À travers les pages
De mon côté, je suis sur "Transparente" de Nathalie Stragier, mais ce n'est pas un coup de coeur pour le moment, après n'étant que dans les 10 premiers chapitres, je sais qu'il me faut parfois un peu de temps avant d'accrocher réellement à l'histoire.
Par contre, je viens de terminer "La libraire de la place aux herbes" de Eric de Kermel, et là pour le coup, j'ai beaucoup aimé ! Ca change pas mal de ce que j'ai l'habitude de lire (et de ce qu'on peut trouver dans le style que j'aime). En gros, on est du point de vue d'une femme qui vient d'acheter la librairie de la place aux herbes d'Uzès, et chaque chapitre raconte un échange entre la libraire et un client venu demander des recommandations/parler livres ect (et du coup l'histoire qui tourne autour du client et de la libraire, ce qui fait qu'il s'est trouvé là ect). En plus, pour chaque client, des phrases extraites d'autres livres ou des suggestions de livres sont faites, avec une belle bibliographie à la fin pour tous les retrouver
Par contre, je viens de terminer "La libraire de la place aux herbes" de Eric de Kermel, et là pour le coup, j'ai beaucoup aimé ! Ca change pas mal de ce que j'ai l'habitude de lire (et de ce qu'on peut trouver dans le style que j'aime). En gros, on est du point de vue d'une femme qui vient d'acheter la librairie de la place aux herbes d'Uzès, et chaque chapitre raconte un échange entre la libraire et un client venu demander des recommandations/parler livres ect (et du coup l'histoire qui tourne autour du client et de la libraire, ce qui fait qu'il s'est trouvé là ect). En plus, pour chaque client, des phrases extraites d'autres livres ou des suggestions de livres sont faites, avec une belle bibliographie à la fin pour tous les retrouver
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
À travers les pages
J'viens tous juste de finir Le livre des révélations et j'suis pas du tout déçu de ce qui se passe dedans
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Je tente de sortir de ma panne de lecture avec "Noblesse oblige" de Maiwenn Alix. Jusqu'ici c'est plutôt sympa. Le résumé est sous reducio 
Reducio
Très chers téléspectateurs, bienvenue dans cette nouvelle saison de Noblesse Oblige !
La révolution de 1789 n'ayant pas abouti, la France est dirigée par le Roi Louis XXI. La monarchie autoritaire s'assure néanmoins le soutien du peuple en mettant en scène son faste et sa cour dans des émissions de téléréalité. Noblesse oblige est la plus regardée d'entre elles. On y suit chaque année une poignée de jeunes roturières élues, à qui l'on offre la chance de rencontrer de grands héritiers et de faire un mariage avantageux.
Gabrielle, secrètement antiroyaliste, apprend qu'elle fait partie des candidates. Une occasion rêvée d'infiltrer la monarchie et de dénoncer ce qui se cache sous le vernis de la cour. Or ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de ce qu'elle pouvait imaginer...
La révolution de 1789 n'ayant pas abouti, la France est dirigée par le Roi Louis XXI. La monarchie autoritaire s'assure néanmoins le soutien du peuple en mettant en scène son faste et sa cour dans des émissions de téléréalité. Noblesse oblige est la plus regardée d'entre elles. On y suit chaque année une poignée de jeunes roturières élues, à qui l'on offre la chance de rencontrer de grands héritiers et de faire un mariage avantageux.
Gabrielle, secrètement antiroyaliste, apprend qu'elle fait partie des candidates. Une occasion rêvée d'infiltrer la monarchie et de dénoncer ce qui se cache sous le vernis de la cour. Or ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de ce qu'elle pouvait imaginer...
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
À travers les pages
Bonjour, je viens de commencer un livre de Pete Fromm "La Vie en chantier".
C'est un peu raide comme histoire mais c'est très beau, je ne veux rien spoiler de l'histoire donc je vous laisse découvrir mais en tout cas, j'aime beaucoup. Style presque scénario, beaucoup de dialogues (quoique...) mais une grande sensibilité. J'avais adoré India Creek, très différent. Ici, une très jolie sensibilité. Je le conseille, comme une renaissance.
C'est un peu raide comme histoire mais c'est très beau, je ne veux rien spoiler de l'histoire donc je vous laisse découvrir mais en tout cas, j'aime beaucoup. Style presque scénario, beaucoup de dialogues (quoique...) mais une grande sensibilité. J'avais adoré India Creek, très différent. Ici, une très jolie sensibilité. Je le conseille, comme une renaissance.
À travers les pages
Je sais qu’il est un peu tard pour répondre (je n’étais plus vraiment active sur le site pour tout vous dire) mais j’ai entendu parler de ce livre et rien qu’en lisant le résumé, il a l’air incroyable. Vu qu’on est un mois plus tard, est-ce qu’il t’a permis de sortir de ta panne de lecture ? (J’espère vu comment c’est horrible) Si oui, il était bien ? Tu me le conseille ? J’espère que je ne te bombarde pas trop de questionsElain Jackalope a écrit : 17 sept. 2025, 16:14 Je tente de sortir de ma panne de lecture avec "Noblesse oblige" de Maiwenn Alix. Jusqu'ici c'est plutôt sympa. Le résumé est sous reducio
ReducioTrès chers téléspectateurs, bienvenue dans cette nouvelle saison de Noblesse Oblige !
En tout cas bonne lecture à tous
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
Couleur RP: #946161
À travers les pages
De mon côté je lis le tome 1 de Zodiaque certains de mes potes me l'avait vendu comme une horreur qu'ils avaient pas aimés mais moi ça me plaît bien je sais pas si je le relirait un jour mais j'aime bien
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Il est jamais trop tard quand il est question de livresPrimrose Griffin a écrit : 6 oct. 2025, 22:13 Je sais qu’il est un peu tard pour répondre (je n’étais plus vraiment active sur le site pour tout vous dire) mais j’ai entendu parler de ce livre et rien qu’en lisant le résumé, il a l’air incroyable. Vu qu’on est un mois plus tard, est-ce qu’il t’a permis de sortir de ta panne de lecture ? (J’espère vu comment c’est horrible) Si oui, il était bien ? Tu me le conseille ? J’espère que je ne te bombarde pas trop de questions![]()
En tout cas bonne lecture à tous( actuellement je lis Waves of you, d’Amanda Latrasse, j’aime bien en vrai, c’est assez doux comme histoire)
Ici, je viens de commencer Alchemised. Je sais pas si certains l'ont vu passer. C'est sur base de la fanfiction dramione Manacled, qui a été retravaillé pour couper tout lien avec HP. J'avais adoré Manacled et le bouquin jusqu'ici m'a l'air encore mieux. Mais faut s'accrocher, c'est pas pour les âmes sensibles
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
À travers les pages
AH, justement, j'avais très très très envie de l'acheter sans avoir pour le moment passé le cap ! Je serai ravie que tu en fasses un retour si tu en as envie après avoir avancé dans ta lecture. Mais déjà ce que tu me dis me conforte dans mon idée que ça vaut le coup, puisque tu avais lu la fanfiction de base. Le bouquin a l'air hyper sombre et douloureux à lire, mais avec un univers très bien maîtrisé. Surtout ce qui me fait envie, ce sont les retours qui disent que les personnages sont super bien construits ! J'ai envie d'aller craquer sans attendre avec tout ça.Elain Jackalope a écrit : 7 oct. 2025, 00:02 Ici, je viens de commencer Alchemised. Je sais pas si certains l'ont vu passer. C'est sur base de la fanfiction dramione Manacled, qui a été retravaillé pour couper tout lien avec HP. J'avais adoré Manacled et le bouquin jusqu'ici m'a l'air encore mieux. Mais faut s'accrocher, c'est pas pour les âmes sensibles
À travers les pages
Si tu aimes Alchemised, tente Handmaid's Tale ! C'est en partie sur quoi ça a été inspiré. Personnellement, Alchemised/Manacled c'est absolument pas mon truc, mais j'avais apprécié HT parce que c'est bien travaillé et puis ça parle de choses très réelles.
À travers les pages
Une grande œuvre aussi, Handmaid's Tale ! Tant le livre que la série inspirée du premier tome. C'est glaçant, par contre, vu le sujet évoqué, il faut s'y préparer avant la lecture mais c'est vrai qu'elle vaut largement le coup !