Que la fête commence ! Libre 2A

Après avoir accroché la banderole, Rosaleen s'était retirée vers le fond de la classe. Elle observait ses camarades de promo avec satisfaction. C'était beau de les voir à l'œuvre et se donner du mal pour offrir un beau cadeau à leur nouvelle professeur de métamorphose.

La Gryffone s'installa quelques instants plus tard vers le pupitre sur lequel était posé son sac et sortit ses fiches de métamorphose. Elle n'avait pas envie de s'attarder plus longtemps sur la préparation de la salle et se plonger dans ses cours lui permettrait de s'éloigner du bruit qui résonnait autour d'elle. La deuxième année avait besoin de se retrouver un peu seule pour reprendre ses esprits.

Manque de bol. Voilà que déjà sa meilleure amie Kenna annonçait l'arrivée de Miss Castle et que Zunair commença à s'agiter pour les derniers petits détails. Pour une tentative d'isolement, c'était bien raté. Rosaleen soupira, plaça ses fiches sur ses genoux et regarda ses camarades. Elle trouvait ça comique et tellement chouette de faire une fête. Elle n'avait pas envie de s'approcher. Elle n'avait pas fait de cadeau mis à part sa banderole improvisée et elle n'avait pas beaucoup participé à l'organisation de la salle.

De toute manière, elle ne pouvait plus sortir de la salle de classe. Elle décida donc de reprendre la lecture de ses fiches tout en gardant un sourire heureux sur son visage. Rester à l'écart lui permettrait au moins de remettre de l'ordre dans ses idées et surtout, de planifier la suite des événements.

Rosaleen reste a l'écart au fond de la classe en se plongeant dans la lecture de ses fiches de cours. Cela lui permet de respirer un peu et de s'éloigner du bruit ambiant dans la salle.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Je tentais de comprendre ce qu'il se passait dans la tête de ma jeune élève mais c'était apparemment peine perdue et j'abandonnais cette missions apparemment impossible pour me tourner de nouveau vers ma salle de classe. Mes élèves m'attendaient depuis plusieurs minutes maintenant et je détestais être en retard, je laissais passer la noiraude devant moi afin de m'assurer qu'elle se rendrait bien en cours avec moi et qu'elle ne profiterais pas de ne pas être dans mon champ de vision pour tenter de s'éclipser dans une direction ou dans une autre tant qu'elle serait loin de ma salle de classe du cinquième étage.
Nous arrivions enfin à destination malgré les quelques imprévus du trajet et j'étais dans un premier temps soulagé de ne pas voir d'élèves dans les couloirs, cela voulait dire qu'ils étaient toujours dans la salle, plus ou moins tranquillement c'est certain, mais qu'ils n'avaient pas encore commencé à quitter le cours en pensant que j'étais absente.

Une fois devant la porte Alizée entra en première dans la salle, je la suivis de près et m'arrêtais au bout de quelques pas à peine les sourcils froncés. Mais qu'est ce qu'il se passait dans cette pièce ? La salle de classe avait été totalement réaménagée, il y avait des sucreries qui avaient toutes l'air plus ou moins appétissantes, des.. des cadeaux ? «Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?»

Ma voix était simplement pleine de surprise, il n'y avait aucune colère dans mon ton je ne comprenais simplement pas ce qui était entrain de se passer, il y avait un évènement important que j'avais oublié ? Je fouillais rapidement dans ma mémoire mais je ne trouvais rien qui expliquerais une manifestation aussi importante de la part de mes jeunes élèves de deuxième année. Je cherchais du regard quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce qui était entrain de se passer toujours immobile debout à quelques mètres seulement de la porte d'entrée. Je décidais donc d'attendre, après tout l'un de ces petits chenapans me dirait assez rapidement ce qu'ils avaient manigancés, à cet âge là ils aimaient beaucoup parler pour la grande majorité d'entre eux.

Je souriais et repassait une mèche de mes cheveux derrière mon oreille en observant toutes ces petites têtes absolument adorables, ils étaient pleins d'imagination et arrivaient toujours à me surprendre. J'avais prévu de faire cours mais tant pis pour eux ma super idée serait pour la semaine prochaine, les élèves avaient apparemment choisi leur propre programme pour les deux heures de cours d'aujourd'hui alors ainsi soit il, je souris en attrapant une chaise pour m'assoir en attendant qu'ils m'expliquent la raison d'un tel déchainement dans mon cours.

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

Ils avaient beau n'attendre plus que ça depuis quelques minutes, lorsque leur enseignante pénétra enfin dans la pièce, le silence fut le premier à s'exprimer. Il fallait croire que - toute à leur excitation - aucun des élèves présents n'avait totalement réfléchit à ce qu'il se passerait à ce moment précis, lorsque leur professeure de métamorphose découvrirait la nouvelle décoration de sa salle de classe. Est-ce qu'il fallait crier "SURPRISE !" ? Chanter Joyeux anniversaire ? Crier Joyeux anniversaire ? Lancer des confettis ? Commencer par les Avifors ? Leur organisation avait beau être tout à fait rodée concernant ce qui précédait, ils n'avaient pas pris de décision pour cette dernière - et pourtant pas des moindres - partie de la surprise.

De fait, l'adulte eu le temps d'observer leur crime, de demander ce qu'ils fabriquaient, et de les observer avec curiosité. Elle n'avait pas l'air fâchée ceci dit, ce qui était plutôt heureux.

Et puis soudain, quelqu'un lança un traînant Joooye... que Brynn s'empressa de récupérer au vol pour chanter avec la classe. Et si le célébrissime chant du Joyeux anniversaire ne suffisait pas à Miss Castle pour comprendre qu'ils avaient décidé de lui fêter son anniversaire en ce jour, sans doute que les sucreries, les décorations, les cadeaux ou même le gâteau de boue de Lance achèveraient de le lui faire comprendre. Ça et les métamorphose réalisées en son honneur bien sûr ! D'ailleurs, peut-être que Brynn pouvait rejoindre Zunair dans son idée et l'aider avec les Avifors ?

Brynn mêle sa voix au chant d'anniversaire puis sort sa baguette pour tenter un Avifors avec Zunair.

Pour faire avancer un peu, je me suis permis de considérer qu'il y avait parmi notre classe quelques bonnes âmes plus courageuses que Brynn pour lancer le Joyeux anniversaire. Si vous voulez faire partie de ces bonnes âmes anonymes n'hésitez pas, mais sinon c'est sûr qu'il y en aurait eu, parmi la classe !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Pourquoi personne ne parle ? Pourquoi PERSONNE NE PARLE ? Noooon, notre surprise ! Kenna ressentait le malaise suinter par tous ses pores. Les deuxièmes années avaient passé quinze minutes à préparer une fête pour leur professeure de métamorphose et voilà que quand celle-ci entrait dans la pièce avec Alizée, tout le monde restait silencieux. Pourtant, tout était prêt et il n’y avait qu’à souhaiter un joyeux non anniversaire à Miss Castle !

C’est pas ce qui était prévu ! Mais en même temps qu’est ce qui était prévu ? Personne n’avait dit qu’il fallait crier surprise ou joyeux anniversaire. La Poufsouffle lança un regard paniqué à Enola : que devaient-ils faire ? Cinq secondes s’écoulèrent sans que personne ne parle. Cinq secondes de silence, c’est long. Très long, surtout quand tout une classe a transformé une salle de classe en salle des fêtes et que la professeure vient de surgir des couloirs.

Heureusement, un élève plus courageux que les autres se lança enfin dans la chanson d’anniversaire et Kenna rattrapa les paroles en cours de route, soulagée.

Joyeux non-anniversaire Miss Castle ! S’exclama la Poufsouffle en regardant l’amie de ses parents avec un grand sourire.

Connaissant la jeune femme, elle était sûre que cette surprise lui plairait par son absurdité et la joie avec laquelle tous les deuxièmes années l’avait programmée. Maintenant il fallait que tout ça soit exceptionnel pour une professeure d’exception ! Alors Kenna sortit sa baguette et lança un Periculum vers le plafond. Une nuée d’étincelles éclaira la salle à la manière d’un feu d’artifice sans chaleur. À côté d’elle d’autres élèves lançaient des Avifors, en hommage sûrement à la métamorphose enseignée ici. C’était tout simplement parfait ! Malgré un léger couac, la fête battait son plein. Plus qu’à voir si Miss Castle trouverait ça aussi drôle qu’eux.
302
Kenna rejoint avec un petit temps de délai le joyeux anniversaire puis lance un Periculum à la fin de la chanson

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Gwendoleen avait poussé la salle de classe, particulièrement embêtée par le retard qu'elle avait du prendre en s'occupant de Alizée et imaginant déjà comment elle pourrait réorganiser la séance afin de ne pas perdre de temps quand elle réalisa que la salle avait déjà été réaménagée, qu'il y avait des cadeaux, des gâteaux, c'était à n'y rien comprendre.
Le seul point positif que la professeure de métamorphose notait pour le moment du moins c'était que tous les élèves semblaient être présents et qu'aucun d'entre eux n'avait utilisé la non ponctualité de leur enseignante comme excuse pour prendre la poudre d'escampette, même Zunair qui aurait été du genre à utiliser n'importe quelle excuse pour fuir la salle de classe était présent.

N'ayant pas le temps de réagir Gwendoleen s'esclaffa juste sans comprendre ce qui était entrain de se passer et dans la foulée plusieurs des élèves lancèrent une chanson de non-anniversaire. C'est donc de ça qu'il s'agissait, les pré-adolescents étaient terriblement intelligents quand il s'agissait de trouver des manières d'esquiver le travail on ne pouvait pas leur enlever ça

«Mon dieu mais vous vous êtres impliqué» s'esclaffa l'anglaise qui ne pouvait pas s'empêcher de rigoler devant cette scène particulièrement loufoque, elle s'imaginait déjà raconter cette anecdote à ses collègues plus tard en salle des professeurs, Sigmund particulièrement aimerait le récit de cette petite soirée improvisée. Elle jeta un sourire en coin à Kenna qui se trouvait dans la salle avant de surrenchérir «Vous auriez du me prévenir qu'on fêtait mon non-anniversaire enfin j'aurais ramené des cookies !». Ils avaient passé un bout de temps à le préparer alors autant en profiter, Gwendoleen s'approcha donc de ce que les élèves de deuxième année avaient préparé afin de regarder si quelque chose attirait son regard «Alors qu'est ce qu'on attends pour manger ?»

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

Quelques minutes plus tard, c’était Freya qui avait rejoint Mia et Mavies.
Mia salua la nouvelle arrivante et reporta rapidement son attention sur la porte de la salle, puisqu’apparemment, Miss Castle allait arriver d’un instant à l’autre.

Effectivement, leur professeure de métamorphose fit son entrée dans la salle. Après quelques secondes de battement —tout avait été prévu pour la préparation mais pas vraiment grand chose pour l’accueil en lui-même — un chant de joyeux non-anniversaire et une petite explication plus tard, Miss Castle lança le top départ pour commencer à manger. Prévoyante, Mia avait pris un déjeuné plus petit que d’habitude et elle commençait justement à avoir faim.

- On a vraiment de la chance qu’elle soit sympa et qu’elle l’ai bien pris. Une autre prof aurait pu nous dire de tout ranger et on aurait fait cours quand même. Cette idée ne la dérangeait pas en soi puisqu’elle aimait bien les cours de métamorphoses, mais il était ici plutôt question de faire plaisir aux élèves qui s’étaient donné du mal pour bien tout organiser.

Puis attrapant la boîte de chocogrenouilles qu’elle avait apportée, elle l’ouvrit et en proposa à Freya et Mavies.
- Vous en voulez ? leur demanda-t-elle en leur tendant la boîte.

Le remue-ménage de l’installation de la salle n’avait pas pris beaucoup de temps mais cela avait tellement sortie la deuxième année de son quotidien qu’elle avait l’impression d’être sortie de son cours d’histoire de la magie un autre jour au lieu de seulement trente minutes plus tôt. Poudlard était vraiment un lieu magique où il était possible de s’ennuyer (un peu) pendant un long cours et de s’amuser pendant une fête de non-anniversaire une heure plus tard. Mia sourit à cette idée, elle avait vraiment de la chance !

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

Je remercie Mia pour son compliment sur ma poule et la gratifie d'un sourire sincère. Je suis fière de ma création comme de tous les autres origamis que j'ai créé depuis l'acquisition du livre ; j'adore faire plaisir à mes proches en leur en offrant et j'espère que la professeure appréciera autant qu'eux. J'acquiesce à la suite de son discours : il vaut effectivement mieux garder ma poule avec moi pour le moment, quitte à la poser à mes pieds quand je voudrais lancer un Avifors.

- T'as raison, dis-je en allant la chercher, j'ai déjà d'la chance que personne ne l'ait abimé jusqu'à présent !

Mon amie me fait ensuite part de sa surprise devant l'absence prolongée de notre professeure, ventant les qualités de diversion d'Alizée.

- Effectivement, tout glisse comme sur un Glisseo, et même mieux que c'que j'aurais pensé. Elle est trop forte !

Quelques minutes passent ainsi tandis que l'impatience grandit en moi.

- Ca commence à faire long là, quand même... commenté-je simplement.

La salle est fin prête, les retardataires nous ont rejoint... Parmi eux, voici d'ailleurs Freya qui se dirige timidement vers nous en souriant.

- Salut Freya ! m'exclamé-je en lui rendant son sourire.

Je n'ai pas le temps de rouvrir la bouche que Kenna se met à crier, enthousiaste :
elles arrivent ! phrase aussitôt reprise par Zunair qui court vers le bureau de Miss Castle en agitant les bras, la baguette allumée, pour attirer notre attention.

- Vite, en place ! lancé-je à mes amies avant de rejoindre le Poufsouffle, de sortir ma baguette de ma poche et de fixer la porte, un stress soudain montant en moi.

Cette dernière s'ouvre enfin, laissant apparaître Alizée, suivie de la professeure. Ca y est, les bavboules sont jetées... Miss Castle fait quelques pas dans la pièce puis s'arrête, les sourcils froncés, visiblement surprise par ce qu'elle est en train de découvrir.

- Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? lâche-t-elle avec étonnement alors que le silence s'est installé dans la salle.

Un silence plutôt pesant quand j'y pense... Aurions-nous dû crier "surprise" ? Ou "joyeux anniversaire" même si ce n'était pas vraiment le sien ? Pourquoi est-ce qu'on avait pensé à tout, sauf à ça ? Indécise et embarrassée, je jette un oeil vers mes camarades les plus proches pendant que Miss Castle nous observe avec amusement et attrape une chaise. La plupart semblent aussi perdus que moi, mais heureusement une voix brise le silence.

- Joooooyeux non-anniversaire Miss Castle, entonne-t-elle, bientôt suivie par quelques autres auxquels je me joins aussitôt. Joooooyeux non-anniversaire Miss Castle ! continue-t-on, de plus en plus nombreux. Joooooyeux non-anniversaire Miss Castle, chante la classe en choeur ; joooooyeux non-anniversaire !

Ouf, bien rattrapé. Stimulée par le groupe, j'applaudis quelques secondes tandis que les étincelles de lumière d'un Periculum sont projetées au plafond. Imitant le premier lanceur, je renchéris en imaginant des petits dragons lumineux qui sortent de ma baguette.1

- PéricuLUM ! m'exclamé-je avec détermination en effectuant le geste adéquat avec ma main dominante, l'autre tenant toujours la poule.

Les fruits de ma visualisation prennent alors forme sous mes yeux et fusent vers le plafond. Je prends le temps de les contempler, satisfaite, puis me re-concentre sur les objets posés sur le bureau. Ils ont tous été transformés en oiseaux, comme prévu, et je n'ai pas eu le temps d'y contribuer. Tant pis ! Est-ce que Miss Castle a apprécié au moins ? Curieuse de sa réaction, je tourne ma tête vers elle pile au bon moment : elle se met à rire et complimente notre implication ! Je souris de bonheur, de nouveau totalement détendue, alors qu'elle conclut avec humour que si on l'avait prévenue, elle aurait participé à la constitution du buffet.

- Alors qu'est ce qu'on attends pour manger ? nous demande-t-elle en s'en approchant, scellant par ces paroles l'autorisation de continuer notre petite fête.

Ravie, je suis le mouvement amorcé par quelques camarades et, ma baguette de nouveau dans la poche de ma robe, attrape un biscuit puis me rapproche de Mia et Freya. Cette dernière commente la réaction de la prof, et, la bouche pleine, je lui témoigne mon accord d'un hochement de tête.

- C'est vrai qu'on aurait pas pu faire ça avec n'importe qui, dis-je après avoir avalé ma bouchée. Vous imaginez ça l'année dernière, avec Monsieur Pearce ?

Je pouffe à cette idée ; jamais le professeur n'aurait toléré un tel comportement de notre part dans sa classe, lui qui ne se souciait même pas des élèves qui pleuraient pendant un contrôle.

Mon amie me propose ensuite une chocogrenouille, que j'accepte volontiers.

- Oui, merci ! lui répons-je, avançant ma main jusqu'à la boîte qu'elle me tend.

Heureusement que j'ai moins petit-déjeuné que d'habitude ce matin !

1 Modulation possible grâce à son type de magie.

Mavies continue de discuter avec Mia et salue Freya avant l'arrivée de la professeure. Quand la porte s'ouvre, elle va se placer près de Zunair, prête à lancer un Avifors sur un des objets du bureau, mais elle se tait finalement comme tous les autres élèves jusqu'à ce que quelqu'un commence à chanter. Elle se joint au choeur, applaudit à la fin de la chanson, lance un Periculum supplément magie flamboyante à la suite de Kenna puis se dirige vers le buffet quand elle le peut pour y choisir un biscuit avant de reprendre sa discussion avec Mia et Freya.
775 mots
Pardon pour la si longue absence...
Mots soulignés pour Au fil des mots

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.

En chantant Joyeux Anniversaire à Miss Castle, Brynn avait remarqué que tout le monde n'était pas sur le même rythme que lui mais la chose ne l'avait pas interrogé plus que ça : soit c'était lui, soit ses camarades n'étaient pas tous doués pour changer en rythme. La chose n'était pas particulièrement surprenante, et l'idée que certains puissent chanter une syllabe de plus que lui ne l'avait pas effleuré. C'est l'exclamation de Kenna qui lui permit de réaliser la nuance et - perturbé - il fronça le bout du nez. Comment ça, Joyeux non-anniversaire ? Toute l'idée de ce goûter n'était-il pas de lui souhaiter son anniversaire ?

Le rire de son enseignante le fit cependant se demander s'il n'avait pas tout simplement mal entendu : après tout, elle semblait contente et surprise mais pas aussi surprise que lui l'aurait été si on lui avait fêté son non-anniversaire, concept qui ne lui était pas familier. De fait, ils étaient sûrement bien en train de faire ce que Brynn pensait qu'ils faisaient depuis le début : lui souhaiter son anniversaire. Kenna avait fourché. Et les chanteurs désaccordés aussi. Et... Miss Castle aussi ? Cela commençait à faire beaucoup.

Heureusement, Miss Castle ne laissa pas s'installer le doute puisque, l'air très joyeuse, elle déclara le goûter ouvert. Il n'en fallait pas beaucoup plus à Brynn pour s'enthousiasmer de nouveau. Il fallait profiter de tout ce qui avait été apporté ! Enfin. Tout sauf le gâteau de boue.

Probablement un dernier post pour moi, sauf si quelqu'un a une envie subite de discussion. Merci pour l'occasion RP, c'est sympa de faire des choses en promo !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs