10 oct. 2025, 21:57
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Diarmuid venait à cette réunion depuis plusieurs années. La précédente, il pensait simplement poursuivre ses cours de Gobelbabil et finalement... il avait choisit de suivre aussi les cours de la langue des Mandragores. Alors cette année, il ne présumait de rien. Même si, il devait être honnête, entre l'entretien avec Ragnok et le perfectionnement avec Lilirande, il voyait mal comment ajouter une troisième langue à ses compétences. Et puis il ne voyait pas apprendre de plus.

Il se glissa donc dans la salle, entouré de plusieurs élèves, saluant poliment celle qui les accueillait et qu'il reconnaissait. Il prit le temps de saluer également ses deux professeurs de langues magiques de manière particulière puis les autres plus largement avant de rejoindre les rangs et de s'installer aux côtés d'une collègues. "
Bonsoir."

@Gwendoleen Castle: 1
DOB: 2

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

10 oct. 2025, 22:21
La perspective d’apprendre une nouvelle langue magique représentait une véritable aubaine pour Aaron. Animé par une curiosité sincère, il se donna pour mission de collecter des informations sur les divers profils pédagogiques qui pourraient enrichir son parcours. Malgré cette démarche méthodique, une idée persistante commençait déjà à germer dans son esprit : explorer la voie des centaures.

Ces êtres, réputés pour leur langage énigmatique et souvent indéchiffrable, fascinaient Aaron. Il nourrissait le désir profond de comprendre leur manière de communiquer et de déterminer si ce mystère perceptible dans leur façon d’être se reflétait également dans leur langage quotidien. Cette quête de compréhension s’inscrivait dans sa volonté d’élargir ses horizons et de dépasser les frontières habituelles du savoir magique.

Aussi, il s’installa calmement à l’une des tables, l’esprit tourné vers ses réflexions, sans même prêter attention à la présence ou à l’identité des autres personnes dans la pièce.

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

10 oct. 2025, 23:24
Magdaléna regardait les élèves, et certains de ses collègues, prendre place dans la pièce et écoutait d'une oreille distraite leur conversation. Cette réunion avait lieu depuis quelques années maintenant et rencontrait toujours autant de succès. *Et il n'y a pas que la réunion qui a du succès...*, en remarquant que certaines jeunes personnes avaient le regard aimanté par l'un des professeurs. Mais si elle voulait être honnête, Magda aurait pu commencer par balayer devant sa porte car, elle-même, n'était pas insensible au charme du demi-vélane qu'elle avait pu croiser à Beauxbâtons.

Reprimant un hochement de tête amusé, elle se tourna ensuite vers la septième année qui l'avait interpellé:

"Oh, bonjour Miss White! Cette opportunité est vraiment une chance et un professeur n'a jamais vraiment fini d'apprendre. C'est d'ailleurs ma trois... non, quatrième année de participation.", indiqua-t-elle avec un franc sourire. "Donc, oui, ça me plaît beaucoup." Puis réalisant qu'elle n'y avait jamais croisé la Gryfonne, elle ajouta: "Et vous, Miss? C'est une grande première?"

Magdaléna engage la conversation avec @Rafaëla White :)

165

Image

Mots soulignés pour le Inktober des profs

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

10 oct. 2025, 23:32
Voilà un club qui lui faisait de l'œil depuis sa première rentrée. Maintenant un peu plus confiante dans sa décision, Neytiri était fin prête à s'inscrire et à commencer l'apprentissage d'une nouvelle langue, une magique en l'occurrence.

En entrant dans la pièce, la fillette fut immédiatement impressionnée par la présence de ces créatures magiques. Bien sûr, ce n'était pas la première fois qu'elle voyait des gobelins ou des elfes de maisons puisque c'était chose courante au Chemin de Traverse. Pourtant, ça lui faisait toujours le même effet alors comment vous expliquer celui que produisit la semi-vélane et les demi-géants ?

Intimidée, elle se posa donc dans un endroit plutôt isolé. Elle ne savait pas trop avec qui faire la discussion puisque beaucoup de personnes étaient déjà installées et décida donc de laisser divaguer ses oreilles pour écouter les conversation des uns et des autres.
144 mots
Vous êtes libre de la rejoindre !
Neytiri s'installe et écoute les conversations des autres.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

10 oct. 2025, 23:59
J’étais très heureuse de pouvoir échanger avec miss Xarinez, il faut dire que je l’ai toujours observer de plus ou moins loin. Elle était évidement ma professeure de potion, mais j’avais toujours appréciée sa personne.

Son enthousiasme était contagieux, cela me fit sourire.
4 ans ? J’avais l’impression d’être passer à côté de pleins de choses, il faut dire que cela ne m’intéressais pas plus que ça les autres années, ayant des préoccupations… autres on va dire.

- Oui, en effet Miss, aujourd’hui est une grande première ! J’avais déjà vu le programme de loin, et j’avais peur de me lancer, et aujourd’hui je n’ai pas vraiment réfléchis et me voilà !

J’avais eu en effet peur d’arriver en plein milieu, mais étant en septième année, ma plus grande peur était de quitter de Poudlard… Et de passer à côté de pleins de choses, alors me voilà lancer !

- Par ailleurs Miss, pouvez-vous m’éclairer sur ce que sont exactement les Vélanes ? Ou demi-vélane comme monsieur Carpentier ? J’en ai beaucoup entendu parler sans pour autant bien comprendre qui ils étaient vraiment.

La question pouvait paraître bête, je le savais, mais ces créatures m’intriguaient énormément et j’avais bien du mal à les comprendre.
Raf’ explique que c’est sa première expérience à @Magdaléna Xarinez et l’interroge sur ce que sont les Vélanes.

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

11 oct. 2025, 08:39
Réso 1 - Erin - Eileen - Charlotte

Ce lundi soir, Charlotte était assez enthousiaste à l'idée d'aller à la réunion après laquelle, elle pourrait enfin commencer à parler avec sa mandragore. Elle appréhendait un peu la chose parce que même si elle était arrivée hypothétiquement à la fin de son apprentissage de la langue botruc, elle comptait continuer à aller aux cours parce qu'étant assez nulle en langues, elle ne parlait clairement pas encore couramment cette langue qu'elle appréciait. Cela ferait donc deux soirs par semaine où elle serait prise et en plus des rondes, cela commençait à faire beaucoup.

La Poufsouffle suivit alors ses amies et s'installa en regardant les divers intervenants. La grande dame blonde était assez étrange. Qui était-elle ? L'adolescente n'en savait rien. De même que la petite elfe qui restait aux côtés des autres intervenants. Elle essaya alors de répondre à ses amies.

- Ouaip, je me souviens d'elle l'année dernière. Elle avait l'air un peu fofolle. Mais en même temps je crois qu'il faut l'être pour parler aux mandragores !

Puis, elle a jouta en réponse à Eileen.

- Je sais pas du tout qui c'est. Et j'ai jamais entendu les elfes parler une langue différente de la notre j'avoue. Mais peut-être qu'ils en ont une...

Chacha arrive avec @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson et discute des intervenants avec elles.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

11 oct. 2025, 14:36
La petite fille n’a pas le temps de se lancer dans un débat intérieur pour tenter de faire un choix que Calianor débarque comme si elle venait de se faire courser par un troll. Ravie d’avoir une amie avec elle, elle l’accueille avec joie. Astoria se fait d’ailleurs la réflexion qu’elles n’ont jamais discuté toutes les deux sur le fait d’apprendre une autre langue, c’est donc bien sympathique de se retrouver là.

Quelle langue apprendre ? C’est bien LA question du moment. Et c’est bien ça le soucis. Vu le nombre d’intervenants, Astoria se doute bien que le choix ne va pas être simple. Pas simple du tout. Et la curiosité ayant tendance à l'emporter, elle aurait bien envie d'apprendre plein de langues en même temps. Trop stylé, de pouvoir communiquer avec le monde magique, non ?— J’sais pas m’dame, y’a tellement de choix possibles. J’espère trouver avec la réunion. P't'être fée ou Vélane ? J'sais pas trop... Et vous ?

Astoria salue @Calianor Daenarya et répond à @Gwendoleen Castle, encore incertaine sur le choix à faire.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

11 oct. 2025, 15:34
Elisabeth-Ann voit s'installer son amie Calianor près de la Professeur de Métamorphose et lui fait signe bonjour de la main.

Elles n'avaient pas parlé de la réunion sur l'apprentissage des langues magiques et elle ignorait que son amie avait l'intention, elle aussi, de s'inscrire à un cours.
Elle se demandait quelle langue son amie allait bien pouvoir avoir envie de commencer.

Pour l'instant, la première année était plutôt attirée vers la langue des centaures sans pour autant être certaine d'avoir toujours ce choix à la fin des présentations mais, c'était celle qui lui semblait, dans les descriptifs, la plus simple pour débuter.

Calianor était avec son amie Astoria, Elisabeth-Ann se souvenait l'avoir croisée à la réunion d'information du club de soutien, le 10 septembre et, quand elle fut tournée vers elle, elle lui fit signe bonjour à elle aussi.
139 mots

Elisabeth-Ann toujours assise près de @Narcisse Brando et @Ari Calvin, fait signe bonjour à @Calianor Daenarya et à @Astoria Sinclair

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

11 oct. 2025, 17:48
Azilys remonta le couloir d'un pas rapide sans lâcher sa page des yeux. Son livre de potions de deuxième année était bien trop intéressant pour qu'elle ait envie d'en perdre une miette. Mais il fallait probablement qu'elle se dépêche un peu si elle ne voulait pas arriver en retard - sa hantise - à la réunion d'information qui avait lieu ce soir.

Apprendre une autre langue.
Elle s'était souvent prise à rêver de savoir parler d'autres langues... mais la possibilité d'en parler une qui soit magique ? C'était quelque chose qui titillait encore plus sa curiosité. Suffisamment pour qu'elle ait au moins envie d'assister à la réunion d'informations qui avait lieu ce soir, et où les différentes langues qui pourraient être apprises allaient être présentées.

Pénétrant dans la salle, elle salua d'un signe de tête ceux dont elle croisa le regard. Avisant un siège encore libre, elle se dépêcha de le rejoindre pour s'y glisser, peu certaine d'oser adresser la parole à quelqu'un dans une pièce où elle ne connaissait quasi personne. Apparemment, elle avait réussi à être même un peu en avance, aussi rouvrit-elle son livre en attendant que la réunion ne commence pour de bon.

Azilys entre dans la salle, salue de la tête et va s'asseoir, continuant de lire son livre, trop timide pour oser aborder qui que ce soit.

197 mots
Hésitez pas à lui parler si vous voulez ;D

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

11 oct. 2025, 19:49
Les yeux de Dorian fixèrent les trois boites de chocogrenouilles que lui tendait Elam. Pendant quelques secondes, il les regarda d'un air mauvais avant de les prendre tout doucement. Le blondinet en ouvra une tout en faisant bien attention à la grenouille en chocolat. Il l'attrapa puis croqua dedans comme si elle était le centre de tout son malheur. Le garçon prit son temps pour savourer la douce saveur du cacao sur son palais puis un petit sourire apparu avant de disparaître quand son regard retomba sur celui de son ami.

"Bon, je te pardonne, mais j'oublierai pas que tu m'as menacé.", Dorian dit avec une petite moue.

Moins en colère, le petit Poufsouffle observa les différents intervenants et son regard tomba sur Mimsy. Une elfe de maison ? La curiosité de Dorian fut piquée, c'était bien étrange une elfe de maison au milieu d'une réunion d'information JoBaRBiLLe.
Dorian prend les chocogrenouilles d'@Elam Thomais et le pardonne, un peu.
158mots

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage