20 oct. 2025, 10:42
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Ah ok, donc ça répond à ma question merci Gloria <3 Mais en plus ils le disent dans la saga, j'avais oublié :unsure:

Nouveau compte : Eliott Faulkner
20 oct. 2025, 10:42
Simon Stewart a écrit : 20 oct. 2025, 10:38
Mais je me demandais, pour les familles mi-moldues/moldues, est-ce que les élèves ont éventuellement le droit d'amener leur smartphone ?
Il me semble que non car ils pourraient exploser à cause de toute la concentration de magie qu'il y a à Poudlard :roll:
C'est valable pour tout objets électroniques

Bon trop lent, encore une fois...

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
20 oct. 2025, 10:44
J'y pense ça doit être dur d'être né moldus et de venir dans un monde complètement différent.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
20 oct. 2025, 10:50
Oui en relisant le règlement je me suis rendue compte que c'était impossible :sweatingbullets: Je trouve ça assez dommage, se serait bien qu'il y ait une alternative sorcière aux films ou alors il y en a déjà une et je ne la connais pas :S

Par contre je ne comprends pas vraiment le rapport entre le fait que Rebekah soit née sorcière et le fait que se soit impossible qu'elle ait assez à la technologie. Quelqu'un aurait une réponse ?

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
20 oct. 2025, 10:52
Bah oui, il me semble que les sorciers ne sont pas vraiment(/pas du tout) au point niveau technologie, excepté peut-être quelques radios... :S

EDIT : Bienvenue à Saona en tant que directrice de Gryffondor ! :cute:

Nouveau compte : Eliott Faulkner
20 oct. 2025, 10:54
Après peut-être es-ce du au fait qu'il ne peuvent pas créer des choses numériques ? Il faudrait voir avec les MJ, pour avoir plus de réponses, je pense. :sweatingbullets:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
20 oct. 2025, 11:02
Je pense que l'accès des sorciers à la technologie dépend vraiment de leur ouverture d'esprit par rapport aux moldus et de l'endroit dans lequel ils vivent.
Par exemple, la maison de Rebekah est à Dublin qui est un lieu où des moldus vivent aussi donc je pense qu'il aurait été possible pour elle et ses parents d'interragir avec eux et donc d'être au courant de certains éléments de leur culture sans pour autant tout savoir. Une ouverture peut aussi être faite suivant le travail des parents, la famille éloignée, etc . . .

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
20 oct. 2025, 11:05
Rebekah Norfolk a écrit : 20 oct. 2025, 10:50 Oui en relisant le règlement je me suis rendue compte que c'était impossible :sweatingbullets: Je trouve ça assez dommage, se serait bien qu'il y ait une alternative sorcière aux films ou alors il y en a déjà une et je ne la connais pas :S
Je cite une réponse apportée par les MJ sur ce sujet :
Il y a également le système de Pense'in qui est à ses tout début et pourrait devenir l'équivalent sorcier du cinéma. Il y a parfois des représentations à la Salle de Spectacle et au Nocturia, une des attractions est une Pense'in (la n°3 - clique sur ticket entrée, puis dans le genial.ly sur l'attraction n°3). Il y a également quelques artefacts qui permettent des retransmissions visuelles en direct ou enregistrées, mais ils sont très rares et très coûteux.

RP garantis 0% IA et 100% humain
20 oct. 2025, 11:25
Noémie Da Cruz a écrit : 19 oct. 2025, 22:54
Ari n'aime pas halloween ?
Elle en est plutôt phobique :sweatingbullets:

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
20 oct. 2025, 11:27
Qu'est-ce qu'il lui ai arrivé pour qu'elle en ai aussi peur?😲