25 oct. 2025, 11:42
 RP  Empath'O'Scope
Date : dimanche 23 octobre
Type de message :
[ ] Expression libre
[X] Porteur de demande
Lien de la fiche PR :
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Noémie hésite beaucoup à faire cette demande mais son amie estime qu'elle en a besoin et Noémie le sait au fond d'elle.
Souhaitez-vous une réponse ? oui si c'est possible
Souhaitez-vous envisager un RP ?
[X] Oui
[ ] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? non

dimanche 23 octobre 2050
DEUXIÈME ANNÉE

@Hyacinthe Kyros

Noémie entrait dans cette pièce après des semaines de réflexion... Dans sa tête c'était le remu-ménage mais Alice lui avait presque imposé d'y aller. Il fallait qu'elle parle, qu'elle se confie sur l'année précédente. À douze ans, on était pas aussi triste et douteux. Noémie entra donc et se dirigea avec à la main un papier plié en quatres, vers la boîte violette qui contenait tous ces secrets. La jeune fille en avait entendu parler et elle avait décide de l'utiliser. Pour pouvoir aller parler en vrai avec Mr Kyros ensuite.

Voici ce que Noémie avait écrit sur sa lettre :
Monsieur,

Comme une amie me l'a conseillé, j'utilise cette boîte pour me confier. J'espère pouvoir ensuite vous rencontrer parce qu'il me semble que j'en ai besoin. J'ai besoin de discuter de ce qu'il l'est arrivée l'année dernière.

Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet dans cette lettre parce que je préférerais vous parler de quelque chose d'autre. Je crois que je ne suis pas vraiment heureuse. Et que je vous dise que je suis malheureuse, ce n'est pas le cas ! J'aime être vivante et je suis en vie. Je pense que l'an dernier j'étais malheureuse et déprimée mais là, maintenant, tout va bien !

J'ai des amies et des amis, je vis et je ne suis plus seule mais alors pourquoi je me sens aussi vide et sans énergie ! Pourquoi je le sens toujours aussi triste ?! Pouvez me l'expliquer ?

Je voudrais comprendre...

Et puis, comme je le disais plutôt je souhaite faire le premier pas et confier enfin ce qu'il m'est arrivée... Parce que parfois, je dois l'avouer, je rechute et la colère emplie de tristesse remonte en moi. Mais d'un autre coté, c'est tellement dur d'en parler ! Je souffre de ce secret.
Aider moi s'il vous plaît

noémie da cruz
La jeune vipère hesita et failli déchirer sa lettre mais au dernier moment elle laissa tomber son papier dans le coffre. Oups, son secret était a présent entre les mains de Mr. Kyros. Oups, qu'elle erreur elle avait encore fait...

Noémie souffla et se dit que si Alice lui avait dit de le faire c'est qu'il fallait le faire absolument donc... Elle tourna les talons et partit au pas de course. Honteuse d'elle même.

merci beaucoup monsieur pour ce sujet

signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)

1 nov. 2025, 00:37
 RP  Empath'O'Scope
@Noémie da Cruz

Quand Hyacinthe lut le mot qui avait été glissé dans l'Empath'O'Scope quelques jours plus tôt, il ne pu que sentir un élan de compassion et d'émotions vis-à-vis des confidences de la jeune Serpentard. Il prit un instant avant de le replier, impliqué et attentif à la force qui se trouvait derrière ces mots, mais aussi soulagé de comprendre que cette lettre n'avait pas été écrite seule. C'était assez gratifiant de savoir que les élèves parlaient entre eux - bien sûr qu'ils le faisaient -, notamment de cette petite boîte et de son utilité.

Il rangea la lettre avec précaution dans un dossier, puis s’assit à son bureau pour écrire à son tour. Peu de temps plus tard, Noémie retrouve sous son assiette, lors du dîner, un petit mot écrit d'une écriture fine et légèrement penchée :

Je vous remercie d’avoir eu le courage de m’écrire. Ce n’est pas une erreur que d’avoir glissé votre mot dans cette boîte : c’est un pas très important, même si vous ne le ressentez pas encore. Remerciez votre amie de ma part, cela me fait plaisir de savoir que les bienfaits de cette petite boîte se transmettent de cette façon indirecte.

Ce vide que vous décrivez... il n’est pas rare, surtout après avoir traversé des moments difficiles. Parfois, même quand tout semble aller mieux, le corps et le cœur restent fatigués. Ils n’ont pas encore eu le temps de reprendre leur souffle, peut-être est-ce quelque chose que vous pouvez partager ?

Mon bureau vous est ouvert, Miss Que dites-vous du Vendredi 28, à 15h ? Si les mots ne viennent pas tout de suite, je saurai attendre. Prenez votre temps, et ne vous inquiétez pas de vos émotions avec moi : je suis là pour vous aider à les comprendre et à les gérer, si cela est votre souhait.

Avec toute ma bienveillance,
Hyacinthe Kyros »

Merci pour ton message Noémie. N'hésite pas à passer par hibou pour que l'on convienne du contenu de notre RP. Cependant, comme tu as peut-être pu le voir, j'ai un bon nombre de RP en cours. Par conséquent, il y a une file d'attente... Si t'y inscrire ne te dérange pas, continuons ainsi ! Sinon, tu peux passer par les Recueils d'OS si cela te semble trop long. Belle soirée à toi ^^

Psychomage depuis septembre 2050.
Tonton Hya - #5f957c

6 nov. 2025, 10:47
 RP  Empath'O'Scope
Date :Vendredi 16 septembre 2050
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR :
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Aria est un peu gênée en écrivant son mot, mais elle voulait tout de même en faire part à quelqu'un.
Souhaitez-vous une réponse ?
Oui si cela ne dérange pas.
[ ] Oui
[X] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ?Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ?Non
Tous les soirs, j'ai du mal à m'endormir à cause du fait que je ne soit plus chez moi dans mon lit alors, ça me fait bizarre.

Quand j'ouvre les yeux, il m'arrive parfois dans la confusion du réveil d'imaginer ma mère dans la cuisine préparant le petit-déjeuner ou, mon père écoutant de la musique en tapant sur sa machine à écrire.

Je réalise ensuite que ce n'est pas le cas. Alors, mon coeur se serre un peu et, ça fait bizarre dans ma poitrine. Ça ne reste pas très longtemps et je me sens bien tout le reste de la journée.
Ça me fait ça uniquement la nuit, une fois dans mon lit et au réveil.

Je ne veux pas qu'on me voie comme un bébé qui serait incapable de dormir loin de chez soi, et puis je suis à Poudlard alors je devrais me réjouir, c'est encore plus impressionant ici que chez mes parents !
Mais je n'arrive pas à faire comprendre à mon esprit que c'est ici, ma maison dorénavant.
Est-ce que ça ira mieux un jour ? J'imagine que oui quand même, mais j'aimerais bien que cela arrive dès ce soir.

Merci de m'avoir écoutée, jolie petite boîte. Je suis contente que tu existes.

Aria Emmerson.

6 nov. 2025, 22:38
 RP  Empath'O'Scope
Date : jeudi 29 septembre 2050, tout juste après 10h, suite à son passage en salle sensorielle
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Stella est chamboulée par la nouvelle. Elle se sent trahie par ses parents et ses angoisses liées au décès de son frère remontent à la surface.
Souhaitez-vous une réponse ? oui
[ X ] Oui
(qui serait donc postérieur à l'idée d'échanges anonymes que je t'avais transmise, je reviens vers toi au plus vite, promis !)
[ ] Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? non
~
Elle avait la bouche pâteuse, les muscles raides et l'esprit brouillé. Le flot de ses larmes si intense lui avait donné mal à la tête, et sa bouche avait le goût acide des Mots amers qu'elle retenait. Ceux qu'elle réservait à ses parents, aux traitres. Penser à eux lui donna la nausée, et elle s'accroupit un instant pour reprendre ses esprits. Egoïste, souffla la voix du Fantôme. Présente glaciale, étau de fer autour de son cou. Tu ne penses qu'à toi, poursuivit-il, et la jeune fille aurait pu jurer qu'il ricanait. Qu'il sentait sa détresse et ses larmes. De nouveau, elle sentit son coeur serrer et les larmes lui monter aux yeux. Des larmes cachées là depuis longtemps, tellement longtemps. Des larmes qu'elle n'avait jamais osé verser et qui commençaient enfin à déborder par ses yeux. C'était une hémorragie, une plaie ouverte qui attendait son pansement depuis quatre ans. Recroquevillée là, elle se vidait d'elle-même sur le sol, regardant chacune des perles salées qui glissaient de son visage s'écraser par terre, marquer le sol d'une multitude de petites tâches d'eau. Elle pleuvait.

Alors, naturellement, parce que c'était ce qu'elle faisait le mieux, Etoile fouilla dans son sac, les mains tremblantes, et en tira un parchemin légèrement froissé. Avec des gestes hésitants, elle sortit plume, encre, lissa maladroitement son parchemin. Puis elle déversa sa peine sur le papier, comme ça, sans prendre pas la peine de réfléchir. Stella laissa simplement les mots s'échapper de son coeur et couler le long de sa plume, venir prendre forme sur le parchemin, parler à sa place. La sauver.

• • •

Avant de reposer sa plume, elle relut son texte. Une fois, juste une, pour s'assurer qu'elle n'était pas ridicule. La feuille était humide de ses larmes, mais elles ne rendaient pas la lecture impossible. Et si Hyacinthe la convoquait parce qu'elle s'était exprimée trop familièrement ? Et s'il contactait ses parents ? Et si- Trop tard. Le mot a disparu dans la boite, il a été englouti par cet hexagone coloré.
~

LE CRI DE MON ETOILE_
J'ai un hurlement, un cri bloqué dans la poitrine.
Il est là depuis très longtemps. Surement trop.
Et j'ai la rage au ventre, ça brule, c'est douloureux.
Elle me consume et j'ai peur de disparaitre un jour.
Puis mon âme est triste, et ma poésie plus encore.
Je pleure parfois dans la douche, et souvent sur le papier.
Je crois que ça va pas très bien.
Je crois que je ne vais pas bien.
Mais peut-être que c'est ok de pas aller bien. D'aller mal.
Et peut-être que c'est normal de se sentir rempli de vide.
Tu sais, parfois je me réveille en sursaut sans savoir pourquoi.
Parfois je n'arrive pas à dormir de la nuit sans savoir pourquoi.
Est-ce que c'est normal de faire encore des cauchemars à 14 ans ?
Mais est-ce que c'est normal de faire déjà des insomnies à 14 ans ?
Puis pourquoi est-ce qu'il y a autant de questions dans ma tête ?
On m'a dit que je comprendrais tout quand je serais plus grande.
Pourtant là je ne suis plus aussi sure de vouloir tout comprendre.
Et puis ça veut dire quoi "plus grande" ?
A 10 ans, j'étais plus grande qu'à 6 ans.
A 14 ans je suis plus grande qu'à 10 ans.
Mais 14 ans c'est assez grand pour tout comprendre ?
Est-ce que toi à 14 ans tu as réussi à tout comprendre ?
Dernière modification par Stella Ruewen le 11 nov. 2025, 15:16, modifié 1 fois.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

8 nov. 2025, 14:05
 RP  Empath'O'Scope
@Aria Emmerson

Quand Hyacinthe découvre le mot d’Aria dans l’Empath’O’Scope, il s’arrête un long moment avant de le refermer. Les mots sont simples, mais il y sent une sincérité touchante. Cette gêne qu’elle décrit, ce léger pincement au cœur des soirs et des matins, lui rappellent combien il est difficile, surtout au début, de grandir loin de ce qui nous est familier. Il esquisse un sourire doux en y pensant : au mal du pays, au mal du cœur.

Il finit par s'asseoir à son bureau, un soir, pour écrire à son tour. Peu de temps plus tard, Aria découvre dans son manuel de Métamorphoses un petit mot écrit d'une écriture fine et légèrement penchée :

Merci pour votre mot, et pour la douceur avec laquelle vous avez su exprimer vos émotions. Il est très touchant de lire cette sincérité, et surtout ce respect pour ce que vous ressentez.

Ce que vous décrivez est tout à fait normal. Lorsqu’on quitte la maison, nos habitudes, nos sons familiers et les présences rassurantes, le corps et le cœur continuent de chercher ces repères un certain temps. C’est un peu comme si votre esprit n’avait pas encore tout à fait compris que vous étiez à Poudlard. Mais n'ayez crainte, votre foyer reste et restera toujours la votre, même si votre corps n'y est pas.

Vous n’êtes pas un "bébé", Miss. Vous êtes simplement humaine. Et c’est une très belle chose que de ressentir avec autant de profondeur ce qui vous relie à ceux que vous aimez.

Peut-être pourriez-vous emporter un petit souvenir de chez vous, une photo, un objet, ou une odeur familière ? Parfois, ces petits ponts aident le cœur à se sentir un peu plus "chez lui".

Je vous promets que cette sensation s’adoucira avec le temps.

Prenez soin de vous,
Hyacinthe Kyros »
Hyacinthe pli le parchemin et le glisse dans une enveloppe crème, la refermant avec tranquillité. Il reste un moment pensif, le regard tourné vers la fenêtre, se demandant combien d’élèves, ce soir, ressentent ce même léger tiraillement au creux de la poitrine.

Merci Aria ! Tu gagnes +2 PR avec ce message, qui était très touchant. N'hésite pas à les demander dans le sujet réservé. ^^

@Stella Ruewen

Le format du message est comme une signature en elle-même. Hyacinthe reconnait Stella, et sent immédiatement le poids de la peine qu'elle libère. Les phrases denses, hachées, remplies d’images fortes, font résonner dans la pièce quelque chose d’à la fois brut et poétique. Le roux ne cherche pas tout de suite à analyser son contenu, il lit simplement en appréciant la qualité du texte, en écoutant respectueusement les hurlements poussés par la Serdaigle. Et sous ce cri, il sent la douleur, l’épuisement... mais aussi la lucidité d’une jeune fille qui commence à se comprendre. Cela ne le surprenait pas. Il a vite dégagé de Stella une conscience d'elle-même très forte.

Après une grande inspiration, il commence à écrire lentement, laissant ses mots essayer de rejoindre ceux de la jeune fille.

Le soir-même, Stella retrouve posée sur son lit une petite lettre contenant des mots écrits d'une écriture fine et légèrement penchée :

Votre mot m’a profondément touché, profondément peiné. Vous avez écrit avec tant de courage... sans détour, sans masque, avec une brutalité glissée entre chacun de vos vers.

Oui, il est normal de pleurer, même quand on pense qu’on “devrait être plus forte”. Il est normal d’avoir peur, de se sentir trahie, d’être fatiguée. Ces émotions ne font pas de vous quelqu’un de brisé. Elles font de vous quelqu’un de vivant.

Les cauchemars, les insomnies, les questions sans fin... tout cela arrive souvent lorsque quelque chose, au fond, n’a pas encore trouvé sa place. Vous avez porté beaucoup de choses seule, Stella. Peut-être trop. Et ce cri, celui que vous avez écrit, c’est une action nécessaire à votre guérison.

Vous m’avez demandé si, à 14 ans, j’avais tout compris.
Non, Miss. Au contraire. Mes émotions bouillonnaient tant je ne comprenais rien. Et pour être honnête, même aujourd’hui, je n’ai toujours pas tout compris, mais j’ai appris que certaines réponses n’arrivent pas tout de suite, donc je patiente. Elles se construisent, lentement, à force d’en parler, de respirer, de laisser les émotions prendre la place qu'elle nécessitent pour se calmer.

Nous ne nous sommes encore jamais vu en consultation. Néanmoins, je me retrouve maintenant à vous proposer mon écoute. Dites-moi simplement quand vous vous sentirez prête.

Hyacinthe Kyros »

Merci Stella ! J'espère que cette réponse te convient. Je n'ai pas inscrit de date dans ma réponse, en fonction de ce que nous ferons dans notre autre RP prévu. Tu gagnes +3 PR, à demander également. Belle journée à toi ^^

Tonton Hya - #5f957c

27 nov. 2025, 21:22
 RP  Empath'O'Scope
Date : mercredi 5 octobre
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Après une petite semaine de réflexion, Stella se décide à repasser par la jolie boite pour répondre au mot d'Hyacinthe le plus sincèrement possible.
Souhaitez-vous une réponse ? oui
[ X ] Oui
(j'ai commencé à travailler sur notre premier RP, ça arrive, c'est promis)
[ ] Non
~
Assise à même le sol, l'esprit léger et le regard fixé sur la boite devenue familière de l'Empath'O'Scope, Etoile hésitait. Sa plume était suspendue au-dessus de son parchemin depuis déjà plusieurs minutes, et quelques gouttes d'encre avaient eu le temps de couler de la pointe pour venir tâcher le papier étalé à ses pieds. Mais la quatrième année ne s'en formalisait pas, elle avait compris depuis longtemps que la perfection n'intéressait pas Hyacinthe — non, elle était définitivement incapable de l'appeler Monsieur Kyros, ça faisait beaucoup trop académique — et elle savait que le psychomage ne serait pas du genre à lui reprocher de laisser l'encre tâcher ses parchemins. D'ailleurs... En y regardant bien, la Serdaigle trouvait que les petites éclaboussures ressemblaient presque à des gouttes d'eau. Des larmes qui se seraient échappées de ses yeux pour décorer le papier, pour y apposer son empreinte avant même qu'elle ne sache par quoi commencer.

A cette pensée, elle sourit doucement. Non loin, Shadow — fidèle à son poste — ronronnait doucement, allongé sur le dos juste à côté de la boite. Lui aussi s'était rapidement adapté à cet endroit, et il semblait également l'apprécier, et voir le félin encore sauvage porter une affection particulière à ce genre d'endroit faisait chaud au coeur de Stella. C'était comme si le matou avait donné un petit morceau de son énergie au bureau de psychomagie, comme s'il avait accepté de faire de ces quelques pièces sont territoire. Un peu comme Etoile en somme.

Cette dernière s'étira agréablement, jeta un bref regard à sa montre et songea qu'il allait bientôt être temps de se décider à poser des mots sur cette feuille déjà décorée de ses larmes. Ses larmes de poète, ses larmes d'écrivaine. « Comment on dit merci à quelqu'un qu'on n'a encore jamais rencontré ? » demanda la jeune sorcière à voix basse au silence, incertaine de savoir comment commencer. Parce que comment expliquer simplement ce qu'elle avait sur le coeur, et ce qu'elle avait envie — non, ce qu'elle avait besoin — de dire ? Et puis, est-ce que ça se faisait de livrer ses blessures à quelqu'un d'autre ? Non, surement pas. C'était très vraisemblablement de la lâcheté. Mais voilà, Etoile ne savait plus comment briller, et que valait une étoile lorsqu'elle s'éteignait et cessait d'être un repère, une lumière ? Rien, voilà ce que lui soufflait la voix désagréable du Fantôme dans son oreille. Et elle y aurait cru, très surement, si elle n'avait pas croisé le chemin d'Orion. Parce qu'avec lui, elle se sentait spéciale, elle se sentait importante.

Soudainement inspirée, la Serdaigle replongea délicatement sa plume dans son encrier et se décida à écrire, laissant tout simplement les Mots venir à elle et s'écouler à la pointe de sa plume. C'était ainsi qu'elle écrivait le mieux, quand elle était mal, blessée. Etonnant, n'était-il pas, de constater que de la pire souffrance pouvait naitre les plus belles proses, les vers les plus fins ?

Parce que nous n'écrivons et ne lisons pas de la poésie parce que ça fait joli, nous lisons et nous écrivons de la poésie parce que nous faisons partie de la race humaine ; et que cette même race foisonne de passions, murmura-t-elle distraitement, reprenant une citation d'un film Moldu qu'Helen lui avait montré et qu'elle avait particulièrement aimé. Et parce que la passion ne peut naitre sans peine, quelle qu'elle soit, parce que la peine est la muse du poète....

Etait-ce cet endroit qui aiguisait sa langue de poète ? Ou tout simplement une suite de conditions, un simple hasard ? Jamais elle ne saurait, mais Stella n'aurait pu s'en plaindre, consciente qu'elle était déjà extrêmement chanceuse de vivre avec Poésie, et de penser avec Poésie. Parce qu'à ses yeux, il n'existait pas plus belle bénédiction. Parce qu'il s'agissait là de la chose la plus précieuse qu'elle avait à offrir, et qu'elle n'aurait jamais fait le don de ses Mots à n'importe qui. Elle espérait simplement que les destinataires de ce présent — Charlie, Orion, Hyacinthe — le savaient, qu'ils sentaient au fond d'eux que la jeune sorcière avait écris en pleine conscience. L'artiste leur livrait ses plus belles créations, ses plus belles œuvres, parce qu'ils méritaient de les lire.

Sa missive achevée, l'Etoile se relut rapidement avant de plier le papier et de le glisser dans la boite. « Tu viens mon grand ? Allons grapiller les quelques rayons de soleil qui viennent d'apparaitre » dit-elle avec douceur à Shadow en sortant, certaine qu'elle reviendrait vite ici.
~

VOILA LE PETIT BOUT DE POESIE DE STELLA_
Je crois bien qu'un refuge ne serait pas de trop,
et qu'une oreille attentive me ferait du bien.
Je ne suis pas certaine d'être courageuse,
au contraire je me trouve souvent bien lâche.
Si mes Mots ont trouvé le chemin de cette boite,
c'est peut-être qu'ils ont atteint leur destination.
J'imagine que tu ne savais pas, en arrivant ici,
que tu allais tomber sur une poète un peu cassée,
une enfant qui a grandi trop vite, trop brusquement.
Mais peut-être, au contraire, que tu t'y attendais,
que tu voulais justement t'y confronter,
à ces monstres que fabriquent les adultes.
Ma plume a pleuré sur cette feuille avant moi,
et pour ça je me demande si toutes les larmes
que je n'ai encore jamais versées ne prendront pas
trop de place dans ce havre de paix que tu as créé.
Je me demande si je ne risque pas de tout abimer,
en nous imposant comme ça mes pleurs et moi.
Alors pour l'instant, je vais me contenter de ça,
ces quelques mots déposés dans cette boite,
cette cachette qu'est devenue la salle sensorielle,
cette pièce qui apaise mon âme et coeur blessés.
Je vous transmets toute mon affection,
toute la confiance que j'aie à offrir,
et tous les mots que j'ai sur le cœur.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

4 déc. 2025, 19:37
 RP  Empath'O'Scope
Date : Novembre 2050
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : /
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Malheureuse, ne veut plus manger de dessert au chocolat ! Méprise ses camarades, on ne le dira que tout bas. Elle espère secrètement qu'on lui apportera soutien pour améliorer ses résultats scolaires, tout en conservant son mot anonyme.
Souhaitez-vous une réponse ? Pas sûre qu'un format anonyme s'y prête ? Mais si c'est possible, pourquoi pas !
[ ] Oui
[X] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? Oui !
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non ça ira, merci ! :ninja:
— Novembre 2050

La fillette de onze ans trois quart avait le cœur lourd. Poudlard aurait dû être sa porte d'entrée vers la liberté mais elle avait l'impression d'être traitée encore comme une enfant. Elle s'était donné un objectif simple pour impressionner ses parents et ses professeurs : devenir première de la classe. C'était encore le début de l'année, se rassurait-elle. Mais pourquoi avait-elle l'impression d'être de ceux qu'elle méprisait – ceux qui avaient toujours l'air surpris et la bouche entrouverte, parfois avec un filet de bave ou les mains pleines de terre ! Qui n'avaient de bonnes notes qu'en sport, s'ils ne cumulaient pas les lacunes et montaient sur leur balai à l'envers !

Enid valait mieux que ça. Elle était parfaite, après tout. Alors pourquoi avait-elle tant de mauvaises notes – pourquoi son rêve d'être première de la classe s'obstinait à s'éloigner d'elle ? Face à son propre reflet, elle ne pouvait que se rendre à l'évidence : elle n'avait pas inventé le pilon et le mortier, et son parcours à Poudlard serait semé d'embuche. Elle qui voulait pourtant devenir une brillante médicomage !

La mort dans l'âme et le sourire à l'envers, elle avait traîné des pieds jusqu'au bureau de psychomagie. Parler avec le monsieur n'était pas une option, car c'était un aveu de faiblesse. Mais un petit mot anonyme ne ferait de mal à personne.
Monsieu,

la vie et dure est je suis triste. je suis telement mal heureuse que je n'ai plus envie de mangé les dessert au chocolat et que lire la SAGA Les aventure de la petite sorcière ne m'intairesse plus.

tous le monde fait comme si je suit un enfant alors que je ne suis pas née du dernier lumosse comme même car j'ai onze ans trois quart j'aimerai etre une adulte comme miss Pinehead ou comme ma granmère.

j'aimerai être première de la classe mes mais professeur ne sont pas daccord. Je doit travaillé plus mais j'ai pas envi. Je veut retrouvé l'envi de mangé des dessert au chocolat.

cordialement mes sincere salutation cordiale je vous pri de les accepté. S'il vous plait monsieu aidé les personne comme moi car c'est important. merci monsieu.

Autre personnage : Sigmund Charleston

5 déc. 2025, 10:59
 RP  Empath'O'Scope
DATE Mercredi 30 novembre 2050
TYPE DE MESSAGE
[ ] Expression libre
[X] Porteur de demande
ÉTAT ÉMOTIONNEL DE VOTRE PJ Zenaïda se sent triste et trahie. Elle est épuisée par les nuits où elle fait des terreurs de nocturnes et s'abandonne dans la musique.
SOUHAITEZ-VOUS UNE RÉPONSE ? Oui
SOUHAITEZ-VOUS ENVISAGER UN RP ?
[X] Oui (je sais qu'il y a une file d'attente et ça ne me dérange pas d'attendre !)
[] Non
SOUHAITEZ-VOUS QUE VOTRE MESSAGE RESTE ANONYME ? Non
SOUHAITEZ-VOUS AFFICHER VOTRE MESSAGE DE FAÇON ANONYME SUR LE PANNEAU D'AFFICHAGE ? Non

Zenaïda ne savait pas vraiment pourquoi elle se retrouvait là, dans la salle d'attente du psychomage, devant cette petite boîte. Elle ne savait même pas ce qu'elle allait écrire mais parler ça fait du bien. La Poufsouffle ne pouvait pas continuer comme ça. Charles, son grand frère, ne lui avait toujours pas écrit face à la réponse qu'elle lui avait envoyé. Était-il fâché au point de ne plus jamais lui répondre ? Depuis quelques temps, ses terreurs nocturnes s'étaient accentués à tel point qu'Eileen lui avait fait comprendre de se faire aider. Bien que Mr O'Belt avait pu la soulager au niveau médical, il restait tout de même son état émotionnel qui ne s'arrangeait pas.

Alors, après de longues minutes restée immobile devant cette petite boîte, la deuxième année se décida à prendre une plume et un bout de parchemin.

Bonjour Mr Kyros,

Je crois que j'ai tout gâché...
Je suis désolée de vous déranger.
J'ai pas l'habitude de parler mais ça fait du bien à ce qu'on m'a dit... Je préfère m'exprimer par l'un de mes instruments et me perdre dans la musique... Sauf que cette petite bulle de paix est éphémère et la nuit me rappelle sans cesse que ça va pas...
J'veux pas vous déranger...
J'crois que je veux juste être moins fatiguée. Ou peut-être juste essayer de faire partir ma boule au ventre.
J'sais pas quoi faire mais j'crois que vous, vous savez.
Merci d'être là. La symphonie de mon cœur est une véritable tempête qui ne demande que le soleil.

Mélodieusement,
Zenaïda Carter ~ Deuxième année ~ Poufsouffle

La jeune fille allait glisser son mot dans la boîte mais très vite, une demande lui traversa l'esprit. Une demande qui pourrait l'aider à parler. Elle rajouta donc sous son mot :

PS ~ Seriez-vous d'accord pour que je ramène mon violoncelle (ou ma flûte si vous préférez) pour me sentir plus à l'aise ? C'est bizarre comme question mais je me sens entière avec mon violoncelle...
Merci infiniment

La deuxième année glissa son mot et sortit du bureau. Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait mais elle pouvait être sûre d'une chose : elle voulait se sentir mieux, arrêter de grandir dans l'ombre de quelqu'un. Grâce à Mr Knott, elle avait pris conscience d'une chose : toute sa vie, elle avait aimé la cuisine parce que son grand frère l'aimait. Aujourd'hui, elle apprenait que cuisiner était sa passion.
La prochaine étape, c'était de s'ouvrir et de dévoiler qui se cache derrière Zenaïda Carter.

@Hyacinthe Kyros J'espère que tout est bon ! Comme dit plus haut, l'attente pour un RP ne me dérange absolument pas ! Merci pour tout :cute:
@Eileen O'Brien @Diarmuid O'Belt & @Gareth Knott pour la mention

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir

8 déc. 2025, 15:14
 RP  Empath'O'Scope
@Stella Ruewen

Quand Hyacinthe ouvre la boîte, il reconnait presque le parchemin de Stella avant de le lire. Ce tutoiement dont la jeune fille semble s'être habituée ne dérange plus autant le roux qu'il ne le devrait. Il n'y pense qu'un court instant, en réalité, puisqu'il y a une douceur dans l’encre, un tremblement dans les mots, quelque chose d'hésitant et de fragile.

Le trentenaire prend le temps de s’asseoir. De respirer. De poser son regard sur les petites gouttes qui ont séché dans les coins, comme si la page avait accueilli un cœur avant même d’accueillir des mots.

Il imagine Stella assise à côté de la boîte, les épaules encore lourdes mais l’âme un peu ouverte, et cela suffit à le faire sourire. Il ressent une certaine tendresse familière, celle qu'il reconnait à chaque fois qu’on lui confie un morceau de nuit.

Alors Hyacinthe prend sa plume et laisse ses propres mots venir, simples, tranquilles, à la hauteur de ce qu’elle avait offert. Le soir-même, Stella retrouve dans son sac de cours un morceau de parchemin contenant des mots écrits d'une écriture fine et légèrement penchée :

J’ai lu votre message plusieurs fois. Pas pour en chercher le sens - il était clair dès la première lecture, vos talents de poétesse ne manquent jamais de m'impressionner - mais pour m'assurer que vous soyez bien entendu.

Les mots que vous me déposez me semblent bien loin de la lâcheté que vous mentionnez. Au contraire, venir ici, profiter des bienfaits de la salle sensorielle et du moyen d'expression que vous offre l'Empath'O'Scope, me montrent un certain courage. Celui de tendre la main, d'utiliser ce que vous avez à disposition pour prendre soin de vous... ne dévaluez pas tout ce que vous faites.

Mais un refuge n’est pas un musée. Il est fait pour accueillir ce qui déborde. Ne craignez d’abîmer ce lieu avec vos larmes, il est fait pour que vous vous libériez d'elles. Vos mots ne prennent pas "trop de place". Ils trouvent juste la leur, et je les accueille en ces lieux avec la même bienveillance que votre personne.

Ni vos peurs, ni vos monstres, ni vos silences ne risquent d'endommager cet endroit.

Vous parlez d’une poète "un peu cassée". Moi, je vois quelqu’un qui voit encore la beauté au milieu des failles. C'est une confrontation au réel particulièrement difficile, et je ne peux qu'éprouvez de l'empathie pour cela.

Tout ici est et restera à votre disposition jusqu'à ce que vous sentez prête. Là, je serai là pour vous accueillir, vous écouter, et faire un bout de chemin avec vous. Prenez votre temps.

Merci pour votre confiance, elle n’a rien d’anodin.

Hyacinthe Kyros »

Merci Stella ! De même, j'attend que nous préparions notre RP avant de dater notre rdv. Tu gagnes +3 PR, que tu peux demander dans le sujet réservé. ^^

@Enid Wathen

Hyacinthe reste un long moment immobile après avoir lu le mot anonyme qui lui a été laissé. Les fautes, les syllabes avalées, les "monsieu" écrits de travers, tout cela lui a d’abord donné un petit rire - un rire surpris et attendri, comme lorsqu’on découvre un dessin d’enfant trop sérieux pour être vraiment sérieux. Il se doute qu’il a affaire à quelqu’un de très jeune, peut-être un.e première année avec de grandes ambitions, c'est certain.

Et puis, entre deux sourires, une note plus douce traverse son regard : malgré le ton maladroit, malgré la confusion des mots, il y a là une vraie peine, une petite détresse qui se cache sous l’orthographe en bataille. Hyacinthe se dit qu’il gardera un œil ouvert.

Quel drôle de petit mot Enid ! Je l'adore, il m'a bien fait sourire. Merci à toi pour avoir pris ce temps ! ^^

@Zenaïda Carter

Quand Hyacinthe ouvre sa chère petite boîte colorée ce matin-là, il remarque les petits mots déposés par Zenaïda. Ce n’est pas un anonymat derrière lequel se cacher, non, et cela encourage Hyacinthe à y répondre au plus vite.

Il lit une première fois, puis une deuxième fois, puis une troisième. En silence, afin de bien comprendre les nuances qu'a voulu exprimer la Poufsouffle.

Le roux ressent le poids du mot "gâché", celui de la fatigue, de la boule au ventre. Il devine la nuit qui serre trop fort, et ne peux que compatir lorsque la jeune fille parle de la musique et de l'expression qu'elle offre. La question qu’elle a ajoutée après coup, un peu tremblante, comme si elle craignait d’en demander trop, tire un sourire à Hyacinthe.

Il laisse le silence se poser, puis il écrit doucement, d’une écriture toujours fine et légèrement penchée :

J’ai lu votre mot avec beaucoup d’attention. Vous n’avez rien gâché. Ni ici, ni ailleurs. Les émotions qui débordent ne sont pas des fautes, encore moins des erreurs. Vous êtes fatiguée, vous êtes inquiète, et reconnaître cela, venir l’écrire, ce n’est pas “déranger”. C’est prendre soin de vous.

Votre musique vous apaise. Elle vous aide à dire ce que les mots retiennent. Je respecte profondément cela. Et si vous vous sentez plus entière, plus stable, plus en sécurité avec votre violoncelle, alors il a toute sa place ici.

Quant à la boule au ventre : nous chercherons ensemble comment l’alléger. Si vous en êtes d’accord, nous pourrons nous rencontrer mercredi 14 décembre, à 14h ? N'hésitez pas à me recontacter si cette horaire ne vous convient pas.

Passez une belle journée,
Hyacinthe Kyros »

Merci pour ton mot Zenaïda. N'hésite pas à me contacter par hibou si la date ne te convient pas. En terme d'écriture, nous commencerons probablement l'an prochain, je le crains. Belle journée !

Tonton Hya - #5f957c

8 déc. 2025, 18:10
 RP  Empath'O'Scope
Date : 12 Novembre 2050
Type de message :
[X] Expression libre
[ ] Porteur de demande
Lien de la fiche PR : ici
État émotionnel de votre PJ (3 phrases max) : Alice est calme, sereine. Elle n'est pas en état d'alerte.
Souhaitez-vous une réponse ? Si possible
[ ] Oui
[X] Non
Souhaitez-vous que votre message reste anonyme ? Non
Souhaitez-vous faire afficher votre message de façon anonyme sur le panneau d'affichage ? Non
Alice n'avait pas vraiment l'habitude de remercier des personnes qui lui avaient apporté des connaissances. Et puis, elle savait pas vraiment le faire. Dire "merci" était assez compliqué pour la Serpentard. Elle préférait rendre la monnaie de sa pièce. Par exemple, Summer lui avait demandé de faire son devoir de Métamorphose, Alice avait accepté mais elle lui avait demandé de lui faire son devoir de DCFM en échange. Cependant, pour le cas d'aujourd'hui, c'était un peu plus compliqué. Comment remercier le psycomage après la thérapie sur l'attention ? Elle ne pouvait quand même pas... Il lui restait une seule solution : écrire un mot et le laisser dans l'Empath'O'Scope. Devant la boite aux multiples couleurs, Alice attrapa un parchemin et un nécéssaire à écrire. Puis, elle s'installa dans le fauteuil en osier et commença à écrire tout en réfléchissant.
Je ne sais pas comment commencer mon mot mais je sais où en venir.

Remercier ( dire "merci") est quelque chose d'assez compliqué pour moi. Je préfère rendre la monnaie de ma pièce. Sauf que ici, dans ce cas, je ne peux vous donner la même chose. Ce serait littéralement impossible. J'ai toujours eu des facilités à l'écrit donc c'est la seule possibilité qu'il me reste.

Voila. C'est là que je voulais en venir.

Mr Kyros, je vous remercie pour cette première thérapie. C'est pour moi une première, l'année dernière j'étais trop timide (?) Enfin plutôt, j'étais nouvelle dans le monde de la magie pour m’intéresser à la psycomagie. Cette thérapie sur l'attention m'appris des choses que je ne savais pas.
J'aimerai savoir si c'était possible de vous donner un thème pour une prochaine thérapie. J'aimerai faire une thérapie sur l'ambition. Beaucoup de personne m'ont dit que j'en avais ( les professeurs sur mon bulletin, mes parents, les adultes en général ) et je ne trouve pas ça un défaut. J'aimerai cependant en savoir plus sur ce trait de caractère de ma maison : Serpentard.

Alice Grant
Dernière modification par Alice Grant le 22 avr. 2026, 11:55, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins