17 oct. 2025, 09:00
Que justice soit faite !
Lundi 17 octobre 2050, 8h00
Reprendre le chemin de la salle de classe le lundi matin pouvait être une véritable épreuve pour certains pensionnaires de Poudlard. Peony en avait bien conscience. Aussi, elle essayait généralement de trouver des idées pour dynamiser le cours, afin d'éviter que ses élèves soient tenter de finir leur nuit devant elle.
Comme à son habitude, la professeure attendait ses élèves au niveau de la porte afin de pouvoir les saluer individuellement lorsqu'ils passaient à sa hauteur. Elle aimait bien ce petit rituel. Cela lui permettait de sonder l'humeur de chacun, d'avoir un mot pour chacun.
Une fois l'ensemble du groupe entré, elle ferma la porte, puis alla se positionner devant les deux rangées de tables, dos au tableau. Elle vérifia que tout le monde ait sorti ses affaires et prit finalement la parole.
"Bien, maintenant que vous êtes tous installés, nous allons pouvoir commencer. Nous allons continuer sur notre thème du moment : la chasse aux sorcières."
Prochaine résolution le 23 octobre.
Règlement du cours rp
- Pour pouvoir participer à ce cours RP, votre personnage doit être en deuxième année RP.
- Votre post doit être au format péripétie, donc faire entre 110 et 220 mots.
- L'attitude et la participation de votre personnage conditionneront le nombre de PR qu'il pourra gagner ou perdre avec Peony.
Présence forte actuelle : aucune
Code couleur : #c37846
17 oct. 2025, 17:51
Que justice soit faite !
Je n’avais pas spécialement envie de me rendre en cours ce jour-là. En réalité, je n’avais pas envie de faire grand chose ces derniers temps avec mes insomnies et notre embrouille avec Nina, on ne pouvait pas dire que j’étais au meilleur de ma forme néanmoins, je m’y rendis, un grand sourire sur le visage pour éviter que l’on me questionne sur comment j’allais en ce moment car non, je ne vais pas bien, non, rien de pourrais faire en sorte que ça change et non, je n’ai pas envie de parler. Je salua la professeure et me dirigeai vers ma place habituelle. Intérieurement, je me sentais vide mais je continua tout de même à faire semblant, ayant peur de déranger avec mes problèmes.
124 mots
@Nina De Almeida pour la mentionAmbre entre et s’installe à sa place habituelle.
17 oct. 2025, 18:27
Que justice soit faite !
8 heures du mat'. 2 heures d'histoire. Le rêve de Dorian, mon cauchemar à moi. Après un petit déjeuner que j'ai clairement fait trainer le plus possible, et avoir encore trainé dans les dortoirs pour me finir de me préparer, je me dirige vers la salle de classe. Simon et Dorian ne m'accompagnent pas, mais je suppose qu'ils me suivent. Ou pas d'ailleurs, et je m'en fiche, puisque dans tous les cas, je vais les voir.
Je passe la porte en souriant à Miss Soulton, qui nous accueille comme d'habitude devant la porte. Simon et Dorian sont déjà là, assis à leur table. Je m'assois à coté d'eux en souriant.
-"Salut ! Comment ça va ?"
Je sors mes affaires, en attendant qu'ils me répondent. Je me demande ce que nous a préparé la professeure pour aujourd'hui.
Je passe la porte en souriant à Miss Soulton, qui nous accueille comme d'habitude devant la porte. Simon et Dorian sont déjà là, assis à leur table. Je m'assois à coté d'eux en souriant.
-"Salut ! Comment ça va ?"
Je sors mes affaires, en attendant qu'ils me répondent. Je me demande ce que nous a préparé la professeure pour aujourd'hui.
Elam arrive en classe et s'installe et bavarde avec @Dorian Peachey et @Simon Stewart
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
17 oct. 2025, 22:33
Que justice soit faite !
Lundi matin était de retour, le week-end était donc fini. Il fallait se glisser à nouveau dans son uniforme mais aussi dans la masse des étudiants de Poudlard.
Thomas était de ces élèves qui n'aimait pas les lundis matin. Mais il était aussi de ces élèves qui appréciait de plus en plus ce cours d'Histoire de la magie. Le jeune garçon aimait lire, tout types de livres, tout types d'histoires, tout types de genres, tout types d'auteurs.
Il appréciait donc ce cours pour les connaissances que cela pouvait lui apporter mais pas seulement, puisqu'il aimait surtout rêver d'une autre époque.
Le Serpentard se retrouvait donc devant cette porte, saluant sa professeur poliment.
Il rejoignit l'intérieur de la salle discrètement, il n'était pas du genre à faire du bruit pour rien. Il s'assit donc au fond de la salle loin de l'attention. Cela lui suffisait pour rester attentif en classe.
Thomas était de ces élèves qui n'aimait pas les lundis matin. Mais il était aussi de ces élèves qui appréciait de plus en plus ce cours d'Histoire de la magie. Le jeune garçon aimait lire, tout types de livres, tout types d'histoires, tout types de genres, tout types d'auteurs.
Il appréciait donc ce cours pour les connaissances que cela pouvait lui apporter mais pas seulement, puisqu'il aimait surtout rêver d'une autre époque.
Le Serpentard se retrouvait donc devant cette porte, saluant sa professeur poliment.
Il rejoignit l'intérieur de la salle discrètement, il n'était pas du genre à faire du bruit pour rien. Il s'assit donc au fond de la salle loin de l'attention. Cela lui suffisait pour rester attentif en classe.
Ouvert pour RP !Thomas salue leur professeur poliment avant d'aller s'asseoir tout au fond de la salle.
17 oct. 2025, 23:09
Que justice soit faite !
Lundi matin, 7h55, Calianor faisait des efforts pour finir de se réveiller.
Les premiers moments de sa journée, elle les faisait en mode quasi automate, petit déjeuner inclus. Mais maintenant, le cours approchait, il était temps d'émerger.
* Je serai à l'heure ! Je serai à l'heure ! * se répétait-elle en filant dans les couloirs.
Et elle arriva juste à temps.
Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, bâilla aux corneilles une fois encore - comme tout lundi matin... euh comme tous les matins en fait, la main devant la bouche quand même ! si si, vraiment ! -, et se remit en route vers la porte.
- Bonjour, dit-elle en passant près de Miss Soulton, d'une voix d'apparence plus en forme qu'elle ne l'était en réalité.
Elle repéra une table libre à proximité et alla s'y installer, sortit plumes, encre et parchemin...
* Qu'est-ce que j'ai besoin d'autre ? * tenta-t-elle de réfléchir, avant que ne commence la leçon.
Les premiers moments de sa journée, elle les faisait en mode quasi automate, petit déjeuner inclus. Mais maintenant, le cours approchait, il était temps d'émerger.
* Je serai à l'heure ! Je serai à l'heure ! * se répétait-elle en filant dans les couloirs.
Et elle arriva juste à temps.
Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, bâilla aux corneilles une fois encore - comme tout lundi matin... euh comme tous les matins en fait, la main devant la bouche quand même ! si si, vraiment ! -, et se remit en route vers la porte.
- Bonjour, dit-elle en passant près de Miss Soulton, d'une voix d'apparence plus en forme qu'elle ne l'était en réalité.
Elle repéra une table libre à proximité et alla s'y installer, sortit plumes, encre et parchemin...
* Qu'est-ce que j'ai besoin d'autre ? * tenta-t-elle de réfléchir, avant que ne commence la leçon.
Reducio
Il reste de la place à sa table si ça vous dit 
(162 mots)
(162 mots)
Calianor arrive à temps en classe, encore un peu dans le brouillard du réveil difficile, salue la professeure et s'installe
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
18 oct. 2025, 00:10
Que justice soit faite !
Le réveil avait été fastidieux. Par chance, Elaïn avait su se secouer à temps pour prendre un bon petit-déjeuner et commencer la journée de relativement bonne humeur. D’aucun auraient pu trouver barbant de commencer la semaine par un cours d’Histoire de la Magie, mais ce n'était pas son cas. Miss Soulton arrivait à capter son attention, et ce malgré le créneau horaire fort décourageant. Mais qui donc avait eu l’idée d’inventer les lundis…
Tout naturellement, et comme elle en avait pris l’habitude depuis l’année précédente pour ce cours, Elaïn s’était naturellement dirigée vers les rangées à l'avant de la classe pour maximiser sa concentration. Non, vraiment, le fond de la classe, c'était prendre le risque inutile de piquer un somme inopiné au milieu des explications...
Elle avait spontanément et poliment salué l’enseignante avant de s’installer. La brune s’était ensuite appliquée à étaler devant elle le matériel dont elle aurait besoin pour les deux prochaines heures. Parchemin, plume, crayon, gomme… Le cours pouvait commencer. Son esprit avait à peine eu le temps de vagabonder, cherchant du regard où s’était installée une personne familière à la chevelure noire et bouclée, que le professeur avait entamé les hostilités.
Le thème de ce cours promettait d'être captivant. La chasse aux sorcières, c’était un gros sujet. Qui l'intéressait autant qu'il l'indignait.
Tout naturellement, et comme elle en avait pris l’habitude depuis l’année précédente pour ce cours, Elaïn s’était naturellement dirigée vers les rangées à l'avant de la classe pour maximiser sa concentration. Non, vraiment, le fond de la classe, c'était prendre le risque inutile de piquer un somme inopiné au milieu des explications...
Elle avait spontanément et poliment salué l’enseignante avant de s’installer. La brune s’était ensuite appliquée à étaler devant elle le matériel dont elle aurait besoin pour les deux prochaines heures. Parchemin, plume, crayon, gomme… Le cours pouvait commencer. Son esprit avait à peine eu le temps de vagabonder, cherchant du regard où s’était installée une personne familière à la chevelure noire et bouclée, que le professeur avait entamé les hostilités.
Le thème de ce cours promettait d'être captivant. La chasse aux sorcières, c’était un gros sujet. Qui l'intéressait autant qu'il l'indignait.
Elaïn salue poliment Miss Soulton, puis s'installe au premier rang. Elle est déjà attentive.
216
@Yggie Prince, pour la mention subtile
@Yggie Prince, pour la mention subtile

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
18 oct. 2025, 05:20
Que justice soit faite !
Noémie était déjà partie déjeuner quand Alice se réveilla et passa la tête dans le dortoir de sa meilleure amie. Cela ne l'a dérangeait pas car la Serpentard prenait jamais de petit déjeuner. Après avoir enfiler son uniforme, bien nouer sa cravate et prit son sac pour le premier cours de la journée qu'Alice se dirigeait sereinement vers la salle d'Histoire de la Magie, sa matière préférait depuis que l'Astronomie n'était pas au programme de deuxième année. "Bonjour Miss." dit-elle quand elle rentra dans la salle et croisa la professeur devant la porte. Elle se dirigea vers sa place habituelle à côté du vitrau qui représentait Merlin, un sorcier de la maison d'Alice. Elle posa son sac sur la chaise à côté pour garder la place pour Noémie et sortit ses affaires.
Alice dit "bonjour" à @Peony Soulton et garde la place pour @Noémie Da Cruz
Ça te convient, Noémie ?
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
18 oct. 2025, 08:12
Que justice soit faite !
Noémie était partie prendre son petit dèj sans Alice parce que cette dernière n'en prenait jamais. Elle devait ensuite la rejoindre a son premier cours de la matinée : Histoire de La Magie.
Ça faisait, en gros, un mois que Noémie et Alice se connaissaient. Elles se voyaient tous les jours, tous les jours elles en savaient un peu plus sur l'autre. Elles se confiaient, rigolaient, joueraient, mangeaient ensemble.
C'était un peu comme un coup de foudre pour Noémie, mais ses sentiments n'étaient qu'amitié. La vie offre parfois des cadeaux, de magnifiques cadeaux...
Après avoir fini la jeune fille entra dans la salle de cours et repéra tout de suite sa professeure et surtout, son amie : Alice. Elle lui avait gardé une place et Noémie s'empressa d'aller s'y assoir. Elle lui souffla un petit « coucou et ça va » puis releva les yeux vers sa prof qui avait commencé à parler.
Ça faisait, en gros, un mois que Noémie et Alice se connaissaient. Elles se voyaient tous les jours, tous les jours elles en savaient un peu plus sur l'autre. Elles se confiaient, rigolaient, joueraient, mangeaient ensemble.
C'était un peu comme un coup de foudre pour Noémie, mais ses sentiments n'étaient qu'amitié. La vie offre parfois des cadeaux, de magnifiques cadeaux...
Après avoir fini la jeune fille entra dans la salle de cours et repéra tout de suite sa professeure et surtout, son amie : Alice. Elle lui avait gardé une place et Noémie s'empressa d'aller s'y assoir. Elle lui souffla un petit « coucou et ça va » puis releva les yeux vers sa prof qui avait commencé à parler.
Noémie entre et s'assoit aux côtés de @ Alice Grant puis se concentre sur le cours.
ça te va Alice ?
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
18 oct. 2025, 18:17
Que justice soit faite !
Un cours d’histoire le matin, c’était dur. Gabrielle arriva devant la salle légèrement décoiffé et les yeux encore pas bien ouvert. En voyant la professeur devant la porte, elle passa rapidement ses doigts dans ses cheveux pour avoir un semblant de tenue.
- Bonjour Miss ! Lança-elle avec un sourire habituel.
Et elle entra dans la salle en essayant tant bien que mal de réprimer un bâillement. La Poufsouffle n’était pas en retard, mais il y avait déjà pas mal de monde. Elle alla poser son sac à une rare table vide et sortit ses affaires avant de s’assoir.
Quelques minutes plus tard, une Griffondor pris la place d’à côté. Elle semblait un peu étourdie par le réveil elle aussi. Gabrielle lui sourit.
- Coucou ! T’es pile à l’heure dit donc, rigola-elle, t’as passé une bonne fin d’été ?
- Bonjour Miss ! Lança-elle avec un sourire habituel.
Et elle entra dans la salle en essayant tant bien que mal de réprimer un bâillement. La Poufsouffle n’était pas en retard, mais il y avait déjà pas mal de monde. Elle alla poser son sac à une rare table vide et sortit ses affaires avant de s’assoir.
Quelques minutes plus tard, une Griffondor pris la place d’à côté. Elle semblait un peu étourdie par le réveil elle aussi. Gabrielle lui sourit.
- Coucou ! T’es pile à l’heure dit donc, rigola-elle, t’as passé une bonne fin d’été ?
Gabrielle arrive, pas très réveillé, et prend place à une table. Lorsque @Calianor Daenarya arrive, elle la salut joyeusement et entame une discussion.
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
19 oct. 2025, 17:35
Que justice soit faite !
Elam • Simon
Simon était arrivé avec un peu d'avance à son cours d'Histoire de la Magie. À huit heures précises, la porte s'ouvrit et Miss Soulton apparut derrière, tout sourire. Le garçon entra dans la pièce et s'installa au deuxième rang, gardant deux places près de lui pour ses meilleurs amis, Elam et Dorian. Il sortit ses affaires de sa besace en cuir et les posa sur son pupitre.
Dorian entra dans la pièce et vint s'asseoir à côté de Simon, laissant une troisième place pour Elam sur le dernier pupitre des trois alignés.
– Salut Dorian ! Tu vas bien ?
Simon aimait beaucoup l'Histoire de la Magie, c'était même sa matière préférée juste après la botanique. Pourtant, un an plutôt, il faisait tout pour trainer un maximum les vendredis matin, ne serait-ce pour louper qu'une seule minute de cours... exactement comme Elam. Mais en janvier 2050, Miss Soulton était arrivé. C'était une super prof, on voyait bien qu'elle faisait tout pour rendre ses cours attrayants. En quelques cours seulement, Simon avait pris goût à l'histoire.
La voix d'Elam retentit derrière lui.
– Hello ! Je vais bien et toi ? Comment ça va ?
Simon était arrivé avec un peu d'avance à son cours d'Histoire de la Magie. À huit heures précises, la porte s'ouvrit et Miss Soulton apparut derrière, tout sourire. Le garçon entra dans la pièce et s'installa au deuxième rang, gardant deux places près de lui pour ses meilleurs amis, Elam et Dorian. Il sortit ses affaires de sa besace en cuir et les posa sur son pupitre.
Dorian entra dans la pièce et vint s'asseoir à côté de Simon, laissant une troisième place pour Elam sur le dernier pupitre des trois alignés.
– Salut Dorian ! Tu vas bien ?
Simon aimait beaucoup l'Histoire de la Magie, c'était même sa matière préférée juste après la botanique. Pourtant, un an plutôt, il faisait tout pour trainer un maximum les vendredis matin, ne serait-ce pour louper qu'une seule minute de cours... exactement comme Elam. Mais en janvier 2050, Miss Soulton était arrivé. C'était une super prof, on voyait bien qu'elle faisait tout pour rendre ses cours attrayants. En quelques cours seulement, Simon avait pris goût à l'histoire.
La voix d'Elam retentit derrière lui.
– Hello ! Je vais bien et toi ? Comment ça va ?
Simon discute avec Dorian Peachey et Elam Thomais en attendant que le cours commence.
194 mots
@Elam Thomais & @Dorian Peachey
@Elam Thomais & @Dorian Peachey
Dernière modification par Simon Stewart le 20 oct. 2025, 11:48, modifié 1 fois.
Nouveau compte : Eliott Faulkner