27 sept. 2025, 14:08
 Service  Le jeu de l'Ombre
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à ce service :)

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

27 sept. 2025, 14:15
Bonjour bonjour,
Je souhaite également m'inscrire à ce service voici ma fiche PR

Merci par avance

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

27 sept. 2025, 14:35
Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à ce service.
Ma fiche est dans ma signature ^^
Merci !

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

27 sept. 2025, 15:07
Hello !

Je souhaiterai également m'inscrire :cute: Ma fiche PR est juste ici ^^

Bonne journée !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

27 sept. 2025, 17:56
Coucou !
J'aimerais beaucoup m'inscrire à ce service ^^ !
Ma fiche PR se trouve dans ma signature !
Par avance, merci beaucoup :cute: <3 !

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR

27 sept. 2025, 21:00
C'est en croisant les visages matinaux d'@Eileen O'Brien, de @Summer Jenkins, d'@Elain Jackalope, d'@Ambre Walker et d'@Elijah Cooper que Hyacinthe repartit de la Grande Salle, impatient de voir comment allait se dérouler l'après-midi.
Merci à tous pour votre participation ! C'est très plaisant de voir votre engouement. Navré pour ceux qui n'ont pas été tiré au sort, peut-être que la prochaine sera la bonne ! ^^

En entrant dans le bureau, vous découvrez que le canapé a été reculé et que des coussins ont été installés au sol. Sur la table basse se trouve une petite boîte de cartes richement décorées ainsi qu'un plateau de cookies.

Hyacinthe, vêtu de ses robes vertes, vous accueille avec entrain. Il ouvre le paquet de carte et vous montre certaines d'entre elles dont les faces sont recouvertes d'ombres colorées et de formes diverses.

- Merci à tous d'être venus. Le but de ce jeu est que vous puissiez explorer vos émotions. Ces petites cartes sont décorées de symboles colorés prenant la forme d'ombres. Vous allez devoir tirer trois cartes et décrire ce que vous y voyez. A quoi cela vous fait-il penser ? Qu'est-ce que vous ressentez ? Pensez-vous que l'un de ces motifs est trop complexe, ou au contraire, trop simpliste ? Vos retours, qu'ils soient positifs ou critiques, seront essentiels.

Chaque élève tirera trois cartes et devra réagir à ce qu'elles évoquent pour ellui. Hyacinthe notera attentivement vos impression, questions et ressentis afin qu'il puisse améliorer l'efficacité du jeu expérimental.

Un conseil : soyez créatif !
Vous avez 48h pour poster vos RP.

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

27 sept. 2025, 21:21
Eileen était emballée à l'idée de tester un nouveau jeu sauf que ce qu'elle découvrit, bien que créatif, ne semblait là que dans le but de lui faire parler de ce qu'elle ressentait. Non pas que ca la dérangeait mais quand même, elle était prise en traitre et n'aimait pas vraiment cette idée.

Toutefois, elle se plia aux règles proposées et tira trois cartes l'une après l'autre.
- "On dirait un arbre. Les ramifications font penser à des relations... des amis... et aussi à la nature bien sûr ! C'est plutôt simple... Ca me fait penser à mes balades dans le parc avec mes amis. Je me sens apaisée. "

Ne voyant rien de plus à ajouter, elle piocha de nouveau. A la seconde, elle lâcha :
- "Cet espèce de plot me fait penser à un phare, comme un guide. C'est plutôt sympa de se faire aider ! "

Et à la dernière, elle finit ainsi :
- "Ca me fait penser à une ligne de gratte ciel. Je trouve ca oppressant. Tous les uns sur les autres, pas de verdure... Du bruit, pas de possibilité de s'isoler... On manque de liberté et d'espace non ?" termina-t-elle afin d'éloigner le sentiment d'oppression qui la gagnait.

Elle reposa la carte et écouta ses camarades.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

28 sept. 2025, 04:26
Si c’était pour jouer, on pouvait toujours compter sur elle. Une fois sur place, elle constata les changements opérés dans l’agencement des lieux et prit naturellement place sur l’un des coussins à disposition, non sans lorgner sur les cookies au passage. Bon, l’idée d’un jeu où on parle des émotions ne l’emballait pas vraiment mais elle voulait faire bonne figure pour l’adulte aux cheveux de boursoufflet.

Se pliant également aux règles du jeu, elle piocha à son tour trois cartes.

Oh, celle-là c’est facile. C’est un bébé caillou de compagnie. Et toutes les autres taches, c’est sa famille et ses amis. Je suis contente qu’il en soit pas séparée. dit-elle avec un sourire.

Elle plissa les yeux pour la seconde image, puis finit par trouver une description :

Pour celle-ci je dirais… On dirait un tentacule qui sort de l’eau. Ça pourrait faire peur... mais faut pas ! J'crois que c’est juste pour dire coucou.

Pour la dernière image, l’explication lui vint plus vite :

On dirait un jardin. Ou non, plutôt un potager. Mais tout est trop bien organisé. C’est comme si on laissait pas les plantes faire ce qu’elles veulent. Du coup c’est joli mais… ça me plairait pas.

Rendue pensive par la dernière image, Elaïn se contenta ensuite d'écouter les autres.

217

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

28 sept. 2025, 14:14
Summer entra dans la pièce mal à l'aise. Elle ne savait pas pourquoi elle avait accepté. Tout ce qui touchait à la psychomagie lui rappelait Samia.
En fait, c'est justement ce qui l'avait poussé à accepter. Elle voulait se prouver qu'elle était capable de mener une vie normale, même après ça. Et puis, la psychomagie, c'était fait pour aider les gens. Peut être que ça lui ferait du bien, même sous la forme d'un jeu.
Elle entra les mains enfouies dans ses poches, puis écouta les consignes en silence. Quand elle les eut compris, elle se renfrogna. Elle qui avait déjà du mal à exprimer ses émotions dans un contexte naturel, alors autour d'un jeu...

Mais au vu de ce que faisait les autres, ça allait.

-Bon... Celle là on dirait un nuage. 'Fin c'est un nuage coloré, mais ça reste un nuage. Donc c'est triste, ça cache le soleil.

Elle découvrit la deuxième, fronça les sourcils.

-Euh celle là je suis désolée mais on dirait une main. En plus c'est rose... Donc c'est bien. On se sert des mains pour plein de trucs... youhou.

Allez, une dernière.

-Et celle là... Bah ça pourrait être un insecte. Une coccinelle, peut-être. C'est rond, quoi. Ca fait penser... au printemps, et le printemps c'est heureux. Super.

Elle expira. C'était passé, ouf.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

28 sept. 2025, 14:35
Je me prêtais au jeu. Après tout, ça avait l’air amusant. Lorsque ce fut mon tour, je piochais ma première carte. Après quelques secondes de silence, analysant la carte, je dis :

- Ça me fait penser à un livre ou un ouvrage. Comme si la carte voulait me faire voyager dans l’univers d’un récit. Je me sens apaisée quand je la regarde.

Je piocha ensuite ma deuxième carte. J’eus tout de suite un sentiment d’oppression, comme si j’étais de trop.

- Sur cette carte, on dirait la famille. Là on dirait la maman et la le papa avec un bébé au sol. Je me sens oppressée car je n’ai pas une relation très complice avec ma famille.

Ça me faisait mal d’avouer cela à voix haute mais je m’efforçais de ne pas trembler en piochant la dernière carte.

- Et sur celle-ci, on dirait une forêt avec une petite cabane. Je trouve la carte très apaisante, elle me rassure.

Je posa la dernière carte devant moi et écoutais la personne suivante.
172 mots

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8