Distribution de Cookies !
Summer sourit comme elle pouvait essayer de sourire quand de telles pensées traversaient son cerveau aussi vite que des étoiles filantes, des étoiles filantes tellement douloureuses. Pour rassurer Noémie, parce que celle ci ne méritait pas de s'inquiéter.
-Si si, ça va, t'inquiètes pas. C'est juste que ma relation avec Matthew... je sais pas elle a toujours été bizarre, sauf qu'on s'est dit que y avait pas de raison pour qu'on soit pas amis, surtout que j'étais meilleure amie avec sa meilleure amie... Mais je crois qu'on a tous les deux l'impression de mentir. Fin bref, c'est bizarre. Pis dans le train je me suis disputée avec Lilith, la meilleure amie en question, du coup bah... bah je sais pas.
Un résumé foireux, certes, mais pour l'instant, sa gorge la serrait tellement qu'elle ne pouvait plus rien ajouter de plus.
Cassidy lui sauva la mise et lui permit de souffler en débarquant. Summer lui sourit, saluant ainsi celle qui l'avait accompagnée lors d'une nuit blanche.
Celle ci s'adressa à Noémie, Summer ne s'en offusqua pas. D'après ses souvenirs, elles partageaient la même chambre, alors il était normal qu'elles s'entendent mieux. A cette pensée, le sourire de la Serpentard s'atténua. Les chambres. C'était désormais devenu un lieu qu'elle évitait au maximum, parce qu'elle savait que les autres y vivaient des trucs merveilleux et tissaient des relations fantastiques, tandis qu'elle avait l'impression que ses rares colocataires étaient des fantômes, et elle ne leur adressait jamais la parole.
Elle secoua légèrement la tête pour chasser ces idées noires, parce qu'elle savait qu'elles allaient très vite se transformer en jalousie, puis la jalousie en rancoeur, et ni Noémie ni Cassidy ne méritaient ça.
Alors elle reprit son sourire, salua Cassidy avec quelques mots courtois, puis laissa Noémie lui parler.
Ce qu'elle dit lui fit froncer les sourcils, et elle tourna la tête vers elle pour chercher son regard. Elle la vit perturbée, et l'inquiétude lui serra brièvement le coeur. Elle appréciait Noémie, vraiment, et la voir avec cette expression lui donna envie de tout casser.
Seulement elle n'osa rien dire, parce que ça ne la concernait pas, parce qu'elle ne voulait pas s'interposer entre les colocataires. Alors elle ne posa pas de questions, se contenta de se détourer pour leur laisser un peu d'intimité pour leur discussion. Son regard parcourut les stands, et se posa sur Dorian et Elam, accompagné du garçon qu'elle avait un jour accusé de vol, Simon. Ils semblaient discuter avec Nina, et un Gryffondor qu'elle ne connaissait absolument pas.
Elle fronça les sourcils en voyant le visage d'Elam, tout particulièrement. Pourquoi celui ci semblait-il en colère ? Elle n'intervint pas, pas encore, mais ne quitta pas la scène des yeux, au cas où. Depuis l'épisode avec Victrine, elle avait pris la décision de ne plus se mêler des affaires de ses amis s'ils ne le lui demandaient pas où n'avait pas clairement besoin d'aide. Seulement c'état contraire à ce que lui disait son coeur, alors elle ne quitta pas la scène des yeux, tendue.
504 mots
-Si si, ça va, t'inquiètes pas. C'est juste que ma relation avec Matthew... je sais pas elle a toujours été bizarre, sauf qu'on s'est dit que y avait pas de raison pour qu'on soit pas amis, surtout que j'étais meilleure amie avec sa meilleure amie... Mais je crois qu'on a tous les deux l'impression de mentir. Fin bref, c'est bizarre. Pis dans le train je me suis disputée avec Lilith, la meilleure amie en question, du coup bah... bah je sais pas.
Un résumé foireux, certes, mais pour l'instant, sa gorge la serrait tellement qu'elle ne pouvait plus rien ajouter de plus.
Cassidy lui sauva la mise et lui permit de souffler en débarquant. Summer lui sourit, saluant ainsi celle qui l'avait accompagnée lors d'une nuit blanche.
Celle ci s'adressa à Noémie, Summer ne s'en offusqua pas. D'après ses souvenirs, elles partageaient la même chambre, alors il était normal qu'elles s'entendent mieux. A cette pensée, le sourire de la Serpentard s'atténua. Les chambres. C'était désormais devenu un lieu qu'elle évitait au maximum, parce qu'elle savait que les autres y vivaient des trucs merveilleux et tissaient des relations fantastiques, tandis qu'elle avait l'impression que ses rares colocataires étaient des fantômes, et elle ne leur adressait jamais la parole.
Elle secoua légèrement la tête pour chasser ces idées noires, parce qu'elle savait qu'elles allaient très vite se transformer en jalousie, puis la jalousie en rancoeur, et ni Noémie ni Cassidy ne méritaient ça.
Alors elle reprit son sourire, salua Cassidy avec quelques mots courtois, puis laissa Noémie lui parler.
Ce qu'elle dit lui fit froncer les sourcils, et elle tourna la tête vers elle pour chercher son regard. Elle la vit perturbée, et l'inquiétude lui serra brièvement le coeur. Elle appréciait Noémie, vraiment, et la voir avec cette expression lui donna envie de tout casser.
Seulement elle n'osa rien dire, parce que ça ne la concernait pas, parce qu'elle ne voulait pas s'interposer entre les colocataires. Alors elle ne posa pas de questions, se contenta de se détourer pour leur laisser un peu d'intimité pour leur discussion. Son regard parcourut les stands, et se posa sur Dorian et Elam, accompagné du garçon qu'elle avait un jour accusé de vol, Simon. Ils semblaient discuter avec Nina, et un Gryffondor qu'elle ne connaissait absolument pas.
Elle fronça les sourcils en voyant le visage d'Elam, tout particulièrement. Pourquoi celui ci semblait-il en colère ? Elle n'intervint pas, pas encore, mais ne quitta pas la scène des yeux, au cas où. Depuis l'épisode avec Victrine, elle avait pris la décision de ne plus se mêler des affaires de ses amis s'ils ne le lui demandaient pas où n'avait pas clairement besoin d'aide. Seulement c'état contraire à ce que lui disait son coeur, alors elle ne quitta pas la scène des yeux, tendue.
504 mots
Mots en blancs pour Au fil des mots
Alors... @Noémie Da Cruz, @Cassidy Wilde, et pour les mentions (importantes) : @Elam Thomais, @Dorian Peachey, @Simon Stewart, @Asael Bowen, @Nina De Almeida
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Il me semblait alors que je m'étais mis dans un pétrin admirable en seulement quelques secondes. La rouquine ne pensait pas du tout comme moi, ce qui était en fait le cas de la plupart des personnes, j'en étais sûr. Pourtant, je ne me sentais pas en danger, ni même troublé de mes propos, parce que je savais que j'avais raison. Et qu'elle ne pouvait qu'être bizarre de ne pas penser comme moi.
Je ne suis pas franchement en colère de son opinion, juste dégoutée par elle et ses idées. Mais quand elle commence à m'attaquer avec des mots tranchants et des "insultes" coupantes, mes sourcils se froncent et je sens la veine de mon cou palpiter.
Elle lance que je n'ai rien à faire à Gryffondor, qu'elle a des amis pas forcément né-sorciers. Là, elle me fit de la peine. Elle ne doit pas être très populaire pour oser trainer avec de la vermine. Elle me dit aussi que j'aurai mieux fait de rester chez moi , rien qui ne peux m'atteindre en soi.
Ce qui me blesse le plus, c'est surement son propre aveu : elle est comme moi, de sang normal, né-sorcière. Alors comment elle peut dire de telles atrocités ? Comment elle peut les aimer ? Elle a vraiment un problème, c'est sûr.
Et avant même que j'ai pu répondre, je me fais bousculer par un Poufsouffle et à moitié insulter par un autre. Je sens aussi un regard sur moi, et me retourne lentement pour apercevoir que la-fille-qui-avait-l'air-mal-a-l'aise-au-stand-des-Serpentard regarde la scène.
Reportant mon attention, j'analyse rapidement chaque visage. Celui qui m'a bousculé n'a pas l'air bien courageux, c'est un Poufsouffle, en même temps. L'autre qui a utilisé l'ironie n'a pas l'air bien dégourdi non plus.
" Toi, la rousse, déjà, tu me dégoûtes, et tu devrais avoir une sérieuse discussion avec tes parents, je suis sûr qu'ils ont très déçus de toi, du chemin que tu prends et de tes... fréquentations. Toi , le Poufsouffle aux yeux bleus, non, je ne t'excuse pas. Si je comprends bien les paroles de l'autre là, tu n'as pas un sang pur, alors tu me dégoutes aussi, et j'hésite à rester quelques heures sous une douche avec de la javel à la place du savon. Quant à toi, dis-je en pivotant, tes bras croisés sont ridicules et tu n'intimides personne. Oui, j'ai un gros problème avec le sang mélangé et les autres, les pires, mais je ne souhaite pas parler avec l'une de ses racailles donc..."
Je me recule un peu, pas parce que j'ai peur, non, mais parce que je ne veux pas risquer de toucher l'un d'entre eux. Levant ma main, je lance :
" Et vos cookies d'idiots, vous pouvez vous les gardez. Je ne mangerai pas cette bouse."
Mais en fait, ils ne les méritent même, donc je jette les cookies sur le sol.
Asael s'emporte sur @Elam Thomais, @Simon Stewart et @Nina De Almeida après avoir senti le regard de @Summer Jenkins sur lui. Puis, il lance les cookies donnés plus tôt au sol.
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Dorian laissa un petit ricanement s'échapper de ses lèvres quand il vit que Simon ne releva pas le mensonge d'Elam. Dommage pour le joueur libanais, mais la victoire revenait au joueur anglais ! Le blondinet n'avait pas besoin de rajouter quoi que ce soit, car Elam vota pour l'ironie, ce qui marchait plutôt bien. Le jeune blond éclata de rire en entendant la fausse anecdote.
"Pauvre Elam a le cœur brisé à tout jamais ! Il peut désormais rejoindre le club des vaillants !", Dorian s'exclama aux bords des larmes. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas autant rit. Un moment bien joyeux après un banquet passé sous tension.
Enfin, c'était avant qu'un Gryffondor de première année pas très commode n'arrive. En entendant ses propos, le sourire du blondinet s'effaça en un clin d'œil. Est-ce qu'il venait de dire "sang impur" ? Un frisson parcourut le dos du jeune Poufsouffle. La dernière fois qu'il avait entendu ce mot, il s'était retrouvé en larmes contre le sol gelé de l'hiver, en face d'un monstre ignoble.
Dorian n'eut même pas le temps de cligner des yeux que la situation avait déjà escaladés dans les tons forts. Nina s'était mis à engueuler le Gryffon, qui lui, répliqua avec encore plus d'atrocités. Le blondinet dû se retenir de bondir sur la petite tête brune qui venait de jeter quatre des précieux cookies qu'ils avaient préparé avec amour. Un mélange d'émotions et de sentiments traversait l'esprit du Poufsouffle : peur, colère, haine... Surtout la haine. Le blondinet se mettait très peu en colère, ce n'était pas lui. Mais oser insulter ses amis, devant lui en plus, il fallait en avoir du culot ! Si ce n'était pas pour le règlement de l'école, Dorian, lui aurait lancé un Flamavo depuis longtemps. Cependant, le blondinet savait qu'il n'avait pas besoin de baguette pour faire mal, les mots pouvaient être plus tranchant qu'un Diffindo.
"Ça suffit !", le jeune blond s'exclama d'une voix stridente sous une fine couche de colère. Il se leva pour se retrouver entre le petit Gryffon et Nina avant de frapper la table d'un coup sec.
"Écoute-moi bien le sale privilégié, si tu sais pas te retenir de cracher ton stupide venin sur les autres, tu peux reprendre le Poudlard Express pour pleurer dans les bras de ta mère ! Franchement, écoute-toi un peu ! Un Gryffondor qui dit des trucs pareils, je me demande pourquoi Godric a bien voulu de toi dans sa maison ! Ou peut-être que...", un sourire malsain apparu sur les lèvres de Dorian.
"Peut-être que tu voulais être à Serpentard, mais que le choixpeau en a décidé autrement. Ouais, ça doit être ça, mais il doit avoir un truc qui cloche avec toi alors... Ton sang n'est pas aussi pur que tu le penses ! Voilà ton sang est déjà souillé, pas assez de génération de sorciers au sang pur, un moldu s'est glissé dans ta famille ! Il y a peut-être autre chose aussi... Pas assez ingénieux, trop ordinaire et un manque cruel d'ambition. Gryffondor a juste eu pitié de toi, même Helga n'a pas voulu de toi ! Tu m'étonnes avec une attitude pareille, pas vrai Elam et Simon ?", il demanda sans attendre de réponse, "Et Serdaigle n'en parlons pas ! Pourquoi prendre quelqu'un avec seulement les mots "impurs" et "sang-pur" à la bouche ? Si j'étais toi, je me ferais passer pour un Cracmol, ça serait moins la honte."
Dorian venait-il de lâcher toute la tension d'hier sur le Gryffondor ? Oui.
Je viens de lâcher le buffle ! Pas touche à ses amis.
Asael je t'aime, c'est pas contre toi.
@Nina De Almeida@Elam Thomais@Simon Stewart
"Pauvre Elam a le cœur brisé à tout jamais ! Il peut désormais rejoindre le club des vaillants !", Dorian s'exclama aux bords des larmes. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas autant rit. Un moment bien joyeux après un banquet passé sous tension.
Enfin, c'était avant qu'un Gryffondor de première année pas très commode n'arrive. En entendant ses propos, le sourire du blondinet s'effaça en un clin d'œil. Est-ce qu'il venait de dire "sang impur" ? Un frisson parcourut le dos du jeune Poufsouffle. La dernière fois qu'il avait entendu ce mot, il s'était retrouvé en larmes contre le sol gelé de l'hiver, en face d'un monstre ignoble.
Dorian n'eut même pas le temps de cligner des yeux que la situation avait déjà escaladés dans les tons forts. Nina s'était mis à engueuler le Gryffon, qui lui, répliqua avec encore plus d'atrocités. Le blondinet dû se retenir de bondir sur la petite tête brune qui venait de jeter quatre des précieux cookies qu'ils avaient préparé avec amour. Un mélange d'émotions et de sentiments traversait l'esprit du Poufsouffle : peur, colère, haine... Surtout la haine. Le blondinet se mettait très peu en colère, ce n'était pas lui. Mais oser insulter ses amis, devant lui en plus, il fallait en avoir du culot ! Si ce n'était pas pour le règlement de l'école, Dorian, lui aurait lancé un Flamavo depuis longtemps. Cependant, le blondinet savait qu'il n'avait pas besoin de baguette pour faire mal, les mots pouvaient être plus tranchant qu'un Diffindo.
"Ça suffit !", le jeune blond s'exclama d'une voix stridente sous une fine couche de colère. Il se leva pour se retrouver entre le petit Gryffon et Nina avant de frapper la table d'un coup sec.
"Écoute-moi bien le sale privilégié, si tu sais pas te retenir de cracher ton stupide venin sur les autres, tu peux reprendre le Poudlard Express pour pleurer dans les bras de ta mère ! Franchement, écoute-toi un peu ! Un Gryffondor qui dit des trucs pareils, je me demande pourquoi Godric a bien voulu de toi dans sa maison ! Ou peut-être que...", un sourire malsain apparu sur les lèvres de Dorian.
"Peut-être que tu voulais être à Serpentard, mais que le choixpeau en a décidé autrement. Ouais, ça doit être ça, mais il doit avoir un truc qui cloche avec toi alors... Ton sang n'est pas aussi pur que tu le penses ! Voilà ton sang est déjà souillé, pas assez de génération de sorciers au sang pur, un moldu s'est glissé dans ta famille ! Il y a peut-être autre chose aussi... Pas assez ingénieux, trop ordinaire et un manque cruel d'ambition. Gryffondor a juste eu pitié de toi, même Helga n'a pas voulu de toi ! Tu m'étonnes avec une attitude pareille, pas vrai Elam et Simon ?", il demanda sans attendre de réponse, "Et Serdaigle n'en parlons pas ! Pourquoi prendre quelqu'un avec seulement les mots "impurs" et "sang-pur" à la bouche ? Si j'étais toi, je me ferais passer pour un Cracmol, ça serait moins la honte."
Dorian venait-il de lâcher toute la tension d'hier sur le Gryffondor ? Oui.
591motsDorian s'emporte complètement sur @Asael Bowen après avoir entendu ses propos sur ses amis.
Je viens de lâcher le buffle ! Pas touche à ses amis.
Asael je t'aime, c'est pas contre toi.
@Nina De Almeida@Elam Thomais@Simon Stewart
Dernière modification par Dorian Peachey le 16 nov. 2025, 23:02, modifié 2 fois.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
C’est rare que je parle avec Summer. Même aujourd’hui, on échange que quelques mots. La seule fois où on a vraiment parlé, c’était lors de notre sortie nocturne l’année passée. Pourtant, j’apprécie bien Summer, j’admire sa confiance et sa témérité digne d’un serpent depuis notre rencontre. C’est juste qu’on ne traine pas avec les mêmes personnes j’imagine.
Après la courte conversation avec Summer, c’est Noémie qui s’adresse à moi, s’excusant de m’avoir réveillée avec son cauchemar. Je ne lui en veux pas, évidemment. Je ne veux pas qu’elle s’inquiète pour ça, à aucun moment je n’ai été fâchée contre elle, j’étais juste prise au dépourvu par la situation.
- Merci, ça va et toi? Et pas besoin de t’excuser, c’est pas grave. T’en fait pas pour ça, c’est pas ta faute. Et c’est pas comme si tu peux contrôler ça.
Je remarque que ma camarade de dortoir tremble lorsqu’elle me tend le cookie, elle doit encore être beaucoup affectée par son cauchemar. Je ne sais pas trop comment réagir, tout comme hier soir. Ou c’était ce matin? Peu importe, ça ne change rien du tout et ce n’est vraiment pas ça qui est important maintenant. Mon sourire se veut rassurant, mais mon regard traduit une inquiétude. Ça n’est jamais arrivé alors qu’on partage la même chambre depuis un an. J’aimerais la rassurer, ou du moins l’aider à se sentir un peu mieux, mais je ne suis pas certaine de comment faire et mes mots n’ont sûrement pas été suffisants. Je lui ai juste dit que ça ne me dérangeait pas, ce n’est pas vraiment ça qui va l’aider à aller mieux.
Mon premier réflexe pour la rassurer serait de la serrer dans mes bras, comme elle l’a fait hier dans le train. Je lève mes bras de quelques centimètres, mais j’hésite et je les redescends immédiatement. J’ai conscience du nombre d’élèves autour de nous et je ne sais pas si elle apprécierait un câlin devant autant de gens. Dans le doute, je ne le fais pas.
Peut-être qu’elle aimerait en parler? Ça peut aider parfois, je peux lui proposer ça. Mais, je ne veux pas la forcer, surtout ici alors qu’il y a plein de monde autour de nous. Je me mets à parler plus vite que d’habitude, mon hésitation sur la meilleure manière de bien dire les choses me faisant me répéter un peu.
- Euh… Tu veux en parler? On peut en parler tantôt si tu veux. Ou pas. C’est comme tu veux. T’es pas obligée.
418 mots
@Summer Jenkins et @Noémie Da Cruz
Après la courte conversation avec Summer, c’est Noémie qui s’adresse à moi, s’excusant de m’avoir réveillée avec son cauchemar. Je ne lui en veux pas, évidemment. Je ne veux pas qu’elle s’inquiète pour ça, à aucun moment je n’ai été fâchée contre elle, j’étais juste prise au dépourvu par la situation.
- Merci, ça va et toi? Et pas besoin de t’excuser, c’est pas grave. T’en fait pas pour ça, c’est pas ta faute. Et c’est pas comme si tu peux contrôler ça.
Je remarque que ma camarade de dortoir tremble lorsqu’elle me tend le cookie, elle doit encore être beaucoup affectée par son cauchemar. Je ne sais pas trop comment réagir, tout comme hier soir. Ou c’était ce matin? Peu importe, ça ne change rien du tout et ce n’est vraiment pas ça qui est important maintenant. Mon sourire se veut rassurant, mais mon regard traduit une inquiétude. Ça n’est jamais arrivé alors qu’on partage la même chambre depuis un an. J’aimerais la rassurer, ou du moins l’aider à se sentir un peu mieux, mais je ne suis pas certaine de comment faire et mes mots n’ont sûrement pas été suffisants. Je lui ai juste dit que ça ne me dérangeait pas, ce n’est pas vraiment ça qui va l’aider à aller mieux.
Mon premier réflexe pour la rassurer serait de la serrer dans mes bras, comme elle l’a fait hier dans le train. Je lève mes bras de quelques centimètres, mais j’hésite et je les redescends immédiatement. J’ai conscience du nombre d’élèves autour de nous et je ne sais pas si elle apprécierait un câlin devant autant de gens. Dans le doute, je ne le fais pas.
Peut-être qu’elle aimerait en parler? Ça peut aider parfois, je peux lui proposer ça. Mais, je ne veux pas la forcer, surtout ici alors qu’il y a plein de monde autour de nous. Je me mets à parler plus vite que d’habitude, mon hésitation sur la meilleure manière de bien dire les choses me faisant me répéter un peu.
- Euh… Tu veux en parler? On peut en parler tantôt si tu veux. Ou pas. C’est comme tu veux. T’es pas obligée.
418 mots
@Summer Jenkins et @Noémie Da Cruz
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Merci Alice Grant pour le vava!
J'acquiesce à l'intention de Nina. Complètement taré ce sale gosse. Il me dégoute. Sans blague, y a pas à être arrogant. Certains Serpentard sont bien mieux que lui, alors que les élèves de cette maison sont réputés pour leur racisme anti-Moldus. Un truc que leur a passé leur fondateur manifestement. Je déteste ces gens. Je vois Summer à l'autre bout du hall. Elle n'a pas l'air très détendue. Je lui adresse un sourire chaleureux. Peut-être que ça la fera se sentir un peu mieux. Le sale Gryffon raciste recommence à parler.
-"Si tu pouvais la boire, ta Javel... On serait débarrassée."
Je vais le baffer. Apparemment, le contact avec un Sang-mêlé lui est insupportable. Ca serait donc double peine pour ce petit imbécile : il se prend une baffe, et en plus de la part d'une personne au sang impur. Franchement, à deux doigts de le faire. Puis, il jette nos cookies par terre. Nos jolis cookies, qu'on a passé du temps à préparer. En plus, je mettrais ma main à couper qu'on est tous des sang-mêlé ou des né-Moldus dans notre fine équipe. De quoi bien dégouter Monsieur Racisme. Dorian se met entre lui et Nina, et commence à déballer un raz-de-marée plus insultants et blessants les uns que les autres. Je ne peux que me contenter de rester derrière et hocher la tête avec approbation : je n'ai pas son sens de la repartie. Il ne laisse aucune place au doute : il exècre sa manière de penser et de se comporter et le fait bien comprendre. Ses mots sont plus tranchants que des rasoirs. Je détesterais qu'on me parle comme ça, c'est sûr. Un rire moqueur m'échappe. C'est magnifique à entendre. Je reste en retrait. Je vais simplement attendre de voir comment ce sale gosse réagit. En fonction, j'interviendrais moi aussi.
-"Si tu pouvais la boire, ta Javel... On serait débarrassée."
Je vais le baffer. Apparemment, le contact avec un Sang-mêlé lui est insupportable. Ca serait donc double peine pour ce petit imbécile : il se prend une baffe, et en plus de la part d'une personne au sang impur. Franchement, à deux doigts de le faire. Puis, il jette nos cookies par terre. Nos jolis cookies, qu'on a passé du temps à préparer. En plus, je mettrais ma main à couper qu'on est tous des sang-mêlé ou des né-Moldus dans notre fine équipe. De quoi bien dégouter Monsieur Racisme. Dorian se met entre lui et Nina, et commence à déballer un raz-de-marée plus insultants et blessants les uns que les autres. Je ne peux que me contenter de rester derrière et hocher la tête avec approbation : je n'ai pas son sens de la repartie. Il ne laisse aucune place au doute : il exècre sa manière de penser et de se comporter et le fait bien comprendre. Ses mots sont plus tranchants que des rasoirs. Je détesterais qu'on me parle comme ça, c'est sûr. Un rire moqueur m'échappe. C'est magnifique à entendre. Je reste en retrait. Je vais simplement attendre de voir comment ce sale gosse réagit. En fonction, j'interviendrais moi aussi.
@Summer Jenkins @Dorian Peachey @Asael Bowen @Simon Stewart @Nina de AlmeidaElam... attends
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Kenna avait eu vent d'une distribution de cookies dans le hall d'entrée de Poudlard. Les tableaux avaient même raconté qu'ils étaient succulents ! En tant que fan inconditionnelle de cookies, la Poufsouffle se devait d'y passer ! Surtout que la matinée avait été très mouvementée pour elle. La nouvellement nommée préfète devait se remettre de ses émotions : avec Charlotte, sa collègue, elle avait accompagné les premières années dans une visite guidée du château. Et parler autant, faire semblant qu’elle était assurée avec des inconnus mais aussi avec sa collègue qui l’impressionnait… Tout ça, c’était fatiguant ! Et si la jeune fille ne désirait qu’aller s’enrouler dans sa couette en attendant que la journée se termine, elle ne pouvait pas et devait faire bonne figure. Donc ce cookie serait son remontant ! C’était la magie de la nourriture !
Quand la sorcière arriva dans le hall, elle fut surprise par l’ambiance tourmentée qui y régnait. Les stands étaient là, un par maison, et les élèves responsables présents aussi. Mais loin de voir des sourires sur le visage, elle fut submergée par la mauvaise ambiance qui régnait. Et les cris… C’était des cris de colère et des mots violents pour des enfants de douze ans. Elle ne comprenait pas tout mais avait saisi l’essentiel. Quand est-ce que cette bonne action avait fini par dériver à ce point-là ? Instantanément, la préfète se recroquevilla sur elle-même. Elle devait intervenir mais… C’était seulement son deuxième jour avec l’insigne accrochée à son uniforme. Elle ne se sentait tout simplement pas capable…
Non, il faut y aller... Je dois le faire. Ils sont prêts à se battre... C'est mon devoir de préfète ! Que c'était dur de faire le pas pour franchir l'espace entre elle et le groupe d'élèves. Que c'était dur de trouver le courage de faire les choses justes. Et toujours plus de mots vilains s’échangeaient entre les deuxièmes années… Kenna prit une grande inspiration et se rapprocha.
Ça suffit ! lança-t-elle d’une voix mal assurée. Pitié, ne bégaye pas… Elle se reprit et répéta une deuxième fois plus fort : Ça suffit !
S’étant placée au milieu des deux « camps » elle espérait bien faire obstacle de son corps, au moins figurativement. Sa taille moyenne n’était pas un cadeau dans cette situation, mais cela devrait suffire. De toute façon, elle avait sa baguette en main et son écusson de préfète bien en vue.
Personne ne s’insulte à Poudlard ! lacha-t-elle en regardant les trois garçons qu’elle avait entendu se disputer. Elle n’avait pas tout saisi mais les regards courroucés qu’ils s’échangeaient ne laissaient pas la place à beaucoup d’interprétation. On m’avait dit que cette distribution de cookies devait être… Un évènement positif ! Mais l-là… Elle en perdait ses mots sous la consternation. C’est décevant de votre part.
Kenna n’avait pas entendu les propos du jeune Gryffondor mais ceux du premier Poufsouffle par contre… Ils étaient limpides. Elle n’avait pas compris ceux du deuxième mais se doutait que c’était du même acabit. Et pour des élèves de sa maison, ce n’était pas glorieux ! Elle les surveillerait ces deux-là. En attendant, elle comptait bien mettre la situation au clair. S’il y avait une chose que la troisième année détestait, c’était bien la violence, autant physique qu’orale. C’était rédhibitoire. Personne n’aurait raison ou tord s’il choisissait le chemin de l’agressivité.
558
J’espère ne pas trop vous déranger !
Quand la sorcière arriva dans le hall, elle fut surprise par l’ambiance tourmentée qui y régnait. Les stands étaient là, un par maison, et les élèves responsables présents aussi. Mais loin de voir des sourires sur le visage, elle fut submergée par la mauvaise ambiance qui régnait. Et les cris… C’était des cris de colère et des mots violents pour des enfants de douze ans. Elle ne comprenait pas tout mais avait saisi l’essentiel. Quand est-ce que cette bonne action avait fini par dériver à ce point-là ? Instantanément, la préfète se recroquevilla sur elle-même. Elle devait intervenir mais… C’était seulement son deuxième jour avec l’insigne accrochée à son uniforme. Elle ne se sentait tout simplement pas capable…
Non, il faut y aller... Je dois le faire. Ils sont prêts à se battre... C'est mon devoir de préfète ! Que c'était dur de faire le pas pour franchir l'espace entre elle et le groupe d'élèves. Que c'était dur de trouver le courage de faire les choses justes. Et toujours plus de mots vilains s’échangeaient entre les deuxièmes années… Kenna prit une grande inspiration et se rapprocha.
Ça suffit ! lança-t-elle d’une voix mal assurée. Pitié, ne bégaye pas… Elle se reprit et répéta une deuxième fois plus fort : Ça suffit !
S’étant placée au milieu des deux « camps » elle espérait bien faire obstacle de son corps, au moins figurativement. Sa taille moyenne n’était pas un cadeau dans cette situation, mais cela devrait suffire. De toute façon, elle avait sa baguette en main et son écusson de préfète bien en vue.
Personne ne s’insulte à Poudlard ! lacha-t-elle en regardant les trois garçons qu’elle avait entendu se disputer. Elle n’avait pas tout saisi mais les regards courroucés qu’ils s’échangeaient ne laissaient pas la place à beaucoup d’interprétation. On m’avait dit que cette distribution de cookies devait être… Un évènement positif ! Mais l-là… Elle en perdait ses mots sous la consternation. C’est décevant de votre part.
Kenna n’avait pas entendu les propos du jeune Gryffondor mais ceux du premier Poufsouffle par contre… Ils étaient limpides. Elle n’avait pas compris ceux du deuxième mais se doutait que c’était du même acabit. Et pour des élèves de sa maison, ce n’était pas glorieux ! Elle les surveillerait ces deux-là. En attendant, elle comptait bien mettre la situation au clair. S’il y avait une chose que la troisième année détestait, c’était bien la violence, autant physique qu’orale. C’était rédhibitoire. Personne n’aurait raison ou tord s’il choisissait le chemin de l’agressivité.
558
Kenna débarque dans la dispute entre @Elam Thomais, @Dorian Peachey et @Asael Bowen. Elle les dispute tous les trois.
J’espère ne pas trop vous déranger !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Vers 16h40 au stand de cookies de Gryffondor
Mina écouta les explications de Nina d’une oreille distraite. Elle voyait bien que son cousin regardait la jolie rousse d’une façon qu’elle n’avait pas l'habitude de connaître, et pourtant, elle le connaissait depuis sa naissance. Il était là, tentant même de lui soutirer un cookie alors que ce n’était pas son stand. La jeune lionne fronça légèrement les sourcils tout en croquant dans son cookie. Elle attendait de voir la suite mais manqua de s’étouffer en entendant le surnom qu’elle venait d’entendre. Ali? Mais d’où sortait ce surnom ?
- C’est clair qu’avec le vertige ça doit pas être très très simple de voler sur un balai. En tout cas, tu pourras venir nous encourager depuis les tribunes lors des prochains matchs ! lança-t-elle à Nina avec un grand sourire, tout en jetant un regard appuyé à son cousin.
Ce dernier, il faut bien l’avouer, n’était pas un habitué du stade de Quidditch. Ironie du sort lorsque l’on sait qu’il passe son temps à vanter ses talents de sportif. Mina lui en avait d’ailleurs beaucoup voulu de ne pas avoir été présent lors de ses débuts dans la fanfare.
- Oui ma rentrée s’est bien passée, je te remercie répondit-il à Nina en récupérant son cookie. Tu sais, en plus du basket, je pourrais aussi te donner quelques cours de vol sur balai, si tu veux, ajouta-t-il avec un clin d’œil furtif.
Les yeux de Mina s’écarquillèrent à tel point qu’ils manquèrent de sortir de leurs orbites. Ils se connaissaient, et le clin d'œil qu’elle venait de voir en était la preuve flagrante. Elle balaya la salle du regard à la recherche de son autre cousin pour lui dire la nouvelle mais ne trouva personne. C’est alors qu’un morceau de cookie à moitié mâché lui tomba sur les chaussures.
- EEEURK ! C’est quoi ça ?????
Alexis venait visiblement de recracher le cookie dans lequel il venait de croquer.
- Tu te fous de moi Alex ?? C’est quoi ton problème ?
Le garçon se tourna vers Nina, déposa calmement le cookie sur le comptoir avant de lui adresser un sourire complice.
- C’est ta vengeance pour ta robe c’est ça ? Bien essayé, bien essayé ! lança-t-il en éclatant de rire.
Mina observe la scène d'un œil curieux entre Alexis et @Nina De Almeida avant d'être écœuré de le voir recracher son cookie.
Reducio
Intervention du PNJ Actif: Alexis Chen
- Votre PJ est présent ? Oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Chen Alexis, Cousin
- Lien vers la fiche du PNJ : Alexis Chen
- Intérêt de ce RP pour votre PJ :Compte faire une brève apparition pour continuer la cohérence de la relation qu'il entretient avec Nina. Cela fait suite aux rps des vacances d'été à Tinworth.
- Code couleur : #385f35
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
- Vers 14 heures -
J’avais le sang qui bouillait en moi, je sentais mon cœur pulser jusque dans ma tête. La seule envie que j’avais, là tout de suite, c’était d’attraper ce fichu garçon et de le virer d’ici. Non mais vraiment, il se prenait pour qui celui-là ? Heureusement que les garçons s’étaient joints à moi : ça voulait au moins dire que je n’étais pas la seule à penser que ce petit insolent allait beaucoup trop loin.
À un moment, il faut savoir se regarder dans la glace. Franchement, il n’avait aucune gêne, aucune honte à dire de telles atrocités. Quel malpoli ! J’avais envie de lui lancer un sort pour lier sa bouche, mais je pris sur moi. Avec beaucoup de mal, certes, mais je réussis à rester calme - du moins extérieurement. J’allais rajouter quelque chose quand soudain… il lâcha nos beaux cookies par terre.
Nan mais c’est une blague ?! Sérieusement ?! Je fais tout pour garder mon sang-froid, et lui, il ose balancer nos affaires comme si de rien n’était. Il se croit où ?!
Je me dirigeai donc vers lui, le fusillant du regard, et lançai :
- Nan mais t’as un sérieux problème toi, ma parole ! Tu te crois où là ? T’as cru qu’on était tes boniches ou tes esclaves ? Ici c’est pas chez ta mère. T’es pas content ? Alors tu la boucles et tu te casses, tu viens pas foutre le bazar ici !
J’ai pas envie d’avoir quelqu’un qui s’en fiche de tout, et certainement pas quelqu’un qui fait honte à ma maison. Alors le petit de première année, il va prendre ses affaires et dégager d’ici !
Et au passage, personne n’a honte de personne ici. Je te permets en aucun cas de parler de ma famille. C’est toi qui devrais avoir honte, toi et tes parents qui, franchement, ont raté ton éducation.
Insupportable, les gosses comme ça. Avant de faire demi-tour, je lui balançai :
- Et tu vas ramasser, compris ? Je suis ni ta bonne, ni ta servante. T’as des mains, alors tu les utilises pour ramasser ton bazar, espèce de gosse ingrat.
Puis, me retournant vers la préfète qui venait d’apparaître, je lâchai :
- Nan mais à un moment, faut le faire redescendre aussi ! Je sais pas, mais faites quelque chose. Il est pas chez lui ici, c’est un espace de vie. Qu’il aille dire ses atrocités ailleurs, en compagnie d’autres gens qui en ont quelque chose à faire. C’est pas seulement notre faute s’il fout la merde !
J’étais tellement énervée que quelques mots m’échappèrent sans que je m’en rende compte, prononcés dans une langue que j’essayais d’utiliser le moins possible, celle qu’on me parlait depuis toute petite :
- Se pudéssemos calar a boca desse pirralho...*
Nina répond méchamment à @Asael Bowen, continue à se défendre et prend parti pour @Elam Thomais et @Dorian Peachley avant d'expliquer son mécontentement à @Kenna Murray
*Si on pouvait lui fermer la bouche à ce sale gosse…
- en portugais.
---
- Vers 16h40 -
Je souris à Mina, qui me proposait d’aller les supporter depuis les tribunes.
- Avec plaisir, c’est pas la première fois que je viens, et sûrement pas la dernière.
Et pour répondre à ta question Ali… hum… je veux bien, à condition que tu me laisses pas tomber comme le ballon que t’as lâché sur moi !
Je lui lançai un regard malicieux, suivi d’un clin d’œil. Je n’eus même pas le temps d’en rajouter une couche que le jeune homme qui avait croqué son cookie… le recracha sur les chaussures de Mina. Là, j’éclatai de rire.
Je riais tellement fort que des larmes perlaient au coin de mes yeux. Impossible de m’arrêter. Le fou rire s’empara de moi pendant de longues secondes, jusqu’à ce que je reprenne enfin mon souffle. Je secouai la tête avant de répondre :
- Il se pourrait bien que j’aie trouvé un moyen de me venger… œil pour œil, dent pour dent, comme dit le proverbe. M’enfin… si tu veux vraiment un cookie, sers-toi là-dedans. Ceux-là sont des classiques. Alors, t’as aimé ma blague ?
Je réfléchissais déjà à ce que je pourrais faire ensuite. Une petite idée germait dans mon esprit, mais j’attendais encore pour la mettre en place. Mina, elle, semblait un peu perdue : et pour être honnête, vu qu'elle ne comprenait rien de tout les petites ref qu'on se balançait, ça s'expliquait. Mais je préférais que ce soit son cousin qui lui explique tout - manquerait plus qu’Henrie débarque, et là… ce serait vraiment la mouise.
Tout en reprenant, je dis :
- Bref, là je bosse encore, mais si t’es partant, on peut se retrouver en fin d’aprèm près du parc, nan ? Ça fait longtemps qu’on s’est pas vus…
Nina continue sa conversation avec @Mina Lee et répond en taquinant Alexis.
Dernière modification par Nina De Almeida le 6 déc. 2025, 16:50, modifié 1 fois.
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Post mi-narré par Simon (en italique).
Par la barbe de Merlin, il se prend pour qui ç'ui-là ? Il se croit supérieur aux autres parce-que son sang est "plus propre que le nôtre", peut-être ? Je vais pas réagir quand même... ou... peut-être ? Il y a Nina ! Et si je me ridiculise ? Pfff... En vrai ça se fait pas, Elam et Dorien savent bien que je suis timide mais si j'en suis capable, je vais pas les laisser crier sur le p'tit tout seuls, et si des adultes arrivent, qu'ils se prennent des heures de colle ? Allez. Respire, mon Sim. Tu sais très bien que tu peux le faire, tu sais très bien que maintenant, c'est beaucoup plus facile pour toi que, avant.
– Eh, le première année, dit Simon, prenant son courage à deux mains. Je sais pas pour qui tu te prends, ni comment tu t'appelles et j'avoue, je m'en fiche pas mal. Par contre ce que j'aimerai bien savoir, c'est pourquoi tu t'en prends à mes amis et surtout, comment tu oses le faire ? T'as l'impression d'être la louche la plus brillante du chaudron parce-que t'es de Sang-Pur si j'ai bien compris ? Faut que tu saches, veracrasse, que ton sang il vaut rien et je dirais même qu'en fait, il pue la bouse de dragon, surtout si tu l'utilises pour insulter des gens sans raison. Ici à Poudlard, tu risque pas de te faire des amis si tu continue comme ça alors un conseil : change. Face de troll, ajouta-t-il, tout fier sans le montrer.
À ce moment-là, manque de pot, je vois Kenna arriver. Kenna, c'est son prénom, enfin je crois, son nom c'est Murray il me semble, Kenna Murray donc. Elle est devenue préfète de Poufsouffle cette année.
Elle ouvre la bouche et commence à nous engueuler, un peu, en vrai je comprends mais quoi, c'est de la faute du p'tit Gryffondor qu'a trop confiance en lui là, et sur ma lancée je vais pas manquer à le lui dire. Je me sens rougir un peu... oh non.
– Ah, euh, Kenna je crois ?, salut. Je te promets, c'est pas ce que tu crois, lui là, le première année (je lui montre le petit Gryffondor débile du doigt), il nous insulte parce-qu'on est Sang-Mélé, et Nina aussi, enfin non c'est pas ce que je veux dire, elle est pas Sang-Mélé mais il l'a insulté aussi parce-qu'elle a des amis Né-Moldus ou Sang-Mélé, 'fin bref il a un problème je crois mais ça se fait pas quoi...
Je me tourne vers mes amis, espérant qu'ils viennent à mon secours.
Simon "insulte" (je trouve pas le mot) @Asael Bowen, puis explique la situation à @Kenna Murray quand elle arrive, avant de se tourner vers @Elam Thomais et @Dorian Peachey.
@Nina De Almeida
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Mon acte et mes paroles ne semblent pas plaire à la troupe de lèche-bottes qui s’empressent de tous se défendre… en m’attaquant.
Un blond joue les grands, tapant du poing sur la table, me traitant de privilégié, parlant de maman, et passant en revue les maisons dans lesquelles je n’ai pas été accepté, lui.
La colère me monte à la gorge, et je me retiens de peu de me jeter sur lui. De lui coller une baffe sur le visage, de voir une trace rouge s’imprégner sur lui.
Au lieu de ça, j’utilise un atout qui blesse autant : les mots.
« Si tu parles encore une fois de ma mère, je te jure devant ta vieille Helga que tu pourras pas manger des cookies de si tôt. Si ça te fait plaisir, Gryffondor a eu pitié. Mais je préfère me retrouver dans cette maison plutôt que d’avoir la réputation d’être un gros bouffeur de bonbons à longueur de journée. Tu devrais te remettre en question aussi : rappelle-toi que la grosse Helga ne prenait que les élèves qui n’étaient pas choisis pour être dans les autres maisons. Tu es juste un rejeton. Tellement petit rejeton que tu as besoin de l’approbation de tes racailles de copains pour te sentir courageux. »
« Et non, ajoutai-je en me tournant vers le Poufsouffle à la peau mate, je ne boirai pas d’eau de Javel. C’est une incitation à la mort que tu fais, tu pourrais avoir des problèmes, alors range bien ta langue dans ta grosse bouche. »
La rouquine explose aussi, me faisant comprendre qu’elle n’est la boniche de personne. Elle parle , elle aussi , de ma mère Je lève les yeux au ciel avant de m’exclamer :
« Vous avez quoi à tous à parler de ma mère ? Vous vous sentez tellement inférieur que vous voudriez vous aussi avoir son sang ? Et si tu penses que je vais ramasser cette horreur, tu peux te mettre un doigt dans le… »
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que l’autre Poufsouffle (celui qui semble être le moins « courageux ») riposte aussi, m’insultant à son tour.
« Ah… tu oses enfin ouvrir ta bouche. Tu remarqueras que tes « insultes » ont déjà toutes été utilisées. Rassure-toi, j’ai plein d’amis qui pensent pareil, et on se fera une joie de vous régler votre compte. Ou on peut le faire maintenant si tu oses ? Ou tu as trop p…p…peur ? finis-je, en l’imitant. »
Relevant les manches, je me prépare à donner des coups si jamais une bagarre commence.
Mais là encore, je me fais arrêter, cette fois par une plus grande. Ça doit être une préfète. Et une Poufsouffle, puisque le timide semble la connaître.
Elle essaye tant bien que mal de faire régner son autorité, mais ses bégaiements gâchent légèrement sa prestation.
« Laisse tomber, la préfète, de toute façon tu seras du côté des gens de ta maison. J’vous oublie pas, tous. Un jour ou l’autre vous allez vous manger mon poing dans la tête. Et toi, je finis en m’approchant du blond, parle plus jamais de ma mère. C’est pas parce que la tienne est la honte du village que tu peux te permettre de parler des autres. Surveille ta langue. »
Je me tourne alors, et file dans les couloirs sans demander mon reste.
Asael réponds à chaque personne présente dans la dispute , et pars
@Dorian Peachey
@Elam Thomais@Simon Stewart
@Kenna Murray
@Nina De Almeida
@Elam Thomais@Simon Stewart
@Kenna Murray
@Nina De Almeida
Fin de RP pour moi , normalement !
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées