5 oct. 2025, 23:52
Tribunes : Serpentard - Gryffondor
Elle débarqua dans le stade gonflée à blocs, lourdement équipée.
Bah oui un supporter aussi ça s'équipe ! : drapeau, écharpe - plus pour l'agiter que pour la porter -, rubans rouge et or, gourdes pour se réhydrater et petites fioles au cas où sa voix aurait la mauvaise idée de se barrer, le tout planqué dans son sac sans fond, bien pratique !
Et sa baguette aussi, pour lancer un sort du parapluie peut-être, ou des étincelles rougeoyantes - ses couleurs -, ou un sonorus... quand elle l'aura appris.
Elle s'installe dans les gradins, qui se garnissent lentement, faute à la pluie ? Ah il lui en faudrait bien plus que ce crachin, ou cette douche peu importe ! pour la décourager d'être là.
Elle crie comme une timbrée en battant des mains à la présentation de son équipe puis s'époumonne, les mains en ampli : "Allez Gryffondor ! Allez Gryffondor ! "
Une vraie folle pour qui la verrait sur une photo hors contexte.
Mais dans un stade de quidditch, elle n'a pas de limites de bienséance, ou si peu.
Repérant deux têtes connues, elle se déplace pour s'en rapprocher, parce que crier seule dans son coin c'est moins drôle qu'en groupe !
- Hé les filles, ça vous embête si je me rapproche ? !
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Bah oui un supporter aussi ça s'équipe ! : drapeau, écharpe - plus pour l'agiter que pour la porter -, rubans rouge et or, gourdes pour se réhydrater et petites fioles au cas où sa voix aurait la mauvaise idée de se barrer, le tout planqué dans son sac sans fond, bien pratique !
Et sa baguette aussi, pour lancer un sort du parapluie peut-être, ou des étincelles rougeoyantes - ses couleurs -, ou un sonorus... quand elle l'aura appris.
Elle s'installe dans les gradins, qui se garnissent lentement, faute à la pluie ? Ah il lui en faudrait bien plus que ce crachin, ou cette douche peu importe ! pour la décourager d'être là.
Elle crie comme une timbrée en battant des mains à la présentation de son équipe puis s'époumonne, les mains en ampli : "Allez Gryffondor ! Allez Gryffondor ! "
Une vraie folle pour qui la verrait sur une photo hors contexte.
Mais dans un stade de quidditch, elle n'a pas de limites de bienséance, ou si peu.
Repérant deux têtes connues, elle se déplace pour s'en rapprocher, parce que crier seule dans son coin c'est moins drôle qu'en groupe !
- Hé les filles, ça vous embête si je me rapproche ? !
Reducio
(218 mots)
Calianor gagne les tribunes, en forme et équipée, s'époumonne à l'arrivée de son équipe, et se rapproche d'@Agatha Sanders et @Gloria Shah
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
6 oct. 2025, 16:45

Et voilà que le premier match de la saison démarrait ! Cette nouvelle saison qui commençait par un match des Griffes Ardentes contre la maison Serpentard. Rosaleen en tant que membre de la Fanfare pour sa deuxième année consécutive rassembla son violon et son tout nouveaux xylophone. Dorian, son ancien capitaine, le lui avait offert pour la plus grande surprise et joie de la Gryffone.
Elle écouta sa nouvelle capitaine, Nélya avant de se rendre sur le terrain heureuse d'être entourée de ses camarades qu'elle aimait plus que tout. Nélya avait bien mené les répétitions magré le rush et elle avait aimé l'écoute et la bienveillance qui régnaient dans cette si belle équipe.
Elle attendit le signal et joua pour son bonheur, son plaisir et surtout pour supporter la meilleure équipe de Quidditch de Poudlard ! Ils étaient forts, ils étaient soudés et surtout, ils étaient des lions forts et courageux. Un petit signe et sourire aux filles avant de fermer les yeux et de jouer pour l'espoir !
@Mina Lee, @Nélya Marks, @Rose Ravens & @Sonia Ross
6 oct. 2025, 17:44

