6 oct. 2025, 15:10
Le ballet volant
Quatrième session : Jeudi 9 octobre à 19h00
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
9 oct. 2025, 19:00
Le ballet volant
QUATRIÈME SESSION
Octobre est déjà là Halloween approche à grands pas ! Pour l'occasion, les balais ont décidé de faire une chorégraphie... Comment dire... Sanglante ?
Je cherche 2 musiques dont les paroles contiennent « blood » ou « sang » !
● ● ● ● ●
Pour rappel : vous avez 24h, soit jusqu'au vendredi 10 octobre à 19h00 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
11 oct. 2025, 13:37
Le ballet volant
QUATRIÈME SESSION — RÉSULTATS
1ère place (la volée)
— Fabio Dermott —
3 points au sablier 9 chocogrenouilles bonus 1ère place (la vraie)
— Charlotte Dwight —
3 points au sablier
2ème place
— Ashley Houston —
2 points au sablier
3ème place (la volée)
— Diarmuid O'Belt —
1 point au sablier 3 chocogrenouilles bonus 3ème place (la vraie)
— Thomas Didler —
1 point au sablier
Participations correctes : Erza McGowan (3 points), Fabio Dermott (2 points), Charlotte Dwight (2 points), Ashley Houston (2 points), Kate Hunter (3 points), Brynn Wathen (3 points), Wilson Kingson (3 points), Diarmuid O'Belt (2 points), Thomas Didler (2 points), Elizabeth Salyer (3 points), Ariadnee Sinclair (3 points), Ruby Everheart (2 points), Astoria Sinclair (2 points) — 13 participations correctes
Participations incorrectes : 2
Reducio
● ● ● ● ●
2 apparitions — 3 musiques
Bad Blood — Taylor Swift
Famille — Jean-Jacques Goldman
Sang Pour Sang — Johnny Hallyday
1 apparition — 22 musiques
Le Sang De Mon prochain — La Femme
Blood On The Dance Floor — Michael Jackson
Blood // Water — grandson
No Time To Die — Billie Eilish
In My Blood — Shawn Mendes
Les Grognards — Edith Piaf
Thriller — Michael Jackson
Uptown Girl — Billy Joel
The Knife in My Back — Alec Benjamin
Crash — Solann
beau-papa — Vianney
La vie est belle — Indochine
June — Indochine
Dr Hannibal — Don Choa
Les Plus Bornés — Léman
vampire — Olivia Rodrigo
Blood In My Eyes — Bob Dylan
Lover, You Should've Come Over — Jeff Buckley
River Lea — Adele
Blood — DAY6
Blue Blood — IVE
Youngblood — 5 Seconds of Summer
Aah, je suis revenue dans le même plan dimensionnel que vous, c'est bon ! J'en ai reconnues, des musiques que j'attendais voir sur ce thème
(Et d'autres auxquelles je me sens si bête de ne pas avoir pensé avant de les voir...)
Je me voyais quand même mal vous laisser sans une petite sélection de ma part donc elles seront beaucoup plus personnelles cette fois-ci ! Je pense que je serais restée sur du MJ (décidément...) avec Little Susie — Michael Jackson (probablement une de mes préférées de ce dernier) et, pour faire dans l'originalité, un autre In My Blood — The Score mais qui ne vient pas de Shawn Mendes. En espérant moi-même vous faire découvrir de jolies musiques
Bad Blood — Taylor Swift
Famille — Jean-Jacques Goldman
Sang Pour Sang — Johnny Hallyday
1 apparition — 22 musiques
Le Sang De Mon prochain — La Femme
Blood On The Dance Floor — Michael Jackson
Blood // Water — grandson
No Time To Die — Billie Eilish
In My Blood — Shawn Mendes
Les Grognards — Edith Piaf
Uptown Girl — Billy Joel
The Knife in My Back — Alec Benjamin
Crash — Solann
beau-papa — Vianney
La vie est belle — Indochine
June — Indochine
Dr Hannibal — Don Choa
Les Plus Bornés — Léman
vampire — Olivia Rodrigo
Blood In My Eyes — Bob Dylan
Lover, You Should've Come Over — Jeff Buckley
River Lea — Adele
Blood — DAY6
Blue Blood — IVE
Youngblood — 5 Seconds of Summer
Aah, je suis revenue dans le même plan dimensionnel que vous, c'est bon ! J'en ai reconnues, des musiques que j'attendais voir sur ce thème
Je me voyais quand même mal vous laisser sans une petite sélection de ma part donc elles seront beaucoup plus personnelles cette fois-ci ! Je pense que je serais restée sur du MJ (décidément...) avec Little Susie — Michael Jackson (probablement une de mes préférées de ce dernier) et, pour faire dans l'originalité, un autre In My Blood — The Score mais qui ne vient pas de Shawn Mendes. En espérant moi-même vous faire découvrir de jolies musiques
Mais c'est qu'il va y avoir plus d'adultes que d'élèves sur le podium si ça continue comme çaIl faut pas vous laisser faire, les élèves ! (Toujours émue de vous voir tous au rendez-vous à chaque fois
)
Les chocogrenouilles de participation et les points du podium ont normalement tous été distribués ! N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait un oubli.
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
17 oct. 2025, 12:17
Le ballet volant
Cinquième session : Mardi 21 octobre à 17h00
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
21 oct. 2025, 17:00
Le ballet volant
CINQUIÈME SESSION
Pour Halloween, les balais se lancent dans une danse des plus macabres... Et voilà que des fantômes se joignent à eux, reconnaissant leurs musiques !
Je cherche 5 musiques faites par un ou des artiste(s) décédé(s) !
Le « Bonus artiste »
-3 points sur le score si vous citez 5 artistes différents !
Pour qu'une musique soit valide, il faut que tous les artistes l'ayant composée soient décédés !
(Non, Linkin Park, ça ne marche pas, malheureusement...)
● ● ● ● ●
Pour rappel : vous avez 24h, soit jusqu'au mercredi 22 octobre à 17h00 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
22 oct. 2025, 18:10
Le ballet volant
CINQUIÈME SESSION — RÉSULTATS
1ère placeParticipations correctes : Orion Blackburn (2 points), Elijah Cooper (3 points), Ashley Houston (2 points), Charlotte Dwight (2 points), Fabio Dermott (2 points), Dorian Peachey (3 points), Kate Hunter (2 points), Ruby Everheart (2 points), Erza McGowan (2 points), Diarmuid O'Belt (2 points), Steven Thorne (2 points) — 11 participations correctes
— Orion Blackburn —
3 points au sablier
2ème place
— Ashley Houston —
2 points au sablier
3ème place
— Charlotte Dwight —
1 point au sablier
Participations incorrectes : 1
Reducio
● ● ● ● ●
3 apparitions — 1 musique
La vie en rose — Edith Piaf
2 apparitions — 1 musique
I Will Always Love You — Whitney Houston
1 apparition — 54 musiques
Allumer Le Feu — Johnny Hallyday
Circles — Mac Miller
Imagine — John Lennon
Le gorille — Georges Brassens
Ces gens-là — Jacques Brel
Nuit et brouillard — Jean Ferrat
Ma liberté — Serge Reggiani
Les quatre saisons — Antonio Vivaldi
Marche pour la cérémonie des Turcs — Jean-Baptiste Lully
Love in Portofino — Dalida
Milord — Edith Piaf
When Doves Cry — Prince
Le Paradis Blanc — Michel Berger
Il jouait du piano debout — France Gall
What Once Was — Her's
Tous les cris les S.O.S. — Daniel Balavoine
Papayou — Carlos
Requiem — Wolfgang Amadeus Mozart
Purple Rain — Prince
Rock 'N' Roll Suicide — David Bowie
Octopus — Syd Barrett
Strange Fruit — Billie Holiday
Billie Jean — Michael Jackson
Back to Black — Amy Winehouse
You Know I'm No Good — Amy Winehouse
Could You Be Loved — Bob Marley
Hurt Feelings — Mac Miller
Depression & Obsession — XXXTENTACION
Restons amis — Grégory Lemarchal
Les larmes aux yeux — C. Jérôme
Nina — Harry Payet
Mon plus beau Noël — Johnny Hallyday
Petit homme mort au combat — Daniel Balavoine
First We Take Manhattan — Leonard Cohen
Misty — Erroll Garner
I Heard It Through the Grapevine — Marvin Gaye
Me and Mrs. Jones — Billy Paul
Moon River — Audrey Hepburn
SAD! — XXXTENTACION
Dear Mama — 2Pac
This Is Not America — David Bowie
Perfect Day — Lou Reed
Who Shot Ya? — The Notorious B.I.G.
La Bohème — Charles Aznavour
Une chanson douce — Henri Salvador
Non, je ne regrette rien — Edith Piaf
L'aigle noir — Barbara
Mourir sur scène — Dalida
Autumn Leaves — Edith Piaf
The Addams Family — Andrew Gold
Chanson d'automne — Charles Trénet
L'été indien — Joe Dassin
Magic Dance — David Bowie
J'anticipe les interrogations, sait-on jamais : les points sont comptés sans les participations invalides mais les musiques regroupent toutes les musiques valides, y compris celles des participations invalides (parce qu'il y a quand même de magnifiques musiques valides, ce serait dommage de passer à côté, snif). C'est pour cette raison qu'il y a une musique qui apparaît 3 fois alors qu'il n'y a personne qui possède plus de 3 points. Le résultat est cohérent, je vous jure !
Et c'est Edith Piaf qui a bien été mise à l'honneur cette fois-ci ! Mais je me dois de pallier à l'absence de notre légendaire Jailhouse Rock — Elvis Presley. Et notre fabuleux Wake Me Up — Avicii ! Sans parler de nos pauvres Alexandrie Alexandra — Claude François et Sundance - Népal. Même si le grand absent reste Le Bon, La Brute et Le Truand (Main Theme) — Ennio Morricone. (Je vous interdis de dire que ma playlist n'a pas de sens
)
Et il y en a encore tant mais je vais me limiter à 5 sinon j'en ai pour la nuit
La vie en rose — Edith Piaf
I Will Always Love You — Whitney Houston
1 apparition — 54 musiques
Allumer Le Feu — Johnny Hallyday
Circles — Mac Miller
Imagine — John Lennon
Le gorille — Georges Brassens
Ces gens-là — Jacques Brel
Nuit et brouillard — Jean Ferrat
Ma liberté — Serge Reggiani
Les quatre saisons — Antonio Vivaldi
Marche pour la cérémonie des Turcs — Jean-Baptiste Lully
Love in Portofino — Dalida
Milord — Edith Piaf
When Doves Cry — Prince
Le Paradis Blanc — Michel Berger
Il jouait du piano debout — France Gall
What Once Was — Her's
Tous les cris les S.O.S. — Daniel Balavoine
Papayou — Carlos
Requiem — Wolfgang Amadeus Mozart
Purple Rain — Prince
Rock 'N' Roll Suicide — David Bowie
Octopus — Syd Barrett
Strange Fruit — Billie Holiday
Billie Jean — Michael Jackson
Back to Black — Amy Winehouse
You Know I'm No Good — Amy Winehouse
Could You Be Loved — Bob Marley
Hurt Feelings — Mac Miller
Depression & Obsession — XXXTENTACION
Restons amis — Grégory Lemarchal
Les larmes aux yeux — C. Jérôme
Nina — Harry Payet
Mon plus beau Noël — Johnny Hallyday
Petit homme mort au combat — Daniel Balavoine
First We Take Manhattan — Leonard Cohen
Misty — Erroll Garner
I Heard It Through the Grapevine — Marvin Gaye
Me and Mrs. Jones — Billy Paul
Moon River — Audrey Hepburn
SAD! — XXXTENTACION
Dear Mama — 2Pac
This Is Not America — David Bowie
Perfect Day — Lou Reed
Who Shot Ya? — The Notorious B.I.G.
La Bohème — Charles Aznavour
Une chanson douce — Henri Salvador
Non, je ne regrette rien — Edith Piaf
L'aigle noir — Barbara
Mourir sur scène — Dalida
Autumn Leaves — Edith Piaf
The Addams Family — Andrew Gold
Chanson d'automne — Charles Trénet
L'été indien — Joe Dassin
Magic Dance — David Bowie
J'anticipe les interrogations, sait-on jamais : les points sont comptés sans les participations invalides mais les musiques regroupent toutes les musiques valides, y compris celles des participations invalides (parce qu'il y a quand même de magnifiques musiques valides, ce serait dommage de passer à côté, snif). C'est pour cette raison qu'il y a une musique qui apparaît 3 fois alors qu'il n'y a personne qui possède plus de 3 points. Le résultat est cohérent, je vous jure !
Et c'est Edith Piaf qui a bien été mise à l'honneur cette fois-ci ! Mais je me dois de pallier à l'absence de notre légendaire Jailhouse Rock — Elvis Presley. Et notre fabuleux Wake Me Up — Avicii ! Sans parler de nos pauvres Alexandrie Alexandra — Claude François et Sundance - Népal. Même si le grand absent reste Le Bon, La Brute et Le Truand (Main Theme) — Ennio Morricone. (Je vous interdis de dire que ma playlist n'a pas de sens
Et il y en a encore tant mais je vais me limiter à 5 sinon j'en ai pour la nuit
Non mais il fallait voir cette session comme un hommage ! ... Non... ? Bon, promis, la prochaine session sera un peu plus joyeuse. Merci encore à tous, vos sélections musicales sont toujours de haute qualité
Les chocogrenouilles de participation et les points du podium ont normalement tous été distribués ! N'hésitez pas à me signaler si j'ai fait un oubli.
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
1 nov. 2025, 23:25
Le ballet volant
Sixième session : Mardi 11 novembre à 19h00
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
3 nov. 2025, 21:44
Le ballet volant
MISE À JOUR — RÈGLES
Pour que votre participation soit valide, il est exigé que votre hibou contienne les formules de politesse et un lien menant vers la ou les musiques (YouTube, Dailymotion, Spotify, Deezer, etc...) que les musiques soient facilement identifiables (artiste(s) + titre, lien YouTube, Spotify, etc...).
● ● ●
MISE À JOUR — RÉCOMPENSES
Les participations ayant autant de points que la première place du podium recevront 2 chocogrenouilles bonus. Si la session ne contient aucun doublon, c'est la fête ce sera 7 chocogrenouilles bonus.
Attention, d'autres chocogrenouilles bonus peuvent se balader ! Notamment pour avoir été le coup de cœur musical de la session ou pour avoir mis une musique dans la tête de Rahima (ce n'est pas une invitation, je vous surveille !).
La prochaine session aura toujours lieu mardi prochain, rien ne change là-dessus. Je vous attends avec impatience 
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
11 nov. 2025, 19:00
Le ballet volant
SIXIÈME SESSION
L'automne est déjà bien entamée et... mais qu'est-ce que c'est que ça ? Qui a osé ensorceler les balais de manière à ce qu'ils balayent les feuilles mortes au lieu de danser ?! Tout le monde sait pourtant qu'un balai ne sert pas à nettoyer !
Je cherche 2 musiques dont les paroles contiennent « boulot » ou « work » !
● ● ● ● ●
Pour rappel : vous avez 24h, soit jusqu'au mercredi 12 novembre à 19h00 pour m'envoyer votre réponse avec un hibou contenant « Ballet volant » dans le titre. Formules de politesse exigées !
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
12 nov. 2025, 19:11
Le ballet volant
SIXIÈME SESSION — RÉSULTATS
1ère placeParticipations correctes : Ashley Houston (2 points), Jedediah Wilde (2 points), Ruby Everheart (2 points), Harvey Hogg (10 points), Elijah Cooper (7 points), Erza McGowan (2 points), Ernest Stevens (2 points), Thana N. Melione (2 points), Elizabeth Salyer (5 points), Wilson Kingson (8 points), Kate Hunter (2 points), Diarmuid O'Belt (7 points), Rosalia Devere (2 points), Everly Chatton (10 points), Damon Nikonov (5 points), Calianor Daenarya (8 points) — 16 participations correctes
— Ashley Houston —
3 points au sablier
2ème place
— Jedediah Wilde —
2 points au sablier
3ème place
— Ruby Everheart —
1 point au sablier
Participations incorrectes : 0
Reducio
● ● ● ● ●
6 apparitions — 1 musique
Heigh-ho! — Blanche-Neige et les sept nains
4 apparitions — 1 musique
Work — Rihanna & Drake
Le travail c'est la santé — Henri Salvador
1 apparition — 20 musiques
Under Pressure — David Bowie & Queen
Yeah! — Usher, Lil Jon & Ludacris
Light Work — Prof
Work Until I Die — S.G. Goodman
Work — Charlotte Day Wilson
Close To Me — The Cure
Pilule — Saez
I know it won't work — Gracie Abrams
Work Bitch — Britney Spears
La Faucille et le Marteau — Zebda
Coffee Shop — Red Hot Chili Peppers
WORK — ATEEZ
Twist and Shout — The Beatles
Mon boulot — Innoss'B
Run Run — Indila
Barman — Soprano
Fils de joie — Stromae
Let's work — Mick Jagger
She Works Hard For The Money — Donna Summer
Workin' Overtime — Diana Ross
Je vais ajouter une catégorie "bonus réminiscence" de ce pas parce que vos musiques m'ont rendu étonnamment nostalgique ! Même si je vous soupçonne d'avoir conspiré contre moi pour me mettre Heigh-ho! en tête
Je ferai tout de même honneur à SOS d'un terrien en détresse — Grégory Lemarchal que j'espérais voir apparaître sur cette session et, d'un point de vue moins "instinctif", la magnifique Bad Day — Daniel Powter
Heigh-ho! — Blanche-Neige et les sept nains
4 apparitions — 1 musique
Work — Rihanna & Drake
Le travail c'est la santé — Henri Salvador
1 apparition — 20 musiques
Under Pressure — David Bowie & Queen
Yeah! — Usher, Lil Jon & Ludacris
Light Work — Prof
Work Until I Die — S.G. Goodman
Work — Charlotte Day Wilson
Close To Me — The Cure
Pilule — Saez
I know it won't work — Gracie Abrams
Work Bitch — Britney Spears
La Faucille et le Marteau — Zebda
Coffee Shop — Red Hot Chili Peppers
WORK — ATEEZ
Twist and Shout — The Beatles
Mon boulot — Innoss'B
Run Run — Indila
Barman — Soprano
Fils de joie — Stromae
Let's work — Mick Jagger
She Works Hard For The Money — Donna Summer
Workin' Overtime — Diana Ross
Je vais ajouter une catégorie "bonus réminiscence" de ce pas parce que vos musiques m'ont rendu étonnamment nostalgique ! Même si je vous soupçonne d'avoir conspiré contre moi pour me mettre Heigh-ho! en tête
Je ferai tout de même honneur à SOS d'un terrien en détresse — Grégory Lemarchal que j'espérais voir apparaître sur cette session et, d'un point de vue moins "instinctif", la magnifique Bad Day — Daniel Powter
Wow, beaucoup de nouvelles têtes sur cette session(Vous n'imaginez pas à quel point ça me fait plaisir ! J'espère vous voir tous au rendez-vous pour les prochaines
)
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149