Flood Tout le monde à table !

Bref, tu as fait des gnocchi en forme de gauffres au final. Je vais définitivement tenter un jour <3

Ohhhh capres et saumon c'est tellement un délice. Le petit côté vinaigre/salé balance le fumée du saumon (mais c'est aussi bon en tartare de saumon aussi!)

*confusion en américaine* attends...un tartar... c'est un Américain ? Est-ce que je veux savoir ? :rofl:

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

Hahaha oui, désolée, on appelle ça un américain, chez moi ! :lol: Mais bon, dans mon pays, on mange des mitraillettes aussi, alors, je pense que rien ne me choque. :rofl:

Si certains d'entre vous ont des petites recettes à partager sur le thème des courges, je ne dis pas non ! J'en ai récoltées quelques unes !

Image postée par le membreImage postée par le membreImage postée par le membre

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

On a un resto Belge qui sert des mitraillettes. J'aime bien. Leurs moules frites sont décevant par exemple :sweatingbullets:

Oooooh, je mets de la courge dans mon chilli! Ça adoucit l'acidité de la tomate !

I'm a keeper baby

Récemment j'ai goûté le velouté de potimarron d'Etchebest (mais avec de la courge musquée tout fraîche d'une AMAP à la place du potimarron). Il y a JUSTE UN PEU de beurre dans la recette mais c'est pour ça que c'est si bon. :love:
Bon ok, la soupe à la courge ce n'est pas révolutionnaire comme idée... mais c'est indémodable et ça fait toujours plaisir. :grin:

Équipe Modératus | UTC+8 à partir du 07/08
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Un peu de muscade dans une soupe à la courge, ça rajoute un petit goût festif ;)

I'm a keeper baby

Je pense que c'est un classique, mais le potimarron chez moi on le fait souvent farcis avec une céréale et une source de protéine + la chair du potimarron que tu as creusé ^^

Hier j'ai fais des feuilletés au potimarron, avec du miel notamment c'est plutôt bon.

Sinon pour les autres courges, pour changer un peu tu peux t'en servir comme pâte à pizza, tu tranches ta courge, tu la fais cuire au four pour qu'elle soit cuite mais pas en purée, et ensuite tu garnis comme tu veux, soit comme une pizza, soit plus simplement avec du fromage, ou n'importe quel mélange que tu aimes.

J'avais vu une recette dans des lasagnes où ils remplaçaient les pates par des tranches de courge (dans la recette butternut), mais je ne l'ai pas testée encore donc je ne peux pas te dire le résultat.

Dans les recettes moins originales mais pas toujours tentées, j'ai vu une recette d'oeuf cocotte dans un potimarron, de muffin à la courge, de pates ou gnnocchis avec une sauce à la courge/potimarron (servies dans la coque de la courge en bonus), de la courge rôtie au four avec une sauce, gateau invisible à la courge, tarte potimarron/chèvre/miel.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

Oh wouah ! Tout ce que tu cites a l'air super bon, Lucia ! Je n'aurais jamais pensé à la pâte à pizza à base de courge. :O
Le mélange potimarron/miel doit être délicieux aussi, mais est-ce qu'il n'y a pas un ingrédient secret pour contrebalancer la sucrosité du plat ?
J'avais vu passer des recettes de pâtes à la sauce butternut aussi, ça donne vraiment envie. Quand la sauce fait "ploc ploc" dans l'assiette de spaghettis, quand on les mélange à la fourchette, c'est forcément que le résultat va être impeccable. :wise: ASMR touillage de spaghettis en sauce, plaisir coupable...

Avec du butternut, j'adore aussi la recette où tu mets une sauce au bleu dans le trou du butternut coupé en deux dans la longueur, avec quelques noisettes écrasées et un peu de jambon cru. :drool2:

Équipe Modératus | UTC+8 à partir du 07/08
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Je n'ai jamais testé la pâte à pizza à base de courge, mais j'ai vu pas mal de recettes avec différents légumes donc ça doit être pas mal. Par contre j'aime beaucoup les "pavés butternut", à voir comment l'adapter avec d'autres courges, où tu utilises ta tranche de butternut directement comme pâte. L'avantage c'est que c'est peu de préparation, tu n'as qu'à trancher ta courge et la mettre au four (pendant très longtemps par contre, je crois que c'est autour de 45 minutes), et ensuite tu garnis (à la maison c'est souvent chèvre/lardons, ou brie/chorizo mais je pense que la plupart des duos fromage/protéines sont sympa).

Pour la sucrosité du plat, hier je l'ai fais avec de la pâte feuilletée et de la burrata mais le mélange avec la burrata n'a pas trop convaincu à la maison, dans les recettes, y a souvent juste de la crème fraîche, ou du chèvre.

Et je note pour le butternut avec du bleu/noisettes/jambon cru, je ne l'ai jamais vu passer mais ça devrait pas mal plaire à la maison !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

Lucia Varalta a écrit : 9 oct. 2025, 10:30
J'avais vu une recette dans des lasagnes où ils remplaçaient les pates par des tranches de courge (dans la recette butternut), mais je ne l'ai pas testée encore donc je ne peux pas te dire le résultat.
On fait ça à la maison : tranche de butternut, pesto rosso, tranche de coppa, et on recommence. Couvrez le tout avec de la mozzarella ou du cheddar et...:drool2:

RP garantis 0% IA et 100% humain

Est-ce que tu pré-cuits tes tranches de butternut ou pas Aliosus ? Dans ma recette ils ne le faisaient pas mais j'imagine que si tu les fais trop grosses ça doit rester un peu trop croquant non ?