Droit vers les Étoiles

Samedi 4 décembre 2049
Après le crépuscule
@Ambre Walker

Ce samedi soir, Tyler avait beaucoup de devoirs à faire pour ce week-end. Comme il avait la flemme de le faire le soir même, Tyler préféra faire d’autres activités, il sortit alors de la Salle Commune puis se dirigea vers les escaliers qui n’en font qu’à leurs têtes. Ils étaient réputés pour bouger dans tous les sens et cela fatiguait de nombreux élèves car leurs mouvements ne pouvaient pas être prédits à l’avance.

- J’ai du mal à progresser, pourquoi sont ils autant agités aujourd’hui ? Se demanda Tyler d’un air perplexe.

En effet, Tyler progressa difficilement dans les escaliers, étrangement plus agités que les autres jours. Lorsqu’il eut atteint le cinquième étage, Tyler s’orientât un moment dans un couloir avant de remarquer une salle vide qui n’était autre que la salle où se rendait les élèves pour leur cours d’astronomie. Il commença à visiter la pièce en y pénétrant par l’entrée principale. Ce qu’il remarqua rapidement était le télescope, posé près du balcon dans la salle.

- Ça alors, un télescope, c’est l’un des meilleurs objets pour pouvoir observer les étoiles ! Déclara Tyler d’un ton ravi.

Il se rapprocha de l’objet et commença à le contempler. Il essaya de le régler aussitôt, se demandant comment il fonctionnait. Il essaya d’y voir clair, mais sans succès. Lorsqu’il regarda, il ne vit rien d’autre que du noir complet totalement dépourvu d’étoiles.

Ça alors, mais comment cet appareil fonctionne ? Il faut appeler le professeur ! S’énerva Tyler qui s’agaçait après ses manipulations qu’il n’arrivait pas à faire.

Constatant rapidement qu’il n’y arriverait pas, Tyler lâcha le télescope en arrêtant ses manipulations, puis commença à marcher vers le balcon.

- Le télescope est un échec mais la vue est réussie. Déclara t’il une fois arrivé au balcon.

En effet, de nombreuses étoiles éclairaient le ciel et Tyler reconnut de nombreuses constellations. Il se posa sur le balcon, admirant les étoiles dans le ciel qui scintillaient comme un lampadaire très lumineux.
329 mots
Dernière modification par Tyler Laughlin le 1 juil. 2025, 20:49, modifié 1 fois.

Droit vers les Étoiles
Ambre se leva plutôt tard mais bon, elle avait le doit, c'était samedi, le week-end. À 09h00, elle se dirigea vers la Grande Sale pour prendre un petit déjeuner en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Ensuite, elle remonta dans la salle commune et commença à faire ses devoirs. Malheureusement, la jeune Gryffonne n'arrivait pas à se concentrer avec ce temps-là. Il n'y avait aucun nuage. Pas un !

Alors, elle se mit en survêtement et décida d'aller courir. C'est la qu'elle eût une excellente idée... non, disons plutôt une idée. Étant donné qu'il n'y avait aucun nuage, pourquoi n'irai-t-elle pas voir les étoiles ce soir. Elle adorait tellement les contempler que ce serait génial... et risqué par la même occasion mais bon, on n'a qu'une vie. Après avoir soigneusement élaboré son plan près du lac, elle remonta dans sa salle commune pour achever ses derniers devoirs en attendant l'heure fatidique.

Vers 21h, la salle était suffisamment remplie pour qu'elle puisse s'éclipser en douce. Elle sortit donc de la salle commune et se dirigea sans faire de bruit vers la Tour d'Astronomie. Elle gravit les marches puis s'arrêta à mi-chemin. Elle se dit qu'elle pourrait potentiellement revenir avec sa meilleure amie, Nina. Mais si Miss Tremblay, sa directrice de maison, l'apprenait, elle serait sûrement folle de rage. Ambre appréciait beaucoup Miss Tremblay, elle trouvait cette professeur très compétente et très à l'écoute de ses élèves. Elle était également très gentille. Ambre n'aurait pas pu rêver d'une meilleure directrice de maison.

Elle reprit alors son ascension et lorsqu'elle arriva, elle vit qu'elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée. Il y avait là, près d'un télescope, un garçon. Il avait les cheveux foncés mais elle ne pouvait distinguer vraiment la couleur. Elle ne voyait que sa silhouette.

- Qui est là ?

Dit elle d'une voix peu assurée.

310 mots
@Tyler Laughlin
@Nina De Almeida et @Maxine Tremblay pour la mention
Défi de @Mina Lee

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Droit vers les Étoiles
Alors que Tyler s’acharnait à régler le télescope sans succès, il fut surpris par une voix de fille qui semblait l’appeler dans la salle. Il se retourna et vit une silhouette, c’était une fille de Gryffondor qui avait à peu près le même âge que lui mais il n’arrivait pas à distinguer si c’était une fille à qui Tyler s’était déjà adressé dans le passé. Il se présenta tout de même à sa manière, comme si c’était la première fois qu’une personne lui parlait :

- Bonjour, je suis Tyler Laughlin, un élève de première année à Poufsouffle. Et toi, qui es-tu ? Demanda t’il prudemment.

Il continua de fixer la jeune fille afin de savoir si il la connaissait depuis déjà un temps ou si c’est la première fois que les 2 jeunes élèves s’adressaient la parole. Puis il déclara ensuite :

- Tu veux venir observer le ciel ? Je n’ai jamais vu autant d’étoiles de ma vie ! Fit-il comme proposition d’un ton enthousiaste.

Tyler s’approcha à nouveau du télescope afin de savoir comment le régler, puis il regarda le ciel bien dégagé et il reconnut beaucoup d’étoiles qui scintillaient dans le ciel tels des soleils lointains. Puis une question le remit dans la réalité :

- J’ai une question, est-ce que tu sais comment il faut régler un télescope ? Demanda t’il à la jeune fille qui l’avait rejoint quelques minutes auparavant.

Il resta sceptique quant aux réglages du télescope tandis qu’il se remit sur le balcon pour observer les étoiles visibles dans le ciel. Il leva les yeux et il eut l’impression de voir une partie de la Voie Lactée et de se trouver dans l’espace comme si il était devenu un astronaute.
288 mots
@Ambre Walker

Droit vers les Étoiles
Ambre essaya de distinguer la silhouette de son camarade, mais il faisait trop sombre. Lorsqu'il se présenta, Ambre fut quelque peu rassurée. C'est donc un première année... C'est vrai qu'il a l'air d'avoir mon âge. D'une voix un peu plus assurée, elle lui répondit :

- Moi, c'est Ambre Walker, en première année à Gryffondor. Qu'est-ce que tu fais là ?

Ambre se rapprocha un peu, mais pas trop, laissant une distance d'un peu plus de 2 mètres entre elle et le Poufsouffle. Lorsqu'il lui demanda si elle était là pour observer le ciel, Ambre eut très envie de répondre : non, non, je viens boire un café. Cependant, celle-ci s'abstient. Après tout, il avait été plutôt gentil alors, elle dit :

- Oui, j'adore les étoiles... C'est détendant de les regarder alors, je pensais que je pourrais les observer seule, pour réfléchir...

Elle s'assit alors et commença à contempler les étoiles créant quelques constellations par-ci, par-là. Elle repéra assez rapidement la Grande Ours. C'était la constellation la plus facile à repérer selon la jeune fille. Elle repéra également Cassiopée, un peu plus haute dans le ciel. Lorsque l'autre garçon lui demanda si elle savait régler un télescope, Ambre le tourna vers elle et commença à faire tous les réglages en disant :

- Bien sûr, je vais te le faire. Il me semble que c'est ce que M. Ingham va nous apprendre cette année. J'en ai un chez moi alors, c'est assez facile de la faire, avec l'habitude...

Lorsqu'elle eut fini, elle lui rendit le télescope et s'éloigna légèrement pour mieux repérer les autres constellations.

267 mots
@Tyler Laughlin désolée du retard
@Reece Ingham pour la mention

Droit vers les Étoiles
Tyler écouta attentivement les questions de sa camarade de Gryffondor avant de pouvoir répondre à ses questions, ce qu’il fit juste après les avoir entendu :

- Ce soir, le ciel était dégagé et comme j’en avais marre de faire mes devoirs pendant la journée, je me suis dit que j’allais pouvoir observer des étoiles en me disant que les devoirs que je n’ai pas fait aujourd’hui je les ferais demain.

Après avoir bien vérifié le nombre de constellations qu’il pouvait distinguer à l’œil nu, Tyler vit aussitôt le télescope posé juste à côté de lui. Lorsqu’il y fit le mouvement de positionner correctement son œil dans la lunette astronomique, il se rendit rapidement compte qu’il semblait aussitôt fonctionner. Au début, tout était noir mais maintenant, il pouvait nettement voir les étoiles lorsqu’il déplaça la lunette. Après avoir regardé quelques secondes, il se tourna vers sa camarade et la remercia pour avoir réglé le télescope.

- Merci beaucoup c’est très gentil ! Dit-il joyeux. Et il poursuivit d’un ton émerveillé : Il est super ce télescope, je n’ai jamais vu des étoiles en gros plan comme ça !

Après avoir été impressionné par les effets du télescope qui montraient clairement le positionnement dans le ciel des étoiles visibles, Tyler repensa alors à ses devoirs. Il y en avait dans plusieurs matières et il se demanda ensuite quelles étaient les matières préférées de la jeune fille qui l’avait aidé à propos du télescope.

- J’ai pensé à quelque chose il y a un instant, c’est lesquelles tes matières préférées à l’école ? Demanda t’il à la jeune fille.

En attendant sa réponse, Tyler s’asseya ensuite sur une chaise de la salle de cours et admira les 2 constellations qu’il pouvait facilement distinguer : La Grande Ourse qui prenait la forme d’une grande casserole et Cassiopée qui formait un grand W dans le ciel.
312 mots
@Ambre Walker

Droit vers les Étoiles
Lorsqu'elle eut finit de régler le télescope du Poufsouffle, elle s'allongea sur le sol, comme elle avait l'habitude de le faire chez elle. Puis, elle se mit à réfléchir à toutes sortes de choses, regardant le spectacle étoilé qui avait lieu sous ses yeux. Elle se sentait apaisé comme si elle n'avait plus aucuns problèmes, qu'ils s'étaient tous évaporés.

Lorsque Tyler la remercia, elle y répondit d'une voix douce et calme :

- C'est normal. Avant, c'était mon père qui le réglait pour moi. Puis il m'a appris à le faire toute seule.

La nostalgie lui fit remonter des souvenirs. Un sourire se dessina lentement sur son visage à l'évocation de son père et de son enfance. En ce moment, elle rêvait souvent de lui et ça lui faisait plaisir. Il lui manquait tellement, tout comme sa maman et ses frères et sœurs. Elle avait hâte d'être aux vacances de Noël pour pouvoir tous les serrer dans ses bras. Puis, le jeune Poufsouffle lui posa une question auquel elle répondit avec la même voix apaisée, séchant les larmes qui avait apparut dans ses yeux à cause de la nostalgie de ce souvenir d'enfance :

- Bah, je suis plutôt studieuse alors j'aime bien un peu toutes les matières sauf le vol et l'histoire mais sinon, je dirais l'astronomie ou la métamorphose. Mais globalement je les aime autant toutes les autres. Et toi ?

Lorsqu'elle lui eut répondu, elle attendit patiemment sa réponse, l'esprit léger.

244 mots
@Tyler Laughlin vraiment désolée pour l'immense retard.

Droit vers les Étoiles
Tyler était encore en train d’observer les étoiles, comme si il s’était envolé dans la galaxie. Puis l’instant d’après, lorsqu’il entendit sa camarade de Gryffondor lui parler, il redescendit sur terre pour répondre à sa question :

- Ah, cool ! Si c’est ton père qui t’as initié à l’astronomie, ça veut dire que tu dois connaître toutes les étoiles du ciel ! Dit le jeune Poufsouffle d’un air impressionné.

Il était en train de repenser au calendrier, et du fait que c’était déjà la première semaine de décembre. Son anniversaire approchait à grands pas, et il pensait aussi à ce qu’il pourrait recevoir comme cadeau pour Noël, car ça allait arriver dans 3 semaines. Et il pensait toujours à ses priorités principales qui était de gagner une chocogrenouille pour avancer davantage dans sa collection. Il aimait aussi danser, alors peut-être qu’il pourrait s’entraîner sur de la musique, comme sur du rock par exemple. Et comme son anniversaire et Noël tombaient quasiment en même temps, il vivrait 2 journées où il recevraient des cadeaux quasiment en même temps. Il se tourna ensuite vers Ambre pour répondre à sa question :

- Et moi les matières que je préfère, je dirais que c’est la botanique, les sortilèges et La Défense contre les forces du mal. Mais par contre, j’aime moins les potions et l’histoire de la magie. Dit-il à la jeune fille.

Le première année observa de nouveaux les étoiles visibles dans le ciel et utilisa le télescope que sa camarade avait réglé quelques minutes auparavant. Il vérifia aussi l’heure qu’il était car son directeur de maison se serait facilement mis en colère si il s’apercevait que Tyler était encore debout dans le château. Mais le jeune Poufsouffle adorait observer les étoiles du ciel comme si il souhaitait connaître toute les constellations. Lorsque quelques minutes furent passées, il semblait cette fois mieux maîtriser ses manipulations avec le télescope et il fit quelques pas en arrière dans la salle et se tourna vers Ambre.

- J’ai observé beaucoup d’étoiles en gros plan, et c’était génial ! Dit-il à sa camarade. Et il poursuivit : Tu veux essayer ?

Le jeune Poufsouffle se mît ensuite à regarder les étoiles à l’œil nu pour essayer de reconnaître d’autres constellations.
375 mots
@Ambre Walker, ce n’est pas grave, tu peux répondre quand tu veux ;)
Les mots en gras sont pour le défi du staff

Droit vers les Étoiles
L'air commençait à se refroidir peu à peu, un petit nuage de fumée s'échappa de ma bouche à chaque respiration.

- Je ne dirais pas que je connais toutes les étoiles car il y en a beaucoup trop mais oui, je connais certaines étoiles...

Je commençais sérieusement à frissonner. Mes dents claquaient les unes contres les autres. Et puis... l'heure passait et il valait mieux que je commence à rentrer avant que quelqu'un ne s'aperçoivent de mon absence dans les dortoirs. Lorsque le Poufsouffle me demanda si je voulais regarder dans le télescope, je lui répondis poliment :

- Je suis désolée mais je pense que je vais rentrer... Il commence à faire froid et quelqu'un va finir par remarquer mon absence. En tout cas, passe une bonne soirée !

Un dernier regard vers le ciel avant de reprendre le sens inverse dans le plus grand des silences. Il ne fallait pas que je me fasse attraper ou ça allait mal finir. Je descendis rapidement les marches de la tour d'astronomie avant de partir les étages en me cachant dès qu'un professeur apparaissait. J'arrivai très vite à la salle commune et réussit à rentrer sans attirer le regard vers moi. Je rejoins mon dortoir où je trouvais mes amies endormis. Je regardai rapidement dans la direction de Nina puis me glissa dans mon lit pour lire mon livre avant d'essayer de m'endormir.

232 mots
@Tyler Laughlin fin de rp pour moi ! Merci !

Droit vers les Étoiles
Tyler reconnut quelques étoiles dans le ciel, mais il avait aussi cet impression de les avoir déjà vus, et il sentait aussi le froid se répandre dans ses vêtements, ce qui lui indiquait qu’il avait froid et qu’il devait rentrer dans la salle commune pour éviter d’avoir encore plus froid. Il se retourna donc pour discuter une dernière fois avec la jeune fille, puis alors qu’il allait prendre la parole, il laissa la jeune Gryffondor parler car il sentait qu’elle allait lui dire quelque chose. Et juste après l’avoir entendu, il répliqua :

- Justement, je pensais te dire la même chose, celle de rentrer. J’ai un peu froid et les autres vont commencer à s’inquiéter. Et il poursuivit : Bonne soirée à toi aussi, à bientôt !

Après ses légères paroles, Tyler vit Ambre repartir en direction de sa salle commune, et il était donc à nouveau tout seul dans la tour d’astronomie. Il s’était demandé si il fallait qu’il laisse le télescope tel quel mais il préféra le laisser comme il était en espérant que le professeur d’astronomique n’allait pas remarquer sa présence ici au beau milieu de la nuit. Puis il s’empressa ensuite de rejoindre la salle commune de Poufsouffle en faisant attention aux escaliers car il allait devoir les empreinter de nouveau. Finalement, il arriva dans sa salle commune sans tomber et il remonta dans les dortoirs pour aller bouquiner avant de s’endormir.
237 mots
@Ambre Walker fini pour moi aussi, merci pour ce RP !