21 oct. 2025, 20:25
Elizabeth Salyer
🪻Elizabeth Salyer🪻
🪻🪻🪻🪻🪻🪻🪻
![]() Sommaire Informations personnelles Son enfance et sa famille Sa scolarité Ses relations à Poudlard Ses RPs Ses badges |
Dernière modification par Elizabeth Salyer le 21 oct. 2025, 20:52, modifié 12 fois.
21 oct. 2025, 20:32
Elizabeth Salyer
🪻🪻🪻🪻🪻🪻🪻
•Nom: Salyer •Prénom: Elizabeth •Surnom: Babeth , Eli •Statut: Née-moldue •Date de naissance: le 8 juillet 2039 •Sexe: Féminin •Année: Première •Maison: Serdaigle •Note: - •Nationalité:Anglaise •Ville:Queensbury, Angleterre
•Ma baguette : 31,9 cm en bois de châtaignier et crin de licorne
•Mon patronus : À venir
•Amortentia: À venir
🪻🪻🪻🪻🪻🪻🪻
🪻Album :🪻
🪻Description :🪻
Taille: moyenne / longue
Cheveux: Marrons frisés, bouclés
Yeux : Marrons , lumineux
Visage: Arrondi
Peau : Un peu brune ( pas trop brune ni trop blanche )
Impression : gentille , intelligente
Elizabeth à 3 ans :
Élizabeth une jeune petite fille , brune , jouant joyeusement dans le jardin .
Élizabeth à 5 ans , se baignant dans la piscine .
Élizabeth à 7 ans à côté du sapin de Noël.
Élizabeth à 9 ans cueuillant des fleurs dans le jardin
🪻Ces qualités :🪻
• Serviable
•Optimiste
• Créative
• Énergétique
• Respectueuse
• Calme
🪻Ces défauts : 🪻
• Se met en colère rapidement
• Impatiente
• Paresseuse parfois ( parfois )
🪻Ce qu’elle aime : 🪻
• Le dessin
• La lecture
• Le jardinage
• Le silence / le calme
•La poterie
•Jouer un intrument
•La peinture
•Aider les autres
🪻Ce qu’elle n’aime pas : 🪻
• Le bruit
• Les mensonges
• Les insectes
• Le noir / sombre
• L’agressivité
• Le sable dans les ongles
• L’odeur du benzène
🪻Son histoire : 🪻
Avant Poudlard:
Depuis toute petite , Élizabeth avait un regard curieux sur le monde. Née dans un quartier tranquille de Londres, elle passait des heures à lire tout ce qu’elle trouvait, surtout des encyclopédies, des livres d’astronomie, ou d’anciens contes anglais. Elle grandit dans une ambiance douce mais un peu distante, avec des parents moldus qui ne comprenaient pas toujours les phénomènes étranges qui se produisaient autour d’elle : un vase qui se recollait tout seul...
Bref des phénomènes bizarres... Elle se savait différente, mais n’en parlait jamais, par peur d’être vue comme —disant— étrange ou bizarre. Jusqu’au jour où un membre du personnel de Poudlard est venu pour leur annoncer la bonne nouvelle et expliquer la situation et les détails à la famille.. Ce jour-là , tout changea. Ses parents furent d’abord sous le choc , un choc immense, puis fiers. Elle, elle était soulagée , et folle de joie ! Les larmes de joie aux yeux, Élizabeth écoutait les explications sur les cours, les activités et les secrets de Poudlard. Elle savait que sa vie allait prendre un tournant magique et qu'elle allait enfin trouver sa place , des personnes qui l'a comprennent. Avec une valise presque prête, elle attendait avec impatience le jour de monter à bord du train de Poudlard . La magie était enfin à portée de main, et toujours sentie dans le cœur !!
À Poudlard
À son arrivée, Élizabeth se sentit petite devans l’immensité du château. Pourtant, elle observait tout avec attention : les escaliers mouvants, les fantômes curieux, les tableaux qui parlaient. Lors de la Cérémonie de Répartition, le Choixpeau n’hésita pas longtemps avant de la placer à "Serdaigle". Curieuse, organisée, réfléchie – elle y trouvait parfaitement sa place, c'est bien Élizabeth.
Elle se fit vite remarquer en classe pour ses réponses précises, mais elle parlait peu, choisissant ses mots avec soin. À la bibliothèque, elle passait des heures à recopier des extraits de livres dans ses carnets, un peu comme chez elle. Elle observait beaucoup, analysait les autres, sans toujours oser aller vers eux.
Peu à peu, quelques discussions au coin du feu ou en salle commune commencèrent à apparaître . Découvrant cela, elle ne se sentait plus seule du tout .
Et ça lui allait. Elle n’était pas pressée. Car elle savait qu’à Poudlard, tout ne faisait que commencer.
🪻🪻Mon portrait chinois :🪻🪻
- Si j’étais un animal : le cheval
- Si j’étais une couleur : le bleu
- Si j’étais une saison : l'été
- Si j’étais un pays : Croatie
- Si j’étais une fleur : fleur de lys
- Si j’étais un fruit : la fraise
- Si j’étais un arbre : le cèdre
- Si j’étais un métier : avocat
- Si j’étais une émotion : la joie
- Si j’étais un élément (eau, feu, air, terre) : eau
- Si j’étais un objet : un bijou
- Si j’étais une ville : zahlé
- Si j’étais une musique : vampire
- Si j’étais un film : Maleficient 1/2
- Si j’étais un livre: les larmes de l'assassin
- Si j’étais un personnage fictif : Raiponce
- Si j’étais une qualité : l'empathie
- Si j’étais un défaut : la curiosité
- Si j’étais un vêtement : une robe
- Si j’étais un plat : waraa aarich
Portrait chinois original :
- Si j’étais un sortilège : Lumos
- Si j’étais une odeur : l'odeur de la mer
- Si j’étais une constellation : cancer
- Si j’étais un mot : simple
- Si j’étais une langue : l'arabe
- Si j’étais une arme : une épée
- Si j’étais un rêve : la lune ou les étoiles
- Si j’étais un pouvoir magique: illusion
- Si j’étais une forme géométrique : le losange
- Si j’étais un instrument de musique : un violoncelle
- Si j’étais une heure de la journée : 8h
- Si j’étais un moyen de transport: le tuktuk
- Si j’étais un style de danse : Flamingo ou ballet
- Si j’étais une boisson : ice tea / camomille
Dernière modification par Elizabeth Salyer le 15 nov. 2025, 22:54, modifié 4 fois.
21 oct. 2025, 20:39
Elizabeth Salyer
🪻Sa famille :🪻
•Petite sœur : Emilie Salyer (9 ans ) :
Marianne est brillante et confiante, élève à l'école . Toujours bien coiffée, toujours première de classe, elle peut paraître froide mais elle est gentille . Entre les deux sœurs, il y a parfois de la rivalité, mais surtout beaucoup d’admiration mutuelle, même si elles ne se l’avouent pas souvent ...
Frère cadet : Luca Salyer (7 ans) :
•Père :Jonathan Salyer•Sa mère : Helena Salyer
Helena est une femme douce et raffinée, autrefois bibliothécaire dans une grande université moldue. Passionnée de littérature et de philosophie, elle a toujours encouragé Élizabeth à réfléchir par elle-même et à cultiver sa curiosité. Elle est d’un calme presque apaisant, mais son regard perçant peut tout deviner sans un mot...
Jonathan est un mécanicien , souvent la tête dans les roues, autant au sens propre qu’au figuré. Il est un peu maladroit dans ses gestes mais profondément bienveillant. Très complice avec sa fille, il lui racontait chaque soir des histoires et informations à savoir sur les voitures.
•Petite sœur : Emilie Salyer (9 ans ) :
Marianne est brillante et confiante, élève à l'école . Toujours bien coiffée, toujours première de classe, elle peut paraître froide mais elle est gentille . Entre les deux sœurs, il y a parfois de la rivalité, mais surtout beaucoup d’admiration mutuelle, même si elles ne se l’avouent pas souvent ...
Frère cadet : Luca Salyer (7 ans) :
Luca est un tourbillon d'énergie et malice . Curieux de tout les détails dans la vie , il adore poser des questions et inventer des histoires ... bizarres mais incroyables ! Depuis qu'Elizabeth est rentrée à Poudlard, il essaye de deviner quel sort elle apprend chaque semaine ! Et rêve secrètement d'avoir sa propre baguette un jour , pour lui , sa grande sœur est une grande et vraie héroïne !
21 oct. 2025, 20:40
Elizabeth Salyer
🪻🪻Sa scolarité :🪻🪻
(Ã venir... )
(Ã venir... )
Dernière modification par Elizabeth Salyer le 12 nov. 2025, 16:52, modifié 1 fois.
21 oct. 2025, 20:43
Elizabeth Salyer
🪻🪻Ses relations à Poudlard :🪻🪻

Serdaigle :

Gryffondor :

Pouffsoufle :

Serpentard :

Reducio
À venir
Gryffondor :

Reducio
À venir
Pouffsoufle :

Reducio
À venir
Serpentard :

Reducio
À venir
Dernière modification par Elizabeth Salyer le 12 nov. 2025, 17:45, modifié 14 fois.
21 oct. 2025, 20:44
Elizabeth Salyer
🪻🪻Ses RPs :🪻🪻
Septembre 2050
Les premiers pas dans la serre avec Lucy Miller Rosendale
Octobre 2050
Rencontre de deux aiglons avec Rose Mills
Les murmures au bord de l'eau avec Eleanor Blanche
Un grand mystère moldu avec Paige Barrow
Les murmures entre les rayonnages Maya Smith
Novembre 2050
Décembre 2050
Janvier 2051
…
…
…
…
…
…
1 ère année
Septembre 2050
Les premiers pas dans la serre avec Lucy Miller Rosendale
Octobre 2050
Rencontre de deux aiglons avec Rose Mills
Les murmures au bord de l'eau avec Eleanor Blanche
Un grand mystère moldu avec Paige Barrow
Les murmures entre les rayonnages Maya Smith
Novembre 2050
Décembre 2050
Janvier 2051
2 ème année
…
3 ème année
…
4 ème année
…
5 ème année
…
6 ème année
…
7 ème année
…
Dernière modification par Elizabeth Salyer le 10 nov. 2025, 14:43, modifié 24 fois.
21 oct. 2025, 20:51
Elizabeth Salyer
1 nov. 2025, 08:48
Elizabeth Salyer
Elizabeth Salyer
Elizabeth Salyer