3 oct. 2025, 21:09
Samedi 10.09.2050 - 16h
TOUR N°11
- Départ - [D.K][][][][5][][][][][10][][][][][15 - L. W-C][][S.C / R.I][][][20 - K.H][][][L.D][][25[] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
41 et 1, Kate ne valide que la branche !
32 pour Lily qui rate son déplacement.
15 et 57 pour Sigmund qui rate son obstacle.
3 pour Lavinia, tout va !
39 pour Reece, sans soucis.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases avec 4 obstacles.
> L'obstacle de la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
DORRA KANE
Dé à 45 faces ◈
C [12] — D [12] — NE [5]
H [16] — V [16] Dorra pose finalement pied à terre.
Troisième faute d'absence
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Reece arrive rapidement en case 17.
PE: 21/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C[16] — D[18] — NE[8]
H[18] — V[24]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [10] — V [11] Sigmund doit freiner pour ne pas finir suspendre dans les branches. Il est en case 17.
Franchissement RC ce tour.
PE: 10/40
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavina reprend sa course, après avoir franchi l'obstacle et arrive tant bien que mal en case 15.
PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 30 faces ◈
C[0] — D[16] — NE[4]
H[15] — V[7]
KATE HUNTER
Dé à 44 faces ◈
C [12] — D [17] — NE [0]
H [8] — V[15] Kate ralentit un peu trop et s'accroche aux branches en case 20.
PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily coupe légèrement le parcours et prend une branche dans la figure au passage. Elle ralentit en case 23.
Lily ne peut pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action) lors de sa prochaine action.
PE: 13/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C[8] — D[12] — NE[0]
H[13] — V[12]
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
3 oct. 2025, 21:31
Samedi 10.09.2050 - 16h
Alors qu’elle s’engouffrait dans la bifurcation qu’elle avait vue, Lily fut surprise par une affreuse douleur, comme une sensation de coup de fouet sur le côté. Pas besoin d’être devin pour savoir qui lui avait envoyé cette branche… Tournant la tête vers Hunter, elle s’écria :
Non mais ça va pas !
Cela la conforta dans son choix et elle emprunta le passage, qu’il fusse autorisé ou non. Ressortant de l’autre côté, elle se rendit compte qu’elle avait bien fait : elle se trouvait directement face à l’obstacle ! Et un rapide coup d’œil en arrière lui indiqua que sa concurrente numéro un était assez loin derrière… Autant en profiter ! Avisant les tonneaux - peu impressionnants s’ils ne se mouvaient pas d’eux-mêmes dans les airs - la jeune poursuiveuse observa un instant leur mouvement avant de tenter un passage avant le croisement de deux d’entre eux. Espérons ne pas finir écrasée…
Non mais ça va pas !
Cela la conforta dans son choix et elle emprunta le passage, qu’il fusse autorisé ou non. Ressortant de l’autre côté, elle se rendit compte qu’elle avait bien fait : elle se trouvait directement face à l’obstacle ! Et un rapide coup d’œil en arrière lui indiqua que sa concurrente numéro un était assez loin derrière… Autant en profiter ! Avisant les tonneaux - peu impressionnants s’ils ne se mouvaient pas d’eux-mêmes dans les airs - la jeune poursuiveuse observa un instant leur mouvement avant de tenter un passage avant le croisement de deux d’entre eux. Espérons ne pas finir écrasée…
Franchir un obstacle mobile
Si réussite : Se déplacer
Si réussite : Se déplacer
4 oct. 2025, 00:12
Samedi 10.09.2050 - 16h
Je ralentissais pour me diriger vers les branches en me souciant peu de celles qui gênaient. J’en balançais une vers l’arrière sans regarder ce qu’il advenait de celle-ci et cueillais ensuite ma brindille porte-bonheur comme Deryn me l’avait préconisé. Dawson avait poussait un cri contre je ne sais pas trop quoi, un oiseau peut-être ? De toute façon, cette fille ne savait que se plaindre c’était bien connu...
J’étais prête à repartir, convaincue de ne pas avoir trop perdue de temps lorsque je vis ensuite Dawson changer de cap et sortir du parcours...
- Hey… Mais t'as pas le droit de faire ça !
C’était vraiment le conseil des sorciers qui n’avait rien à faire de la politique ! Celle qui passait son temps à me reprocher mes soi disantes mauvaises conduites, accusations bien sûres non fondées, c’était cette même personne qui enfraignait ouvertement le règlement !
J'espérais que mon râle soit entendu par Miss Priddy et que cette dernière vienne remonter les bretelles de le Gryffone. Je n’allais pas la laisser gagner aussi facilement. Non mais…
Pendant ce temps, j’entendis au loin deux voix m’encourager. Celle de Brynn et celle d’un autre garçon. Je ne pouvais pas les décevoir, alors je décidais de reprendre de la vitesse. Espérons qu’il soit encore temps de rattraper cet injuste retard à présent...
220 mots
J’étais prête à repartir, convaincue de ne pas avoir trop perdue de temps lorsque je vis ensuite Dawson changer de cap et sortir du parcours...
- Hey… Mais t'as pas le droit de faire ça !
C’était vraiment le conseil des sorciers qui n’avait rien à faire de la politique ! Celle qui passait son temps à me reprocher mes soi disantes mauvaises conduites, accusations bien sûres non fondées, c’était cette même personne qui enfraignait ouvertement le règlement !
J'espérais que mon râle soit entendu par Miss Priddy et que cette dernière vienne remonter les bretelles de le Gryffone. Je n’allais pas la laisser gagner aussi facilement. Non mais…
Pendant ce temps, j’entendis au loin deux voix m’encourager. Celle de Brynn et celle d’un autre garçon. Je ne pouvais pas les décevoir, alors je décidais de reprendre de la vitesse. Espérons qu’il soit encore temps de rattraper cet injuste retard à présent...
Se déplacer
220 mots
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
4 oct. 2025, 21:57
Samedi 10.09.2050 - 16h
Flûte de zut... le professeur de botanique avait été surpris par l'abondance de cette végétation. Cet arbre avait-il toujours été là ? Pff, c'était encore de la faute de Cillian, il n'entretenait pas le parc comme lui Sigmund le ferait. Pourtant, c'était un jeune homme travailleur, en tout point respectable. De prime abord, il lui accorderait sa totale confiance : la vue occultée par un Obscuro, il n'hésiterait pas à se reposer sur lui.
Toujours était-il que, pour ce qui était de la botanique et de l'entretien de la végétation du parc, ce jeune homme avait encore du chemin à parcourir, et c'était bien normal, à son âge. Quand Sigmund avait eu lui-même trente ans, sa vie future avait encore une part obscure ; était-il bon dans son travail, au Ministère de la Magie ? Pouvait-il encore progresser, ou même acquérir de nouvelles compétences ?
Évidemment, ces questions ne se posaient plus à cinquante-trois ans, bientôt cinquante-quatre. Le professeur de botanique pouvait bien pardonner au garde-chasse une erreur de jeunesse, même si c'était lui maintenant qui se retrouvait brutalement arrêté devant cet obstacle bien feuillu. Et il s'était fait rattraper par Reece, d'ailleurs. Finalement, il s'en sortait bien, son gentil collègue ! Il y avait déjà ça de rassurant, même si le moustachu commençait à être un peu grognon. Ça ne le dérangeait pas de terminer dernier : il était bien trop content de voir les autres briller ! mais bien qu'encore fort jeune pour un sorcier, ses cinquante-trois ans, bientôt cinquante-quatre, le rattrapaient et son dos commençait à le faire souffrir. Et là, ce n'était plus de la faute de Cillian...
Toujours était-il que, pour ce qui était de la botanique et de l'entretien de la végétation du parc, ce jeune homme avait encore du chemin à parcourir, et c'était bien normal, à son âge. Quand Sigmund avait eu lui-même trente ans, sa vie future avait encore une part obscure ; était-il bon dans son travail, au Ministère de la Magie ? Pouvait-il encore progresser, ou même acquérir de nouvelles compétences ?
Évidemment, ces questions ne se posaient plus à cinquante-trois ans, bientôt cinquante-quatre. Le professeur de botanique pouvait bien pardonner au garde-chasse une erreur de jeunesse, même si c'était lui maintenant qui se retrouvait brutalement arrêté devant cet obstacle bien feuillu. Et il s'était fait rattraper par Reece, d'ailleurs. Finalement, il s'en sortait bien, son gentil collègue ! Il y avait déjà ça de rassurant, même si le moustachu commençait à être un peu grognon. Ça ne le dérangeait pas de terminer dernier : il était bien trop content de voir les autres briller ! mais bien qu'encore fort jeune pour un sorcier, ses cinquante-trois ans, bientôt cinquante-quatre, le rattrapaient et son dos commençait à le faire souffrir. Et là, ce n'était plus de la faute de Cillian...

Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
5 oct. 2025, 17:23
Samedi 10.09.2050 - 16h
Lavinia en avait marre. C'était la première fois qu'elle ressentait une telle émotion dans une course de balai. La frustration, elle connaissait, la colère, l'agacement, la joie, c'était des sentiments sur lesquelles elle avait volé lors de course. Mais aujourd'hui, elle se sentait bien différente. Alors qu'elle observait à sa droite, loin, très loin devant elle les deux élèves qui se disputaient la première place, alors que son regard se portait sur le dos des deux adultes qui l'avaient épuisée et dépassée avec une grande facilité, Lavinia se sentait soudain vide.
Elle ne courrait plus, elle avait juste l'impression de flotter dans les airs, le coeur lourd et le moral dans les chaussettes. Si un coup de vent la portait un peu plus loin, temps mieux. Si elle surmontait le troisieme obstacle de la course, ce n'était pas plus mal... Mais elle sentait qu'elle n'était plus dans la course, une menace pour plus personne. Laissée derrière, dans sa premier course au goût d'échec. Et c'était un goût amer qui lui donnait envie de pleurer.
Elle ne courrait plus, elle avait juste l'impression de flotter dans les airs, le coeur lourd et le moral dans les chaussettes. Si un coup de vent la portait un peu plus loin, temps mieux. Si elle surmontait le troisieme obstacle de la course, ce n'était pas plus mal... Mais elle sentait qu'elle n'était plus dans la course, une menace pour plus personne. Laissée derrière, dans sa premier course au goût d'échec. Et c'était un goût amer qui lui donnait envie de pleurer.
Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle
5 oct. 2025, 21:06
Samedi 10.09.2050 - 16h
Reece avait retrouvé un certain rythme. Franchissement d'obstacle, accélération, et sa concentration semblait enfin porter ses fruits. Quelque part dans sa bulle, comme si les autres coureurs n'existaient tout simplement plus, bien que la proximité retrouvée avec son collègue professeur ne pouvait pas sortir à cent pour cent de son esprit, il réussissait à enfin à produire une performance qui lui ressemblait un peu mieux. Cela ne se traduisait pas encore par une remontée au classement, mais cela au moins, il ne butait plus face à la moindre difficulté. Il avançait, effaçait les obstacles sans grande difficulté jusque là. Devant lui, une nouvelle épreuve entre les arbres. Confiant, il s'élança à la suite de Sigmund. Il pouvait réussir.
Franchir un obstacle fixe + Se déplacer
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
6 oct. 2025, 18:18
Samedi 10.09.2050 - 16h
TOUR N°12
- Départ - [D.K][][][][5][][][][][10][][][][][15][][L. W-C][][S.C / R.I][20][][][K.H][L.D][25[] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
12 et 8 pour Lily qui valide tout.
14 pour Kate, c'est bon !
12 pour Sigmund, ça vole !
12 et 11 pour Lavinia qui valide tout.
28 et 19 pour Reece qui valide tout aussi !
Reducio> Cette course est composée de 26 cases avec 4 obstacles.
> L'obstacle de la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle de la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
DORRA KANE
Dé à 45 faces ◈
C [12] — D [12] — NE [5]
H [16] — V [16] Dorra pose finalement pied à terre.
Troisième faute d'absence
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Reece franchit les arbres et reprend rapidement sa course. Le voilà en case 19.
PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ REECE INGHAM
Dé à 64 faces ◈
C[16] — D[18] — NE[8]
H[18] — V[24]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [0]
H [10] — V [11] Sigmund un peu perdu dans les branches trouve la sortie et reprend la course. Le voilà en case 19.
PE: 7/40
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lavina fonce en case 17 et se faufile sans mal parmi les branches.
Obstacle franchi inRP
PE: 13/40
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 30 faces ◈
C[0] — D[16] — NE[4]
H[15] — V[7]
KATE HUNTER
Dé à 44 faces ◈
C [12] — D [17] — NE [0]
H [8] — V[15] Kate reprend de la vitesse et file en case 23.
PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily franchit les tonneaux et continue sa progression. Elle arrive en case 24.
PE: 10/40
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C[8] — D[12] — NE[0]
H[13] — V[12]
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
6 oct. 2025, 20:15
Samedi 10.09.2050 - 16h
Lily état super contente : tout va pour le mieux pour elle ! Enfin, si on omet Hunter qui se rapproche dangereusement, bien trop à son goût... Heureusement qu'elle avait réussi à passer les tonneaux ! Mais maintenant, il fallait filer, et vite, avant qu'elle ne l'a rattrape. La ligne d'arrivée est juste devant, à quelques dizaines de mètres seulement... Elle pouvait le faire... Non : elle le devait. Des fourmillements lui parcouraient les doigts à l'idée d'arriver première, pour une fois. Allez, te déconcentre pas et donne tout ! Prise par l'adrénaline, elle se laissa porter en une ultime figure, ou du moins elle l'espérait. Peut-être qu'elle lui permettra de franchir la ligne d'arrivée.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
7 oct. 2025, 22:36
Samedi 10.09.2050 - 16h
La traversée de la verdure eut le don d’apaiser légèrement la vipère. Les slaloms entre les branches, les feuilles qui lui caressent les chaussures et frôlent ses cheveux attachés, c'était amusant en soit. Elle ne voyait plus les autres concurrents, plus les deux élèves visant le podium, plus les deux professeurs. Il n'y avait plus qu'elle et la frondaison des arbres, dans une défilée de verdures qui éleva un instant ses pensées. Si elle n'était pas en pleine course, elle en aurait sans doute fermé les yeux et aurait laissé son balai voguer de manière automatique. Heureusement, l'idée de se prendre une branche en pleine figure la retient à la dernière minute.
Une fois sortie de cette pause émeraude, Lavinia avait l'esprit plus clair, et la hargne avait remplacé la déception dans son esprit. Elle ne devait pas s'avouer vaincue. Pas tout de suite... Et puis, pourquoi cela l'effrayait tant, de se retrouver épuiser, au sol, devant ses professeurs ? Cela ne prouverait pas grand-chose. Au pire sa mauvaise gestion de son endurance, au mieux sa volonté de fer, bien plus solide que n'importe quelle pierre précieuse. Elle n'avait pas encore perdu.
Une fois sortie de cette pause émeraude, Lavinia avait l'esprit plus clair, et la hargne avait remplacé la déception dans son esprit. Elle ne devait pas s'avouer vaincue. Pas tout de suite... Et puis, pourquoi cela l'effrayait tant, de se retrouver épuiser, au sol, devant ses professeurs ? Cela ne prouverait pas grand-chose. Au pire sa mauvaise gestion de son endurance, au mieux sa volonté de fer, bien plus solide que n'importe quelle pierre précieuse. Elle n'avait pas encore perdu.
Se déplacer
7 oct. 2025, 23:45
Samedi 10.09.2050 - 16h
Décidément, la chance lui souriait. Ou alors peut-être s'agissait-il seulement de ses vieux réflexes qui commençaient à se dérouiller ? Toujours était-il que l'avant dernier obstacle de la course avait lui aussi été effacé avec une certaine facilité, ce qui n'était pas pour déplaire au professeur d'Astronomie, qui commençait à prendre un véritable plaisir à courir en ce début d'année scolaire.
Les yeux toujours rivés devant lui, ce n'étaient plus les brindilles de Sigmund qui se trouvaient dans son champ de vision, mais bien le tracé de la course qui se dévoilait à son regard. Du coin de l’œil, Reece aperçut un chemin dérobé. La dernière fois qu'il avait tenté une manœuvre de ce type pour gagner du temps, cela lui avait plutôt bien réussi. Mais cette fois-ci, non seulement son collègue ne pourrait pas le manquer... Mais s'il se faisait prendre, sa course serait définitivement ruinée. D'un autre côté, le gain de temps pouvait être considérable. Quelques micro secondes d'hésitation plus tard, sa décision était prise. L'anglais décida de jouer sa course à la loyale. Il n'allait pas gâcher tous les efforts qu'il avait entrepris pour remonter dans le classement.
Les yeux toujours rivés devant lui, ce n'étaient plus les brindilles de Sigmund qui se trouvaient dans son champ de vision, mais bien le tracé de la course qui se dévoilait à son regard. Du coin de l’œil, Reece aperçut un chemin dérobé. La dernière fois qu'il avait tenté une manœuvre de ce type pour gagner du temps, cela lui avait plutôt bien réussi. Mais cette fois-ci, non seulement son collègue ne pourrait pas le manquer... Mais s'il se faisait prendre, sa course serait définitivement ruinée. D'un autre côté, le gain de temps pouvait être considérable. Quelques micro secondes d'hésitation plus tard, sa décision était prise. L'anglais décida de jouer sa course à la loyale. Il n'allait pas gâcher tous les efforts qu'il avait entrepris pour remonter dans le classement.
Se déplacer
Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever