Trente-et-un souvenirs
JOUR 5 | « Biche »
05.07.2045
La nuit d'hier était incroyable. Vraiment. Même que pour une fois ça m'a intéressé quand quelqu'un m'a parlé d'étoiles et de constellations. Mon précepteur devrait prendre exemple sur Stella, elle arrive à rendre tout plus intéressant. Au final on n'avait pas beaucoup dormi mais ce n'était pas si grave. J'avais encore beaucoup trop d'énergie. « Une... UNE... ! MAIS JE SAIS ! » Je frappe plusieurs fois dans mes mains à la recherche du mot. Merlin, comment ça s'appelle déjà ? « Une fleur ! » J'applaudis en riant quand elle confirme ma réponse. Je ne savais plus qu'une fleur était une fleur mais tout va bien.
Je me lève comme c'est mon tour de faire deviner un mot. Alors... Un dragon ce serait trop prévisible. Pas de licorne non plus. Et un oiseau c'est trop classique. « Ça y est, j'ai trouvé ! » Je mets deux doigts de chaque côté de ma tête en sautant partout en rond dans le salon, tout en secouant la tête aux propositions de Stella. Maintenant j'ai un doute aussi, je ne sais plus si une biche saute vraiment ou pas. Je me mets à quatre patte en me cabrant et en agitant les bras. Est-ce que ça fait du bruit aussi ? Ça doit... sûrement être comme un cerf. Mais je ne sais pas du tout comment bramer ni comment je suis censée expliquer que c'est la femelle du cerf, et pas le cerf lui-même.
En continuant de gambader autour de la table, j'essaye de lui faire comprendre que j'ai des petites tâches sur le corps. Et un nez. Un nez c'est logique, mais les biches ont de jolis nez, n'est-ce pas ? Je me retiens de rire aux propositions de mon amis, et je me demande si je ressemble vraiment à tous les animaux qu'elle propose. Au moins elle dit des noms d'animaux, donc je ne suis pas trop en train de faire n'importe quoi.
Dans une dernière tentative pour faire deviner mon mot à Stella, je monte sur un fauteuil en m'accroupissant desssus et je saute par dessus la table en m'élançant pour aller le plus loin possible. Je me réceptionne en une roulade ratée et reste en boule sur le sol. Si elle ne trouve pas là, j'abandonne. C'est trop compliqué. J'aurais dû prendre une grenouille. Ou un chat. Ou n'importe quoi qui ne soit pas une biche. Je ne sais même plus si les biches ont une démarche particulière ou pas, ou si elles ne sautent pas finalement, qu'elle idée de prendre cet animal. Mais je rouvre grand les yeux en attendant LE mot dans la bouche de Stella. « Ouiii ! C'est ça ! Bravo ! » Si je n'étais pas tellement sûre d'être fatiguée après la nuit dernière, maintenant je le suis. C'est épuisant d'être une biche.
05.07.2045
La nuit d'hier était incroyable. Vraiment. Même que pour une fois ça m'a intéressé quand quelqu'un m'a parlé d'étoiles et de constellations. Mon précepteur devrait prendre exemple sur Stella, elle arrive à rendre tout plus intéressant. Au final on n'avait pas beaucoup dormi mais ce n'était pas si grave. J'avais encore beaucoup trop d'énergie. « Une... UNE... ! MAIS JE SAIS ! » Je frappe plusieurs fois dans mes mains à la recherche du mot. Merlin, comment ça s'appelle déjà ? « Une fleur ! » J'applaudis en riant quand elle confirme ma réponse. Je ne savais plus qu'une fleur était une fleur mais tout va bien.
Je me lève comme c'est mon tour de faire deviner un mot. Alors... Un dragon ce serait trop prévisible. Pas de licorne non plus. Et un oiseau c'est trop classique. « Ça y est, j'ai trouvé ! » Je mets deux doigts de chaque côté de ma tête en sautant partout en rond dans le salon, tout en secouant la tête aux propositions de Stella. Maintenant j'ai un doute aussi, je ne sais plus si une biche saute vraiment ou pas. Je me mets à quatre patte en me cabrant et en agitant les bras. Est-ce que ça fait du bruit aussi ? Ça doit... sûrement être comme un cerf. Mais je ne sais pas du tout comment bramer ni comment je suis censée expliquer que c'est la femelle du cerf, et pas le cerf lui-même.
En continuant de gambader autour de la table, j'essaye de lui faire comprendre que j'ai des petites tâches sur le corps. Et un nez. Un nez c'est logique, mais les biches ont de jolis nez, n'est-ce pas ? Je me retiens de rire aux propositions de mon amis, et je me demande si je ressemble vraiment à tous les animaux qu'elle propose. Au moins elle dit des noms d'animaux, donc je ne suis pas trop en train de faire n'importe quoi.
Dans une dernière tentative pour faire deviner mon mot à Stella, je monte sur un fauteuil en m'accroupissant desssus et je saute par dessus la table en m'élançant pour aller le plus loin possible. Je me réceptionne en une roulade ratée et reste en boule sur le sol. Si elle ne trouve pas là, j'abandonne. C'est trop compliqué. J'aurais dû prendre une grenouille. Ou un chat. Ou n'importe quoi qui ne soit pas une biche. Je ne sais même plus si les biches ont une démarche particulière ou pas, ou si elles ne sautent pas finalement, qu'elle idée de prendre cet animal. Mais je rouvre grand les yeux en attendant LE mot dans la bouche de Stella. « Ouiii ! C'est ça ! Bravo ! » Si je n'étais pas tellement sûre d'être fatiguée après la nuit dernière, maintenant je le suis. C'est épuisant d'être une biche.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 6 | « Pierce »
JEUDI 6 JUILLET 2045
Stella, 9 ans.
Difficile de croire que les deux petites filles surexcitées étaient les mêmes qui étaient restées dramatiquement étalées dans le salon d'Adeline la veille, épuisées par leur courte nuit sous les étoiles. Surement quelque chose à voir avec le fait que les enfants possèdent une réserve d'énergie impressionnante (voire inquiétante). Et c'était ainsi qu'elles s'étaient retrouvées les bras chargés de planches, de vis, de corde et de matériel divers avec dans l'idée de construire la plus belle cabane qui soit. Une cabane-chateau qui allait très bien se marier avec le dessin des fillettes avec leur couronne.
– Dis donc Addie t'es sûre de ton coup ? demanda-t-elle, dubitative.
Elles venaient de passer chez le voisin – qui s'était avéré être un vieux monsieur de mauvaise humeur – pour lui emprunter des outils de bricolage moldus. Si si, moldus. Certes elles auraient pu simplement demander à un des frères d'Adeline de les aider, mais les deux amies s'étaient découvert une âme de bricoleuses et avaient décidé de se lancer dans la création d'une oeuvre d'art.
Arrivées au pied d'un arbre dont les branches assez basses, nombreuses et solides seraient parfaites pour soutenir leur construction, elles déposèrent leurs affaires au sol pour entamer leur grand projet. Stella entreprit d'observer les outils qu'elles avaient récupéré, méfiante et amusée par la forme de ces objets inconnus. « Hrmf, dis tu sais ce que c'est ? » Elle interrogea Adeline, en quête de réponse, tournant entre ses mains dans tous les sens un....une ? ....chose ? truc ? Bref, l'objet aux allures sataniques qu'elle tenait précautionneusement du bout des doigts. Le vieux voisin leur avait tout expliqué mais il y avait tant de choses à retenir qu'Etoile avait rapidement perdu le fil. *Bah c'est malin, j'comprends plus rien maintenant* songea-t-elle, sourcils froncés, levant l'outil à hauteur de regard. Peut-être qu'à force de le regarder elle finirait par comprendre ? Hm. Non.
Résignée à devoir prendre la notice d'utilisation, la petite Ruewen s'assit par terre en tailleurs, son nouveau trésor soigneusement déposé sur ses cuisses. Allez, rien ne pouvait lui résister !
Et enfin, après quelques longues minutes de silence seulement interrompues par les petits commentaires d'une Addie toute excitée par leur projet, la voix de Stella résonna dans une exclamation ravie : « J'ai compris ! Addie j'ai compris, j'ai compris ! » Victorieuse, elle se leva d'un bond et esquissa quelques pas de l'ultime danse de la joie, extrêmement fière de sa réussite.
– Ce bidule c'est une perceuse, expliqua-t-elle en prenant un air professionnel. C'est à dire qu'on l'utilise pour à peu près tout, ça perce des trous dans ce qu'on veut !
Certes la perspective était angoissante, mais la fillette s'imaginait très bien se promener avec son nouveau joujou dans la rue et expliquer à qui voudrait que c'était une perceuse et pas un nouveau type d'arme inventé par...on ne sait qui. Eh nan, un simple outil de bricolage avec une apparence bizarre mais drôle et un nom encore plus. *Je mourrais moins bête*
– J'ai une idée Addie, si on perce une planche et qu'on accroche correctement des cordes, on peut se fabriquer notre propre balançoire à côté de notre propre maison ! s'écria-t-elle, déjà en mouvement.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Trente-et-un souvenirs
JOUR 6 | « Percer »
06.07.2045
Aujourd'hui est un grand jour. Un très grand jour. On va construire notre quartier général dans lequel on pourra manger ce qu'on veut sans que Rhys ou Mamie ne passent en nous regardant comme si on était folles. Je traîne Stella derrière moi, puis je la suis en courant, à la recherche de matériel. Il se trouve que Tonton Jamie a beaucoup de matériel mais pas d'outils. Sûrement qu'il utilise sa baguette quand il bricole des choses, mais c'est pas très pratique pour nous.
Après un tour du voisinage, pour trouver des gens qui ne sont pas sorciers, on revient avec une sorte de boomerang qui a une forme bizarre et qui tourne. Enfin, seulement une partie tourne. C'est effrayant, et si le boomerang décide de nous tourner au visage ? Malgré ma curiosité je reste à distance, ou alors derrière Stella, prête à donner un coup de pied dedans pour l'envoyer loin s'il décide de nous attaquer. « Il a dit que c'était une perce-scieuse ? » Ou une pierre-ceuse. Ça se trouve c'est en un seul mot, mais il a dû nous trouver tellement perdues qu'il s'est mis à expliquer le fonctionnement du boomerang lentement. Trop lentement. Je ne dirai rien, mais disons que j'ai décroché après qu'il ait commencé à expliquer pourquoi c'était dangereux. Sans blague que ce machin est dangereux. Il tourne. Dans les deux sens.
C'est trop compliqué pour moi. J'abandonne Stella pour aller trier les planches et compter tout ce qu'on a. Surtout pour pouvoir jouer avec tout. « On a vraiment beaucoup de planches, mais il faudrait les couper pour les mettre ensemble. Ou alors on les attache avec des cordes ? » Je me prends les pieds dedans en brandissant quelque chose d'autre. « Regarde ! Cette corde est hyper longue ! » Je suis sûre qu'on pourrait faire le tour de la maison avec.
Je me tourne vers mon amie avec la bouche grande ouverte quand elle annonce avoir résolu le mystère du boomerang. Je savais qu'elle était trop intelligente. Je sautille jusqu'à elle et regarde ce qu'elle m'explique par dessus son épaule. « Des trous ? » Oooh. Tout s'explique. C'est pour ça que ça tourne. « Ça peut faire des trous partout ? Dans... la maison par exemple ? » Le plan le plus machiavélique du monde. Mamie serait fâchée pendant des siècles mais ça vaudrait la peine. Juste pour pouvoir dire que moi aussi je fais de la magie. De la magie moldue, certes, mais de la magie quand même.
« Ouiii, une balançoire ! T'es un génie ! » Je pars chercher une planche toute plate et la longue corde de tout à l'heure. « On peut faire la balançoire en premier ? » Comme ça on pourra jouer en travaillant. Et aussi tester la perceuse pour voir si c'est autant une danger public que ça en a l'air.
06.07.2045
Aujourd'hui est un grand jour. Un très grand jour. On va construire notre quartier général dans lequel on pourra manger ce qu'on veut sans que Rhys ou Mamie ne passent en nous regardant comme si on était folles. Je traîne Stella derrière moi, puis je la suis en courant, à la recherche de matériel. Il se trouve que Tonton Jamie a beaucoup de matériel mais pas d'outils. Sûrement qu'il utilise sa baguette quand il bricole des choses, mais c'est pas très pratique pour nous.
Après un tour du voisinage, pour trouver des gens qui ne sont pas sorciers, on revient avec une sorte de boomerang qui a une forme bizarre et qui tourne. Enfin, seulement une partie tourne. C'est effrayant, et si le boomerang décide de nous tourner au visage ? Malgré ma curiosité je reste à distance, ou alors derrière Stella, prête à donner un coup de pied dedans pour l'envoyer loin s'il décide de nous attaquer. « Il a dit que c'était une perce-scieuse ? » Ou une pierre-ceuse. Ça se trouve c'est en un seul mot, mais il a dû nous trouver tellement perdues qu'il s'est mis à expliquer le fonctionnement du boomerang lentement. Trop lentement. Je ne dirai rien, mais disons que j'ai décroché après qu'il ait commencé à expliquer pourquoi c'était dangereux. Sans blague que ce machin est dangereux. Il tourne. Dans les deux sens.
C'est trop compliqué pour moi. J'abandonne Stella pour aller trier les planches et compter tout ce qu'on a. Surtout pour pouvoir jouer avec tout. « On a vraiment beaucoup de planches, mais il faudrait les couper pour les mettre ensemble. Ou alors on les attache avec des cordes ? » Je me prends les pieds dedans en brandissant quelque chose d'autre. « Regarde ! Cette corde est hyper longue ! » Je suis sûre qu'on pourrait faire le tour de la maison avec.
Je me tourne vers mon amie avec la bouche grande ouverte quand elle annonce avoir résolu le mystère du boomerang. Je savais qu'elle était trop intelligente. Je sautille jusqu'à elle et regarde ce qu'elle m'explique par dessus son épaule. « Des trous ? » Oooh. Tout s'explique. C'est pour ça que ça tourne. « Ça peut faire des trous partout ? Dans... la maison par exemple ? » Le plan le plus machiavélique du monde. Mamie serait fâchée pendant des siècles mais ça vaudrait la peine. Juste pour pouvoir dire que moi aussi je fais de la magie. De la magie moldue, certes, mais de la magie quand même.
« Ouiii, une balançoire ! T'es un génie ! » Je pars chercher une planche toute plate et la longue corde de tout à l'heure. « On peut faire la balançoire en premier ? » Comme ça on pourra jouer en travaillant. Et aussi tester la perceuse pour voir si c'est autant une danger public que ça en a l'air.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 7 | « Étoile de mer »
07.07.2045
Plaaage ! Il fait beau, peut-être un petit peu frais pour se baigner, mais pas question de rater une occasion de jouer dans l'eau. Rhys nous accompagne parce qu'il pense qu'on pourrait totalement sauter dans la mer et se faire emporter d'un coup par la courant avant de disparaître à jamais. N'importe quoi. Si jamais on disparaît c'est parce qu'on sera devenues des pirates. « Interdiction de courir s'il y a des cailloux à proximité et vous me dites si vous vous bai-... » Je saute les trois dernières marches du perron en manquant de faire un énorme câlin au sol par la même occasion mais je reprends ma course vers la plage. « Vous pensez qu'il y aura des dauphins ?
— Ici ? Bien sûr que n-...
— Et des bébés phoques ? » Je me tourne vers Stella qui sera bien plus optimiste que Rhys. Il dit toujours non. Qui sait, peut-être qu'il y a plein d'animaux qui voudront aller à la plage comme nous aussi ?
Je continue de lister tout ce que j'aimerais voir à la plage à mon amie. On n'est pas sûres d'en voir seulement un dixième mais on ne sait jamais, comme on dit. Puis il fait beau aujourd'hui. Les petits animaux ne seront pas cachés dans leurs maisons. « Est-ce que t'as déjà vu... un botruc ? » Moi non. Mais j'aimerais bien en tenir un dans mes mains un jour. Voire même l'adopter ? Oui, ce serait chouette.
On arrive enfin à la plage et je fonce vers l'eau en faisant la course avec Stella. On est encore habillée mais je serais capable de sauter directement comme ça dedans. Et probablement de l'entraîner aussi avec moi. « CONCOURS DE CHÂTEAU DE SAAABLE ! » Comme ça Rhys fera l'arbitre. Ou alors on demandera à une autre personne sur la plage de ce qu'elle pense de nos créations. « La gagnante remporte vingt chocogrenouilles ! » Ou juste les cartes. Je veux juste les cartes, moi.
J'attends le top départ pour aller chercher toutes les décorations qui serviront à habiller et embellir mon château. Des coquillages, des algues et plein de petits bouts de bois flotté. Et... « Stella ! Regarde ! » Je prends à deux mains une étoile de mer séchée avec des branches toutes fines pour lui montrer. Je la mettrai tout en haut de mon château comme sur un sapin de Noël.
Retour au sable. Le problème c'est que je n'ai pas de seau pour faire des jolies tours, donc mon château ce sera un château hanté difforme. Et l'étoile de mer ce sera la cheffe. Je fais des aller-retours entre la mer et mon château pour ramener de l'eau dans mes mains. Je tape sur ma construction pour vérifier qu'elle est solide et qu'elle survivra avant de crier : « J'ai fini ! » Ensuite ce sera bataille d'eau.
