Le Grand Mystère Moldu
Bibliothèque - Poudlard
Lundi 10 Octobre 2050 - aux alentours de 17 heures
avec @Elizabeth Salyer
Lundi 10 Octobre 2050 - aux alentours de 17 heures
avec @Elizabeth Salyer
"Tell me, what exactly is the function of a rubber duck?" - Arthur Weasley
Encore désolée pour l'oubliPaige Barrow n'était pas stupide. Dans ses bons jours, elle pouvait même se venter d'avoir un esprit affuté. Après tout, si elle n'était qu'une enfant de 11 ans, pour qui le monde demeurait empli de zones d'ombres et de questionnement, Rowena ne l'avait pas choisi pour rien.
Pourtant, penchée sur un ouvrage d'Etude des Moldus, la seule pensée intelligible qui la traversait était qu'elle était absolument dépourvue de tout neurones. Ce n'était pas que ce qu'elle lisait de faisait chez elle aucun sens, c'est qu'elle ne comprenait même pas réellement ce qu'elle lisait. On mentionnait ici une technologie qui dépassait son entendement, et par Morgane, heureusement que les premières années n'étudiait pas cette matière.
Un soupir. Elle laisserait sa tête s'affaisser dans ses paumes, perdant une première bataille contre l'ouvrage. Elle qui n'avait voulu que répondre à sa curiosité, croissante au sujet des moldus depuis son arrivée au château, n'écopait que d'une belle migraine.
Même ainsi, elle pouvait voir les mots la narguer, associé au bazar qu'elle avait crée. Le livre en lui même prenait de la place, et tout autour s'était installé des feuilles en fouillis, couverte d'écriture désordonnée. Fort heureusement, parce qu'elle respectait les règles, ne s'était pas ajouté emballages vides et miettes de chocolat.
Elle était habituellement organisée. Un brin maniaque. Cela ne se voyait pas.
Un nouveau soupir.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
Le Grand Mystère Moldu
Élizabeth pénétra dans la bibliothèque, ouvrant la porte doucement, puis , s'approcha prudemment doucement de la table encombrée, remarquant une jeune fille à côté d'elle, un grand livre ouvert devant elle, entouré de feuilles griffonnées en désordre. Sans faire de bruit, elle posa son sac au sol , pris un souffle , et sortis un manuel un peu plus petit, qu'elle déposai délicatement à côté du sien.
Élizabeth tournait les pages de mon livre et pointait plusieurs passages, prenant note de plusieurs informations essentielles. Puis elle prit aussi une autre page du livre et continua à lire . La bibliothèque était calme , un silence complet comme toujours seulement troublé par quelques gratements de plume pressées contre le parchemin . Toujours avec la douce chaleur à l'intérieur, faisant sortir le calme et la paix et la concentration de chaque personne.
Puis remarquant la jeune fille , Élizabeth était toujours attentive et curieuse de savoir si la jeune fille avait besoin d’aide . Avec tous ces parchemins , ces notes , son bouquin . Elle jeta un coup d'œil au livre et remarqua que c'était un livre sur les moldus , pourtant , Élizabeth croyait que c'était le livre le plus difficile à lire , difficile de se concentrer en le lisant .... Donnant une petit moment , elle dit : " Je vois bien que tu es bien débordée ... as tu besoin d'aide ? "
ne t'inquiètes pas
Le Grand Mystère Moldu
@Elizabeth SalyerElle n'entendit pas, ou du moins ne remarqua pas vraiment Elizabeth s'installer non loin d'elle. Trop dépassée par les absurdités qu'elle lisait ici, et par sa migraine naissante. Un état quelque peu pathétique si vous lui demandiez le fond de sa pensée.
C'est ainsi avec un sursaut qu'elle réagit d'abord aux paroles. Sa tête se redressant, pour que son regard croise celui de l'Aiglonne. Par la même, il pourrait fuir le capharnaüm qu'elle avait créer.
"Oh.. je- eh bien oui un peu. Je voulais un peu mieux comprendre les moldus, mais j'ai plus de questions que de réponses.."
Un rire nerveux lui échapperais alors. C'était un peu embarrassant pour la sorcière. Admettre sa difficulté, ainsi que sa quête curieuse. A présent, elle se trouvait même ridicule. Pourquoi n'avait-elle pas simplement emprunter un manuel sur les sortilèges?
Elle pousserais délicatement le l'ouvrage vers sa camarade, chassant ses pensées un peu plus loin.
Un soupir, et elle rangerais avec une légère frénésie ce qui trainait autour d'elle. Les parchemins en pile bien aligné, le pot d'encre rebouché. Et de nouveau, son regard pourrait se porter sur Elizabeth. Portant l'hésitation, sans savoir quoi attendre, et un brin d'espoir. Peut être était-elle plus renseignée sur le sujet, plus habile à comprendre l'ouvrage. Peut être même était-elle Née-Moldue, et le grand mystère de Paige n'était pour elle que la routine et l'habitude.
Un doute aussi, laissant ses paroles éventuelles en suspens. Certains étaient hostiles aux Moldus. Craintifs ou offensifs, cela n'aurait rien amené de bon à la Galloise. Et si elle n'avait jamais encore eu ce genre de conversation, elle ne souhaitait pas commencer aujourd'hui. Parce qu'elle ne les comprenait pas, et que l'inconnu était terrifiant, ces gens là lui donnaient la chair de poule.
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
Le Grand Mystère Moldu
@Paige Barrow désolée pour le retardElizabeth cligna des yeux, surprise de voir la jeune fille d’une telle nervosité . Elle baissa brièvement les yeux vers le livre que Paige venait de pousser vers elle, puis le releva, un léger sourire aux lèvres :
— "C’est un sujet complexe," dit-elle calmement, comme pour rassurer la jeune fille ."Je trouve ça courageux, de toi . Beaucoup ne prennent même pas la peine d’essayer de comprendre ce livre , ou même de l'ouvrir ... "
Elle tendit la main pour feuilleter quelques pages de l’ouvrage, le regard attentif , toujours cherchant à trouver une solution. Un titre accrocheur, un contenu un peu difficile — pas étonnant que Paige se sente tendue.
— "Je suis Née-Moldue," ajouta-t-elle doucement, anticipant peut-être la question non posée. " Alors disons que j’ai grandi avec un pied dans chaque monde. Je peux peut-être t’aider… un peu."
Elle redressa légèrement la tête, ses yeux cherchant ceux de Paige pour y voir sa réaction. Cette jeune fille semblait calme , (même si au moment elle se sentait un oeu stressée ) , elle avait les cheveux marrons , et les yeux aussi , avec un nez rougi probablement par le froid .
Aucun jugement, juste une proposition simple, presque banale, mais sincère. Un pas tendu vers l’autre, au-dessus d’un livre rempli d’incompréhensions.Puis, un léger silence s’installa, mais il n’avait plus rien d’inconfortable pour Élizabeth , surtout dans la bibliothèque, pas trop de monde et juste du calme . Dans le calme feutré de la bibliothèque, le stress intérieur de Paige semblait s’apaiser. Peut-être, se dit-elle, que l’inconnu était un peu moins effrayant, lorsqu’on n’était pas seule face à lui ... ?
" Tu veux qu'on le commence ensemble , pour voir le sujet du livre ? Moi aussi je me stresse face à beaucoup de projets , ça m'arrive à moi aussi "
Le Grand Mystère Moldu
@Elizabeth Salyer Pas de soucis, à mon tour de m'excuser..Les mots de l'Aiglonne étaient d’un grand soulagement pour Paige. Elle sentait déjà un poids s’envoler de ses épaules, et, enfin, le calme de la bibliothèque devenir celui de son esprit. Sa camarade semblait armée de bonne intention, et même, peut être partageait-elles plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer.
"Oh c’est formidable! Enfin… euh… c’est pratique plutôt.. Merci."
La Galloise n’était pas sûre qu’elle aurait apprécier qu’on lui dise que son statut était formidable. Mais peu importe, elle hochait déjà vigoureusement la tête à l’idée de travailler ensemble. Avant de se reconcentrer sur l’ouvrage, et la source de tout ses déboirs, elle ajouterait quelques mots.
"Je suis Paige au fait"
Il est d’usage de se présenter, pouvait-elle entendre Ruth souffler. Elle ne l’avait pas fait plus tôt car rien de leur précédente interaction n’était finalement d’usage. Mais elle aimerait à présent pouvoir mettre un nom sur cette douce âme qui l’aidait. Il lui aurait sembler bien dommage de devoir la nommer "la Née-Moldue de la Bibliothèque".
A cette pensée, qu’elle chassa, elle se reconcentra finalement sur l’ouvrage. Elle ne savait même plus où elle s’était arrêter, où est ce qu’elle aurait du s’y prendre.
C’était un peu étrange d’être aussi peu habile face à un livre, surtout pour elle. Mais c’était peut être davantage l’inconnu, et le sentiment d’être si dépourvue qui la dérangeait.
Elle n'aurait pas supporter d'être Née-Moldue. Plongée dans un monde qui n'était pas le sien. Elle avait déjà du mal à s'habituer au château, au manque de sa nature galloise. Comment aurait-elle pu traverser un tel bouleversement? Quoique, elle n'aurait probablement pas été la même sans la magie.