1 nov. 2025, 23:52
Que justice soit faite !
Elam • Simon • Dorian • Elam • Dorian • Simon • Elam
Manifestement, la défense de la sorcière a plus de succès. Ce que je peux comprendre en soi. C'est plus sympa comme ça, parce qu'on se dit quand même que ça aurait quelque part pu être un ancêtre à nous. Bon... Pas pour moi, étant donné que la branche écossaise de ma famille est Moldue, mais là n'est pas la question, puisqu'en vrai, tout le monde pouvait être jugé. Enfin bref, là n'est pas la question. Je regarde le papier que j'ai pioché. Il est marqué que je suis jury. Je suis pas sûr de ce que c'est. Je lève la main et appelle Miss Soulton.
-"Miss, c'est quoi le jury ? Je sais pas vraiment ce que ça veut dire."
En attendant, Calianor a préparé le personnage de la sorcière et nous le présente. Il est plutôt bien écrit je trouve. Simon fait partie du public, et Dorian est lui aussi membre du jury. Super.
@Dorian Peachey @Simon Stewart
Manifestement, la défense de la sorcière a plus de succès. Ce que je peux comprendre en soi. C'est plus sympa comme ça, parce qu'on se dit quand même que ça aurait quelque part pu être un ancêtre à nous. Bon... Pas pour moi, étant donné que la branche écossaise de ma famille est Moldue, mais là n'est pas la question, puisqu'en vrai, tout le monde pouvait être jugé. Enfin bref, là n'est pas la question. Je regarde le papier que j'ai pioché. Il est marqué que je suis jury. Je suis pas sûr de ce que c'est. Je lève la main et appelle Miss Soulton.
-"Miss, c'est quoi le jury ? Je sais pas vraiment ce que ça veut dire."
En attendant, Calianor a préparé le personnage de la sorcière et nous le présente. Il est plutôt bien écrit je trouve. Simon fait partie du public, et Dorian est lui aussi membre du jury. Super.
155 motsElam pose une question à @Peony Soulton
@Dorian Peachey @Simon Stewart
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
2 nov. 2025, 08:04
Que justice soit faite !
La distribution des rôles me fait bien rire.... moi ? Une avocate de défense ? La vie veut vraiment que je ressemble à Mère. Mais je l'ai vu faire des dizaines de fois alors je sais comment cela se passe.
Je me dirige vers celle qui a été désigné pour la victime pour connaître un peu l'histoire.
- Alors sorcière... de quoi es-tu accusé exactement?
En vrai je sais pas si elle a la réponse.. sinon j'irai voir le juge, je suppose que lui il sait un minimum. Sinon c'est un piètre juge.
Je m'assois donc à côté de cette Calianor en laissant tomber ma place à côté de Kai, une plume à la main prête à écrire les mots clé que je dois citer dans mon oral. Ça aurait été un vrai oral avec une vraie surprise de résultat j'aurai pu largement gagné... mais vu que la on sait tous qu'elle va quand même finir brûler car c'est l'époque qui veut ça. ... je me mets moins se pression.
171 mots
@Kai Müllerson pour la mention
Je me dirige vers celle qui a été désigné pour la victime pour connaître un peu l'histoire.
- Alors sorcière... de quoi es-tu accusé exactement?
En vrai je sais pas si elle a la réponse.. sinon j'irai voir le juge, je suppose que lui il sait un minimum. Sinon c'est un piètre juge.
Je m'assois donc à côté de cette Calianor en laissant tomber ma place à côté de Kai, une plume à la main prête à écrire les mots clé que je dois citer dans mon oral. Ça aurait été un vrai oral avec une vraie surprise de résultat j'aurai pu largement gagné... mais vu que la on sait tous qu'elle va quand même finir brûler car c'est l'époque qui veut ça. ... je me mets moins se pression.
Daphnée va voir @Calianor Daenarya pour avoir plus de contexte
171 mots
@Kai Müllerson pour la mention
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
4 nov. 2025, 11:06
Que justice soit faite !
Thomas avait découvert son rôle avec Nina. Ils avaient ouvert leur papier et Thomas demande à sa voisine ce qu'elle avait. Lui ferait partie de l'accusation.
Il était ravi de chercher des arguments pour incriminer celle qui jouerait la sorcière.
Thomas attrapa un parchemin et un stylo et se lança. Il décida de prendre des vrais arguments mais pas seulement. A l'époque, l'accusation pouvait mentir pour faire condamner la sorcière et il comptait bien jouer comme eux.
Certains arguments lui vient naturellement, comme le fait que c'est une veuve, qui refusait de se remarier. Une femme indépendante n'était pas très bien vu.
Il comptait aussi parler de son métier puisqu'elle était devenu guérisseuse à la place de son mari et que son taux de réussite était beaucoup trop élevé pour que les traitements soient naturels.
Il allait aussi s'appuyer sur des faits qui n'existent pas, comme des témoignages d'enfant qui disent entendre des chants près de sa maison ou d'une voisine qui pense avoir reçu une malédiction après un désaccord avec la sorcière.
Il pensait aussi inventer des animaux tournant autour de la maison. C'est connu que les sorcières avaient un animal avec eux. Donc elle aurait un corbeau noir qui veille sur sa maison.
Thomas rédigea proprement toutes ses idées, il avait bien l'intention de gagner ce procès !
Il était ravi de chercher des arguments pour incriminer celle qui jouerait la sorcière.
Thomas attrapa un parchemin et un stylo et se lança. Il décida de prendre des vrais arguments mais pas seulement. A l'époque, l'accusation pouvait mentir pour faire condamner la sorcière et il comptait bien jouer comme eux.
Certains arguments lui vient naturellement, comme le fait que c'est une veuve, qui refusait de se remarier. Une femme indépendante n'était pas très bien vu.
Il comptait aussi parler de son métier puisqu'elle était devenu guérisseuse à la place de son mari et que son taux de réussite était beaucoup trop élevé pour que les traitements soient naturels.
Il allait aussi s'appuyer sur des faits qui n'existent pas, comme des témoignages d'enfant qui disent entendre des chants près de sa maison ou d'une voisine qui pense avoir reçu une malédiction après un désaccord avec la sorcière.
Il pensait aussi inventer des animaux tournant autour de la maison. C'est connu que les sorcières avaient un animal avec eux. Donc elle aurait un corbeau noir qui veille sur sa maison.
Thomas rédigea proprement toutes ses idées, il avait bien l'intention de gagner ce procès !
Thomas demande à @Nina De Almeida son rôle et prépare ses arguments prêt à gagner ce procès.
5 nov. 2025, 15:38
Que justice soit faite !
Alice demanda d'une jolie voix a Noémie comment elle allait et cette dernière lui assura que oui. Dernièrement la jeune vipère s'était confiée à Alice et depuis ça, ça allait légèrement mieux. Mais bon, il fallait vraiment qu'elle aille voir Mr. Kyros parce que ça ne le faisait pas. Pas du tout, aussi que Noémie (perdue dans ses pensées) rata les premiers mots de la professeure.
Puis Alice lui expliqua d'une voix assurée et logique :
« Moi, je vote contre. Car, à l'époque, quand il y avait le procès des prétendus sorcières, elles n'avaient sûrement pas la possibilité de se défendre » oui c'est vrai, logique surment parce que a ce moment les femmes et les sorcières en plus se faisaient brûler et... Enfin bon. Pas besoin de se pourrir l'esprit de tout ça.
« Viens, on va piocher notre rôle, j'aimerai bien être témoin. » dit Alice a Noémie en lui tendant une main douce mais froide en raison de l'atmosphère plutôt fraîche même glaciale.
Noémie se redressa difficilement à cause de la douleur. Elle prit la main de son amie et s'en allèrent piocher.
Alice était alors le "public" et Noémie une "témoin". Pas mal non ?
« Super Alice ! On devrait échanger mais je crois que nous n'aurons pas le droit... »
Puis Alice lui expliqua d'une voix assurée et logique :
« Moi, je vote contre. Car, à l'époque, quand il y avait le procès des prétendus sorcières, elles n'avaient sûrement pas la possibilité de se défendre » oui c'est vrai, logique surment parce que a ce moment les femmes et les sorcières en plus se faisaient brûler et... Enfin bon. Pas besoin de se pourrir l'esprit de tout ça.
« Viens, on va piocher notre rôle, j'aimerai bien être témoin. » dit Alice a Noémie en lui tendant une main douce mais froide en raison de l'atmosphère plutôt fraîche même glaciale.
Noémie se redressa difficilement à cause de la douleur. Elle prit la main de son amie et s'en allèrent piocher.
Alice était alors le "public" et Noémie une "témoin". Pas mal non ?
« Super Alice ! On devrait échanger mais je crois que nous n'aurons pas le droit... »
@ Alice Grant | 220 mots
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
5 nov. 2025, 17:56
Que justice soit faite !
De retour à sa place, Alice déplia le papier et lit son rôle. A la lecture, une grimace lui échappa. Assistance. Elle jeta un coup d’œil à celui de Noémie et sa grimace repartit de plus belle. "Pourquoi ?" Pourquoi le hasard avait décidé de donner le rôle qu'Alice voulait à sa meilleure amie ? Pourquoi ? La jeune fille se redressa d'un coup en entendant la proposition de Noémie. Elle répondit en secouant la tête : "Non, je jouerai mon rôle même si cela implique des sacrifices.". Elle leva alors la main et demanda à la professeur : "On fait quoi, nous l'assistance ? On se tait et on écoute les autres parler ?". Alice se mordit la lèvre, elle espérait que Miss Soulton ne prend pas sa question mal. L'histoire de la magie était sa matière préféré depuis que l'astronomie ne soit pas au programme de deuxième année.
Alice refuse la proposition de @Noémie Da Cruz puis pose une question à @Peony Soulton
Dernière modification par Alice Grant le 7 nov. 2025, 06:49, modifié 2 fois.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
6 nov. 2025, 09:53
Que justice soit faite !
Peony invita Mister Thomais a poser sa question. "Vous devrez écouter et évaluer les arguments de chacun des parties et des témoins, afin de voir si, selon la loi, l'accusée est coupable ou non. Une fois les prises de paroles terminées, vous pourrez vous isoler pour discuter de vos impressions et déterminer la relaxation ou la condamnation de l'accusée. Sur un papier, vous écrirez le résultat de cette discussion et si vous décidez que l'accusée est coupable, vous devrez également inscrire la peine que vous recommanderiez. Le juge prendra votre décision en compte lorsqu'il rendra son jugement." expliqua-t-elle sans trop entrer dans les détails judiciaires.
Miss Grant posa une question à son tour : "Pas nécessairement. Vous êtes en droit de scander votre animosité ou autre, même s'il ne faudra pas empêcher le procès de se dérouler."
Elle laissa ensuite Miss Daenarya présenter sa sorcière à la classe. "Très bien. Vos camarades ont de quoi se mettre sous la dent." dit-elle avec enthousiasme.
Tandis que les élèves continuaient à prendre des notes, Peony préparait la scène. Puis, elle sortit des costumes d'époque, perruques comprises, afin que ceux qui le souhaitaient puissent davantage se glisser dans la peau de leur personnage.
"C'est parti !" dit-elle avant d'indiquer la place de chacun et laisser au juge la primeur de lancer la séance.
Miss Grant posa une question à son tour : "Pas nécessairement. Vous êtes en droit de scander votre animosité ou autre, même s'il ne faudra pas empêcher le procès de se dérouler."
Elle laissa ensuite Miss Daenarya présenter sa sorcière à la classe. "Très bien. Vos camarades ont de quoi se mettre sous la dent." dit-elle avec enthousiasme.
Tandis que les élèves continuaient à prendre des notes, Peony préparait la scène. Puis, elle sortit des costumes d'époque, perruques comprises, afin que ceux qui le souhaitaient puissent davantage se glisser dans la peau de leur personnage.
"C'est parti !" dit-elle avant d'indiquer la place de chacun et laisser au juge la primeur de lancer la séance.
Peony répond aux questions, transforme la pièce pour lui donner l'apparence d'une salle de justice de l'époque, puis met à disposition des costumes d'époque. Elle indique aux élèves leur place dans la salle et demande à @Abi Skea, le juge, d'ouvrir le procès.
Prochaine résolution le 13 novembre.
Présence forte actuelle : aucune
Code couleur : #c37846
7 nov. 2025, 15:39
Que justice soit faite !
Quand elle eut fini Abi observa sa professeure mettre en place la scène et sortir des costumes. La brune se leva et s'empressa de revêtir le costume qui convenait à sa situation. La professeur l'invita à lancer le procès. Prenant alors un air sérieux elle s'éclaircit la gorge, se leva, et une fois qu'elle eut l'attention de tout le monde elle dit :
- Nous sommes réunis aujourd’hui pour examiner l’affaire contre Madame Fiona Willis. Madame Willis est accusée d’avoir pratiqué, sans autorisation, des actes de guérison et d’avoir utilisé des méthodes relevant de la sorcellerie.
Elle marqua une pause réfléchissant à la suite des évènements. Devait-elle présenter tout le monde ou simplement laisser la arole à l'accusation ? Elle n'avait pas le courage de parler plus longtemps et écouter les autres se battre serait bien plus amusant.
- Monsieur Thomas Didler, représentant de l'accusation, vous pouvez exposer les faits.
Elle avait vouvoyer son camarade pour rester dans son rôle. Elle se rassis en attendant la suite.
J'espère avoir fait correctement Miss
- Nous sommes réunis aujourd’hui pour examiner l’affaire contre Madame Fiona Willis. Madame Willis est accusée d’avoir pratiqué, sans autorisation, des actes de guérison et d’avoir utilisé des méthodes relevant de la sorcellerie.
Elle marqua une pause réfléchissant à la suite des évènements. Devait-elle présenter tout le monde ou simplement laisser la arole à l'accusation ? Elle n'avait pas le courage de parler plus longtemps et écouter les autres se battre serait bien plus amusant.
- Monsieur Thomas Didler, représentant de l'accusation, vous pouvez exposer les faits.
Elle avait vouvoyer son camarade pour rester dans son rôle. Elle se rassis en attendant la suite.
Abi se déguise puis lance la séance en invitant @Thomas Didler à exposer les chefs d'accusation
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
7 nov. 2025, 21:28
Que justice soit faite !
Thomas se lèva lentement, sans récupérer un costume. Il rejoignit la scène, parchemin en main, visage froid comme toujours.
Mais, son regard était dur. Il voulait jouer mais surtout gagner.
- Madame la juge, membre de ce tribunal. Nous sommes ici pour juger Fiona Willis, veuve d'Henry Willis.
Il marque une courte pause, balayant la salle du regard la présumée sorcière, ou citer son nom.
- Depuis le mort de son mari, elle guérit des patients condamnés ! Ses remèdes ne sont plus les mêmes !! Quand on lui demande ses secrets, cette sor...
Il s'interrompt, son ton se durcissant.
- Elle... Elle dit "écouter la nature". Vraiment ? Nature ou Sorcellerie ?
Thomas fit quelques pas, réfléchissant.
- Elle vit seule, refuse de se marier, cueille des herbes la nuit. Une voisine a subi une malédiction après une dispute avec. Des enfants ont entendu des chants près de sa maison. Et que trouve-t-on là-bas ?
Son ton monta d'un cran.
- Un corbeau noir ! Toujours près d'elle ! Est-ce là qu'elle puisse sa force, hein ? Je vous le demande !
Son ton redevient froid et ferme.
- Ce n'est pas un hasard, ni du talent, mais ici, la preuve de la sorcellerie !!
Il replia lentement son parchemin, le posa sur la table et se rassit.
Mais, son regard était dur. Il voulait jouer mais surtout gagner.
- Madame la juge, membre de ce tribunal. Nous sommes ici pour juger Fiona Willis, veuve d'Henry Willis.
Il marque une courte pause, balayant la salle du regard la présumée sorcière, ou citer son nom.
- Depuis le mort de son mari, elle guérit des patients condamnés ! Ses remèdes ne sont plus les mêmes !! Quand on lui demande ses secrets, cette sor...
Il s'interrompt, son ton se durcissant.
- Elle... Elle dit "écouter la nature". Vraiment ? Nature ou Sorcellerie ?
Thomas fit quelques pas, réfléchissant.
- Elle vit seule, refuse de se marier, cueille des herbes la nuit. Une voisine a subi une malédiction après une dispute avec. Des enfants ont entendu des chants près de sa maison. Et que trouve-t-on là-bas ?
Son ton monta d'un cran.
- Un corbeau noir ! Toujours près d'elle ! Est-ce là qu'elle puisse sa force, hein ? Je vous le demande !
Son ton redevient froid et ferme.
- Ce n'est pas un hasard, ni du talent, mais ici, la preuve de la sorcellerie !!
Il replia lentement son parchemin, le posa sur la table et se rassit.
Thomas joue le jeu et expose ses faits, certains réels et d'autres totalement inventés pour appuyer ses propos sans que personne ne puisse démêler le vrai du faux. Il se rassied et laisse la défense parler.
9 nov. 2025, 20:20
Que justice soit faite !
J’avais, moi aussi, eu mon rôle… bon, il n’était pas foufou, on va pas se mentir.
Je regardai Thomas qui me demanda ce que j’avais tiré, et je lui répondis avec un petit sourire que j’étais dans le public — l’assistance — rien de bien passionnant, quoi.
Lui, par contre, avait eu un super rôle ! Et heureusement d’ailleurs, au moins je pourrais être là pour le soutenir.
Je lui adressai un sourire amusé, mais avant d’avoir pu ajouter quoi que ce soit d’autre, Miss Soulton nous demanda d’aller nous installer.
Je pris donc la direction de ma place, non sans saluer Thomas au passage et lui souffler quelques mots d’encouragement à l’oreille.
Une fois assise, je me tins tranquille et écoutai patiemment Abi, qui jouait le rôle du juge, puis surtout Thomas, impeccable dans son rôle d’avocat.
___
Désolé du retard
138 mots
Je regardai Thomas qui me demanda ce que j’avais tiré, et je lui répondis avec un petit sourire que j’étais dans le public — l’assistance — rien de bien passionnant, quoi.
Lui, par contre, avait eu un super rôle ! Et heureusement d’ailleurs, au moins je pourrais être là pour le soutenir.
Je lui adressai un sourire amusé, mais avant d’avoir pu ajouter quoi que ce soit d’autre, Miss Soulton nous demanda d’aller nous installer.
Je pris donc la direction de ma place, non sans saluer Thomas au passage et lui souffler quelques mots d’encouragement à l’oreille.
Une fois assise, je me tins tranquille et écoutai patiemment Abi, qui jouait le rôle du juge, puis surtout Thomas, impeccable dans son rôle d’avocat.
Nina répond à @Thomas Didler, l'encourage, et va prendre sa place en écoutant le "procès"
___
Désolé du retard
138 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
11 nov. 2025, 07:42
Que justice soit faite !
Il vous reste environ 48h pour intervenir dans ce tour.
L'assistance peut réagir aux accusations, la défense (@Daphnée Kokelicos) peut commencer son travail, un témoin peut venir s'exprimer à la barre (@Elain Jackalope - @Ambre Walker - @Noémie Da Cruz).
Présence forte actuelle : aucune
Code couleur : #c37846