Lettres à ma Cap'tain
RECUEIL D'OS
Lettres qu'Alyssa envoie à Leo tout au long de l'année, maintenant que celle-ci est à l'ISMI.
Lettres qu'Alyssa envoie à Leo tout au long de l'année, maintenant que celle-ci est à l'ISMI.
Je ferais un joli bb code plus tard
04.09.2050 Alyssa raconte sa rentrée à Leo, avec toutes ces "choses bizarres" qui arrivent au château (directrice absente, nouveaux professeurs, la routine quoi...).05.10.2050 Initialement commencée en septembre puis oubliée, Alyssa répondait à Leo au sujet de la rentrée avant de raconter avec passion son match.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Lettres à ma Cap'tain
Dimanche 04 Septembre
À @Leo Ginger
Comme à chaque fois qu'Alyssa écrivait une lettre, elle perdait de vue ce qu'elle souhaitait raconter et s'éparpillait dans pleins de petits détails plus ou moins pertinents. Cela résultait généralement en une lettre couverte d'une écriture maladroite, hâtive, avec des ratures (sans compter les fautes d'orthographe). Pour Leo, la jeune fille avait fait des efforts calligraphiques, mais il subsistait quelques mots barrés. Ecrire directement sur son nouveau papier à lettre vifs d'or au lieu d'un parchemin brouillon n'était visiblement pas l'idée du siècle. Mais hors de question de perdre un seul feuillet de sa précieuse possession, car les vifs bougeaient un peu et ça, c'était la super classe ! Parfait pour la joueuse de Quidditch diplômée qui, depuis la première année d'Alyssa, incarnait un modèle à ses yeux.
Cette nouvelle rentrée était la première pour Alyssa sans Leo, et inutile de dire que son aînée lui manquait déjà. Alors la petite blonde avait pris une résolution : lui écrire le plus souvent possible, et lui raconter ce qu'elle vivait au château, histoire de garder l'impression que la batteuse rousse partageait encore leur quotidien. Comme à chaque fois qu'elle montait jusqu'à la volière, Alyssa s'appliquait à courir sur les froides marches de pierres. La respiration bruyante et les joues rougies par l'effort, elle déboucha dans l'espace ouvert et avisa deux hiboux au bec non plongé dans une mangeoire. Au premier elle confia une lettre aux détails éparses à destination de ses parents, et au second une bien plus longue pour Leo :
Salut Leo !
Ca va ? Ta rentrée c'est bien passé à l'ISMI ?
Il c'est passé pleins de trucs ici déjà, j'ai même pas eu le temps de t'écrire avant ce matin. Mais je peux te dire que je continu à faire mes ponpe pompes et mes abdos comme tu faisais, à l'entraînement. D'ailleurs dès que j'ai du temps libre je vais voler, ça m'avait trop manqué ! Je vais me réentraîner aussi à tenir debout sur mon balai, je l'ai fait que dans ma chambre pendan les vacances... Mais j'ai cassé des trucs.
Déjà plein de prof ont changé, j'ai plus les mêmes en étude des moldus et en soins aux créatures magiques, mais je sais pas trop comment ils sont maintenant. Par contre je sais que la cinquième année c'est bien nulle nul, ils nous parlent déjà des BUSE alors que c'est dans 9 mois ! Et le vendredi j'ai plein de cours, je commence à 8h pour finir à 1h ?! De la nuit, pas de l'aprèm ! Ah aussi, Lance est devenu préfet.
On a une nouvelle bibliotécaire aussi, elle est vieille et archi bizarre. Et méchante aussi. Je l'ai rencontré cet été, elle m'a dit que j'étais du vide entre deux réflexions ?! Et si tu voyais son long réglement accroché à l'entrée de sa bibliotèque, il est énorme. Genre faut avoir sa robe de sorcier, pas son sac, et faut nettoyer les livres ? Comment on nettoie un livre ? Puis on peut même pas dormir dedans ! Dans la bibliotèque je parle, pas dans le livre. Heureusement que j'y vais jamais en fait, car les révisions sa endort.
Et pour finir, Miss Montmort est PAS LA. Je sais pas pourquoi, mais c'est Miss Priddy qui l'a remplace en attendant comme directrice. Je sais pas non plus ce que sa change, de toute façon elle reste notre prof de Sortilèges, et tant mieux car je retiens pas la moitié des noms des nouveaux autre profs.
