Nuit solo Les étoiles de l'inspiration

Lieux: Dans son dortoir, puis dans son petit salon et enfin dans les couloirs
Heure: vers minuit
Date: Le samedi 9 octobre 2050
Durant la nuit du vendredi au samedi, Gloria a du mal à trouver le sommeil. Mille et une idée se bousculent dans sa tête. Cela fait deux heures qu'elle tourne et retourne dans son lit à la recherche non pas de l'ombre jaune, mais du sommeil. La jeune fille a pris une décision: elle va aller se promener dans le château à la recherche de l'inspiration. Peut importe les risques. La quatrième année se lève et récupère son pull ainsi que sa robe et les met. Après s'être un peut changer, la strafordienne mis ses chaussettes aux couleurs de sa maison ainsi que ses chaussons. Après cela, la dramaturge récupéra sur sa table de chevet son carnet de notes et son stylo. La Choriste mis tout cela dans la poche de sa robe. Après avoir fait tout cela, la jeune fille sortie de son dortoir en veillant à faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ses camarades. Une fois sortie du dortoir, elle passa par son petit salon. C'est là que Gloria remarqua que Dionysos-Bacchus dormais paisiblement sur le fauteuil rouge préféré de sa maîtresse. Après avoir remarqué ça, la dramaturge sortie en faisant le moins de bruit possible. Une fois dans les couloir la jeune fille chercha un endroit où elle pourrait trouver une belle vue pour écrire dans son carnet. Après l'avoir trouvé, Gloria s'assit contre le mur et sortie de la poche de sa robe son carnet et son stylo. La quatrième année commença à écrire son inspiration.
254 mots.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

La jeune fille est tellement inspiré qu'en même pas cinq minutes, elle a réussi à écrire cinq pages.
*Avec toutes ces idées, si je n'arrive pas à écrire une nouvelle pièce, je ne comprends absolument pas. Je pourrait, je pense même en écrire plusieurs. Tien et si je commençais à classer mes idées par catégorie ? Je pourrais voir de cette manière combien de pièces je pourrais écrire.*
Tout en disant cela, la rouge et or se mis à l'action. Une trentaine de minutes plus tard, la strafordienne a fini son classement.
*Et bah dit donc, j'étais inspiré. Je peux écrire quatre nouvelles pièces avec ce que j'ai écrit. Comme quoi les étoiles peuvent être aussi inspirantes que le soleil. Attend. Le soleil est une étoile, c'est normal qu'il m'inspire autant que les étoiles car c'est une étoiles. Une étoiles qu'on ne peut pas voir durant la nuit certes, mais une étoile quand-même.*
Après avoir dit cela, la quatrième année regarda le ciel. Pendant plusieurs minutes, elle le contempla.
*C'est magnifique le ciel étoilée. Dommage que je sois plus doué pour écrire que pour dessiner. J'aurais temps et temps aimer pouvoir le dessiner. Ah je sais ce que je pourrais faire à la place ! Je pourrais écrire une chanson ou un poème dessus ! Ah oui pourquoi pas.*
Sur ces mots, la quatrième année se mis au travail d'écrire quelque chose de poétique sur le ciel étoilé.
241 mots.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

La jeune fille est tellement inspiré qu'elle commence rapidement par écrire quelque chose dans son carnet. Voici ce qu'elle a écrit:
Durant la nuit, les étoiles
Font une magnifique toile.
A chaque fois que je les regarde,
Ces points couleur moutarde,
Dans un ciel totalement noir,
Me font ressentir, à moi dans ce couloir,
Une présence infiniment petite,
Ce que doit en faite ressentir une marguerite,
Dans un monde aussi grand que le nôtre,
Je le ressens, en ce mois d'octobre.
Il faut savoir que pour l'univers,
Nous ainsi que les autres mammifères,
Somme que des petits grains de riz,
Voir des petites fourmis.

La quatrième année est très contente par ce qu'est à écrit. La rouge et or réfléchis à ce qu'elle pourrait écrire pour la suite. Le problème, c'est que la dramaturge à du mal à se concentrer car le sommeil essaye de la gagner. La strafordienne essaye de se battre contre lui, mais celui-ci a l'air vraiment fort. Gloria sentant qu'elle va bientôt s'endormir, range son carnet et son stylo dans une des poches de sa robe. Juste après avoir fait cela, la strafordienne remarque que le sommeil est plus fort qu'elle et s'endort. La rouge et or a juste eu le temps de regarder l'heure: 1h30 avant de s'écroule sur les pierres froides et de dormir. La jeune fille fait un beau rêve.
228 mots.