28 août 2025, 14:44
« Comme des mauvaises herbes »
Avec @Astoria Sinclair

Six centimètres. En un an, elle avait grandi de six centimètres.
C'est parce qu'elle était une mauvaise herbe, lui disait son cousin. Ces trucs-là, ça pousse vite, justifiait-il.
Oui peut-être, sauf qu'il oubliait un peu vite qu'en un an, il en avait pris autant, si ce n'est plus...
C'est beaucoup ou pas selon vous six centimètres ?
Moi je dirais que tout est affaire de perspective.
C'était peu si on se compare aux grands, vous savez, ceux qui vous font vous sentir minuscule, une fourmi parmi les hautes herbes.
Mais pour sa garde-robe, et selon maman et grand-mère, c'était beaucoup.
Conclusion : retour chez Madame Guipure pour renouveler tout ça.
* Pourquoi on ne lance pas un sort pour tout simplement allonger les vêtements ? ! * grommelait-elle intérieurement.
Ce sort existait-il ? aucune idée, mais il aurait été bien utile.
Parce que autant elle aimait bien déambuler dans les rayons pour admirer les belles robes, les jolis accessoires, et tout ce qui pouvait scintiller ou faire scintiller, autant devoir essayer, ajuster, réessayer,... ses vêtements, ça lui faisait horreur !
Mais voilà, elle avait grandi, alors il allait bien falloir y passer.

Voilà ce qui l'avait amenée chez Madame Guipure en cette belle et chaude journée d'août.
Oui parce qu'en plus, il faisait chaud !
C'est chouette la chaleur, et Calianor adorait ça, sauf quand il fallait essayer des vêtements qui allaient lui coller encore plus.
Elle avait donc grogné, râlé, essayé, grimacé, soufflé, réessayé, rouspeté, boudé, réééessayé, et enfin, était venue à bout des essayages pour ses nouvelles tenues. Ouf !
A présent, tandis que c'était sa mère qui était occupée avec la couturière et ses propres essais, elle déambulait dans la boutique.
Elle admirait les robes de grandes, élégantes, sophistiquées, des robes qu'on ne met pas pour aller à l'école mais pour se rendre dans des soirées.
Elle rêvassait en flânant parmi les tenues, imaginant ces dernières comme mises en scène dans des situations de vie...

Reducio
(328 mots)

8 sept. 2025, 17:22
C’est en cette toute fin d’août, pile quand l’été se termine pour laisser place à la rentrée scolaire qu’Astoria se réveille. En voulant faire sa valise pour Poudlard, elle se fait surprendre par la taille de ses vêtements. Ont-ils réduit au soleil ? Ses soeurs ont-elles tenté un sortilège de ratatinage qui a loupé mais vraiment loupé ? Peut-être aussi que sa mère a décidé de lui faire des manches trois quarts à toutes ses pièces de haut pour lancer une nouvelle mode, qui sait ?

Toujours est-il que la petite fille est rapidement arrivée à la conclusion suivante : ses vêtements sont, pour beaucoup, trop petits désormais. Madame Sinclair le sait bien, sa petite dernière a bien poussé durant cette première année à l’école. Et si elle s’y prend à la dernière minute pour rhabiller son enfant, c’est tout vu également. Hors de question de lui acheter des vêtements en début d’été qui seront déjà justes en septembre. Autant rendre les achats intelligents et optimiser le temps des vacances afin d’attendre le dernier moment pour acheter ce dont sa fille aura besoin pour cette nouvelle année à Poudlard.

C’est donc avec pour idée en tête de refaire la garde robe de la petite blonde que les deux Sinclair entre chez Madame Guipure. Trop cool, Astoria adore le shopping. Et là, on vient spécialement pour elle, même si elle ne doute pas sur le fait que sa maman va aussi prendre un petit temps pour regarder pour elle aussi, quitte à être présente dans la boutique.

— Maman ! Tu penses quoi de celle-là ? Elle lance en montrant une des robes sorcières de la boutique, parfaite pour son uniforme de cette année. Manquerait plus qu’à la faire reprendre pour qu’elle lui aille correctement, mais c’est ça l’avantage avec Poudlard, pas besoin de se creuser trop la tête, l’uniforme réduit les possibilités et les choix en matières de tenues de tous les jours. Astoria tente donc d'aller relativement vite sur cette partie-là, ayant dans un coin de la tête l'envie de négocier un peu de temps supplémentaire pour regarder les autres robes, non scolaires, histoire de faire fonctionner un peu plus son imagination et sa créativité vestimentaire.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

10 sept. 2025, 00:32
Elle se tenait à présent les yeux rivés sur les accessoires : des chapeaux, des sacs à main, des foulards de toutes les couleurs et de toutes les textures...
Celui-là, en soie rouge, brodé d'un fil doré faisait trop Gryffondor !
Ah elle l'aurait bien pris, mais il lui faudrait convaincre sa mère parce qu'elle n'avait pas assez d'argent de poche pour se l'offrir.
Elle reculait, pas après pas, en contemplant tous ses foulards, sans plus aucune attention sur le reste de son environnement.
Et à force de marcher en arrière sans regarder, elle entra en collision.
Boum !
Heureusement, son rythme très lent rendit le choc peu douloureux et peu conséquent.
Tout de même surprise par le léger choc, elle pivota pour faire face à la personne qu'elle venait de heurter.
Peut-être était-ce seulement un mannequin avec un peu de chance ?
Ah non raté, c'était une petite sorcière, pas si petite en fait, d'à peu près son âge, à première vue.
- Oh pardon, je suis désolée, j'ai reculé sans regarder et...
Elle s'interrompit, examinant la personne en face d'elle.
Elle écarquilla tout à coup les yeux en reconnaissant la fillette qui lui faisait face.
- Hé mais c'est toi ! s'écria-t-elle.
C'était Astoria, une autre Gryffondor, dont elle avait fait la connaissance dans des circonstances un peu particulières, il y avait quelques mois seulement : elles s'étaient trouvées toutes les deux en train de ramasser les déchets abandonnés par les spectateurs négligents au cœur du stade de quidditch de l'école, après un match.
Après une victoire de Gryffondor, pour être parfaitement exact.
- Comment tu vas ? C'était cool tes vacances ? lui demanda-t-elle.
Elles n'étaient pas encore totalement terminées, mais elles touchaient à leur fin.

Reducio
@Astoria Sinclair
(289 mots)

13 oct. 2025, 20:15
Son plan ne fonctionne qu'à moitié. Elle ne doit pas être la fille de sa mère pour rien, cette dernière semble avoir vu clair dans le jeu d'Astoria et selon cette dernière, l'adulte doit être en train de prendre un malin plaisir à prendre tout le temps du monde pour valider les retouches sur sa tendre enfant. Sans blague, qu'est-ce que ça change, quelques petits millimètres sur un ourlet de manche ? D'ici quelques semaines, personne n'y verra plus rien. Si tant est que quelqu'un aurait eu l'oeil assez fin à la rentrée pour remarquer que la longueur n'est pas parfaitement sur mesure.

En temps normal, la petite Gryffondor aurait été tout aussi pointilleuse que sa mère, quitte à passer du temps sur les retouches, autant faire ça parfaitement à la bonne taille. Mais là, sont intérêt se porte sur autre chose et Diana Sinclair s'avoue rapidement vaincue. Ça ira parfaitement pour cette fois, et au premier octobre, ce sera déjà rattrapé. Astoria gagne donc le droit d'aller faire son petit tour le tant que sa mère se penche sur les chemises et autres éléments de l'uniforme de Poudlard. Elle n'a quand même pas besoin de sa petite dernière pour essayer des chaussettes !

La voilà donc partie à la vitesse de la lumière, au cas où Diana changerait d'avis pour la kidnapper à nouveau, pour se retrouver au milieu des accessoires. De super gants, c'est pas une mauvaise idée, en Écosse, tiens ! Astoria est donc en train de rêvasser et chercher quels gants pourraient être parfaits pour cet hiver quand on lui rentre dedans. Elle commence à ouvrir la bouche, prête à amasser un maximum d'air pour faire une réflexion digne des plus agréables quand elle se rend compte de la personne qui se tient devant elle. Calianor. Oubliée la remarque déplacée, c'est un grand sourire qu'elle lui offre à la place, ravie de retrouver son amie un peu avant la rentrée. — Qu'est-ce que tu fais ici ? Question peu pertinente vu l'endroit où elles se trouvent et la date à laquelle elles sont dans la boutique. Il y a de grandes chances que les deux Gryffondor soient là pour exactement la même chose. — Ça va mais c'est un peu la course ! Et toi ? T'as fait quoi de beau ? C'était bien mais j'ai hâte de retourner à Poudlard.

Évidemment que c'était bien les vacances, il n'y a eu aucun parchemin à rendre pendant plusieurs semaines, que rêver de mieux ? Mais la vérité, c'est que ses amis lui ont manqué pendant le temps où elle était à la maison, elle a pris l'habitude de vivre à l'école. Et elle a aussi pris l'habitude d'apprendre la magie entourée de ses camarades de promotion. Revenir à la maison, retrouver ses repères d'avant Poudlard, ça n'a pas été simple. De plus, elle avait que très peu envie d'oublier toutes les connaissances acquises durant l'année et elle n'a jamais été aussi pressée de faire une session de révision, que ce soit en groupe ou bien en classe.

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

14 oct. 2025, 01:28
Calianor écouta les réponses d'Astoria avant de se lancer à son tour.
- Ben j'ai passé un mois chez mes grands-parents dans le sud de la France, puis on est allé à la coupe de dragonnerie. Le reste, je l'ai passé chez moi.
Ce qui lui faisait peu de temps à la maison au final : à peine trois semaines à la descente du Poudlard Express, et le temps qui lui resterait d'ici à la rentrée...
- Je n'ai pas vu le temps passé en fait ! Et là c'est déjà les préparatifs de rentrée. J'ai trop grandi pendant l'année et mes tenues sont un peu courtes. J'ai bien tenté de dire qu'on avait qu'à considérer que j'optais pour une nouvelle mode où tout se porte un poil plus court qu'avant... mais je n'ai pas obtenu gain de cause. Alors il a fallu refaire le plein d'un peu tout. Ce qui est bête parce que je crois que d'ici le prochain été, il faudra recommencer... à moins que je ne trouve une styliste qui lance la mode du " légèrement trop court " ! Ou un sorcier qui invente un sortilège pour rajuster les vêtements. Je n'aurai plus qu'à l'apprendre et pouf ! problème résolu ! Enfin là j'en ai fini des essayages, c'est ma mère qui s'y colle, de son plein gré, elle ! Et moi j'en profite pour flâner dans les rayons. J'ai flashé sur un foulard rouge et or qui irait trop bien avec notre uniforme ! Et toi ? t'es là de ton plein gré ou sous la contrainte ? t'as vu des trucs intéressants ? demanda-t-elle.

Reducio
(271 mots)