24 mai 2025, 16:55
Atelier cirage de chaussures  pv   CdC 
Samedi 14 mai
14h48
Avec @Enola Smith

Ce samedi-là était très calme, le temps était plutôt calme et Ambre était, comme à son habitude, allée courir le matin. Elle avait aussi longé le lac en contemplant la vue avant d'aller manger. La veille avait été un peu pluvieuse et les chaussures de la Gryffonne étaient donc tachées de boue. Les examens de fin d'année approchant à grands pas, Ambre avait donc décidé de passer son après-midi à les cirer, pour qu'elles soient comme neuves. Après avoir mangé, la jeune fille prépara tout le matériel qui lui serait nécessaire et s'installa dans le hall d'entrée.

Elle s'assit sur les marches et commença d'ors et déjà à enlever les traces de boue séchée sur sa chaussure droite qui était d'un marron clair au lieu d'être noire. La crasse de l'année s'était accumulée au point qu'on pouvait à peine en distinguer la couleur d'origine.

La jeune fille se mit donc au travail avec comme seule compagnie, son grand sourire et son air enjouée. Ce n'était, certes, pas une partie de plaisir, mais ça n'avait aucune importante pour elle. Elle ne voulait pas déprimer alors que la semaine avait été si agréable. Elle voulait absolument la finir en beauté. Peu à peu, la boue commença à tomber et Ambre commença à frotter avec une serviette mouillée le cuir de sa chaussure dont le noir revenait peu à peu.

227 mots
Désolée pour l'attente, dis moi si tu veux que je change quelque chose

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

28 mai 2025, 08:38
SAMEDI 14 MAI 2050
Deuxième année, 13 ans

Après une matinée passée à s'entraîner au club de duel - une façon comme les autres de réviser la défense contre les forces du mal et les sortilèges, à ses yeux - la fillette était complètement épuisée. Ses muscles étaient endoloris, si bien qu'elle peinait à monter les marches, ce qui était probablement dû à sa course de la veille. Ces derniers temps, la Poufsouffle s'était complètement réfugiée dans le sport, ce qui poussait son corps à ses limites. Mais elle était comme ça, Enola, et n'avait pas vraiment le choix: si elle ne faisait pas de sport, c'était le stress des examens de fin d'année qui allait avoir raison d'elle. Et ce n'était vraiment pas ce qu'elle souhaitait.

C'était donc avec joie que la petite sorcière s'était dirigée vers la grande salle pour déjeuner, quelques heures plus tôt, étant complètement affamée. Comme souvent, elle y passa un bon moment avec Kenna avant de repartir. Il était temps qu'elle révise.*

D'un pas décidé, la Poufsouffle sortit donc de la grande salle et se dirigea vers les escaliers, décidant de passer par sa salle commune avant d'aller à la bibliothèque. Elle avait quelques manuels à récupérer, si elle voulait vraiment travailler de manière efficace. En passant par le Hall d'entrée, cependant, et en commençant à monter les marches, les yeux d'Enola tombèrent sur une fille à l'air plus jeune qu'elle, qui semblait occuper à nettoyer ses chaussures. Les sourcils de la deuxième année montèrent malgré elle, la brune étant stupéfaite. Y avait-il vraiment des personnes qui préféraient nettoyer leurs chaussures plutôt que réviser, maintenant que les examens approchaient ?

- C’est pas tous les jours qu’on voit quelqu’un faire ça ici, constata-t-elle en s'approchant, ne pouvant ravaler sa curiosité. Tu les fais briller pour quelque chose de spécial, ou c’est juste ton passe-temps ?

Un passe-temps des plus étranges, soit dit en passant. La jeune anglaise ne savait pas vraiment ce qu'elle était en train de faire, ni pourquoi, mais la perspective de savoir ce que l'autre faisait était bien plus attrayante que celle de réviser. Au cours des dernières semaines, elle semblait être devenue procrastinatrice, trouvant toutes les excuses bonnes pour ne pas se plonger dans ses révisions.

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

2 juin 2025, 23:31
Ambre était tellement absorbée par son activité qu'elle ne remarqua pas qu'une fille de Poufsouffle s'était arrêtée à son niveau. Lorsqu'elle releva la tête, elle vit qu'elle ne devait pas être bien plus grande qu'elle. Elle avait à peu près son âge, les cheveux bruns avec de légers reflets roux. Elle avait l'air intriguée par les activités de la Gryffonne. Lorsqu'elle li posa ses questions, Ambre lui expliqua la situation :

- En fait, c'est bientôt les exams et ce matin, je me suis promené près du lac, mais comme il a plut hier, et bah mes chaussures, elles sont pleines de boue. Du coup, j'entreprends de les laver.

Elle reprit son souffle, regarda la jeune file pour essayer de savoir ce qu'elle pensait, puis reprit :

- Ce n'est pas vraiment un passe-temps, mais je n'avais pas envie de réviser aujourd'hui et comme j'avais du temps à perdre, je me suis dit que ça pouvait être amusant même si je t'avoue que le faire toute seule, c'est plus ennuyeux qu'amusant, mais bon !

Ambre afficha un grand sourire tout en interrompant son lavage pour pouvoir mieux discuter avec son ainé.

- Au fait, moi, c'est Ambre !

La jeune fille espérait ne pas avoir trop parlé. Après tout, avoir un peu de compagnie aujourd'hui ne serait pas une mauvaise idée. Nina était déjà occupée et Neya était sûrement avec ses amies de Serdaigle tout comme Liam. Elle pouvait toujours aller voir Calianor, mais elle n'avait aucune idée d'où est-ce qu'elle se trouvait tout comme elle ne savait pas où se trouvait Felicie. Et elle n'avait aucunement envie de tomber sur Eleanora, son ennemie de chez Serdaigle. Elle croyait que c'était ça son nom même si elle n'en était pas totalement sûre. Elle avait entendu quelqu'un l'appeler comme ça ce qui l'avait donc poussé à en conclure son nom.

En bref, un peu de compagnie de lui ne ferait pas de mal en cette journée nuageuse.

326 mots
@Enola Smith
@Neytiri Winslow, @Nina De Almeida, @Calianor Daenarya, @Felicie Mitchell, @Eleanora Sywell pour les mentions
Mots soulignés pour Au fil des mots
Dernière modification par Ambre Walker le 27 juin 2025, 11:42, modifié 1 fois.

10 juin 2025, 11:07
Décidemment, toutes les excuses étaient bonnes pour faire une pause dans ses révisions. La brune n'était pas efficace, ce jour-là, ayant l'impression que son cerveau s'était mis en grève. Peut-être était-ce le stress, ou peut-être était-ce autre chose, mais la Poufsouffle ressentait l'absence de motivation jusqu'au fond de son être. Elle ne fut donc même pas étonnée quand, impulsivement, elle aborda la fillette assise sur les escaliers, qui semblait occupée à nettoyer ses chaussures. En réalité, Enola était sincèrement curieuse de savoir pourquoi elle faisait ça ce jour-là, alors que les examens approchaient à grands pas. Mais, dans d'autres conditions, ell n'aurait probablement pas abordé sa cadette.

A la réponse de sa camarade, la brune hocha simplement la tête, sans répondre. Que croyait la Gryffondor ? Elle avait des yeux, elle voyait bien qu'elle était en train de nettoyer ses chaussures. Nul besoin d'être devin pour ça, ou même d'être une sorcière. La question qu'elle se posait, c'était plutôt pourquoi. Pourquoi à cet endroit et pourquoi à ce moment-là.

- Ah, okay, lâcha-t-elle quand les explications vinrent finalement, la Poufsouffle ne comprenant pas vraiment le point de vue de sa camarade. C'est original.

Après tout, rares étaient les personnes qui nettoyaient leurs chaussures quand ils n'avaient pas envie de réviser. Enola, par exemple, se rendait à la bibliothèque pour lire, allait se balader dans le parc, passait du temps avec ses amies ou son chat, ou allait encore courir. Nettoyer ses chaussures ne lui avait pour ainsi dire jamais traversé l'esprit, même au cours des mois précédents. La brune avait bien du mal à savoir ce qui avait bien pu passer par la tête de la Gryffondor, apparemment prénommée Ambre.

- Enola, répondit-elle à son tour, quand la brune se présenta.

color=#0d51a8

27 juin 2025, 13:00
Ambre regarda rapidement la fille, nommée Enola, avant de finir la deuxième chaussure qu'elle avait commencé à laver pendant leur conversation. Soudain, une question vint à la tête d'Ambre : pourquoi était-elle là, elle ? Visiblement, elle non plus n'avait pas envie de réviser sinon, elle serait à la bibliothèque ou dans sa salle commune. Quoi que sa salle commune devait sûrement être moins pleine que la bibliothèque à y réfléchir. Les examens étant proches, beaucoup d'élèves y sont sûrement allés !

- Et toi ? Pourquoi t'es là ? Tu ne veux pas étudier ? Pour les examens, je veux dire.

Elle attendit patiemment sa réponse, un sourire sur son visage malgré le peu de sommeil de cette nuit encore. Ambre en avait l'habitude à présent. Elle était de moins en moins fatiguée. Maintenant, si elle dormait plus de deux heures d'affilées, c'était pour elle une victoire.

C'est vrai que ce qu'elle faisait pouvait paraître bizarre, mais c'était la seule activité qui était venu à la tête d'Ambre. Elle ne voulait pas réviser, ne pouvait pas dormir sans faire paniquer tout le monde à son réveil et tous ses amis était introuvables alors elle avait dû se débrouiller seule. Ses petits yeux cernés montraient à quiconque qu'elle était très fatiguée même si personne ne pouvait l'aider. Lorsqu'elle en eut fini avec sa chaussure, elle se tourna vers Enola, espérant qu'elle ne la gênait pas trop et voulant vérifier qu'elle ne voulait pas s'enfuir en courant.

246 mots
@Enola Smith désolée du retard

9 juil. 2025, 14:05
La brune était légèrement sceptique: elle ne voyait absolument pas le lien entre les examens et le fait de nettoyer ses chaussures. Bien sûr, pour la partie pratique, ça donnait une certaine image de soi aux professeurs, mais de là à mettre de côté ses révisions pour ça ? Certainement pas. Ça n'avait aucun sens. Enola avait beau savoir qu'il restait encore quelques temps avant que les examens ne soient vraiment une question, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que plus ou moins deux semaines, ce n'était rien. Ils avaient l'entièreté du programme de l'année à réviser, après tout. Et ça, ce n'était pas rien.

À la question de sa camarade, elle secoua donc la tête. Si, elle comptait bien réviser. Le début de discussion qu'elle venait d'avoir l'avait d'ailleurs convaincue que c'était nécessaire, et qu'elle perdait son temps. Elle n'avait aucune envie de discuter.

- Je faisais que passer, j'allais réviser justement, expliqua-t-elle avant de hausser un sourcil et de montrer vaguement l'endroit où elles étaient. T'es dans les escaliers.

Définitivement, la brunette ne comprenait pas sa camarade. Et à bien y penser, elle la trouvait même légèrement ridicule. Elle finit donc pas redescendre ses yeux vers sa cadette qui, assise, ne semblait pas décidée à partir. Enola, elle, l'était.

- J'vais y ailler, d'ailleurs, fit-elle avant de déclarer: Bon... nettoyage.

Elle n'avait pas pris la peine de cacher sa perplexité face au comportement de la jeune Gryffondor. Elle n'avait jamais appris à le faire en réalité. Elle avait toujours été d'une brutale honnêteté. Elle n'attendit donc pas plus longtemps avant de tourner les talons et de monter les marches. Ce n'était pas le moment de se distraire.

Pas de soucis ^^
Désolée pour cette Enola un peu froide :lol:
Sûrement une fin pour moi, merci pour ce RP !

color=#0d51a8

5 oct. 2025, 17:42
Ambre se sentit rougir fasse à l'expression perplexe de sa camarade. Elle était terriblement gênée par sa remarque mais Enola n'avait pas tort. Elle était dans les escaliers, en plein milieu du passage. Comme elle avait fini de laver ses chaussures, Ambre se releva et enleva la poussière sur sa robe. Elle dit alors :

- T’as raison, je suis désolée.

La jeune fille ne savait ps vraiment quoi dire ou faire alors elle regarda la brune. Lorsque celle-ci s’en alla, Ambre dit maladroitement :

- Bon ben au revoir… Bonne journée ?

Cette dernière phrase qui aurait du sonner comme une affirmation, c’était transformé en question sans que la Gryffonne ne le voulait. Il était quinze heures passé alors la jeune fille se dit qu’elle avait encore le temps d’aller lire au parc. Elle marcha donc tranquillement jusqu’à son dortoir où elle prit son livre avant de redescendre pour aller prendre l’air dans le parc, un endroit qu’elle n’avait que trop fréquentée depuis son arrivée à Poudlard. Elle n’arrivait pas à croire que l’année était presque terminée et que bientôt, elle devrait rentrer chez elle et revoir sa famille. Cependant, la jeune fille ne voulait pas y penser maintenant, alors, elle s’installa au pied d’un arbre, le dos appuyé contre celui-ci et elle se mit à lire son bouquin, voulant penser à autre chose qu’à la gêne qu’elle avait ressenti quelques minutes plus tôt.

235 mots
@Enola Smith fin de rp de mon côté également. Merci à toi.