29 sept. 2025, 14:40
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Shaïa Lee a écrit : 29 sept. 2025, 07:55 Ce qu'on est capable de se restreindre en fonction de ce en quoi on croit. :roll: Il m'arrive de me demander ce que je ferais si j'étais de telle ou telle religion d'ailleurs. :lol:
Je ne me restreins pas. Pour moi ne pas fêter halloween n'est pas une privation, juste pas dans mes valeurs et mes croyances. Je fête en revanche la Toussaint, et on me priverait par contre de Pâques ou Noël, là oui je serai malheureuse.

Moi la joueuse je suis catholique. Pour ma Clara-Hailey, la logique serait anglicane vu qu'elle est anglaise.

Serdaigle - 1ere Année.
29 sept. 2025, 15:32
Hello le Chaudron :happy: J'espère que votre lundi se passe bien jusque là ^^

Je me permet de rebondir sur la conversation en cours ;)
Je pense que la Plume de Shaïa a été un peu maladroite mais je ne pense pas que ce fusse intentionnel :innocent:
Il est vrai que, IRL (comme nos persos inrp d'ailleurs), nous avons tous des façons de vivre différentes, des habitudes, des visions des choses et des croyances pour certain.e.s :yes: et c'est ce qui fait que discuter sur PFR hrp, via les floods notamment, est intéressant et enrichissant. Car c'est en discutant, de sujets sérieux comme moins sérieux, que l'on peut rencontrer, apprendre, découvrir des choses/habitudes qu'on ne connait pas ou pas assez bien.
Personnellement, je trouve ça important de rester "droit.e dans ses bottes", bien au clair avec nos principes (que ce soit par rapport à une religion ou autre principe de vie). L'objectif, selon moi, est d'être "bien dans ses pompes", dans sa tête, dans son corps - et si cela n'est pas le cas, chercher sans modération les moyens d'atteindre cet objectif :wise:
Ne pas pratiquer Halloween du fait d'une religion, par exemple, ne nuit à personne, ni à ceux qui ne partagent pas cette vision ni la personne concernée (car c'est un choix) ;) Respectons donc le choix de chacun.e :happy: :cheers:

Au fait, vous parliez de la religion de nos personnages inrp :) J'avoue ne pas m'être énormément penchée sur la question :thinking: J'avoue qu'un des mots qu'elle utilise le plus quand il arrive quelque chose c'est "Seigneur !" etc quand d'autres sorciers utiliseraient "Par Merlin !" (d'ailleurs le choix du nom de son animal est un petit pied-de-nez de sa part). Je sais qu'elle n'est pas "pratiquante" mais... ça ne m'étonnerait pas que ses grands-parents (paternels et/ou maternels) le soient et du coup qu'au moins un de ses parents soit croyant - et de fil en aiguille, à force d'entendre ce mot, petite, il serait rentré dans son vocabulaire.
Maintenant que j'y pense, alors que je vous écris ^^ j'ai peut être abordé la Question :thinking: lors d'un RP dans le cadre de Samain :thinking:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
29 sept. 2025, 15:48
En ce qui concerne la religion de mon personnage, je dirais que c'est une vision à la fois scolaire et indépendante. Pas de "Dieu" dans le sens où on l'entend (ou surtout, où l'entendent les religions abrahamiques), uniquement des sorciers aux pouvoirs particulièrement puissants pour leur époque. Comme c'est le cas des dieux nordiques, grecques, romains, égyptiens, ou encore de Jésus, de Merlin ou de personnages bibliques comme le roi Salomon. Compliqué de "pratiquer" une telle croyance, enfin, compliqué de complexifier la pratique. Pratiquer la magie c'est pratiquer sa croyance

Je plussoie Constance ! D'ailleurs quand je crie "PAR MERLIN" je pense à un petit chat roux adorable qui, quand il touche quelqu'un, le soulage de tout malheur

Et je plussoie ! Soyez biens dans vos bottes ! Et si d'autres préfèrent les sandales, grand bien leur fasse ! Soyez bien dans vos pieds et couvres-pieds ! :)

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
29 sept. 2025, 15:58
Redose Omniak a écrit : 29 sept. 2025, 15:48 Je plussoie Constance ! D'ailleurs quand je crie "PAR MERLIN" je pense à un petit chat roux adorable qui, quand il touche quelqu'un, le soulage de tout malheur
:laugh: :lol: IRL ou inrp ? :whistling:

29 sept. 2025, 15:59
Et bien figure toi, chère Constance, qu'inrp mon cher Redose, chère Constance, n'a jamais rencontré Merlin et c'est super injuste :'(

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
29 sept. 2025, 16:04
En vrai, tu peux considérer qu'il l'a déjà vu même si on l'a pas RP. En effet, Merlin la suit partout (sauf salles de cours et bibli + repas) donc forcément que Red l'aura vu inrp ;) si tu souhaites plus d'infos, n'hésite pas j'ai fait un post spécialement pour lui sur ma fiche :cute:
Mais ravie de savoir du coup, chère Plume de Redose, que tu penses à son petit Merlinou IRL ^^

29 sept. 2025, 19:58
Je change de sujet, mais il y a des gens ici qui attendent avec impatience la sortie de la série Harry Potter sur HBO ? J'en ai parlé avec mon entourage et on s'accorde à dire, qu'on en attend rien. Ce ne sera pour nous qu'un remake un peu plus poussé de l'heptalogie sortie il y a de ça plus de 20 ans. Je trouve ça dommage de ne pas avoir abordé une autre thématique ou une autre école une série sur Beauxbâtons mon rêve :ninja:

Des gens avec un avis différent ? Je suis sincèrement curieux T-)

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
29 sept. 2025, 20:19
Honnêtement, je suis assez pressée de voir la série sortir.

Pendant longtemps, je n'aimais pas Harry Potter. Je connaissais mais je trouvais ça chiant et j'avais déjà essayé de regarder mais je m'endormais toujours devant.

Vers mes 16-17 ans, j'ai perdu un pari. J'ai eu regarder Harry Potter et j'ai commencé à vraiment aimer. Et j'ai tout regardé de proche ou de loin de cet univers.

Mais du coup, j'ai toujours un peu été déçue de ne pas grandir en même temps que nos héros.

Et cette série, je la vois un peu comme un rattrapage de tout ça. Genre le moyen de vivre l'histoire du début à la fin même si je suis adulte et que je n'ai pas l'âge des persos.

Puis le fait de savoir qu'ils vont se rapprocher plus des livres, j'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner ! J'ai hâte de découvrir tous les petits détails qu'on peut oublier quand on relie pas souvent les livres.

En plus, on va pouvoir découvrir des nouveaux acteurs, et voir les personnages différemments. Peut-être plus proche de ce à quoi on s'était attendu ou peut-être plus loin !

Bref, je suis plutôt contente de cette adaptation en série !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
29 sept. 2025, 22:14
Personnelement, la série je demande à voir. Après pour moi qui ait vécu avec l'attente des livres et des films toute mon adolescence, ca sera plus un remake. Les films resteront pour moi LA référence.

Mais, il semble que la série sera plus fidéle et avec plus de détails que les films donc je verrais bien.

Serdaigle - 1ere Année.
30 sept. 2025, 12:57
Honnêtement en vue des premières photos qu'on a eu, je pense qu'on aura le droit à un super remake ! Ils ont été très bons sur les castings à part sur Rogue mais on y reviendra pas l'acteur est sûrement très bon en contrebalance, et ça permettra d'explorer le lore HP bien plus proche des livres, avec plus le côté "quotidien" qui s'ajoute !

Mais effectivement une série sur d'autres aspects de la franchise auraient été tellement mieux, qu'ils fassent comme Star Wars par exemple avec des mini-séries ou films à côté qui viennent ajouter du lore, ça serait si bien !

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop