Et une ... Et deux Sinclair !
Ariadne se leva du tabouret avec vigueur. Elle était si contente d'être repartie à Gryffondor ! Elle n'aurait pas pu espérer mieux.Mercredi 1er septembre 2049 - Diner
Après avoir été répartie
Avec @Astoria Sinclair
Tout sourire, elle se dirigea vers la table des rouges et or. Elle fit bien attention à ne pas trébucher en descendant de l'estrade, maladroite comme elle l'était, elle aurait bien pu tomber devant tout le château dès son premier soir.
Elle arriva devant la table, et décida de s'assoir à gauche. Elle s'asseya sur la banc, et une sensation de soulagement se fit sentir, elle qui ne se sentait pas stressée, elle avait tort.
Elle ne fit pas attention à la suite de la cérémonie, préférant plutôt se concentrer sur sa sœur, Katerina, qui lui faisant un grand coucou depuis la table des Poufsouffles. Elle lui répondit avec un grand signe de la main, et elle tira son oreille, signe que tout allait bien. C'était un code que les deux jeunes sœurs avait mis en place depuis leur plus jeune âge, désireuse de pouvoir communiquer sans mots, elles avaient donc de nombreux signes qui leur permettaient de communiquer à distance.
Elle se reconnecta à la grande salle en entendant des applaudissements, auxquels elle se joignit avec plaisir. Elle ne savait pas dans quelle maison la personne était répartie, mais elle espérait vivement qu'un ou une camarade viendrait s'assoir à ses côtés.
@Astoria Sinclair désolé je m'y prends un peu tard...
Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606
Est-ce que le « GRYFFONDOR » qu’elle vient d’entendre résonne dans sa tête ou dans toute la salle ? Astoria n’en a absolument aucune idée. Si elle avait ne serait-ce qu’un minimum de connaissance du monde moldu, elle dirait qu’elle se croit dans un film où le monde ralentit subitement et le son est étouffé, comme dans une bulle. La nouvelle Gryffondor ne sait même pas au bout de combien de temps elle arrive à se lever du tabouret pour rejoindre sa nouvelle maison pour les sept années à venir.
Absolument ravie de la maison vers laquelle elle est en train de se diriger, elle a une petite pensée pour ses grandes soeurs, qu’elle sait à d’autres tables. Est-elle déçue ou contente de ne pas avoir été Répartie dans la maison de l’une d’elle ? L’émotion est encore incertaine. Il y aurait certainement eu un côté très rassurant d’avoir une tête littéralement familière en salle commune. Mai d’un autre côté, elles ne se marcheront pas dessus. Et c’est peut-être pas plus mal.
En parlant de tête familière, Astoria semble avoir perdu instantanément la mémoire. Et lorsqu’elle arrive pour enjamber le banc, elle lui revient tout aussi vite qu’elle est partie. Elle est loin d’être la seule Sinclair au château, et elle n’est pas la seule à porter ce nom de famille dans cette nouvelle promotion de première année. Le hasard faisant bien les choses, l’autre petite fille portant ce nom a été appelée juste avant elle, et a été envoyée également chez les rouges et ors. Et pour en finir avec les coïncidences, elles se connaissent, depuis un moment. Leurs parents sont amis. Alors en se souvenant qu’elle ne va pas entrer en terrain totalement inconnu, la petite fille se dépêche. Déjà parce qu’elle ne veut pas empiéter sur la Répartition du prochain élève, et parce qu’elle a hâte d’aller saluer sa nouvelle camarade.
— Ariaaaadne ! J’y crois pas ! Poudlard ! Gryffondor ! Ensemble ! L’enfant parle en mots clés plus qu’autre chose mais sa joie est bien trop intense pour que son cerveau lui permette de lancer des phrases complètes. Un grand sourire aux lèvres, Astoria couine de bonheur, tel un vrai petit Boursoufflet.
Absolument ravie de la maison vers laquelle elle est en train de se diriger, elle a une petite pensée pour ses grandes soeurs, qu’elle sait à d’autres tables. Est-elle déçue ou contente de ne pas avoir été Répartie dans la maison de l’une d’elle ? L’émotion est encore incertaine. Il y aurait certainement eu un côté très rassurant d’avoir une tête littéralement familière en salle commune. Mai d’un autre côté, elles ne se marcheront pas dessus. Et c’est peut-être pas plus mal.
En parlant de tête familière, Astoria semble avoir perdu instantanément la mémoire. Et lorsqu’elle arrive pour enjamber le banc, elle lui revient tout aussi vite qu’elle est partie. Elle est loin d’être la seule Sinclair au château, et elle n’est pas la seule à porter ce nom de famille dans cette nouvelle promotion de première année. Le hasard faisant bien les choses, l’autre petite fille portant ce nom a été appelée juste avant elle, et a été envoyée également chez les rouges et ors. Et pour en finir avec les coïncidences, elles se connaissent, depuis un moment. Leurs parents sont amis. Alors en se souvenant qu’elle ne va pas entrer en terrain totalement inconnu, la petite fille se dépêche. Déjà parce qu’elle ne veut pas empiéter sur la Répartition du prochain élève, et parce qu’elle a hâte d’aller saluer sa nouvelle camarade.
— Ariaaaadne ! J’y crois pas ! Poudlard ! Gryffondor ! Ensemble ! L’enfant parle en mots clés plus qu’autre chose mais sa joie est bien trop intense pour que son cerveau lui permette de lancer des phrases complètes. Un grand sourire aux lèvres, Astoria couine de bonheur, tel un vrai petit Boursoufflet.
Ariadne ne put cacher sa joie quand elle vit sa camarade ! Elle adorait Astoria. Elles étaient amies depuis longtemps. Ariadne ressentit aussi du soulagement à l'idée qu'elle aurait une tête connue au sein de sa maison. Peut-être seraient-elles même dans la même chambre !
Ariadne partagea immédiatement la joie de sa camarade.
- Je sais ! Je suis tellement contente ! Gryffondor toutes les deux !
Comme Astoria, elle parlait avec excitation et sautillait limite sur le banc en agitant ses bras dans tous les sens. Elle avait un grand sourire, vraiment elle ne pouvait pas rêver d'une meilleure rentrée que celle-ci : ses sœurs, Gryffondor et enfin, Astoria. Le destin faisait bien les choses décidemment.
Elle observa un instant l'élève qui venait d'être reparti en entendant les applaudissements. Cette ambiance lui mettait le baume au cœur. Elle n'allait pas s'ennuyer ici, c'était sûr et surtout, elle se sentait déjà comme chez elle. L'ambiance était chaleureuse et semblait bienveillante.
Elle se retourna ensuite vers Astoria et lui parla avec joie et enthousiasme.
- Je suis tellement contente d'être ici, c'est comme un rêve qui prend vie ! Les gens ont l'air trop sympas !
De nouveaux applaudissements semblèrent confirmer ses dires .
- Par contre, c'était trop bizarre le Choixpeau ! Il m'a parlé ! J'avoue que même si je sais qu'on entend pas ce qu'il dit, j'avais trop peur que toute la salle entende ce qu'il avait à me dire. Surtout qu'il a parlé de mes sœurs !
Ariadne imaginait bien que ses sœurs seraient devenues vertes si elles avaient entendu le Choixpeau dire qu'Ariadne était sa préférée de la fratrie.
Ariadne partagea immédiatement la joie de sa camarade.
- Je sais ! Je suis tellement contente ! Gryffondor toutes les deux !
Comme Astoria, elle parlait avec excitation et sautillait limite sur le banc en agitant ses bras dans tous les sens. Elle avait un grand sourire, vraiment elle ne pouvait pas rêver d'une meilleure rentrée que celle-ci : ses sœurs, Gryffondor et enfin, Astoria. Le destin faisait bien les choses décidemment.
Elle observa un instant l'élève qui venait d'être reparti en entendant les applaudissements. Cette ambiance lui mettait le baume au cœur. Elle n'allait pas s'ennuyer ici, c'était sûr et surtout, elle se sentait déjà comme chez elle. L'ambiance était chaleureuse et semblait bienveillante.
Elle se retourna ensuite vers Astoria et lui parla avec joie et enthousiasme.
- Je suis tellement contente d'être ici, c'est comme un rêve qui prend vie ! Les gens ont l'air trop sympas !
De nouveaux applaudissements semblèrent confirmer ses dires .
- Par contre, c'était trop bizarre le Choixpeau ! Il m'a parlé ! J'avoue que même si je sais qu'on entend pas ce qu'il dit, j'avais trop peur que toute la salle entende ce qu'il avait à me dire. Surtout qu'il a parlé de mes sœurs !
Ariadne imaginait bien que ses sœurs seraient devenues vertes si elles avaient entendu le Choixpeau dire qu'Ariadne était sa préférée de la fratrie.
276
Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606