27 sept. 2025, 17:49
 Feuille de Lard  Avalanche d'articles
Dimanche 11 septembre 2050, petit déjeuner.

Ce matin, vous avez décidé de venir prendre votre petit déjeuner dans la grande salle avant de vaquer à vos occupations. Au menu, des plats purement anglais avec du porridge mais également des tartines, des oeufs et toutes autres choses que l'on peut trouver lors des repas du matin habituels à Poudlard. Cependant, en plus du repas, vous trouvez regroupées en petits tas à plusieurs endroits des grandes tablées, les feuilles de la Feuille de Lard. Cette fois, ce n'est pas un ou deux article mais une douzaine que vous allez pouvoir consulter grâce aux élèves du club de journalisme.

Déjà autour de vous, des murmures et discussions au sujet des jolis articles écrits par de nombreux élèves de Poudlard commencent à résonner. Vous en voyez de toute sortes, comment gérer sa rentrée, dans quel club s'investir ou encore des interviews et descriptions de lieux magiques ! Il y en a pour tout le monde !

Ce RP est ouvert à tous ! Il concerne la sortie des articles de la Feuille de Lard.

ÉDITION 68 Le club de journalisme - dimanche 11 septembre 2050 - Sarah Priddy
Reducio
: Allison Keller - Les clubs
: Anonyme (Lucia Varalta) - Mini-Reporter
: Elora Wimbly (PNJ) (Brynn Wathen) - Chasse au trésor
: Awstin Winster - Le micro-couloir d'Awstin et Glad'
: Drelall Granfont - Une journée dans la peau d'un moldu
: Sonia Ross - Découverte de Poudlard
: Anonyme (Juniper Corbet) - Trouver sa voie
: Joy Wakberg - Découvrir le monde sorcier
: Adeline Sgaeyl - Dragons
: Estelle Rubble - Une journée magique à Godric’s Hollow
: Freya Moors - Préparer sa rentrée
: Crystal Eealis - Parlons quidditch
Les posts doivent être au format péripétie soit entre 110 et 220 mots.

N'hésitez pas à commenter les articles avec vos voisins... Etant donné que ce n'est pas un événement officiel, vous pouvez vous assoir à la table que vous souhaitez.

Fin de la péripétie le 31 octobre.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

29 sept. 2025, 15:40
"Accio !"

Purée, encore raté, pas grave, allez, on se lève et on va chercher le journal ! La bouche encore pleine d'une énorme fourchetée, je reprends ma place, toujours autant excité par le plaisir simple de consulter ce petit journal. Alors... Aujourd'hui, de quoi ça parle ?

"Mh ?"

Eh ?

"Eh ?"

Mais, mais c'est moi ?! Je manque de m'étouffer sur mon oeuf, ne devant à ma survie qu'à un avalage en règle de dernière minute. Le visage rouge cramoisi, je relis lentement les lignes, le club de duel, Narcisse Brando ? Mais, mais c'est moi par Merlin ! Je me souviens maintenant, purée, c'était pour ça ces questions !

Je ne comprends pas pourquoi c'est moi qu'on a interviewé, il y a des dizaines d'autres bien plus doués que moi non ? Oh purée, je sais pas quoi dire moi !

"Mphf, purée, r'garde ça ! C'est moi ! Purée c'est fou tu trouves pas ?? J'aurais jamais pensé, en plus elle a dit exactement c'que j'avais dit, c'est trop fort haha !"
Manquant de s'étouffer sur son petit-déjeuner, Narcisse est finalement emporté par l'euphorie de voir son nom mentionné à côté du club de duel, et aborde n'importe qui se tiendra à côté de lui. Il se contente de peu, le petit qui n'est plus si petit.

29 sept. 2025, 20:42
Ada avait une pomme à la main, et un sourire au fond des yeux. Dans la poche de son uniforme, immobile, reposait sagement sa baguette. Elle avait compris que la magie vivait en elle, et qu'elle pouvait la porter comme une paix, plutôt que comme une guerre. Elle se sentait en forme, les portes du château se rouvraient enfin, et si l'année débutait, elle débutait bien.

Elle allait s'assoir, à pas posés et pensées vagues, quand, du brouhaha, les mots de Narcisse surgirent. Ada recula pour se mettre à niveau avec son camarade, croqua nonchalamment dans sa pomme tout en se penchant sur le journal, et dit avec les yeux surpris et les mots curieux :
_Comment ça ? ... Oh, mais oui, c'est toi ! Trop bien... -et elle s'assit à côté de lui. _Tu m'étonnes que c'est toi qu'on a interviewé : tu es l'un des meilleur au club. De notre promo, en tout cas, ça c'est sûr... commenta-t-elle distraitement alors que ses yeux passaient entre les mots. _Oooh, regarde, là. Il y a Charlotte ! ... ... Tu m'étonnes qu'elle a la voix qui porte, elle est pas Cheers pour rien, hé !
C'est super, comme truc. Fais voir, y'a quoi d'autre comme articles ?

Ada est prise par l'enthousiasme de Narcisse et vient commenter avec lui. @Narcisse Brando, si je peux ? :cute:
@Charlotte Dwight pour la mention :wise:

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

9 oct. 2025, 10:10
Je pivote le journal afin que mon amie puisse davantage l'observer, rougissant en relisant plusieurs fois les mots me concernant. C'est décidé, je vais l'envoyer à mes parents dès que possible ! Je suis sûr que ça leur fera super plaisir. Et puis, même si quelques images bougent, ce n'est pas bien grave, si ?

En revanche, mon visage explose de rougeur quand elle me répond.

"Eh, eh... je... quoi ? Moi ? Mais, mais non ! N'importe quoi ! Y'en a plein qui sont bien meilleurs quoi moi !! T'sais qu'j'perds bien plus de duels que j'en gagne hein ??"

Totalement paniqué, il oublie de mentionner que son ratio de défaites/victoires est dû au fait qu'il affronte majoritairement des élèves plus âgés et des mannequins à la difficulté maximale... Aussi préfère-t-il immédiatement se reconcentrer sur ses camarades.

"Mais ouais ! Charlotte ferait une trop bonne commentatrice j'trouve, elle chante trop bien ! Attends, y'a quoi... Y'a une chasse au trésor... Y'a plein d'interviews dis donc ! Eeeh, c'est qui Daphné ? Tu la connais ? Mais... elle dit des trucs vachement méchants attends... Oh y'a Lance aussi ! BOUAHAHAHA, la pauvre Kim, et... oh, y'a un article sur les moldus... Eh ? Mais, mais c'est pas du tout ça pfouahaha ! Oh il est drôle dis donc !"
Narcisse comment avec Ada les articles qui lui passent sous le nez, plein d'entrain !

25 oct. 2025, 01:35
_Aha, si tu le dis, s'amusa la jeune Poufsouffle avec douceur. Elle ajouta à un Narcisse déjà bien trop écarlate : _Te dévalorises pas trop non plus, hein.

_Je n'ai jamais entendu son prénom, je crois. Mais elle n'a pas l'air très sympa, c'est vrai. Elle essaya de suivre le rythme saccadé de son camarade, qui sautait de pages en pages avec excitation. _Hé oh, tu lis super vite, dis-donc ! Attends-moi, ralentis un peu. Elle se pencha sur le dernier article mentionné par son camarade, posant un doigt sur le journal comme pour retenir son ami de tourner la page.
Fronçant les sourcils devant ce monde si étranger qu'était celui des Non-Magiques, elle pointa une phrase :
_"Un appareil qui avalait puis régurgitait une tranche de pain carbonisé" ? De quoi il parle ? On dirait qu'il décrit un monstre, hihi. Elle continua à lire, pendant que Narcisse lui répondait. _Bordel, c'est vraiment un autre monde... , souffla-t-elle en lisant. _Pourquoi tu dis que c'est pas ça ? C'est pas vrai, c'qu'il raconte ?

Elle finit l'article, pour froncer le nez, dans une mimique à la fois amusée et perplexe qui faisait ressortir ses joues enfantines. _Il est drôle mais il est un peu pompeux aussi. C'est bien, mais je ne suis pas sûre d'aimer fut sa conclusion.
Ada continue de discuter avec @Narcisse Brando, essayant avec douceur de suivre son ami hyperactif.
Désolée du retard !

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

29 oct. 2025, 12:52
La tête encore dans les nuages, et surtout dans mon oreiller, je tente de me réveiller tant bien que mal avec un jus de citrouille. Mon regard vagabonde ici et là… Tiens, est-ce que c’est la nouvelle édition de la Feuille de Lard ? Mais il y a combien d’articles ?, me dis-je. Parmi les articles, j’en trouve un qui éveille mon attention : La Chasse au Trésor.

- « C’est un challenge parfait pour me réveiller. Je veux le trésor ! »

Je commence par la première devinette, puis la deuxième et jusqu’à la quatrième…

- « Trop facile », dis-je l’air presque orgueilleuse en continuant vers la cinquième devinette. « Oh… mon karma me rattrape, je bloque… ».

Je te tente d’élucider les suivantes, mais je suis pas certaine de mes réponses. Je crois même que tout est faux. Non loin de moi se trouve un garçon à peine plus âgé que moi. Je tente de happer son regard vers moi. Une fois son attention recueillie, je lui dis presque désespérée :
- « Salut toi ! Ça te tente de trouver un trésor à deux ? Au fait, je m’appelle Cheryl. »
Cheryl commence à discuter avec Brynn
Reducio
Voilà pour le début @Brynn Wathen, j’espère ça ira :)
Code couleur : #016e8f

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

30 oct. 2025, 12:34
Qui n'aimait pas les journaux, lorsqu'ils étaient bien ciblés ? Plus jeune, Brynn feuilletait parfois les journaux de sa famille, à la recherche de jeux ou de belles images, assez désintéressé du reste. Il avait s'était pourtant découvert un intérêt croissant pour ces feuillets de nouvelles, en arrivant à Poudlard.

Il fallait bien avouer qu'il avait été pris très rapidement à partie par un des journalistes de l'école, pour aller prendre une photo pour le journal, à son arrivée, ce qui fatalement poussait à l'intérêt. Mais même au delà de cet événement passé, le Poufsouffle s'était doucement laissé apprivoiser par ces feuillets qu'on attendait tous les dimanches, en espérant que la surprise soit à la hauteur des espérances. Et ce dimanche là, elle l'était, puisque le club de journalisme avait sorti une édition complète, cette fois !

Plongé dans la lecture d'un article tout à fait passionnant sur les dragons et la Coupe d'Europe de Dragonnerie, il ne remarqua pas tout de suite Cheryl près de lui. Lorsqu'il le fit cependant il cligna des yeux, surpris.

« Eeeeuh... oui ? » pourquoi dire non à un trésor ? « Où ça ? »

Puis, son regard descendant sur ses mains, il avisa le titre de l'article qu'elle tenait. « Oh ! » dit-il, avant de se pencher sur le feuillet.
Brynn se met à lire l'article de @Cheryl Denis
Aurais-je oublié de dire que Brynn n'était pas toujours bavard ? :lol:
Tu me dis si ça te bloque, j'aviserais ! ;)

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

30 oct. 2025, 23:03
Ravie de recevoir un peu d’aide, je laissais à Brynn le temps nécessaire pour qu’il puisse s’approprier l’article et les devinettes. Durant ce temps, je continuais de prendre mon petit déjeuner.

- Waouh ces tartines sont excellentes !, dis-je la bouche pleine tout en déposant vers lui l’une des nombreuses tartines présentes dans mon assiette. Si tu veux goûter.

Je dévorais mon assiette aussi assurément qu’un détracteur aspirant l’âme de sa victime, mais je remontais la tête de temps en temps pour respirer. Au cours des brefs moments où je donnais à mon estomac un temps de répit, j'aperçus près de Brynn un autre article de La Feuille de Lard.

J’aimerais beaucoup avoir ses premières impressions concernant la chasse à trésor, mais il semble moins communicatif que moi. Ne vas l’effrayer par ta joie de vivre, il se pourrait déjà qu’il tente de te fuir maintenant qu’il t’a vu mangée comme un Troll des montagnes. C’est donc avec délicatesse et un sourire timide que j’approchai ma main vers le dit article.

- Je me permets.
Cheryl commence à lire l’article de @Brynn Wathen.
Hehe rien ne m’arrête ;)

31 oct. 2025, 00:31
Alors qu'il se laissait doucement enthousiasmer par l'introduction de l'article qu'il lisait, Brynn fut soudainement coupé par une tartine.

« Oh euh. Merci ? »

Il ne savait pas vraiment comment réagir, mais il n'était pas contre une tartine si elle était bonne, même si c'était étrange de se voir offrir une tartine ainsi. Il la mangerait cependant plus tard : pour l'heure, il avait des devinettes à lire. Enfin, s'il comprenait la première. Après l'avoir lue deux ou trois fois cependant, il s'exclama soudain : « Oh ! C'est Miss Priddy ? »

Si c'était Miss Priddy, alors il voulait bien faire la chasse au trésor. Que fallait-il faire déjà ? Une pomme. Il fallait lui donner une pomme ? Comme ça ? Maintenant ? Après les cours ? Et qui fallait-il aller voir ensuite ?

Lorsque sa cadette tandis la main vers l'article qu'il lisait, il lui tendit sans soucis, avant de se remettre à froncer le nez devant les énigmes. Il n'était pas sûr d'en comprendre encore beaucoup, mais il fallait chercher ! Et celles qui lui semblaient comprises l'enthousiasmaient.

« Je veux bien faire la chasse au trésor avec toi ! » finit-il donc par s'exclamer, sans qu'il ne lui traverse l'esprit qu'il aurait pu la faire seul « Tu en as trouvé déjà ? »

@Cheryl Denis

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

3 nov. 2025, 18:33
Prise dans ce nouvel article sur les dragons, je m’imaginais la Réserve des Hébrides. Les dragons sont des créatures aussi fascinantes que terrifiantes, mais j’aimerais bien en voir un de mes yeux nus un de ces jours. La voix de Brynn m’enleva à ma rêverie :
- Je veux bien faire la chasse au trésor avec toi ! Tu en as trouvé déjà ?

Super, il est partant !
- Génial ! Je pense que c’est Miss Priddy pour la première devinette, à cause de « Lumos ». Pour la deuxième, le professeure Soulton, elle est aussi romancière. « Sans lui le chateau s’ouvrirait à tous les visiteurs »… J’ai l’impression qu’il s’agit du Gardien des lieux, mais je ne me souviens plus de son nom. Enfin, je pense que la quatrième est une joueuse de l’équipe de Quidditch à Poufsouffle. Pour le reste je ne sais pas encore, elles sont un peu difficiles non ?

Après un instant de réflexion, je poursuivis :
- On peut trouver la plupart des objets facilement je pense. Tu aurais des graines toi ?

Désolée pour le retard ! @Brynn Wathen