Holyhead Pays de Galles De l’air mais… pas de silence O.G.

Campagne de Holyhead, Pays de Galles
Mardi 21 mai 2047
avec @Olivia Garedig

Tout tourne autour de moi avant qu’il n’y ait plus que du calme. Dans ma tête j’ai l’impression que c’est toujours le bordel avec toutes ces choses à faire, celles que je n’aurais jamais faire et les mots de ma mère qui tournent en boucle. Avec ses yeux larmoyants qui ne cherchaient qu’à me faire sentir encore plus mal. Je devrais arrêter d’aller la voir. Au moins jusqu’à ce que les choses s’arrangent et que j’arrête d’être… ça. Un bon à rien qui ne fait que fuir. Encore.

Je remarque enfin l’endroit où j’ai transplané et je reconnais vaguement ces étendues d’un de mes souvenirs. C’est dire à quel point tout va bien dans ma tête si j’en arrive à atterrir dans des endroits perdus. Je me rappelle juste en avoir eu assez et d’avoir voulu m’échapper. Il faudrait sûrement que je rentre. Rapidement. Pour me remplir la tête avec mes affaires en cours et étouffer le reste jusqu’à ce que ça fasse surface une prochaine fois. Ma tête se penche d’elle-même en arrière, les yeux fermés et… je ne trouve pas la force de repartir. Il y en a sûrement qui s’inquièteront que je ne sois pas terré chez moi en train de travailler jusque pas d’heure, mais aujourd’hui j’aimerais mettre tout sur pause.

Juste. Aujourd’hui.

Les mains enfoncées dans les poches de mon long manteau j’avance tout droit. Je regrette de ne pas savoir apprécier cette nature qu’Ana trouverait sûrement magnifique. Ni de pouvoir calmer les voix qui tournent en boucle là-haut. Tu es complètement cassé. Pas par choix. Arrête de te faire du mal. Comment ? On m’a complètement retourné le cerveau. Il a toujours besoin d’être en alerte, je cherche désespérément des moments de calme mais ça me rend anxieux de ne rien faire. Exactement comme j’ai eu l’impression de servir de marionnette pendant plus d’un an et demi.

Tu finiras seul. Sans blague.

Il faut se rendre à l’évidence, je n’arriverai pas à me détendre. Pas aujourd’hui. Alors je continue de regarder droit devant en retournant en boucle les photos et preuves que je dois encore réunir avant vendredi. Il n’y a que ça pour arriver à un semblant de calme.

366 mots
Dis-moi s’il y a quoi que ce soit à changer !

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

Comme ça arrive parfois, Nain Fam a embarqué Mam pour une sortie entre fille – je comprends toujours pas pourquoi je peux pas les accompagner, je suis une fille aussi pourtant... Toujours est-il que ça me permet de faire un peu ce que je veux . Gran'Pa est adorable mais il a tendance à perdre la notion du temps et à me laisser faire plus de choses ! Donc comme souvent dans cette situation, j'ai décidé d'aller me balader, de partir à l'aventure ! Je ne vais pas vers les habitations pour pas causer de problèmes ni que ça remonte aux oreilles de Mam mais je pars de la maison et je prend des chemins jusqu'à découvrir un nouvel endroit. Je commence à vraiment bien connaître la campagne ici ! Et je trouve toujours de nouvelles choses que je peux raconter à Elli quand il vient. La dernière fois je suis tomber sur un petit nid d'oiseaux, c'était trop mignon ! Mais j'en suis restée assez loin, il paraît que si on touche à un nid les parents n'y retournent plus et ce serait horrible pour les petits bébés !

Je sautille sur un nouveau chemin en sifflotant, heureuse d'être libre un mardi. D'habitude c'est plus le week-end qu'elles font ça donc je devrais être en train d'étudier à l'heure actuelle. J'ai quand-même pris un des livres que Nain Fam veut que je lise avec moi au cas où... Si je trouve un coin sympa je m'y assiérai peut-être pour avancer ma lecture mais c'est peu probable! Et évidemment mon sac ne serait pas complet si je n'avais pas à boire, de l'eau ET deux briquettes de jus de fruits et aussi des trucs à grignoter – des Welsh cake tout juste cuisiner d'hier !

Et là, j’aperçois un monsieur ! Un que j'ai jamais vu en plus ! Et on est d'accord qu'il vient d'apparaître ? Il a transplané ? Trop bien ! Une nouvelle rencontre c'est la meilleure des aventures non ? Et d'un sorcier c'est trop giga génial ! Je suis sûre qu'Elli sera trop jaloux ! Je m'approche un grand sourire aux lèvres et je lui fais un signe de la main en le saluant « Bonjour monsieur ! » Est-ce qu'il faut que je lui dise que je suis pas moldue ? Je crois que sinon ce serait dangereux que je l'ai vu... Mais d'abord il faut se présenter ! « Je m'appelle Olivia Garedig et vous ? Et pour ça... » je fais signe vers là où il est apparu « vous inquiétez pas je suis comme vous ! » Voilà comme ça il devrait pas prendre peur !

445 mots
C'est parfait comme ça ! Et d'avance désolé pour Olivia :lol:

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Les histoires de tromperie sont probablement les plus courantes et les plus ennuyeuses. Surtout quand la femme veut faire payer de la pire façon possible son mari et que je dois lui répéter que je ne suis pas là pour régler des comptes ou menacer des gens. Ça pourrait se faire, mais je ne suis clairement pas payé assez pour ça ou pour faire face aux conséquences qui me tomberont dessus après. Trouver la maitresse du cher monsieur infidèle a été la partie la plus facile, mais il me reste encore à monter le dossier demain pour que la victime puisse faire comme bon lui semble pour faire payer son mari. Ce ne sont pas les options qui manquent, et je peux même lui donner des idées. Gratuitement, même.

Du mouvement me tire de mes pensées et je baisse les yeux sur une petite fille qui bouge son bras. Est-ce qu'elle a mal ? Je contrôle rapidement les alentours à la recherche d'un adulte, un grand frère - n'importe qui, par pitié - à qui elle puisse faire signe. Elle est trop petite pour se balader seule, non ? Je finis vite par abandonner quand elle me regarde droit dans les yeux en parlant. Je savais que les enfants campagnards aimaient courir dans les prés, mais qu'ils gambadaient en groupe. Pas seuls. Ni à parler à des inconnus.

Je m'apprête à simplement faire demi-tour avec une raison de plus pour rentrer chez moi mais elle... elle débloque complètement ? « Comme moi ? » C'est un garçon ? On dirait une... « Où sont tes parents, fillet-... toi ? » Avec un peu de chance elle comprendre que je ne suis pas un nouveau compagnon de jeu pour aller sautiller dans les champs. Et qu'elle retournera rapidement chez elle sans jamais en ressortir sans surveillance. Qu'est-ce que ce serait si je n'étais pas aussi gentil et prévoyant ?

318 mots

Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.

Il regarde tout autour de nous, p't'être qu'il a peur que je sois pas toute seule et que d'autres l'aient vu ? "Vous inquiétez pas y a qu'moi !" et voilà qu'il bafouille, il va pas bien ? Je fronce les sourcils, un peu perdue. P't'être qu'il est sourd ? ou qu'il est un peu bête... Nain Fam dit qu'il y a des gens à qui il faut expliquer longtemps pour qu'ils comprennent, peut-être que c'est son cas... "Bah oui comme vous ! La façon dont vous êtes venue et tout quoi !" j'essaie d'expliquer en réindiquant l'endroit d'où il vient et en tournant sur moi-même.

"Ma maman est sortie avec ma grand-mère et vous ?" j'aurais pu poser une meilleure question pour commencer non ? après tout il a peut-être pas de parents... Mais c'est logique de renvoyer une question qu'on nous pose je crois... Au pire il répondra pas ou il me dira qu'il en a pas et je dirai pardon ! "Vous faites quoi dans la vie ?" ça c'est plus intéressant ! Peut-être qu'il est dresseur de dragon ! Ou magicochirurgien ! Ce serait trop impressionnant !

Avec une petite préférence pour le dresseur de dragon, je suis sûr qu'il aurait plein d'histoires à raconter ! J'en sautillerais presque d'impatience ! Mais je dois me retenir parce qu'à tout moment il me dit qu'il est archiviste comme Nain Fam avant et là ce serait vachement moins passionnant...

241 mots
Je crois qu'elle a pas compris :ninja: :lol:

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout