26 oct. 2025, 18:15
 Service  Deux salles...
Bonsoir,
J'aimerais également m'inscrire. Ma fiche est dans ma signature :)

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

26 oct. 2025, 18:32
 Service  Deux salles...
Bonsoir, je tente également ! Voici ma fiche.
Bonne soirée,

belle, romantique, rouge (Paige 2026)

26 oct. 2025, 18:43
 Service  Deux salles...
Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire à ce service. ^^
Merci beaucoup et bonne soirée !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

26 oct. 2025, 21:42
 Service  Deux salles...
Bonsoir bonsoir
J'espère ne pas arriver trop tard je souhaite m'inscrire aussi
Voilà ma fiche

Merci par avance

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

26 oct. 2025, 22:33
 Service  Deux salles...
Bonjour !

Je tente ma chance aussi :D

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

27 oct. 2025, 17:02
 Service  Deux salles...
Bonsoir !

Je souhaite tenter ma chance s'il vous plaît ! Ma fiche est le chapeau de diplômé dans ma signature.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

27 oct. 2025, 20:51
 Service  Deux salles...
@Sonia Ross, @Eileen O'Brien, @Elam Thomais et @Ruby Everheart Gwendoleen est ravie de voir que vous vous portez volontaire pour décorer sa salle de classe.
Avec vos baguettes, des feutres directement sur le mur, des origamis ou des lanternes vous avez carte blanche pour rendre la salle la plus terrifiante possible.
Vous avez 48h pour poster votre mise en situation

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

27 oct. 2025, 21:05
 Service  Deux salles...
Eileen avait eu le temps de réfléchir aux décorations qui pourraient rendre la salle terrifiante depuis la veille. Il fallait aussi que ce soit quelque chose qui dure dans le temps.

Elle proposa ses idées à ses camarades :
- "On peut jouer sur la luminosité, une ambiance visuelle par exemple avec des fausses toiles d'araignée ou des squelettes ou encore de la poussière et des odeurs de terre ou de champignons..." lança-t-elle. "Et faire aussi comme des tâches de sang avec de la peinture ou des marques de griffures sur la porte... Qu'en dites-vous ?"

Elle se lanca dans le jeu de lumière. Occulter toute lumière naturelle avec des draps était la première des choses à faire. Elle créa des zones d'ombre pour laisser des coins sans lumière, lancant la place belle à l'imagination. Elle avait aussi ramené quelques bougies empruntées au club d'artisanat magique qu'elle plaça astucieusement pour faire des jeux d'ombre.

Elle termina son assemblage lumineux avec quelques mottes de terre empruntées au terreau de Mochara dans la serre n°6, histoire de donner une odeur de nature qui pouvait faire peur dans l'enceinte du Château. Elle dressa les mottes de terre de telle sorte qu'on pense à une sorte de cimetière non officiel à la lueur des bougies.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

28 oct. 2025, 10:42
 Service  Deux salles...
Décorer l'une de mes salles de cours préférées pour la fin du mois d'octobre, une tâche pour laquelle je m'étais proposée avec un vif enthousiasme. Il semblerait que les autres volontaires fourmillent déjà d'idées eux aussi. L'une d'entre eux prend d'ailleurs la parole.

« Mh, oui oui, » je marmonne à son attention, distraite, me dirigeant plutôt vers le fond de la salle.

Le monde sorcier renferme un bon nombre de créatures magiques toutes plus glaçantes les unes que les autres, et c'est là que je compte puiser mes idées. Qu'y a-t-il de plus effrayant qu'un détraqueur ? Un épouvantard, peut-être, mais sa forme précise serait bien ardue à représenter ici dans cette classe. À l'aide de ma baguette, je m'attelle ainsi à faire flotter quelques détraqueurs factices au-dessus de nos têtes. Évidemment, sur la terre ferme, j'ajoute des acromentules de taille moyenne, elles aussi illusoires. Je passe ensuite aux goules le long des murs de la classe ; bien qu'elles ne soient pas particulièrement dangereuses, elles ne sont jamais très agréables à contempler. Enfin, c'est au tour des erklings, ces mangeurs d'enfants : j'en dissimule plusieurs dans les coins sombres créés par la Serdaigle pour que leurs yeux jaunes y brillent d'une lueur maligne.

Vidée mais satisfaite, je retourne auprès des autres élèves.

belle, romantique, rouge (Paige 2026)

28 oct. 2025, 11:36
 Service  Deux salles...
Sonia écouta ses camarades et hôcha vivement de la tête quant aux propos d'Eileen. Elle se dirigea vers les feutres et suivit de près la Serdaigle — Ruby semblait vouloir travailler seule.

« Je peux dessiner des fantômes avec les squelettes ? »

Elle adorait dessiner, c'était sa passion, alors quand elle avait une idée de mise en scène et l'accord de son aînée, elle s'attela à sa tâche. Elle commença par dessiner, avec application, trois squelettes — plutôt bien réussis, mis à part le corps qui était la partie la plus difficile. Aux pieds des trois squelettes se trouvaient différents os et même un crâne. Comme touche finale, elle dessina un fantôme sortant du crâne.

« T'en penses quoi ? » Puis, Sonia réalisa qu'elle était plongée dans une drôle de pénombre. Elle se tourna vers Eileen et lui dit : « C'est toi qui as fait ça ? Mais c'est trop bien ! Je suis sûre que ça plaira à Miss Castle. »

Du moins, elle espérait. Elle avait mis beaucoup d'application et de passion dans ses gestes. Elle prit le temps de regarder leur œuvre collective, avant d'aider à ranger le matériel et attendre le verdict de sa professeure.

202 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !