Flood À travers les pages

Je ne peux qu'appuyer la recommandation! C'est vrai que ce n'est pas une lecture "facile" mais je trouve que dans le contexte actuel, elle apporte beaucoup :lookdown:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

J'avais déjà lu La servante Écarlate, c'est vrai que c'est une très belle œuvre.
@Aelle Bristyle, je te confirme que tu peux foncer sur Alchemised. J'avance lentement dedans mais ça vaut vraiment le détour... Je ne pense pas que tu seras déçue !

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Je vous rejoins pour une petite lecture, j'ai reçu le dernier d'Ali Hazelwood à l'instant ! Bon, c'est vraiment pas les mêmes tons qu'Alchemised ou Handmaid's Tale, c'est sûr :lol:

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Oh, Ali Hazelwood ! J'aime beaucoup ce qu'elle fait. C'est lequel le dernier en date ? Mate ? Bride était vraiment sympa, je suppose que c'est dans le meme univers ? ^^

FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Oui, c'est ça, Mate ! Même univers, concentré sur Serena (qui est dans Bride). Absolument pas pour les plus jeunes, par contre !

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

Aelle Bristyle a écrit : 7 oct. 2025, 10:39 Une grande œuvre aussi, Handmaid's Tale ! Tant le livre que la série inspirée du premier tome. C'est glaçant, par contre, vu le sujet évoqué, il faut s'y préparer avant la lecture mais c'est vrai qu'elle vaut largement le coup !
Oui, j'avais adoré aussi ! Mais âmes sensibles d'abstenir ! Je ne suis pas une grande sensible, surtout pour les livres, mais il était assez "terrifiant" dans sa conception du monde.

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050

Oui, il est terrifiant dans ce qu'il décrit d'un futur fictif du monde, mais c'est tellement bien amené qu'on se dit que ça pourrait tout à fait arriver et c'est horrible.

Elain Jackalope a écrit : 7 oct. 2025, 12:14 J'avais déjà lu La servante Écarlate, c'est vrai que c'est une très belle œuvre.
@Aelle Bristyle, je te confirme que tu peux foncer sur Alchemised. J'avance lentement dedans mais ça vaut vraiment le détour... Je ne pense pas que tu seras déçue !
Merci pour ta confirmation ! Je craquerai lors de mon prochain passage en librairie et puis voilà !

Pour ma part j'ai commencé la série Grisha de Leigh Bardugo, des mois après avoir lu Six of Crows (oui, je fais les choses à l'envers) ! Lectures que je recommande si on aime le genre (Fantasy), ça fait passer des moments assez chouettes.

J'avais aussi commencé par Six of Crows, mais le style d'écriture ne m'avait pas convaincu donc je n'avais pas lu la suite :sweatingbullets: Pourtant Grisha est dans ma bibliothèque... Peut-être que je devrais redonner une chance à la saga :yes:

FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Le point fort de cette autrice, je trouve, c'est la construction de ses personnages. Elle les rend très vivants et surtout très humains (tout en les laissant être un peu badass). Ils sont confrontés à des petits soucis qui nous ressemblent. C'est ce que j'avais adoré en lisant Six of Crows et ce que j'espère retrouver dans Grisha.
Si tu les as dans ta bibliothèque tu peux toujours tenter, oui ! Après quand le style déplaît on ne peut parfois rien y faire.

Oui, c'est vrai que les personnages sont très bien. J'avais beaucoup aimé Kaz (si c'est bien son nom, ça fait longtemps) et Inej.

Mais je vois ce que tu veux dire avec des personnages qui nous ressemblent. C'est l'effet que j'avais eu avec les personnages de La Passe-Miroir, en particulier le personnage principal ! Ça fait plaisir quand les auteur.es changent un peu des stéréotypes et des persos copier/coller ^^

FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux