10 oct. 2025, 12:01
Tribunes : Serpentard - Gryffondor
Sixième année.
A.E - C.D
Charlotte s'étirait en allant vers les tribunes. Au bout de sa baguette se trouvait un petit parapluie transparent qui la protègerait bien de toutes les gouttes qui lui tomberaient dessus. Sur sa cape de sorcière, elle avait lancé un impervius qui durerait probablement assez longtemps pour qu'elle ne soit pas trempée pendant tout le match. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allée à un match où il faisait aussi moche. Elle était pour une fois, bien contente de ne pas être en uniforme sur le terrain. Quoi qu'elle aurait peut-être eu moins froid.
Cependant, elle vit une cape bleu au milieu d'un troupeau de Gryffondor alors qu'elle était presque entrée dans le stade. Elle fronça les sourcils. Au vu de la taille de la personne c'était certainement un nouvel élève perdu. Son hypothèse se révéla juste quand l'élève qui était une jeune demoiselle se retourne avec comme l'impression qu'elle allait faire demi-tour. Contente de pouvoir faire découvrir les match de Quidditch à quelqu'un, Charlotte s'exclama.
- Hé coucou ! Tu regrettes d'être venue ? Avec la météo de l'enfer, je ne t'en voudrais pas... Mais si tu veux venir voir le match avec moi, je peux te montrer où sont les tribunes de Serdaigle, tu pourras facilement les retrouver pour le match prochain !
Sur sa poitrine, le badge de préfète était encore présent et la Poufsouffle fit un sourire à la plus jeune quand elle décida de l'accompagner. Sur le trajet vers la tribune de la maison de la Serdaigle, la blonde demanda.
- Je t'ai pas demandé ton prénom ? Moi c'est Charlotte, en sixième année à Poufsouffle.
Misère, elle était vraiment petite. Était-elle si petite quand elle était elle-même arrivée à Poudlard ?
A.E - C.D
Charlotte s'étirait en allant vers les tribunes. Au bout de sa baguette se trouvait un petit parapluie transparent qui la protègerait bien de toutes les gouttes qui lui tomberaient dessus. Sur sa cape de sorcière, elle avait lancé un impervius qui durerait probablement assez longtemps pour qu'elle ne soit pas trempée pendant tout le match. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allée à un match où il faisait aussi moche. Elle était pour une fois, bien contente de ne pas être en uniforme sur le terrain. Quoi qu'elle aurait peut-être eu moins froid.
Cependant, elle vit une cape bleu au milieu d'un troupeau de Gryffondor alors qu'elle était presque entrée dans le stade. Elle fronça les sourcils. Au vu de la taille de la personne c'était certainement un nouvel élève perdu. Son hypothèse se révéla juste quand l'élève qui était une jeune demoiselle se retourne avec comme l'impression qu'elle allait faire demi-tour. Contente de pouvoir faire découvrir les match de Quidditch à quelqu'un, Charlotte s'exclama.
- Hé coucou ! Tu regrettes d'être venue ? Avec la météo de l'enfer, je ne t'en voudrais pas... Mais si tu veux venir voir le match avec moi, je peux te montrer où sont les tribunes de Serdaigle, tu pourras facilement les retrouver pour le match prochain !
Sur sa poitrine, le badge de préfète était encore présent et la Poufsouffle fit un sourire à la plus jeune quand elle décida de l'accompagner. Sur le trajet vers la tribune de la maison de la Serdaigle, la blonde demanda.
- Je t'ai pas demandé ton prénom ? Moi c'est Charlotte, en sixième année à Poufsouffle.
Misère, elle était vraiment petite. Était-elle si petite quand elle était elle-même arrivée à Poudlard ?
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
10 oct. 2025, 18:30
"Moi c'est Aria !"
Je souris, c'est vraiment chouette. Sans elle, je me serais dégonflée et jamais je n'aurais osé assister au match. Elle est venue seule aussi en plus. Je me suis trop angoissée pour rien tout à l'heure ! Même si la pluie est un peu décourageante aussi. J'ai dû enlever mes lunettes à cause de ça, alors maintenant je ne vois plus grand chose, je ne risque pas de profiter de quoique ce soit si je reste comme ça.
Les tribunes sont ouvertes et je me demande pourquoi ils n'ont pas choisit des tribunes fermées pour que les spectateurs soient au moins à l'abri.
En attendant que ça commence, je sors un paquet de Jelly-Bean goût guimauve, et en propose à Charlotte. " Tu en veux ? C'est les meilleurs !"
Tout en gardant le bras tendu vers elle, je demande : "Au fait quelle maison vas-tu soutenir ? Moi, je ne les connais pas vraiment alors je vais juste encourager les deux équipes !"
@Charlotte Dwight
Je souris, c'est vraiment chouette. Sans elle, je me serais dégonflée et jamais je n'aurais osé assister au match. Elle est venue seule aussi en plus. Je me suis trop angoissée pour rien tout à l'heure ! Même si la pluie est un peu décourageante aussi. J'ai dû enlever mes lunettes à cause de ça, alors maintenant je ne vois plus grand chose, je ne risque pas de profiter de quoique ce soit si je reste comme ça.
Après avoir emprunté l'escalier de la tour de Serdaigle pour atteindre les gradins hauts, nous repérons deux places assises.Aria demande à Charlotte si elle peut l'aider à garder ses habits et ses lunettes au sec pendant le match.
Les tribunes sont ouvertes et je me demande pourquoi ils n'ont pas choisit des tribunes fermées pour que les spectateurs soient au moins à l'abri.
En attendant que ça commence, je sors un paquet de Jelly-Bean goût guimauve, et en propose à Charlotte. " Tu en veux ? C'est les meilleurs !"
Tout en gardant le bras tendu vers elle, je demande : "Au fait quelle maison vas-tu soutenir ? Moi, je ne les connais pas vraiment alors je vais juste encourager les deux équipes !"
@Charlotte Dwight
10 oct. 2025, 18:53
![]()
"Cet écart en tout début de match semble avoir mis un coup de massue sur le match et particulièrement sur les Serpentard ! Les deux attrapeuses continuent leur job et se concentre sur la recherche de viffet et du précieux Vif d'Or ! Erza McGowan semble suivre leur voie et continue de faire jouer son expérience en analysant la situation ! Malheureusement, c'est un sport d'action et il ne faut pas laisser le champ libre à Lance Blacksword qui semble parfaitement entré dans son match, en envoyant à nouveau un superbe Cognard, cette-fois sur la poursuiveuse !
La gardienne des Crochets d'Argent relance magnifiquement le Souaffle, ce n'est pas un simple but qui va la faire sortir de son match, et elle nous le prouve ! Espérons pour les verts que ce soit le cas de toute l'équipe ! Pendant ce temps là, ça semble pas mal échanger sur le terrain, on peut voir notamment Lyam Murphy assurer son rôle de capitaine en mobilisant ses troupes !"
@Narcisse Brando
12 oct. 2025, 13:05
૮・ﻌ・ა♡.

Tour 4
Serpentard on s'élance !
Plus vifs qu'une feuille dans le vent !
Plus gracieux que les volutes des encens !
On s'élance on à du talent !
Contre nous tous finissent perdants.
Serpentard on avance !
Plus adroits que les félins ces battants
Aussi malin que les aigles ennuyants
On écrase les blaireaux quel talent !
Le bonheur, c'est la pluie là où il ne pleut pas...Le bonheur, c'est le soleil là où il ne brille pas.
Après la pluie, le beau temps. Le bonheur est un rayon de soleil.
Les petites pluies sont longues et interminable, les tempêtes elles sont soudaines et rapide.
Les Gryffondor menés la dansent de 40 points, elle observe alors les gradins et les supporter en délires. La pluie tombait toujours elle en fine voile lactée, telle une pluie d'étoiles. Elle jeta un regard avec ces coéquipiers et aux scores, malgré le résultat, elle reste concentrée sur ces figures, puis enchaîne sa première figure, il s'agissait d'un Jump ! Elle sauta dans les airs ce sentant pousser un souffle sous ses pieds, les bras en l'air telle un papillon prêt à s'envoler et tourbillonner dans les airs puis, elle redescend au niveau du sol aussi léger qu'une feuille, elle descend ses bras le long du corps comme si elle aller se poser délicatement comme une feuille qui perd son envol, une figure avec grâce et élégance.
Quant à la deuxième figure, il fallait donner plus des mouvements en d'alternants, ses jambes et ses bras, aussi vite que le vent qui souffle dans les airs avec toujours cette pluie qui tombait sur son visage, elle gardait le sourire. Et enchaîner les figures comme il se doit, avec pour objectif d'être au top et ne louper aucune figures de sa chorégraphie, même si la pluie était là pour peut-être déstabiliser les autres, mais Carlyn était concentré et super souriante.
૮・ﻌ・ა♡.
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
12 oct. 2025, 13:22

Tour 4
Une fine pluie coulait le long des ses cheveux. Sa robe blanche prenait chère mais un rayon de soleil tentait malgré tout de percer les nuages.
Le match était assez mitigé, entre le but des crochets mais la stratégie et action des Gryffondor on ne savait pas trop à quoi s'en tenir...
Pourtant, c'était aux Argentum Serpens de reprendre la musique. Ce beau morceau : Cantina Band, résonnait fort et les supporters avaient l'air d'apprécier. Ce premier match en musique pour les Serpentard devait réussir ! Noémie s'imaginait déjà, jouant droite et fière dans sa flûte la victoire des crochets d'argent.
Mais ce n'était pas gagné d'avance donc plutôt que de se lamenter il suffirait plutôt d'apprécier et de donner l'énergie qu'il fallait à l'équipe de sa chère maison !
@Rebekah Norfolk et @Alice Grant
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
12 oct. 2025, 13:55

Tour 4
Diana oberva les gradins, elle reconnut certains visages et d'autres pas, mais l'allégresse générale lui donnait des frissons. C'était le premier match de l'année et les Crocheers comptaient deux nouvelles recrues, Matthew et Carlyn. Ils étaient, au même titre que le reste de l'équipe, excellents. La pluie tombait drue et Diana en regrettait presque les températures surélevées de l'été. La visibilité était à Zéro mais elle ne perdit pas courage. Elle jeta un coup d'oeil aux scores qu'elle n'avait que très peu regardée depuis le début... Bark ils mènent encore. Elle serra légèrement les poings, autant par froid que par déception. Les crochets auraient besoin d'un max d'encouragements. Surtoût Lina qui était capitaine maintenant ! Elle gérait ! Diana se lança dans la première figure, un Jump ! Elle sauta, bras en l'air puis, dés qu'elle sentit le sol entrer en contact avec ses pieds, elle baissa ses bras avec élégance, comme une feuille. La deuxième allait très certainement l'achever avec les courbatures qu'elle avait mais elle se lança quand même, mettant son cardio a l'épreuve, esquissant des mouvements d'alernation avec ses jambes et ses bras.
@Carlyn Cooper@Cheryl Styles@Sasha Triga@Crystal Eealis@Matthew Warren
Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique
12 oct. 2025, 14:25

Tour 4
La pluie avait fini par détremper les gradins, mais Rebekah ne s’en souciait pas vraiment. Les gouttes glissaient sur sa tenue trempée par l’averse, tandis que quelques rayons de soleil perçaient parfois les nuages, lui laissant espérer une éclaircie.
Son regard, fixé sur le terrain, suivait chaque mouvement comme une partition invisible. Le match oscillait entre éclats et maladresses, et la tension se ressentait jusque dans les rangs de la fanfare.
Lorsque vint leur tour de rejouer, un frisson parcourut la jeune fille. Rebekah plaça avec soin ses doigts au-dessus des touches, attendant le signal. Puis, la première note de Cantina Band fendit l’air, et elle se laissa de nouveau emporter par la musique, espérant secrètement qu'à la fin du match, leur morceau serait couvert par les cris de victoire des Serpentards.
@Alice Grant et @Noémie Da Cruz
12 oct. 2025, 18:51

![]()
"Sapristi Etan, le coup de massue sur les verts semblent avoir été encore plus violent que prévu !! Bon sang, mais y'a que Lina qui sprint de toutes ses forces sur le terrain, les autres joueurs sont comme pétrifiés ! Ils seraient déjà épuisés, aussi tôt dans le match ? Elena a même pas tenté de protéger Veronica, et Lance a cogné cette dernière magnifique, ce qui fait que les buts sont sans gardienne !! ET BON SANG DE PATATES REGARDEZ ÇA ! Britanny est de nouveau en position de tir, elle et Lyam ont foncés comme des fous jusqu'aux cerceaux, traversant le terrain comme un coup de vent !
Si vous voulez mon avis, Lina a intérêt à réussir un coup d'éclat et à chopper le prochain viffet, sinon l'écart va se creuser !
Ok, time pour une petite analyse je pense. Les Serpentards sont cruellement désavantagés, ils n'ont aucun joueur de rechange ! Ils peuvent pas se reposer ni changer stratégiquement de joueurs à des postes clés. Et en plus, à part Erza et Veronica, toutes les joueuses sont presque des débutantes !! C'est une véritable épreuve du feu pour les verts, qui vont devoir s'accrocher leurs grands morts pour tenir la cadence. Leur seule chance, pour moi, c'est de réussir un rush explosif avant qu'ils soient tous épuisés !! Mais les Gryffondors sont aussi teigneux que toujours, et ils leur laisse aucun répit !
Regardez bien leur stratégie d'ailleurs ! Surveillez attentivement Lance, il va jouer un rôle clé dans le prochain tour, regardez-le comment il s'agite avec sa batte, il en veut il en veut !
Allez les Cheers et la fanfare, on s'éclate les poumons et les mains pour encourager vos équipes !! Surtout les verts, là faut s'donner à FOND LA CAAAAAAIIIISSSEE !! HYAAAA !!"
@Etan O'Brien
12 oct. 2025, 19:11

Tour 5
Xylophone+cloches > @Rosaleen Winston / Percussion > @Mina Lee / Timbales bref > Sonia Ross
Flute > @Rose Ravens / Trompette > @Nélya Marks / Instruments enchantés
Xylophone+cloches > @Rosaleen Winston / Percussion > @Mina Lee / Timbales bref > Sonia Ross
Flute > @Rose Ravens / Trompette > @Nélya Marks / Instruments enchantés
![]() |
Les scores montaient et le public se donnait à cœur joie pour soutenir leur équipe favorite. De son pupitre, la jeune sorcière aperçut sa meilleure amie, Agatha, et lui fit de grands signes de main, la saluant à son tour. Quelques minutes plus tard, elle eut le plaisir de croiser le regard de Stella, sa marraine de cœur, d'une certaine manière.
Si elle continuait à contempler les personnes qui lui étaient chères, elle manquerait son moment ! Pour cette fois, la rouge et or n'avait pas sa guitare en mains, mais des timbales. Elle tapait en rythme, l'air fière. Elle était fière de son équipe et fière d'elle. Heureusement qu'elle ne jouait pas longtemps, elle pourrait suivre le match avec assiduité. |
121 mots
Mentions : @Agatha Sanders et @Stella Ruewen
Mentions : @Agatha Sanders et @Stella Ruewen
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
12 oct. 2025, 19:32

Tour 5 ,
@Mona Edward @Nina De Almeida @Katherine Hunter
@Mona Edward @Nina De Almeida @Katherine Hunter
Alors que les Gryffons mènent toujours la partie, il est temps d'enchaîner les figures.
Je regarde Lance qui s'agite comme jamais, alors que les Serpentard sont à la traîne.
Je me mets en position sur le côté jambe écarter une main sur la taille et je tiens la jambe de Nina qui elle se tient en équilibre, sur ma cuisse ainsi que celle de Mona.
Puis on enchaîne toujours les figures malgré la pluie qui tombe finement. J'essaie de regarder dans les tribunes pour voir comment se déroule le match. Je me concentre à nouveau, car les figures se poursuivent à grande vitesse.
La prochaine figure est des plus simples, on est toutes collées et on tient nos mains ensembles en levant les bras un peu pour former une sorte d'étoile à moitié. Ce qui rend très beau à l'œil car c'est une figures élégante qui resserre les liens entre nous.
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR