La malédiction du Pitiponk

Comment ça, elle n'était pas au courant qu'il avait lancé une bombabouse sur leur directeur de maison ? Il pensait que tout Poudlard l'avait vu, qu'il était devenu un héros aux yeux de tous grâce à un acte de courage immense ! Et voilà que non ? Que seuls une poignée d'élus avaient pu avoir accès à son exploit ? Quelle honte, quelle déception, quelle ignominie ! Il l'avait pourtant fait en public, durant un événement on ne pouvait plus important et sérieux ! Voilà qui donnait un sacré coup à l'ego de l'adolescent dont les bouclettes soyeuses s'aplatissaient sous l'intensité de la déception qu'il ressentait face à l'évidence qui s'écrivait.

- Oui, au tournois des quatre maisons. T'étais pas là ? T'as pas vu ? En fait, à l'épreuve de courage, j'ai reçu la dernière bombabouse. La toute dernière des dernières. Alors bon, j'ai pas paniqué, mais peut-être un peu quand même. Fallait que je m'en débarrasse, tu comprends bien. Et puis là, j'ai vu M'sieur Khan, dans sa belle tunique jaune safran toute immaculée. J'ai pas pu résister, c'était plus fort que moi, j'lui ai balancé dessus. J'ai pas vraiment fait exprès, enfin un peu, mais c'était plus un réflexe tu vois. C'est un peu classe, tu trouves pas ? expliqua-t-il en oubliant soudainement la malédiction imaginaire dont il était affligé.

Il fallait dire que l'histoire était suffisamment rocambolesque et épique pour qu'il eût envie de la raconter encore et encore, à qui voulait bien l'entendre. D'ici quelques années, il prendrait sûrement quelques libertés pour la rendre plus fantastique encore, et il passerait alors des heures à raconter comment la substance répugnantes dégringoulinait sur la pauvre tunique jaune safran qui n'avait rien demandé à personne. Il se demandait d'ailleurs si Monsieur Khan était parvenu à la ravoir, sa tunique. Peut-être avait-il dû la jeter ? Ce serait dommage, elle était quand même jolie. La couleur était très belle, avant l'attentat dont elle avait été victime.

Tout ça pour dire qu'il était un véritable héros, et que Poudlard devrait se souvenir de lui pour être parvenu à un tel exploit sans même écoper de la moindre punition. En attendant, il reportait toute son attention papillonnante sur la deuxième année qui le surplombait de toute sa hauteur tandis qu'elle s'apprêtait à lui révéler le plus grand de tous les secrets : celui de la guérison de sa terrible malédiction. L'échange entre les deux Poufsoufflles ressemblait bien plus à une pièce de théâtre improvisée qu'autre chose, mais c'était ce qui amusait grandement l'adolescent, d'autant plus qu'Elain entrait pleinement dans son jeu désormais.

Il pouffa de rire lorsqu'elle se prit un instant pour l'Oncle Ben dans Spiderman - elle connaissait Spiderman mais pas le Seigneur des Anneaux, c'était vraiment très bizarre - mais reprit bien vite son sérieux, le dos droit, pour montre qu'il l'écoutait avec toute l'attention dont méritait le sérieux de ce moment. Il hocha d'ailleurs la tête presque religieusement lorsqu'elle lui indiqua la première étape pour atteindre la guérison. Jusqu'ici, rien de trop compliqué. Il était même prêt à mettre tous ses vêtements à l'envers directement en plein milieu du couloir s'il le fallait.

Mais avant toute chose, il devait savoir ce qu'il en était pour la suite des événements ! Or, Elain s'arrêtait là, en plein milieu du rituel qui devait lui sauver la vie. Décidément, elle semblait convaincue qu'il n'était pas capable de réussir. Ni une ni deux, le voici debout, pour ôter sa robe de sorcier en de grands mouvements amples, avant d'en faire de même avec son pull d'uniforme.

- Bien sûr que j'suis prêt ! Il faut tout mettre à l'envers ? Même le pantalon et le caleçon ? Si c'est ça j'irai le faire dans les toilettes, précisa-t-il immédiatement alors même qu'il commençait à retourner son pull ainsi que sa robe de sorcier.

- Attends, à l'envers comment ? Genre le devant derrière ? Ou les coutures à l'extérieur ? Ou les deux ? Non, attends, si on les met deux fois à l'envers si ça se trouve ça annule tout. Et la cravate ? Je la met dans le dos du coup tu crois ?

En desserrant le noeud de ladite cravate autour du col de sa chemise, il donnait davantage l'impression de risquer de s'étrangler avec à tout moment qu'autre chose.

721 mots

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Trop occupée à participer elle aussi au tournoi des quatre maisons, elle apprenait la terrible histoire de la bombabouse jetée sur Monsieur Khan. Classe n’était pas le premier mot qui lui venait à l’esprit, mais à bien y réfléchir, Elaïn aurait quand même aimé assister à cet événement qui semblait être important pour le garçon à bouclettes qui lui faisait face.

Pauvre M’sieur Khan. Sa tunique devait vraiment pas sentir la rose. commenta-t-elle en grimaçant légèrement. Et t’as eu quoi comme punition après ça ?

Elle imaginait mal une situation où il serait parvenu à jeter le projectile malodorant sur le professeur, sans en subir les conséquences ensuite.

Elijah ne semblait pas prêt à attendre qu’elle finisse de lui expliquer comment se libérer de la fausse malédiction. La brune ne put se retenir de pouffer de rire à nouveau quand elle le vit commencer à se débattre avec sa robe de sorcier, puis sa cravate. Encore heureux qu’il comptait faire l’effort d’aller dans les toilettes pour mettre ses sous-vêtements à l’envers. Fallait vraiment pas avoir de pudeur pour le faire directement dans le couloir.

Bon, puisque t’insistes, j’veux bien te dire la suite. Tu dois mettre absolument TOUS tes vêtements à l’envers. dit-elle en reprenant son air faussement sérieux. Chapeau compris. Bon par contre pour toi j’sais pas si ça fonctionne vu que t’as la casquette déjà à l’envers…

Est-ce qu’il devait la mettre à l’endroit pour que cela soit valable ? Ou alors est-ce qu’il pouvait la laisser telle qu’elle était ? Ou alors n’était-elle pas simplement en train de trouver des problèmes à une solution qui n’était de toute façon qu’une comédie fort amusante ?

Elle trancha rapidement :

Pour la casquette, tu fais comme tu le sens. C’est les vêtements le plus important. Quand tu seras dans la Cours de l’Horloge, tu vas devoir tourner sur toi-même… dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en criant une phrase précise trois fois de suite.

Son explication n’avait pas grand sens, et elle s’attendait à tout moment à voir son ainé se lasser de ce petit jeu qui continuait pourtant de vraiment l’amuser. Elaïn continuait de maintenir un semblant de suspense en regardant son camarade à présent un peu débraillé.

Tu devras faire attention à pas te casser la figure, comme t’es bloqué sur un pied avec ta malédiction.

Il était difficile pour elle de tenir son sérieux dans pareilles circonstances. Et pourtant, Elaïn faisait de son mieux. Elle avait d’ailleurs soigneusement omis de mentionner la phrase précise qu’il devrait prononcer.

@Elijah Cooper

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
Elijah secoua vivement la tête de gauche à droite, son sourire emprunt de fierté s'élargissant encore tandis qu'il répondait à la question de la deuxième année.

- Aucune punition, c'est ça le mieux ! indiqua-t-il en bombant fièrement le torse.

Il ne savait toujours pas comment il avait réussi cet exploit. Monsieur Khan a probablement cru qu'il avait vraiment paniqué. En tous cas, il n'allait pas s'en plaindre, cet état de faits lui convenait parfaitement, d'autant plus qu'il avait déjà reçu suffisamment de punitions l'année précédente pour ne pas avoir besoin d'en rajouter à son palmarès.

Il écouta alors les explications d'Elaïn, parvenant enfin à défaire totalement son noeud de cravate avant de commencer à déboutonner sa chemise. Il se rendit soudainement compte qu'il était en plein milieu du couloir, et que ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour tout cela.

- Ok... ok ! Tout à l'envers, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, dans la cour de l'horloge, sans tomber, en criant... En criant quoi déjà ? demanda-t-il soudainement alors qu'il énumérait le tout pour être sûr de ne rien avoir oublier.

Et finalement, il haussa les épaules, avant d'agiter les mains.

- Non, tu sais quoi ? Tu me diras ça après. J'vais m'préparer. Rendez-vous à la cour de l'horloge dans dix minutes ! Tu m'lâches pas, hein ! C'est très sérieux tout ça ! affirma-t-il en la saisissant par les épaules pour plonger son regard dans le sien. Regard qu'il avait effectivement très sérieux si on oubliait son immense sourire qui gagnait jusqu'à ses yeux.

- J'compte sur toi ! s'exclama-t-il en partant à cloche-pied avec sa baguette allumée brandie en l'air jusqu'aux toilettes les plus proches.

Tout cela n'avait strictement aucun sens. Mais il s'amusait comme un petit fou. Alors il ne prit pas bien longtemps pour mettre les vêtements qui lui restaient sur le dos à l'envers - les autres étaient restés en plein milieu du couloir, et il les avait tout simplement oubliés là.

Pas un seul instant il ne pensa au ridicule de la situation alors qu'il se rendait vers la cour de l'Horloge, en marchant cette fois-ci très normalement : sa malédiction ne le prenait qu'aux abords d'un deuxième année. Du moins, pour le moment.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Sans même qu’elle n’ait eu le temps de répondre quoi que ce soit, Elaïn s’était retrouvée soudainement seule dans le couloir. Elijah était parti comme une furie à cloche-pied après lui avoir donné rendez-vous dans la cour de la tour de l’horloge.

Il avait déguerpi si vite qu’il en avait même oublié ses affaires, qui se retrouvaient en boule sur le sol devant elle. La bouche encore ouverte, comme si elle allait parler, Elaïn ressemblait à un petit poisson rouge. À qui on avait coupé l’herbe sous le pied. Ou l’algue sous la nageoire.

À quel moment l’échange avait-il dérapé ? Elle était juste en train de rentrer au Terrier, de repenser à sa journée, repue après son copieux repas. Et puis la tornade de bouclettes et de coolitude avait débarqué. La deuxième année en était à présent définitivement convaincue : ce garçon était beaucoup trop amusant pour se payer sa tête.

Passé le choc, la brune commençait à réaliser la situation dans laquelle elle se trouvait. Un grand venait de lui parler, de rigoler avec elle. Sans qu’elle ne le réalise vraiment, un sentiment spécial venait de naître au fond d’elle. Ou plutôt une mission. Celle d’avoir un jour autant la classe que Elijah Cooper.

« J’compte sur toi », avait-il dit sans se douter de l’ampleur que prendraient ses mots dans l’esprit de la jeune fille. Elle avait donc moins de dix minutes pour se rendre au lieu de rendez-vous et prouver au Poufsouffle qu’elle était bel et bien digne de l’attention qu’il voulait bien lui accorder.

Balayée par l’excitation du moment, il n’y avait plus une once de fatigue en elle. Dormir serait pour plus tard. Elaïn s’empressa d’attraper les vêtements oubliés et se mit rapidement en route pour les rendre à leur propriétaire.

297

FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
FIN DU RP
Vers la suite

FICHE PR