Calme, nous ? Jamais !

À l'occasion de la journée d'intégration des premières années, suite à ce RP
2 septembre 2049
avec @Adeline Sgaeyl

9H05

Après un nouveau parcours dans les couloirs du château, un passage dans des escaliers et le tout à vive allure parce que l'adrénaline me parcourait encore suite à la peur d'être surprise en train de faire des bêtises à l'infirmerie, nous arrivons à l'endroit indiqué par notre plan : la salle d'étude...

La salle était... des plus basique... une salle avec des bureaux... pour étudier... « Bon bah ça vaut pas la découverte de l'infirmerie... » Je sais pas si c'était l'enthousiasme de l'exploration d'avant ou simplement que cette salle n'était pas très intéressante mais je n'avais qu'une envie : passer à la salle suivante... J'avançais un peu passant à une salle qui jouxtait celle dans laquelle on venait d'entrer et commentait à voix haute « Pfff... C'est la même chose ! » Me rappelant l'énigme qui nous avait mené ici je mettais la main devant ma bouche en jetant un coup d'œil autour de nous, cette endroit était censé être ''tranquille'' donc il fallait peut-être chuchoter ?

C'était probablement un lieu très sympa pour étudier mais en même temps là ce n'était pas ma mentalité... « A ton avis pourquoi les gens viennent dans cette salle ? » J'observais les bureaux, réfléchissant à ce qui me donnerait envie d'étudier... « Franchement quitte à choisir, la salle commune est pas mal non ? Ou la bibliothèque même si on l'a pas encore vu... Qu'est-ce qu'elles ont de plus ces salle ? » Est-ce qu'on peut en réserver une par groupe ? Je pouffe à cette idée en la regardant du coin de l’œil « Si on vient travailler ici toutes les deux aucune chance que ça reste un lieu tranquille tu penses pas ? » J'aimais bien étudier et apprendre mais j'aimais encore plus discuter avec mes amies, les moments d'étude avec mon cousin finissait toujours en discussion enflammé ou en préparation de blagues ce qui faisait que Nain Fam avait tendance à nous séparer ou nous surveiller pour qu'on avance dans le calme...

334 mots
J'espère que ça te convient :cute:
J'ai commencé avec un peu de découverte mais on passera probablement assez vite à l'énigme suivante comme prévue ;)

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Calme, nous ? Jamais !
Je suis Liv en accélérant pour ne pas la perdre, et me retourne de temps en temps pour vérifier qu'on n'est pas suivies. Qui penserait que l'infirmerie serait aussi dangereuse. Je pensais pas que je pourrais faire une crise cardiaque là-bas. Autant toutes les pièces et les jeux étaient trop bien... autant l'immensité de l'endroit aurait pu nous apporter des problèmes si on était allées à un endroit auquel on n'était pas censées avoir accès. Pas de doute qu'on court vite avec Olivia, mais tout de même...

Quand on arrive devant la salle je m'entends à quelque chose d'aussi incroyable que le reste, mais... « C'est trop nul ! », chuchoté-je à Liv, pour ne pas que les personnes présentes s'énervent. Même s'ils sont bizarres de venir ici. Je continue de scruter les coins de chaque pièce mais rien n'attire vraiment l'attention. C'est peut-être le but, pour qu'on puisse mieux ce concentrer. Mais ça doit être ennuyant de rester ici des heures !

« Ils viennent peut-être pour être au calme... mais on peut rien faire ici. La salle commune c'est mieux, oui ! Ou le parc même, comme ça on peut s'allonger ou courir partout pour se défouler... » Je zieute par dessus l'épaule de quelqu'un avant de me retourner vers mon amie. « C'est clair qu'on va amener de la vie et de l'ambiance, si on vient. Mais seulement en cas d'urgence extrême. Genre... les examens de fin d'année ! » Si on vient avant je risque de ne pas avoir suffisamment de motivation pour rester assise des heures et des heures. Surtout si on est enfermées.

Pardoooon...

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

Calme, nous ? Jamais !
« Oh le parc oui ! Après ça dépend pour quoi faire... parce que c'est pas simple d'écrire proprement sans support... » Je me voyais mal rendre des devoirs tout raturé aux professeurs sous prétexte que je les avais écrit sur l'herbe... « Par contre pour réviser ou réfléchir avant rédaction ça doit être pas mal ! » Et puis... on va apprendre des sorts non ? « Tu penses qu'on pourra s’entraîner à lancer les sorts qu'on apprend où on veut ? »

La dernière phrase d'Addie me fait rire, les examens de fin d'année une urgence extrême ? Oui probablement ! C'était presque sûr que ça allait être pire que tous les examens que Nain Fam avait pu me faire passer... Est-ce que les enfants qui vont dans des écoles ils en ont des vrais ? Et d'ailleurs Addie elle a eu un précepteur ? « Oh... ouais pour les examens on sera peut-être obligé... T'en as déjà passé toi ? 'Fin t'as été dans une école ou t'as eu un précepteur ? Moi c'est ma grand-mère qui me donnait cours avec mon cousin du coup c'était... pas aussi impressionnant que là ! On va avoir pleins de profs différents...» Et probablement que chacun d'eux allait avoir des exigences différentes...

« Bon... On a fait le tour non ? Et si on se penchait sur la prochaine énigme ? » C'est pas que mais j'avais hâte de découvrir quelque chose d'un peu plus... excitant !

247 mots
@Adeline Sgaeyl on avance tranquillement :lol:
il nous reste au moins 5 ans pour venir à bout de cette visite :lol:

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout