28 sept. 2025, 17:19
Réunion d'informations 2050-2051
Alors qu'elle commençait à remplir son formulaire par le basique : nom, prénom, année d'étude... Jusque là, c'était simple, une voix retentit toute proche. Deryn sortant brutalement de sa bulle releva sa plume un instant et son regard croisa celui de... une Gryffondor. Deryn remercia les uniformes qui donnait quelques petites indications quoi qu'il arrive.
"Ench..."
Deryn se tut soudainement et sentit ses joues rougir un peu alors qu'une autre élève répondait à la question qu'elle lui croyait adressée. Une... Serpentard lui dit le col de l'uniforme.
"Oups pardon, je croyais que tu me parlais à moi. Je vous laisse discuter. Vous verrez, aider les autres, ça aide aussi à progresser."
Après un sourire aux deux jeunes élèves, elle se retourna donc vers son parchemin. Où en était elle ? Ah oui, année d'étude, filière et options.
"Ench..."
Deryn se tut soudainement et sentit ses joues rougir un peu alors qu'une autre élève répondait à la question qu'elle lui croyait adressée. Une... Serpentard lui dit le col de l'uniforme.
"Oups pardon, je croyais que tu me parlais à moi. Je vous laisse discuter. Vous verrez, aider les autres, ça aide aussi à progresser."
Après un sourire aux deux jeunes élèves, elle se retourna donc vers son parchemin. Où en était elle ? Ah oui, année d'étude, filière et options.
Deryn commence à répondre à @Nina De Almeida mais est coupée dans son élan par l'intervention de @Noémie Da Cruz. Elle recommence à remplir son formulaire.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
28 sept. 2025, 18:13
En comprenant le malentendu Noémie plaqua ses mains sur sa bouche.
- Han ! Je suis super désolée ! Je pensais... Enfin, je croyais...
La jeune fille se tut en voyant qu'elle était en train de s'enfoncer. Elle baissa ses yeux sur ses mains se tordant posées sur ses genoux.
Noémie n'avait jamais voulu couper la parole de Deryn (elle s'appelait bien comme ça ?) et puis, ce n'était pas son genre de prendre la place des autres...
Comment réparer son erreur ?
Noémie releva le regard et s'excusa auprès des deux jeunes filles assises près d'elle.
- Je suis vraiment désolée pour le malentendu, je ne voulais pas ! Ce n'était pas mon intention ! ... Je, je vais vous chercher a manger !
Noémie se leva et s'éloigna en courant presque pour aller chercher une assiette de gâteaux. Puis elle les rapporta aux jeunes filles avec un sourire forcé. Quelle maladroite ! Trop bête... Cette réunion partait un peu en vrille...
- Han ! Je suis super désolée ! Je pensais... Enfin, je croyais...
La jeune fille se tut en voyant qu'elle était en train de s'enfoncer. Elle baissa ses yeux sur ses mains se tordant posées sur ses genoux.
Noémie n'avait jamais voulu couper la parole de Deryn (elle s'appelait bien comme ça ?) et puis, ce n'était pas son genre de prendre la place des autres...
Comment réparer son erreur ?
Noémie releva le regard et s'excusa auprès des deux jeunes filles assises près d'elle.
- Je suis vraiment désolée pour le malentendu, je ne voulais pas ! Ce n'était pas mon intention ! ... Je, je vais vous chercher a manger !
Noémie se leva et s'éloigna en courant presque pour aller chercher une assiette de gâteaux. Puis elle les rapporta aux jeunes filles avec un sourire forcé. Quelle maladroite ! Trop bête... Cette réunion partait un peu en vrille...
vraiment désolée pour le malentendu @Nina De Almeida et @Deryn O'Connors, je suis trop bête...![]()
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
29 sept. 2025, 17:49
- Mais nooon, puisque je te dis que c'est pas "si" grave, continue Constance en accélérant tout de même le pas.
Petit regard à sa montre : la réunion avait commencé il y a sept minutes. En sachant qu'il s'agissait de Miss Soulton et M'sieur Charleston qui encadraient cette réunion. Donc pas trop de risque de se faire enguirlander. Ce n'est "que" sept minutes, soupire Constance. Que dirait la Constance de l'an dernier qui détestait être en retard ne serait-ce que d'une minute ?
Elle avait eu besoin de plus de temps qu'elle ne prévoyait pour convaincre Lucia de l'accompagner. Depuis la rentrée, la rouquine était bougon et, si la châtaine la laissait faire, Constance était sûre que Lulu serait du genre à s'emmurer dans le silence tout en haut de la Tour d'Astronomie. Plus que l'eye liner noir, les collants résille et le total-look noir et on aurait la Première Sorcière Punk. Constance n'était pas certaine d'avoir mis le doigt sur toutes les raisons de cette colère mais... "on ne laisse pas Bébé Lulu dans un coin".
Arrivées devant la porte close, petit sursaut de culpabilité. Pour ne pas donner de raisons à Lucia de faire machine arrière, Constance toque brièvement et pousse la porte.
- Bonjour ! fit-elle d'un ton un peu trop enjoué. Désolééée... on... s'est perdues.
@Lucia Varalta
@Peony Soulton @Sigmund Charleston pour le crash de réunion
Petit regard à sa montre : la réunion avait commencé il y a sept minutes. En sachant qu'il s'agissait de Miss Soulton et M'sieur Charleston qui encadraient cette réunion. Donc pas trop de risque de se faire enguirlander. Ce n'est "que" sept minutes, soupire Constance. Que dirait la Constance de l'an dernier qui détestait être en retard ne serait-ce que d'une minute ?
Elle avait eu besoin de plus de temps qu'elle ne prévoyait pour convaincre Lucia de l'accompagner. Depuis la rentrée, la rouquine était bougon et, si la châtaine la laissait faire, Constance était sûre que Lulu serait du genre à s'emmurer dans le silence tout en haut de la Tour d'Astronomie. Plus que l'eye liner noir, les collants résille et le total-look noir et on aurait la Première Sorcière Punk. Constance n'était pas certaine d'avoir mis le doigt sur toutes les raisons de cette colère mais... "on ne laisse pas Bébé Lulu dans un coin".
Arrivées devant la porte close, petit sursaut de culpabilité. Pour ne pas donner de raisons à Lucia de faire machine arrière, Constance toque brièvement et pousse la porte.
- Bonjour ! fit-elle d'un ton un peu trop enjoué. Désolééée... on... s'est perdues.
@Lucia Varalta
@Peony Soulton @Sigmund Charleston pour le crash de réunion
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
29 sept. 2025, 18:12
Après avoir fini par accepter sans réellement en avoir la moindre envie, voilà que l'irlandaise se retrouvait à courir à moitié dans le château, essayant de suivre le rythme de Constance. Celle-ci semblait assez stressée par l'heure, malgré qu'elle venait de lui dire le contraire. Comme si arrivait en retard changeait quelque chose à la situation. Lucia aurait préféré ne pas arriver du tout. Mais bon, à force de négociations, son amie avait fini par avoir gain de cause, ou plutôt, la rousse en avait marre de négocier, et c'était donc beaucoup plus simple d'acquiescer et de se laisser faire. De toute façon, ça ne l'engageait à rien et elle n'avait rien à faire ou à dire, à part être là, donc bon. C'était un moindre mal.
En entendant l'excuse ridicule trouvée par la brune pour excuser leur retard, Lucia leva légèrement les yeux au ciel, même si, sous son regard posé au sol et ses cheveux tombant légèrement devant ses yeux, cela ne fut pas facilement visible de l'extérieur. Non mais sérieusement, perdues ? Ca faisait juste cinq ans qu'elles étaient là..
@Constance Nelson
En entendant l'excuse ridicule trouvée par la brune pour excuser leur retard, Lucia leva légèrement les yeux au ciel, même si, sous son regard posé au sol et ses cheveux tombant légèrement devant ses yeux, cela ne fut pas facilement visible de l'extérieur. Non mais sérieusement, perdues ? Ca faisait juste cinq ans qu'elles étaient là..
@Constance Nelson
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
29 sept. 2025, 18:14
Ok, pour le moment, rien de nouveau sous le soleil. C'est plutôt agréable de se dire que je pourrais tout simplement continuer de la même manière que les années précédentes. Je me demande bien avec qui je serais en binôme... Qui je pourrais aider, avec mes maigres connaissances, et surtout qui m'aiderai ! Je souhaite bien du courage à la personne qui sera mon duo dans tous les cas, j'ai beaucoup à apprendre sur plein de choses !
"Yo Aly' ! Tu viens tutorer l'vol héhé ?"
Stylo tapotant mes lèvres, je bondis sur ma chaise en souriant lorsque Stella vient s'asseoir à côté de moi.
"Yo ! Bah écoute, pas grand chose j'crois... T'y étais l'année dernière ? En gros ce s'ra la même chose. Tu vas t'faire tutorer en quoi ? Ou l'inverse ?"
Oh, les potions ! J'espère bien que y'aura des élèves qui tutorent en potion, c'est quand même la matière la plus hardcore du monde !
"Yo Aly' ! Tu viens tutorer l'vol héhé ?"
Stylo tapotant mes lèvres, je bondis sur ma chaise en souriant lorsque Stella vient s'asseoir à côté de moi.
"Yo ! Bah écoute, pas grand chose j'crois... T'y étais l'année dernière ? En gros ce s'ra la même chose. Tu vas t'faire tutorer en quoi ? Ou l'inverse ?"
Oh, les potions ! J'espère bien que y'aura des élèves qui tutorent en potion, c'est quand même la matière la plus hardcore du monde !
Narcisse salue Alyssa, avant de répondre avec joie à la présence de @Stella Ruewen, et est impatient de connaître les groupes.
1 oct. 2025, 13:16
Calianor avait posé une question importante à son amie Astoria et à Elisabeth-Ann.
Qu'allaient-elles faire ? S'inscrire ou non et si oui, pour quelles matières ?
Elisabeth-Ann n'arrivait pas à se décider !
La seule chose dont elle était certaine c'était qu'elle allait s'inscrire mais, elle n'arrivait vraiment pas à savoir dans quelle domaine elle avait le plus besoin d'aide pour comprendre ce nouveau monde qui était désormais le sien.
Elle répondit simplement à son amie en lui disant :
"Je vais m'inscrire pour recevoir de l'aide mais, je n'ai pas encore décidé dans quelles matières ! Je vais aller chercher le formulaire et je réfléchirai ce soir puis, je le déposerai dans la boîte !"
Elisabeth-Ann se leva pour aller prendre un exemplaire du formulaire sur la table et revint en le gardant précieusement dans ses mains.
Elle se rassit près de Calianor et la questionna :
"Et toi, tu sais déjà quelles matières tu vas faire et qui tu vas aider ?"
Puis elle croqua, prudemment, dans un biscuit et fut étonnée de ne pas avoir la même surprise qu'avec le soda, c'était bon et d'un goût étrangement... normal !
Qu'allaient-elles faire ? S'inscrire ou non et si oui, pour quelles matières ?
Elisabeth-Ann n'arrivait pas à se décider !
La seule chose dont elle était certaine c'était qu'elle allait s'inscrire mais, elle n'arrivait vraiment pas à savoir dans quelle domaine elle avait le plus besoin d'aide pour comprendre ce nouveau monde qui était désormais le sien.
Elle répondit simplement à son amie en lui disant :
"Je vais m'inscrire pour recevoir de l'aide mais, je n'ai pas encore décidé dans quelles matières ! Je vais aller chercher le formulaire et je réfléchirai ce soir puis, je le déposerai dans la boîte !"
Elisabeth-Ann se leva pour aller prendre un exemplaire du formulaire sur la table et revint en le gardant précieusement dans ses mains.
Elle se rassit près de Calianor et la questionna :
"Et toi, tu sais déjà quelles matières tu vas faire et qui tu vas aider ?"
Puis elle croqua, prudemment, dans un biscuit et fut étonnée de ne pas avoir la même surprise qu'avec le soda, c'était bon et d'un goût étrangement... normal !
192 mots
Elisabeth-Ann répond à @Calianor Daenarya avant de l'interroger, a récupérer le formulaire pour lequel elle doit réfléchir aux matières où elle veut de l'aide et goûte un biscuit du Professeur @Sigmund Charleston
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
1 oct. 2025, 14:01
Calianor réfléchissait : dans quelles matières allait-elle proposer son aide ?
D'abord, dans quelle matière était-elle vraiment à l'aise ? ça, ce n'était pas trop compliqué.
Ensuite, était-elle prête à prendre son temps pour expliquer ces matières-là ? hmmm, ça c'était autre chose...
Elisabeth-Ann avait rapporté un biscuit, ah et un formulaire aussi.
Elle comptait se laisser le temps de la réflexion.
* Oui... c'est pas bête ! *
Elle-même pouvait faire de même ; sauf que parfois, plus elle réfléchissait, plus elle tergiversait, alors que pourtant la réponse était évidente !
Et aujourd'hui encore, elle savait déjà quoi choisir.
Mais elle voulait analyser, peser le pour et le contre, vérifier son choix...
Elle souffla un grand coup, avant de répondre à son amie :
- Je ne sais pas qui je vais aider, mais je sais dans quelles matières je vais me proposer : la défense contre les forces du mal, les sortilèges et le vol.
Tout en le disant, elle écrivit les matières sur le papier.
Quand elle eut fini, elle alla le déposer, puis revint s'asseoir.
- Voilà, c'est fait ! Mais t'as raison de ton côté : si tu hésites, ne te décide pas trop vite. Pour moi, au fond c'était assez évident, même si j'ai essayé de réfléchir, lui confia-t-elle.
D'abord, dans quelle matière était-elle vraiment à l'aise ? ça, ce n'était pas trop compliqué.
Ensuite, était-elle prête à prendre son temps pour expliquer ces matières-là ? hmmm, ça c'était autre chose...
Elisabeth-Ann avait rapporté un biscuit, ah et un formulaire aussi.
Elle comptait se laisser le temps de la réflexion.
* Oui... c'est pas bête ! *
Elle-même pouvait faire de même ; sauf que parfois, plus elle réfléchissait, plus elle tergiversait, alors que pourtant la réponse était évidente !
Et aujourd'hui encore, elle savait déjà quoi choisir.
Mais elle voulait analyser, peser le pour et le contre, vérifier son choix...
Elle souffla un grand coup, avant de répondre à son amie :
- Je ne sais pas qui je vais aider, mais je sais dans quelles matières je vais me proposer : la défense contre les forces du mal, les sortilèges et le vol.
Tout en le disant, elle écrivit les matières sur le papier.
Quand elle eut fini, elle alla le déposer, puis revint s'asseoir.
- Voilà, c'est fait ! Mais t'as raison de ton côté : si tu hésites, ne te décide pas trop vite. Pour moi, au fond c'était assez évident, même si j'ai essayé de réfléchir, lui confia-t-elle.
Reducio
(215 mots)
Calianor réfléchit puis annonce sa décision à @Elisabeth-Ann Dryke, complète son formulaire et va le déposer
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée
2 oct. 2025, 21:52
À peine Peony eut-elle terminé de parler des horaires que certains se servirent en formulaires et d'autres parlèrent à voix haute. Le réunion n'était pourtant pas terminée et la professeure le rappela : "Attendez, vous aurez tout lieu de poser vos questions et de compléter un formulaire une fois la réunion terminée. Un peu de patience !" dit-elle avec un brin d'amusement dans la voix. Elle n'allait tout de même pas leur reprocher d'être enthousiastes !
Une nouvelle intervention vint ensuite perturber la réunion. Deux élèves se présentèrent en retard. Peony ne s'en offusqua pas, bien qu'elle n'était pas convaincue par le motif invoqué. "Ce n'est pas grave. Prenez place." les invita-t-elle avant de reprendre où elle en était : "Pour terminer, je voulais juste vous préciser que les inscriptions au club sont possibles tout au long de l'année. N'hésitez donc pas à en parler autour de vous. Certains de vos camarades pourraient se rendre compte plus tard qu'ils auraient bien besoin d'un coup de pouce." Elle se tourna ensuite vers son collègue et lui demanda s'il souhaitait ajouter quelque chose.
Présence forte actuelle : aucune
Code couleur : #c37846
2 oct. 2025, 21:52
Loin d'être offusqué par l'excès d'enthousiasme des élèves, Sigmund avait chuchoté à l'oreille de Peony un joyeux « Tu as vu, ils ont un bon appétit. » en lui désignant d'un mouvement de tête la table des encas qui se vidait.
Après l'accueil remarquée de deux élèves en retard et les nouvelles explications de Peony, le professeur de botanique prit la suite de la réunion.
« Ou qu'ils ont justement une aide à apporter. » dit-il pour compléter les propos de sa collègue. « C'est un peu le maître-mot de ce club, il s'agit avant tout de faciliter un petit réseau d'entraide entre vous, en plus des séances collectives régulièrement proposées. Nous sommes en tout cas tous les trois très contents de vous voir tous si motivés, » dit-il en glissant un regard vers Peony et Dorra, avant de reporter son attention sur le groupe d'élèves. « nous vous souhaitons de conserver cette motivation tout au long de l'année. Et... » Il frappa dans ses mains pour ramener un peu l'attention vers lui. Sait-on jamais, ces marmots pouvaient rapidement être pris dans des bavardages... « Des questions, justement, avant qu'on vous invite à prendre les formulaires pour débuter les inscriptions. En avez-vous ? Ou est-ce que tout est clair ? »
Prochaine résolution le 9 octobre
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
2 oct. 2025, 22:42
Astoria réfléchit un instant à la question de Calianor. Que va-t-elle faire ? Elle a bien envie de se proposer pour aider dans ses matières préférées mais d'un côté, elle se demande si cela ne va pas être trop prenant sur son propre temps de rattrapage sur les quelques lacunes qu'elle a déjà accumulées en première année. — J'sais pas si j'peux aider, j'me sens pas trop apte. Mais en off pourquoi pas !
Elle ne se positionne pas vraiment mais ne refusera pas non plus d'aider un autre élève si elle en est capable. — Par contre je sais déjà que je demande de l'aide en astronomie si possible... Elle annonce, avant de se concentrer sur les deux professeurs qui recadrent la salle. Des questions ? Pas vraiment, ça a l'air clair de son côté et elle pense savoir que cocher quand on va l'inviter à le faire.
Elle ne se positionne pas vraiment mais ne refusera pas non plus d'aider un autre élève si elle en est capable. — Par contre je sais déjà que je demande de l'aide en astronomie si possible... Elle annonce, avant de se concentrer sur les deux professeurs qui recadrent la salle. Des questions ? Pas vraiment, ça a l'air clair de son côté et elle pense savoir que cocher quand on va l'inviter à le faire.
Astoria répond à @Calianor Daenarya et écoute le retour d'@Elisabeth-Ann Dryke