Deux mois en compagnie d'une inconnue
◁ Maison ▷Reducio~Extérieur~
À l'avant de la maison, on peut déjà avoir un avant-goût du luxe du lieu. Des plantes en pots sont postées sur les côtés de l'entrée, accompagnées de grandes baies vitrées laissant entrevoir l'intérieur de la maison moderne. On peut voir un tapis rectangulaire rouge bordé de doré devant l'entrée, attendant d'être foulé par ses amis asiatiques. Des lampes modernes sont accrochées aux murs.
~Intérieur~
En entrant, on remarque que la maison parait plus grande : un sortilège d'extension a été appliqué de façon à accueillir plus de monde. On peut à droite arriver dans le séjour, plutôt vaste. Muni d'une cuisine ouverte, il possède également un espace de lecture particulièrement chaleureux, avec deux chaises à velours rouges posés face à face avec une petite table les séparant, le tout accompagné d'une grande bibliothèque collée au mur.
Au fond à gauche du couloir d'entrée, il y a une entrée vers la grande salle à manger, donnant elle-même un accès au jardin intérieur. Ce dernier possède une terrasse aménagée de parasols, de tables, de chaises et d'une piscine pour une soirée à la belle étoile. Au fond du jardin, il y a une petite véranda, et plus loin, en s'enfonçant dans les feuillages de la forêt, on peut trouver le coin secret de Shaïa, un petite cercle de caillou avec un banc-suspendu. Elle aime s'y cacher et se plonger dans ses livres. Il lui arrive d'y courir pour un moment de solitude dans les moments difficiles.
Ensuite, à partir du séjour, on peut monter les escaliers pour rejoindre les chambres. Sur la droite, c'est la chambre de Shaïa, qu'elle va partager avec Krystal et Sandra, car son lit possède un montage supplémentaire, servant à être transformer en lits superposés. Sur la gauche, c'est la chambre d'amis et au fond à gauche celle des parents. La salle de bain se trouve au fond à droite du couloir. Au bout du couloir se trouve une chambre supplémentaire, au cas où.
◁ PNJs ▷
Louisianne Scott, Shu Lee, Mark Lee, Liliane Smith (PNJs actifs)
Louisiane Scott(#78a9b0)
•○•
Mère
(52 ans (Juillet)/53 ans (Août))
•○• Shu Lee(#355b26)
•○•
Père
(42 ans)
•○• Mark Lee(#4b0702)
•○•
Grand frère
(21 ans)
•○• Liliane Smith(#a000cc)
•○•
Petite amie de son frère
(23 ans)
•○•• Chapitre I : Première journée avec... Elle ?!◁ Sommaire ▷
• Chapitre II : Un vide
• Chapitre III :
• Chapitre IV :
Dernière modification par Shaïa Lee le 2 nov. 2025, 18:01, modifié 6 fois.
◁ Première journée avec... Elle ?! ▷
5 Juillet 2049
╚☼╝
Assise sur le canapé du séjour, son T-shirt blanc à moitié redescendu de son bras, Shaïa lisait un livre avec la plus grande des concentrations. Par habitude, elle redressa ses lunettes et tenta de remettre sa manche en place. Peine perdue... c'était trop grand.
"J'aurais dû en changer avant de venir..."
Un rire la tira de son monde de lettres et de papier.
"J'avais oublié ça, ouais." fit Mark.
"Argh..."
Les voir aussi proches l'un de l'autre la dégoûtait, et même si elle ne voulait pas l'admettre, la Poufsouffle était un peu jalouse... Elle aurait bien aimé que son frère s'occupe un minimum d'elle. Seulement, Liliane lui accaparait toute son attention...
"Chérie, tu peux ramener la bouteille de jus de fruits ? Je l'ai laissé sur le plan de travail... demanda Shu.
- Pas de problème ! répondit Lousianne, qui était justement dans la cuisine ouverte. Shaïa, on passe à table !
Glissant un marque-page dans son livre et le refermant à contrecœur, Shaïa alla le poser sur une étagère de la bibliothèque et rejoignit ses parents et son frère à table. Ah, et... Liliane aussi. La jeune fille se retint de lui dire de dégager de façon grossière et se contenta de disposer les couverts - en omettant de distribuer ceux de leur invitée.
"Quitte à se faire la guerre froide, autant le faire bien." souria-t-elle intérieurement.
Rares étaient les fois où Shaïa s'énervait, pour une quelconque raison. Mais la présence de cette fille venait ruiner le plan qu'elle s'était fait des vacances : juste. en. famille.
- Ah, Shaïa. commença Liliane. On est arrivé très tard hier soir et... je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ta connaissance.
Son sourire se voulait chaleureux, mais Shaïa ne pouvait s'empêcher de voir des cornes de démon lui pousser sur le haut de la tête.
- Donc, je m'appelle Liliane Smith. continua-t-elle lorsque les parents de Shaïa arrivèrent avec la nourriture. Mark se disait que je pourrais peut-être passer les vacances ici, si ça ne te dérange pas.
- Mais non, bien sûr. dit la concernée en arborant un sourire hypocrite.
"Si je pouvais l'étri..."
- Des crevettes ?
- Il y a un problème ? questionna Lousiane.
- Non, il n'y en a aucun. nia-t-elle en baissant la tête.
Elle se forçait à sourire, Shaïa le voyait bien.
- Elle est allergique. précisa son frère.
- Dans ce cas, ne te force pas. Je vais te préparer autre chose.
- N-non, ce n'est pas la peine !"
Ce que Shaïa avait envie de la gifler ! Et pourtant, elle ne la détestait même pas... C'était par pur jalousie. Mais évidemment, elle refusait de l'admettre.
═☼═
Bon, peut-être qu'elle la détestait... un peu. Et sans raison. Mais qui aurait su dire ce qu'il se passerait ce midi-là ? Qui aurait su ce qu'il adviendrait entre elles en si peu de temps ? Personne, justement.
Liliane s'approcha de Shaïa, qui était assise sur le canapé, le même T-shirt trop grand sur les épaules. Elle se décala, non pas pour lui faire une place, mais pour l'éviter. Peine perdue... Elle s'assit.
"Bon... Je sais qu'on est pas en très bons termes. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais... accepterais-tu de bien vouloir m'écouter ?
Cette fois, elle n'en avait plus rien à faire. Elle fit la moue, croisa les bras et détourna la tête.
- Écoute... Si c'est à cause du fait que tu ne voulais pas que je m'incruste dans vos "vacances familiales", tu aurais pu me le dire.
Face à son silence, elle continua. Sauf que la jeune fille n'écoutait pas. Pas plus qu'elle ne le voulait, d'ailleurs. Mais un passage attira son attention.
- Sais-tu pourquoi Mark m'a ramené avec lui ?
Finalement, elle se décida à se retourner et à ouvrir la bouche.
- Non.
- Il voulait que tu fasses ma connaissance. Il pensait que nous pourrions bien nous entendre... et il avait peur que tu ne sorte jamais ta bulle. Alors il m'a ramené. Pour que nous parlions et que tu puisses te tourner vers l'extérieur.
C'était tout lui. Toujours à veiller sur elle dans tout ce qu'il faisait, même en ramenant sa petite amie pour les vacances d'été.
- Je... Tu lui diras merci de ma part.
- Ah mais ça, c'est à toi de le faire.
- Lili tu viens ?
- Bon, je dois te laisser. Il m'attend pour une séance film d'horreur dans sa chambre. Je te laisse deviner qui va flipper.
Un rire lui échappa.
- Il a jamais été très coriace avec ce genre de trucs."
Liliane le rejoignit et elle attendit. Quoi ? Elle l'ignorait. Mais elle attendait.
~☼~
Dans son petit bout de paradis, Shaïa se balançait, le même livre que ce matin dans la main gauche. Mais elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle avait encore du mal à croire que ses parent réussissait chaque année à économiser pile assez pour payer le voyage, surtout pour 5 personnes...
"Je te dérange ? demanda Liliane.
Une intruse !
- C-comment tu as su où j'étais ? Et comment tu as trouvé ma cachette ?
- Ton frère, encore. Je t'ai ramené un petit quelque chose.
Elle lui tendit une assiette avec des biscuits chinois - choses que sa mère adorait cuisiner.
- Je... Merci.
Shaïa en croqua un, s'attendant à retrouver un papier avec les habituels petits mots qu'il y avait dedans, du style "nous serons riches", "tu trouveras ton âme sœur" ou encore un petit dessin... Minute, un petit dessin ?
Ce n'était pas le style de dessin de sa mère, de son père et encore moins de son frère - il ne dessinait pas, ou du moins, pas à sa connaissance. Alors, cela ne pouvait être que...
- Pourquoi ? la questionna la Poufsouffle.
Liliane s'assit à ses côtés sur la balançoire.
- Je me suis dis qu'il fallait bien commencer quelque part. Que dirais-tu d'une soirée pyjama ? On a tout le temps du monde.
Pas sûr que les vacances puissent être appelées "tout le temps du monde", mais bon. Mais pour faire connaissance, oui, elles en avaient beaucoup.
- Pourquoi pas...
- Cool. Je dis rien à Mark, je suppose.
- Ha, non. Ça sera marrant de voir sa réaction quand tu viendras toquer à la porte de ma chambre en lui disant "J'ai soirée pyjama."."
Elles éclatèrent de rire. Puis Liliane lui fit signe et quitta son havre de paix, la laissant à ses réflexions. Et son assiette de biscuits chinois.
╔☼╗
Affalée dans son lit, Shaïa fixait le plafond, presque sur que plus rien n'avait de sens dans cette jalousie. Liliane avait de la chance. Mark avait de la chance. Deux top models traînaient ensemble. Elle était fière de pouvoir dire qu'il était son frère.
La soirée pyjama s'était bien terminée, et la journée avait été une réussite. Enfin plus ou moins. Elle n'avait pas réussi à finir son livre - objectif qu'elle s'était fixé. Une idée lui traversa l'esprit. Rares étaient les fois où elle s'autorisait ces débordements, mais... pourquoi pas le finir maintenant ? Il lui restait quoi... 9 chapitres ? Et puis, rallonger la soirée ne lui ferait pas de mal. Alors, saisissant une veilleuse sur sa table de nuit, elle se mit en tête de terminer ce qu'elle avait commencé.
Finalement, elle s'endormit sur l'avant dernière page.
1229 mots !
╚☼╝ = Matin | ═☼═ = Midi | ~☼~ = après-midi | ╔☼╗ = soir
Dernière modification par Shaïa Lee le 2 nov. 2025, 17:49, modifié 1 fois.
◁ Un vide ▷
6 Juillet 2049
╚☼╝
Shaïa rouvrit les yeux, son T-shirt à moitié redescendu, son livre en train d'étouffer sous les couvertures. Elle se redressa, plissa les yeux avant de se rendre compte que ses lunettes l'avaient quitté pour rejoindre le sol de sa chambre.
Elle se frotta les yeux et se pencha pour récupérer ses lunettes. C'était bien mieux avec. Une douce odeur de pancakes vint lui chatouiller les narines.
"Tiens..."
Remontant son T-shirt, Shaïa enfila ses chaussons, plaqua ses cheveux derrière ses oreilles et descendit les escaliers. Se dirigeant vers la salle à manger, quel ne fut pas son bonheur en voyant la quantité de pancakes déjà prêts !
" Beh dites donc ! Tu as prévu un festin ?
Son père eut un petit rire.
- Non ! J'ai simplement très faim. Va t'installer, tout est déjà prêt.
- Ouais, sauf Mark et sa p'tite copine.
- Hey ! On est là depuis déjà 10 minutes. se plaignit Liliane.
Ils vinrent s'asseoir, Louisiane sur leurs talons. Elle venait de sortir du lit, visiblement attirée par le met trônant sur la table.
- J'aurais cru que tu dormirais encore. fit remarquer Shu.
- Je ne manquerais ces pancakes pour rien au monde, enfin !"
Chacun dégusta son assiette, et Shaïa ne fut pas en reste. Et alors que la jeune fille s'employait à retirer une tâche de confiture de son T-shirt blanc, Liliane vint la voir.
"Quoi ?
- Viens, j'ai quelque chose à te montrer. dit-elle avec un petit coup de coude.
Reposant l'éponge, Shaïa passa un peu d'eau sur son visage et engouffra un sorbet citron dans sa bouche. Elle l'avait récupéré dans un sac rangé sur le haut du frigo. Puis, suivant Liliane, elle repensa à son livre qui attendait désespérément qu'elle le termine.
- Pourquoi tu m'as ramené ici ? demanda la Poufsouffle.
- Je t'ai préparé un petit jeu. J'ai vu à quel point tu tenais à ton livre, alors j'ai décidé de t'organier une petite chasse au trésor.
Alors là... Shaïa dut se retenir de lui exploser la tronche. Elle tenait à se livre plus qu'à son propre chat - qu'ils avaient choisi de faire garder par un ami, car la nourriture supplémentaire à fournir pour lui ne rentrait pas dans le budget, alors autant dire qu'elle était énervée.
- Rend-le moi.
- Pour ça, il va falloir terminer le jeu. C'est justement le trésor... Et ce n'est pas que sur moi que tu dois déverser ton mécontentement. Sache que Mark a participé aussi ! Et c'était même son idée. On avait tout préparé, il fallait seulement que tu descende pour qu'on le récupère et le planque...
"J'aurais ta peau, crois-le !" avait-elle envie de lui dire.
- Pas de problème !" feinta-t-elle.
═☼═
Elle avait passé la matinée à résoudre des énigmes, toutes plus tordues les unes que les autres, pour finalement se rendre compte que tout ça n'était qu'une vaste blague. Son livre n'avait pas quitté son lit. Égorger cette fille n'était pas l'envie qui lui manquait, mais au moins, elles avaient passé un peu de bon temps. Et bien un peu...
"Tu fais la tête ?
- Comment ne pas faire la tête avec une aussi mauvaise blague ?
Ça lui avait échappé... Mais au moins, c'était dit. Elle se sentait mieux, maintenant.
- Je comprends. Je pense que je n'aurais pas aimé non plus, à ta place. Mais vois le bon côté des choses ! Tu as pu récupéré un nouveau cadeau...
Ce n'était même pas son anniversaire et Shaïa se faisait déjà offrir quelque chose qu'elle avait toujours voulu... Une photo de son chat. Très réussie, en plus ! En gros plan, certes, mais cela lui donnait un certain charme...
- Bon... Je suppose que je peux l'emmener comme décoration d'alcôve...
Shaïa ne voulait pas admettre qu'elle commençait à l'apprécier... Encore. Mais il fallait bien qu'elle se fasse à cette idée un jour. Et aussi à l'idée que son frère avait trouvé son âme sœur, là où la Poufsouffle ne l'avait pas encore rencontré.
- Oh, et... ta mère m'a dit de venir te chercher pour manger."
Elle la suivit jusqu'à la salle à manger. À contrecœur...
~☼~
Le repas de midi avait été assez simple : pâtes bolognaise. Shaïa ne cachait pas qu'elle préférait ça aux pâtes carbonara... La sauce était meilleure à son goût. Mais l'heure n'était pas à débattre sur son alimentation. Elle avait enfin terminé son livre ! Et finalement elle préférait son chat. L'histoire finissait mal - à son plus grand désespoir.
En ce moment elle avait tendance à tout exagérer... Dieu savait pourquoi. Alors, oui, elle avait exagéré en pensant qu'elle y tenait plus qu'à Boule de Poils. Jamais, au grand jamais, Shaïa n'oserait s'en séparer. Par contre, son livre... si. Oh que oui, elle s'en débarrasserait si c'était pour sauver Bouboule. Ou pour une quelconque autre raison, d'ailleurs. Elle n'aimait pas les histoires qui finissait mal. Genre... Vraiment pas.
"J'aurais pas dû le demander pour Yule." pensa-t-elle à voix haute.
Shaïa fut tirée de sa contemplation par sa mère, qui lui disait de venir manger le goûter. Alors, laissant la photo de Bouboule et son livre mal fini, elle les rejoignit à table.
╔☼╗
Ce soir-là, elle ne trouva pas le sommeil tout de suite. Shaïa éprouvait une sensation bien étrange... Elle avait l'impression que quelque part en elle, il y avait un vide. Il lui manquait quelque chose. Ou quelqu'un ? Elle n'aurait su le dire. Et puis, Bouboule lui manquait. C'était peut-être ça.
Alors, le cœur lourd, elle s'endormit, avec ce même vide.
928 mots !
╚☼╝ = Matin | ═☼═ = Midi | ~☼~ = après-midi | ╔☼╗ = soir