07.07.2045
Plaaage ! Il fait beau, peut-être un petit peu frais pour se baigner, mais pas question de rater une occasion de jouer dans l'eau. Rhys nous accompagne parce qu'il pense qu'on pourrait totalement sauter dans la mer et se faire emporter d'un coup par la courant avant de disparaître à jamais. N'importe quoi. Si jamais on disparaît c'est parce qu'on sera devenues des pirates. « Interdiction de courir s'il y a des cailloux à proximité et vous me dites si vous vous bai-... » Je saute les trois dernières marches du perron en manquant de faire un énorme câlin au sol par la même occasion mais je reprends ma course vers la plage. « Vous pensez qu'il y aura des dauphins ?
— Ici ? Bien sûr que n-...
— Et des bébés phoques ? » Je me tourne vers Stella qui sera bien plus optimiste que Rhys. Il dit toujours non. Qui sait, peut-être qu'il y a plein d'animaux qui voudront aller à la plage comme nous aussi ?
Je continue de lister tout ce que j'aimerais voir à la plage à mon amie. On n'est pas sûres d'en voir seulement un dixième mais on ne sait jamais, comme on dit. Puis il fait beau aujourd'hui. Les petits animaux ne seront pas cachés dans leurs maisons. « Est-ce que t'as déjà vu... un botruc ? » Moi non. Mais j'aimerais bien en tenir un dans mes mains un jour. Voire même l'adopter ? Oui, ce serait chouette.
On arrive enfin à la plage et je fonce vers l'eau en faisant la course avec Stella. On est encore habillée mais je serais capable de sauter directement comme ça dedans. Et probablement de l'entraîner aussi avec moi. « CONCOURS DE CHÂTEAU DE SAAABLE ! » Comme ça Rhys fera l'arbitre. Ou alors on demandera à une autre personne sur la plage de ce qu'elle pense de nos créations. « La gagnante remporte vingt chocogrenouilles ! » Ou juste les cartes. Je veux juste les cartes, moi.
J'attends le top départ pour aller chercher toutes les décorations qui serviront à habiller et embellir mon château. Des coquillages, des algues et plein de petits bouts de bois flotté. Et... « Stella ! Regarde ! » Je prends à deux mains une étoile de mer séchée avec des branches toutes fines pour lui montrer. Je la mettrai tout en haut de mon château comme sur un sapin de Noël.
Retour au sable. Le problème c'est que je n'ai pas de seau pour faire des jolies tours, donc mon château ce sera un château hanté difforme. Et l'étoile de mer ce sera la cheffe. Je fais des aller-retours entre la mer et mon château pour ramener de l'eau dans mes mains. Je tape sur ma construction pour vérifier qu'elle est solide et qu'elle survivra avant de crier : « J'ai fini ! » Ensuite ce sera bataille d'eau.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 7 | « Starfish »
VENDREDI 7 JUILLET 2045
Stella, 9 ans.
Ohlala, c'était très probablement le plus beau jour de la vie de Stella. Elle était à la plage avec une amie ! Si c'était pas merveilleux, alors elle ne savait pas ce que c'était. Le très grand frère d'Addie était aussi là, même si d'après les dire de cette dernière il était surtout là pour veiller à ce qu'elles se noient pas. Pff, il savait surement pas qu'elle était une nageuse incroyable, elle avait même gagné le championnat de sa piscine ! Section enfant, certes, mais bon ça comptait quand même.
Ivre de joie, la fillette partit à la poursuite de son amie aux cheveux dorés, manquant elle-aussi de rencontrer le sol avec une vitesse trop élevée à son goût. « Oh ouiii, j'espère qu'on va voir tout plein de poissons ! » s'exclama-t-elle en rattrapant Adeline. Derrière elles, Rhys (c'était ça son prénom, nan ?) leur demandait de faire attention, quelque chose comme ça. Plein de trucs d'adultes ennuyants, et en plus il disait que y avait pas de dauphins dans l'océan, ce qui était faux. Tout le monde savait que les dauphins vivaient dans l'océan enfin ! Tournant sa tête vers son amie, Etoile approuva d'un geste à sa question. « J'ai déjà vu tout plein de créatures magiques » confirma-t-elle, fièrement. « Même que j'ai déjà vu des dragons en vrai ! » De loin, certes, mais elle les avait vus.
La vue de l'étendue d'eau mit fin à la conversation des deux fillettes qui poussèrent des cris excités en fonçant à toute allure. C'était si bien, et elle avait trop envie d'aller se baigner pour montrer à Addie qu'elle nageait comme un poisson ! Et aussi pour prouver à Rhys qu'elle allait pas se noyer. Dommage pour elle, la fée surexcitée à ses côtés semblait avoir d'autres idées. Un château de sable ? Bon, c'était pas mal non plus. Mais pour que ça soit vraiment bien, elle devait gagner ! Par Merlin et en plus il y avait des chocog en prime pour la gagnante ? « La guerre est déclenchée ! » cria-t-elle à tue-tête en direction d'Adeline, emportée par la compétition.
Cette dernière était déjà partie gambader sur la plage. Sourire aux lèvres, Etoile se lança immédiatement dans la confection de son château. Et bah c'était beaucoup plus compliqué que ça ne paraissait, atroce. Comment avait fait tonton Elijah pour construire une maison aussi belle l'année dernière ? Il avait surement triché avec la magie, c'était pas possible autrement. Un cri attira son attention, et la fillette releva la tête vers Addie, étonnée. Une expression de pure surprise se peignit sur son visage lorsqu'elle comprit que la chose bizarre que son amie tenait entre ses petites mains n'était pas une algue mais bien une étoile de mer. Une vraie, comme celles qui avaient offert leur prénom à sa petite soeur ! « WAAA, ELLE EST TROP BELLE ADDIE ! » cria-t-elle en sautillant sur place. Et de fait, cela allait faire une super belle décoration pour le château de sable de son amie.
Revenant à sa propre création, Stella fut satisfaite de constater qu'elle semblait tenir droit. Elle n'était pas particulièrement esthétique mais au moins elle survivrait. Enfin...jusque demain quoi.
– Finis aussiiii ! chantonna-t-elle, toute fière, avant d'aller admirer le travail d'Adeline.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 8 | « Reckless »
SAMEDI 8 JUILLET 2045
Stella, 9 ans.
– Moi j'suis sure que c'est faisable, affirma Stella à Adeline.
Qui disait nouvelle journée disait ennui, et qui disait ennui disait idée (souvent chaotique). Les deux filles étaient campées devant un arbre immense, extrêmement vieux et qui sentait vraiment trop bon. Il avait attiré l'attention de la petite Ruewen depuis déjà quelques jours, et elle mourrait d'envie d'essayer de l'escalader. La petite voix raisonnable dans sa tête lui soufflait que c'était plutôt imprudent et franchement une mauvaise idée de faire ça avec toute la fatigue qu'elle avait accumulée pendant les derniers jours, mais son côté aventurier et casse-cou avait plus que tout envie de prouver qu'elle était capable de le faire. *J'grimpe tout le temps à la maison en plus* songea-t-elle.
Déterminée, la fillette prit les devants en passant ses bras autour de la branche basse qui lui paraissait être la plus solide. Contractant ses muscles des jambes et ses abdos, elle hissa ses pieds vers le haut et les glissa par dessus une autre branche. Là ! Très concentrée, Stella lâcha son appui. Elle resta dans les airs quelques secondes, puis, à la force de son six pack merveilleux elle parvint à atteindre le niveau suivant. Enfin, la branche suivante quoi. Elle se mit en sureté en s'asseyant à califourchon sur la branche, prenant quelques respirations pour calmer les battements effrénés de son coeur puis elle descendit son regard sur Adeline à qui elle avait conseillé d'attendre qu'elle tâte d'abord le terrain. Bon, c'était peut-être plus compliqué que ce qu'elle avait imaginé. « Vas-y Addie, essaye de monter tout comme moi ! » cria-t-elle en faisant un signe d'encouragement à la plus jeune.
Pas vraiment inquiète, la fillette aux yeux bleu offrit son plus beau sourire d'encouragement à son amie. « T'inquiète ça fait pas peur, et en plus je s'rais là pour t'aider à monter » essaya-t-elle de la rassurer, une main tendue vers elle. C'était vrai en plus, jamais elle ne laisserait Adeline tomber. Plutôt crever oui, c'était que les personnes trop méchantes qui laissaient tomber leurs amis, et Stella n'était pas méchante. Alors, quand son amie posa ses mains sur l'arbre pour en entamer l'ascension, elle applaudit fort en l'encourageant le plus fort qu'elle pouvait, absolument ravie.
Elles étaient des vraies reines-guerrières trop stylées en fait !
Trente-et-un souvenirs
JOUR 8 | « Téméraire »
08.07.2045
Je lève le nez en observant l'arbre. C'est haut. Et c'est peut-être parce que je suis avec Stella qur je m'inquiète autant. Quand je suis avec Xander je m'en fiche si on tombe ou si finit par traverser la toiture avant de finir vingt mètres plus bas. Plus téméraires que nous deux ensemble c'était compliqué à trouver. Mais avec Stella, j'ai pas envie qu'elle se fasse mal. Quand elle ne regarde pas je m'assure que la branche tient bien en la secouant. Ça a l'air solide. En théorie, en tous cas. « Tu fais attention, d'accord ? » Parce que j'aurai beau essayer de la rattraper si elle tombe, pas sûre que ça serve à grand chose. Je vais juste m'étaler sous elle.
Mes mains se lèvent d'un coup pour l'assurer quand elle commence à monter et je me retiens de crier à chaque fois que j'ai l'impression qu'elle va tomber. Elle n'est pas encore trop haut. Ça va. « T'es trop forte ! » Elle arrive à monter sur la branche et je me tords le cou pour pouvoir la regarder. À mon tour ?
Je m'agrippe avec mes deux mains à la branche en me balançant d'avant en arrière. On prie juste pour qu'aucun adulte ne nous voit comme ça en train de jouer. Ils seraient capables de piquer une crise pour un rien. « Il y a des écureuils là-dessus ? » Je tire sur mes bras pour me hisser sur la branche avant de m'asseoir correctement dessus. Enfin... oui, correctement. Je ne suis pas du tout à deux doigts de faire une roulade arrière sur la branche et de me tordre le cou.
« On fait quoi maintenant ? », demandé-je en battant des jambes. Monter encore plus haut pour voir des oiseaux ? Sinon on peut essayer d'accrocher deux hamacs ici et dormir ? Ça allait devenir une mauvaise habitude de dormir dehors mais c'était bien plus chouette que de dormir sous un plafond moche. « La première qui atteint cette branche gagne ! » Tous les coups sont permis.
08.07.2045
Je lève le nez en observant l'arbre. C'est haut. Et c'est peut-être parce que je suis avec Stella qur je m'inquiète autant. Quand je suis avec Xander je m'en fiche si on tombe ou si finit par traverser la toiture avant de finir vingt mètres plus bas. Plus téméraires que nous deux ensemble c'était compliqué à trouver. Mais avec Stella, j'ai pas envie qu'elle se fasse mal. Quand elle ne regarde pas je m'assure que la branche tient bien en la secouant. Ça a l'air solide. En théorie, en tous cas. « Tu fais attention, d'accord ? » Parce que j'aurai beau essayer de la rattraper si elle tombe, pas sûre que ça serve à grand chose. Je vais juste m'étaler sous elle.
Mes mains se lèvent d'un coup pour l'assurer quand elle commence à monter et je me retiens de crier à chaque fois que j'ai l'impression qu'elle va tomber. Elle n'est pas encore trop haut. Ça va. « T'es trop forte ! » Elle arrive à monter sur la branche et je me tords le cou pour pouvoir la regarder. À mon tour ?
Je m'agrippe avec mes deux mains à la branche en me balançant d'avant en arrière. On prie juste pour qu'aucun adulte ne nous voit comme ça en train de jouer. Ils seraient capables de piquer une crise pour un rien. « Il y a des écureuils là-dessus ? » Je tire sur mes bras pour me hisser sur la branche avant de m'asseoir correctement dessus. Enfin... oui, correctement. Je ne suis pas du tout à deux doigts de faire une roulade arrière sur la branche et de me tordre le cou.
« On fait quoi maintenant ? », demandé-je en battant des jambes. Monter encore plus haut pour voir des oiseaux ? Sinon on peut essayer d'accrocher deux hamacs ici et dormir ? Ça allait devenir une mauvaise habitude de dormir dehors mais c'était bien plus chouette que de dormir sous un plafond moche. « La première qui atteint cette branche gagne ! » Tous les coups sont permis.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 9 | « Heavy »
DIMANCHE 9 JUILLET 2045
Aydan, 12 ans. Stella, 9 ans. Maliah, 7 ans.
– Vous êtes vraiment pas drôles, marmonna Stella en faisant une grimace à son frère et sa soeur.
C'est vrai quoi, le principe de jouer à plusieurs c'était d'inclure tout le monde ! Or là, depuis près d'un quart d'heure, Aydan et Maliah s'amusaient sans elle, la narguant. Leur grand frère avait hissé la plus jeune sur son dos et il courrait dans tous les sens avec la fillette solidement accrochée à lui. Contrariée et surtout vexée, la cadette de la fratrie Ruewen les exhortait à bien vouloir changer de jeu – sans résultat, évidemment. Pfff, est-ce qu'Addie faisait la grasse matinée ? C'était beaucoup plus drôle de jouer avec elle, au moins son amie était toujours partante pour mettre à exécution ses idées sans s'inquiéter des risques. Et elle ne l'aurait certainement pas trahie comme ça !
– Bah alors tu boudes mon étoile ? demanda Aydan avec un petit rire doux dans la voix. Est-ce que tu s'rais pas un peu susceptible dis donc, huh ?
– Mais j'suis pas susceptible c'est vous qui êtes pas gentils ! s'exclama la petite, frustrée.
Et sur ces mots, elle fila à toute allure vers chez Adeline, ignorant Aydan et Maliah qui s'excusaient et lui demandaient de rester. Non mais, ils pensaient pouvoir s'amuser pendant qu'elle était toute seule ? Pas question, elle refusait de s'ennuyer. Mais pour ça, elle allait avoir besoin d'aide, d'une alliée. Et une alliée de taille ! *C'est officiel, j'peux compter que sur Addie* Après tout, mieux valait une vraie amie fidèle qu'un tas de personne qui souriaient mais qui lui diraient "non" si elle leur proposait d'escalader un arbre. Bon certes personne ne serait de meilleur compagnon de grimpage d'arbre que Charlie, mais sa nouvelle amie avait été trop forte la veille, et en plus elle avait même pas eu peur ! Heureusement qu'elle avait rencontré Addie, sinon elle aurait dû supporter toute seule les blagues nulles des autres. En fait elle aurait tout simplement dû directement aller jouer avec elle.
Arrivant chez les Sgaeyl à toute vitesse, la fillette salua poliment les adultes – enfin, aussi poliment que possible si on prenait en compte le fait qu'elle était essoufflée et toute rouge – et elle se rendit aussitôt dans la chambre d'Adeline, impatiente de jouer avec elle toute la journée – au moins.
– COUCOU, C'EST MOIIII ! cria-t-elle joyeusement en sautillant partout. Allez vieeeeeens Addie on va jouer ! Et si t'es fatiguée j'te porte sur mon dos, promis ! En plus t'as un corps tout léger alors ça sera pas lourd sur mon dos ! Allez viiiieeeens, je m'ennuie sans toi !
Peut-être qu'elle se montrait un peu trop dramatique finalement.
Trente-et-un souvenirs
JOUR 10 | « Sweep »
LUNDI 10 JUILLET 2045
Stella, 9 ans.
Bon en fait, parfois c'était pas drôle les vacances dans des grandes maisons. Pas du tout même. Surtout quand les grands adultes étaient fâchés parce qu'apparemment il y avait un tout petit peu de terre par terre et que ça salissait. Et bizarrement, c'était toujours la faute des plus jeunes. Mésinformation ! Balivernes ! Mensonge éhonté ! Stella était toujours très propre d'abord, et même que c'était pas vrai qu'elle salissait derrière elle parce qu'elle s'essuyait toujours les pieds. Bon, certes hier elle ne l'avait pas fait quand elle était arrivée en trombe voir Adeline. Et elle avait marché dans la maison avec ses chaussures qu'elle avait aussi mises dans la rue et dans le parc. Donc finalement que c'était sa faute si c'était sale. Mais juste un tout petit peu sa faute, pas beaucoup du tout !
Balai en main, elle soupira et jeta un regard pathétique à son amie – coincée dans la même situation que Stella – et celle-ci ne put retenir un rire en la voyant balayer le sol sans beaucoup d'énergie.
– Toi aussi tu t'ennuies ? demanda-t-elle en se retenant de pouffer, malgré elle hilare.
Dans les faits être punies et devoir balayer les traces de terre par terre alors qu'il faisait si beau dans la maison n'était pas tellement amusant, mais Addie avait l'air si dépitée qu'Etoile ne pouvait s'empêcher de la trouver amusante. « Quand je serais grande je veux rester enfant » décréta-t-elle, sourcils froncés et soupirante. « Y a que les grands trop adultes qui peuvent avoir l'idée de forcer des enfants à balayer alors qu'il fait beau dehors...moi je dis, révolution ! » ajouta-t-elle avec un regain d'énergie, soudain toutes déprimes oubliées. C'était l'heure de la révolte !
Enfourchant son balai de ménage comme s'il s'était agi d'un Eclair de Feu, la petite fille se mit à courir dans tous les sens, mimant les joueurs de Quidditch au moment d'une action cruciale. Un rire enflant dans sa gorge, elle eut bien du mal à le réprimer lorsqu'elle marcha sur son propre pied et s'étala de tout son long sur le tapis juste aux pieds d'Addie. Feignant la cascade voulue, Stella – allongée sur la ventre – étira bras et jambes en étoile de mer et s'exclama : « Et voilà la feinte de Ruewen mesdames et messieurs ! » Oui oui, s'écraser par terre était complètement une stratégie.