4 nov. 2025, 22:02
Premiers pas, nouveau visage
Le 1er septembre 2050

Ce n’est pas ma première rentrée scolaire, loin s’en faut. Ni la première fois que je serai en internat, loin de chez moi. Pourtant, cette rentrée est tellement inhabituelle. Cette fois, mes parents ne me conduisent pas à l’école. Ils ne vont pas installer avec moi mes affaires dans ma chambre. C’est même la première fois qu’ils n’ont pas vu ma nouvelle école de leurs propres yeux. Je ne réalise pas encore vraiment que je ne vais pas voir leur visage, sauf en photo, entendre le son de leur voix, pendant des mois. Comment pourrais-je prendre la mesure d’une telle séparation que je n’ai jamais connue ?

Il y a tant de monde sur le quai, des gens venus des quatre coins des îles britanniques si j’en juge aux accents inhabituels que j’entend. Petit à petit, les élèves montent dans le train, je serai bientôt dans les dernières à être encore sur le quai. L’heure du départ arrive trop vite à mon goût. Je dois me glisser entre les parents, agglutinés autour de la plateforme, qui donnent leurs derniers conseils à leurs enfants, tous aussi jeunes que moi. Je recule dans le wagon jusqu'à trouver une fenêtre libre d’où je peux encore voir ma famille, à défaut de les entendre. Maman qui me sourit même si je devine son émotion, la même que celle qui me serre la gorge moi aussi. Mon père dont le regard conserve une certaine distance, celle qui s’est installée depuis cet été. Et puis mon frère, ce grand dadais insupportable qui va beaucoup me manquer et affiche, pour une fois, une expression encourageante.

Le train s’ébranle soudainement, commence à s’éloigner. Mes parents marchent un peu pour rester à ma hauteur puis le train commence à prendre de la vitesse. Je colle mon visage contre la vitre pour les voir encore un peu. Je reste ainsi encore quelques instants, à regarder le paysage qui défile.

Il y a beaucoup de monde encore dans le couloir étroit, encombré de bagages. J'en vois plusieurs comme moi, qui ne connaissent personne. Maman n'était pas vraiment d'accord à ce que je porte le maillot des The Three Lions et à ce moment, je réalise qu'elle n'avait pas tort. Je détonne tellement parmi les autres élèves avec ça sur le dos. J'attrape les poignées de mes deux valises, regarde autour de moi. Le compartiment devant lequel je me suis arrêtée me paraît vide, j'ouvre la porte pour m'y réfugier et je comprends qu'il est vide parce que la fenêtre est grande ouverte et qu'il y fait froid avec le courant d'air qui y entre maintenant que le train roule. Je pousse de toutes mes forces pour relever la fenêtre qui d'abord ne veux rien entendre mais finit par céder. Malgré la fraîcheur du compartiment, mon visage est rouge à cause de l'effort fourni. Je me laisse tomber sur le siège, dos à la marche du train, comme si je préférais tourner mon regard vers Londres que je quitte plutôt que vers cette mystérieuse école de magie.

Je ne reste pas inactive à contempler le paysage qui défile mais ouvre une valise pour en sortir un pull plus anonyme que j'enfile vite à la place de mon maillot des Three Lions.

12 ans - 2e RP
22 déc. 2025, 16:01
Ce matin en me levant, j'avais la boule au ventre, pour la première fois, j'allais allé à Poudlard, heureusement mes frères et sœur venaient avec moi, car eux aussi sont à Poudlard. Ils sont très heureux de m'accompagner à Poudlard, mais moi je suis très anxieuse. Nous sommes sorti tous ensemble pour ce rendre à la gare de Londres. Nous n'avions pas dormi à la maison car les Cotswolds ce trouvaient trop loin de Londres. Papa nous tenais la porte de la maison de sa sœur qui habitait en plein cœur de Londres. Nous avions tous des valises très chargées. Ash, Rowan et Ivy étaient exité Comme des puces et ils me faisait rire.
La gare était en vu, nous sommes entré à l'intérieur et Ivy à presque couru au quai 9 3/4. Dawn, du haut de ses deux ans, était presque tout autant exité.
J'ai dis au revoir à papa et maman, ainsi qu'à Dawn. Je pleurais, j'avais tellement peur, mais heureusement, mes grands frères et sœurs étaient avec moi. Après les au revoir je suis monter dans le train en compagnie d'Ivy. Elle me tenait la main, c'est alors qu'elle vit des amies à elle. Elle voulu les rejoindre mais elle s'est souvenu que j'allais être toute seule. Je l'ai rassuré et laisser partir. Alors je me suis mise en quête de trouver un wagon, sans qu'il n'y est trop de personne.
Je passa alors devant un wagon, il n'y avait qu'une jeune fille. J'ai ouvert la porte du wagon et j'ai demander timidement :

