11 juil. 2025, 07:47
Briser la glace

Pfiou, quelle chaleur…
C’est bien beau de faire toutes ces courses, mais avec ce soleil brulant… la plage de mon village me manque, ça serait un jour parfait. Mais bon, le professeur m’y ramènera quand j’aurai réuni toute mes fournitures, alors plus vite je finis avec tout ça, plus vite je serai à la plage, eheh. Remarque, cette rue est tellement formidable, avec tous ces énergumènes aux chapeaux pointus.
J’étais un peu perdu, mais heureusement que le professeur Ingham m'accompagnait pour faire mes achats. Bon, remarque, sinon j'aurais vagabondé un peu par-ci par-là sans réfléchir, c’est pas plus mal… Même si certains regards étranges tournés vers moi me donnent la chair de poule, la plupart des passants ne me portent pas la moindre attention.
Le soleil me crame le visage. Ça empire chaque année… je me rappelle des histoires de mes parents, comme quoi ce qu’on appelait « canicule » n’était avant qu’un phénomène qui survenait parfois, quelques étés, atteignant les 35°C… on utilise même plus ce mot, maintenant. C’est devenu normal, de dépasser les 40°C.

Vêtu de ma toute nouvelle robe de sorcier, d’un noir de jais, et de mon sac-à-dos rempli des bouquins de la liste de fournitures scolaires, j’arrive à un croisement avec, juste en face de moi, une agréable surprise. Un groupe de musique ambulant, faisant frémir de bonheur mes oreilles. Mais ce n’est pas la seule ! Il y a également une surprise… rafraichissante ! Tout juste ce qu’il me fallait : un stand de glaces ! Alors que, m'adressant un léger sourire et un signe de tête entendu, Mr. Ingham se met en retrait pour m'attendre, je me met dans la longue file d’attente, et prend mon mal en patience tout en regardant le tableau sur lequel sont affichées les dizaines de saveurs de boule de glace. Pistache, citron, framboise… poubelle ??
311 mots
@Émeline Joyner
Actions convenues avec Mr. @Reece Ingham
Dernière modification par Logan Erskine le 7 sept. 2025, 18:36, modifié 3 fois.

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

11 juil. 2025, 19:17
Briser la glace
Cela faisait combien de temps qu'elle attendait son père ? Émeline jeta un coup d'œil à sa montre. Une heure était déjà passée. Elle lança un regard vers le ciel, dépitée. Si ça continuait, elle allait complètement rôtir sur place...

Pour passer le temps, elle avait commencé ses propres achats pour la nouvelle année qui approchait à grands pas. Et sous ce soleil de plomb, Émeline peinait à réaliser que ça allait être sa dernière année d'études. Déjà six ans qu'elle avait franchi pour la première fois les portes de l'école de sorcellerie. Elle se revoyait, à ses onze ans, les yeux pétillants face à tout ce qu'elle pouvait croiser. Il ne lui avait pas fallu longtemps avant de découvrir la bibliothèque et de lire tout ce qui lui passait sous la main. Cela lui aura pris la quasi-totalité de sa scolarité, mais aujourd'hui, elle pouvait dire avec fierté qu'elle avait lu l'intégralité de ce coin du savoir.

Malgré ses diverses lectures, Émeline avait gardé l'habitude de toujours avoir dans son sac l'ouvrage que son père lui avait offert pour ses 11 ans. Entre ses pages quelque peu cornées, se trouvaient des bouts de parchemin qu'elle avait glissés entre les pages au fil des ans.
D'ailleurs, elle le feuilletait une énième fois sous les assauts du soleil. Elle sentait quelques gouttes de sueur perler vers ses tempes. Du dos de la main, elle les essuya.

Merlin, qu'il faisait chaud...

Les rares coins ombragés du Chemin de Traverse avaient déjà été réquisitionnés par tous les sorciers du coin. Tout ce qui restait pour Émeline, n'était autre que le bord d'une petite fontaine pour s'asperger la nuque à des intervalles régulières. Mais malgré l'eau, qui n'était pas si fraiche que ça, Émeline mourrait de chaud.

Elle s'éventa avec sa main, mais à part lui envoyer de piteuses brassés d'air chaud au visage, c'était loin la rafraichir. Son regard, fatigué par la chaleur, se laissa porter par les passants. Et au milieu de ce beau monde, elle vit le fameux glacier de Florian Fortarôme. Voilà ce qui pouvait l'aider, une glace !

Elle abandonna sa place, mit ses affaires sur son dos et partit faire la queue pour le glacier. Il y avait un peu de monde mais c'était encore gérable. Son tour allait bientôt venir, il suffisait de faire preuve de patience.
De là où elle était, elle pouvait apercevoir les parfums présentés derrière une belle glace sans la moindre tache. Elle salivait d'avance !

Devant elle, un garçon aux cheveux blonds et au sac bien rempli, se tenait près de la pancarte qui répertoriait les goûts. En voyant sa petite taille, elle devina sans mal que l'enfant allait bientôt rentrer à Poudlard, et surtout, grâce au livre de métamorphose de premier sicle qui dépassait légèrement de son sac. Elle le vit fixer ladite pancarte, comme s'il était circonspect.
En la lisant à son tour, Émeline comprit rapidement ce qui n'allait pas. Elle se permit de se mettre à côté de lui, se pencha légèrement pour être à sa hauteur, et lui dit, gentiment.

- Je comprends, ça peut être surprenant la première fois. Je t'avoue que j'ai déjà essayé, et c'est assez original comme saveur. Je n'en prendrai pas à chacun de mes repas, mais c'est à goûter une fois dans sa vie, confia-t-elle au garçon, un sourire amusé aux lèvres. Mais je te conseille plutôt de tester "Mille et une nuit", avec une boule de framboise, il n'y a rien de mieux.

584 mots
Dernière modification par Émeline Joyner le 5 août 2025, 21:31, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

12 juil. 2025, 07:49
Briser la glace
Alors que je découvre, incrédule, les différentes saveurs proposées, je sens une fille se placer à côté de moi dans un bruissement de robe de sorcier.
Je met quelques secondes avant de comprendre de quoi elle parle. Ben oui, faut bien que l’information remonte jusqu’à mon crâne ! Remonte … ? Ah ben non, c’est mon cerveau qui est censé traiter les infos.. et mes oreilles, elles sont à côté de ma cervelle. Donc… ça peut pas remonter. Ca doit stagner alors… J’hausse les épaules. Remarque, j’y peux rien moi. C’est elle qui vient me parler sans que je sache pourquoi. Je suis timide moi, et qui vient parler comme ça à un inconnu sans prevenir ? Hein.. mais comment elle pourrait me prévenir sans me parler et sans me connaitre ? ‘Fin bref. J’me suis perdu. Et voilà que j’me rappelle plus de ce qu’elle m’a dit…
Oui, ça m’a l’air d’être une boutique réputée, dis-je d’une voix timide pour répondre à la question posée… en espérant que c’était de ça qu’elle parlait.

Seulement quelques minutes sont passées depuis que je suis entré dans la file, mais je commence déjà à sentir l’impatience monter en moi. Je me dandine sur mes jambes au rythme de la musique du groupe de rue, les mains accrochées aux bretelles de mon sac-à-dos.
Il y a encore une bonne dizaine de personnes qui me séparent d’une délicieuse glace. Je vois les bacs où sont entreposées les différentes saveurs. Un univers de fraicheur dans un monde d’insupportable chaleur. Je me surprend à me passer la langue sur mes lèvres dans une innocente tentative de les désaltérer.

Ce que j’avais au départ pris pour un stand se révèle être un véritable magasin, avec un petit espace intérieur et des tables, aussi bien dedans que dehors. Toutes occupées… Bon, ça sert à rien de chercher désespérément un emplacement libre.. je ferai ça quand j’aurai ma glace.

La plupart sont en famille. Des petits sorciers avec leur robes noir, comme la mienne. Puis des grands sorciers, tout pareil. Drôle. Je souris.

Sans même regarder la fille à côté de moi, je pointe du doigt une glace d’un bleu obscure et pailleté de petits points blancs, sûrement de la crème ou des bouts de biscuits.

Ah, c’est celle-là, mille et une nuit ?
Oui, c’était cette glace qu’elle m’avait mentionné. L’information vient d’arriver à destination.
Je me lèche de nouveau les lèvres pour les déshydrater. C’est qu’elle a raison, elle a l’air d’être bonne cette glace, même si je n’ai aucune idée de son goût…
Myrtilles peut-être ?
433 mots
@Émeline Joyner

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

12 juil. 2025, 15:19
Briser la glace
À la première réponse du garçon, elle haussa légèrement les sourcils, mi-intriguée mi-amusée. Peut-être que le garçon avait mal entendu, ou tout simplement qu'il n'avait pas compris ce qu'elle avait dit. Avec la même douceur qu'elle avait employé juste avant, elle lui répondit.

-Oui, tu es sûr de te régaler avec leurs glaces, acquiesça-t-elle, toujours souriante.

Elle se décala un petit peu pour laisser de l'espace au plus jeune. Elle réalisait que bien trop tard, que son intervention pouvait le mettre mal à l'aise. Émeline avait tendance à oublier que son amour pour la discussion, n'était pas forcément partagé par tout ceux qui l'entourait.

La queue avançait, ce qui leur donna la possibilité de voir les goûts. Les parfums brillaient, bien glacés. Émeline se retint de passer la langue sur sa lèvre légèrement desséchée. Elle avait vraiment besoin de cette glace pour hydrater se gorge qui lui grattait.

Du coin de l'oeil, elle vit le la garçon se dandiner au rythme de la musique de rue. Cette vision l'attendrit plus qu'elle n'aurait pu se l'avouer. Elle revoyait en lui la jeune Émeline de onze ans, pétillante de vie et qui n'avait peur de rien. Une légère pression au niveau de son coeur lui rappela que celle-ci n'existait plus.

La soudaine question du garçon la ramena à la réalité. Il parlait du parfum qu'elle lui avait conseillé. Ce même goût qu'elle avait elle-même découvert grâce à sa tante, bien des années plus tôt.

-Je pense qu'on ne peut pas vraiment définir son goût, lui révéla Émeline. C'est plus comme un voyage vers des terres inexplorés...

Elle s'arrêta, puis lui dédia un sourire un brin contrit.

- Je ne peux pas vraiment mettre de mots dessus. Mais c'est une glace qui plaît à coup sûr. Si tu la choisis, j'espère qu'elle te plaira.

Émeline regarda un peu mieux le jeune garçon. Des cheveux blonds, des yeux bleus d'une belle clarté. Il ne paraissait pas très à l'aise, et plutôt concentré sur la future glace qu'il allait acheter.

Sans savoir pourquoi, elle relança la discussion, comme si elle parlait à une elle du passé.

- Tu rentres à Poudlard, non ? fit-elle avec légèreté, en avançant dans la file.

368 mots
Dernière modification par Émeline Joyner le 5 août 2025, 19:45, modifié 3 fois.

Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

13 juil. 2025, 20:24
Briser la glace
Un voyage vers des terres inexplorées, hein ? Mhm…
C’est genre un parfum qui ouvre l’esprit ? Parce que c’est pas tout, mais je pense que le mien est assez ouvert, non ? Tellement ouvert que toutes les informations m’échappent avant d’être correctement traitées par mon cerveau…
Mais comment ça on ne peut pas définir le goût de cette glace ? Je suis sur que j’y arriverai, eheh. Remarque, c’est pas mon point fort de deviner les saveurs, en général…
Le seul voyage que j’ai fait, c’est me rendre régulièrement à pied à la forêt de Fairy Glen, à 10 minutes de Fortrose, mon village. Je me suis imaginé toutes sortes d’aventures, entre ces arbres à la chevelure sombre ! Et puis il y a aussi ces moments où j’étais tout en haut du phare, donnant sur le bras de mer qui entre dans les terres de l’Ecosse. De là-haut, j’avais l’impression de pouvoir m’imaginer le monde entier, des paysages spectaculaires et des milliers d’aventures. Ils diront ce qu’ils veulent, les grands, mais mon imagination est plus réelle que leur réalité. Boom.

Devant moi, plus que trois groupes patientent avant d’arriver au comptoir. Ceux juste devant moi, c’est une famille de sorciers, tous les quatre avec leur chapeau pointu, dont la pointe se plie de n’importe quel côté. J’ai pu voir tous les vêtements chez Mme Guipure. Des robes d’un noir plus profond que le ciel nocturne, des chaussettes aux effigies d’animaux qui bougent sur le tissu, et des gants en « peau de dragon »… c’est donc ça, la mode sorcière ? Et puis comme si les dragons existaient, eheh.
Les personnes qui sont actuellement en train de commander leurs glaces sont encore plus étranges que des sorciers « normaux ». Ils paraissent étrangers, parlant anglais avec un accent bizarre. Et puis leurs robes ne sont pas comme celles des autres. Elles sont plus amples, avec un tissu plus épais et des motifs colorés. Ils me donnent l’impression de sortir tout droit d’un livre d’aventure, le plus jeune ayant un sac de cuir en bandoulière. Bref, pas des anglais.
Ouaip, je vais tester « Mille et une nuit ». Rien que pour voir ces voyages extraordinaires.
A quoi je pensais, déjà, avant de me décider de la saveur de ma future glace ?

Un nouveau froissement de robe se fait entendre à mes côtés. Ah oui, j’avais oublié… y’a cette fille !
Je tourne le visage et la regarde pour la première fois. Elle est bien plus grande que moi, surement deux têtes de plus de hauteur. De longs cheveux noirs lui descendent jusqu’au milieu du dos, encadrant un visage fin et un regard joyeux.. et puis quelques gouttes de sueurs sur le visage, comme nous tous, avec cette chaleur. Ce qui m’intrigue, c’est la couleur de sa robe. Elle n’est pas totalement noir.. mais plusieurs parties sont bleues ! Même sa cravate est bleue. Trop bizarre… Remarque, c’est beau. Comme le ciel d’été, d’un bleu de saphir.
Le bleu de ta robe… c’est pour quelque chose ?
Peut-être qu’il existe différents types de sorciers… des bagarreurs, des pacifistes, et que chacun est attribué à une couleur.
530 mots
@Émeline Joyner

13 juil. 2025, 20:57
Briser la glace
Le garçon avait complètement éludé sa question, comme si ses pensées étaient si denses qu'il n'arrivait pas à se concentrer. Elle ne pouvait pas lui en tenir rigueur, cela lui arrivait aussi de laisser planer son esprit. C'est au cours des années qu'elle avait appris à mieux s'ancrer dans le réel, sans pour autant oublier son imaginaire.

L'attente commençait à se faire longue, mais maintenant qu'elle avait quelqu'un avec qui discuter, elle pouvait bien patienter un peu plus longtemps. Elle s'était décidée, elle allait prendre "Fruits Exotiques" et "Mille et une nuit". Cela faisait un moment qu'elle voulait tester ce combo. Même si elle savait par avance que son goût "Framboise Sauvages" allait lui manquer en bouge.

Elle sentit le regard du garçon se porter sur elle. Il levait enfin les yeux sur elle après bien deux minutes d'échange. Elle put voir ses yeux bleus la détailler, puis s'arrêter un moment sur les couleurs de sa propre maison. Apparemment, ça avait réussi à capter son attention.

Quand il lui posa sa question, elle porta sa main à sa propre cravate, heureuse qu'il fasse un pas vers elle.

- C'est parce que je fais partie de la maison Serdaigle, lui dit-elle avec patience. Toi aussi tu auras les couleurs de ta maison sur ton uniforme. Elles apparaitront quand tu auras terminé ta répartition.

Ses explications terminées, elle avança un petit, attendant qu'il reste à son niveau pour ne pas le dépasser dans la file. Après tout, elle ne voulait pas lui faire croire ça. Dépasser quelqu'un dans une file, c'était loin de son caractère.
Maintenant qu'elle avait gagné son attention, elle retenta une nouvelle fois de lui parler.

- Tu as une préférence pour ta future maison ? Je me souviens qu'à ton âge, mon père me bassinait sur le fait que je devais absolument être à Serdaigle. M'sieur voulait que je suive ses pas. Et visiblement le choixpeau était d'accord avec lui.

325 mots

4 août 2025, 20:19
Briser la glace
Serdaigle, maison, répartition, …
Mais de quoi elle me parle celle-là ?

Ma maison est pas bleue, elle est beige… Et puis à quoi ça lui avance d’essayer de deviner la couleur de ma maison ? Si j’ai bien entendu, elle a associé ma maison avec mon uniforme ? Alors ma robe de sorcier va être beige ? Pas ouf… Et puis ça veut dire que sa maison est bleue ? Ah, bizarre…
Ton père voulait que tu aies des serres d’aigles ? Et son chapeau était d’accord ? Trop space, j’aurais pas imaginé que des chapeaux pouvaient donner leur avis. D’ailleurs, j’savais pas non plus que les sorciers pouvaient se transformer en animaux.
Je plonge mon regard dans le groupe de musique de rue.
Incroyable. Des serres d’aigles, dis-je d’un air songeur.

Si j’ai une préférence ? …
Les deux chanteurs du groupe, accompagnés de deux guitares et de percussions, font vibrer les fins poils blonds qui parcourent ma peau, me faisant quasiment oublier les gouttes de sueur qui la parcourent. J’me rappelle plus qui, mais y’a un des amis de Jackson Jones, le mari de ma tante, qui adore jouer du reggae à la guitare. Oui, je m’en souviens. Il m’avait dit que le reggae vient de Jamaïque. Aucune idée d’où c’est. Mais une chose est sûre… il doit y avoir beaucoup de soleil, là-bas. Et beaucoup de plages, aussi. Oooooh…
Tu crois que je pourrais avoir des ailes ? J’aimerais voler. Mais attention.. sans regarder le sol, hein? J’ai le vertige, je crois. ‘Fin non, c’est sûr, parce que chaque fois que je monte en haut du phare à Fortrose, je vois tout trouble quand je regarde le sol. Mais l’horizon… il est tellement beau, l’horizon.
Je souris, le regard dans le vague.
Et puis avec des ailes, je pourrais aller dans l’espace. Et de là-haut, je verrai super bien les étoiles !
Alors que la file d’attente pour les glaces diminue à vue d’oeil et que je m’avance, je concentre davantage mon regard sur les différents parfums proposés.
Tu aimes les étoiles, toi ?
350 mots
@Émeline Joyner

5 août 2025, 21:31
Briser la glace
Au début, Émeline eut un petit temps d'arrêt avant de comprendre le raisonnement derrière sa réponse. Des serres d'aigles ? Elle imagina le choixpeau rajouter des serres sur la tête des élèves qui rentraient dans la maison de cette chère Rowena. Un petit rire s'échappa d'entre ses lèvres, il fallait reconnaître que la situation était assez marrante à vivre. Il n'y avait pas de doute, ce petit était un né-moldu.

- Pardon, j'aurais dû être plus précise, fit-elle entre deux rires. Je parlais de quelque chose que tu découvriras à Poudlard. Là-bas on sépare les élèves entre quatre "factions". C'est pour ça que j'ai la couleur bleu sur ma cravate, c'est celle du groupe dans lequel j'ai été réparti. Tu verras tout ça à l'école de toute façon, tu verras, c'est facile à apprendre.

La musique venait doucement envahir son corps et la fit dodeliner de la tête tout en continuant à lui répondre.

- Oh, il y a de tout dans le monde sorcier. Il y a pas mal de créatures, comme des fantômes, des gobelins, des dragons...Je ne saurais pas toutes les citer, ça pourrait prendre des heures. Et pour se transformer en animal, c'est possible, on appelle ça un Animagus, mais pas tous les sorciers arrivent à le devenir.

Elle lança un coup d'œil à la file. Il ne manquait plus que le couple devant eux avant que ça ne soit à leur tour. L'attente avait été longue, mais bientôt ils allaient recevoir la récompense pour leur patience. Le goût de la glace se dessinait déjà d'avance sur sa langue. Il n'y avait pas meilleur moyen de se rafraichir sur le Chemin de Traverse.

Sa réflexion sur le fait qu'il souhaitait avoir des ailes pour aller jusqu'aux étoiles lui dessina un sourire sur les lèvres. Vraiment, ce gamin avait un côté bien trop mignon, autant décalé que pur. Dans une certaine mesure, elle trouvait qu'il ressemblait à son ami, Dorian, quand il était rentré à Poudlard, l'année passée.

- Alors pour les ailes, ça dépendra de l'animal qui te représente. On ne peut pas se transformer en tout et n'importe quoi. Même si la magie te permet de faire pas mal de trucs, il y a des limites.

Sa joue lui gratta, une goutte de sueur venait de glisser dessus. Elle l'essuya du dos de la main sans vraiment y faire attention.

- Si j'aime les étoiles ? Je les adore ! s'enthousiasma Émeline quand il aborda le sujet. On apprend tellement dessus durant les cours d'Astronomie. C'est fascinant comme matière, même si les autres sont tout aussi bien.

(434 mots)
@Logan Erskine

15 août 2025, 16:59
Briser la glace
Je m’accroche d’une oreille le discours et les explications de la grande inconnue tout en m’avançant vers le stand de glace. C’est qu’elle est bavarde, alors qu’elle me connait même pas !
Ca y est, c’est mon tour ! Il était temps… tous les pores de mon corps sont en train de dégouliner de sueur. Au final, j’ai plus morflé à attendre ma glace en pleine chaleur que dans les boutiques, un minimum aérées, même si aussi surprenant que ce soit, il n’y avait aucune climatisation, dans aucun magasin… Et puis pour la file d’attente des glaces, ils auraient au moins pu s’organiser pour faire un peu d’ombre… C’est des magiciens ou des bons à rien ?…
Alors que j’observe attentivement les parfums de glace qui s’offrent à mes yeux ébahis, un mouvement brusque attire mon attention à l’une des tables du glacier. Woaw. Une sorcière avait une glace à l’eau orange en forme de fusée, et elle eu à peine le temps de la terminer que le bâtonnet qui en résultait s’est envolé dans les airs, projetant de petites étincelles colorées dans le ciel obstinément bleu.
Bon bon, ne pas me déconcentrer de mon objectif initial. Pas de glace à l’eau, non non non. Mais des boules de glace, oui oui oui. 
J’entends des gens pouffer derrière moi, dans la file. Ouais bon eh oh, ça va hein ? Vous allez m’laisser prendre mon temps et choisir ma petite glace, j’vous l’dis moi. Et si ça vous dérange, z’avez qu’à pas pouffer.
Ca c’est d’la réflexion bien poussée eheh.
Une boule de Mille et une nuit, s’vous plait, et une de citron… oh et puis allez, une troisième… t’nez, la « Jupiter », là.
Je regarde la glace beige avec ses quelques tâches plus foncées et ses sortes de traits représentant surement les fameux anneaux de la planète.
Oh, et dans un cône s’vous plaît.
Je regarde le serveur préparer ma glace.. Bon, de l’extérieur je dois probablement avoir un p’tit air stupide, mais je veux voir comment il prépare ma glace. Hein ?! Pourquoi il me la prépare normalement ?? Il est pas censé le faire comme un sorcier ? Utilise la magie, nulosse…
6 mornilles ? Ok, de toute façon j’ai aucun moyen de savoir combien ça fait en livres sterling, alors bon… je les donne de bon coeur. Mais prochaine fois, j’veux le show magique avec la glace, hein !

Une fois qu’il m’a donné la glace, je me mets sur le côté en attendant silencieusement que la « serre d’aigle » choisisse la sienne.
Donc j’aurai qu’à devenir un « ani… magicus », et j’aurai des ailes ? A moins que je sois un animagicus sans ailes. Moins fun… Boh, de toute façon, je pense pas comme elle. Je suis sûr que y’a pas d’limites à ce que la magie peut nous permettre de faire, hein.

J’observe la fille. Donc, elle « adore » les étoiles. Cool, on va bien s’entendre alors ! C’est vraiment le feu les étoiles. Et puis y’a l’soleil, il doit être super brûlant ! Et toutes les comètes. Oooow, j’aimerais trop trouver un bout de comète, et le garder rien que pour moi. Et donc, on étudie l’astronomie à Poudlard ? Ah ben oui, c’est cette matière qu’il enseigne, le prof qui est venu m’annoncer que je suis un magicien. Bon, ça doit peut-être valoir le coup d’aller dans cette école, finalement. J’aurai qu’à dire à mes parents qu’on fait des maths, alors qu’en vrai, je m’éclate à observer les étoiles. Ca c’est du plan qui claque !
Bon, faudrait pas que toute ma glace devienne un ruissant liquide et gluant... je lèche un coup la boule de glace Jupiter. Oooooow, c’est du caramel, et les taches un peu plus sombre sont au chocolat. Miam !
Ah, et puis maintenant qu’elle mentionne Poudlard… elle m’avait pas demandé si je rentrais à l’école de magie, plus tôt dans la conversation ? Zut, faudrait vraiment que je me concentre plus, quand on me parle…
Alors qu’elle patiente le temps que l’employé lui tende sa glace, je me mets à penser à Poudlard… tout plein de question me viennent à l’esprit. La pauvre, si elle savait la marée interminable de question que je vais lui poser sur le château… c’était le boulot de ce Mr. Ingham qui a annoncé à mes parents que je suis inscrit à l’école de magie et qui m’a accompagné au Chemin de Traverse, mais apparemment, y’a plein de trucs cool qu’il a oublié de me dire !
759 mots
@Émeline Joyner

25 sept. 2025, 17:27
Briser la glace
La discussion était plutôt menée par la plus âgée, mais ça n'avait pas l'air de réellement la déranger. Elle connaissait ce que pouvait être la timidité à l'âge du garçon, et puis, ça pouvait être assez étrange de parler à quelqu'un qu'on ne connaissait pas vraiment. En tout cas, cet après-midi s'annonçait être des plus simples mais pas pour autant désagréable à vivre.

Leur tour se présentait enfin. Le garçon commanda sa glace, et Émeline nota qu'il avait écouté ses conseils, ce qui lui donna un petit sourire. Quand le glacier se tourna vers elle pour savoir ce qu'elle souhaitait, elle se pencha un peu sur le comptoir et demanda, souriante :

- Une boule mille et une nuit et une boule vanille écrémée, s'il-vous-plaît !

Elle attendit patiemment qu'il fasse le cornet puis qu'il lui tende dans sa direction. Sa main avait déjà préparé le montant exigé, et paya le prix. Ses doigts se refermèrent autour du cône et elle approcha la glace jusqu'à ses lèvres. Et d'un coup de langue, elle avala un bout de cette sucrerie glacée. Les notes de vanille vinrent caresser son palais et jouer avec ses sens. Emeline était persuadée qu'un tel délice pouvait faire tomber les murailles les plus solides.

En se décalant, elle se disait qu'elle pourrait emmener Dorian et Elam manger une glace pour les prochaines vacances. Après tout, ça serait la dernière occasion pour elle de passer un moment avec ses deux Poufsouffles préférés avant qu'elle ne quitte une bonne fois pour toutes le château. L'idée de quitter l'école après autant de temps arrivait à déstabiliser la joie de la Serdaigle. Elle réalisait à moitié que sa dernière année allait se jouer et qu'elle n'aurait sûrement plus l'occasion de passer les portes de Poudlard.

À l'idée de ce futur pas très lointain, son sourire se fana quelque peu. Elle désirait s'accrocher à ces moments de bonheur qu'elle passait à leurs côtés, et pourtant, elle savait qu'elle n'allait pas avoir le choix. Tout ce qui l'attendait n'était autre que la confrontation avec son père sur son avenir.

- Tu veux aller t'installer vers la fontaine ? proposa-t-elle par réflexe à son jeune camarade qui avait l'air de prendre plaisir à dévorer sa glace.

(373 mots)
@Logan Erskine