Fini Nuit Danse d'armures

Faolan rentrait en quatrième année, elle était donc dans sa promotion. Elle réfléchit un instant, cherchant une jeune fille de son nom.
- "Ah cette Faolan là ! Je ne savais pas qu'elle avait un frère plus âgé. "
Comme beaucoup d'élèves se trouvaient entre les murs du Château, Eileen connaissait au moins de nom tous les élèves de son année mais elle n'avait pas sympathisé avec tous... Ils étaient bien trop nombreux.

- "Je suis enfant unique mais j'ai des cousins sorciers et deux d'entre eux sont à Serpentard. Etan O'Brien est un peu comme mon petit frère. Il est mon cousin du côté de Papa. Il est en 3ème année maintenant ! Et Ethan Brown est en deuxième année et il est mon cousin du côté de Maman." Il y avait dans les histoires de famille des choses lourdes à porter qu'elle n'avait pas forcément envie d'aborder ce soir-là. Que ce soit pourquoi elle n'avait connu Etan que lors de son arrivée à Poudlard - et que grâce à cela, leurs grands-pères s'étaient réconciliés... et qu'elle n'avait pas le droit d'approcher d'Ethan sous peine que sa mère à lui, qu'elle ne considérait pas comme sa tante, se mette en colère. Elle le voyait plus comme un étranger que comme un cousin mais restait courtoise avec lui quand ils se croisaient. Pourtant, leurs grands-parents avaient tenté des rapprochements mais ils avaient été arrêté dans leur manigance par leur fille, anti-moldue, lorsqu'elle avait eu vent de l'affaire.

- "Et bah ! " s'exclama-t-elle quand il lui expliqua son chemin avec la somnambule. "Tu as eu de la chance !" Elle savait que réveiller un malade dans cet état, c'était le mettre en état de panique et que ce n'était pas forcément facile à gérer.

- "Peut-être que tous les chats ont appris à ne pas chasser les rongeurs du Château ? J'ai interdit à Mila de le faire. Tu imagines si elle tombait sur un rat de compagnie ?" expliqua-t-elle. "C'est l'une des premières choses que je lui ai apprises quand on est arrivé à Poudlard. Elle sait qu'elle n'a pas le droit de chasser autre chose que des insectes ici." ajouta-t-elle. "Je partage ta passion pour les chats... Avec Mila, j'en ai trois à la maison !" expliqua-t-elle et c'était sans compter le chien et le hibou... une vraie ménagerie ! "Et toi, tu as un animal de compagnie ?"

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

———
Faolan avait ses propres aventures, mais savoir qu'elle ne mentionnait pas avoir de frère ou de sœur...c'était tellement typique du syndrome de l'enfant du milieu. Au moins, c'est comment Rowan le prenait, bien qu'il mentirait s'il disait que ça ne lui pinçait pas au cœur. Au lieu, il l'écouta parler. Parfois les meilleures relations étaient avec des cousins.

Donc tu as de l'expérience à être l'aînée. Il offrit avec empathie. Ce n'était pas toujours facile, mais il ne pouvait pas se plaindre. Bri faisait des terreurs de nuit toute petite, donc j'avais un peu d'expérience... La situation avec Noémie aurait pu être bien plus dangereuse, comme la fois où sa sœur s'était prise pour une botaniste un soir d'été et avait décidé de creuser les plants favoris de notre mère dans son sommeil. C'était avant que je sache quoi faire, pas que ça l'aurait calmée, Gwyneira Blythe, de voir ses plantes exotiques sur le seuil d'être prêts pour sa potion complètement détruites. L'anxiété avait été partagée ce soir-là.

Rowan était certain qu'un chat était indomptable. Les félins n'étaient pas apprivoisés ; leur domesticité était imposée d'eux-mêmes au final. Ou du moins, c'est ce que j'avais lu à leur sujet.

On a un hibou de famille à la maison, et Briallen a maintenant un chat, mais je n'ai toujours pas trouvé mon familier. J'ai lu sur ceux qui nous sont disponibles, mais je...je ne sais pas comment expliquer...je n'ai juste...pas trouvé encore. J'aimerais bien un jour trouver mon familier. Il ne se souvenait pas d'en avoir admis autant.

Maintenant plus que jamais il aimerait bien avoir un familier. Une créature proche qui pourrait être là pour lui, mais il ne se sentait pas capable d'être là comme il se devait pour un animal. Il n'était pas si égoïste. Quand sa sœur avait commencée à nourrir un chat errand du passage il ne l'avait pas empêchée. En fait il l'avait aidée. Au final, le chat avait bien un logis et une famille, et quand ils avaient fait les premières courses pour la benjamine, il avait aidé à convaincre sa mère de lui donner une chance à la ménagerie pour y trouver son comble. Elle en était ressortie avec une masse de poils grises aux pattes et visage foncés et des yeux croisés bleus.
———

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

- "Avoir l'expérience d'être l'ainée, c'est vite dit... mais oui, je suis pratiquement la plus âgée de mes cousins." Car elle avait des cousins moldus, et pour le coup, elle était la deuxième plus vieille du groupe. Elle avait l'habitude de trainer avec eux. Toute la famille se voyait au moins une fois par semaine avant qu'elle ne rejoigne Poudlard, si ce n'est plus. Mais elle se rendait compte à présent que l'internat avait creusé un écart entre eux... bien plus que les mensonges qu'elle était obligé de sortir à cause du Secret Magique, c'était tous les moments du quotidien qu'elle loupait qui les éloignait. Et ne pas pouvoir parler ouvertement de ses cours n'arrangeait rien même si à présent ses grands-parents paternels étaient au courant. Ses deux oncles, ses deux tantes et cinq cousins restaient dans l'ignorance. Les voir s'éloigner, comme elle avait d'ailleurs peu à peu perdue sa meilleure amie Tara, sa voisine du même âge, mais qui avait le tord d'être une moldue et à qui elle ne pouvait plus se livrer comme avant... Cela avait créé un vide dans le coeur de l'irlandaise. Elle retrouvait toujours les siens avec joie mais devoir se retenir d'être totalement elle en face d'eux lui manquait terriblement. Et ils devaient bien ressentir qu'elle ne disait pas tout, cela créait année après année un gouffre qui semblait irréconciliable.

- "Des terreurs noctures ?!" s'exclama-t-elle. "Ca devait pas être facile à gérer... J'espère que ca va mieux maintenant..." compatit-elle.

La discussion bascula sur les animaux.
- "On a un chien et un hibou aussi à la maison, avec nos trois chats." ajouta-t-elle avant de compatir face aux sentiments qu'il évoquait, comme si une certaine fêlure faisait son apparition face à l'absence de familier. "Tu sais parfois, il ne faut pas réfléchir. J'étais partie pour prendre un chat quand j'ai eu Mila parce que je vis dans un coin moldu... donc un boursouflet, tu comprends bien que ce n'était pas possible... Mais si j'ai pris Mila, c'est parce que lorsque je suis allée à la Ménagerie magique, on a eu..." dit-elle en cherchant ses mots "comme une connexion. La gérante de la boutique m'a dit qu'elle n'avait jusque là laissé personne l'approcher... alors qu'elle est venue vers moi facilement. Dans les créatures qu'on peut avoir à Poudlard, il n'y en aurait pas une qui te plairait plus qu'une autre ? De toute facon, tu sais que c'est pas grave, si tu n'as pas d'animal !" ajouta-t-elle, histoire de le rassurer. "J'ai toujours vécu avec des animaux donc donc j'ai mal vécu de ne pas en avoir un lors de ma première année, mais j'avais Mochara, ma plante en serre n°6... Elle m'a fait du bien... Peut-être que ca te plairait... "

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

———
Rowan ne pouvait pas se plaindre de son enfance. Sa préceptrice avait vraiment tout fait pour que les trois enfants Pendergast aient reçu une bonne éducation. Elle avait utilisé le jeu pour certains aspects que leur mère avait désirés, et au final, bien que certaines tensions ne se soient pas simplement évaporées, il n'avait pas de souvenirs terribles. Il n'avait pas perdu d'amis. Pas réellement. Poudlard avait ramené certaines amitiés dans sa vie qu'il avait perdues avec leurs déménagements au Passage de Draoícht.

Elle va beaucoup mieux. Elle a toujours été anxieuse, mais on a tous travaillé avec elle pour l'aider. Au final, sa famille pouvait bien avoir ses défauts, mais quand c'était nécessaire, il savait que ses parents et ses sœurs seraient là pour lui. Peut-être pas pour l'encourager au Quidditch, mais comme ses jours d'observation à la Nouvelle Sainte-Mangouste. Même Faolan était venue passer une heure en dehors de sa chambre pour lui tenir compagnie.

Il ne pouvait pas imaginer avoir autant de familiers dans la maison. Sa mère avait eu une chatte pendant ses années à Poudlard, et par la suite mais en parler la rendait triste, donc ils n'en parlaient pas à la maison.

J'ai une plante dans la serre six, il répondit. Elle s'appelle Sylène. C'est une moly. En fait, il aurait bien besoin de faire un autre tour en serre pour s'en occuper. Avec les dernières nouvelles, il avait complètement oublié de retourner comme il s'était promis de faire. Depuis la rentrée, il s'était occupé de sa plante que le professeur de botanique avait entretenue à l'été. Je vais devoir faire un tour, merci de me faire le rappel. J'irai demain... Après sa ronde, ne semblait pas être une bonne idée.

Est-ce qu'on devrait tenter de... Il regarda les pièces d'armure au plancher. C'était dangereux de laisser les pièces par terre, non ? Mais c'était pesant aussi donc pas idéal pour deux jeunes. Au moins il y avait la magie pour les aider si c'était le cas. Ou est-ce mieux de faire part au concierge ?
———

I'm a keeper baby

Eileen sourit, rassurée pour son interlocuteur et sa famille. Vivre avec quelqu'un qui avait des problèmes de santé, ce n'était pas quelque chose que l'irlandaise connaissait à proprement parler. Elle savait ce que c'était d'avoir un animal malade - forcément à force d'accompagner son père à la clinique vétérinaire - mais elle n'avait jamais expérimenté cet état de fait pour un être humain. Elle se doutait que l'anxiété devait être pratiquement la même et ne souhaitait cela à personne. Cela devait être lourd de gérer un problème dans la durée lorsque celui qu'on appréciait était en difficulté et qu'on ne pouvait pas y faire grand chose. Elle se rappelait que lorsque Tara avait été abandonnée par son père, elle avait vécu des jours sombres où Eileen l'avait accompagné. Alors qu'elle semblait tombé en dépression, la jeune enfant qu'elle était alors ne savait pas quoi faire pour aider son amie... d'autant que sa mère avait elle aussi perdu son mari. Ca n'avait pas été une période facile mais elle avait aidé la Serdaigle à grandir elle aussi.
- "Comment vous avez travaillé avec elle ?" demanda-t-elle intriguée.

La rouquine aimait les plantes mais elle était bien loin de toutes les connaitre. Elle était d'ailleurs loin du compte quand elle comparait son savoir à celui d'Ernest. Le garçon était une véritable encyclopédie à ce sujet. Il était étonnant de constater qu'avec tous les enfants avec qui elle parlait de plantes, la plupart en avait une dans la serre n°6. C'était comme si le sujet de conversation s'invitait de lui-même avec ceux qui en avait une !
- "C'est joli comme prénom Sylène... Ca a une signification ? C'est quoi une moly ? Elle ressemble à quoi ?" interrogea-t-elle encore, tentant de se souvenir de toutes les plantes qu'elle avait croisé là-bas. "Pas de souci !" lâcha-t-elle encore quand il la remercia pour le rappel. "J'essaie de voir Mochara 3 fois par semaine. Je me suis mise un créneau sur mon emploi du temps pour pas oublier !" avoua-t-elle avec un clin d'œil.

Leur attention fut de nouveau tournée vers les armures :
- "Je pense que c'est mieux qu'on voit avec Mr Kohler... Ca serait dommage d'abimer une armure... Il doit être quelque part dans un couloir à faire sa ronde lui aussi. Son furet est peut-être pas loin..." regarda-t-elle alentours, peu persuadée tout de même. "On peut toujours passer par son bureau et laisser un papier sur sa porte. J'ai de quoi écrire !" compléta-t-elle en fouillant dans ses poches après le parchemin et le stylo qui s'y trouvaient en continu avec quelques autres objets qu'elle avait l'habitude de trainer avec elle...

———
Je ne peux pas parler pour Bri, mais pour moi c'était travailler ma façon d'interagir avec elle, surtout les soirs où elle en faisait. C'était compliqué à expliquer mais je sentais que certaines de nos interactions avaient justement causé certaines de ses terreurs, bien que le pédiatromage ait dit que c'était normal à son âge et que ça partirait avec le temps.

C'est similaire aux somnambules : tu ne veux pas les réveiller ou les toucher. C'est vraiment juste d'être là pour empêcher de se faire mal et s'assurer qu'ils retournent se coucher. Puisque ma chambre était proche de la sienne, et que je passais mes nuits à lire, j'avais tendance à être le premier à l'apercevoir…éventuellement elle a arrêté.

Je n'y avais pas repensé avant d'avoir intercepté une somnambule, mais au final, elle avait eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui avait de l'expérience.

Une reprise du nom de la déesse grecque de la lune. À la voir, je crois que ça ferait plus de sens. Il admit avec un petit sourire en coin. Il lui avait peint un pot avant la fin de l'année. La moly est une plante souvent utilisée en potion. Elle neutralise l'effet d'enchantements. Et l'an dernier, j'avais rajouté à mon horaire, mais avec les rondes, le Quidditch, le Jobarbille, et le club de soutien, souvent je me retrouve à visiter ma entre-deux-chose. Je réussis quand même à m'y rendre deux fois par semaine, parfois trois.

Elle avait raison, ce serait dommage d'abîmer une armure par maladresse. Bonne idée, il répondit, la regardant sortir de quoi prendre note. Il avait son carnet, mais au final, un d'eux suffisait pour rendre le message. Donc on lui dit qu'il y a une armure de tombée dans la salle des trophées. Le reste est… pas mal visible une fois rendu…

———

I'm a keeper baby

Eileen hocha la tête. Elle comprenait que les interactions qu'on pouvait avoir avec un somnambule pouvait faire empirer les choses, il devait en être avec quelqu'un qui souffrait de terreurs nocturnes.
- "Ca a dû une période compliquée... et en même temps, ca t'a permis de travailler ta communication..." conclut-elle.

- "Tu aimes lire ? Moi aussi ! J'essaie de me lire un livre extrascolaire par mois... C'est pas facile avec nos emplois du temps... " rit-elle. "Tu lis quoi en ce moment ? " De son côté, en septembre, elle avait lu "Les Grands Évènements de la sorcellerie au XXe siècle" emprunté à la bibliothèque et allait se lancer dans " Contes mythiques d'Egypte sur les Créatures Magiques" de l'autrice Eira Davies.

Puis Rowan parla de sa plante.
- "Tu aimes la mythologie à ce que je vois ? L'histoire en général aussi ? " C'était aussi le cas de la rouquine. Elle aurait bien poursuivi HDLM en options mais elle avait dû faire des choix pour ne pas surcharger son emploi du temps. Elle avait préféré à l'histoire prolongé deux matières qu'elle n'avait que pour quelques heures pour les étudier au maxium : la SaCM et les runes.

Eileen comprenait le problème que son ainé avait concernant l'emploi du temps chargé. C'était justement pour cette raison qu'elle s'était bloquée des créneaux pour rendre visite à Mochara ! Ils vivaient la même chose mais appréhendaient les choses différemment. C'était intéressant de voir comment lui s'y prenait.
- "C'est drôle qu'on ne s'y soit pas croisé... Après, il est possible qu'on n'ait pas les mêmes créneaux de libre... " Après tout, elle connaissait pas mal de monde avec une plante dans la serre n°6 et souvent quand elle s'y rendait, elle s'y retrouvait seule en compagnie des végétaux... ce qu'elle appréciait. Ca lui permettait de se confier tranquillement à sa bruyère pendant qu'elle prenait soin d'elle.

- "Oui, je pense que ca suffit. J'ai rien pour mettre le parchemin à sa vue... Tu crois qu'il nous en voudra si on utilise Glutinamentum sur sa porte ?" Il y avait bien l'option de glisser le parchemin sous sa porte, mais encore fallait-il que l'espacement entre le bas de la porte et le sol soit suffisant ce qui était peu probable et qu'il le voit en rentrant chez lui - sans marcher dessus !

Je pense qu'on peut faire encore 1 post chacun ou alors tu clôtures au prochain, qu'en dis-tu ? et on peut mentionner Mr Kohler pour qu'il sache qu'il a un parchemin sur sa porte :grin:

———
C'était vrai, il avait beaucoup appris les étés où il avait passé à aider sa sœur benjamine. Il adorait Bri, même si elle avait le don de lui faire perdre patience. Ses deux sœurs avaient ce même don, mais Bri au moins se sentait mal quand elle faisait quelque chose de travers. Faolan elle le faisait par exprès.

Je lis plus à la maison pour ce qui est de l’extrascolaire, mais quand je peux, je tente de faire des lectures en dehors du curriculum. Il aimait bien la fiction, et avait dévoré une série fantastique sur Merlin et ses aventures. Ces jours-ci, j'avoue que je suis plus en ligne avec ce qui risque de se retrouver dans mes BUSES. Pas grand temps pour le reste...

C'était dommage, mais il devait souffrir maintenant pour pouvoir se divertir plus tard. C'était aussi simple que ça au final.

On se croisera peut-être cette année. Je laisse toujours un carnet près de ma plante. Tu peux toujours m'y laisser un message si tu veux.

Il n'avait pas le temps de promettre mon temps, mais quelques notes échangées, il pouvait facilement faire entre deux moments.

Rowan hocha du chef, il aimait bien l'histoire et la mythologie. Récemment, sa passion avait débloqué avec sa soif de lecture. Il semble qu'on ait beaucoup en commun. Chanceux pour nous que nos rondes sont ensemble ce mois-ci Autant il aurait facilement passé une soirée entière à discuter avec la rouquine, il avait aussi besoin de dormir et se préparer pour le reste de ses responsabilités.

Je ne sais pas s'il nous le pardonnerait, mais je crois que c'est la meilleure solution pour faire passer le message. Rowan pensa au concierge un moment. Avec les élèves, il a dû voir bien des situations bien pires qu'un glutimatum. Une fois la note placé sur la porte du concierge, Rowan se tourna vers sa compagne.

Je sais que le hasard nous a placés ensemble, mais merci pour ce soir. Il lui offra un petit sourire en coin. Sa journée avait été dure entre son match de Quidditch passé avec Kate et son surplus d'émotions qu'il n'avait pas fini de vivre. On se revoit dans quelques nuits.

Sur ce, Rowan se retourna et commença sa marche vers les souterrains de l'école pour y retrouver les cachots de Serpentard.

I'm a keeper baby

Eileen comprenait son camarade :
- "Il faut avouer que lire est un plaisir rare, n'est-ce pas ? " Avec ses recherches pour sa formation Animagus, elle avait réduit ses plages de liberté mais cela valait le coup. Elle avait des choix. Elle avait par exemple abandonné le piano, pour l'instant en tout cas, et même si elle avait toujours en tête de poursuivre le koto et le japonais, ses temps dédiés à de nouvelles apprentissages s'étaient réduits.

- "Les BUSE ? Ne m'en parle pas ! Pour moi c'est l'année prochaine. Erin..." elle ne donna pas le patronyme en parlant d'Erin Fergusson, se disant qu'il devait la connaitre puisqu'elle était de son année "... m'a dit avoir révisé pendant l'été. elle a fait des fiches de révision exprès..." soupira-t-elle, se rappelant qu'elle-même n'avait pas du tout travaillé pendant l'été. Si ce n'est au camp pédagogique, et encore, elle s'était plus amusée qu'autre chose. Son ainée était bien plus studieuse qu'elle par certains aspects. Il fallait dire qu'Eileen réalisait des fiches de révision au fur et à mesure de l'année et qu'elle n'avait pas ressenti le besoin de les retravailler... d'autant qu'elles lui avaient bien servi pendant ses examens de 3A.

- "Ohh ! C'est une excellente idée... Ma plante est verte la plupart du temps... Elle ne prend la couleur rouge qu'au printemps et jusqu'à l'été. Tu la reconnaitras rapidement. " déclara-t-elle avec un clin d'œil. "C'est une bonne idée le carnet ! Mais je pense que je te verrai souvent cette année... L'avantage d'être préfet ! Même si on est pas en binôme, on se croise forcément." dit-elle avec un sourire joyeux. Elle avait l'année passée sympathisée avec plein d'élèves qu'elle n'aurait probablement pas rencontré dans un autre cadre.

Eileen hocha la tête :
- "On ne s'ennuiera pas ! Il va falloir que tu me dises quelle période de l'histoire tu préfères ! Je vais te cuisiner !" lâcha-t-elle avec bonne humeur. Elle était vraiment heureuse de s'être fait cette nouvelle connaissance. Elle espérait que Rowan deviendrait un ami. Il en prenait le chemin en tout cas !

Après avoir accroché le mot sur la porte du concierge, ils se rendirent compte qu'il était déjà tard.

La fin de la ronde était venue et le moment de rentrer à la Tour Ouest avec lui. Ils mettraient à jour le carnet de ronde le lendemain matin.
- "Bonne nuit !" lâcha-t-elle, pas mécontente de retrouver son lit après cette longue journée.

--- FIN DU RP ---

Grand merci pour ce moment et avec plaisir pour un autre RP, quand tu veux ! :)

@Suileabhan Kohler, deux préfets informent le concierge qu'un rat s'est faufilé dans une armure. Elle est tombée au sol sous le poids de l'animal. Ne voulant pas faire de mal à l'armure en la remettant debout de la mauvaise façon, Rowan et Eileen laissent un mot sur la porte du bureau avec un Glutinamentum en donnant l'information et s'excusant de mettre de la colle sur la porte.