Tour 1 , Coup d'envoie.
@Mona Edward @Nina De Almeida@ Krystal James
@Mona Edward @Nina De Almeida@ Krystal James
Katherine faisait les cent pas dans le vestiaire. C'était son premier match aujourd'hui, et elle ne pouvait s'empêcher de stresser. Elle avait peur de faire n'importe quoi, d'oublier des passages de la chorégraphie ou de rater une figure. Malgré cela, elle était contente d'être là, avoir la chance d'intégrer l'équipe lui avait permis de se dépenser et évacuer son surplus d'énergie, et d'améliorer sa confiance en soi. Elle vérifia une dernière fois que sa tenue était bien en ordre et se lança dans une série d'échauffements, se préparant mentalement en même temps. Il ne leur restait plus que quelques minutes avant le coup d'envoi et leur entrée sur le terrain. C'était la dernière ligne droite.
Lorsque le moment fut venu, elle entra sur le terrain, sous la pluie, en compagnie de ses camarades commençant la chorégraphie comme elles l'avaient répétées tant de fois depuis le début de l'année.
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
6 oct. 2025, 19:00

Tour 1 , Coup d'envoie.
@Mona Edward @Katherine Hunter @Krystal James
@Mona Edward @Katherine Hunter @Krystal James
C’était le grand jour ! Aujourd’hui, après de multiples et multiples entraînements, le premier match de l’année débutait enfin. J’étais à la fois excitée et nerveuse. On avait répété la chorégraphie encore et encore, et tout le monde semblait la connaître par cœur… mais moi, je ne savais pas. Peut-être que, comme je débutais dans ce sport, je voulais tellement bien faire que j’avais peur de rater le moindre pas.
Je ne doutais pas trop des figures acrobatiques : j’étais assez souple et agile pour assurer ce rôle. Mais la danse, c’était autre chose. C’était ma plus grande crainte. J’avais une peur bleue de faire un faux pas… ou pire, de blesser l’une de mes camarades. Mais bon, ce n’était pas le moment de penser au négatif. On était prêtes, toutes. Même si la nervosité flottait dans l’air, notre équipe était soudée comme jamais.
Dans nos beaux costumes aux couleurs de l’équipe, je resserrai ma queue de cheval, laissant mes longues boucles rousses dévaler en cascade dans mon dos. Puis, en me rapprochant de Katherine, je lui adressai un sourire complice. Nous étions un peu les nouvelles recrues, alors forcément, je m’étais rapprochée d’elle. Je lui soufflai avec un sourire confiant :
- Allez, ça va le faire ! On s’est entraînées pour ça. On est les meilleures, et on va tout déchirer, prêtes ?
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
6 oct. 2025, 19:48
Il pleut. Pas beaucoup mais il pleut, et mon bloc-notes ne va jamais survivre sous la pluie. De toute façon il est trop tard pour faire demi-tour, et je n'ai pas envie de louper le début du match. Élina nous avait conseillé d'y assister, et je comptais bien reprendre ma tradition de voir tous les matchs de la saison. Sauf que cette année j'éviterai d'arriver en retard.
Je sers tout mon attirail entre mes bras pour le protéger de la pluie et je pars en courant vers les tribunes. Ils devraient mettre des sorts pour protéger le stade quand il pleut ou qu'il neige.
J'aperçois Élina qui se dirige vers les tribunes de Serpentard et accélère pour arriver à sa hauteur. Si elle s'échappe et esquive les millions de questions que je risque de lui poser, je ne lui en voudrai pas. « Coucou ! Ça va ? » Je penche la tête pour vérifier que mes affaires ne soient pas complètement ravagées par l'eau. « Tu soutiens les Crochets aujourd'hui ? » Xan m'en voudrait sûrement, mais je préfère les Serpentard personnellement. Donc ça me va d'aller par là. Surtout que les Griffes Ardentes ont déjà beaucoup de victoires. Pas cette année par contre, parce qu'on allait gagner tous nos matchs, mais tout de même. Et puis le vert c'est plus joli que le rouge.
Je sers tout mon attirail entre mes bras pour le protéger de la pluie et je pars en courant vers les tribunes. Ils devraient mettre des sorts pour protéger le stade quand il pleut ou qu'il neige.
J'aperçois Élina qui se dirige vers les tribunes de Serpentard et accélère pour arriver à sa hauteur. Si elle s'échappe et esquive les millions de questions que je risque de lui poser, je ne lui en voudrai pas. « Coucou ! Ça va ? » Je penche la tête pour vérifier que mes affaires ne soient pas complètement ravagées par l'eau. « Tu soutiens les Crochets aujourd'hui ? » Xan m'en voudrait sûrement, mais je préfère les Serpentard personnellement. Donc ça me va d'aller par là. Surtout que les Griffes Ardentes ont déjà beaucoup de victoires. Pas cette année par contre, parce qu'on allait gagner tous nos matchs, mais tout de même. Et puis le vert c'est plus joli que le rouge.
Adeline arrive au Stade et décide de coller @Élina Clarke.
Coucou ! J'espère que je te dérange pas 
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
6 oct. 2025, 23:47

