L’Invisible Guide
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | C’était étrange, de savoir que je n’étais pas seul, et de pouvoir exécuter ce qu’elle me demandait. Comme si, par magie, chaque muscle de mon visage pouvait se détendre sur commande. D’une certaine façon, c’était exactement ce qu’elle m’apprenait. Je voulais noter ses paroles, mais il me faudrait une bonne mémoire pour pouvoir reproduire l’exercice une fois seul. Quand elle mentionna ma mâchoire, je réalisai que j’y gardais une tension dont je n’avais même pas conscience. Encore une fois, je me surpris à trouver de la raideur dans mes épaules, dans ma poitrine. L’espace d’un instant, je me sentis presque libéré, détendu d’une manière que je n’aurais jamais cru possible. Pourtant, je n’étais pas particulièrement stressé dans la vie. Je me sentais surtout lourd. Sans la petite brise fraîche, je me serais probablement assoupi. Un oreiller bien douillet et une couverture ne m’auraient pas fait de mal. Je n’aurais même pas été surpris de m’endormir sous la chaleur des rayons du soleil qui dansaient sur mes joues. Au bout d’un certain temps, j’entrouvris les yeux, prenant un moment pour contempler le lac devant moi. Me retournant vers la lionne, je lui adressai un petit sourire tranquille. Merci, c’était… intéressant. Je n'ai pas… Je passai une main autour de mes lèvres, discrètement, pour m’assurer de ne pas avoir bavé entre la méditation et la sieste. Euh, je crois pas qu’on se soit présentés, continuai-je en tentant de redresser mes robes de Serpentard. Ce serait dommage de ne pas pouvoir te remercier correctement… Ce serait un scandale pour sa mère que son fils n’ait pas de bonnes manières. Il aurait dû se présenter, au moins demander son nom. Et d’un coup, toute la tension revint. @Rafaëla White |
——— |
L’Invisible Guide
Je finis moi aussi par ouvrir les yeux, un rayon de soleil vient m’éblouir gentiment se reflétant dans mes yeux. J’aimais cette lueur chaleureuse, un peu orangée, même si ça me faisait un peu mal aux yeux, j’aimais cette vue.
Je décidais alors de tourner la tête vers le jeune homme, qui me remerciait pour ce moment. Je souris timidement en sa direction. C’est vrai qu’on ne s’est pas présenté…
- Ah oui pardon… je m’appelle Rafaëla et je suis en cinquième année à Gryffondor… je pense que tu as pu le deviner…
Ayant un pull un peu aux couleurs de ma maison. J’en déduisais dans son regard qu’il savait que j’étais de cette maison, peut-être par mon comportement ? Que sais-je. Lui était de Serpentard, pas besoin d’être voyant pour le savoir il avait la tenue de sa maison. Étonnamment je le trouvais particulièrement réceptif et calme pour quelqu’un de Serpentard.
Une paix s’installa autour de lui. Je me sentais étrangement bien. J’observais quelques instants ses yeux, sont-ils verts ? Ou bleus ? Tout dépend de la luminosité. Insaisissable, changeant, cela me captivait. Son visage était harmonieux.
Je clignais plusieurs fois des yeux avant de détourner le regard vers l’horizon, je ne sais combien de temps j’ai passé à observer le jeune homme, peut-être trop longtemps… je ne savais que faire. Je replis mes genoux vers moi, passant mes bras autour d’eux et posant ma tête dessus. Le paysage était sublime, le moment apaisant. J’aimais cette matinée.
@Rowan Pendergast
Je décidais alors de tourner la tête vers le jeune homme, qui me remerciait pour ce moment. Je souris timidement en sa direction. C’est vrai qu’on ne s’est pas présenté…
- Ah oui pardon… je m’appelle Rafaëla et je suis en cinquième année à Gryffondor… je pense que tu as pu le deviner…
Ayant un pull un peu aux couleurs de ma maison. J’en déduisais dans son regard qu’il savait que j’étais de cette maison, peut-être par mon comportement ? Que sais-je. Lui était de Serpentard, pas besoin d’être voyant pour le savoir il avait la tenue de sa maison. Étonnamment je le trouvais particulièrement réceptif et calme pour quelqu’un de Serpentard.
Une paix s’installa autour de lui. Je me sentais étrangement bien. J’observais quelques instants ses yeux, sont-ils verts ? Ou bleus ? Tout dépend de la luminosité. Insaisissable, changeant, cela me captivait. Son visage était harmonieux.
Je clignais plusieurs fois des yeux avant de détourner le regard vers l’horizon, je ne sais combien de temps j’ai passé à observer le jeune homme, peut-être trop longtemps… je ne savais que faire. Je replis mes genoux vers moi, passant mes bras autour d’eux et posant ma tête dessus. Le paysage était sublime, le moment apaisant. J’aimais cette matinée.
@Rowan Pendergast
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
L’Invisible Guide
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Le soleil me paraissait beaucoup plus brillant qu’il ne l’avait été quand j’étais sorti ce matin. Malgré l’éblouissement de ses rayons, mon regard resta fixé sur la sorcière devant moi. Son pull tirait sur le rouge, mais les week-ends rendaient toujours plus difficile de deviner les affiliations. Je pouvais supposer qu’elle était à Gryffondor, entre sa manière un peu trop naturelle de s’insérer dans ma méditation et les teintes écarlates qu’elle arborait. Même si le rouge et l’or n’étaient pas mes couleurs de prédilection au château, je lui tendis la main avant de me présenter. Elle n'était pas mal du tout, cette lionne. Rowan Pendergast, troisième année, Serpentard. Le dire revenait presque à réciter un matricule — plus expéditif, plus simple, et ça évitait les détours inutiles. Je n’aimais pas ça, mais entre les rivalités de maisons et les promotions qui se gardaient souvent entre elles, je voyais comment c’était plus efficace pour éviter certaines interactions, ou peut-être les excuser d'une certaine façon. Je comprenais, et d'une certaine manière j'y participais aussi. Surtout, je restais dans mon coin ; c'était plus simple au final, beaucoup moins de drama et de complications inutiles. Merci, Raphaëla, dis-je sincèrement. J’espérais pouvoir faire usage de son apprentissage, de la manière dont elle m’avait guidé à travers chaque étape. Il y en avait beaucoup que je ne retiendrais sans doute pas d'ici quelques semaines, mais j’essaierais, attentif aux détails qu’elle m’avait montrés. Je me sens… détendu. Je lui admis doucement. Suffisamment pour tenter de venir me vider les idées plus souvent, mais surtout, je le ferais avant de dormir, pour que le calme reste avec moi jusqu’au matin. @Rafaëla White |
——— |
L’Invisible Guide
Je me tournais à nouveau vers lui, contente d’avoir pu l’aider aujourd’hui. Et je lui dis en lui serrant la main à mon tour :
- Enchanté Rowan, et avec plaisir si j’ai pu t’aider !
Des présentations quelque peu formelles qui me fis rire légèrement, cela avait quelque chose de comique.
Je me questionnais sur ce que je souhaitais faire le reste de ma journée une fois cette matinée bien reposante. Me promener certainement, ou bien lire ? Je ne sais pas encore.
- Tu comptes faire quelque chose en particulier cette après-midi ?
Lui dis-je sans but, juste pour entamer une conversation un peu plus longue que simplement « je m’appelle machin, merci, au revoir ». J’aimais bien connaître des gens en dehors de ma maison, c’était toujours très intéressant ! Et puis, on vit quasiment tous ensemble alors si je ne sors pas de ma maison rouge et or cela va être complexe.
J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles personnes même si en ce moment ce n’étais plus trop mon habitude. Être seule me convenait bien aussi, enfin pas vraiment mais bon, je n’avais pas envie que les gens s’en rendent compte. Je faisais mine d’être assez détaché de tout, peut-être qu’on ne me posera pas de questions.
Avec ce Serpentard je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je ne sais pas si c’est satisfaisant de vouloir découvrir ce qu’il va se passer après, ou frustrant de ne pas savoir. Je n’arrivais pas à saisir sa personne. La question est aussi, peut-on saisir la personnalité de quelqu’un en passant seulement une matinée avec ? Je ne pense pas, mais il m’a l’air imprévisible, et je ne sais pas si ça m’amuse ou me rends confuse.
@Rowan Pendergast
- Enchanté Rowan, et avec plaisir si j’ai pu t’aider !
Des présentations quelque peu formelles qui me fis rire légèrement, cela avait quelque chose de comique.
Je me questionnais sur ce que je souhaitais faire le reste de ma journée une fois cette matinée bien reposante. Me promener certainement, ou bien lire ? Je ne sais pas encore.
- Tu comptes faire quelque chose en particulier cette après-midi ?
Lui dis-je sans but, juste pour entamer une conversation un peu plus longue que simplement « je m’appelle machin, merci, au revoir ». J’aimais bien connaître des gens en dehors de ma maison, c’était toujours très intéressant ! Et puis, on vit quasiment tous ensemble alors si je ne sors pas de ma maison rouge et or cela va être complexe.
J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles personnes même si en ce moment ce n’étais plus trop mon habitude. Être seule me convenait bien aussi, enfin pas vraiment mais bon, je n’avais pas envie que les gens s’en rendent compte. Je faisais mine d’être assez détaché de tout, peut-être qu’on ne me posera pas de questions.
Avec ce Serpentard je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je ne sais pas si c’est satisfaisant de vouloir découvrir ce qu’il va se passer après, ou frustrant de ne pas savoir. Je n’arrivais pas à saisir sa personne. La question est aussi, peut-on saisir la personnalité de quelqu’un en passant seulement une matinée avec ? Je ne pense pas, mais il m’a l’air imprévisible, et je ne sais pas si ça m’amuse ou me rends confuse.
@Rowan Pendergast
L’Invisible Guide
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Elle était curieuse, cette Rafaëla, plutôt ouverte comme personne. Bien que je sois familier avec certains amis et ma famille, j'avais appris à garder mes questions pour moi. Ce n'était pas que je n'en avais pas. J'en avais plusieurs : pourquoi m'aider juste comme ça ? Avait-elle un don de voyance, ou simplement une appréciation pour la divination ? Ou peut-être que la méditation était un rituel qu'elle pratiquait régulièrement. Après avoir tenté une méthode de divination inductive… je ne suis pas sûr… lui dis-je honnêtement. Peut-être que j’essaierais quelques tours sur mon balai, mais je n'étais pas prêt à partager mes moments dans les airs avec d'autres. Je voulais perfectionner certaines techniques avant de m'envoler avec quelqu'un d'autre en dehors d'un cours. Et toi ? Je doute que tu sois sortie avec l'intention de m'aider ce matin. Ai-je interrompu des plans ? L'avais-je déroutée en cette journée qui s'avérait plutôt chaude ? Avait-elle une rencontre secrète ? Un amoureux peut-être ? Les plus vieux semblaient avoir leur petit drama ces jours-ci. Ou peut-être même une manigance — les lions avaient une réputation pour le bizutage. Plutôt risqué de s'y faire prendre. Bien que je doute qu'elle soit du genre à lancer des feux d'artifice à la rentrée ou à balancer des bombabouses dans les couloirs, je ne savais pas vraiment qui elle était. @Rafaëla White |
——— |
L’Invisible Guide
Des plans ? Pourquoi étais-je sorti ce matin ? Je ne sais plus vraiment, je crois que j’avais l’esprit ailleurs. Je suis partie un peu précipitamment de mon dortoir ce matin. J’avais mal dormi cette nuit, me retournant sans cesse, regardant les étoiles de ma chambre, je n’arrivais plus à rester dans mon lit. Je cherchais à me vider la tête je crois.
- Non non, je n’avais rien prévu. Je suis sortie sans but particulier…
Je n’allais pas lui étaler ma vie, le pourquoi du comment ma vie s’est brusquement assombrie il y a deux ans déjà. C’était quasiment à cette époque, un peu plus tard le soir du bal d’Halloween, une humiliation, la tristesse, la perte de tout. Je m’étais beaucoup renfermée durant cette période, et cela m’arrive d’avoir des phases de nostalgie. Comme aujourd’hui. J’essayais malgré tout de revenir vers les gens, peut-être m’aiderait-ils à refaire surface.
J’avais été très distante en troisième année suite à l’évènement, puis j’avais gardé cette froideur avec les autres. Mais de temps à autre cette froideur se dissipa légèrement comme aujourd’hui, cela dépendait des âmes que je rencontrais.
Je ne savais pas trop où mènerait cette rencontre, je suis du genre à penser que chaque rencontre n’est pas au hasard. D’ailleurs, je ne lui ai pas demandé ce qu’il faisait lui aussi à cette heure. Avait-il lui aussi passer une mauvaise nuit pour avoir besoin de calme ce matin ? Avait-il besoin de repos, pas physique, mais mental ? Certainement… on ne se met pas à la méditation sur un coup de tête sans vouloir y chercher quelque chose. Certains cherche un bien être intérieur, d’autres la paix, d’autres cherche juste à faire taire leurs pensées bien trop bruyantes. Il était vrai qu’elles résonnaient bien plus en ce début d’octobre que durant l’été. Était-ce la rentrée qui me fis cet effet, la saison, les couloirs familiers, ce lac où je passais tant de temps avec ? Je ne sais pas trop, j’essayais de dissiper ces pensées de mon esprit. J’avais assez cogiter toute la nuit d’avant pour continuer mon éternel monologue de : « Est-elle mieux que moi ? » « Ai-je fais quelque chose de mal ? » « Pourquoi elle ? ». Suivit d’innombrables : « Je ne suis pas assez si… pas assez ça… », « Elle est plus belle », « Plus marrante » bref plus tout, je me comparais à elle sans cesse. M’observant dans le miroir de la salle de bain, observant le moindre trait de mon visage qui pourrait dénoter, je trouve des complexes, des petits trucs qui font que, à mes yeux, elle est plus belle. Mais pire que ça, as-t-il eu un coup de cœur pour elle ? Je ne sais pas quel est le pire scénario, entre il l’a trouve belle, et son âme s’est attachée à elle. Je n’avais plus jamais eu de nouvelles, je ne l’avais plus jamais croisé. En même temps, je ne m’aventurais plus vraiment dans les couloirs…
- Et toi ? Tu avais besoin de calme je suppose ?
Lui dis-je doucement, me doutant bien qu’il ne voulait pas méditer pour rien.
@Rowan Pendergast
- Non non, je n’avais rien prévu. Je suis sortie sans but particulier…
Je n’allais pas lui étaler ma vie, le pourquoi du comment ma vie s’est brusquement assombrie il y a deux ans déjà. C’était quasiment à cette époque, un peu plus tard le soir du bal d’Halloween, une humiliation, la tristesse, la perte de tout. Je m’étais beaucoup renfermée durant cette période, et cela m’arrive d’avoir des phases de nostalgie. Comme aujourd’hui. J’essayais malgré tout de revenir vers les gens, peut-être m’aiderait-ils à refaire surface.
J’avais été très distante en troisième année suite à l’évènement, puis j’avais gardé cette froideur avec les autres. Mais de temps à autre cette froideur se dissipa légèrement comme aujourd’hui, cela dépendait des âmes que je rencontrais.
Je ne savais pas trop où mènerait cette rencontre, je suis du genre à penser que chaque rencontre n’est pas au hasard. D’ailleurs, je ne lui ai pas demandé ce qu’il faisait lui aussi à cette heure. Avait-il lui aussi passer une mauvaise nuit pour avoir besoin de calme ce matin ? Avait-il besoin de repos, pas physique, mais mental ? Certainement… on ne se met pas à la méditation sur un coup de tête sans vouloir y chercher quelque chose. Certains cherche un bien être intérieur, d’autres la paix, d’autres cherche juste à faire taire leurs pensées bien trop bruyantes. Il était vrai qu’elles résonnaient bien plus en ce début d’octobre que durant l’été. Était-ce la rentrée qui me fis cet effet, la saison, les couloirs familiers, ce lac où je passais tant de temps avec ? Je ne sais pas trop, j’essayais de dissiper ces pensées de mon esprit. J’avais assez cogiter toute la nuit d’avant pour continuer mon éternel monologue de : « Est-elle mieux que moi ? » « Ai-je fais quelque chose de mal ? » « Pourquoi elle ? ». Suivit d’innombrables : « Je ne suis pas assez si… pas assez ça… », « Elle est plus belle », « Plus marrante » bref plus tout, je me comparais à elle sans cesse. M’observant dans le miroir de la salle de bain, observant le moindre trait de mon visage qui pourrait dénoter, je trouve des complexes, des petits trucs qui font que, à mes yeux, elle est plus belle. Mais pire que ça, as-t-il eu un coup de cœur pour elle ? Je ne sais pas quel est le pire scénario, entre il l’a trouve belle, et son âme s’est attachée à elle. Je n’avais plus jamais eu de nouvelles, je ne l’avais plus jamais croisé. En même temps, je ne m’aventurais plus vraiment dans les couloirs…
- Et toi ? Tu avais besoin de calme je suppose ?
Lui dis-je doucement, me doutant bien qu’il ne voulait pas méditer pour rien.
@Rowan Pendergast
L’Invisible Guide
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Je comprenais qu’on se réveille tôt pour prendre la journée de force, mais j’avais du mal à comprendre la lionne devant moi. J’imagine que j’ai dû avoir l’air incrédule en clignant des yeux en la regardant. Ne sachant pas quoi dire, je me tus. Les horaires, la routine, c’était quelque chose que j’appréciais dans la vie, et en dévier ne me dérangeait pas vraiment. Aujourd’hui, bien que planifié, c’était différent. Si je croyais au destin, j’aurais tendance à dire que notre rencontre relevait de plus qu’une simple chance. Au final, je ne regrettais pas notre rencontre. Peut-être qu’elle était lève-tôt. Je n’étais pas le premier levé aux cachots, mais si je décidais d’ajouter des séances de méditation, peut-être que je ferais l’effort de me lever plus tôt, comme aujourd’hui. Elle n’avait aucune idée de combien de calme j’avais besoin. Surtout avec une de mes sœurs aux cachots. C’était facile de m’effacer si je me gardais occupé. Entre mes révisions, mes lectures, mes entraînements sur mon balai, je ne me laissais pas beaucoup de temps pour simplement exister. Oui, avouai-je. C’est peut-être quelque chose que j’utiliserai davantage avant de dormir, honnêtement. Rowan avait tendance à rejouer certaines choses en boucle, surtout dans son lit. Ce que Rafaëla lui avait appris, il pourrait l’utiliser avant les examens, peut-être même avant de tenter des méthodes inductives de divination. Qui t’a appris ta méthode ? demandai-je, curieux. @Rafaëla White |
——— |
L’Invisible Guide
Finalement j’avais bien deviné. Tout le monde de tombe pas dans les bras de Morphée, j’en faisais partie. Je ressentis une compassion envers lui, comme s’il pouvait me comprendre, lui.
Je savais au fond de moi qu’on se comprendrait. Même si nous ne nous connaissions pas encore très bien, quelque chose en lui m’attirait. Pas au sens il m’attire genre sentiment, fin il est beau mais euh… bref je m’éparpille ! Mais juste on peut certainement être compatible pour être ami ?… Je pense… J’avais besoin de quelqu’un, à qui parler. Je me voilais la face depuis déjà trop longtemps, évidement que je ne voulais pas être seule, je ne voulais pas être froide et distante. J’avais besoin de quelqu’un…
- Toi aussi tu as du mal à dormir ?
Lui dis-je doucement, essayant de lui montrer ma compréhension.
- Et c’est ma mère qui m’a apprit enfin, je faisais des séances avec elle car…
Car quoi ? Car je ne dormais plus depuis des semaines ? Car quand j’arrivais à dormir je me réveillais en larme à cause de cauchemars ? Car beaucoup de choses que je ne souhaite pas me souvenir. Devrais-je me confier à quelqu’un ? Je ne sais pas trop.
- Car je dormais mal.
Finis-je par dire, cela englobait un peu tout sans trop en dévoiler. De plus, je ne le connaissais pas, je ne savais pas comment il réagirait…
@Rowan Pendergast
Je savais au fond de moi qu’on se comprendrait. Même si nous ne nous connaissions pas encore très bien, quelque chose en lui m’attirait. Pas au sens il m’attire genre sentiment, fin il est beau mais euh… bref je m’éparpille ! Mais juste on peut certainement être compatible pour être ami ?… Je pense… J’avais besoin de quelqu’un, à qui parler. Je me voilais la face depuis déjà trop longtemps, évidement que je ne voulais pas être seule, je ne voulais pas être froide et distante. J’avais besoin de quelqu’un…
- Toi aussi tu as du mal à dormir ?
Lui dis-je doucement, essayant de lui montrer ma compréhension.
- Et c’est ma mère qui m’a apprit enfin, je faisais des séances avec elle car…
Car quoi ? Car je ne dormais plus depuis des semaines ? Car quand j’arrivais à dormir je me réveillais en larme à cause de cauchemars ? Car beaucoup de choses que je ne souhaite pas me souvenir. Devrais-je me confier à quelqu’un ? Je ne sais pas trop.
- Car je dormais mal.
Finis-je par dire, cela englobait un peu tout sans trop en dévoiler. De plus, je ne le connaissais pas, je ne savais pas comment il réagirait…
@Rowan Pendergast
L’Invisible Guide
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Il semblerait que je ne sois pas seul à voir le sommeil s’échapper comme de l’eau entre mes doigts. Je ne suis pas seul à me retrouver en salle commune, mais une fois au lit, les tentures tirées comme un cocon, je ne peux que sentir la solitude de la nuit s’étirant devant moi. Mes pensées qui se mêlent et passent ma journée en boucle. Les petites interactions que je pourrais améliorer. Oui, je lui avoue doucement, comme si c’était une faute à mon caractère. Mes sœurs, elles n’ont aucun problème à s’endormir, mais moi j’ai passé plus de nuits que je suis prêt à admettre à lire ou faire autre chose pour me fatiguer, pour éviter de penser. De revivre des conversations et moments passés. Le pire était les jours où j'avais vécus des ressentis malaisants. Une erreur de jugement, un mot en trop, une faute quelconque. Il y avait une raison pour laquelle je me gardais en retrait. Des séances avec sa mère. J’ai mal à imaginer qui que ce soit dans ma famille faire une telle séance. Certains en bénéficieraient avec tout ce qu’ils entreprennent, mais ce n’est pas dans leurs mœurs de se détendre. Ta mère doit être super cool, je lui dis. J’aimerais bien avoir ce genre de relation, mais ma mère, je dois la partager avec mes sœurs. Elles avaient beaucoup plus besoin de leurs histoires et chansons bien plus que moi, et plus j'ai vieilli, plus je devais faire mes propres rituels pour m'endormir. @Rafaëla White |
——— |
L’Invisible Guide
Je ressentis à travers ce « oui » une sorte de culpabilité, quelque chose n’allait pas. C’est étonnant, ici on croirait que tout est beau, féerique, qu’avoir des pouvoirs c’est la chose la plus merveilleuse du monde. Ce n’est pas faux, mais nous sommes finalement tous égaux face à nos sentiments, nos peurs, nos insomnies. Je savais ce que c’était, ne pas dormir, réfléchir de trop, passer sa nuit à refaire le passé, trouver la faille dans ce que j’ai pu faire pour en arriver là.
Bien souvent aller en cours les yeux encore rouge de fatigue et à moitié baigner de larmes, cela m’arrivais de temps à autres. Mais étant devenue distante avec le reste de ma promotion pas beaucoup de monde ne s’en rendait compte.
- Si je peux t’avouer quelque chose, oui ma mère m’a apprit la méditation, mais elle m’a surtout apprit à la transmettre, pas forcément à l’appliquer… Quand je suis seule dans le dortoir, je ne pense pas à méditer, ou alors cela dur quelques instants infimes avant que je n’abandonne car je n’y arrive pas. Enfaite, dans ces moments là je n’arrive pas à dormir seule… me retrouver seule face à mes pensées, malheureusement dans ces cas là, la méditation ne m’est pas d’une grande aide.
Waou… j’avais un peu trop parler à mon goût. Je n’aime pas forcément parler autant d’un coup on va dire, et à me confier autant. Un peu trop je trouve. Je m’en voulais d’en avoir trop dit, tout le monde s’en fiche de comment je dors, de savoir que dans les moments où ça ne va pas j’ai besoin de ressentir une présence, d’être accompagnée, de sortir. Tout sauf être seule.
Ironique lorsque l’on sait que je n’ai quasiment plus eu de contact avec personne, dire que j’étais devenue distante et froide, ce n’est pas dans ma nature et je le vois bien. Je viens de déballer tout ça à un parfait inconnu juste après une séance de médiation, c’était totalement lunaire…
- Désolée, je voulais pas parler autant de tout ça…
Je ne pu m’empêcher de m’excuser, c’était plus fort que moi. En espérant que ça ne le bloque pas… J’aimais sa présence, c’était sympa d’être à ses côtés.
@Rowan Pendergast
Bien souvent aller en cours les yeux encore rouge de fatigue et à moitié baigner de larmes, cela m’arrivais de temps à autres. Mais étant devenue distante avec le reste de ma promotion pas beaucoup de monde ne s’en rendait compte.
- Si je peux t’avouer quelque chose, oui ma mère m’a apprit la méditation, mais elle m’a surtout apprit à la transmettre, pas forcément à l’appliquer… Quand je suis seule dans le dortoir, je ne pense pas à méditer, ou alors cela dur quelques instants infimes avant que je n’abandonne car je n’y arrive pas. Enfaite, dans ces moments là je n’arrive pas à dormir seule… me retrouver seule face à mes pensées, malheureusement dans ces cas là, la méditation ne m’est pas d’une grande aide.
Waou… j’avais un peu trop parler à mon goût. Je n’aime pas forcément parler autant d’un coup on va dire, et à me confier autant. Un peu trop je trouve. Je m’en voulais d’en avoir trop dit, tout le monde s’en fiche de comment je dors, de savoir que dans les moments où ça ne va pas j’ai besoin de ressentir une présence, d’être accompagnée, de sortir. Tout sauf être seule.
Ironique lorsque l’on sait que je n’ai quasiment plus eu de contact avec personne, dire que j’étais devenue distante et froide, ce n’est pas dans ma nature et je le vois bien. Je viens de déballer tout ça à un parfait inconnu juste après une séance de médiation, c’était totalement lunaire…
- Désolée, je voulais pas parler autant de tout ça…
Je ne pu m’empêcher de m’excuser, c’était plus fort que moi. En espérant que ça ne le bloque pas… J’aimais sa présence, c’était sympa d’être à ses côtés.
@Rowan Pendergast