Danse d'armures
Avec @Rowan Pendergast
Samedi 1er octobre 2050
En ce premier jour d'octobre - déjà un mois passé à Poudlard depuis le retour des vacances ! - l'irlandaise était de ronde avec Rowan. Il était nouveau préfet mais des échanges qu'elle avait pu avoir avec lui, au sujet de leur rôle ou pas d'ailleurs, elle l'avait trouvé sympathique. Il lui avait même proposé de l'aider en vol si elle le souhaitait ! Or, elle avait vraiment besoin de s'améliorer dans ce domaine. Elle était en éternel apprentissage de confiance en elle dès qu'elle montait sur un balai dans des conditions qui n'étaient pas normales, enfin pour elle. Et puis, tout le monde ne s'inscrivait pas au club de soutien scolaire pour aider les autres, et lui l'avait fait. Elle était par ailleurs persuadée que ce n'était pas son badge sur sa poitrine qui l'avait incité à le faire. En somme, elle l'appréciait.
C'était donc pour lui son deuxième mois de ronde, elle avait hâte de pouvoir échanger plus avant avec lui notamment sur la façon dont il vivait son rôle de préfet. En faisant appel à ses souvenirs, elle se remémora des émotions qu'elle avait elle-même vécu dans pareil contexte, dans une sorte d'arrêt sur image, comme lorsqu'on met son marque-page dans un roman avant d'éteindre la lumière pour aller se coucher mais qu'on veut savoir la suite : excitation, appréhension, fatigue aussi - elle qui avait l'habitude de se coucher tôt... et puis finalement de la joie de voir qu'elle était parvenue à se faire à cette nouvelle routine. Pour s'apaiser, comme pendant les examens, elle avait l'habitude de mettre en place la respiration ventrale. Trois grandes inspirations par le ventre à la suite et généralement son stress diminuait. C'est ce qu'elle avait mis en place avant de se lancer dans l'aventure... car une fois de ronde avec un binôme, le stress disparaissait...Peut-être un peu comme les acteurs avant de monter sur les planches... Ainsi, si elle avait connu le livre "La meilleure façon de respirer" de l'auteur Jean-Marie Defossez, elle l'aurait probablement conseillé à ceux qui autour d'elle étaient stressés. C'était tout à fait son genre de tenter d'aider au maximum son entourage ; c'était d'ailleurs l'un des points qui l'avait amené à accepter le badge de préfet.
Et si Rowan avait du mal dans ce domaine, elle pourrait toujours l'orienter vers le nouveau psychomage : Mr Kyros ; quoiqu'elle se doutait que vu son âge, il aurait probablement pas besoin de son aide pour cela. L'adulte lui avait fait bonne impression et elle était persuadée qu'il serait aussi compétent que Mrs Vermillion l'avait été l'année passée même si clairement elle regrettait son départ.
Bref, il était à côté de lui, elle entama la conversation tandis qu'ils commencaient leur ronde prenant le chemin :
- "Comment ca se passe pour toi ce nouveau rôle de préfet ?" Elle ne voulait pas l'orienter par des questions fermées mais bien le laisser s'exprimer pleinement.
Ils avaient décidé pour leur cheminement de ronde de rejoindre le rez-de-chaussée pour remonter de l'autre côté de Poudlard... et bientôt, ils rejoindraient l'autre palier du 3ème étage, là où se trouvait la salle des trophées.
Mots en gras pour l'animation "Moi le magicien"
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Danse d'armures
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Déjà un mois en fonction, et le temps semblait filer entre les doigts de Rowan. Chaque lueur de sa vie paraissait ternie. Il ne voulait pas perdre son badge, bien qu’il aurait eu toutes les raisons de rester dans l’ombre des souterrains du château pour masquer ses émotions. La perte de la matriarche de sa famille ne le laissait pas dormir, et s’enfermer dans les cachots n’atténuait en rien la douleur qui lui pesait sur le cœur. Non, mieux valait continuer ses fonctions — s’efforcer de côtoyer ses camarades de classe et les autres membres de la préfecture. À ses côtés, la Serdaigle de quatrième année vibrait de vie. Elle avait le même teint irlandais que lui, mais ses cheveux roux lui donnaient une légèreté qu’il enviait. Il se sentait, à côté d’elle, comme le Serpentard typique : entouré d’ombres et distant. Bien, répondit-il simplement. Le mot avait un goût de mensonge sur sa langue, mais il n’avait jamais cru que les gens voulaient vraiment savoir comment se sentaient les autres. Ce n’était qu’une forme de politesse. Malgré tout, il appréciait Eileen O’Brien, et elle était l’amie d’une de ses amies d’enfance. J’ai vécu des moments intéressants, disons, ajouta-t-il, ne voulant pas se refermer sur lui-même. Eileen ne méritait pas de subir le petit orage qui semblait s’être installé au-dessus de sa tête depuis la rentrée. Sa cinquième année serait décisive — celle où, sans équivoque, se dessineraient ses choix de carrière. Des choix auxquels il n’avait pas encore eu le courage de réfléchir. Plutôt que de se perdre dans ses pensées, ou pire, se retrouver étudié par sa compagne de ronde, il retourna la conversation sur elle. Et toi, ça fait un moment que tu es préfète, ajouta-t-il avec une tentative de sourire. J'apprécierais toutes connaissances que tu pourrais partager avec moi. @Eileen O'Brien |
——— |
Danse d'armures
Eileen savait qu'en général un "bien" pouvait tout dire et rien dire. Cela pouvait effectivement aller dans le sens du positif mais cela pouvait aussi révéler quelque chose de négatif que la personne qui en usait ne voulait pas évoquer. Or, elle n'était pas du genre à forcer les gens à se confier. Ils venaient à elle s'ils le souhaitaient. C'était comme cela qu'elle avait réussi à devenir l'amie de deux grands timides de son entourage : Marine et Ernest.
Elle reprit donc lorsqu'il évoqua des moments intéressants :
- "Peu ne le sont pas à Poudlard, non ?" avec un clin d'oeil. Et histoire de clarifier les choses, elle ajouta : "Si tu as besoin de parler, je sais écouter sans juger..."
La discussion dévia ensuite sur elle. Elle n'avait jamais aimé parlé d'elle mais avait appris à le faire.
- "J'ai le badge depuis l'année dernière en fait. 1 an déjà ! Ca passe vite !"
Un sourire se dessina sur ses lèvres puis elle rebondit sur les connaissances qu'elle avait. Ce n'était pas grand chose, et il savait sûrement tout ce qu'elle aurait à lui apprendre. Elle avait découvert la plupart de ce qu'elle savait en échangeant avec la PeC, Dorra, lors de sa première ronde.
- "Pas grand chose... Et bien..." Elle tenta de se concentrer et au fur et à mesure qu'elle énumérait, elle comptait sur ses doigts. En un, "Toutes les rondes se font en binôme. En général, on a un même binôme sur tous le mois, sauf aléa d'emploi du temps." En deux "Tous les mardis, les binômes de ronde doivent récupérer les premières années à 20h45 à côté de la Grande Salle pour les accompagner à leur cours d'astronomie avant le début de la ronde." En trois, "Chaque ronde peut emprunter un itinéraire différent si on passe par les "check point" qu'on nous a évoqué" elle mima les guillemets avec ses doigts. En quatre, "Pendant les rondes, on peut s'appuyer sur les tableaux parfois. Et si on trouve un élève hors du dortoir, il faut l'amener à un adulte. En général, il y en à l'infirmerie puisqu'elle est ouverte en continu ou dans la salle des professeurs. " En effet, les préfets ne pouvaient pas retirer de points ou donner une retenue. C'était à l'adulte de décider en fonction des éléments rapportés par le préfet. Et en cinq, "Il ne faut pas oublier de rapporter les faits marquants de notre ronde sur le cahier de ronde..."
Et voilà, en cinq points, elle avait fait le tour des éléments importants à connaitre. Elle termina ainsi :
- "Tu as peut-être des questions ?"
@Rowan Pendergast, pas la peine de me mentionner mais je peux le faire pour toi si tu le souhaites
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Elle reprit donc lorsqu'il évoqua des moments intéressants :
- "Peu ne le sont pas à Poudlard, non ?" avec un clin d'oeil. Et histoire de clarifier les choses, elle ajouta : "Si tu as besoin de parler, je sais écouter sans juger..."
La discussion dévia ensuite sur elle. Elle n'avait jamais aimé parlé d'elle mais avait appris à le faire.
- "J'ai le badge depuis l'année dernière en fait. 1 an déjà ! Ca passe vite !"
Un sourire se dessina sur ses lèvres puis elle rebondit sur les connaissances qu'elle avait. Ce n'était pas grand chose, et il savait sûrement tout ce qu'elle aurait à lui apprendre. Elle avait découvert la plupart de ce qu'elle savait en échangeant avec la PeC, Dorra, lors de sa première ronde.
- "Pas grand chose... Et bien..." Elle tenta de se concentrer et au fur et à mesure qu'elle énumérait, elle comptait sur ses doigts. En un, "Toutes les rondes se font en binôme. En général, on a un même binôme sur tous le mois, sauf aléa d'emploi du temps." En deux "Tous les mardis, les binômes de ronde doivent récupérer les premières années à 20h45 à côté de la Grande Salle pour les accompagner à leur cours d'astronomie avant le début de la ronde." En trois, "Chaque ronde peut emprunter un itinéraire différent si on passe par les "check point" qu'on nous a évoqué" elle mima les guillemets avec ses doigts. En quatre, "Pendant les rondes, on peut s'appuyer sur les tableaux parfois. Et si on trouve un élève hors du dortoir, il faut l'amener à un adulte. En général, il y en à l'infirmerie puisqu'elle est ouverte en continu ou dans la salle des professeurs. " En effet, les préfets ne pouvaient pas retirer de points ou donner une retenue. C'était à l'adulte de décider en fonction des éléments rapportés par le préfet. Et en cinq, "Il ne faut pas oublier de rapporter les faits marquants de notre ronde sur le cahier de ronde..."
Et voilà, en cinq points, elle avait fait le tour des éléments importants à connaitre. Elle termina ainsi :
- "Tu as peut-être des questions ?"
@Rowan Pendergast, pas la peine de me mentionner mais je peux le faire pour toi si tu le souhaites
Danse d'armures
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | La rouquine avait une façon de sourire qui illuminait son visage entier. Il doutait qu’elle ait de la misère à se faire des amies. C’était une aise avec les autres qu’il n’était pas sûr de connaître. Tranquillement, il tentait de se mettre plus de l’avant, de prendre de la place où normalement il ne faisait que s’occuper de ses affaires. C’est vrai, il avoua, et bien qu’un petit sourire se dessinât sur les lèvres de Rowan, l’éclat manquait dans ses yeux verts. J’apprécie, mais…pour l’instant c’est trop… Sa voix avait craqué, et il avait besoin d'un moment pour prendre un respire. Il ne voulait pas pleurer. C’était la dernière chose qu’il s’accorderait de faire en compagnie. Non, il n’allait pas se perdre dans ses pensées. Il aurait une nuit entière pour le faire. Plutôt que tenter de lui dire de demander lors de leur prochaine ronde, il se tut. Félicitations alors. C’est tout à ton honneur, il répondit. Ce n’étaient pas tous les préfets qui restaient en position à long terme. Sa propre maison avait vu quelques changements dans les dernières années. S’il voulait garder son badge pour le reste de sa scolarité, il aurait des preuves à faire. Bien que je connaisse les informations offertes, j'appréciais qu'elle me les raconte. J'avais fait mes rondes avec Dorra le mois d'avant. Ça me gardait dans le présent, où je voulais rester. Et puis Eileen était animée dans sa façon de s'exprimer. Elle parlait avec tout son être. Il voyait quelque chose en elle qui lui rappelait certains membres de sa famille. Cousines et tantes qu'il ne voyait pas suffisamment. Des questions. Normalement il en déborderait, mais il avait de la misère a en trouver. Comme un mot sur le bout de la langue, juste hors de sa portée. Je suis certain que j'en trouverai, il lui répond. C'est intéressant de voir le château à cette heure. Je m'y fais encore. Les bruits surtout...est-ce que...j'imagine qu'on s'y habitue ? Il prit un pause, pensant à la fin d'une de ses rondes du mois passé. De la jeune somnambule qu'il avait interceptée. Peut-être que sa question serait mieux de jour, loin des grincements et des bruits qu'il avait mentionnés, mais il voulait savoir à quoi s'attendre du château après le couvre-feu. C'est quoi le truc le plus marquant que tu as vu en ronde ? Merci de me faire savoir |
——— |
Danse d'armures
A la réaction de son binôme, Eileen comprit qu'il ne rentrerait pas dans les détails ; en tout cas, pas ce jour-là. Tout ce qui comptait, c'était qu'il avait reçu le message. Elle pouvait l'écouter s'il le souhaitait, le conseiller s'il le demandait. Par le passé, elle avait appris à son corps défendant à ne plus donner de conseils s'ils n'étaient pas sollicités. Souvent, une personne qui se confiait avait juste besoin d'une oreille, d'évacuer un trop plein d'émotions, de se sentir reconnu. Les conseils étaient parfois superflus, même dérangeants dans certaines situations comme l'attestaient certains souvenirs de l'irlandaise. C'était simple, basique et pourtant elle aurait pu dire à bon nombre de personnages qu'elle avait croisé "Vous n'avez pas les bases" à ce sujet.
C'était un apprentissage qui mériterait peut-être d'être écrit noir sur blanc. Il suffirait de chercher à la bibliothèque ou peut-être auprès de Mr Kyros si un livre dans le genre "communication" ou "développement personnel" existait. Ce serait probablement un auteur que l'irlandaise ne connaissait pas mais s'il avait écrit plusieurs ouvrages, elle s'intéresserait à ses autres écrits. Ca pouvait toujours être intéressant... et puis, elle cherchait toujours de nouveaux volumes dans lesquels planter son marque-page.
Elle remercia son collègue pour les félicitations qui lui adressa en rougissant.
- "Il n'y a pas de quoi, vraiment..."
Et elle le pensait sincèrement. Pour elle, il était naturel d'aider et de respecter autant que possible les règles. Il était normal d'accompagner les autres élèves quand ils étaient en difficulté. Elle avait notamment lors de sa deuxième année posée une annonce sur le panneau d'affichage de la maison indiquant aux plus jeunes qu'elle était prête à aider s'ils le souhaitaient. Elle savait combien une figure d'autorité pouvait retenir certains à se rapprocher des préfets. C'était le principe de cette idée qui l'avait guidé alors et qui l'avait invité à réfléchir, lorsqu'elle avait obtenu le badge à mettre en place un mentorat au sein de sa maison. Et puis, pour ne rien gâcher, ca créait du lien entre les générations, de la cohésion au sein de la maison.
Elle répondit :
- "Je suis sûre que si tu as le badge sur ta poitrine, c'est que tu le mérites aussi !"
Elle ne voyait pas un DDM attribuer un badge de préfet - et les nombreuses responsabilités qui allaient avec - à quelqu'un d'incompétent et en qui il n'avait pas confiance. "Et puis, c'est Mrs Jenkins qui t'a donné le badge, non ? Elle a du faire de la divination et voir que tu ferais de grandes choses !" Elle ne suivait pas la matière de l'enseignante mais savait, pour en avoir échangé avec des camarades, que c'était une science à part entière quand on avait le troisième œil même si de son côté, elle était plus attachée à son intuition et quelque peu sceptique vis-à-vis de l'intérêt de la matière.
Il expliqua qu'il n'avait pas de question pour l'instant mais que ca viendrait peut-être.
- "N'hésite pas en tout cas !" lanca-t-elle avec un clin d'oeil.
Puis, elle répondit :
- "Ca fait bizarre hein ?! C'est très silencieux par endroit et puis parfois, il y a bruits soudains. Ca m'est déjà arrivé d'entendre des ronflements. Je croyais que c'était un élève qui s'était endormi dans un coin... mais c'était juste un tableau qui dormait !" s'amusa-t-elle. "On finit par s'habituer et on est d'autant plus à l'affût quand il y a un bruit inhabituel. Comme quand un tableau se met à chanter en pleine nuit..." évoqua-telle une de ses rondes avec Cheryl. A l'époque, il avait fallu lancer un sortilège pour que la cantatrice - qui chantait comme une casserole - daigne les écouter... et finalement la préfète de Serpentard avait du lui promettre des cours de chant pour qu'elle daigne accepter arrêter de chanter à cette heure indue. Même une menace de la décrocher par le biais du concierge n'avait pas eu raison de son bon sens. Ah ca, elle avait quelques anecdotes rigolotes. Et d'autres moins. "Finalement, je crois que je préfère le Château à cette heure. On peut vraiment en profiter... même si parfois, on choppe un resquilleur et qu'il faut généralement arriver à démêler le vrai du faux dans les mensonges qui justifieraient leur présence dehors." Elle réfléchit un instant. "Je crois que les excuses les plus courantes que j'ai eu c'est "j'ai eu envie de me promener" et "je suis somnambule". J'ai dû me renseigner sur les symptômes et comment détecter un vrai malade." avoua-t-elle en riant. Il y avait eu aussi notamment des personnes en détresse ou simplement qui voulaient se donner le frisson de l'interdit. Tous estimaient avoir une bonne raison, et aucune n'en était une.
Soudain, alors qu'ils parvenaient aux alentours de la salle des trophées, ils entendirent un bruit métallique suspect. Sans demander son reste, Eileen dégaina sa baguette et courut vers l'endroit d'où venait le bruit suspect, en enjoignant son collègue à la suivre.
Par terre, sur la scène de crime, elle put découvrir une armure. C'était probablement elle qui était tombée et qui avait fait ce fracas. De prime abord, elle ne vit personne alentour mais elle désigna le côté droit à Rowan et prit le côté gauche, catalyseur au clair, pour voir si un élève était dans les parages.
----
Extrait des paroles de Basique d'Orelsan pour ce défi
@Rowan Pendergast comme promis
C'était un apprentissage qui mériterait peut-être d'être écrit noir sur blanc. Il suffirait de chercher à la bibliothèque ou peut-être auprès de Mr Kyros si un livre dans le genre "communication" ou "développement personnel" existait. Ce serait probablement un auteur que l'irlandaise ne connaissait pas mais s'il avait écrit plusieurs ouvrages, elle s'intéresserait à ses autres écrits. Ca pouvait toujours être intéressant... et puis, elle cherchait toujours de nouveaux volumes dans lesquels planter son marque-page.
Elle remercia son collègue pour les félicitations qui lui adressa en rougissant.
- "Il n'y a pas de quoi, vraiment..."
Et elle le pensait sincèrement. Pour elle, il était naturel d'aider et de respecter autant que possible les règles. Il était normal d'accompagner les autres élèves quand ils étaient en difficulté. Elle avait notamment lors de sa deuxième année posée une annonce sur le panneau d'affichage de la maison indiquant aux plus jeunes qu'elle était prête à aider s'ils le souhaitaient. Elle savait combien une figure d'autorité pouvait retenir certains à se rapprocher des préfets. C'était le principe de cette idée qui l'avait guidé alors et qui l'avait invité à réfléchir, lorsqu'elle avait obtenu le badge à mettre en place un mentorat au sein de sa maison. Et puis, pour ne rien gâcher, ca créait du lien entre les générations, de la cohésion au sein de la maison.
Elle répondit :
- "Je suis sûre que si tu as le badge sur ta poitrine, c'est que tu le mérites aussi !"
Elle ne voyait pas un DDM attribuer un badge de préfet - et les nombreuses responsabilités qui allaient avec - à quelqu'un d'incompétent et en qui il n'avait pas confiance. "Et puis, c'est Mrs Jenkins qui t'a donné le badge, non ? Elle a du faire de la divination et voir que tu ferais de grandes choses !" Elle ne suivait pas la matière de l'enseignante mais savait, pour en avoir échangé avec des camarades, que c'était une science à part entière quand on avait le troisième œil même si de son côté, elle était plus attachée à son intuition et quelque peu sceptique vis-à-vis de l'intérêt de la matière.
Il expliqua qu'il n'avait pas de question pour l'instant mais que ca viendrait peut-être.
- "N'hésite pas en tout cas !" lanca-t-elle avec un clin d'oeil.
Puis, elle répondit :
- "Ca fait bizarre hein ?! C'est très silencieux par endroit et puis parfois, il y a bruits soudains. Ca m'est déjà arrivé d'entendre des ronflements. Je croyais que c'était un élève qui s'était endormi dans un coin... mais c'était juste un tableau qui dormait !" s'amusa-t-elle. "On finit par s'habituer et on est d'autant plus à l'affût quand il y a un bruit inhabituel. Comme quand un tableau se met à chanter en pleine nuit..." évoqua-telle une de ses rondes avec Cheryl. A l'époque, il avait fallu lancer un sortilège pour que la cantatrice - qui chantait comme une casserole - daigne les écouter... et finalement la préfète de Serpentard avait du lui promettre des cours de chant pour qu'elle daigne accepter arrêter de chanter à cette heure indue. Même une menace de la décrocher par le biais du concierge n'avait pas eu raison de son bon sens. Ah ca, elle avait quelques anecdotes rigolotes. Et d'autres moins. "Finalement, je crois que je préfère le Château à cette heure. On peut vraiment en profiter... même si parfois, on choppe un resquilleur et qu'il faut généralement arriver à démêler le vrai du faux dans les mensonges qui justifieraient leur présence dehors." Elle réfléchit un instant. "Je crois que les excuses les plus courantes que j'ai eu c'est "j'ai eu envie de me promener" et "je suis somnambule". J'ai dû me renseigner sur les symptômes et comment détecter un vrai malade." avoua-t-elle en riant. Il y avait eu aussi notamment des personnes en détresse ou simplement qui voulaient se donner le frisson de l'interdit. Tous estimaient avoir une bonne raison, et aucune n'en était une.
Soudain, alors qu'ils parvenaient aux alentours de la salle des trophées, ils entendirent un bruit métallique suspect. Sans demander son reste, Eileen dégaina sa baguette et courut vers l'endroit d'où venait le bruit suspect, en enjoignant son collègue à la suivre.
Par terre, sur la scène de crime, elle put découvrir une armure. C'était probablement elle qui était tombée et qui avait fait ce fracas. De prime abord, elle ne vit personne alentour mais elle désigna le côté droit à Rowan et prit le côté gauche, catalyseur au clair, pour voir si un élève était dans les parages.
----
Extrait des paroles de Basique d'Orelsan pour ce défi
@Rowan Pendergast comme promis
Danse d'armures
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Rowan n'avait aucune raison de se sentir comme un imposteur, mais ça ne l’empêchait pas de le sentir à un certain degré. Il respectait le règlement, il ne diffusait pas de rumeur, il n’avait pas fait de vagues au cours de sa scolarité. Ses notes étaient majoritairement bonnes. Bon, certains membres de sa famille avaient émis des doutes et craintes envers les moldus, mais aucun d'eux n'avait tenté de prendre la justice en main, ni d'agir de manière agressive. Son rôle venait avec une neutralité qui lui venait assez facilement. Avec deux sœurs plus jeunes il avait l’habitude de se retrouver dans un rôle de médiation et d’autorité. Avec tout ce qui se passait dans sa vie, il ne serait pas contre l’idée de faire un tour au troisième étage pour visiter le bureau de psychomagie. Ça lui ferait peut-être du bien de discuter ses ressentis, mais pour l’instant, c’était trop frais. Il avait besoin de se tenir occupé. De garder une normale, même si pour quelques jours. C’est Mr. O’Lake qui me l’a envoyé juste avant la rentrée, mais j’imagine que Ms. Jenkins n’avait rien contre ma nomination, Rowan répondit doucement. Il aurait aimé connaître Mr. O’Lake davantage, mais l’année s’était passée rapidement. Il aimait aussi l’idée qu’il y ait un aspect divinatoire à sa nomination. C’était naïf, il le savait bien, et peut-être c’était son amour pour les aventures de Merlin et des chevaliers de la Table Ronde, mais il aimait l’idée du destin. Cela dit, il ne se croyait pas suffisamment important pour avoir une telle destinée. Pourtant, le Manoir Pendergast avait quelques portraits de membres de la famille. Peut-être qu’un portrait d’Elowen Blythe, sa grand-mère maternelle, trouverait sa place sur un mur. Bien qu’il le voulait, il n’était pas prêt pour ce genre de confrontation à la réalité. Déjà la distance lui donnait une sensation de culpabilité. Rationnellement, il savait que ce n’était pas de sa faute, mais ayant été celui à se rendre à la Nouvelle Sainte-Mangouste avec elle, il ne pouvait pas s’en empêcher. Moi aussi, il avoua. Rowan aimait le silence et la solitude, pas qu’il était asocial. Il aimait bien être en bonne compagnie. Discuter et approfondir ses connaissances, découvrir de nouvelles passions et vivre des moments avec des amis. J’ai certainement de l’expérience dans ce domaine avec Faolan et Bri, il ne put s’empêcher de sourire. Même avec leurs manigances, souvent visées contre lui, Rowan adorait ses sœurs et il les défendrait jusqu'au bout. C’est drôle que tu mentionnes le somnanbulisme, j’en ai trouvée une complètement endormie marchant dans les sous-sols le mois passé en fin de ronde. Je ne sais pas comment on l’a manquée mais, elle était en chemin vers les cachots.... C'était beaucoup plus facile de discuter de leur rôle et de faits. Si Bri n'avait pas fait des terreurs de nuit quelques années auparavant il n'aurait probablement pas su quoi faire avec elle. Mais ce n'était pas l'histoire qui avait tut Rowan. Bien au contraire. Un fracas métallique venant de la salle des trophées le mit aux aguets. Son regard se pausa sur la rouquine, et il hocha du chef au signe de main. Allaient-ils pincer quelqu'un ? Bien que ce ne soit pas l'aspect préféré de son rôle, il appréciait la distraction. Son attention était entièrement sur les ombres devant lui qui pouvaient dissimuler un étudiant hors de sa salle commune. Il nota des morceaux d'armure au plancher. Est-ce qu'un élève avait fait tomber une armure ? Ce ne serait pas impossible, mais il avait mal à savoir pourquoi. Tranquillement, Rowan bougea parmi les ombres. Il chercha un coupable de son côté sachant qu'Eileen faisait de même du sien. Son regard se posa à plusieurs endroits, cherchant un indice, des preuves que c'était humain en nature. Depuis le départ des fantômes et de Peeves il doutait que c'était autre chose. |
——— |
Danse d'armures
Rowan évoqua l'envoi de son badge par son ancien DDM et indiqua que la professeure de divination n'avait pas été contre.
- "S'ils sont deux à avoir appuyé ta candidature, c'est bien que tu as les qualités pour ce poste... Et elles sont reconnues par au moins deux adultes, tu ne crois pas ?"
Eileen comprenait bien que ce n'était pas forcément évident pour lui d'appréhender le fait qu'on soit venu le chercher.
- "Tu sais quand Mr Dawson m'a proposé ce poste, je me suis demandée pourquoi moi ? qu'est-ce que j'avais de différent des autres ? Je pense que c'est plutôt normal comme réaction de douter... mais les adultes doivent voir en nous des choses qu'on ne voit pas forcément." lâcha-t-elle avec sagesse. "Cette année de préfectorat m'a d'ailleurs démontré qu'il avait raison et que j'avais bien fait d'avoir accepté même si j'avais hésité au départ !" Il fallait avouer que c'était sa mère qui l'avait convaincu. L'irlandaise avait accepté de donner une chance à cette possibilité offerte et ne le regrettait pas.
Au moins, ils avaient tous deux cela en commun d'apprécier le Château à cette heure. Si demain, la demoiselle était amenée à rendre son badge, elle serait forcément assailli par les émotions. Et parmi celles-ci, elle regretterait probablement le fait de pouvoir déambuler dans le Château à cette heure-ci... même si elle apprécierait de retrouver des heures de coucher plus proches de son cycle de sommeil habituel. Après tout, tout avait un avantage, tout avait un inconvénient. C'était un apprentissage qu'elle avait appris à force d'expériences. Et puis, elle pourrait toujours se replonger dans ses souvenirs de ronde pour revivre les moments de calme à arpenter les couloirs de Poudlard en compagnie de ceux qui étaient devenus au fil du temps des connaissances qu'elle appréciait voire des amis. Se replonger dans le passé pouvait avoir ses avantages parfois mais il fallait aussi savoir avancer. Elle irait de l'avant et trouverait un autre moyen de vivre sa vie, autrement.
- "C'est qui Faolan et Bri ?" demanda-t-elle intriguée. Elle ne pensait pas être indiscrète en questionnant à ce sujet. Après tout, c'était lui qui avait mis le sujet sur le tapis. Mr Kyros appuierait probablement son cheminement de pensée en disant que la porte avait été ouverte pour entrer sur cette route de la vie du garçon.
La conversation se porta ensuite sur les expériences de ronde. Et déjà, Rowan avait eu une première expérience avec une élève hors de sa maison à une heure indue :
- "Ah oui ? Tu vois, quand je te dis que c'est souvent une excuse ! C'était une vraie somnambule ?" interrogea-t-elle, curieuse.
Puis, le bruit, la course pour trouver un.e coupable. De son côté, Eileen se déplaçait à pas de loups, veillant à être silencieuse dans ses mouvements... Elle avait appris à l'être par la force des choses au cours de sa troisième année. Etre de ronde réclamait un certain doigté dans la façon de se déplacer, il s'agissait de ne pas faire fuir son éventuelle proie... Même si la rouquine n'appréciait pas vraiment attraper des resquilleurs, elle s'amusait toujours de la partie de "chasse" et parfois, il en sortait des bonnes choses. Certains échanges qu'elle avait eu avec des élèves hors des dortoirs avaient mené à de belles relations. Elle n'était pas du genre à garder rancune si on était pas de mauvaise foi et qu'on était honnête avec elle. Elle avait horreur du mensonge, ce n'était tout simplement pas son genre.
TW abandon
Le fait que sa meilleure amie, avant qu'elle ne rejoigne Poudlard, ait été abandonnée par son père qui avait simplement évoqué allé acheter un paquet de cigarettes et qui n'était jamais revenu, ne devait pas y être pour rien. Elle avait dû soutenir Tara à cette époque... et elle et sa mère avaient passé beaucoup de temps avec les O'Brien à partir de là. Elles étaient même parfois invitées aux diners dominicaux du dimanche chez les grands-parents O'Brien.
fin TW abandon
Peut-être que si la demoiselle avait eu vent du livre "Le mensonge : psychologie, applications et outils de détection" dont les auteurs étaient Elissalde, Tomas, Delmas et Raffin chez Dunod ; elle y aurait glissé son marque-page... et encore, rien n'était moins sûr !
Toujours est-il qu'elle ne trouva pas d'élève dans son rayon d'action et qu'elle revint vers le lieu du crime bredouille. Elle attendit Rowan et l'interrogea silencieusement en mimant le fait qu'elle n'avait rien trouvé de son côté.
---
@Rowan Pendergast
- "S'ils sont deux à avoir appuyé ta candidature, c'est bien que tu as les qualités pour ce poste... Et elles sont reconnues par au moins deux adultes, tu ne crois pas ?"
Eileen comprenait bien que ce n'était pas forcément évident pour lui d'appréhender le fait qu'on soit venu le chercher.
- "Tu sais quand Mr Dawson m'a proposé ce poste, je me suis demandée pourquoi moi ? qu'est-ce que j'avais de différent des autres ? Je pense que c'est plutôt normal comme réaction de douter... mais les adultes doivent voir en nous des choses qu'on ne voit pas forcément." lâcha-t-elle avec sagesse. "Cette année de préfectorat m'a d'ailleurs démontré qu'il avait raison et que j'avais bien fait d'avoir accepté même si j'avais hésité au départ !" Il fallait avouer que c'était sa mère qui l'avait convaincu. L'irlandaise avait accepté de donner une chance à cette possibilité offerte et ne le regrettait pas.
Au moins, ils avaient tous deux cela en commun d'apprécier le Château à cette heure. Si demain, la demoiselle était amenée à rendre son badge, elle serait forcément assailli par les émotions. Et parmi celles-ci, elle regretterait probablement le fait de pouvoir déambuler dans le Château à cette heure-ci... même si elle apprécierait de retrouver des heures de coucher plus proches de son cycle de sommeil habituel. Après tout, tout avait un avantage, tout avait un inconvénient. C'était un apprentissage qu'elle avait appris à force d'expériences. Et puis, elle pourrait toujours se replonger dans ses souvenirs de ronde pour revivre les moments de calme à arpenter les couloirs de Poudlard en compagnie de ceux qui étaient devenus au fil du temps des connaissances qu'elle appréciait voire des amis. Se replonger dans le passé pouvait avoir ses avantages parfois mais il fallait aussi savoir avancer. Elle irait de l'avant et trouverait un autre moyen de vivre sa vie, autrement.
- "C'est qui Faolan et Bri ?" demanda-t-elle intriguée. Elle ne pensait pas être indiscrète en questionnant à ce sujet. Après tout, c'était lui qui avait mis le sujet sur le tapis. Mr Kyros appuierait probablement son cheminement de pensée en disant que la porte avait été ouverte pour entrer sur cette route de la vie du garçon.
La conversation se porta ensuite sur les expériences de ronde. Et déjà, Rowan avait eu une première expérience avec une élève hors de sa maison à une heure indue :
- "Ah oui ? Tu vois, quand je te dis que c'est souvent une excuse ! C'était une vraie somnambule ?" interrogea-t-elle, curieuse.
Puis, le bruit, la course pour trouver un.e coupable. De son côté, Eileen se déplaçait à pas de loups, veillant à être silencieuse dans ses mouvements... Elle avait appris à l'être par la force des choses au cours de sa troisième année. Etre de ronde réclamait un certain doigté dans la façon de se déplacer, il s'agissait de ne pas faire fuir son éventuelle proie... Même si la rouquine n'appréciait pas vraiment attraper des resquilleurs, elle s'amusait toujours de la partie de "chasse" et parfois, il en sortait des bonnes choses. Certains échanges qu'elle avait eu avec des élèves hors des dortoirs avaient mené à de belles relations. Elle n'était pas du genre à garder rancune si on était pas de mauvaise foi et qu'on était honnête avec elle. Elle avait horreur du mensonge, ce n'était tout simplement pas son genre.
TW abandon
Le fait que sa meilleure amie, avant qu'elle ne rejoigne Poudlard, ait été abandonnée par son père qui avait simplement évoqué allé acheter un paquet de cigarettes et qui n'était jamais revenu, ne devait pas y être pour rien. Elle avait dû soutenir Tara à cette époque... et elle et sa mère avaient passé beaucoup de temps avec les O'Brien à partir de là. Elles étaient même parfois invitées aux diners dominicaux du dimanche chez les grands-parents O'Brien.
fin TW abandon
Peut-être que si la demoiselle avait eu vent du livre "Le mensonge : psychologie, applications et outils de détection" dont les auteurs étaient Elissalde, Tomas, Delmas et Raffin chez Dunod ; elle y aurait glissé son marque-page... et encore, rien n'était moins sûr !
Toujours est-il qu'elle ne trouva pas d'élève dans son rayon d'action et qu'elle revint vers le lieu du crime bredouille. Elle attendit Rowan et l'interrogea silencieusement en mimant le fait qu'elle n'avait rien trouvé de son côté.
---
@Rowan Pendergast
Danse d'armures
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Il ne pouvait pas nier sa logique : deux adultes avaient vu quelque chose en lui, voire trois, avec son cousin, lui en ayant dit autant. C’était plutôt sa conscience qui lui pesait. Un jour, il comprendrait peut-être. Un jour, il viendrait à voir que deux choses pouvaient être vraies sans pour autant avoir eu conséquence sur l’autre. Qu’il n’avait rien à se reprocher au final. Si sa famille pouvait s’entendre sur une chose, c’était leurs sentiments envers sa nomination à titre de préfet. Aucun n’y voyait autre chose qu’une source de fierté même s’ils n’étaient pas d’accord avec certains requis pour garder le badge comme la tolérance. Des idées que Rowan laisserait filer en boucle avant de sommeiller. Pour l’instant, ils avaient du travail devant eux. Il marina sur les paroles d’Eileen. De son vécu de prise de position. Il avait croisé Mr Dawson, et bien qu’il n’ait pas eu une grande relation avec lui, il avait du respect pour ce dernier de la même manière qu’il en tenait pour tous les membres de l’équipe éducative. Le silence du château avait une présence. Avec tous ses sens en alerte, il semblait y être encore plus perceptif. Chaque grincement de métal, la fluctuation de température entre certains espaces. Avant, il aurait pensé à un fantôme, mais depuis deux ans, les couloirs en étaient démunis. Rowan se glissait dans les ombres. Avoir deux sœurs c'était savoir quand les laisser dormir pour pouvoir avoir les premiers scones de la journée. Tournant le coin, il soupira. Il n'y avait rien, n'y personne. Son regard se posa sur Eileen avec un haussement d'épaules. Et puis un son le fit tourner la tête. Un rat se précipitant le long du mur. Au moins ils n'auraient pas à trouver un professeur à cette heure-ci. Au moins ce ne sont pas des troubles de comportement ce soir… Rowan dit, se retournant vers sa compagne, qu'il tentait de ne pas rire maintenant qu'un repos revenait. Ils parlaient de quoi encore ? Ah, oui. Bri et Faolan sont mes sœurs. Faolan est à Serpentard, et Bri fait ses débuts à Gryffondor. Il n'avait pas voulu couper la conversation court plutôt, mais maintenant qu'il était convaincu qu'il n'y avait aucun élève, il ne sentait pas le besoin d'être silencieux. S'il y avait un élève hors de leur salle commune à cette heure, ce serait désolant de les louper pour une conversation. Et oui, c'était une vraie somnambule. C'est dangereux qu'elle aie pu sortir du dortoir et de la salle commune comme ça. Il voulait la remercier pour avoir partagé son expérience, du doute qu'elle avait vécu, mais il ne savait pas comment reprendre la conversation, alors il se garda dans le présent. Est-ce que je devrais m'attendre à trouver des rongeurs souvent ? Il ne put s'empêcher de demander. |
——— |
Danse d'armures
Les deux élèves se regardèrent visiblement indécis quant à la tenue à suivre. Mais que s'était-il donc passé pour qu'une armure finisse par terre ? L'imagination d'Eileen s'envola.
Depuis que par le passé, elle avait ouï dire que les armures avaient une vie nocturne, elle se disait que les armures devaient prendre le thé dans la nuit à des heures indues pour que les préfets ne les prennent pas en flagrant délit...
Cette rumeur lui était venue aux oreilles, elle trottait toujours dans sa tête en arrière plan. Ce souvenir l'habitait presque aussi fort que si elle avait vraiment vu la chose. Elle avait même imaginé qu'elles devaient récupérer le thé aux cuisines ou qu'un gentil elfe devait le leur apporter. Et puis, elle avait imaginé aussi que le concierge devait avoir une réserve d'huile quelque part dans un placard caché de Poudlard pour que les armures puissent se déplacer sans faire trop de bruit. Cette imagination folle envoyait des émotions au coeur de l'irlandaise : une certaine excitation à l'idée de découvrir que cela pourrait être vrai, une envie de voir la scène et aussi une sorte de confiance dans le fait que cela pourrait arriver !
Après tout, il se passait tellement de choses étranges et magiques dans le Château comme les escaliers qui bougeaient, les tableaux qui parlaient ou encore la salle sur demande... elle s'était fait cet apprentissage : tout pouvait arriver ici ! Les murs devaient être ensorcelés.
Mais finalement... ce fut une pauvre souris qui sortit d'une visière de casque... Enfin, plus un rat qu'une souris au regard de la taille. Avait-il vraiment pu à lui tout seul renverser l'armure ? Elle était sceptique... L'animal avait beau jeu non ?
Elle leva un sourcil avant de se dire qu'elle ne résoudrait pas l'énigme ce soir-là. Elle revint donc à leur discussion initiale.
- "Ah oui ? Elles sont en quelle année ?" Eileen trouvait passionnant d'avoir de la famille dans le Château. Et à vrai dire, beaucoup d'élèves en avaient, que ce soit des frères, des soeurs ou des cousins... L'irlandaise avait d'ailleurs deux des siens à Serpentard !
- "Une vraie ? Comment tu as fait pour la ramener dans son dortoir ? Ca n'a pas dû être évident ?!" s'exclama-t-elle alarmée par le risque encouru par la jeune fille. Mr O'Belt ou Mr Kyros avait probablement dû intervenir après coup pour atténuer les risques d'un deuxième vagabondage...
A sa question sur les rongeurs, la demoiselle eut un rire sans joie :
- "Et bien, le Château est grand et plein de recoins ! Donc oui ! Et c'est souvent qu'ils peuvent nous faire croire qu'il y a une autre présence qu'eux ! L'autre fois, j'étais proche des souterrains... et tu sais que normalement on ne fait pas la ronde là-bas, mais on a entendu du bruit et donc on s'est pris pour deux chevaliers et on est parti à l'assaut ! Entre Lumos et baguette au clair au cas où... tout ca pour trouver un rat !" termina-t-elle en riant, cette fois, avec une vraie joie. "Je me demande d'ailleurs si certains rats de compagnie ne se sont pas échappés ou ne sont pas devenus copains avec ceux du Château. Tu imagines le nombre de rats qu'il doit y avoir dans les murs ?!"
Depuis que par le passé, elle avait ouï dire que les armures avaient une vie nocturne, elle se disait que les armures devaient prendre le thé dans la nuit à des heures indues pour que les préfets ne les prennent pas en flagrant délit...
Cette rumeur lui était venue aux oreilles, elle trottait toujours dans sa tête en arrière plan. Ce souvenir l'habitait presque aussi fort que si elle avait vraiment vu la chose. Elle avait même imaginé qu'elles devaient récupérer le thé aux cuisines ou qu'un gentil elfe devait le leur apporter. Et puis, elle avait imaginé aussi que le concierge devait avoir une réserve d'huile quelque part dans un placard caché de Poudlard pour que les armures puissent se déplacer sans faire trop de bruit. Cette imagination folle envoyait des émotions au coeur de l'irlandaise : une certaine excitation à l'idée de découvrir que cela pourrait être vrai, une envie de voir la scène et aussi une sorte de confiance dans le fait que cela pourrait arriver !
Après tout, il se passait tellement de choses étranges et magiques dans le Château comme les escaliers qui bougeaient, les tableaux qui parlaient ou encore la salle sur demande... elle s'était fait cet apprentissage : tout pouvait arriver ici ! Les murs devaient être ensorcelés.
Mais finalement... ce fut une pauvre souris qui sortit d'une visière de casque... Enfin, plus un rat qu'une souris au regard de la taille. Avait-il vraiment pu à lui tout seul renverser l'armure ? Elle était sceptique... L'animal avait beau jeu non ?
Elle leva un sourcil avant de se dire qu'elle ne résoudrait pas l'énigme ce soir-là. Elle revint donc à leur discussion initiale.
- "Ah oui ? Elles sont en quelle année ?" Eileen trouvait passionnant d'avoir de la famille dans le Château. Et à vrai dire, beaucoup d'élèves en avaient, que ce soit des frères, des soeurs ou des cousins... L'irlandaise avait d'ailleurs deux des siens à Serpentard !
- "Une vraie ? Comment tu as fait pour la ramener dans son dortoir ? Ca n'a pas dû être évident ?!" s'exclama-t-elle alarmée par le risque encouru par la jeune fille. Mr O'Belt ou Mr Kyros avait probablement dû intervenir après coup pour atténuer les risques d'un deuxième vagabondage...
A sa question sur les rongeurs, la demoiselle eut un rire sans joie :
- "Et bien, le Château est grand et plein de recoins ! Donc oui ! Et c'est souvent qu'ils peuvent nous faire croire qu'il y a une autre présence qu'eux ! L'autre fois, j'étais proche des souterrains... et tu sais que normalement on ne fait pas la ronde là-bas, mais on a entendu du bruit et donc on s'est pris pour deux chevaliers et on est parti à l'assaut ! Entre Lumos et baguette au clair au cas où... tout ca pour trouver un rat !" termina-t-elle en riant, cette fois, avec une vraie joie. "Je me demande d'ailleurs si certains rats de compagnie ne se sont pas échappés ou ne sont pas devenus copains avec ceux du Château. Tu imagines le nombre de rats qu'il doit y avoir dans les murs ?!"
Danse d'armures
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Avec tout ce qu'il gardait pour s'occuper, bien que Rowan puisse avoir tout un imaginaire, il n'avait pas vraiment réfléchi à une vie secrète des armures de Poudlard. Certe, il avait entendu plusieurs histoires, mais croire que les armures bougeaient...peut-être que les profs se faisaient des joutes d'armures aux couloirs pour passer le temps. Faolan entre en quatrième, et c'est la première année de Briallen, il répondit facilement. Rowan n'avait pas de problème à s'effacer. Il était habitué à mettre le besoin des autres avant les siens. Surtout pour ses sœurs. C'était peut-être pas la chose la plus santé dans la vie, mais il n'y avait rien qu'il ne ferait pas pour ses petites sœurs, même si celles-ci le rendait dingue par moments. Et toi, tu as des membres de ta famille au château ? Maintenant, Rowan se retrouvait avec quatre membres de sa famille au château. Il ne s'était pas attendu à découvrir non seulement une relation entre lui et un membre de l'équipe professorale, mais deux avec l'arrivée d'Aaron. J'ai marché avec elle pendant un moment. Il a répondu honnêtement. Je n'allais pas la réveiller, mais heureusement elle n'était pas trop loin des cachots, donc la guider n'était pas trop difficile. Rowan avait eu de la chance ce soir-là. Penser au nombre de rats dans les murs fit frissonner Rowan. Il ne comprenait pas vouloir un rat comme familier. Bon, oui, les rats étaient intelligents et avaient une mauvaise réputation (surtout en raison de Moldu), mais il ne ressentait pas de désir de cohabiter avec un animal qui laissait des excréments dans un coin. Fascinant sachant le nombre de félins au château... Rowan n'avait jamais vraiment compris comment les rats et même les crapeaux de Poudlard pouvaient survivre aux chats. Tu savais que les chats sont parmi les meilleurs chasseurs ? Ils sont battis pour être rapides, discrets, et comparativement à un nombre de prédateurs sont parmi les plus précis...c'est intéressant que ceux du château semblent se retenir envers les familiers des autres... |
——— |