Le Premier Passage
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Le Premier Passage
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
⤐ @Orion Blackburn⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ ⤐⤐⤐⤐⤐⤐⤐ Samedi 1er septembre 2046
Banquet de rentrée⤐
⋈—✧—✾—✧—⋈
———
Un week-end à Londres avec sa mère et sa tante avant la rentrée avait fait du bien à Rowan. Entre les deux sorcières, il avait entamer son premier voyage en train seul armé de gallions et de confiseries pour se faire des amis. Du moins, c'est ce qu'anticipaient Gwyneira et Freya quand elle avait équipé Rowan d'un sac sans fond et de quoi passer des heures dans une cabine avec des étrangers.
Après des heures de train, le soleil avait cédé à la lune, et une fois sortis de la gare, tous les autres nouveaux avaient fait leur chemin vers les barques qui attendaient tous les étudiants. Vivant au Passage de Draíocht, Rowan n'était pas étranger à l'eau ni au bateau. Ce n'était pas son mode de transport favori. En fait, il n'était pas fan, ou du moins, c'était l'immensité de l'océan qui ne lui plaisait pas.
Le cœur en caval, il se mit en ligne près d'un jeune sorcier qui ne semblait pas si différent de lui. La chaleur du train avait fui, et le froid de l'automne écossais venait rajouter à la misère du jeune Irlandais qui attendait la prochaine barque pour traverser le fameux Lac Noir qui entourait maintenant le château.
Tu crois qu'on en a pour beaucoup plus longtemps ? Il demanda doucement à son voisin. De Londres à la Grande Salle, le chemin semblait prendre une éternité.
Sous ses robes noires et sa cape enchantée pour minimiser la morsure du froid, Rowan se sentait misérable. Son estomac grognait, son corps entier avait mal, et plus que tout, il sentait une angoisse de Choixpeau. Sa famille l'accueillerait peu importe sa maison, ce n'était même pas en question, mais il ne savait pas laquelle serait mieux pour lui.
———
Le Premier Passage
Orion avait quitté Niks sur le quai du Poudlard Express. Avec le mouvement et le monde, il avait perdu de vue la chevelure châtain de sa cousine mais ne s'en formalisa pas plus que ça. Après tout, dans quelques heures, voire minutes, les deux seraient probablement séparés dans deux maisons différentes et il était donc plus judicieux d'essayer de trouver quelqu'un d'autre pour l'accompagner. Enfin, le monde, Orion n'avait jamais vraiment aimé cela. Il était plutôt de ceux à les éviter à tout prix, même si cela ne signifiait pas qu'il se muselait pour dire haut et fort ce qu'il pensait pour autant. Pour autant, il se fit discret sur le chemin menant aux barques qui étaient sensées le mener vers le château dont il avait déjà pu tant entendre parler durant son enfance.
Le pas trainant, il avançait avec méfiance vers ce qui semblait devoir se traduire par sa destinée. Sa destinée, vraiment ? Orion aimait la magie, elle le faisait vibrer. Néanmoins, se déloger de la sorte aussi abruptement ne lui plaisait guère. Pour tout dire, le Choixpeau était le cadet de ses soucis actuellement ; tout ce à quoi il pouvait penser, c'était si le lit qui allait lui être donné allait être aussi douillet que le sien.
Bien vite, les rangs semblèrent s'ordonner d'eux-mêmes ; puisqu'une discussion par deux est toujours plus aisée qu'à plusieurs, Orion se retrouva coincé entre deux paires de camarades — l'une devant, l'une derrière lui — dont il ne retiendrait probablement le visage une fois arrivé en haut des marches qui le mèneraient devant la Grande Salle. Cependant, cela n'empêcha pas que la nature faisant bien les choses, le rang se créa auprès de lui également et une tête brune se plaça à ses côtés. Au début, Orion ne lui prêta pas la plus grande attention, bien qu'après avoir tourné la tête, il le trouvait plutôt similaire à ses propres traits ; cheveux sombres, peau pâle. La plus grosse différence qu'il pouvait noter était ses yeux verts, relativement clairs, là où Orion avait le regard marron, presque noir.
Bien assez vite, les deux sorciers arrivèrent à proximité du quai qui allait leur permettre de monter dans l'une des barques ensorcelées. Au même moment où Orion commença à trouver que le temps se faisait long, son voisin lui adressa la parole, évoquant la même crainte.
« J'espère pas. Je commence à m'les geler et j'aimerais bien en finir vite. Pff, j'espère qu'il est à l'affût, le Choixpeau. Pas le courage d'attendre qu'il sorte tous les autres, ça m'gonfle déjà » dit-il bien plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu, agacé du temps que les barques prenaient pour embarquer tous les élèves. Pour se rattraper, il rajouta : « Et toi ? Tu penses quoi ? »
@Rowan Pendergast, tout mes excuses pour ce délai ! J'espère que ça te convient
463 mots
Le pas trainant, il avançait avec méfiance vers ce qui semblait devoir se traduire par sa destinée. Sa destinée, vraiment ? Orion aimait la magie, elle le faisait vibrer. Néanmoins, se déloger de la sorte aussi abruptement ne lui plaisait guère. Pour tout dire, le Choixpeau était le cadet de ses soucis actuellement ; tout ce à quoi il pouvait penser, c'était si le lit qui allait lui être donné allait être aussi douillet que le sien.
Bien vite, les rangs semblèrent s'ordonner d'eux-mêmes ; puisqu'une discussion par deux est toujours plus aisée qu'à plusieurs, Orion se retrouva coincé entre deux paires de camarades — l'une devant, l'une derrière lui — dont il ne retiendrait probablement le visage une fois arrivé en haut des marches qui le mèneraient devant la Grande Salle. Cependant, cela n'empêcha pas que la nature faisant bien les choses, le rang se créa auprès de lui également et une tête brune se plaça à ses côtés. Au début, Orion ne lui prêta pas la plus grande attention, bien qu'après avoir tourné la tête, il le trouvait plutôt similaire à ses propres traits ; cheveux sombres, peau pâle. La plus grosse différence qu'il pouvait noter était ses yeux verts, relativement clairs, là où Orion avait le regard marron, presque noir.
Bien assez vite, les deux sorciers arrivèrent à proximité du quai qui allait leur permettre de monter dans l'une des barques ensorcelées. Au même moment où Orion commença à trouver que le temps se faisait long, son voisin lui adressa la parole, évoquant la même crainte.
« J'espère pas. Je commence à m'les geler et j'aimerais bien en finir vite. Pff, j'espère qu'il est à l'affût, le Choixpeau. Pas le courage d'attendre qu'il sorte tous les autres, ça m'gonfle déjà » dit-il bien plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu, agacé du temps que les barques prenaient pour embarquer tous les élèves. Pour se rattraper, il rajouta : « Et toi ? Tu penses quoi ? »
@Rowan Pendergast, tout mes excuses pour ce délai ! J'espère que ça te convient
463 mots
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige
Le Premier Passage
⋈—✧—✾—✧—⋈
| ——— | Rowan comprenait l'impatience. Il faisait trop froid pour ne pas être affecté par la morsure du vent et de l'humidité qui semblait se loger dans la moëlle des os. Dans la lueur de la lune, les vestiges de l'été n'étaient que grisures. Des ombres de tous côtés avec les seules chaleurs trouvées dans le village derrière nous et le château droit devant. Une scène qu'il aurait trouvée chaleureuse s'il ne sentait pas le dicton de son interlocuteur. Rowan ne serait jamais du genre à dire qu'il se les gèle, mais ça n'empêchait pas que c'était la vérité du moment. Ça n'empêcha pas l'irlandais de donner un petit son dérisif. Il ne pouvait pas se dire courageux, il se connaissait suffisamment pour ça, mais il ne savait pas non plus où il se retrouverait une fois dans la Grande Salle. Je pense qu'une calèche tirée par des Abraxans auraient tout aussi servi, il admit doucement. Il y avait plusieurs moyens de traverser un lac sans risquer de se retrouver chaviré en présence d'êtres de l'eau et d'un calmar géant. Ses parents avaient beau dire que le calmar était docile, Rowan avait toujours un petit frisson à penser à la taille de ses ventouses. Si tu parlais du choixpeau, je tente de ne pas penser à m'asseoir sur un tabouret à trois pattes pour avoir une discussion dans ma tête avec une vieille fringue. Et puis ce serait quoi ? Le foulard de la moralité ? Peut-être une paire de mittaines pourrait dicté leurs sports et activités parascolaires. |
——— |