![]()
"Et c'est parti ! Lyam Murphy fonce directement vers le Souafle sur son Comète 360 et il arrive le premier dessus, sans attendre le poursuiveur passe la balle à sa coéquipière, Britanny Huggins. On dirait bien qu'il a fait de la muscu cet été, Lyam fait une passe lointaine qui atterrit directement dans les bras de son binôme ! Lance Blacksword ne perds pas de temps non plus, il repère rapidement le Cognard et lui offre un magnifique coup de batte qui le dirige droit vers Veronica Blackburn ! Mais la gardienne qui maîtrise parfaitement son Brossdur arrive à éviter le Cognard !
Erza McGowan ne semble pas se précipiter, la poursuiveuse des Crochets d'Argent prend le temps d'analyser la situation, on se demande bien ce qu'elle prépare ! Pendant ce temps là, comme on pouvait s'y attendre, les deux attrapeurs prennent de la hauteur pour chercher une lueur ! Vont-ils trouver un viffet ?!
Elena Links semble perturbée, mais qu'est ce qu'il s'est passé ici ?! Les hostilités semblent avoir commencé, ce match nous promet un véritable spectacle avec des joueurs bourrés de talent !
@Narcisse Brando
6 oct. 2025, 23:52
Les fanfares étaient de sortie.
Les drapeaux étaient de sortie.
Les balais étaient de sortie.
Aucun doute, la saison du Quid venait de reprendre à Poudlard et Magdaléna en était! Elle n'était pas particulièrement du genre assidue dans les tribunes, mais, pour le premier match de l'année, elle se sentait quasi obligée d'y faire acte de présence. Du moins au début, car, si l'Espagnole avait bien pris soin de lancer un impervius, assister à un match dans ces conditions n'était pas des plus agréables. *Surtout quand on n'est pas une supportrice acharnée... J'aurais pu m'inventer des inventaires, refaire et faire le point**, pensa-t-elle en regardant les différentes équipes se mettre en place, tant sur le terrain que dans les tribunes. Mais elle laissa toutefois un sourire fleurir sur ses lèvres, tant leur ferveur était belle à voir. Elle devinait que, ça et là, de fins stratèges en étaient déjà à faire des suppositions sur les choix des uns et des autres et qu'ils tentaient de percer à jour la tactique de leur équipe, ou de leurs adversaires. D'ailleurs, elle n'aurait pas été étonnée d'en voir un certain nombre dans les élèves de Poufsouffle et de Serdaigle, qui ne jouaient pas aujourd'hui.
Mais il était temps pour la jeune de s'intéresser, elle aussi, au jeu en cours. Après tout, c'était bien pour ça qu'elle là non? [/i]
226

Les drapeaux étaient de sortie.
Les balais étaient de sortie.
Aucun doute, la saison du Quid venait de reprendre à Poudlard et Magdaléna en était! Elle n'était pas particulièrement du genre assidue dans les tribunes, mais, pour le premier match de l'année, elle se sentait quasi obligée d'y faire acte de présence. Du moins au début, car, si l'Espagnole avait bien pris soin de lancer un impervius, assister à un match dans ces conditions n'était pas des plus agréables. *Surtout quand on n'est pas une supportrice acharnée... J'aurais pu m'inventer des inventaires, refaire et faire le point**, pensa-t-elle en regardant les différentes équipes se mettre en place, tant sur le terrain que dans les tribunes. Mais elle laissa toutefois un sourire fleurir sur ses lèvres, tant leur ferveur était belle à voir. Elle devinait que, ça et là, de fins stratèges en étaient déjà à faire des suppositions sur les choix des uns et des autres et qu'ils tentaient de percer à jour la tactique de leur équipe, ou de leurs adversaires. D'ailleurs, elle n'aurait pas été étonnée d'en voir un certain nombre dans les élèves de Poufsouffle et de Serdaigle, qui ne jouaient pas aujourd'hui.
Mais il était temps pour la jeune de s'intéresser, elle aussi, au jeu en cours. Après tout, c'était bien pour ça qu'elle là non? [/i]
226

Mots soulignés pour le Inktober des profs
* Extrait de Les gens qu'on aime - Patrick Fiori
Magda est libre pour discuter
* Extrait de Les gens qu'on aime - Patrick Fiori
Magda est libre pour discuter
7 oct. 2025, 12:34

- Tour 2 -
@Cheryl Styles, @Crystal Eealis, @Carlyn Cooper, @Diana Etheridge, @Sasha TrigaLes bavboules étaient lancées, le match avait bel et bien commencé. La pluie n'arrêtait pas les joueuses et joueurs qui continuaient leur chorégraphie improvise sur leurs balais. Matthew ne pouvait s'empêcher de lever le nez parfois, pour tenter de voir comment cela avançait pour les Crochets.
Les cris de la foule, des cheerleaders, des présentateurs et le son des fanfares, tout était un brouillard de bruits qui se mélangeaient.
L'adolescent s'éloigna un peu, alors que ses coéquipières se rassemblaient. Il s'élança en courant vers les filles de son équipe qui le réceptionnèrent et le propulsèrent dans les airs. Bras croisés et le dos droit, le jeune Warren tourna avant d'être de nouveau attrapé.
C'était un enchaînement qu'il avait pensé terrifiant, complètement déstabilisant, mais au final c'était surtout grisant.
Les crocheers se placèrent ensuite en face des tribunes des supporters de rouge et or, à la file indienne. Carlyn ouvrait la marche, Diana la fermait. Matthew était placé derrière Crystal, a qui il donna un coup de coude en souriant au passage, et devant Sasha.
Attentif, il surveillait le moment où Cheryl sautait, afin de commencer dès que Crystal redescendrait de son propre saut.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
7 oct. 2025, 17:59

Tour 2
Ok. Ok. Tout allait bien. Si les joueurs qui commençaient à filer dans le ciel, les spectateurs qui criaient et la fanfare de Gryffondor, sans oublier les Cheers, c'était un peu stressant. Ce n'était pas tout à fait le cadre dans lequel Summer avait l'habitude de jouer, et il fallait qu'elle se concentre sur sa guitare pour ne pas se laisser distraire par tout ce qu'il se passait autour (la simple idée de regarder l'avancée de la partie était tentante), mais elle sentait qu'elle commençait à y prendre du plaisir.
Elle la sentait, là, cette joie, cette fierté. Elle la connaissait. Elle savait qu'elle allait devenir accro, très rapidement, à cette dernière.
Elle osa jeter un cou d'œil à ses partenaires, plongées dans leurs instruments, et offrit un sourire à Alice. Là, sa guitare dans les mains, avec les cris autour d'elle, elle n'avait même pas besoin de se forcer.
Elle était heureuse.
Son regard se porta également sur les Cheers, plus loin. Sur Matthew, notamment. Il avait l'air de plutôt bien s'en sortir, mais Summer n'était pas assez experte pour en juger correctement.
Et puis enfin, elle redescendit les yeux sur sa tendre, sa chère, sa précieuse guitare. Parce qu'au fond, tout ça c'était entre elle et Summer.
@Noémie Da Cruz, @Alice Grant, @Rebekah Norfolk Alice tu poste avec moi
Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
7 oct. 2025, 18:36

Tour 2
Alice semblait ne plus penser. Les notes lui venait naturellement à l'esprit et ses doigts se plaçaient sur les trous sans hésitation. Ses oreilles, aussi, ne semblait ne plus fonctionner. Avec la musique des fanfares, les chants des cheers, les exclamations des spectateurs et les commentaires des commentateurs, elles avaient décidé de se mettre en pause. Summer, guitare à la main, lui lança un sourire, qu'elle s'empressa de répondre avec le même geste. Alice était ravie que la fanfare marchait si bien pour leur premier match.
Une pluie fine goutait sur la stade mais la jeune fille ne s'en souciait pas. L'eau lui permettait de se détendre, ainsi, elle n'aurai pas à se tirer les cheveux si son anxiété faisait surface. En plus, difficile d'avoir peur, aujourd'hui, son corps s'était mis en automatisme pour ne pas faire de fautes d'accord. Alice, pendant un moment où elle reprenait son souffle, regarda la fanfare des Gryffondor. Celle-ci avait un peu plus de membres et avait plus d'expérience, mais semblait égale à celle des Serpentards.
@Summer Jenkins, @Noémie Da Cruz, @Rebekah Norfolk
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins