Cairgorms Nouvelles responsabilités

TW : Douleur, pensées négatives, accouchement

9 octobre 2050, La ruche ( Habitation )

La nuit avait été compliquée, très compliquée pour la jeune sorcière assise au bord du lit. Malheureusement, les premières lueurs du jour étaient encore bien loin, et la future mère n'avait que l'obscurité de sa douleur à observer. Elle s'y était préparé, elle avait lu beaucoup sur le sujet, elle avait même plusieurs fois, avec une curiosité emprunt de stress, questionné sa gynecomage sur ce moment, malgré tout maintenant qu'elle y était, éli se sentait complètement ignorante et effrayée. Pas besoin de s'y connaître beaucoup pour voir que cette posture recroquevillée, et ces traits tirés, annonçaient quelque chose d'important.

Elle n'avait volontairement réveillé personne, la jeune fille savait que ces vagues douloureuses plus ou moins rapprochées pouvait durer longtemps, c'était un des points évoqué dans son manuel. Elle avait bien conscience d'avoir complètement bouleversé la vie de cette nouvelle famille depuis quelques mois maintenant, essayer d'être la plus facile à vivre possible, c'était une façon pour elle de mériter sa place ici. Elle pouvait gérer ça, elle savait quoi faire, pourtant en regardant son guide de grossesse posé sur le bureau, il lui sembla qu'elle ne savait plus rien du tout, qu'elle n'était plus capable, qu'elle allait forcément rater quelque chose.... Non...non, elle devait gérer ça seule, ou au moins essayer un maximum, après tout, elle avait l'habitude de passer au travers de ses crises de migraines, ça ne devait pas être beaucoup plus diffficile.

Bien sûr que ça l'était....
Les heures passaient, Redose était parti assez tôt, il avait l'intention de rendre hommage à son frère ce matin, il était hors de question qu'éli chamboule ses plans. C'était important pour lui, ça l'était donc pour elle aussi. Ce n'était vraiment pas le bon jour, il fallait que sa passe. Se forçant à manger quelques bouchées de son petit déjeuné pour ne pas attirer l'attention, la jeune fille remonta assez rapidement dans sa chambre, prétextant avoir quelques courriers à rédiger pour ses amis. Si elle arrivait plus ou moins bien à porter son masque souriant devant Rem et Elizabeth, une fois isolée dans son espace, la jeune fille se laissait aller à sa douleur.

La matinée passait, et malgré son habileté à donner le change sur son état, la jeune fille commençait à fatiguer sous les assauts. Peu à peu, la station assise commença à être difficilement supportable, la jeune fille avait besoin de se lever régulièrement. Par anxiété ou par inconfort de ce corps qui travaillait avec intensité, une marche complètement improbable, entrecouper d'arrêts brutaux commença dans sa chambre. De temps à autre, agrippée d'une main à son bureau ou à tout autre appui disponible, elle tenait de l'autre son ventre durci par la contraction en respirant bruyamment, comme si elle pouvait influencer son enfant à y rester. Entre les attaques, les répits se faisaient de plus en plus courts. Les larmes coulaient sur ses joues, la douleur gagnait du terrain elle ne pouvait plus le nier. La jeune fille arrivait de moins en moins à contrôler correctement ses respirations comme elle l'avait appris... Jusqu'à la contraction de trop qui lui coupa complètement la respiration. Plier en deux, elle du retenir son cri de parcourir la maison. Elle n'avait plus le choix, il était temps qu'elle partage l'effervescence et le stress de ce moment avec les membres de son clan. Elle ne pouvait pas gérer ça seule. Elle n'y arrivait plus.

Midi venait de sonner, et en franchissant le seuil de sa porte pour aller enfin chercher le soutient dont elle avait besoin, éli prit tout le poids de sa réalité en pleine face. Tout deviendrait beaucoup plus concret dès que "sa famille" serait au courant. À mesure que l'intensité de ses contractions avait augmenté, ses nausées disparues depuis des mois, avaient fait leur retour, ajoutant un désagrément supplémentaire au mélange déjà bien présent. La jeune fille marcha donc d'un pas fébrile et vaseux jusqu'aux adultes. Elle savait Elizabeth capable de gérer parfaitement la situation, d'organiser les taches, et de tenir le lead sans problème dans ce moment important, pourtant la jeune fille instinctivement choisie de se tourner vers la seule femme présente dans le foyer.

Au plus ses pas se rapprochaient de Rem, au plus la fatigue et la pression semblait retomber chez éli. Comme si enfin, partager son combat allégerait un peu ses efforts. Malgré toute la persuasion qu'elle tentait d'avoir envers les autres et elle même depuis des semaines, malgré toute la préparation en amont, éli n'avait pas du tout l'impression d'être prête pour le rôle qui allait devenir le sien. Est-ce que toutes les futures mères ressentaient la même chose qu'elle ? Est-ce qu'il y avait vraiment des personnes à cent pour-cent confiante de leur capacités ? Comment faisaient-elles ? Qu'elle formule devait elle prononcer pour avoir plus d'assurance ?

À bien y regarder, la situation aurait pu être bien pire. La jeune fille se rappelait facilement dans quel état de détresse elle était durant sa fin d'année scolaire, et elle prenait pleinement conscience de la chance qu'elle avait d'en être finalement là aujourd'hui. Pourtant à cet instant, c'est la peur de tout perdre qui la brûlait à petit feu. Même si rien n'était parfait, elle avait trouvé en Rem et Elizabeth une sorte d'équilibre qui lui faisait du bien. Ils n'avaient pas menti sur leur envie de faire au mieux pour que tout aille dans le on sens pour elle, et la jeune fille sentait chaque jour qu'ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour l'aider, et pour la soutenir d'une façon ou d'une autre. Ce n'était pas parfait, mais ils étaient là, ils étaient vraiment là pour elle, et elle se rendait compte de plus en plus de la chance qu'elle avait de les avoir. La situation avec Redose n'était pas parfaite non plus, mais ils faisaient tous de leur mieux. Le problème c'est qu'au plus la date approchait, au plus éli avait peur que l'arrivée imminente de cet enfant soit la goutte de trop dans l'équilibre fragile qu'ils avaient tous tenté de faire tenir jusque-là. Il n'y n'avait aucun moyen de savoir ce qui arriverait dans les prochains jours, ni ce que cette naissance provoquerait chez les uns et les autres, mais cette fois elle n'avait aucun choix....elle devait juste leur faire confiance.

- Rem...j'me sens pas bien du tout....j'ai super mal. Ses larmes s'intensifièrent coulant sur son haut, et sur un ton bien plus anxieux qu'interrogatif, éli déversa ses doutes sur la jeune femme. Ça peux pas être maintenant pas vrai ? C'est trop tôt, j'suis pas.... Mais une nouvelle vague douloureuse la rendit muette.

Le regard à la fois compatissant et évident de l'adulte ne laissa aucun doute sur la réponse que Rem allait donner. Elle savait bien que le travail avait commencé, tous les signes étaient là, mais elle redouter tellement ce moment qu'un mince espoir de fausse alerte persisté encore dans l'esprit de la future mère. Elle avait peur de ne pas s'en sortir, d'être nulle, de ne pas supporter la douleur, de faire les choses mal, mais encore plus que tout, elle redoutait le moment ou elle devrait enfin grandir, et devenir mère pour de vrai.

Red n'était pas encore rentré, et éli avait beau se persuader qu'elle était contente que le garçon ne la voit pas si affaiblie, en réalité elle était plutôt déçu de cette absence. Même si leur histoire n'avait rien d'une comédie romantique, très loin de là, dans toutes les versions que son esprit avait imaginé de cette scène, peu importe l'implication du griffon pour son rôle, il était présent. Elle ne voulait rien lui imposer, et elle avait d'ailleurs tout fait en ce sens jusqu'à maintenant, pourtant, encore une fois elle n'avait pas réfléchi correctement en passant sous silence son état. Peut importe ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, ça n'aurait pas dû avoir d'importance aujour'hui, c'était son enfant, c'était leur histoire à tous les trois et il n'était pas là.

Mais la jeune fille n'eut pas le temps de regretter longtemps son silence, à partir de ce moment la tout s'accelera. Rem prit le relais sur la gestion telle une organisatrice événementielle. Entre les coups de fil à la gynecomage et la sage-femme, la préparation du nécessaire, checkant chaque chose pour que rien ne manque le moment venu, elle n'oublia pas au passage de prendre le temps pour rassurer éli qui fut installée dans sa chambre. Trop épuisée pour émettre de la résistance, la jeune fille finit par accepter de se laisser guider dans ce tourbillon effrayant et rassurant à la fois. Tout s'intensifier, et au plus la douleur augmentée, au plus la jeune fille regrettée de ne pas avoir parlé plus tôt, d'avoir laissé partir Redose sans au moins lui demander s'il voulait rester... Elle se sentait abandonnée alors que le garçon n'en savait rien, elle lui reprochait tout et n'importe quoi, à lui, à ses amis, à son corps qui semblait se déchirer de l'intérieur... Pourquoi avait elle fait ce choix d'ignorer ses symptômes si longtemps, de garder cet enfant, de tout foutre en l'air, pourquoi avait elle fait tant d'erreurs ? Sa confiance en l'avenir de la veille, dans la douleur semblée avoir changé de camp, sa motivation, ses certitudes, sa force, tout partait en vrille. Elle était entourée de personnes qui lui voulait du bien, de personnes compétentes, pourtant entre ses peurs, et cette souffrance physique quasi insupportable, elle se sentait extrêmement seule.
Elle ne pouvait pas... elle n'y arriverait pas...

@Redose Omniak, @Diarmuid O'Belt

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

- Y'a quelqu'un ? Ils sont passés où tous...
D'habitude, quand il pleut ils sont tous au salon à faire des jeux de société, et là il pleut vachement. Je comprends pas pourquoi ils sont pas là... Ils sont peut-être aller se faire une sortie ? Ça veut dire que j'ai la maison pour moi seul ? Trop cool, mais peu importe.

Je suis pas vraiment d'humeur à quoique ce soit de positif, pas en ce moment.
Généralement entre le six et le douze environ, j'entre dans un état calamiteux.
D'un côté je me sens moi-même, et de l'autre je me sens juste mal... Le neuf octobre me rappelle tellement de trucs, c'est ce jour là que je rends hommage à mon frère... C'est ce jour là qu'il est mort.

Je pense que je vais aller dormir, j'ai du mal à penser à autre chose, j'ai juste le cafard. Même en dormant je pense à lui, mais c'est pas grave. Au moins, je me sentirais moins mal. La plupart de mes nuits je les passe à penser à lui alors...
Bref.
Peu importe.

J'vais dans ma chambre.
Je prends pas la peine de passer par le salon, je suis dégoulinant d'eau. Je vais aller me sécher dans la salle de bain d'abord, moins et mes vêtements trempés.
Ensuite, j'irais dans ma chambre.

En montant la première marche, une piqûre dans ma tête. Comme annonciatrice de danger, c'était si puissant. Si intense. Mon instinct semble me pousser à ne pas monter. Je monterais pas si c'était pas chez moi, mais j'entends des sons là-haut, et à chaque marche ça fait un peu plus mal. Mais j'arrive enfin et je comprends vite, je cours vers la chambre d'Élisabeth.

C'est enfin le moment, je l'ai souvent redouté, j'espérais même au fond que c'était faux. Mais je sais que c'est ce qu'elle veut, alors je peux pas faire autre chose qu'être là pour elle.

Je glisse tel un breakdancer jusqu'à son chevet et je lui prends la main, j'ai révisé mon texte depuis pas mal de temps, et même si mon frère brûle mes pensées, je sais quoi dire.

- En primaire j'avais pas pu allé aux toilettes à la récré une fois et je me suis chié dessus en classe.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

L'intensité de ce qui la parcourait en ce moment n'avait clairement rien à voir avec ce qu'elle avait pu endurer de son Erisciusitelle. Cette fois, rien ne pourrait la soulager à part mettre au monde ce bébé, elle le sentait au plus profond d'elle, comme un instinct animal. Elle n'avait rien d'autre à faire que d'effectuer ce pourquoi son corps était prêt, la tache qu'il lui criait d'accomplir. Ses gémissements étaient de moins en moins faciles à contrôler, et malgré les personnes autour d'elle qui la plaçait au centre de leur attention, la jeune fille ne capté plus grand-chose. Les bruits, les encouragements de la sage-femme, les regards bienveillants de Rem, tout se mélangeait dans un décor dont elle ne voyait qu'à peine les contours, bien trop prise par des sensations qui venait de partout. Focaliser sur elle-même, tentant de décrypter la marche à suivre au milieu de tout ça, Éli ne se rendit même pas compte de l'arrivée de Redose avant de sentir sa main dans la sienne.

Est-ce qu'il était vraiment là, ou est ce que son corps se prenant une trop forte dose d'adrénaline, était en train de délirer ? Le garçon prononça une phrase, qui pour elle n'avait aucun sens vu la situation, et cet ensemble de faits la fit buguer un instant. Son regard se posa sur lui, un regard complètement perdu, interrogatif, presque suspicieux... La scène était tellement improbable ; elle en train de souffrir pour devenir mère, Redose mouillé des pieds à la tête, tentant une anecdote/blague pour la distraire ? C'était ça le but ? Où est ce que la situation le dépassait lui aussi à tel point que son cerveau était en train de peter un câble ? La manœuvre, si manœuvre il y avait, fonctionné malgré tout, puisque pendant quelques secondes au moins, éli était sortie de sa bulle engourdie pour se questionner de tout ça. La douleur, bien sûr, était toujours là, mais qu'il l'ai voulu ou non, le garçon l'avait fait sourire d'incompréhension. La future mère fixa le griffon interdite, le sourire aux lèvres avant de complètement relâcher la pression accumulée depuis plusieurs heures dans un eclat de rire fatigué.

Il n'y avait vraiment que lui pour sortir des trucs pareils, mais étrangement sa présence et son absurdité venaient de redonner à la jeune fille juste assez de force pour se reconcentrer sur les directives de la gynecomage. Il fallait reprendre le travail, les choses s'accélérer et elle n'avait pas le loisir de laisser trop de temps s'écouler sans agir.
- t'as bien fait d'venir, j'commençais à m'ennuyer. La réflexion d'éli se voulait légère et sans pression, mais dans l'intention, il y avait un "merci d'être là". Respirant à pleins poumons, serrant un peu trop fortement la main du garçon, la jeune fille donna toute la force qu'elle n'avait pas conscience d'avoir, sur les contractions suivantes.

À partir de là, ce que Redose faisait, ce que chaque personne présente disait rester comme un lointain murmure dont la future mère ne retenait presque rien, mais qui la rassurée. Ils étaient là, sa famille, celle qui l'avait choisi, celle qu'elle avait décidé de suivre, c'est tout ce qui contait pour lui donner la force nécessaire pendant qu'elle tentée d'accomplir avec détermination son objectif. Une dernière poussée, suivit d'un instant de pause sur les consignes de la professionnelle en action, et enfin des cris raisonnèrent dans la pièce. Cette fois, ce n'était plus es cris de douleur, mais ceux d'une nouvelle vie.

Tout le stress accumulé chez éli s'évanouit en un seconde, lorsque qu'à peine quelques instants après, la sage-femme déposa sur sa poitrine l'enfant vaguement enroulé dans une couverture. Mi-épuisée mi-heureuse d'y être arrivé, fière d'avoir réussi ce miracle, la jeune fille émerveillée par cette vision laissa couler une larme sur la peau du nouveau-né. Un chaos aurait pu se passer autour d'elle qu'elle n'aurait rien entendu. Enfermée dans une bulle, le regard rivé sur ce minuscule visage...sur ces yeux à demi fermé, sur ses toutes petites mains, la toute nouvelle mère ressentit une émotion, une chaleur indescriptible émanant de ce peau à peau.
- félicitations pour votre petite fille ! La sage-femme laissa tomber l'information qui avait questionné les nuits de la jeune fille avec curiosité, mais qui soudain n'avait plus tellement importance.

Les doigts de la poufsouffle se laissaient agripper par leur version miniature, qui semblait vouloir retrouver un contact physique, totalement perdu dans ce monde inconnu. Elle avait une fille... Ils... Ils avaient une fille ! Sortant enfin de cet instant de plénitude irréelle, éli osa un regard inquiet vers Redose. Trop concentrée, elle n'avait pas vraiment suivi comment lui avait pu vivre les choses, et elle savait que tout pouvait se trouver à cet instant dans son regard, du bon comme du terrible. Leur histoire commune n'avait rien de simple, mais celle du garçon l'était encore moins, éli avait peur de lire qu'elle y avait, elle aussi, ajouter du pire.
- ça va ?

Pas vraiment, c'est un jour de deuil avant tout pour moi. Depuis plusieurs années.
- Oui, je suis vraiment heureux pour toi. Dis-je en souriant.

Même ce bébé choisit aujourd'hui pour naître, je vais commencer à croire qu'il a un problème personnel avec moi.

J'ai l'impression qu'il me punit, qu'il va me tomber dessus à n'importe quel moment. J'ai l'impression qu'il m'en veut, qu'il en veut au peu que j'ai. Mon esprit... Ma vie.

Même en connaissant l'irrationalité de considérer une telle possibilité, j'arrive pas à me la sortir de la tête. Chaque fois que je la verrais, que je l'entendrais, que je la sentirais, je me rappelerais ce jour. Ce jour et tout ce que sa naissance entraine et emporte avec elle.
Et je me dis, qu'il s'agit peut-être là de mon frère, venu se venger. Venu me hanter. Venu pour moi. Et s'il m'en voulait ? S'il m'en voulait de n'avoir rien su faire pour lui ? Je ne saurais pas le supporter.

Non. Non.
Je dois me concentrer. ême si c'est un jour terriblement malheureux pour moi, ce n'est le cas que pour moi. Je dois arreté d'être aussi ïste, et égocentrique.

J'ai toujours la main d'Élisabeth dans la main, je n'ose pas vraiment la regarder dans les yeux, mais je peux sentir que sa main bouge. l'enfant aussi lui tient la main.
Lui non plus je n'ose pas le regarder dans les yeux.

- J'vais aller faire à manger. Félicitations Éli. Je suis sincèrement heureux pour toi. Je lui dis. C'est pour moi que je suis pas vraiment heureux.

C'est vrai... Ce n'est pas faux, je suis sincèrement heureux pour elle. Qu'elle soit heureuse. Je peux juste pas vraiment l'imprégner en moi, ce bonheur est minime. Enfin. Il est intense. C'est juste que tout le reste est toujours bien plus grand. J'aimerais m'excuser, mais je me dis qu'elle se sentira peut-être coupable ? J'ai encore du mal à intégrer les subtilités de la communication humaine.

J'aimerais m'excuser, car je sens que je ne vais sans doute pas être très présent pour l'enfant. En tant que père en tout cas. Je n'arrive pas à le voir pour ce qu'il est, peut-être que je projette simplement ce que je ne voudrais pas qu'il soit. Comme j'ai projeté sur certaines personnes ce que je ne voudrais pas qu'ils soient, pour me protéger je crois ?

Je sais pas, je caresse un peu sa main, je peux pas vraiment faire mieux pour la soutenir. Et je me lève. Mon attitude un peu bébête s'estompe.
Ce n'était que pour la distraire, la divertir avec de la chance, et ça a marché, maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire ou où me mettre.
Je vais faire à manger, j'ai les ingrédients pour un goulash hongrois. Ça va la remettre en forme, cette soupe est parfaite pour redonner des forces et combattre la fatigue, c'est meilleur que le sucre en tout cas.
Mais je ferais des cookies en parrallèle, le goulash prend du temps donc j'en aurais assez pour que tout soit prêt ce soir.

C'est une Poufsouffle, et c'est ma meilleure amie.
Je vais faire de mon mieux pour la satisfaire.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Est-ce que ses impressions étaient perturbées, ou est ce que Redose portait un masque pour ne pas dire ce qu'il pensait vraiment de tout ça ? En-tout-cas, feinté ou non la jeune fille ne pouvait pas lui reprocher d'au moins d'essayer d'apporter des bonnes ondes au moment. Il était plus qu'évident que le sentiment qu'il devait ressentir à cet instant n'était pas de la joie, mais elle s'en doutait, elle savait que le curseur de leurs émotions ne serait pas branché sur la même fréquence lorsque le moment viendrait, elle s'y était préparé. En entendant les mots du griffon, tout laissé à penser qu'il voulait s'éclipser au plus vite, ses paroles ne parlaient que d'éli, à aucun moment il ne faisait partie lui-même des personnes à féliciter. Il ne se sentait juste pas concerné, pas du tout, même préparer à l'entendre un pincement resserra la poitrine de la jeune mère. Peut-être que sans vouloir l'avouer elle avait gardé tout au fond bien caché, le maigre espoir que lorsqu'il verrait son enfant quelque chose fasse declic en lui, mais non. Malgré tout, il n'avait pas l'air d'en vouloir à la jeune mère pour ses choix, ni de lui reprocher maintenant la présence de leur fille sous son toit, alors que la réaction inverse aurait été bien plus probable. Il semblait juste vouloir se détacher de tout ça, il avait l'air sincère dans ses mots, il était content pour elle, éli n'avait pas le droit d'en demander plus.

Tournant de nouveau un regard vers sa fille, la pièce paraissait chargée de beaucoup trop d'émotions pour que la jeune fille ne cherche plus d'explications, ou n'interprète des gestes maintenant. C'était vraiment trop pour aujourd'hui. Elle se sentait chanceuse d'être là, que cet enfant soit là, et que Redose ai assisté à ce moment, c'était suffisant pour l'instant. Une sorte d'état second s'empara peu à peu de la jeune mère extrêmement fatiguée, et elle finit par sentir la main du sorcier la lâcher. Il se leva, et sans réfléchir elle acquiesça à son projet de cuisine en souriant, comme si elle comprenait son envie irrépressible de fuir tout ça. Pour lui aussi c'était sûrement déjà beaucoup trop.

Cela faisait plusieurs mois qu'elle se faisait à l'idée de l'arrivée de cet enfant, la jeune fille avait eu le temps de l'imaginer, de s'y préparer, elle avait même ressenti le besoin plus tardivement de lui trouver un prénom. Eli savait qu'il n'était pas vraiment question d'impliquer Redose dans ce choix, et il n'en avait d'ailleurs jamais émis l'envie, elle avait donc fait son choix seule, une fois de plus, espérant qu'il ne déteste pas. Est ce que maintenant qu'elle était là, le garçon se protéger en ne demandant pas ce détail ? Dire "l'enfant" était si impersonnel, est ce que l'appeler par son prénom rendrait tout plus concret donc plus compliqué pour lui ? Est ce qu'elle devait le laisser s'éloigner maintenant sans rien dire ? Le laisser encore un peu dans ce déni ? Ou justement parler pour qu'il ai le temps d'accuser les choses tranquillement ?

Quelques secondes avant que le garçon ne passe la porte, alors que son dos lui faisait face, la jeune fille fit son choix, il fallait qu'elle énonce leur nouvelle vérité. Elle parla d'une voix assez forte pour être sûr qu'il l'entende, mais juste assez tard dans sa marche pour qu'il ne se sente pas obligé de revenir sur ses pas. Elle n'avait pas envie de paroles de politesses, elle voulait juste qu'il sache.
- Eden, c'est le prénom que j'ai choisi... Baissant le ton pour qu'il n'entende pas ce qu'il n'avait sûrement pas envie d'entendre, elle termina sa phrase presque pour elle-même. ...pour notre fille. Offrant un sourire aux personnes encore présentes dans la pièce, éli se recentra sur son propre bonheur en tentant de ne pas trop penser à toutes les nouvelles responsabilités qui venait de naitre avec sa fille. Elle s'était promis de ne rien imposer au garçon, elle n'espérait pas grand-chose d'autre pour la suite qu'une présence tolérante, mais peu importe la place qu'il voudrait prendre ou non dans sa vie, Eden faisait maintenant parti de la leur.

Suite dans CE rp