Noël rime avec rencontre nouvelle
Lundi 20 décembre 2049
Poudlard Express
Avec @Amber Girt
Poudlard Express
Avec @Amber Girt
Eva savait que ce jour allait venir, elle savait aussi exactement comment le trajet dans le train se passera. C'était le même scénario à chaque fois. Une scène que la poufsouffle avait fini par mémoriser. La fillette préférait juste qu'il s'efface du calendrier. Eva souhaitait en fait que toute la période des vacances s'efface du calendrier. N'était-ce pas réalisable ? Pourquoi existait-il des vacances ? N'étaient-elles pas censées être des jours joyeux ? Surtout celles de Noël. Malgré ses nombreuses tentatives et ses lettres interminables, Eva allait quand même passer les vacances loin, très loin de Poudlard, loin de la magie qui la berçait et qui l'apaisait chaque jour, et plus proche de ses parents. Cette pensée lui donnait la nausée.
Comme chaque trajet dans le poudlard express, la deuxième année choisit un compartiment vide. Eva était trop en colère pour pouvoir parler convenablement avec les autres. La brunette ne voulait blesser personne avec ses paroles. Se disputer avec ses amies ne faisait pas parti des choses qu'elle devait faire durant les vacances. Peut-être qu’Eva aurait pu rester à Poudlard si elle avait su se montrer plus convaincante. C’était entièrement de sa faute. Elle n’aurait jamais dû renoncer. La jeune fille ne se reconnaissait presque plus. N’avait-elle pas été têtue toute sa vie ? Décidément, elle n’était une tête de mule que dans les moments inutiles.
Ne voulant pas craquer et pleurer dans le train, Eva essaya de penser à tout ce qui la rendait heureuse chez elle. Elle pouvait les compter sur les doigts d’une main, mais c’était déjà mieux que de ne rien pouvoir compter, non ? En plus, la Poufsouffle était sûre que dès qu’elle verserait la première larme, un élève surgirait de nulle part pour lui demander de s’asseoir dans le même compartiment qu'elle. Ce n’était pas le lieu idéal pour être faible.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Le cliquetis des roues sur les rails et le bruit des valises rythmait doucement l’intérieur du train. Amber marchait tranquillement dans le couloir du Poudlard Express, les joues encore rosies par le froid du quai, sa grosse écharpe jaune et noire enroulée trois fois autour de son cou.
Elle n’avait pas trouvé de compartiment qui lui plaisait. Trop de monde, trop de bruit, ou alors des groupes déjà formés. Pas envie d’être celle de trop.
Amber allait passer Noël avec sa famille comme chaque année, mais c'était différent cette fois-ci. Une partie d’elle aurait préféré rester à Poudlard. Là-bas, tout avait plus de sens, plus de magie… même dans les couloirs glacés, ou durant les cours ennuyants.
Et puis, elle n'avait pas particulièrement envie de retrouver son frère, le souvenir de sa méchanceté était encore bien ancrée en elle.
Tournant la tête à droite puis à gauche, elle s’arrêta devant un compartiment peu peuplée. À l’intérieur, une fille, seule. Elle semblait plongée dans ses pensées, légèrement triste, comme dépassée. Rien, aucun bruit ne sortait du compartiment. Juste du silence.
Amber hésita. Et frappa doucement sur le bord de la vitre.
" Heu… salut ? Je peux m’asseoir ? "
Elle entrouvrit la porte, juste assez pour passer la tête.
" Promis, j’parle pas trop si t’as pas envie. J’ai juste pas envie de voyager toute seule, et t’as l’air plus sympa que tous ceux qui font les imbéciles deux compartiments plus loin. "
Elle dévisagea la fille : beaux cheveux noirs, yeux noisettes. Elle était sans aucun doute très jolie.
D'un pas hésitant, Amber s'avança dans le compartiment et s’assit prudemment au bord de la banquette, comme une invitée polie, prête à repartir au moindre signe d'ennui ou de négation.
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE
Elle n’avait pas trouvé de compartiment qui lui plaisait. Trop de monde, trop de bruit, ou alors des groupes déjà formés. Pas envie d’être celle de trop.
Amber allait passer Noël avec sa famille comme chaque année, mais c'était différent cette fois-ci. Une partie d’elle aurait préféré rester à Poudlard. Là-bas, tout avait plus de sens, plus de magie… même dans les couloirs glacés, ou durant les cours ennuyants.
Et puis, elle n'avait pas particulièrement envie de retrouver son frère, le souvenir de sa méchanceté était encore bien ancrée en elle.
Tournant la tête à droite puis à gauche, elle s’arrêta devant un compartiment peu peuplée. À l’intérieur, une fille, seule. Elle semblait plongée dans ses pensées, légèrement triste, comme dépassée. Rien, aucun bruit ne sortait du compartiment. Juste du silence.
Amber hésita. Et frappa doucement sur le bord de la vitre.
" Heu… salut ? Je peux m’asseoir ? "
Elle entrouvrit la porte, juste assez pour passer la tête.
" Promis, j’parle pas trop si t’as pas envie. J’ai juste pas envie de voyager toute seule, et t’as l’air plus sympa que tous ceux qui font les imbéciles deux compartiments plus loin. "
Elle dévisagea la fille : beaux cheveux noirs, yeux noisettes. Elle était sans aucun doute très jolie.
D'un pas hésitant, Amber s'avança dans le compartiment et s’assit prudemment au bord de la banquette, comme une invitée polie, prête à repartir au moindre signe d'ennui ou de négation.
@Eva Howard dit moi si un truc ne va pas ! 
"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
RP LIBRE
Eva avait vu juste : ils ne remplissaient même pas les doigts de sa main. La jeune fille n’en avait levé que deux. Alors que, si la deuxième année avait voulu lister les inconvénients des vacances, même ses deux mains n’auraient pas suffi. Chez elle, Eva pouvait au moins écouter en boucle ses chansons préférées. À Poudlard, la choriste pouvait uniquement les chanter, mais là-bas, elle ne pouvait pas entendre la voix de la chanteuse qui avait le pouvoir de l’apaiser. La jeune fille avait aussi hâte de passer des heures dans la cuisine à essayer de nouvelles recettes ! C’étaient les deux seules raisons qui l’empêchaient de pleurer. "deux, ça reste mieux que zéro ! répétait-elle sans cesse pour elle-même.
La jeune fille commençait vraiment à se demander s’il était possible de faire un trajet seule dans ce fichu train. À chaque fois, Eva partageait son compartiment avec un autre élève. Cette fois, c’était une Poufsouffle plus jeune qu’elle, dont le prénom lui échappait. Pourquoi semblait-elle aussi stressée ? Était-ce à cause d’Eva ? Paraissait-elle à ce point inapprochable ? La brunette n’avait absolument pas envie de le savoir, cela ne ferait que la blesser davantage. C'était justement ce qu'elle essayé d'éviter. "Hello ! Oui, bien sûr, installe-toi !" la rassura-t-elle. Eva espérait que son visage était convaincant. Sa cadette cherchait simplement un compartiment tranquille, elle ne pouvait pas lui en vouloir.
"Ne t’en fais pas ! Tu ne me déranges pas !" Eva ne put s’empêcher de sourire. Sa camarade avait raison : il y avait bien trop d’imbéciles dans ce train. "Sinon, moi c’est Eva !" ajouta-t-elle espérant ne pas sembler si inapprochable qu'au début.
La jeune fille commençait vraiment à se demander s’il était possible de faire un trajet seule dans ce fichu train. À chaque fois, Eva partageait son compartiment avec un autre élève. Cette fois, c’était une Poufsouffle plus jeune qu’elle, dont le prénom lui échappait. Pourquoi semblait-elle aussi stressée ? Était-ce à cause d’Eva ? Paraissait-elle à ce point inapprochable ? La brunette n’avait absolument pas envie de le savoir, cela ne ferait que la blesser davantage. C'était justement ce qu'elle essayé d'éviter. "Hello ! Oui, bien sûr, installe-toi !" la rassura-t-elle. Eva espérait que son visage était convaincant. Sa cadette cherchait simplement un compartiment tranquille, elle ne pouvait pas lui en vouloir.
"Ne t’en fais pas ! Tu ne me déranges pas !" Eva ne put s’empêcher de sourire. Sa camarade avait raison : il y avait bien trop d’imbéciles dans ce train. "Sinon, moi c’est Eva !" ajouta-t-elle espérant ne pas sembler si inapprochable qu'au début.
Toujours à moitié assise sur la banquette, Amber se passa une main dans les cheveux, faisant tourner une mèche entre son doigt, légèrement gênée.
Elle s'était réellement incrusté dans le compartiment de la jeune fille, et elle craignait que celle-ci refuse d'être accompagnée durant son trajet.
De plus, la fille avait l'air vraiment triste, déboussolée, perdu. Peut-être préférait-elle être seule avec ses pensées, comme Amber aimait l'être parfois.
Cependant, les craintes de la Poufsouffle se révélèrent injustifiés, puisque la fille l'invita à rester. Amber lui répondit par un sourire, et se détendit sur la banquette, enlevant son écharpe jaune.
Amber pu enfin poser un prénom sur la fille, qui se présenta. Eva. C'est court comme un souffle, profond comme un vertige. C'est un beau prénom, pensa Amber.
Entreprenant de se faire une tresse, Amber se présenta à son tour, la main dans les cheveux.
" Merci de m'avoir laissé m'installé ! Moi, c'est Amber, et 'suis à Poufsouffle.".
Jetant un coup d'œil à son écharpe, elle ne put s'empêcher d'ajouter :
"Mais t'as déjà dû le comprendre ! Tu es dans quelle maison toi, ajouta-t-elle, curieuse."
Hésitante, Amber se demandait si elle devait demander à Eva si tout allait bien. Elle choisit de ne pas le faire, les gens n'aimaient pas forcément qu'on remarque leurs vulnérabilité.
Ses doigts travaillant toujours la tresse, presque inconsciemment, Amber laissa son regard se promener sur le paysage enneigé qui s'offrait à elle. Elle était tellement habituée à faire des tresses qu'elle ne prêtait même plus attention à ses gestes.
RP LIBRE
Elle s'était réellement incrusté dans le compartiment de la jeune fille, et elle craignait que celle-ci refuse d'être accompagnée durant son trajet.
De plus, la fille avait l'air vraiment triste, déboussolée, perdu. Peut-être préférait-elle être seule avec ses pensées, comme Amber aimait l'être parfois.
Cependant, les craintes de la Poufsouffle se révélèrent injustifiés, puisque la fille l'invita à rester. Amber lui répondit par un sourire, et se détendit sur la banquette, enlevant son écharpe jaune.
Amber pu enfin poser un prénom sur la fille, qui se présenta. Eva. C'est court comme un souffle, profond comme un vertige. C'est un beau prénom, pensa Amber.
Entreprenant de se faire une tresse, Amber se présenta à son tour, la main dans les cheveux.
" Merci de m'avoir laissé m'installé ! Moi, c'est Amber, et 'suis à Poufsouffle.".
Jetant un coup d'œil à son écharpe, elle ne put s'empêcher d'ajouter :
"Mais t'as déjà dû le comprendre ! Tu es dans quelle maison toi, ajouta-t-elle, curieuse."
Hésitante, Amber se demandait si elle devait demander à Eva si tout allait bien. Elle choisit de ne pas le faire, les gens n'aimaient pas forcément qu'on remarque leurs vulnérabilité.
Ses doigts travaillant toujours la tresse, presque inconsciemment, Amber laissa son regard se promener sur le paysage enneigé qui s'offrait à elle. Elle était tellement habituée à faire des tresses qu'elle ne prêtait même plus attention à ses gestes.
@Eva Howard
RP LIBRE
RP abandonné