Tant de piments, temps de confidences

Ethan jetait des regards inquiets à sa petite sœur. Il savait que cela la mettait vraiment mal à l'aise, mais il n'avait pas le choix. Et puis, il savait qu'avec Miss Xarinez, ils parviendraient à trouver une solution. Le jeune homme posa sa main sur la jambe tremblante de la brunette et lui offrit un sourire rassurant. Sonia releva la tête et lui sourit. La chaleur de sa main se diffusait de sa jambe jusqu'à tout son corps et la réchauffait. Il était là.

« Miss Xarinez a raison Sonia. Tu sais... Moi aussi j'avais peur de faire des bêtises avec le chaudron de Père... Moi aussi je me mettais en retrait, pour ne pas le déranger. Malgré toutes les précautions qu'on prend, rien ne se passe comme prévu... Tu l'as remarqué ce matin. Mais rien n'est fini ! Comme l'a dit Miss Xarinez, on peut toujours recommencer et construire autre chose, tu vois ? Elle se propose même de t'aider ! Et tu sais déjà que je ferai n'importe quoi, pas vrai p'tite tête ? »

Ethan sourit et passa sa main dans les cheveux de sa petite sœur, les ébouriffant un peu. Il savait qu'elle n'aimait pas lorsqu'il faisait ça et espérait déclencher une réaction. Cette dernière ne tarda pas à arriver, Sonia lui tira sa langue et passa sa main tremblante dans ses cheveux, espérant y remettre un peu d'ordre. Puis, en voyant le sourire rayonnant de son frère, elle sourit et s'accola à lui. Après quelques secondes, elle tenta un regard furtif vers sa professeur.

« V-Vous croyez que c'est possible ?
Si on te le dit ! Mais ça ne se fera pas en cinq minutes. Et puis, faut que tu mettes un peu du tiens ! Si tu veux, on pourra revoir la Pimentine, c'était bien ça ? Eh, tu sais qu'au début j'avais galéré avec la Pimentine ? On dirait pas, mais elle n'est pas si simple non plus ! »

Sonia sourit et hôcha de la tête. Elle voulait bien retenter l'expérience. Une chose était sûre, Eleanora ne serait pas prête à se joindre à elle de sitôt pour un travail de groupe.

362 mots
@Hyacinthe Kyros le RP entretien avec Magdaléna ^^

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

La jeune Sonia ne réagit pas tout de suite à sa proposition, mais elle ne s'était pas non plus mise à hurler, ce que Magdaléna prenait plutôt pour un bon signe.

Bon signe qui fut bientôt confirmé par la réaction de la Gryffondor à la taquinerie de son frère. Un tirage de langue. Pas la réaction la plus mature de la décennie mais une réaction et un comportement normal pour une adolescente.
*Enfin*, pensa la potionniste en gratifiant l'ainé d'un sourire plus franc. Enfin, son élève arrivait, un peu, à se détendre et à opter une attitude plus spontanée. Preuve supplémentaire de cette nouvelle confiance, cette dernière demanda une confirmation à voix haute de la finalité du projet, rapidement donné par son frère.

L'affaire semblait en bonne voie mais Magda voulait battre le fer tant qu'il était encore chaud, comme le disent les moldus:
"Vous voyez? Votre frère aussi a eu son lot de chaudrons malmenés", indiqua-t-elle d'un ton léger. "Et je pense que revoir la Pimentine, seulement tous les deux, est une très bonne idée! La semaine prochaine peut-être?" Elle faisait assez confiance à Ethan pour gérer la préparation: le sixième année était un bon élément et, surtout, avait la tête sur les épaules. Puis voyant l'heure qui avançait et jugeant qu'il valait mieux en rester là pour la journée, elle ajouta: "Je crois qu'il est temps de rejoindre la Grande Salle pour le repas. Tenez-moi au courant lorsque vous vous serez organisés: j'installerai ce qui vous faut."

@Sonia Ross a priori dernier post pour moi. Merci beaucoup pour ce RP :cute:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
Sonia avait repris un peu du poil de la bête. Elle était encore incertaine quant à ces futurs cours de potions, mais elle restait prête à retenter l'expérience. Et puis, elle avait le soutien de sa professeure et son grand frère était prêt à sacrifier son précieux temps libre — qu'il utilisait pour réviser ses examens — pour pouvoir l'aider en pratique. Mais ce doute résidait encore au fond d'elle, avoir la certitude que Miss Xarinez était d'accord et qu'elle y croyait, c'était important pour elle. Alors elle se tourna vers elle et lui demanda son avis.

Ethan n'avait pas hésité une seconde à lui répondre. Il était confiant et y croyait. La semaine prochaine revoir la Pimentine avec Ethan ? Le jeune homme hocha vivement la tête et posa sa main sur celle de sa sœur pour la rassure. Lui il était prêt, mais peut-être que Sonia aurait besoin d'un peu plus de temps pour se décider. Elle irait lui demander un coup de main la semaine suivante, après avoir peser le pour et le contre ; surtout après avoir revu la partie théorique et la recette de la potion.

Sonia réalisé l'heure qu'il était lorsque sa professeure reprit la parole. Il devait être tard et son estomac commençait à se manifester. Maintenant que le stress s'était évaporé, son corps n'était plus aussi tendu qu'avant et avait besoin de réconfort !

« Merci Miss, on n'y manquera pas ! répondit-il.
M-Merci, Miss... » ajouta-t-elle, sur un ton moins confiant que celui de son frère, mais plutôt reconnaissant.

259 mots
Merci beaucoup pour ce RP ! Sonia en ressort grandit :wow:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !