PNJ K.H. Trente mille et une paroles Inverness

Manoir des Sgaeyl, Inverness, Écosse
21 juin 2047
avec @Kieran Hawthorne

Image postée par le membre
RHYS
SGAEYL

ADELINE
SGAEYL
JADE
AZER

#aa3366
JAMESON
AZER

#cc5500

31 ans.

Tata Jade est vieille.

Je reste plantée une bonne dizaine de minutes devant le gâteau qui trône dans l'immense salle à manger. La table est recouverte d’amuse-bouche et de boissons, et les chaises ont été repoussées contre les murs pour pouvoir marcher autour de la table comme un buffet. Seanmhair a dit que ce serait comme ça jusqu'à ce qu'on passe au repas, là tout le monde sera assis et mangera... normalement. J'ai l'impression qu'il y a de la nourriture pour trois ans, là. Et il y a d'autres plats qui sont censés arriver après ?

« Adeline Enyo Sgaeyl, je t'ai dit d'arrêter de fixer ce gâteau ! On le mangera à la fin du repas, Merlin. » Je me tourne vers Mamie les sourcils froncés, et son regard devient inquiet quand elle se rend compte que je suis en train de réfléchir. « Si Tata elle vieillit, ça veut dire... qu'elle va mourir ? » Elle lève si haut les yeux au ciel à ma remarque que j'ai peur qu'ils restent coincés derrière, puis elle marmonne quelque chose si rapidement en gaélique que je n'ai pas le temps de comprendre. Ça veut dire non ? Seanmhair se penche pour déposer un bisou sur ma tête avant de partir.

Ce n'est sûrement qu'un détail mais je n'ai pas vu Tata Jade de la journée. En plus on m'a interdit de lui offrir le cadeau que je lui ai fait, et j'ai dû le mettre sur une table avec les autres. J'aimerais autant pouvoir lui souhaiter un joyeux anniversaire maintenant, avant que les invités arrivent. Il me semble que c'est de la famille... ? Aucune idée. Mon cerveau a déjà effacé le discours de trois heures de Maman sur ce qui allait se passer, comment et avec qui ça allait se dérouler. Ces trois heures ont été très ennuyeuses, pour le coup.

Je soupire et part à la recherche de vie dans cette immense maison, c'est trop calme. Ils doivent tous être en train de se préparer dans leurs chambres. Alors que moi on m'a tiré les cheveux pendant dix minutes pour me faire une tresse, on m'a mis une robe trois fois trop grande qu'il a fallu ajuster et c'était terminé. Là ça fait au moins cinq cents mille heures qu'ils s'habillent.

L'avantage c'est qu'il n'y a personne pour m'empêcher de faire ce que je veux. Je repère sans mal les cuisines dans le coin, mais je préfère profiter de l'extérieur. Parce que même si ils ont installé des salons et des tables dans le jardin devant la maison, je sais qu'on n'ira jamais dehors. J'ouvre la porte en tournant tout doucement le verrou et aperçois mon chat qui descend les marches en fonçant droit vers moi. Je sors sur le perron et lui fais signe de venir. « Viens on va se promener, Dò. » Il se glisse dans l'entrebâillement de la porte et je la referme. Je m'accroupis et passe mes bras sous son petit ventre pour pouvoir le porter. « Tu sais quand est-ce qu'ils sont censés arriver les gens, toi ? »

Et voici :cute:
N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit à changer !
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) :
  • Arianna Sgaeyl (mère)
  • Rhys Sgaeyl (frère)
  • Alexander Sgaeyl (frère)
  • Jade Azer (tante)
  • Jameson Azer (oncle)
  • Gwennaig Sgaeyl (grand-mère)
  • Murdoch Sgaeyl (grand-père)
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : L'anniversaire de Jade est un prétexte pour la première rencontre entre Adeline et son (presqu')oncle Kieran. La présence des membres de sa famille n'est pas au cœur du RP, mais nécessaire pour le déroulement du repas et les interactions entre Adeline et Kieran.
Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 9 mars 2025, 12:01, modifié 1 fois.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

21 juin 2047

Les rayons de soleil inondent les Highlands en cette douce journée de fin juin alors que je transplane devant le manoir des Sgaeyl. L’air est chargé d'une fine odeur de bruyère et du vent marin, une fragrance familière qui me ramène aux années d'adolescence passées entre les murs du château écossais. Néanmoins, ce n'est pas un ruban de soie vert et argent qui ceint le col de ma chemise aujourd'hui, mais bien une cravate noire que j'ajuste d'un geste distrait. C'est l'anniversaire de Jade aujourd'hui, et à défaut d'avoir pu être là pour son trentième (la Coupe du Monde de Dragonnerie m'ayant conduit jusqu’au désert d’Atacama l'été dernier), me voici pour sa trente-et-unième année fêtée – plus par respect pour cette dernière que par attachement au reste de la famille maternelle, d'ailleurs.

Mes yeux scrutent l'imposante façade de la résidence avant de s’arrêter sur une tête blonde accroupie sur le perron quelques mètres plus loin, que j'identifie comme étant mon hôtesse et cousine, Arianna. Nous n'avons jamais été bien proches, contrairement à sa sœur et moi ; toutefois il serait malvenu d’ignorer l’hôtesse de la fête, aussi décidé-je de l'aborder.

« Bonjour ... »

Mon intonation montante est telle que ma phase est laissé en suspens, en attendant que le nom d'Arianna vienne compléter mon apostrophe ; mais Arianna n'est pas une fillette d'une dizaine d'années haute comme trois pommes, contrairement à la blondinette qui se tient devant moi. Mince. Je la dévisage un court instant, essayant d'associer un nom à ce visage juvénile : mais j'ai beau tourner et retourner l'arbre généalogique des Forsythe dans mon esprit, rien ne me vient. À moins qu'elle ne soit une Sgaeyl ? Arianna a deux fils, me semble-t-il ; peut-être a-t-elle eu une benjamine entre-temps, avec un compagnon un peu plus potable cette fois.

« ...euh, toi », conclus-je, n'ayant rien trouvé de mieux.

Bon, tant pis.
318 mots
Reducio
Pour les clarifications sur l'arbre généalogique, puisque je n'ai pas encore mis la version complète sur ma fiche à ce jour :

→ Adeline et Kieran ont un ancêtre commun, Fenella (grand-mère de Kieran & arrière-grand-mère d'Adeline). Celle-ci épouse Keir Morgan et donne naissance à Gwennaig ; mais un an après la mort de son mari en 1980, elle se remarie à Kyros Forsythe et a deux enfants, Elinor (mère de Kieran) et Mihael Forsythe (son oncle, ne figurant pas encore sur cet arbre). Ainsi la mère de Kieran et la grand-mère d'Adeline sont demi-sœurs et Kieran est le cousin de Jade & Arianna.

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)

Je dépose un bisou sur la tête du félin et me relève lentement en le calant entre mes bras. Il faut qu'on trouve un endroit où se cacher jusqu'à l'arrivée des invités, sinon Mamie trouvera encore plus d'accessoires moches à ajouter sur ma robe. Voire même dans mes cheveux. Une silhouette avance dans l'allée et je mets ma main en visière. « Rhys, c'est toi ? » Est-ce qu'il a toujours été aussi vieux ? Non, ce n'est pas lui. Je ne prends pas la peine de prévenir un adulte, parce que Dò me protègera si le monsieur essaye de me kidnapper. Ses traits me rappelle quelque chose, peut-être que je l'ai déjà rencontré. Il me salue, et c'est à ce moment-là que j'ai la certitude que je ne le connais pas. Ou peut-être que je l'ai déjà vu sur une photo de famille. « Tonton ? » Il ne ressemble pas à un grand-père. Peut-être que j'arriverai à une bonne réponse si procède par élimination.

En tous cas il est de la famille, donc pas de danger. Je laisse Dòchas redescendre et descend les marches du perron pour arriver à sa hauteur et lui faire un câlin. « Bienvenue ! » Je me recule un peu en lui souriant. « Tu t'appelles comment ? Moi c'est Adeline, mais tu peux m'appeler Addie. Tu as transplané pour venir ici, non ? Ça veut dire que tu habites loin... » En Angleterre, au moins, non ? Mais c'est pas si éloigné d'ici, alors que c'est la première fois qu'il vient ici. Ou alors il est déjà venu mais quelqu'un s'est assuré que je ne sois pas là à ce moment.

Tonton ? L’étrangeté de cette appellation me frappe instantanément, me tirant un haussement de sourcil perplexe. L’idée qu’on me prête une telle familiarité me semble à la fois surprenante et déconcertante. Ce diminutif suinte d’une tendre proximité que je ne cherche nullement à entretenir, encore moins avec cette fillette dont je ne connais même pas le nom. J’ouvre la bouche pour lui proposer prestement une alternative à ce surnom, mais je me rends bien vite à l'évidence : je n’en ai pas.

Manifestement insensible à mon désarroi, celle-ci dépose le félin lové entre ses bras sur le perron et descend allègrement les marches pour s'avancer dans ma direction. À mesure qu’elle s'approche, elle me paraît plus petite encore. Je baisse le menton pour la dévisager, rencontrant de grands yeux bruns qui se braquent sur moi avec une insistance désarmante. Cette morveuse a beau être haute comme trois pommes, sa présence est écrasante.

Le reste se déroule très vite : ce tourbillon blond m'enveloppe de ses petits bras d’enfant, mais à peine ai-je le temps d'ouvrir la bouche qu'elle se dégage, aussi promptement qu'elle s’était serrée contre moi. Je cligne des yeux, tentant de reprendre un semblant de contenance. Mais, toujours sans me laisser le temps de réagir, elle me souhaite la bienvenue d'une voix chargée d'un enthousiasme accablant à laquelle se joint un sourire radieux. Et puis, le tutoiement. Une familiarité que je ne lui ai jamais consentie et qui me fait tiquer. C’est un tu déplacé, qui déborde pourtant d'une candeur qui me défie d’oser la reprendre. S’ensuit une série de questions dont j’essaie de ne pas perdre le fil. J’inspire un grand coup, avant d’expirer silencieusement par le nez.

« Kieran Hawthorne. J’ai transplané, oui. Je travaille en Roumanie, et suis de retour en Grande-Bretagne pour les congés. »

...Et je le regrette déjà. Ravalant de justesse un soupir, je me contente de poursuivre mes observations, baissant mon regard vers sa main gauche. Je constate alors l'absence de la chevalière des Forsythe, ce qui me confirme qu'elle est issue d'une branche latérale.

« Et tes parents ? » m'enquiers-je à mon tour en me baissant à son niveau, courbant légèrement le dos. Avec un peu de chance, ils viendraient me délivrer de cette gamine dont les élans imprévisibles m’échappaient totalement.
393 mots

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)

Il ne bouge pas quand je lui fait mon câlin mais c'est pas grave, peut-être qu'il n'a pas l'habitude ? En me reculant j'en profite pour mieux regarder son visage. Il ne ressemble pas à Maman ou Tata Jade. Peut-être que c'est juste un ami de la famille. Je regrette un peu de l'avoir appelé tonton pour le coup. Ou peut-être que ce monsieur est seulement venu pour aider en cuisines ? Je suis perdue. Je jette un coup d'œil derrière moi pour voir s'il y a quelqu'un mais personne n'est dehors.

Sa présentation laisse un air encore plus perdu sur mon visage parce que je ne crois pas avoir déjà entendu ce nom. « Je... » ...ne sais pas qui vous êtes. « C'est loin la Roumanie ? Vous faites quoi comme métier ? » Un cuisinier qui vient de Roumanie, je ne pensait pas que Mamie et Tata fondaient autant d'espoir dans ce dîner. Mais sa question me fait écarquiller les yeux et pour une fois je ne sais pas quoi répondre. Il n'est vraiment pas un proche de la famille sinon il aurait su que... « Je n'ai qu'un parent, mon papa-... »

« Kieran ! Merlin soit loué tu es arrivé sain et sauf ! » C'est un cuisinier connu ? Tata passe juste à côté de moi avec un énorme sourire sur le visage. « Je vois que tu as déjà rencontré Adeline, ma nièce. Mais comment vas-tu ? Tu as fait bon voyage ? Je veux tout savoir sur la Roumanie ! » Je me réfugie derrière Tata pour observer en cachette le monsieur. Je ne comprends pas ce qui se passe et je n'aime pas ça.

Je suis vraiment désolée pour le retard :worried:

Le début de sa phrase plane entre nous, se frayant un chemin dans ce silence inconfortable qui s'étire inlassablement sans que je parvienne à le combler. Mais à peine avait-il pris son envol qu’il s'écrase contre le sol, inachevé. Le repêcher pour en faire le début d'un échange ne fait malheureusement pas partie de mes compétences. Ou en tout cas, elle n’était guère efficace sur une fillette – car si j’avais eu face à moi une adulte, j’aurais su sans aucun doute meubler le vide : une question banale, un trait d’humour douteux, et la conversation aurait suivi son cours. Mais une enfant… que trouve-t-on à lui dire, au juste ?

Fort heureusement, elle m'épargne l'embarras de devoir puiser dans mon maigre savoir en matière d'enfants : elle reprend d'elle-même le fil de la discussion, sa voix claire s’élevant à nouveau pour m'interroger sur la Roumanie. Et elle me vouvoie, au passage. Je bats lentement des cils devant cette soudaine prise de distance, confus. Tout d’abord tonton, le câlin puis le tutoiement… et maintenant, on revient au vouvoiement ?

« Assez loin oui, en Europe de l’Est, répondis-je néanmoins, sans m'appesantir davantage sur ce changement. Il y a une immense réserve de dragons avec trois espèces y habitant, et j’y suis dragonologiste. »

J'en profite pour analyser silencieusement son visage, maintenant que je me trouve à sa hauteur. Des traits déjà bien définis se dessinent sur ce visage à la peau claire, et elle n'a ni les yeux gris ni le nez droit des Forsythe : ses grands yeux observateurs sont d'un brun chaud, et le bout de son nez est légèrement relevé. À cette physionomie délicate s’ajoute une silhouette frêle – de celles qui suscitent des regards inquiets chez les adultes de la famille, et qui me fait me demander si elle ne risque pas de s'envoler à la moindre petite brise capricieuse.

À ma question sur ses parents, la surprise que je perçois dans son regard me déstabilise à mon tour. Lorsqu’elle m’indique qu’elle n’a qu’un parent, mes lèvres s’entrouvrent aussitôt, prêtes à lui offrir mes plus plates excuses, mes oreilles rougissant de honte. Merlin, voilà bien ce qui arrive quand on néglige les nouvelles de la famille. Mais à peine a-t-elle le temps de mentionner son père qu’elle est interrompue par une autre voix féminine, que je reconnais sans peine et que j'accueille avec un grand sourire plein de fossettes :

« Joyeux anniversaire Jade ! Oh, c’était ta nièce, donc. »

Un infime pli vient froncer mes sourcils alors que je remarque, perplexe, que cette dernière s’était dissimulée derrière la silhouette de Jade. Non pas que je pouvais décemment lui en tenir rigueur, au contraire ; cette prudence me paraît découler d’un instinct cohérent. De ce que j’ai pu voir auprès des quelques enfants de son âge que j’avais pu rencontrer, se retrancher derrière une figure familière afin de se préserver du regard d’un étranger – un adulte de surcroît – semblait relever d’un réflexe des plus naturels. Seulement, le faire après s’être lancée dans les bras dudit inconnu sans l’ombre d’une hésitation… Cet enchaînement obéissait à une logique qui échappe manifestement à mon pauvre cerveau d’adulte.

Ce cerveau peine d'ailleurs à s'y retrouver dans cette avalanche d'informations : il s'attarde sur ce père qu'avait mentionné la petite, et cette information achève d'instiller un nouveau doute dans mon esprit. Jade avait-elle donc un frère dont j’ignorais l’existence ? Impossible, n’est-ce pas ? Je n’étais pas à ce point égaré dans les méandres généalogiques de ma famille, tout de même... Je crois. Je réprime l’envie de jeter une nouvelle œillade curieuse en direction de cette fameuse nièce de Jade – elle s’est déjà cachée derrière sa tante, il ne faudrait pas l’intimider davantage.

« Très bien pour moi et pour mon voyage, merci, continué-je, préférant reporter mon attention sur le fil de notre échange. Ah, la Roumanie… Passer de mes petits Verts Gallois à ces géants de plusieurs dizaines de mètres a été des plus dépaysants, je peux te l’assurer. »
674
C'est qu'il n'a rien compris à la situation, ce tonton Kieran !