"- Excuse moi, puis je m'installer dans le même wagon que toi ?"

Je n'aimais pas trop parler au autres mais à Poudlard je n'aurais plus trop le choix.

Dernière modification par Lullybelle Foster le 23 déc. 2025, 16:19, modifié 1 fois.
22 déc. 2025, 17:11
J'ajuste mon pull que je termine de passer quand j'entends la porte s'ouvrir. Je tourne la tête pour découvrir une élève qui me semble être de mon âge et pas plus assurée que moi dirait-on.

— Oui bien sûr, installe toi.

J'accompagne mes mots d'un geste de la tête pour l'inviter à prendre le siège en face.

— Il faut un peu frais, j'ai trouvé la fenêtre du compartiment ouverte. Heureusement qu'il ne pleuvait pas.

Tout en parlant, je replie mon maillot et le range dans ma valise que je referme et range sous le siège. Ceci fait, je regarde un peu mieux la jeune fille qui prend place à son tour. Ses yeux sont d'un bleu plus vif que les miens me semble-t-il et et j'admire la longueur de ses cheveux coiffés en tresse. Ils font plus du double de la longueur des miens qui faisaient souvent le désespoir de ma coach à la gym quand il fallait faire un chignon digne de ce nom.

— Il paraît que le voyage jusqu'à l'école est assez long. Tu y es déjà allée ou c'est ta première année comme moi ? Oh, je m'appelle Elisabeth. Enchantée de te connaître.

Je jette un regard par la fenêtre, pour y voir encore de nombreux bâtiments. C'est vrai qu'on vient à peine de partir.

@Lullybelle Foster

12 ans - 2e RP
23 déc. 2025, 16:16
La jeune me fis signe de prendre place face à elle. Je luis souris gentiment, puis je suis entré et j'ai déposé ma valise sous les sièges. Je me suis assise sur le siège. Alors la jeune fille me dit alors qu'elle avait trouvé la fenêtre du wagon ouverte et qu'il faisait plutôt froid. Je lui ai souris pour lui montrer que la fraîcheur du wagon ne me dérangeai pas du tout.
Alors le train s'ebranla et commença à avancer, je me suis peser à la fenêtre et j'ai secoué la main pour dire au revoir à maman, papa et Dawn!
Ma petite sœur me faisait de grand signe de main et elle avait un grand sourire, cette image me fit chaud au cœur et avec un sourire je me suis rassise sur mon siège.
Alors que Londres défilait sous nos yeux, la jeune fille face à moi repris la parole, elle me dit que le trajet jusqu'à Poudlard était assez long, ce que je confirme, si je me souviens bien il dure 7 heures. Elle me demanda si j'atais aussi en première année, puis elle m'appris qu'elle se nommait Elizabeth.
Je n'étais pas très habitué à parler au autres, s'était même une chose que j'évitais de faire mais comme il n'y avait que nous deux, je me disais que personne d'autre ne pouvais nous Entendre. Alors je lui répondis d'une voix assez douce et aigu pour mon âge.

"- Bonjour, je m'appelle Lullybelle, enchanté de faire ta connaissance. Oui je suis en première année. Tu a d'autres personnes de ta famille qui sont à Poudlard ?"

Ça ne me coûtait rien de lui poser une question en retour. Tendit que j'attendais sa réponse je regardais au dehors.

@Elisabeth Swanmere
24 déc. 2025, 16:23
Lullybelle. C'est vraiment original et joli comme prénom. Au moins, elle n'aura certainement pas comme moi dans sa classe plusieurs filles qui portent le même prénom. Que ce soit Elisabeth ou Elizabeth.

Je me demande combien il y en aura des filles qui, comme moi, se retourneront en même temps quand quelqu'un prononcera mon prénom.

— Il n'y a personne. De ce que je sais, je suis la première personne de ma famille qui va dans cette école. Je ne savais même pas que ça existait la magie, mes parents non plus. A moins que j'aie eu dans mes grands-parents ou plus vieux encore un sorcier ou une sorcière dont nous ignorons l'existence

Mais c'est quelque chose que le professeur qui est venu chez nous nous a expliqué. La magie peut apparaître spontanément chez un enfant d'une famille qui n'avait jamais manifesté auparavant aucun pouvoir magique. C'est bien ma veine que ça me soit tombé dessus. Peut-être que ça a été de la veine au fond. Qui sait ?

— Et pour toi ? Tu y a de la famille ? Un grand frère ou une grande sœur ? Tu sais comment c'est dans cette école. On m'a dit que c'est un très grand château mais je ne sais pas grand chose de plus.

J'espère que c'est bien le cas, qu'elle a des ainés, ou même ses parents, qui lui ont raconté plein de choses à ce sujet.

@Lullybelle Foster

12 ans - 2e RP
27 déc. 2025, 11:05
Je regardais au dehors puis je me suis de nouveau tourner vers Elizabeth. À ce qu'elle me disait s'était une née moldu. Personnellement j'avais vécu longtemps sans magie car maman a la maison s'en servait que très peu et souvent on était pas là.
Comme je n'ai que 5 ns d'écart avec mon grand frère lorsqu'il est entré à Poudlard j'étais trop jeune pour comprendre. J'ai donc été élevé comme une fille normale jusqu'à l'âge où j'ai pu comprendre l'existence de la magie, donc je comprenais parfaitement Elizabeth.

"- Je.... J'ai été élevé comme une fille normale."

Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde ne pouvais pas bénéficier de la magie. Certaine personne n'en auront jamais. Ce serait chouette que tout le monde puisse en profiter.
Elizabeth n'avait personne de sa famille qui était sorcier ou sorcière, ou6bien ils ne les connaissent pas. Je souris lorsque elle me demanda si il y avait des personne de ma famille qui était à Poudlard.

"- Oui il y a mes deux grands frères et ma grande sœur. Ma maman aussi y est allé!"

J'étais vraiment contente y aller avec mes grands frères et sœurs. On est tellement proche les uns des autres que s'était une expérience que j'étais contente de vivre avec eux, j'espérais sincèrement que nous serions tous dans la même maison. Ils sont tous les trois à Gryffondor et j'espérais y être aussi.

@Elisabeth Swanmere
27 déc. 2025, 16:56
Une sœur et deux frères ainés, ça en fait une grande famille, cela fait du monde, on ne doit pas s'ennuyer chez elle quand tout le monde est là. Je me demande si ses deux frères sont du même style que le mien. Ils sont normalement plus jeunes s'ils sont encore Poudlard. Je me demande s'ils sont comme Damian avec moi ou totalement différents.

— Oui, une fille normale. Moi aussi.

Cette parole me fait réfléchir car pendant ces vacances d'été depuis la révélation, c'est quelque chose qui a beaucoup agité mes parents. Qu'avaient-ils fait pour que cela arrive ?

— Tu sais, mon frère m'a dit qu'à partir d'aujourd'hui, en allant dans ce train, je n'étais plus une fille normale... je laisse passer quelques secondes de suspens avant de lâcher parce que je n'avais pas de smartphone sur moi, ni de montre intelligente, rien du tout. Ça m'a fait rire même si sérieusement, j'ai encore du mal à croire ce que le professeur qui est venu chez moi nous a dit, que la technologie ne fonctionne pas là-bas. On a même dû me trouver une montre à l'ancienne avec des aiguilles, des ressorts.

Je remonte ma manche pour révéler une petite montre assez simple, avec un bracelet en cuir brun. J'en profite pour la remonter de quelques tours d'ailleurs.

— Mon frère peut être horripilant tu sais. Souvent même. Mais là, je comprends ce qu'il a voulu me dire.
@Lullybelle Foster

12 ans - 2e RP
6 janv. 2026, 10:24
Nous parlions ensemble à Elisabeth, ça me rassurait un peu, j'avais eut tellement peur en me réveillant ce matin de devoir passer le trajet en train toute seule. Je sais que si ça aurait été le cas, mes grands frères seraient sûrement venu asseoir avec moi. Mais me connaissant j'aurais refuser pour ne pas les forcer à me protéger.
Elisabeth reprit la parole et elle me dit que son frère lui avait dit que maintenant sa vie ne serait plus pareille, qu'elle ne serait plus une fille normale. Elle m'avoua qu'elle n'avait pas compris ce qu'avais voulu dire son frère.
J'ai réfléchi un i'stant à ce qu'elle venait de me dire, son frère voulait sûrement dire que maintenant elle n'allait plus suivre le même cycle scolaire.
En voyant le visage un peu tendu d'Élisabeth j'ai pris mon courage à deux main et je me suis lancer dans une explication que j'espérais rassurante, en essayant de ne pas trop baigeyer :

" Ton frère... a sûrement voulu dire que maintenant que tu vas être à Poudlard tu ne vas plus avoir le même mode de vie. Tu... ne vas plus travailler les même chose, tu vas vivre dans un château, dormir avec d'autres personne...."

J'espérais que j'avais rassura ma voisine et que je ne l'avais pas plus stresser. Personnellement j'avais la même impression qu'elle. Ne plus savoir où sont mes repères s'est plutôt déstabilisant.

@Elisabeth Swanmere
9 janv. 2026, 10:57
Je hoche la tête. C’est certain que je savais très peu de la vie qui m’attendait dans cette école, dans ce château. Un château comme école, ce n’est pas banal. Le professeur qui est venu chez nous cet été a donné quelques explications sur cette vie de château. Les élèves répartis dans quatre maisons, les dortoirs et les salles de vie dans différents lieux du château. Mais j’ai encore mille questions à l’esprit qui attendent de trouver leur réponse quand je mettrai enfin les pieds dans ce lieu qui serait caché aux yeux de tous.

— Les dortoirs avec d’autres élèves ça va, j’étais déjà en internat dans l’école où j’allais jusqu'à l’année dernière. Mes parents ont des horaires trop difficiles, ce n’était pas possible de rentrer tous les jours de l’école. Mais je revenais les week-ends quand même. Ça va être autre chose ici. On ne rentre pas avant Noël que j’ai compris.

Dormir à l’école ne me trouble pas, mais j’ai quand même un peu d’appréhension à l’idée de ne pas revoir ma famille pendant plus de trois mois. On pourra juste s’envoyer des lettres. Tu parles de magie.

— Tu sais déjà alors comment c’est la vie dans ce château ? Tes frères et sœur ont dû t’en parler. Moi je me pose plein de questions. Comment c’est éclairé et c’est chauffé s’il n’y a pas d’électricité ? On a de l’eau chaude pour se laver au moins ? Je suppose que c’est fait avec la magie alors.

@Lullybelle Foster

12 ans - 2e RP
21 févr. 2026, 15:19
Elisabeth me dit qu'elle était en internat quand elle était à l'école. Comment faisait elle ? Je n'avais jamais dormis autre part que chez moi et être obliger de le faire car je vais à Poudlard. Cette idée me faisait très peur, je ne me sentais bien que chez moi, et mes experiences de l'école non pas été très positive. Alors combiné les deux ça me mettait la peur au ventre. Apparemment pour Elisabeth s'était une habitude et j'espère que Poudlard va lui plaire.

"- Je...je ne suis jamais...aller dormir...autre part que...chez moi. Mais c'est bien si toi...toi tu es déjà habitué."

Le decors au dehors ne changeait pas trop, il me rappelait chez moi dans les Costwolds. La nature était reine là-bas et j'aurais voulu y passer toute ma vie mais la magie du monde des sorciers en avait décider autrement. Elisabeth m'a alors regardé et ma demander si je savais quelque chose sur le chateau de Poudlard. A vrai dire je ne connaissais au fonctionnement de Poudlard, même si j'étais une sang-mêlé.

"- Désoler mais...mais je ne connais rien...au monde des...des sorciers. Et je suppose que...que oui on est chauffer...et on peut se laver...avec de l'eau chaude...mais par magie."

Ma maman à toujours refuser de nous parler de son parcours de Poudlard, peut être n'avait elle pas apprécié cette experience