29 sept. 2025, 22:23
Samedi 10.09.2050 - 16h
Nooon ! Heureusement que ce cri du cœur n’avait pas franchi les lèvres de Lily ! Elle qui était partie sur une belle lancée venait de rater son slalom entre les arbres. Manquant de peu de finir dans le feuillage de l’un d’entre eux, elle pesta en voyant Hunter la dépasser de très peu. Et dire qu’il ne lui restait plus que quelques troncs à contourner ! Allez, ne te décourage pas, reste concentrée ! Serrant ses mains autour du manche de son Brossdur, la griffonne le mania de telle sorte qu’elle put se sortir de cet obstacle. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à foncer et à rattraper son retard…
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
Se déplacer
29 sept. 2025, 22:24
Samedi 10.09.2050 - 16h
Je gardai mon calme pour éviter les branches et bien analyser la situation. La végétation était dense, il aurait été bien facile de se perdre ou de rester accroché.
Tellement dense, que j’avais vu la Gryffondor, prendre un autre chemin et ne l’avais plus revu.
Je finissais par trouver une sortie dégagée et parvenais sans trop de mal de l’autre côté de l’obstacle. Il n’y avait pas de signe de Dawson. Est-ce qu’elle était ressorti ou était-elle coincée à l’intérieur ? Devais-je accélérer ou avais-je tout le temps du monde devant moi ? Est-ce que je pouvais en profiter pour cueillir une branche pour Deryn ? Sur la dernière course, elle m’avait dit que ça portait bonheur….
Mais faute de certitude, je préférais assurer le coup. Surtout que je savais que Brynn était dans les tribunes, j’avais entendu ses encouragements, ce n’était pas le moment de faire n’importe quoi et de le décevoir. Allez, on file.
156 mots
Tellement dense, que j’avais vu la Gryffondor, prendre un autre chemin et ne l’avais plus revu.
Je finissais par trouver une sortie dégagée et parvenais sans trop de mal de l’autre côté de l’obstacle. Il n’y avait pas de signe de Dawson. Est-ce qu’elle était ressorti ou était-elle coincée à l’intérieur ? Devais-je accélérer ou avais-je tout le temps du monde devant moi ? Est-ce que je pouvais en profiter pour cueillir une branche pour Deryn ? Sur la dernière course, elle m’avait dit que ça portait bonheur….
Mais faute de certitude, je préférais assurer le coup. Surtout que je savais que Brynn était dans les tribunes, j’avais entendu ses encouragements, ce n’était pas le moment de faire n’importe quoi et de le décevoir. Allez, on file.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Faire une figure pour prendre de la vitesse
156 mots
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
1 oct. 2025, 12:46
Samedi 10.09.2050 - 16h
Lavinia secoua sa tête vigoureusement de droite à gauche, comme pour se réveiller. Qu'est-ce qu'ils venaient de se passer ? Il y avait un instant, elle était encore aux coudes à coudes avec ses professeurs, et maintenant, elle les observait plusieurs mètres devant elle. Comment avait-elle pû se laisser déconcentrer si facilement ? Depuis combien de temps était-elle resté là, à observer plutôt qu'à concourir ? Cela ne lui ressemblait pas !
- Bouse...
Elle était à présent bonne dernière... Mais elle ne devait pas se laisser démoraliser pour autant. Le prochain obstacle pouvait tout changer, il fallait juste qu'elle s'assure de le franchir la première... Il était encore temps pour Mr Charleston d'être atttiré par un pissenlit ou de déconcentrer assez Mr Ingham pour le ralentir... Allez, Monsieur, un petit effort...
- Bouse...
Elle était à présent bonne dernière... Mais elle ne devait pas se laisser démoraliser pour autant. Le prochain obstacle pouvait tout changer, il fallait juste qu'elle s'assure de le franchir la première... Il était encore temps pour Mr Charleston d'être atttiré par un pissenlit ou de déconcentrer assez Mr Ingham pour le ralentir... Allez, Monsieur, un petit effort...
Se déplacer
(si réussite) Franchir un obstacle
(si échec) Faire une figure pour prendre de la vitesse
1 oct. 2025, 19:34
Samedi 10.09.2050 - 16h
Il n'était plus dernier. Alors qu'il s'était évertué à tenter de décontenancer son collègue professeur, Reece avait également réussi à dépasser la jeune Campbell. Décidément, les deux adversaires que l'anglais avait l'habitude de retrouver sur le parcours semblaient eux-aussi en difficulté. Mais plus satisfaisant encore, son collègue semblait s'être laissé prendre par la tentative désespérée du trentenaire et avait ralenti de façon considérable. Que la moustache de Sigmund le préserve, mais Reece comptait bien le rattraper, mais surtout, le dépasser. L'obstacle se trouvait désormais à proximité, et si l'anglais ne s'y reprenait pas à plusieurs reprises pour le franchir, il aurait assurément toutes ses chances de se retrouver dans une position un peu plus confortable.
Agrippant fermement le manche de son balai, ses yeux étaient portés sur le tas de pierres qui prévoyait d'entraver sa progression. Ne lui restait plus que quelques mètres à parcourir pour terminer son approche. Pas trop vite, pas trop lentement, il comptait bien maîtriser sa vitesse pour effacer l'obstacle avec la plus grande souplesse possible. Reece avait peut-être ressenti quelques difficultés lors de ce début de course ainsi que lors de son écrasante défaite de l'année passée, mais il avait de l'expérience. Il connaissait les courses, et il connaissait la théorie. Voler, c'était comme faire du vélo non ? Quelque part, au fond de lui, il devait bien lui rester quelque chose à quoi s'accrocher pour réussir à atteindre ses objectifs sur le parcours. Arrivé à proximité de l'obstacle, il tenta sa chance. Il devait réussir.
Agrippant fermement le manche de son balai, ses yeux étaient portés sur le tas de pierres qui prévoyait d'entraver sa progression. Ne lui restait plus que quelques mètres à parcourir pour terminer son approche. Pas trop vite, pas trop lentement, il comptait bien maîtriser sa vitesse pour effacer l'obstacle avec la plus grande souplesse possible. Reece avait peut-être ressenti quelques difficultés lors de ce début de course ainsi que lors de son écrasante défaite de l'année passée, mais il avait de l'expérience. Il connaissait les courses, et il connaissait la théorie. Voler, c'était comme faire du vélo non ? Quelque part, au fond de lui, il devait bien lui rester quelque chose à quoi s'accrocher pour réussir à atteindre ses objectifs sur le parcours. Arrivé à proximité de l'obstacle, il tenta sa chance. Il devait réussir.
Se déplacer + Franchir un obstacle fixe.
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
1 oct. 2025, 22:03
Samedi 10.09.2050 - 16h
TOUR N°10
- Départ - [D.K][][][][5][][][][][10][][][L. W-C][R.I][15 - S.C][][][][L.D / K.H][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
22 pour Sigmund qui en ce jour moustachu valide son déplacement !
15 pour Lily, c'est réussi aussi !
31 et 34 pour Kate qui rate sa figure.
12 et 23 pour Lavinia qui rate son obstacle.
15 et 26 pour Reece, tout est validé !
Reducio> Cette course est composée de 26 cases avec 4 obstacles.
> L'obstacle de la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
DORRA KANE
Dé à 45 faces ◈
C [12] — D [12] — NE [5]
H [16] — V [16] Dorra pose finalement pied à terre.
Troisième faute d'absence
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Reece reprend sa course avec conviction. Il franchit l'amas rocheux et arrive en case 14.
PE: 22/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○ REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C[16] — D[18] — NE[8]
H[18] — V[24]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [10] — V [11] Sigmund garde la priorité à l'obstacle et file en case 15.
PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavina reprend de la vitesse et s'arrête en case 13, le passage étant étroit, elle doit attendre son tour...
Franchissement RC ce tour.
PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 30 faces ◈
C[0] — D[16] — NE[4]
H[15] — V[7]
KATE HUNTER
Dé à 44 faces ◈
C [12] — D [17] — NE [0]
H [8] — V[15] Kate tente de prendre de la vitesse mais s'embrouille les brindilles. Elle freine en case 19 pour ne pas perdre l'équilibre.
PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily repart après sa petite erreur de parcours. Elle arrive en case 19.
PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C[8] — D[12] — NE[0]
H[13] — V[12]
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
1 oct. 2025, 22:16
Samedi 10.09.2050 - 16h
Hop là ! Nom de nom !
Je me rattrapai de justesse après une figure complétement ratée. J'étais certaine que c'était le karma... parce que je n'avais pas voulu m'arrêter pour cueillir la branche de Deryn.
Dawson, qui visiblement avait dû être ralenti par les arbres revenait même à ma hauteur. Fichue karma. Je décidais de me faire pardonner. Juste devant, après la belle boucle du parcours, il y avait des branches qui débordait légèrement sur le passage à prendre. Si je me dépêché un peu, j'aurais le temps de cueillir ma branche porte-bonheur et la rapporter à Deryn. Allez, hop, pas de temps à perdre ! Avancer, cueillir la branche et semer Dawson, tous ça dans un temps record. C'était faisable.
122 mots
Je me rattrapai de justesse après une figure complétement ratée. J'étais certaine que c'était le karma... parce que je n'avais pas voulu m'arrêter pour cueillir la branche de Deryn.
Dawson, qui visiblement avait dû être ralenti par les arbres revenait même à ma hauteur. Fichue karma. Je décidais de me faire pardonner. Juste devant, après la belle boucle du parcours, il y avait des branches qui débordait légèrement sur le passage à prendre. Si je me dépêché un peu, j'aurais le temps de cueillir ma branche porte-bonheur et la rapporter à Deryn. Allez, hop, pas de temps à perdre ! Avancer, cueillir la branche et semer Dawson, tous ça dans un temps record. C'était faisable.
Se déplacer
Lâcher une brancher dans la figure de Lily Dawson ( par accident...
)
Lâcher une brancher dans la figure de Lily Dawson ( par accident...
122 mots
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
2 oct. 2025, 12:06
Samedi 10.09.2050 - 16h
Le soulagement la saisit lorsqu'elle passa finalement son obstacle et put avancer correctement par la suite. Hunter et elles étaient au coude à coude, ça se jouait à très peu : tantôt c'était elle, tantôt c'est sa rivale qui était en tête. C'était assez amusant, en fait, mais elle devait trouver une faille. Surtout que le comportement de la Poufsouffle l'inquiétait peu à peu... Pourquoi son regard se perdait -il sur les branches entourant le chemin ? Ça ne lui disait rien qui vaille... Sans réfléchir, la cinquième année remarqua une bifurcation dans les arbustes et tourna avec force le manche de son balai. Elle ne savait pas trop si ça faisait partie du bon chemin, mais elle voulait s'éloigner le plus vite possible de Hunter.
@Kate Hunter bien sûr, bien sûr, je te crois !
Prendre un raccourci (RC du B7)
Se déplacer
Se déplacer
@Kate Hunter bien sûr, bien sûr, je te crois !
2 oct. 2025, 23:13
Samedi 10.09.2050 - 16h
Sitôt un obstacle franchi, un second se montrait déjà devant lui. Pas particulièrement pressé, Sigmund avait maintenu son allure sans chercher à accélérer, se retournant déjà derrière lui pour voir où en était Reece. Il s'en sortait bien, le collègue ! Lavinia ne les avait pas encore rejoint. Kate et Lily se trouvaient encore loin devant. Bien que motivé, Sigmund avait perdu depuis longtemps l'objectif de les rattraper. Il préférait de toute façon une allure tranquille et la compagnie de Reece. Car une des raisons à sa participation aux courses, c'était aussi pour tisser des liens entre collègues, et avec les élèves évidemment, puisqu'ils restaient les participants majoritaires à ces petites compétitions.
« Allez Reece, tu t'en sors bien ! » l'encouragea gentiment le moustachu en levant un pouce en l'air. Il se retourna à temps pour corriger sa trajectoire. Oups... Un peu plus loin, de la végétation lui obstruait la vue. Il allait devoir aborder l'obstacle avec prudence, surtout qu'un nouveau bâillement pointait sous sa moustache. Pourquoi se sentait-il si fatigué ? À cette allure, il n'était pas certain de pouvoir terminer la course sans devoir poser pied à terre. Pourtant, il avait pris un café avant de venir... peut-être que ce qu'il lui manquait, pour se sentir revigoré, c'était une franche rigolade avec des collègues et du bon temps avec eux. Il avait quand même choisi un travail dans le social, c'était pour tisser des liens et se faire des copains !
« Allez Reece, tu t'en sors bien ! » l'encouragea gentiment le moustachu en levant un pouce en l'air. Il se retourna à temps pour corriger sa trajectoire. Oups... Un peu plus loin, de la végétation lui obstruait la vue. Il allait devoir aborder l'obstacle avec prudence, surtout qu'un nouveau bâillement pointait sous sa moustache. Pourquoi se sentait-il si fatigué ? À cette allure, il n'était pas certain de pouvoir terminer la course sans devoir poser pied à terre. Pourtant, il avait pris un café avant de venir... peut-être que ce qu'il lui manquait, pour se sentir revigoré, c'était une franche rigolade avec des collègues et du bon temps avec eux. Il avait quand même choisi un travail dans le social, c'était pour tisser des liens et se faire des copains !
Se déplacer
Franchir un obstacle (fixe)
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
3 oct. 2025, 17:14
Samedi 10.09.2050 - 16h
Non, décidément, Lavinia n'était pas en forme pour cette course. C'était la première de l'année, peut-être qu'elle avait un peu trop surestimé ses capacités physique. Participer aux ateliers sportifs du camps n'avaient pas suffit à entretenir son endurance, semblait-il... Mais c'était incroyablement frustrant. C'était la première course de l'année, elle refusait que celle-ci commence par une défaite cuisante, voir pire ! Qu'elle ne finisse pas la course, à trop s'épuiser dans le vide.
Mais voilà où elle en était. À franchir avec peine le deuxième obstacle de la course, être à peine à la moitié de la piste... Lavinia jette un regard vers Miss Priddy avant de se mordre la lèvre, agacée. Elle n'allait pas abandonnée, elle n'allait pas s'écrouler. Elle avait juste à passer ces obstacles les uns après les autres...
Mais voilà où elle en était. À franchir avec peine le deuxième obstacle de la course, être à peine à la moitié de la piste... Lavinia jette un regard vers Miss Priddy avant de se mordre la lèvre, agacée. Elle n'allait pas abandonnée, elle n'allait pas s'écrouler. Elle avait juste à passer ces obstacles les uns après les autres...
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
3 oct. 2025, 19:53
Samedi 10.09.2050 - 16h
Du premier coup, Reece avait réussi à franchir l'amas de cailloux qui se dressait devant lui. Plutôt efficace ! La jeune Campbell demeurait fort heureusement toujours derrière lui, et Sigmund se trouvait toujours à portée de brindilles. Et à portée de voix aussi, visiblement, puisque que ce dernier, à l'occasion d'un coup d’œil jeté derrière son épaule, en avait profité pour ouvrir la bouche, ce qui ne manqua pas d'arracher une grimace à l'anglais. Puis un sourire un peu forcé, puisque malgré tout, c'était pour lui adresser des encouragements... Avec une formulation qui laissait sous-entendre que le botaniste était apte à juger de son niveau sur un balai, ce qui entraîna une légère intensification de son exaspération. Ou peut-être était-ce simplement son égo qui guidait son irritation ? Quand bien même il s'agissait là d'une interaction plutôt positive, alors il tenta de se montrer aimable, son pauvre collègue n'avait rien fait de mal !
La course n'était pas terminée, et l'anglais tenta de poursuivre sa route en direction de l'arrivée. Même s'il savait qu'il était désormais contraint de renoncer à la couronne, il pouvait toujours espérer un podium. Mais pour ça, il devait dépasser son collègue. Il lui restait encore un peu de marge de manœuvre. Ignorant désormais le Sigmund avenant qui se trouvait devant lui, Reece se pencha en avant. Objectif, dépasser son collègue et viser la troisième place !
La course n'était pas terminée, et l'anglais tenta de poursuivre sa route en direction de l'arrivée. Même s'il savait qu'il était désormais contraint de renoncer à la couronne, il pouvait toujours espérer un podium. Mais pour ça, il devait dépasser son collègue. Il lui restait encore un peu de marge de manœuvre. Ignorant désormais le Sigmund avenant qui se trouvait devant lui, Reece se pencha en avant. Objectif, dépasser son collègue et viser la troisième place !
Se déplacer
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever