Empath'O'Scope
Depuis l’année dernière, Elaïn ne s’était plus trop aventurée près du bureau de psychomagie. La séance groupée à laquelle elle avait assisté l’année précédente lui avait laissé une drôle d’impression et elle en était sortie avec la conviction que, dans le fond, elle n’avait tout simplement pas besoin de ce genre de réunions.Date : mercredi 21 septembre 2050
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR :
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Elaïn se sent bien dans ses baskets.
Souhaitez-vous une réponse ? oui, mais sans obligation.
Souhaitez-vous envisager un RP ?
[ ] Oui
[X] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? pas forcément
Même si Miss Vermillon lui avait semblé très gentille, elle n’avait jamais ressenti le besoin de faire appel à ses soins. Et cette année faisait pour le moins écho à la dernière car elle en était au même stade. Et puis, si on allait voir un psychomage, c’est qu’on ne se sentait pas bien dans sa peau. Or, pour elle, tout allait plutôt bien, et il n’y avait donc aucune raison de consulter.
Ce n’était donc absolument pas guidée par un besoin irrépressible de parler ou d’être aidée qu’elle s’avançait dans le couloir du troisième étage ce jour-là, mais plutôt par un sentiment. Enfin, pouvait-on appeler ça un sentiment quand cela devenait un trait qui la caractérisait carrément ? La curiosité. Terrible et dévorante. Cette dernière avait été piquée à vif par ce nouveau personnage qu’Elaïn avait aperçu de loin pour la première fois lors du banquet à la rentrée. Et elle continuait d’être titillée à chaque fois que la deuxième année croisait le principal concerné au détour d’un couloir ou dans la Grande Salle pendant les repas.
Monsieur Kyros avait quelque chose qui l’intriguait. Outre sa super mèche blanche qui contrastait totalement avec le reste sa chevelure de feu, c’était surtout quelque chose dans sa façon d’être qui la questionnait. Et puis la consonnance de son nom qui ne sonnait pas tout à fait britannique. Bref, tout à un tas de raison – toute plus un prétexte qu’autre chose – qui la poussaient à ouvrir la porte du bureau.
En entrant dans la salle d’attente, son regard fut immédiatement attiré par le réceptacle aux couleurs chatoyantes qui s’y trouvait. Elle ne put s’empêcher de venir effleurer la surface métallique violette et son regard tomba alors sur la note laissée par le nouveau propriétaire des lieux. Un petit sourire naquit sur ses lèvres. Oui, il était forcément gentil, ça se voyait. Ça se sentait. Est-ce que c’était un truc de psychomage d’être gentil ? Ou juste ceux qui venaient travailler à Poudlard ? C’était bien d’être gentil et d’écouter les gens. Mais est-ce qu’il y avait des gens pour écouter les psychomages ?
Si jusque-là elle avait eu l’impression que sa présence dans les lieux n’était pas légitime car elle se sentait bien, elle décida qu’elle pouvait au moins glisser un petit mot à l’adresse du praticien qui occupait les lieux. Mais un truc de soigné et pas fait à la va-vite. Elle prit ses jambes à son cou, bien décidée à repasser plus tard pour déposer sa missive dans la jolie boîte.
De retour à son dortoir, dans son alcôve, Elaïn avait choisi un joli papier, de jolies couleurs. Elle savait que les gens qui prenaient trop soin des autres avaient souvent tendance à s’oublier eux-mêmes. C’était le cas de ses parents. Aussi, elle s’était appliquée à faire un petit mot, soigné. Tant pis si cela donnait l’impression d’être une lèche-bottes. Il n’y avait là que de la bienveillance. Et bien sûr une touche personnelle : une représentation du psychomage s’il avait été un boursoufflet. C’était par-fait. Parce que tout le monde devait laisser exprimer l’animal fantastique en lui. Et sans savoir pourquoi, l’homme à la chevelure soyeuse lui inspirait ces petites créatures duveteuses. Avant le repas du soir, elle se dépêcha d’aller glisser son œuvre dans la boîte de la salle d’attente.
| ______ |
|
______ |
662
Je me lance officiellement dans la réalisation de portrait boursoufflet pour ceux que ça intéresse
Je me lance officiellement dans la réalisation de portrait boursoufflet pour ceux que ça intéresse
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
Empath'O'Scope
Dorian arriva dans la salle d'attente en se faisant tout petit. Lui, dans un endroit comme celui-là, c'était étrange, voire impensable. Il s'occupait peu de sa santé, ce n'était visiblement pas sa priorité durant sa première année, entre le vol plané dans les escaliers ou encore l'épuisement de son flux magique jusqu'à la dernière goutte, il y avait de quoi se dire qu'il préférait risquer sa santé pour avoir les meilleurs résultats. Cependant, cette première année et ces vacances lui avait donné un temps assez large pour se demander si trouver les fissures et les réparer était envisageable tant que c'était encore possible, tant que le vase ne se brise une nouvelle fois. Le garçon aurait pu essayer d'en parler avec ses parents ou même son parrain, mais il préférait ne pas les inquiéter ou même de les mettre mal à l'aise. Si seulement ce n'était pas arrivé, il n'en serait pas là.Date : 16 septembre 2050
Type de message :
[ ] Expression libre
[X] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : Ici !
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Dorian a une angoisse constante avec les adultes qui s'est multiplié suite au RP la liste des garçons et il cherche à se "débarrasser" de ce sentiment d'angoisse.
Souhaitez-vous une réponse ?
Oui !
[X] Oui
[ ] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non, c'est personnel.
Donc Dorian, s'était dit que de parler avec un psychomage inconnu au bataillon serait une meilleure idée, c'était son boulot de réparé les gens, non ? Le garçon se tenait devant la porte hésitant, très hésitant. Il leva la main puis la baissa aussi vite qu'un vif d'or en action. Non, non, non, trop tôt, trop risqué, trop dangereux. Une partie de lui refusait l'idée de se confier à un inconnu, cela pourrait être une énorme erreur. Pendant que les battements de son cœur se multipliaient, ses yeux atterrirent sur une boîte aux couleurs multiples. Elle était jolie la boîte, elle était apaisante, oui ce mot était parfait pour décrire la boîte. Du parchemin était disposé là avec de quoi écrire. Ses yeux se perdirent sur la note qui accompagnait la boîte.
"...recueille les échos de vos pensées."
Dorian fut tellement hypnotisé qu'il ne remarqua pas que son pouls s'était apaisé. Si la boîte multicolore avait déjà ce pouvoir alors le psychomage devrait avoir de super pouvoirs. Cependant, la gorge du garçon était trop nouée pour tenter de voir l'adulte tout de suite. Un mot sur un papier, juste évoquer l'envie de passer à autre chose sur un bout de parchemin. Il n'avait qu'à faire cela.
Le jeune garçon s'approcha de la table puis avec tout le courage du monde, commença à écrire. L'écriture était brouillonne, tremblante et peu lisible à première vue.
Il déposa le papier dans la boîte sans réfléchir, sans se laisser le temps du doute. Ça allait le ronger dans un coin de sa tête mais au moins, il pouvait se dire qu'il avait essayé et qu'il avait réussi en soi. Dorian sortit de la salle en regardant une dernière fois la boîte puis la porte qui menait au bureau et partit se vider la tête en compagnie de ses amis.Bonjour !
Je veux vous parler d'un truc, fin, je sais pas trop. Je crois que j'ai besoin de parler parce que j'ai peur tout le temps surtout avec les grands et je sais pas trop pourquoi, fin je crois je sais. On parle pas trop chez moi et de toute façon je veux pas inquiétez mes parents ou mon parrain ou mes amis, j'ai pas envie qu'ils sachent qui a un truc qui va pas.
Je peux vous faire confiance ? Vous allez être gentil ? Vous avez un peu de temps pour moi ? Je veux juste une petite réponse, fin faite comme vous voulez c'est pas moi le pro de la psychologie.
Bonne journée monsieur ! Ou madame, je sais pas.
PS : Elle est joile votre boîte, il y a plein de couleurs c'est trop bien.
Dorian Peachey
Voili voilou ! J'espère que tout est en ordre comme il le faut et merci d'avoir accepté.
J'ai remarqué que le prénom de ton PJ c'était le nom de la fleur préféré de Dorian en anglais, c'est trop chou.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Empath'O'Scope
♦ @Stella Ruewen ♦
Hyacinthe prend le temps de lire le poème que Stella a confié à la boîte. Il sent à travers les vers une chaleur particulière, une gratitude qui le touche profondément. C'est la première fois qu'il reçoit un poème pareil. L'écriture fine démontre une qualité certaine pour la poésie. Le fait que la Serdaigle ait décidé de poser ces mots pour lui, sur lui... c'est nouveau. Les mots résonnent comme une offrande, et il les reçoit avec soin, conscient de la confiance qu’ils traduisent.
Peu après, Stella retrouve coincé dans la poche de ses robes un petit mot calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
Hyacinthe garde précieusement une copie du poème dans son carnet personnel. Une telle attention devait certainement être gardée dans la sphère privée. Il sait qu'il le relira à l'avenir tant cela lui a plut.
♦ @Elain Jackalope ♦
Hyacinthe découvre le petit mot d’Elaïn en ouvrant l’Empath’O’Scope. Le dessin qui l’accompagne attire aussitôt son attention : un boursoufflet à son effigie, soigneusement griffonné. Il ne peut s'empêcher de rigoler, affecté par l'aspect improbable de cette attention. Ses doigts effleurent les contours de la créature, comme s’il craignait de froisser ce témoignage de créativité. Elle a une belle imagination, c'est certain.
Peu après, Tar finit par rapporter un étrange bout de papier à sa maîtresse. En le lisant, Elaïn remarque qu'il s'agit d'un petit mot calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
Hyacinthe accroche le dessin du boursoufflet-lui juste au dessus de son bureau. Une œuvre comme celle-ci, ça se conserve.
♦ @Dorian Peachey ♦
Hyacinthe lit le parchemin avec une attention toute particulière. L’écriture tremblante n’échappe pas à son regard, et il prend le temps de sourire doucement aux mots maladroits qu’il avait sous les yeux. Bien qu'il mette un peu de temps, il réussit à déchiffrer l'ensemble des mots que Dorian a pris le temps de lui écrire. Il s’installe un instant, réfléchit à la manière la plus juste de répondre, et prend sa plume.
Peu après, Dorian trouve un petit papier sous son assiette lors du dîner. Plié, il l'incite à l'ouvrir en fin de soirée afin de découvrir une écriture fine et légèrement penchée :
Hyacinthe garde un sourire aux lèvres en repliant le parchemin. Monsieur ou madame. Il ne s'en lasserait jamais.
Hyacinthe prend le temps de lire le poème que Stella a confié à la boîte. Il sent à travers les vers une chaleur particulière, une gratitude qui le touche profondément. C'est la première fois qu'il reçoit un poème pareil. L'écriture fine démontre une qualité certaine pour la poésie. Le fait que la Serdaigle ait décidé de poser ces mots pour lui, sur lui... c'est nouveau. Les mots résonnent comme une offrande, et il les reçoit avec soin, conscient de la confiance qu’ils traduisent.
Peu après, Stella retrouve coincé dans la poche de ses robes un petit mot calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Hyacinthe garde précieusement une copie du poème dans son carnet personnel. Une telle attention devait certainement être gardée dans la sphère privée. Il sait qu'il le relira à l'avenir tant cela lui a plut.
En plus de nourrir l'Empath'O'Scope, ton poème fait fondre le cœur de Hyacinthe. Ton talent est impressionnant ! Et cette idée est tout bonnement adorable
Tu peux aller demander +5 PR dans le sujet réservé.
Hyacinthe découvre le petit mot d’Elaïn en ouvrant l’Empath’O’Scope. Le dessin qui l’accompagne attire aussitôt son attention : un boursoufflet à son effigie, soigneusement griffonné. Il ne peut s'empêcher de rigoler, affecté par l'aspect improbable de cette attention. Ses doigts effleurent les contours de la créature, comme s’il craignait de froisser ce témoignage de créativité. Elle a une belle imagination, c'est certain.
Peu après, Tar finit par rapporter un étrange bout de papier à sa maîtresse. En le lisant, Elaïn remarque qu'il s'agit d'un petit mot calligraphié d’une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Hyacinthe accroche le dessin du boursoufflet-lui juste au dessus de son bureau. Une œuvre comme celle-ci, ça se conserve.
Le premier Boursouf-laid d'une grande lignée ! Il est tout bonnement adorable, autant pour Hyacinthe que pour sa plume ! Tu gagnes +4 PR à demander dans le sujet réservé. Merci encore pour cette attention Elaïn !
Hyacinthe lit le parchemin avec une attention toute particulière. L’écriture tremblante n’échappe pas à son regard, et il prend le temps de sourire doucement aux mots maladroits qu’il avait sous les yeux. Bien qu'il mette un peu de temps, il réussit à déchiffrer l'ensemble des mots que Dorian a pris le temps de lui écrire. Il s’installe un instant, réfléchit à la manière la plus juste de répondre, et prend sa plume.
Peu après, Dorian trouve un petit papier sous son assiette lors du dîner. Plié, il l'incite à l'ouvrir en fin de soirée afin de découvrir une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Hyacinthe garde un sourire aux lèvres en repliant le parchemin. Monsieur ou madame. Il ne s'en lasserait jamais.
Merci pour ton mot Dorian ! N'hésite pas à commencer le RP quand tu le souhaites. Si la date ne te convient pas, ma volière est ouverte.
Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
Reducio
Date : Lundi 5 septembre
Type de message :
[ ] Expression libre
[X] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : PORTOLIEN
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Plutôt bien en général mais a du mal à dormir, un peu confus. Ressent surtout le besoin de parler.
Souhaitez-vous une réponse ? oui
[X] Oui
[ ] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non, c'est personnel et privé.
Simon était moins timide qu'avant est plus ouvert. Après avoir longuement hésité, il s'était dit que ça pourrait lui être utile. Alors ce jour-là, il s'était levé tôt pour avoir le temps de déposer son petit mot qu'il avait rédigé la veille au soir, en salle commune. Ç'avait été dur. Il avait eu du mal à trouver les mots, alors il gommait, recommençait, mais re-gommait, recommençait, et gommait encore une autre fois mais ces fois-ci, le parchemin était trop sale pour recommencer dessus alors il en faisait une boule, le jetait par terre et en attrapait un nouveau. Il s'était donc couché à 23 heures et était bien fatigué. Mais il n'avait pas le choix, s'il voulait déposer ce petit mot, c'était maintenant ou jamais.
Et c'est comme ça qu'en ce lundi matin, il avait enfilé sa robe de sorcier par-dessus son pyjama et avait traversé le château pour atteindre le bureau de psychomagie tant convoité. Après une dernière hésitation, il lâcha le papier...
Qui tomba sur la table. Ben oui quoi, il y a peu de chances que le papier tombe verticalement pile dans la fente. Il ramassa le papier et le fit glisser dans la fente. Cette fois-ci, c'était la bonne. Il ne pouvait plus reculer, c'était trop tard.
~
Contenu du mot de Simon :
Bonjour Monsieur, ou Madame, je ne sais pas,
J'espère que vous allez bien. J'aimerai vous parler d'un truc, enfin pas que d'un truc, d'une généralité plutôt. En ce moment, je vais bien, même mieux que l'année dernière car beaucoup moins timide, mais y'a beaucoup de choses qui vont mal quand même.
Déjà, j'ai déménagé récemment, pendant les vacances, et je l'appris d'un coup. Maintenant bien sûr, ça va mieux, mais je dois avouer que ça me fait toujours un peu bizarre. En plus, avec les vacances, tout ça, je n'y étais pas trop, « chez moi ». Alors bah, quand j'y suis... je suis pas vraiment chez moi. Surtout que là, je passe un an à Poudlard, puis deux mois chez moi, alors je pense que je réussirai jamais vraiment à m'y habituer...
Après ce choc, à la fin des vacances, mon grand frère de 20 ans nous a annoncé emménager avec sa petite amie. J'ai l'impression qu'il a pris la décision trop vite et que ça va mal se passer. J'ai peur pour lui. En plus de ça, s'il quitte la maison...
J'ai l'impression que je n'aurai plus jamais de « chez moi ».
Mon autre grand frère n'est pas très gentil avec moi. C'est inutile de développer maintenant mais je pourrai le faire si vous réussissez à trouver un créneau pour qu'on puisse se parler.
Merci beaucoup,Simon Stewart, 2ème année chez Poufsouffle
Je ne t'en ai pas parlé avant, alors dis-moi si ce n'est pas possible de RP
Merci beaucoup !
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Empath'O'Scope
Reducio
Date : 28 septembre 2025
Type de message : [x] Expression libre
Lien de la fiche PR : Téléportation
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Gaie et curieuse, pleine de petites inquiétudes, débordante d’énergie.
Souhaitez-vous une réponse ? [x] Oui [] Non
Souhaitez-vous envisager un RP ? [ ] Oui [x] Non (sauf si Hyacinthe se sent trop agressé par Agatha
)
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non
Type de message : [x] Expression libre
Lien de la fiche PR : Téléportation
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Gaie et curieuse, pleine de petites inquiétudes, débordante d’énergie.
Souhaitez-vous une réponse ? [x] Oui [] Non
Souhaitez-vous envisager un RP ? [ ] Oui [x] Non (sauf si Hyacinthe se sent trop agressé par Agatha
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non
Ma maman elle dit toujours que je suis trop curieuse (mais moi je trouve que c’est bien la curiosité, sinon on s’ennuierait tout le temps non ?). Alors forcément, le jour où j’ai vu la drôle de boîte toute violette avec des vitraux dessus, j’ai pas pu m’empêcher de la regarder sous tous les angles. Et après j’ai pensé : "oh là là, faut que je mette une lettre dedans !" Alors je suis revenue exprès, avec un mot rien qu’à moi.
Avant, y’avait Miss Vermillon… je l’aimais bien, elle était gentille et elle souriait beaucoup. Mais bon, elle est partie… snif mais pas trop snif parce que voilà, c’est comme ça, les grands ils changent de travail ou de maison. Mais du coup c’est super important de dire un GRAND BIENVENUE au nouveau psychomage ! Parce que sinon il doit se sentir tout seul et ce serait pas sympa du tout.
J’avais voulu écrire ma lettre direct, mais Panzer voulait absolument se promener. Il a fait mraooow et moi j’ai pas résisté. Du coup j’ai attendu un peu et je l’ai rédigée plus tard, dans le dortoir. J’ai pris mon pot d’encre avec des paillettes dedans (ça brilleiiiiiit trop !!!) et j’ai mis aussi des petits autocollants. Y’en a un en forme de soleil, un autre en cœur, et un petit hibou mais il est de travers… tant pis, ça fait rigolo.
Le lendemain, j’ai sauté de mon lit (presque tombée, oups) et j’ai gardé la lettre dans ma poche comme un trésor. Je suis descendue en sautillant (oui oui, même dans les escaliers, c’était dangereux mais chuuut faut pas le dire aux préfets). Quand je suis arrivée devant la boîte… oh lala j’ai pas résisté, j’ai caressé les vitraux comme si c’était un chat. Et quand j’ai glissé mon mot dedans… la boîte a CHANGÉ DE COULEUR ! C’était vert et bleu. Trop stylééééééééé !!!
Bonjour bonjour bonjouuuuur !!!
Moi c'est Agatha. J’espère que vous allez bien et que vous aimez Poudlard (même si parfois ça fait un peu peur avec les escaliers qui changent et les armures qui font clong clong la nuit).
Alors en fait je vais très bien, mais j’ai trop de questions dans ma tête et si je ne les écris pas elles vont s’envoler comme des hiboux trop pressés.
– Comment on fait pour se dépasser sans se faire mal ? (parce que des fois je veux être super forte et courageuse mais après je tombe et j’ai des bleus aux genoux)
– Est-ce que les erreurs c’est grave ? Ou est-ce que ça fait juste des histoires rigolotes pour plus tard ? (j’ai renversé une potion et ça m'a pété au visage, mais la prof a dit que c’était "formateur", j’ai pas compris)
– Le stress ça sert à quoi en vrai ? Parce que ça pique dans le ventre et ça fait transpirer les mains, c’est pas très pratique.
– Est-ce qu’on peut être toujours heureux ? Ou est-ce que c’est normal d’être triste parfois, même si on a tout ce qu’il faut pour sourire ?
– Est-ce que vous aimez les farces vendues dans le magasin des jumeaux Weasley ? Moi j’adore, mais j’ai peur que ça finisse mal un jour.
– Est-ce qu’un sortilège peut faire pousser les cheveux plus vite ? (c’est pas urgent mais j’ai raté ma coupe de frange, hihi)
– Vous croyez qu’on peut devenir ami avec son stress, comme avec un animal de compagnie un peu capricieux ?
– Est-ce que vous aussi vous avez eu peur la première fois que vous êtes venu à Poudlard ? Parce que moi oui mais après j’ai oublié tellement y’a des choses à voir !
– Est-ce que vous aimez les chocogrenouilles ? Moi j’en mange tout le temps et j’ai déjà trois cartes de Dumbledore en double (vous les collectionnez aussi ???)
– Est-ce que c’est vrai que les psychomages savent un peu… lire dans la tête ? (mais gentiment hein pas comme avec la Légilimencie)
– Est-ce que vous croyez qu’on peut devenir ami avec un épouvantard si on lui dit très poliment "bonjour monsieur" ? (moi je crois que oui mais on m’a dit que j’étais un peu bizarre)
– Et est-ce qu’on peut vraiment savoir qui on est quand on est qu’en troisième année ? Parce que moi je change d’avis tout le temps… une fois je veux être médicomage, une fois prof, espionne super discrète une fois dompteuse de dragons…
D'ail Non en fait je crois que je veux être TOUT à la fois. C’est possible ça ?
Bref. Je voulais surtout dire que je suis contente que vous soyez arrivé et que vous ayez mis cette boîte parce que ça fait du bien de poser des questions même si on n’a pas tout de suite de réponses.
Bienvenue à vous et… merci d’écouter même les mots tout emmêlés !
Avec de grands sourires,
Agatha Sanders, troisième année, Gryffondor
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Empath'O'Scope
Reducio
Date : 15/09/2050
Type de message :
[ ] Expression libre
[X] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : ici
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Elijah est de plus en plus perdu face à ce qu'il ressent et à la façon dont il l'extériorise. S'il ne sait pas trop comment formuler les choses, il a cependant compris qu'il pouvait se tourner vers Hyacinthe.
Souhaitez-vous une réponse ? Oui
[X] Oui
[ ] Non
Elijah avait longuement hésité avant de venir jusqu'à la boîte qu'il avait vu lors de ses précédentes visites à Monsieur Kyros. Ecrire n'avait jamais été son fort, mais il se sentait encore moins capable de simplement aller voir le psychomage de but en blanc. Tout devenait de plus en plus compliqué dans son esprit, et il devait se rendre à l'évidence : il avait besoin d'aide pour parvenir à faire du tri.
N'ayant pas l'option divination, sa fin de journée avait été libre, et il en avait profité pour poser quelques mots sur un bout de parchemin, d'une écriture plutôt lisible quoique désordonnée, aux nombreuses ratures et quelques fautes d'orthographe. S'il n'avait pas continué à écrire au stylo bille, il y aurait également des tas de tâches d'encre, c'était évident.
Il déposa donc cette lettre dans la boîte après l'avoir observée longuement, et partit de la salle sans demander son reste.Monsieur Kyros,
Vous avez dû entendre parler de ce qu'il s'est passé mardi dans les couloirs avec Miss Pinehead. Enfin j'espère que vous en avez entendu parler, parce qu'en fait, quand je vous disais que des fois je faisais n'importe quoi, je parlais de trucs comme ça. Pas forcément me mettre torse nu, je suis pas exhibitionniste ou quoi, juste des fois je fais des trucs même si c'est interdit et que je le sais et que ça m'attire des problèmes. Je voulais pas trop vous le dire parce que je voulais que vous m'aimiez bien.
Mais du coup, Miss Pinehead a écrit à ma mère. Et je crois que sa lettre sera moins sympa que la votre. Enfin, la notre. Et je pense que j'aurais une réponse à moi tout seul. Elle va être super déçue, et super en colère. Je sais que vous avez dit qu'on avait pas besoin de lettre pour discuter ou quoi, alors si vous voulez bien qu'on en parle avant que je reçoive la réponse ce serait super sympa.
Peut-être que vous, vous saurez pourquoi je fais toujours des trucs comme ça. Après j'avoue que Miss Pinehead elle m'aime pas beaucoup, alors je trouve ça un peu marrant de l'embêter. C'est juste moins marrant quand elle écrit à ma mère et qu'elle me fait convoquer chez Miss Priddy.
C'est plus facile que ce que je croyais, que d'écrire. J'avais jamais essayé. Mais je crois que c'est juste parce que c'est vous.
Enfin voilà, à bientôt Monsieur,
Elijah Cooper
J'espère que ça te convient, comme on a dit, c'est après la deuxième séance qu'ils ont eu à la réponse de la mère d'Elijah 
Et je t'ai épargné les ratures et les fautes d'orthographe dans la lettre !
Et je t'ai épargné les ratures et les fautes d'orthographe dans la lettre !
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Empath'O'Scope
DATE Samedi 01 octobre 2050 à 08h
TYPE DE MESSAGE
[ ] Expression libre
[X] Porteur de demande
LIEN VERS LA FICHE PR Just here
ÉTAT ÉMOTIONNEL DE VOTRE PJ (3 phrases max) Rosaleen se sent bien, tout lui réussit mais au plus profond d'elle même, elle ressent une émotion étrange qu'elle n'arrive pas à comprendre. Elle a peur que ses projets basculent et que tout devienne flou sans compter de ce que pourrait dire les autres.
SOUHAITEZ-VOUS UNE RÉPONSE ? Oui
SOUHAITEZ-VOUS ENVISAGER UN RP ?
[X] Oui
[ ] Non
SOUHAITEZ-VOUS QUE VOTRE MESSAGE RESTE ANONYME ? Non
SOUHAITEZ-VOUS FAIRE AFFICHER VOTRE MESSAGE DE FAÇON ANONYME SUR LE PANNEAU D'AFFICHAGE ? Non pour la lettre mais oui pour le texte poétique
Rosaleen s'était dirigée naturellement vers le bureau de psychomagie en ce début de week-end et surtout, avant les répétitions pour le match de Quidditch de sa maison qui se déroulait l'après-midi même. Elle allait bien ; tout lui réussissait. La preuve étant que la Maestro lui avait annoncé mercredi qu'elle la prenait comme soliste en formation pour devenir soliste l'an prochain ! En plus de cela, elle travaillait bien en cours et obtenait de très bons résultats. Mais au plus profond d'elle-même, Rosaleen sentait quelque chose d'étrange. Une émotion qu'elle ne parvenait pas à comprendre et qui lui faisait peur.
Car, bien que la nouvelle de devenir soliste l'enchantait, Rosaleen en éprouvait un sentiment d'incompréhension. Jamais de sa vie, elle n'aurait pensé devenir soliste au moment de son inscription. Elle se savait douée pour la musique mais pas au point de prétendre à un tel honneur. Mais voilà. Un souvenir lui était revenu qu'elle n'avait jamais vraiment digéré : elle aurait dû aller au conservatoire de Londres et devenir Premier Violon. Mais cela n'était jamais arrivé avec l'apparition de ses pouvoirs et de sa lettre d'admission à Poudlard...
Ce fut donc armée de cette nostalgie que la troisième année s'empara de sa plume, s'installa sur l'une des chaises de la salle d'attente et écrivit.
Cher Mr Kyros,
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse à mon premier message. J'apprécie grandement votre patience et votre compréhension suite à la peur que je vous ai confiée.
Si je vous écris ce second mot, c'est parce qu'aujourd'hui, je me sens prête à faire ce pas vers vous. Je sais que j'en ai besoin. Tout va bien depuis la rentrée, tout me réussit. Mais, au plus profond de moi, j'ai comme un sentiment étrange, inexplicable qui réside. Je n'arrive pas à identifier Je pense savoir pourquoi En vérité, je ne sais pas du tout comment, ni pourquoi j'ai cette sensation en moi alors que tout va bien.
Je ne sais pas à quel point vous êtes occupé mais si vous avez ne serait-ce que quelques minutes à m'accorder pour simplement parler, ce ne serait pas de refus. Peut-être qu'avec vous, je pourrai y voir plus clair...
Merci beaucoup pour ne pas m'avoir jugé et de m'avoir laissé le temps de venir vers vous. Et merci pour ce que vous faites pour nous ! Cette boîte apporte de la chaleur dans nos obscurités !
Avec toute ma sincérité,
Rosaleen WINSTON, troisième année à Gryffondor
Puis, lancée dans une inspiration, Rosaleen prit un autre bout de parchemin et écrivit ce qu'elle avait à cœur d'exprimer.
UNE ROSE
Quand l'obscurité me guette et m'attrape, je me sens comme repliée sur moi-même. Mes pétales se fanent et perdent toutes raisons de vivre. Plus rien n'existe et seule cette méchante solitude me hante jusqu'à me tourmenter au plus profond de mon être. Ma rose s'est affaiblie, à douter de qui elle était jusqu'à en oublier ses proches.
C'est là que mon refuge s'est crée. Celui qui m'a relevé, m'a fait renaître. Celui sans qui je ne serai plus et celui qui m'aide à me libérer de toute tristesse. Celui qui m'aide à m'exprimer, avec qui je ne forme plus qu'une seule harmonie. La rose s'est armée d'un violon et à jouer jusqu'à en perdre son âme. La rose s'est envolée dans la musique, seule langue de ses émotions. Cette musique qui te propulse dans un autre univers, dans des mondes si paisibles et parfois si tumultueux. Ce violon qui, sans cette âme, ne peut chanter et ne peut vivre.
Voilà cette vibration qui sans cesse anime mon cœur. Celle de pouvoir parler avec les notes. Ces notes qui proviennent de mon cœur et qui s'impatiente de vibrer. Ces notes qui s'entrechoquent dans mon esprit à tel point que je crée de nouvelles partitions. Ces partitions qui ne sont au final, que le reflet de ma vie, de mes joies, de mes peines ; mais surtout, le reflet de mes chères amitiés.
Je ne suis personne mais avec mon violon et ma musique, je suis MOI.
R.W
Satisfaite, plus détendue et surtout, rassurée d'avoir pu faire ce pas vers le psychomage, Rosaleen déposa les deux bouts de parchemins dans la boîte. Elle récupéra son violon -qu'elle avait emporté avec elle pour pratiquer un peu avant le début des répétitions- et sortit du bureau plus légère qu'à son arrivée.
J'espère que tout est bon. Je n'ai pas envoyé d'hibou, espérant que seul ce sujet pouvait faire office de demande. N'hésitez pas à revenir vers moi s'il y a un soucis !
@Valérie Hamilton pour la mention
@Valérie Hamilton pour la mention
Empath'O'Scope
♦ @Simon Stewart ♦
Hyacinthe lit attentivement les lignes un peu tremblées de l'écriture de Simon. Ce petit mot, préparé avec soin et hésitations, abordait un sujet avec lequel le trentenaire compatissait, et il tenait à répondre au garçon avec clarté et encouragement, mais surtout avec réassurance.
Peu après, Simon retrouve caché dans la poche de ses robes un petit mot écrit d'une écriture fine et légèrement penchée :
Le message, soigneusement replié dans une petite enveloppe, était sur une feuille suffisamment petite pour entrer discrètement dans la poche de Simon.
♦ @Agatha Sanders ♦
Hyacinthe s’amuse beaucoup en découvrant l’encre pailletée et les autocollants sur le parchemin. Il est heureux de constater que les objets qu'il a mis à disposition dans la salle d'attente sont utilisés. En lisant les mots d'Agatha, le trentenaire sourit largement. Ses questions tels des feux d'artifices comportent néanmoins une sincérité quelque peu désarmante. Avant de rédiger une réponse, Hyacinthe garde un instant le dessin du hibou de travers entre les doigts, presque attendri par cette maladresse joyeuse.
Peu après, Agatha découvre sous l'endroit où Panzer s'est assoupi une lettre épaisse et repliée. En l'extirpant de là et lisant son contenu, elle découvre une écriture fine et légèrement penchée :
♦ @Elijah Cooper ♦
Hyacinthe pose la main sur la lettre encore légèrement froissée et relit plusieurs fois certains passages, songeant à l'effort que cela a dû coûter à Elijah. Il est néanmoins content de voir qu'il ait pu se tourner vers lui, alors il prend le temps de lui répondre avec une plume ferme et réconfortante.
Peu après, Elijah retrouve à l'intérieur de sa trousse une petite lettre roulée. Elle comporte plusieurs mots écrits d'une écriture fine et légèrement penchée :
♦ @Rosaleen Winston ♦
Hyacinthe laisse ses yeux courir longuement sur les deux parchemins, en particulier celui où les mots prennent des accents poétiques. Il trouve le texte très beau, doux. Il reste un instant immobile, comme pour entendre au travers des lignes la vibration d’un violon invisible, puis il trace à son tour quelques mots en retour.
Peu de temps plus tard, Rosaleen découvre une petite lettre posée sur son lit. La dépliant, elle réalise qu'il s'agit d'une réponse aux mots fins et légèrement penchés :
Hyacinthe lit attentivement les lignes un peu tremblées de l'écriture de Simon. Ce petit mot, préparé avec soin et hésitations, abordait un sujet avec lequel le trentenaire compatissait, et il tenait à répondre au garçon avec clarté et encouragement, mais surtout avec réassurance.
Peu après, Simon retrouve caché dans la poche de ses robes un petit mot écrit d'une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Le message, soigneusement replié dans une petite enveloppe, était sur une feuille suffisamment petite pour entrer discrètement dans la poche de Simon.
N'hésite pas à me contacter par hibou pour discuter de ce que tu veux faire de ce RP, Simon. De mon côté, il n'y a aucun souci pour que nous commencions à écrire ! 
Hyacinthe s’amuse beaucoup en découvrant l’encre pailletée et les autocollants sur le parchemin. Il est heureux de constater que les objets qu'il a mis à disposition dans la salle d'attente sont utilisés. En lisant les mots d'Agatha, le trentenaire sourit largement. Ses questions tels des feux d'artifices comportent néanmoins une sincérité quelque peu désarmante. Avant de rédiger une réponse, Hyacinthe garde un instant le dessin du hibou de travers entre les doigts, presque attendri par cette maladresse joyeuse.
Peu après, Agatha découvre sous l'endroit où Panzer s'est assoupi une lettre épaisse et repliée. En l'extirpant de là et lisant son contenu, elle découvre une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Agatha gagne +3 PR pour la richesse et la vivacité de ses questions. Hyacinthe répond à chacune avec bienveillance, valorisant sa curiosité comme une force. N'hésite pas à demander tes PR dans le sujet réservé.
Tu m'as bien fait rire avec tout ça ! C'était vraiment cool d'y répondre.
Tu m'as bien fait rire avec tout ça ! C'était vraiment cool d'y répondre.
Hyacinthe pose la main sur la lettre encore légèrement froissée et relit plusieurs fois certains passages, songeant à l'effort que cela a dû coûter à Elijah. Il est néanmoins content de voir qu'il ait pu se tourner vers lui, alors il prend le temps de lui répondre avec une plume ferme et réconfortante.
Peu après, Elijah retrouve à l'intérieur de sa trousse une petite lettre roulée. Elle comporte plusieurs mots écrits d'une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
J'ai hâte que l'on écrive ça ensemble. Que ce soit pour explorer les raisons de ce comportement ou la réception de la lettre de sa mère, nous aurons des choses à faire ! (File d'attente, trop de RP en cours. Je te biperai quand ce sera bon
)
Hyacinthe laisse ses yeux courir longuement sur les deux parchemins, en particulier celui où les mots prennent des accents poétiques. Il trouve le texte très beau, doux. Il reste un instant immobile, comme pour entendre au travers des lignes la vibration d’un violon invisible, puis il trace à son tour quelques mots en retour.
Peu de temps plus tard, Rosaleen découvre une petite lettre posée sur son lit. La dépliant, elle réalise qu'il s'agit d'une réponse aux mots fins et légèrement penchés :
| __________ |
|
__________ |
Merci pour ce mot, Rosaleen. Hyacinthe a particulièrement aimé ton poème. N'hésite pas à venir par hibou pour discuter des modalités du RP à venir. (Nous n'écrirons pas aujourd'hui, cependant. En ayant trop de RP en cours, il va malheureusement te falloir passer par la file d'attente. Ca ne devrait pas être trop long, mais je te préviendrai dès que ce sera bon !
)
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c
Empath'O'Scope
Date : 05 octobre
Type de message :
[ ] Expression libre
[X] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : ici
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Elle est étonnamment sereine après son passage dans la salle sensorielle
Souhaitez-vous une réponse ? Oui
Souhaitez-vous envisager un RP ? [X] Oui
[ ] Non
Mercredi 05 Octobre 2050
Bureau du psycomage
Bureau du psycomage
TW : leucémie, maladie grave, mort
Alice ferma doucement la porte de la salle sensorielle. Pendant les trente minutes passaient à l'intérieur, elle avait pris sa décision : mettre un mot dans l'Empath'O'Scope. C'était le bon moment. Elle aurait pu déposer en début de septembre pour parler au psycomage de son "problème", son éco-anxiété. Ce sentiment d'impuissance qu'elle gardait au fond elle depuis bientôt cinq ans. Elle ne savait pas si ses parents ou ses amies savaient. Chaque jour, elle contenait son anxiété et sa colère face aux inactions des gouvernements. S'ils mettaient en place des programmes écologiques plutôt, ils auraient pu avoir une planète en bon état plus tard. Mais le mal était fait et des milliers de personnes souffraient des décisions des États. Alice avait aussi une raison personnelle pour se faire aider. Elle prit un stylo et écrivit :
M. Kyros, Bonjour
J'ai besoin d'aide. Cette phrase est simple à dire, certes. 3 mots, c'est vraiment pas compliqué. Mais cette phrase révèle aussi toute la complexité de l'être humain.
J'ai besoin d'aide. J'espère que vous comprenez mon message. Cette aide est un peu pour moi mais pas que. Elle est aussi pour mes deux mères, la Terre et ma figure maternelle.
J'ai besoin d'aide. La Terre nous hurle cette phrase depuis la nuit des temps. Chaque jour, chaque nuit, moi, je la reçois. Et je brûle de vouloir l'aider. Mais j'arrive pas. Les gouvernements sont trop forts pour moi.
J'ai besoin d'aide. C'est aussi le cri silencieux de ma mère depuis qu'elle sait qu'elle a une leucémie. J'aimerai tellement l'aider. Mais j'y arriverai pas. La maladie est trop forte pour moi.
J'ai besoin d'aide. C'est aussi mon cri. Mais moi, c'est pas pour me soigner. C'est pour donner force aux autres afin qu'ils réussissent à survivre. Je veux tout faire pour les sauver.
J'ai besoin d'aide.
[right]Alice Grant[/right]
@Hyacinthe Kyros
Dernière modification par Alice Grant le 7 nov. 2025, 18:07, modifié 1 fois.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Empath'O'Scope
♦ @Alice Grant ♦
Lorsque Hyacinthe lit les premières lignes, il laisse son souffle se suspendre. Les premiers mots sont forts, impactant. "J'ai besoin d'aide." Il prend ainsi le temps de se poser pour ne rien rater. Ce sujet est concret et impactant, douloureux. Le roux ne tarde pas à lui répondre, en silence et avec soin.
Peu de temps plus tard, Alice retrouve sous son oreiller un petit mot écrit d'une écriture fine et légèrement penchée :
Il repli le bout de papier avec attention, les pensées perdues dans les sujets abordés par Alice. Il espère que ce poids sera un minimum apaisé par leur entrevue prochaine.
Lorsque Hyacinthe lit les premières lignes, il laisse son souffle se suspendre. Les premiers mots sont forts, impactant. "J'ai besoin d'aide." Il prend ainsi le temps de se poser pour ne rien rater. Ce sujet est concret et impactant, douloureux. Le roux ne tarde pas à lui répondre, en silence et avec soin.
Peu de temps plus tard, Alice retrouve sous son oreiller un petit mot écrit d'une écriture fine et légèrement penchée :
| __________ |
|
__________ |
Merci pour ce message Alice ! Comme tu as peut-être pu le voir ici, j'ai un peu trop de RP en cours. Je te met donc sur liste d'attente, si cela te convient (ou si tu préfère un autre format, n'hésite pas à me contacter.) 
Tonton Hya - #5f957c
Tonton Hya - #5f957c