22 oct. 2025, 23:28
 Inktober: Rucueil d'OS  Octobre en noir et blanc
Mot: Rivaux
Image

Image
Le jeudi 20 octobre, comme tous les jeudi, Gloria finit ses cours à 17h. C'est pour cette raison que pour attendre patiemment l'heure du repas qui arrive dans 2h, la jeune fille a décidé de lire tranquillement une nouvelle pièce. Cette pièce raconte l'histoire de deux clans rivaux. Chaqu'un des clans essais de trouver des moyens pour mettre des bâton dans les roues à l'autre. Sauf que voilà, il se passe qu'à un moment, les parents de Jacob découvre que Valentine est la demi-sœur de leur fils. A la fin de la pièce les deux familles se reconcilli. Pour la dramaturge, elle trouve cette histoire fort émouvante. En effet, Jacob et Valentine doivent se battre pour que leur parents respectifs croient à ce lien qui uni leur deux familles. La quatrième année aime tellement l'histoire qu'elle ne voit plus le temps passer. En effet quand elle entend sonner la cloche pour le repas, pour la rouge et or il ne s'est passé seulement que dix minutes. En plus, la Gryffone était bien installée dans son fauteuil rouge préféré en face de la cheminée avec Dionysos-Bacchus sur les genoux. La strafordienne est tellement bien installée qu'elle aimerait rester là. Seulement voilà, son estomac n'est absolument pas d'accord avec elle et le fait savoir bruillament. C'est pour cela que Gloria demande gentiment à Dionysos-Bacchus de se retirer de ses genoux pour que la strafordienne puisse se lever. Une fois cela fait, la jeune fille se dirige vers la Grande Salle pour aller prendre son dîner.
253 mots.
Image
Image

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

24 oct. 2025, 23:22
Mot:Explosion

Image

Image
Le vendredi 21 octobre, comme tous les vendredi Gloria a une pose de trois heures après le repas. C'est pour cela que pour faire passer le temps, la rouge et or a décidé d'aller à la bibliothèque pour continuer de se documenter sur les sortilèges. Aujourd'hui, la Gryffone veut en apprendre plus sur les sortilèges d'éxplosions. Une fois que la quatrième année eu terminé de prendre son repas, elle se dirige vers la bibliothèque. Une fois arrivée, la jeune fille chercha un livre pouvant répondre à ses interrogations. Après un certain temps de recherche, la dramaturge le trouve. Une fois trouver, la jeune fille le prend et va s'installer. Après quelque temps de recherche, elle trouva quatre sortilèges intéressants.
PORTABERTO, le sortilège d'explosion de serrure ◈ Niveau 4 [Sortilèges - Enchantement]

Fait sauter une serrure même protégée par un sort en produisant un léger bruit d'explosion et en laissant un trou béant à la place de la serrure.
EXPULSO, le sortilège de renvoi ◈ Niveau 6 [DCFM - Maléfice]

Repousse l'objet visé dans une direction voulue par une petite explosion.
CONFRINGO, le maléfice explosif ◈ Niveau 6 [DCFM - Maléfice]

Provoque une explosion à l'endroit visé.
BOMBARDA, le sortilège de détonation ◈ Niveau 1 [DCFM - Enchantement]

Provoque un bruit de détonation semblable à celui d'une petite explosion.

*Ah oui, il y en a quatre tous de même! Dedans j'en connais la moitié. La deuxième moitié, je vais l'apprendre quand je serai en sixième année, c'est-à-dire dans deux ans. J'ai trop hâte. Par contre je ne vois pas pour le moment l'intérêt de provoquer une explosion à un endroit précis. Je vais peut-être le savoir dans deux ans.*
La rouge et or profita des trois heures qu'elle a pour prendre des notes intéressantes sur ces quatre sortilèges.
303 mots.
Image
Image

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

24 oct. 2025, 23:51
Mot: Bouton

Image

Image
Le samedi 22 octobre, Gloria eu envie de réviser une métamorphose de deuxième année, SCARAMALEOR, le sortilège du bouton. Cette métamorphose transforme un pauvre scarabée sans défense en un bouton. Pas ceux qu'on a sur le visage, mais en un bouton de vêtement. Pour pouvoir s'entraîner, la jeune fille est partie chercher un scarabée, une fois qu'elle en a trouvé un, la rouge et or l'a gardé avec elle durant quelques jours le temps qu'elle trouve le temps de s'entraîner sur la métamorphose du scarabée en bouton.
Le samedi, dans l'après-midi, la dramaturge est allée chercher son scarabée et durant pratiquement toute l'après-midi, la quatrième année s'est entraîner à transformer son scarabée en bouton.
*Il n'empêche, je me demande ce que doit ressentir le scarabée quand je le transforme en bouton. Il ne peut plus respirer, manger, voir, bouger. Ça doit lui faire drôle. A des moments, j'aimerais juste être à sa place pour pouvoir voir ce qu'on ressent à être un bouton. Bon après avoir être transformé en bouton puis en scarabée et cela une bon centaine de fois, mon scarabée doit en avoir marre et puis il doit me détester maintenant. Bon, je crois que je vais le laisser tranquille définitivement en le relâchant.*
Sur ses mots, la rouge et or pris son scarabée, sorti de sa salle commune et se dirigea dans le parc. Une fois arrivé, la Gryffone y déposa son scarabée et sans un regard retourna dans sa salle commune.
245 mots.
Image
Image