Ca doit être trop mieux que Poudlard, l'ISMI ! J'espère que tu t'es fait des amis mais ne nous oublies pas non plus. Tu me nous manque.
A plus, j'aimerai bien qu'il y est des journées portes ouvertes dès septembre que tu puisses venir !
Alyssa
PS : Pardon pour les fautes, j'ai du en raté.
PPS : J'ai pas trouvé de papier cognard, mais celui la à des vif d'or t'a vu !
Et voilaa, surprise (à moitié) ! 
Repost du 23/09 pour rajouter le sommaire
Repost du 23/09 pour rajouter le sommaire
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Lettres à ma Cap'tain
Visiblement, Alyssa s'inspire de Leo autant pour ses talents au Quidditch que pour son organisation légendaire... Car cette pauvre lettre initialement commencée le samedi 10 septembre s'est retrouvée terminée le dimanche 5 octobre. Presque un mois pile poil pour écrire une lettre, par Merlin, un record mondial au moins !
On pourrait expliquer cela par le flot de devoirs en cinquième année, les entraînements de Quidditch plus acharnés que jamais, les rondes préfectorales... Ou Alyssa est juste étourdie en fait, à avoir oublié d'écrire la fin de sa lettre et s'être persuadée de l'avoir envoyée ensuite. Cela se voit sans doute sur le papier, toujours ce superbe parchemin à vifs d'or mais cette fois quelque peu malmené... Avec une écriture complètement survoltée et une encre bien moins sèche dans la dernière partie de la lettre.
Samedi 10 septembre
Dimanche 10 octobre
Salut Leo !
Ca va aussi ! C'est marrant comme prénom Bertie, est-ce qu'elle aime les dragées surprises ? (j'espère mes blagues te manque un peu) Maintenant elle est cool même si elle aime les échecs ?!
WAW MAIS TU VAS ENCORE PLUS DEVENIR UNE STAR !!! Les Frelons c'est la méga ultra classe, moi je suis sûre que tu seras à la hauteur, tu étais la meilleure de Poudlard, alors tu va être la meilleure de l'ISMI ! Moi aussi je vais trompé les Harpies alors cette année, pour encourager ton équipe ça vaut carrément le coup ! (et je voudrais bien un autographe)
Les nouveaux profs... Je sais pas trop. Je préfère me méfier car tu voi, les plus gentil se sont ceux qui finissent par donner les pire punitions (sauf miss Castle). Je te dirais s'il se passe des trucs bizarres, jurée. Et j'vais essayer, de pas stresser !
Notre calendrier c'est :
- samedi 4 octobre contre les Crochets d'Argent (bientôt !!)
- samedi 7 janvier contre les Ailes d'Airain (on va se les geler !)
- et samedi 20 mai contre les Hel's (trop longtemps)
j'imagine tu pourras pas les voir MAIS je te les raconterais !
Promis qu'on s'entraîne, même que je vais faire encore plus d'exercices pour devenir aussi musclée que toi ! Merci beaucoup !! Et pas grave pour ton parchemin basique il est cool quand même.
Je veux trop qu'on se voit à Pré-au-Lard, on se tient au courant et
Faut que je t'avoue Leo, ça au dessus je te l'ai écris en septembre... Et là on est en octobre... Pardoooon ! Mais en fait je pensais je l'avais envoyé la lettre, et je trouvais sa bizarre que tu me répondais pas. MAIS DONC je peux te raconter maintenant le M A T C H sans trouver un autre papier (j'en ai plus d'autre avec les petits vifs, Gus a croquer les derniers).
Là on a joué contre Serpentard hier et, devine combien de viffets j'ai attrapé ?!
...
Les TROIS, tu te rends compte que j'ai eu les trois !! Et même le vif, contre Lina, c'est moi qui l'ai capturé ! Et puis même qu'on a tellement marqué et tout et tout qu'on a atteint les 200 points ! On a fini 200 points contre 0, c'est tellement DINGUE que j'ai du mal à réaliser ! J'aurais trop aimé que tu puisses voir tout ça !! Je suis sûre que c'est grâce à toi qu'on a pu aller aussi loin !!
J'te laisse et la prochaine fois, promi que je perdrais pas ma lettre !
Bisous !
Alyssa
Hé, t'as vu j'ai trouvé une pirouette pour raconter le match dans la même lettre