3 oct. 2025, 12:27
Parlons, Bavons, Buvons !
Bonjour tout le monde. J'ai lu les posts précédents car je n'avais pas vu ce qu'il s'était passé - je l'avoue j'étais dans mon mood "RP" - et je dois dire que malgré le fait que je ne suis pas une personne très facile à faire trembler, ce que j'ai vu m'a profondément déstabilisée.
Il y a une chose que je déteste par dessus tout, c'est d'être impuissante face une situation injuste, notamment celle-ci. Vous aurez sans doute remarqué le manque d'emojis dans ce post, mais je n'en ai pas le cœur aujourd'hui. J'aimerai tellement que le monde entier soit gentil, que le mal 'nexiste pas... Si vous saviez...
Mais je ne suis pas venu là pour m'apitoyer sur le sort de l'humanité. J'ai l'impression d'en faire trop... Bref, je soutiens Elle et je ne recommande absolument pas ce genre d'actes. Je dois vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à écrire cela sans faire d'erreur à cause de mes tremblements - colère, tristesse, empathie tout ça...
Courage à tous ceux à qui cela arrive et... malgré tout cela, essayez de rayonner comme un soleil d'été. Je ne sais pas si je me mets en absence ou non, mais il est clair que je ne pourrai plus écrire avec autant de légèreté qu'avant.
Je suis brisée de voir que même ici, le harcèlement peut faire des ravages et sans doute aurai-je mieux fait de ne jamais l'avoir découvert. Mais c'est en connaissant la vérité que l'on peut aider son prochain non ?
De gros bisous à tout le monde, j'espère que vous vous en remettrez.
Et j'espère m'en remettre aussi.
░▒▓█Shaïa█▓▒░
Edit :
Quelques musiques, si jamais.
de mon côté, ça m'aide toujours grandement.
Pleins de bisous pour vous.

Tenez bon et n'oubliez pas... Quelle époque pour être vivant, non ? De mon côté je me battrais pour survivre à tout ça. J'espère que vous en ferez autant.
Il y a une chose que je déteste par dessus tout, c'est d'être impuissante face une situation injuste, notamment celle-ci. Vous aurez sans doute remarqué le manque d'emojis dans ce post, mais je n'en ai pas le cœur aujourd'hui. J'aimerai tellement que le monde entier soit gentil, que le mal 'nexiste pas... Si vous saviez...
Mais je ne suis pas venu là pour m'apitoyer sur le sort de l'humanité. J'ai l'impression d'en faire trop... Bref, je soutiens Elle et je ne recommande absolument pas ce genre d'actes. Je dois vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à écrire cela sans faire d'erreur à cause de mes tremblements - colère, tristesse, empathie tout ça...
Courage à tous ceux à qui cela arrive et... malgré tout cela, essayez de rayonner comme un soleil d'été. Je ne sais pas si je me mets en absence ou non, mais il est clair que je ne pourrai plus écrire avec autant de légèreté qu'avant.
Je suis brisée de voir que même ici, le harcèlement peut faire des ravages et sans doute aurai-je mieux fait de ne jamais l'avoir découvert. Mais c'est en connaissant la vérité que l'on peut aider son prochain non ?
De gros bisous à tout le monde, j'espère que vous vous en remettrez.
Et j'espère m'en remettre aussi.
░▒▓█Shaïa█▓▒░
Edit :
Quelques musiques, si jamais.
Pleins de bisous pour vous.

Tenez bon et n'oubliez pas... Quelle époque pour être vivant, non ? De mon côté je me battrais pour survivre à tout ça. J'espère que vous en ferez autant.
3 oct. 2025, 13:39
N'est-ce pas bizarre et inquiétant que ça soit un problème assez récurrent, qui se passe quand même assez souvent ? Une fois tous les deux ans, en effet, la dernière fois était en 2023 si je ne me trompe pas. Après ça, ce sont les gens qui se sont exprimés ouvertement, ce ne sont pas ceux qui ont décidé de quitter le site sans rien dire, ceux qui se sont tapis, ceux qui sont peu actifs et j'en passe. Et je trouve que cette tournure de phrase (ça ne concerne que moi, je suppose), dit un peu « voyez, il y a toujours des perturbateurs, ça arrive et ça arrivera ». J'imagine que c'était pas ton attention, mais c'est ainsi que je le vois.Aliosus Nerrah a écrit : 3 oct. 2025, 11:31 Ce que l'on voit tristement étalé depuis hier soir, c'est ce qu'on voit une fois tous les deux ans, ce qui reste exceptionnellement rare. Un conflit qu'on vous met sous le nez en exigeant à demi mot de prendre parti ne doit pas d'un coup occulter le reste de la vie du site.
Est-ce exiger que de partager ? Les journalistes exigent-ils qu'on prenne parti quand ils informent ? C'est réducteur, comme pensée, je trouve. Chaque personne a le droit de partager son avis, son expérience et c'est ce qu'elle a fait, sans devenir rude ou méchante. Je peux comprendre que ça soit désagréable de voir ça, mais ça reste bien de voir comment les conflits sont gérés (la transparence dont vous avez tant parlé en 2023), et si elle a senti un moment de malaise, un moment où elle s'est sentie accusée à tord, c'est auss le meilleur moment pour se poser et écouter, et surtout avoir des avis extérieurs (c'est si facile de se perdre dans le fonctionnement d'un groupe, dans les pensées partagées avec ses amis, dans son entourage qui nous ressemble parfois, et c'est humain et normal).
Je sais pas, ce genre de situation devrait vraiment, à mon avis, être prise au sérieux et il devrait y avoir une réelle tentative de compréhension, d'adaptation et surtout de changements internes afin de, justement, ne pas répéter ce cycle.
Une autre personne a quitté le site récemment, et je ne connais pas les détails, je ne prétends pas savoir ce qu'il s'est passé, mais c'est réellement inquiétant quand on regarde de loin de voir autant de changements, de destitutions et de personnes qui quittent des 'postes' (comme si c'était une réelle entreprise, bref, des rôles) pour de nombreuses raisons.
Un site qui est censé être amusant, divertissant et surtout qui est censé apporter plaisir et joie devient très, très lourd parfois (pour tout le monde) et c'est anormal. C'est un site, pas un business ni une entreprise et il faut savoir lâcher prise des fois, sinon on explose et on répète des patterns qui sont mauvais pour tout le monde.
Les paroles d'Elle sont des choses exprimées depuis longtemps par de nombreux joueurs. Des choses ont changé, se sont améliorées et il y a eu quelques modifications mais au final, est-ce assez axé sur l'entente de chaque joueur, peu importe son rôle, son ancienneté, son niveau de popularité ?
Ce qui est, au final, un jeu, semble devenir un boulot pour beaucoup. Tout le monde mérite de s'amuser et de créer avec liberté et légèreté, surtout dans un contexte social et politique actuel si compliqué, si difficile.
3 oct. 2025, 14:06
Je ne cherche pas à minimiser les choses mais à les relativiser 
En effet je suis persuadé que peu importe l'effort fourni, peu importe les dialogues, il y aura toujours des conflits. C'est vrai à l'école, dans les familles, dans les lieux de travail, c'est humain, et pfr est rempli d'humains.
Je le déplore, mais je sais aussi que la démarche d'amélioration continue dans laquelle est engagée le site (le recrutement du second médiateur en est le dernier exemple en date) ne permettra jamais d'empêcher que des personnes aient des conflits qui finissent par éclater. Et j'assume donc ce que j'ai dit, sur PFR, il y en a peu au regard du nombre de personnes mises en relations.
Je ne comparerai pas, enfin, ce qui nous est mis sous les yeux, et mets mal à l'aise tant de monde, à un travail de journalisme, pour d'évidente raison de subjectivité et de partis pris aussi assumés que sincères.
RP garantis 0% IA et 100% humain
En effet je suis persuadé que peu importe l'effort fourni, peu importe les dialogues, il y aura toujours des conflits. C'est vrai à l'école, dans les familles, dans les lieux de travail, c'est humain, et pfr est rempli d'humains.
Je le déplore, mais je sais aussi que la démarche d'amélioration continue dans laquelle est engagée le site (le recrutement du second médiateur en est le dernier exemple en date) ne permettra jamais d'empêcher que des personnes aient des conflits qui finissent par éclater. Et j'assume donc ce que j'ai dit, sur PFR, il y en a peu au regard du nombre de personnes mises en relations.
Je ne comparerai pas, enfin, ce qui nous est mis sous les yeux, et mets mal à l'aise tant de monde, à un travail de journalisme, pour d'évidente raison de subjectivité et de partis pris aussi assumés que sincères.
RP garantis 0% IA et 100% humain
3 oct. 2025, 18:40
Joyeux Haloween (avec un petit peu d'avance)
! Bonne dégustation au Chaudron Baveur !
Maria HICKS
Première Année, Poufsouffle
Code couleur :
Maria HICKS
Première Année, Poufsouffle
Code couleur :
3 oct. 2025, 19:26
Coucou Maria, tu vas bien ? Juste au passage : deux posts d'affilé, ce n'est pas autorisé, mais tu peux éditer ton post 
EDIT : Super bouquet Solveig, ici ou sur notre flood de Pouffys ça fait toujours autant plaisir
(enfin oui ça fait plaisir mais nan en vrai j'avoue je préfère sur l'Huffleflood
)
EDIT : Super bouquet Solveig, ici ou sur notre flood de Pouffys ça fait toujours autant plaisir
Nouveau compte : Eliott Faulkner
3 oct. 2025, 19:36
L'Huffleflood c'est comme ça que vous l'appelez votre flood ? N'empêche un Poufsouffle qui veut pas partager c'est... pas un vrai Poufsouffle !!
Bienvenue Maria !
Bienvenue Maria !
3 oct. 2025, 19:37
Oui c'est le nom du flood de la Meilleure Maison de Poudlard ! 
Qui a fixé ces règles dis donc ?
Qui a fixé ces règles dis donc ?
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
3 oct. 2025, 19:41
Oh doucement Elam ! On a la meilleure maison d'accord...
Je dirais Helga Poufsouffle ?!
Je dirais Helga Poufsouffle ?!
3 oct. 2025, 19:42
Et coucou MariaaaaThomas Didler a écrit : 3 oct. 2025, 19:36 L'Huffleflood c'est comme ça que vous l'appelez votre flood ? N'empêche un Poufsouffle qui veut pas partager c'est... pas un vrai Poufsouffle !!
Bienvenue Maria !
Il déchire hein ? C'est pas grave, on sait tous que nous sommes la meilleurs maison de Poudlard
3 oct. 2025, 19:43
J'ai un peu la flemme de recommencer ce débat je t'avoue... Soyons d'accord sur qu'on est pas d'accord
et aussi que Poufsouffle est la meilleur maison hihi
Argument valable je suppose...
Argument valable je suppose...
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255