Inverness T'en pense quoi Mam... Monsieur ?

Mardi 5 Juillet 2050
avec @Cinaed Wallace

Ça faisait bientôt une semaine qu'Olivia et sa maman était en voyage ! Quand Enid lui avait proposé, elle avait vu les yeux de sa fille s'illuminer, un voyage rien que toutes les deux ? C'était incroyable ! Elle n'était jamais parti plus de un ou deux jours et toujours avec d'autres membres de sa famille. En plus après avoir passé une première année à Poudlard, la petite brune était ravie de se retrouver qu'avec sa maman. Les premiers jours elle ne l'avait pas lâché, elle avait passé presque chaque minute de son temps à lui raconter toute sa vie à l'école, le moindre petit détail, sur ses amis, ses professeurs, ses cours... Puis petit à petit l'excitation du voyage et de la découverte avait repris le dessus et elle poussait maintenant sa mère à courir derrière elle à chaque nouvel endroit. En même temps, non seulement elles étaient parties en voyage mais elles étaient en Écosse et même pas au pays de Galles !

Et en cet avant-dernier jour, elle avait UNE mission de la plus grande importance ! Trouver des souvenirs pour ses amies ! Même plus, trouver les souvenirs PARFAITS pour chacune d'entre elles. Sa détermination semblait bien amuser Enid qui l'avait donc emmené dans un coin qui regroupait plusieurs petites boutiques et suivait scrupuleusement la fillette qui portait un œil attentif sur tous les produits. Qu'est-ce qui plairait à Addie ? Et Lys ? Et Ellana ? Et... Les pensées d'Olivia passait d'une idée à l'autre sans jamais trouver quelque chose qui semblait lui convenir. Les boutiques étaient assez remplies avec beaucoup de touristes aussi elle avait promis de rester très proches de sa maman. Mais en sortant d'une énième boutique où rien n'avait trouvé grâce à ses yeux, elle l’aperçut, entre deux personnes qui, se pressant dans des sens inverses avaient semble-t-il renversé quelque chose. Juste derrière eux, au coin de la rue, il y avait une petite boutique très discrète qui semblait l'appeler.

Ni une ni deux, Olivia se faufila entre les deux personnes, ignorant leur grognement et fonça vers l'échoppe, elle y trouverait ce qu'elle voulait c'était sûr ! Elle poussa la porte tout doucement, ne voulant pas déranger le calme qui semblait y régner et commença à regarder autour d'elle. Il y avait de tout, des décorations, des livres et même des peluches, c'était sûr, elle trouverait son bonheur ici ! Effleurant du bout des doigts les objets qui lui plaisaient le plus, elle déambula dans la pièce avant de s'arrêter dans un coin qui semblait voué à Nessie, la créature qui '"régnerait" dans le Loch Ness. Elle était si mignonne ! Attrapant une peluche, elle commença à réfléchir, ça pouvait être une idée de cadeau ça non ?

« Dis maman, t'en penses quoi ? C'est mieux une peluche ou... » Se tournant vers sa mère – ou du moins pour la silhouette qu'elle pensait être sa mère – Olivia s'arrêta net, ce n'était pas elle, ce n'était même pas une dame.

501 mots

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

Chaque enfant, quel qu'il soit et qu'importe d'où il venait, finissait un jour par faire l'expérience de la petite boutique de quartier. L'espèce de bâtisse où on pouvait trouver de tout, des tasses en forme de canard, aux torchons à l'effigie d'un président obscur en passant par des dessous de plat antidérapant. Pour Cinaed, cette boutique s'appelait Le bazar d'Arabelle et était située à deux rues au Nord de la maison où il avait grandit. Enfant, il n'avait jamais eu trop l'occasion de sortir seul avant que son précepteur n'accepte de l'embarquer - et, surtout, qu'il obtienne l'autorisation de ses parents - mais il lui était arrivé plus d'une fois de se faufiler hors du jardin pourtant bien fermé pour aller se balader aux alentours du manoir. Il avait trouvé cette boutique comme ça. Elle n'était ni trop dans le centre, ni trop éloignée. Elle était parfaite, le subtil mélange entre être assez proche et être assez calme pour que le petit Cinaed puisse s'y perdre pendant des heures. Il avait observé les objets moldus avec de grands yeux, n'osant jamais vraiment en embarquer un, et n'ayant jamais eu d'argent moldu dans les poches pour le faire dans tous les cas.

Arabelle, la femme qui possédait la boutique, le reconnu dès qu'il passa la porte de son petit monde coloré. Cinaed lui plaqua un baiser sur la joue par habitude, discutant quelques minutes avec elle de tout ce qui avait changé dans sa vie depuis la dernière fois qu'il était passé. C'était une femme un peu ronde qui avait toujours eu un sourire collé au visage. Elle ne s'en était jamais défait et il était toujours resté indéniablement identique malgré les années qui passaient et les rides qui apparaissaient sur son visage. D'une certaine manière, elle se sentait comme à la maison. Cinaed se sentait bien sa petite boutique. Certains enfants avaient des cabanes dans les arbres, des forts de coussins et de cartons et l'ébéniste, lui, il avait cette petite boutique de quartier qui semblait regorger de toutes les merveilles du monde. Une véritable caverne d'Ali-baba.

Il laissa ses doigts vagabonder le long des étagères, appréciant plus qu'il ne pensait possible ce léger retour aux sources. Initialement, sa visite à Inverness n'avait rien eu à voir avec la boutique mais il n'avait pas résisté à y faire un petit passage avant de retourner sur Londres. Et puis, autant profiter de son jour de congé, n'est-ce pas ? La sculpture qu'il avait laissé à la boutique - et qu'il comptait initialement finir aujourd'hui - pouvait attendre, aussi étrange que cela puisse paraître pour lui. Se rapprochant petit à petit du rayon qu'il savait être dédié à Nessie - l'obsession des moldues pour la soi-disant créature était sans limite, même s'il s'agissait sûrement d'une hallucination de leur part ou d'une créature magique malavisée et peu discrète - Cinaed tendit la main, s'apprêtant à chiper un étrange animal en plastique sur l'étagère en face de lui. Avant qu'il ne puisse récupérer le petit objet - était ce vraiment l'image qu'ils se faisaient du Monstre du Loch Ness ? -, une voix fluette l'interpela. Il se tourna vers elle tout naturellement, observant avec un amusement sans fin le visage de l'enfant se décomposer alors qu'elle semblait enfin remarquer qu'il n'avait rien d'une maman.

Un petit rire traversa ses lèvres et il se frotta la barbe. Tu sais, si je ressemble autant à ta maman, tu devrais peut-être lui dire de se raser la barbe. Ria-t-il avec un clin d'œil. Il se pencha un peu vers la fillette, essayant de se baisser un minimum à sa hauteur sans se péter le dos non plus. Tu t'intéresses à Nessie ? demanda-t-il alors qu'il pointait la peluche du bout du menton. De mon humble avis, y'a pas grand chose de plus sympa qu'une peluche, mais ça dépend ce que tu veux en faire, j'imagine. Puisqu'il avait été promu au rand de "maman" autant prendre le rôle sérieusement. Merlin savait que son expertise en matière de peluche dépassait celle des autres adultes qui, pressés de grandir, avaient oublié la joie qu'ils avaient un jour éprouvé en serrant un doudou contre eux.

694.

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon

Toujours suspendu dans sa phrase, Olivia regarda de chaque côté du monsieur à ses côté, tentant d'apercevoir où pouvait bien se cacher sa maman. Elles n'avaient pas prévue de jouer à cache cache normalement donc ce n'était pas logique qu'elle ne soit pas à sa place, c'est à dire à côté ou derrière elle. Entendant son voisin rire, elle leva son regard vers lui s'apprêtant à s'excuser de l'avoir importuner comme dirait sa grand-mère. Mais la réponse de celui-ci eu le don de lui faire oublier cette idée et exploser de rire. Sa maman ? Avec une barbe ! L'image était incroyable ! « J'lui dirai ! » tenta-t-elle d'articuler toujours prise d'un fou rire. Ce serait intéressant de voir sa réaction.

Un énième regard dans le magasin lui confirma la triste vérité, sa maman s'était visiblement perdue et ça n'aidait pas ses affaires. Si elle devait la chercher en plus des cadeaux, elle n'aurait jamais fini ! Le monsieur reprit la parole et elle esquissa un sourire. Il avait l'air gentil. « Oui, elle est trop mignonne vous ne trouvez pas ? » Mais en fait ! Peut-être qu'il pouvait l'aider. Comme ça elle choisissait plus vite les cadeaux et pourrait partir à la recherche de sa pauvre maman. D'ailleurs il avait l'air prêt à le faire vu qu'il lui donnait déjà son avis. C'était décidé, cet individu allait devenir son conseiller en cadeau ! « Je suis d'accord ! Une peluche c'est chou et c'est tout... » Ne trouvant pas le mot qu'elle cherchait, Olivia essaye de mimer l'idée en serrant les mains autour de la peluche, profitant de la texture de celle-ci. « Mais en même temps je me dis qu'un porte clé par exemple c'est cool parce que ça peut s'emmener partout avec soi ! » En même temps qu'elle parlait, elle désigna l'un des petits porte clés du monstre qui tenait dans sa main. « En fait je vous explique ! » Il fallait mettre du contexte pour qu'il l'aide au mieux. « C'est la première fois que je pars en vacances avec ma maman et lors de l'année scolaire, j'ai rencontré mes premières amies ! Donc je veux leur ramener des souvenirs ! J'ai pas encore décidé si je leur ramenais toutes la même chose mais je me dis qu'au moins si c'est sur le même thème c'est cool non ? »

Elle contempla les différents produits : pochettes, mouchoirs, autocollants, bonnets, écharpes, boucles d'oreilles et bien d'autres. Est-ce qu'elles avaient les oreilles percées d'ailleurs ? « Vous pensez que c'est mieux si je leur offre toute la même chose ou chacune un truc différent ? » En tout cas si elle devait choisir pour lui, elle lui offrirait probablement une des barrettes Nessie, ça irait trop bien dans ses cheveux ! Et pis ça donnerait un aspect drôle et il avait l'air d'être une personne amusante.

483 mots

"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia

Les yeux pétillants, il observa l'enfant rire avec un ravissement sans limite. Son but dans la vie n'était pas de faire rire les gens autour de lui, mais s'il n'avait pas eu la sculpture, probablement qu'il aurait passé ses journées à apprendre les sortilèges à des gamins en les couvrant de blagues. Il avait toujours trouvé qu'on apprenait bien mieux quand on aimait son professeur - et il en avait fait l'expérience de première main, avec grande joie - alors probablement que ça lui aurait plu d'être le clown de service à l'AESM. Mais bon, il avait découvert la sculpture et se contentait donc de faire rire les petites têtes blondes - ou brune, dans cette situation - qui passaient par sa boutique ou qu'il rencontrait en dehors. Il avait toujours été un adulte qui appréciait la compagnie des enfants, essentiellement parce qu'ils étaient les seuls qui n'avaient aucun jugement sur le monde, ou alors jamais de vrai jugement. La majorité des enfants idiots l'étaient parce qu'ils faisaient le perroquet sur les idées de leurs parents. Certains étaient trop bornés et pensaient trop - et à tort - qu'ils réfléchissaient tout seul donc Cinaed préférait les adolescents gamins à ceux qui se sentaient trop intelligents pour s'intéresser à autre chose que la politique.

Dans tous les cas, il ne pensait pas se tromper en imaginant la brunette devant lui comme une enfant qui préférait rire plutôt que de faire genre qu'elle comprenait un truc à la Chambre des Sorciers. Il plia les genoux histoire de se mettre à la hauteur de l'enfant sans avoir à se baisser, bien content que la discussion ne s'arrête pas à sa blague. Il n'était pas venu dans le magasin pour ça mais Cinaed Wallace aimait papoter, et Dieu ne créait aucun jour où l'ébéniste n'en avait pas envie. Enfin, si, parfois, mais même une entité spirituelle supérieure avait le droit à des vacances et des jours de congés. Il tendit la main pour toucher la peluche et fit un grand sourire à l'autre. Elle était toute douce, du genre à vous donner envie de la serrer très fort avec une tasse de chocolat et un dessin animé moldu quelconque. C'est tout doux et fluffy, et en plus c'est rassurant. Tout le monde aime les peluches, et ceux qui n'aiment pas, ils font semblant.

Il tourna la tête vers le porte-clefs, le nez retroussé. Non, pour lui un porte-clef ça n'avait rien à voir avec une peluche en matière de coolitude du cadeau. Mais en même temps, à part celle de son appartement et de sa boutique, il n'avait pas de clefs. Et elles restaient toujours fourrées dans une poche de son pantalon alors un porte-clef serait plus enquiquinant qu'autre chose. Cela dit, il pensait se souvenir que les étudiantes aimaient ajouter de petites babioles à leurs sacs alors peut-être que ça se faisait à Poudlard. Il n'était plus certain, et de toute façon l'école évoluait avec le temps et n'était probablement plus aussi stricte qu'à l'époque où il y avait été. Ou alors c'était encore pire et le porte-clef finirait au fond d'un tiroir après avoir été confisqué, il ne savait pas trop. M'enfin, si le château supportait Adeline, il devrait pouvoir supporter un petit porte-clef de Nessie.

Il tapota son doigt au milieu du front de l'enfant - une seule fois, et avec douceur - avec un sourire Tu peux me tutoyer, le vouvoiement ça me donne l'impression d'être un grand-père Il ouvrit de grands yeux à l'explication qui suivit. Tes premières amies ? Il avait presque de la peine pour l'enfant, si c'était la première fois qu'elle liait des vraies amitiés. Heureusement, lui avait eu Ewan avant Poudlard alors il ne s'était jamais vraiment senti seul. Il préférait ne pas imaginer ce que ça faisait, bien content d'avoir oublié l'époque où le roux n'était pas dans sa vie. Il était trop jeune à l'époque pour s'en souvenir maintenant, mais même sans Ewan, il avait eu quelques cousins et cousines qu'il voyait souvent avant de grandir et que toute la famille commence à s'éloigner en conséquence. Quelque chose de différent, c'est bien mais faudrait pas les rendre jalouse, non ? Il observa le porte-clef quelques instants Une peluche c'est mieux qu'un porte-clef par exemple, enfin moi je préfèrerais la peluche si j'étais une fillette de... Douze ans ?

Son regard suivit celui de l'enfant et il contempla les étagères quelques secondes. Mais offrir des trucs différents c'est chouette aussi, ça montre que tu as pensé à chacune d'elle de manière indépendante. Peut-être prendre une écharpe ? Elles ont l'air douces aussi. Lui avait tendance à faire la technique bête et méchante de comparer les prix pour que chacun ai la même quantité d'argent entre les mains, mais ce n'était que pour les gens pour qu'il il n'avait aucune idée de cadeau. Pour les gens dont il était très proche, toutes les fêtes méritaient un cadeau particulier, choisi avec amour et sans s'inquiéter du prix ou de qui avait eu le plus. Montrer que tu as pensé à elle, ça rendra le cadeau super quoi qu'il arrive. Si elles n'aiment pas porter leur écharpe de maison le week-end et qu'elles ont froid, l'écharpe c'est sympa. Si elles n'aiment pas dormir dans le noir ou toute seule, la peluche. Si elles préfèrent les petits bibelots, alors... un pot à crayon ? ou n'importe quoi d'utile qui fasse de la déco.

905.

Le monsieur s’accroupit pour se mettre à sa hauteur, c'était parfait : beaucoup plus facile pour lui parler ! En plus ça voulait probablement dire qu'il était d'accord pour l'aider ! Une petite voix dans un coin de sa tête tenta de lui rappeler ce que sa mère et sa grand-mère avaient tenter de lui inculquer : c'est dangereux de parler à des inconnus. Mais elle n'arriva pas à se faire une place parmi les multiples pensées qui assaillaient la petite brune. En même temps c'était tellement plus important de comparer la mignonitude des éléments qui l'entouraient ou d'essayer de déterminer quelle couleur de barrettes lui irait le mieux !

Revenons-en à nos moutons ou plutôt à nos peluches ! Le grand toucha celle qu'Olivia tenait et confirma ses pensées, une peluche c'était trop bien ! Et celle-là était fluffy ! C'était le mot qu'elle cherchait donc elle s'empressa de hocher la tête. « Exactement, c'est super cool ! »Olivia observa avec attention son interlocuteur pendant qu'il regardait les porte-clefs, il fallait le laisser se faire un avis tout seul sinon ça serait moins utile ! Il avait de super cheveux longs quand-même ! Elle elle avait tendance à trouver ça trop chiant... Et fallait les démêler, ça faisait mal, c'était pas cool... Elle avait beau avoir le regard fixé sur lui, elle ne vit pas le doigt de ce dernier arriver jusqu'à elle et appuyer doucement au milieu de son front. Ce geste improbable la fit glousser, il était marrant comme personne.

Le tutoyer alors ? Mais il fallait pas vouvoyer les grands ? Peut-être seulement certains d'entre eux ? Bon pas grave, elle allait faire comme il voulait ! Olivia acquiesça avec une petite moue à sa question... « En fait... » attends c'était un sorcier ou un moldu ? Bon pas grave tant qu'elle parlait pas de magie y aurait pas de soucis hein ? « Avant c'était ma mamie qui me donnait cours avec mon cousin donc je connaissais que lui d'à peu près mon âge... Mais l'année dernière je suis entrée dans une école et j'ai rencontré mes amies, elles sont trop cool ! » Si c'était pas un sorcier est-ce qu'il allait trouver ça bizarre ? Je crois que la plupart des moldus vont dans une école beaucoup plus tôt que nous...

Le monsieur arriva au sujet du même cadeau ou pas... Les rendre jalouse ? J'y avais pas pensé ! Ce serait terrible si Lys ou Addie était jalouse du cadeau qu'elle faisait à l'autre ! Ah ! Et il semblait pas convaincu par le porte-clef... Olivia le regarda à nouveau avec une petit moue, c'est vrai que c'était moins bien qu'une peluche... Puis elle releva la tête à la question « C'est ça ! Enfin presque ! La plupart de mes amies ont douze ans mais je veux aussi faire un cadeau à une grande qui m'a aidé à m'habituer à l'école ! Elle, elle doit avoir...» La petite brune compta sur ses doigts « ... seize ans je crois ! » Une peluche ça faisait peut-être trop gamine pour elle en fait...

Il avait raison, l'écharpe avait l'air toute douce ! Ça pouvait être cool pour Ellana ça ! Et des objets différents qui allaient avec chacune des personnalités c'était une super idée ! Olivia se repencha vers les différents objets, sourcils froncés très concentrée, qu'est-ce qui serait parfait pour qui ? « C'est compliqué... mais ça devrait leur faire encore plus plaisir oui ! Maintenant il faut trouver l'objet qui va avec chacune d'entre elle... » Il était vraiment de bon conseils ce monsieur ! « Vous aimiez quoi vous à seize ans ? »

615 mots

Cinaed passa une de ses mèches derrière son oreille et fit un sourire à la plus jeune en hochant rapidement la tête. C'est l'mot, c'est trop cool ! J'en ai offert une à mon colocataire, de peluche, tu sais ? Et même pour les adultes, c'est trop chouette. Il lui fit un clin d'œil et se pencha vers elle, mettant une main pour cacher sa bouche à quiconque passerait par là avant de chuchoter, tel un secret : Et j'en ai plein à moi. Il essayait de mettre un peu de décoration dans sa chambre depuis qu'il était en colocation avec un homme qui, de façon générale, remplissait l'appartement du sol au plafond. Cinaed n'avait pas énormément d'idées alors il avait ajouté des peluches à ses dizaines de boite de prototypes et de matériel de sculpture qui se battaient pour remplir son espace.

Finalement, et se doutant que la conversation allait s'éterniser un peu, l'ébéniste décida de s'asseoir en tailleurs par terre. Il devait lever un peu la tête pour pouvoir observer l'enfant mais ça ferait toujours moins mal aux genoux ou au dos de rester penché vers elle ou baissé. Et puis, comme ça il pourrait papoter avec elle pendant facilement une heure avant d'avoir mal quelque part. Ou plus, parce qu'on ne pouvait pas dire que Cinaed ne remplissait pas l'arrière de ses pantalons : rester le cul par terre, il pouvait le faire pratiquement toute la journée avant de commencer à sentir le sol lui aplatir le fessier.

Il frappa dans ses mains joyeusement avant de faire un autre sourire à l'autre. Moi aussi j'ai fait l'école à la maison ! Même si j'avais un précepteur. Ma grand-mère ne m'aurait jamais supporté plus de quelques secondes à l'époque. Enfin, même maintenant, je crois que je lui sors rapidement par les yeux. Il imita un bec avec sa main droite et le fit bouger en même temps qu'il imitait la voix d'une vieille femme d'une façon bien exagérée. Vraiment Cinaed, ce n'est pas digne d'un homme comme vous. Reprenez vous, bon sang ! Enfin, elle disait plutôt "Par Merlin !" que "Bon sang" mais balancer une référence sorcière à une petite moldue rencontrée au hasard, ça ne ferait pas bon genre. Enfin, peut-être moldue ? Cinaed ne savait pas vraiment comment s'organisait les études pour les petits sans-magie. Il n'avait pas vraiment cherché non plus. Et après, j'ai été en pensionnat alors j'avais pas beaucoup d'amis non plus, mais mon précepteur avait un fils et c'est devenu mon meilleur ami. Il fit une petite moue triste pour la fillette en face. Ca doit être ennuyant de grandir toute seule. Il leva à nouveau la main et appuya son doigt sur le bout de son nez - cette fois-ci - et laissa échapper un rire. Mais je comprends mieux pourquoi tu te prends la tête sur les cadeaux alors.

Il observa à nouveau autour de lui, décidant que même pour une adolescente de seize ans, une peluche semblait tout à fait adapté. A presque 40 ans, il serait toujours content d'en recevoir une pour peu qu'elle soit soit douce, soit absolument hideuse. Les meilleures peluches avaient la gueule de travers, c'était une règle universelle. Si elles n'étaient pas douces, il fallait qu'elles soient moches pour au moins avoir ce petit truc qui vous faisait dire "c'est tellement moche que c'était génial". Ca ne fonctionnait pas avec tout l'univers, comme règle, mais pour les peluches c'était parfait. Pour les enfants, les bébés surtout, beaucoup moins.

Un rire lui échappa quand la fillette l'interrogea sur ses goûts à seize ans et pendant un instant, il se cru dans sa boutique. Il failli se laisser tomber vers l'arrière pour s'allonger par terre et réfléchir à sa vie avant qu'un regard sur une des étagères lui rappelle que Le bazar d'Arabelle n'était pas son petit Atelier où tout lui était permis. La gérante l'appréciait beaucoup et avait toujours accepté ses étrangetés mais elle serait probablement un peu surprise de le voir se rouler par terre maintenant qu'il n'avait plus douze ans.

Ce que j'aimais à seize ans ? répéta-t-il bêtement avant d'enrouler une de ses mèches de cheveux autour de son index alors qu'il réfléchissait. Il ne se souvenait pas d'avoir aimé grand chose à cette époque là. Les sortilèges, évidemment, mais ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait dire à l'autre. Il avait aimé ses manuels de sortilèges. Ses cours de sortilèges. Réviser ses sortilèges en vu de ses examens, et papoter de sortilèges à Ewan qui ne l'écoutait presque pas. Et puis, il avait apprécier vivre dans le même dortoir que le roux et passer trois quart de ses journées collé à ses pompes. Sa scolarité avait été assez monotone, quand il y repensait. A part les quelques fois où il faisait des conneries et s'attiraient des retenues, Cinaed avait été un élève assez peu actif. Il avait sa bulle et en sortait très peu souvent. Généralement, il ne parlait pas beaucoup avec ses camarades non plus. Les gens l'avaient connu plus par ses bêtises et ses notes parfaites dans les matières qui l'intéressaient - et qui paraissaient toujours être obtenues sans effort - que par les discussions qu'ils avaient échangé.

J'aimais pas grand chose à seize ans, j'crois. finit-il par répondre. J'aimais bien le jus de fruit, faire des grasses matinées le week-end et jouer à des jeux de cartes. Et sauter dans la fontaine de la cour de la tour de l'horloge pour rendre fou ses professeurs, perdre des points et les rattraper le lendemain et voir ce que ça faisait d'ensorceler le jus de citrouille des élèves qu'il n'appréciait pas vraiment. Enfin, qui n'appréciaient pas Ewan et qui déclaraient donc la guerre à son fidèle chien de garde. Du coup une peluche ou une couverture, ça m'aurait fait plaisir je pense. Ou un bouquin sur un des seuls sujets qui m'intéressaient, mais personne a jamais su bien les choisir donc ça m'a toujours frustré d'en recevoir. Ses parents avaient essayé de suivre son amour pour les sortilèges mais ils n'avaient jamais compris que tout l'argent de poche qu'ils donnaient à leur jeune fils - ou en tout cas une grosse majorité - passait dans l'achat de manuels et de revues sur le sujet. Ils finissaient toujours par lui proposer une pile de bouquins, tout contents, avant d'être déçu en se rendant compte à la tête de leur héritier qu'il les avait déjà tous. Ou pire, qu'il avait délibérément mis de côté certains bouquins qu'il jugeait suffisamment mauvais pour servir de cale porte.

Qu'est-ce que tu aimes, toi ? Si ce sont tes amies, vous devez avoir des choses en commun, non ? Peut-être qu'en trouvant un truc que tu aimes et que vous faites ensemble, ça te donnera des idées. Au pire, elle pourrait toujours leur offrir des biscuits en forme de Nessie. Ca faisait presque toujours plaisir aux enfants, le sucre.

1154.

Olivia hocha fermement la tête, il avait bien raison ce monsieur et il savait de quoi il parlait s'il en avait plein ! Elle pourrait peut-être l'utiliser comme argument si sa grand-mère évoquait encore l'idée de se débarrasser de ses plus anciennes peluches... Elle savait qu'elle en sauverait au moins une qu'elle emmenait partout avec elle mais elle continuait à se battre bec et ongles pour celles qui restaient à la maison !

Le voyant s'assoir par terre, un petit sourire en coin se glissa sur le visage de la petite. Il avait bien raison de faire ça ça devait être vachement plus confortable ! Et c'était plus simple pour elle, plus besoin de lever la tête pour lui parler ! Elle aurait bien fait la même chose mais elle n'aurait plus été capable de voir toutes les possibilités qu'il y avait ! Et elle devrait à nouveau relever la tête... Définitivement elle était bien debout !

Oh lui aussi avait fait l'école à la maison ! Peut-être que sorcier et moldu c'était pas si différent finalement ! Il faudrait quand-même qu'elle en discute avec Lys, c'était étonnant qu'elle lui ai pas déjà demandé d'ailleurs ! "J'aurais préféré un précepteur j'crois !" dit la jeune fille en gloussant. "Au moins une fois le cours terminé, tu devais être tranquille !" Elle se souvenait encore de sujet qui la poursuivait jusqu'au repas du soir quand sa grand-mère trouvait qu'elle n'avait pas été assez attentive ou qu'elle voulait que son grand-père ou sa mère donnent leur point de vue... Après vu l'imitation que le monsieur faisait de sa grand-mère, celle d'Olivia était peut-être pas si terrible ?

Il avait pas beaucoup d'amis quand il était petit non plus ? Pourtant il avait l'air si gentil... Mais bon visiblement comme elle, il avait pas du en rencontrer beaucoup avant le pensionnat donc ça faisait sens... "ça va, mon cousin était quasiment tous les jours là donc j'avais pas l'impression d'être toute seule ! Sans compter Nain Fam, Mam et Gran'pa !" Elle avait presque l'impression d'avoir grandit très entouré, probablement parce qu'elle avait toujours cherché à aller vers les autres quand elle pouvait. Elle se rappelait toutes ses sorties avec sa tante qui l'emmenait àa la rencontre de pleins d'enfants, qu'elle voyait qu'une fois mais quand-même ! ou même toutes les fois où elle allait dans l'herboristerie de sa famille et parlait aux clients... non définitivement elle s'était pas sentie seule !

Se prendre la tête ? c'était un peu exagéré non ? "Bah en même temps c'est important de bien choisir..." Si elle leur offrait des cadeaux nuls, elles allaient être déçues non ? Même si Olivia était presque persuadée que Addie serait contente même si elle lui offrait juste un bonbon, elle avait trop d'énergie pour se laisser abattre par ça !

Pourquoi il rigolait au sujet de ses goûts ? Ils étaient si bizarres que ça ? Qu'est-ce qui pouvait bien plaire à un garçon de seize ans qui à... euh... au moins quarante aimait encore les peluches ? C'est pas comme si elle avait beaucoup d'exemple pour se faire une idée... A la rigueur James ou Will du Quidditch mais à part ce sport, elle était pas sûre de savoir ce qu'ils aimaient... La petite fronça les sourcils quand il répéta la question... Ou alors il avait pas compris ? Mais il avait pas l'air bête et il semblait réfléchir donc... elle allait attendre de voir mais s'il répétait encore la question c'est que peut-être il comprenait pas...

"Pas grand-chose ?" Comment on ne pouvait pas aimer grand-chose ? Olivia avait du mal à fixer son attention sur un truc à la fois ! Genre se contenter du Quidditch comme club ça avait été super compliqué ! Mais nécessaire vu le temps que ça prenait ! Ah bah voilà ! jeux de cartes, jus de fruit et grasse matinées quand-même ! "Quel genre de jeux ?" Il y en avait tellement que la petite brune avait toujours l'impression d'en découvrir de nouveau et elle adorait ça !

Mais revenons en aux cadeaux ! Elle pouvait presque parier qu'ils allaient encore s'écarter du sujet un bon nombre de fois avant qu'elle ne prenne une décision. Mais en même temps c'était vraiment cool de discuter avec ce monsieur ! "Je sais pas si une peluche ou une couverture pourrait plaire à Ellana... Un livre pourquoi pas... mais pas sûre de savoir sur quel sujet... et puis ce serait pas trop en lien avec Nessie..." S'efforçant de réfléchir à ce qu'elle avait pu voir son ainée lire, elle en parvint à la conclusion que non, elle n'allait pas lui acheter un livre sur Nessie... "Oui c'est frustrant de recevoir un livre qui ne nous plaît pas... il vaut mieux trouver autre chose..."

"Moi ? J'aime pleins pleins de choses ! La lecture, le..." pas le Quidditch ! ça elle était sûre que c'était pas moldu... "euh... le sport, les plantes, ... Les plantes !" Sa mentore aimait beaucoup les plantes aussi, il y avait peut-être un truc en rapport avec ça par ici non ? "Vous vous y connaissez en plantes ? Je me dis qu'un petit truc, genre un arrosoir ou une décoration à mettre en terre ça pourrait lui plaire..." Tout en parlant, la petite parcourait les étalages du regard, espérant que son oeil se fixerait sur le truc qu'elle cherchait.

901 mots

Il fit un petit sourire à l'enfant, les joues presque douloureuses à force de lui montrer sa joie. Effectivement, avoir eu un précepteur, ça avait été chouette. Cependant, Cinaed n'aurait peut-être pas dit la même chose s'il avait eu quelqu'un d'autre qu'Alasdair. Le vieil homme avait toujours été d'une compassion à toute épreuve et s'était toujours battu bec et ongles pour que le jeune fils Wallace puisse avoir une enfance pleine de rire et de bêtises en tout genre plutôt qu'une enfance solitaire et déprimante. Durant de longue année, l'ébéniste n'avait pas compris pourquoi il avait fait tout ça, d'ailleurs. Il s'était simplement dit que le précepteur faisait simplement son travail, et que sa fiche de poste précisait qu'il devait faire en sorte que Cinaed soit heureux, puisqu'il lui faisait cours. Dans la réalité, ça n'avait pas été le cas du tout et l'écossais avait fini par comprendre après de longues années que si Alasdair se battait avec ses parents pour qu'ils le laissent porter des jeans et aller se rouler dans l'herbe c'était simplement car, avec le temps, le petit brun était devenu comme son deuxième fils. Et les années qui passaient n'avaient rien changé à cela : il lui envoyait toujours autant de lettres et Cinaed était toujours invité en qualité de membre de la famille à chaque repas de fête.

C'est clair, et puis c'était un homme très gentil, il me laissait prendre des pauses autant que j'en avais besoin, et il ne forçait jamais longtemps pour me faire apprendre des trucs que je voulais pas voir. Un sourire plus doux traversa son visage alors que les souvenirs lui remontaient à l'esprit. Avec le recul, c'est grâce à lui que j'ai pas totalement détesté l'école. Mais par contre, les gens étaient pas ravis que j'ai apprit très jeune à pas faire d'efforts sur les trucs qui m'intéressaient pas ou que j'étais sûr de pas utiliser plus tard. Il renifla d'amusement aux souvenirs de sa scolarité. Il avait rendu fou ses professeurs et son directeur de Maison à l'époque. Mais, une fois qu'il avait passé les BUSEs et qu'il avait dégagé toutes les manières qu'il n'aimait pas, il avait été plus facile à vivre et les gens ne se demandaient plus comment il pouvait avoir de si bonnes notes dans ses matières préférées et de si mauvaises dans les autres.

Mais mes parents essayaient quand même de me donner des devoirs après, ou de me montrer comment m'occuper des plantes. Termina-t-il avec un petit rire. Ils avaient abandonné en voyant que Cinaed faisait mourir les plantes qu'on lui donnait. Aujourd'hui, cependant, il arrivait à en garder plusieurs en vie mais c'était surtout parce qu'il en avait envie, contrairement à l'époque. Il reporta son attention sur l'enfant, hochant la tête pour lui montrer qu'il l'écoutait bien, malgré son air un peu à l'ouest et perdu dans ses propres pensées. Tu t'entends bien avec tes cousins ? C'est trop chouette. De mon côté, j'avais une cousine assez gentille, mais les autres étaient très rabat-joie. Ce qui n'est pas difficile quand la famille a de l'argent, mais je les ai toujours trouvé péteux.

Il tapota légèrement le bras de l'enfant en levant la main suffisamment haut pour l'atteindre. Tu as raison, c'est important de choisir le bon truc, mais je pense pas qu'elles te détesteront si tu prends un truc qui n'est pas le MEILLEUR truc du monde. L'important c'est d'avoir pensé à elles. Bon, lui, à son âge, il aurait fait un caca nerveux si on lui avait rapporté un truc nul, mais ça ne comptait pas. Il ne pouvait pas comparer des jeunes filles probablement bien élevées avec la terreur qu'il avait été. D'ailleurs, il était à peu près certain qu'aucun enfant ne pouvait être une aussi grosse tête à claque que le mini-Cinaed.

Il s'appuya sur ses mains en plaçant ses bras dans son dos et ses paumes par terre, et leva la tête pour regarder le plafond. Trouver des jeux moldus ressemblants à ceux sorciers, ce n'était pas aisé. Hm, en grandissant je me suis mis à aimer le poker, mais quand j'étais jeune j'aimais quasiment tous les jeux de cartes, comme le Dutch ou le tarot ? A un moment donné, il avait même eu son moment au tarot divinatoire. Il n'avait jamais aimé la divination, considérant que sans le don de troisième œil, ce n'était pas vraiment de la magie, mais il avait bien aimé faire des blagues à ses camarades en leur tirant les cartes pour leur indiquer qu'ils seraient tous la victime d'une farce horrible ou d'une pauvreté qui s'abattrait sur eux le lendemain. Heureusement pour eux, ils ne l'avaient jamais cru, mais Cinaed s'était quand même bien amusé à l'époque. Tu en connais, toi ? Lui demanda-t-il finalement avant que la fillette ne reparte dans ses réflexions.

Il se contenta d'hocher la tête en fonction des directions que prenaient les pensées de l'enfant avant de reprendre la parole quand il sentit que c'était son tour de parler. Je m'y connais presque pas, enfin, je fais moins mourir mes plantes maintenant mais je ne suis pas un botaniste de génie, loin de là. Par contre, j'adore l'idée des décorations de pot, et puis ça donnera de la compagnie aux petites feuilles si elles doivent rester dans un coin de chambre, tu ne trouve pas ? Il réfléchit quelques instants et ajouta : Je suis presque certain d'en avoir déjà vu ici, du genre de long bâtons avec une idée de la forme de Nessie, ou juste des sortes de petits ailerons que tu plantes dans la terre pour faire croire qu'elle nage sous la terre.

Il ne vendait pas de petites décorations comme celles-ci dans sa boutique, mais si l'enfant était si excitée à l'idée d'en trouver en rapport avec Nessie, c'était peut-être un signe. Et puis, lui pourrait en sculpter de bien plus jolies, aux formes diverses et variées et surtout aux nombreux enchantements. Peut-être quelque chose qui vous rappelait quand arroser vos plantes ? Ca, ça lui serait bien utile à lui, m'enfin, c'était en partant du principe qu'il savait comment lancer des sortilèges en rapport avec la botanique. Or, il n'en connaissait aucun. A réfléchir, mais probablement pas maintenant, surtout qu'il ne se sentait pas l'âme suffisamment partageuse pour demander de l'aide à un botaniste. Partager son travail avec quelqu'un d'autre, c'était peut-être aller un peu loin pour l'ébéniste.

1070.

Le monsieur expliqua qu'il pouvait faire des pauses quand il en avait besoin et n'avait pas besoin d'apprendre ce qui lui plaisait pas ce qui laissa Olivia sur les fesses comme dirait son grand-père. C'était autorisé même de pas voir absolument tout ? Certes à partir de sa troisième année elle aussi pourrait choisir de pas suivre certains cours mais avant... il fallait voir la base à priori... "La chance..." Elle se rappelait encore être resté bloqué toute une journée sur un sujet de géographie que sa grand-mère considérait essentiel à son apprentissage... Résultat : à part le fait que la journée avait été horrible, la petite brune ne se rappelait de rien... "Après... j'crois que pas avoir eu le choix ça m'a permis de découvrir des trucs pas si nul... donc ça va..." Peut-être qu'elle essayait simplement de s'en convaincre ou peut-être d'en convaincre le monsieur ?

Attends, il avait dis que ses parents lui apprenaient à s'occuper des plantes ? "Leur travail est en lien avec les plantes ?" Si c'était le cas, c'était fou la coïncidence ! Ou alors ça confirmait que les plantes reliaient les gens entre eux ? Il faudrait qu'elle en discute avec Lys !

"Bah en fait j'en ai qu'un ! Mais on s'entend super bien !" Si Elli avait pas été là... Elle se serait probablement senti un peu seule quand-même... Elle n'arrivait pas vraiment à se l'imaginer. Pour elle, c'était évident que le garçon devait débarquer plusieurs fois par semaine à la maison et qu'ils allaient imaginer de nouveaux plans farfelus qui finissaient parfois, souvent en bêtises et en fou rire ! "Les gens riches sont rabat-joie tu penses ?" c'était pas impossible mais la petite était pas sûre d'avoir assez d'exemple pour savoir... "à partir de quand on est riche ?" par exemple elle, elle était riche ou pauvre ? peut-être entre les deux en fait... Et le monsieur était riche ou juste sa famille ? "En tout cas t'as pas l'air comme ça toi..."

Bon, peut-être qu'il avait pas tort et que c'était pas TERRIBLE si ce qu'elle offrait aux filles était pas incroyable mais quand-même... "Mouais c'est sûr..." Olivia recommença à jeter des coups d'oeil sur les objets autour d'elle. Il fallait au moins faire des cadeaux sympas... mais des cadeaux parfaits ce serait mieux !

Donc des jeux de cartes ! C'était sympa comme jeu ! Elle avait tenté la chocobataille cette année et même si elle avait pas gagné ça avait été une bonne découverte ! "Oh le tarot c'est sympa !" Olivia avait eu l'occasion d'y jouer un peu avec sa grand-mère et son cousin. Ou à un truc qui avait un nom similaire en tout cas ! "Oui ! J'aime bien la ...bataille." Elle écarquilla légèrement les yeux, elle avait encore failli faire une gaffe ! "Et le Uno !" Elle avait découvert celui-là il n'y a pas longtemps également et normalement c'était moldu donc aucun risque !

Le sourire de la plus petite s'agrandit quand son interlocuteur valida son idée de décoration pour plantes. Et il en avait déjà vu par ici en plus ! "Oh oui !" Elle se mit en quête de ce type d'objet, bien décidé à repartir avec ! Ce serait son cadeau pour Ellana ! Elle finit par trouver l'ensemble parfait ! "TROUVÉ !" Trois petit morceau en terre cuite qui donnait l'impression que la créature était immergé dans le lac. Elle ne pouvait qu'espérer que ça lui plairait mais au moins elle était contente de son choix. Maintenant, il fallait qu'elle choisisse pour les autres.... Lys aimerait probablement aussi une décoration pour les plantes mais... maintenant qu'elle y était, Olivia avait envie d'offrir des cadeaux différents en fait. C'était plus sympa !

"A ton avis... laquelle de ces peluches est la plus mignonne ?" Une toute choupi ça devrait lui plaire non ? Elle imaginait bien son amie avec une peluche. En espérant que ça ne la gène pas de l'avoir dans le dortoir... Au pire Olivia se battrait avec les gens qui oseraient critiquer son amie !

Il ébouriffa les cheveux de l'enfant avec un grand sourire quand elle laissa échapper qu'il avait eu de la chance. Elle avait totalement raison d'être admirative de ça, mais Cinaed avait conscience que ce n'était pas une bonne chose pour tout le monde. Ca crée forcément des lacunes, par contre, mais j'étais pas fait pour un travail de bureau alors... alors y'avait beaucoup de trucs dont je me fichais, vu que j'étais certain de jamais aller dans des études où je m'en servirais. Même avant de savoir ce qu'il voulait faire de sa vie, il avait tout de suite compris ce qu'il ne voudrait pas faire, et avait tout dégagé à coup de coup de gueule et de crises de nerfs quand on lui foutait un mauvais bouquins sous le nez. C'était quelque chose de dangereux car s'il avait fini par changer d'avis à un moment donné, il aurait été terriblement en retard sur certaines choses mais... Eh bien, il n'étais jamais revenu en arrière sur ses convictions. Têtu comme une mule du début à la fin, Cinaed était né avec des convictions et serait enterré avec.

Tu as raison, ça aide à découvrir des trucs ! ajouta-t-il en hochant la tête. On en revenait toujours à "faire au mieux pour ne rien regretter". Cinaed savait que la majorité des gens n'avaient pas une tête de con comme la sienne à la place du petit bonhomme qui pilotait la volonté. Lui, il avait une sacré tête de con aux commandes, peut-être même la pire des têtes de cons alors il avait toujours été certain à 100% qu'il ne regretterait jamais aucun de ses choix. Le temps lui avait montré qu'il avait eu tort, mais surtout en matière de relation amoureuse et jamais pour autre chose. Il avait aussi eu énormément de chance et deux parents pour couvrir ses conneries, donc ça avait pas mal aidé. Sans eux, il ne savait pas vraiment où il serait aujourd'hui. Et sans Ewan et son père, il serait probablement à pleurnicher dans un coin, avec une vie qui ne lui convenait pas. Obtenir de l'aide au bon moment pour marquer son indépendance, ça avait été très important, aussi.

Pour l'un, on peut dire ça ? Mais c'est.. euh.. un lien très approximatif. Très lointain, mais il a étudié les plantes pour avoir son diplôme donc il s'y connait. Difficile de devenir médicomage si on ne savait pas reconnaître une plante dangereuse. Par contre, sa mère avocate, elle, avait simplement la main verte de par son éducation car les femmes de la famille avait toujours dû savoir s'occuper d'un jardin pour être considérées d'une éducation parfaite. Les deux adultes avaient essayé de lui partager leur amour pour les plantes mais Cinaed était une véritable catastrophe à partir du moment où on lui foutait un pot dans les mains alors ils avaient fini par abandonner, autant pour leur bien-être mental que pour le bien-être tout court de leurs plantes.

L'ébéniste fit un sourire tout doux à l'enfant quand elle mentionna son cousin, puis hocha la tête l'air de dire "tant mieux" avant qu'un rire ne lui échappe. Je pense que quand on a de l'argent, on oublie rapidement de se comporter comme si on en avait pas. Et à partir du moment où on voit le monde à travers le prisme de la richesse, en mettant les autres dans des cases en fonction de leur propre richesse, alors on devient péteux. Il réfléchit quelques secondes à la question de la plus jeune car elle tenait là une vraie bonne réflexion. Combien fallait-il avoir en patrimoine pour être riche ? J'pense qu'être riche c'est surtout une question d'état d'esprit en plus d'argent. Mais à partir du moment où tu n'as jamais à te soucier du prix de quelque chose, ou que des portes te soient fermées à cause de ton statut, alors tu te rapproches d'être riche. Et après, les gens devenaient arrogants, à parler plus de leur argent que de leur vie personnelle aux repas de famille et ça rendait Yule vraiment vraiiiiment très long.

Il appuya doucement son index sur le nez de la jeune fille avec un petit rire amusé. J'espère bien que je suis pas comme ça ! J'aurais détesté le devenir, et encore plus détesté de devoir me confiner dans la boite du "socialement acceptable." Il faisait de son mieux pour s'éloigner de l'image que lui renvoyait le reste de sa famille alors que l'enfant approuve sa réussite lui fit plaisir.

Le Uno ? demanda-t-il, un œil tout curieux posé sur sa compagne de lèche-vitrine. Je connais la belotte, mais pas lui. Et puis, il lui tapota à nouveau le haut du crâne. Mais on pourra se faire une partie si on arrive à se recroiser avant la fin des vacances. C'était probablement une proposition bien vaine puisqu'il ne tarderait pas à repartir pour Londres mais l'idée de pouvoir un jour apprendre à jouer à un nouveau jeu de cartes avec une enfant de 12 ans l'enchantait beaucoup. Ca promettait d'être amusant !

Ensuite vint le moment de recherche de la décoration de plante dont il avait parlé, et Cin se mit à applaudir avec beaucoup d'entrain quand l'enfant ressorti de sa recherche dans un rayon avec un sourire victorieux. Cependant, les applaudissements ne durèrent pas longtemps car l'écossais n'avait pas très envie de faire virer de la boutique pile au moment où ils commençaient à avancer dans la quête personnelle dans laquelle s'était lancé l'enfant. Surtout pas maintenant alors qu'elle lui posait la question la plus importante que personne n'ai jamais posé à un autre être humain sur cette planète, sorcier, moldu ou même cracmol.

Quelle peluche était la plus adorable ?

Cinaed croisa à nouveau les bras sur sa poitrine, un regard sérieux parcourant l'étagère à peluches. Elles avaient toutes un charme certain, mais il ne pouvait y en avoir qu'une qui puisse s'élever parmi toute la collection. Une seule qui aurait le digne honneur de repartir avec la petite brune pour finir dans les bras d'une autre fillette pour être choyée et aimée pendant de longues années. Et laquelle de ces peluches méritait le plus d'être adoptée par une petite fille ?

L'ébéniste se rapprocha de l'étagère et se mit à tâter plusieurs peluches, et à en ramasser d'autres pour les tourner entre ses doigts.

Finalement, il prit une peluche de Nessie qui était plus simple que les autres - un simple petit monstre à nageoire et au long cou, teint d'un vert prairie absolument merveilleux. La petite peluche faisait une trentaine de centimètres de haut et son cou était assez rigide. Elle était parfaite pour être posée sur une table de chevet, ou même un coin de bureau, et encore plus parfaite pour être câlinée. Et en plus, elle était énorme et, Cinaed fut ravie de le constater, en soldes. Celle-ci dit-il d'un ton très sérieux et qui ne laissait place à aucune discussion en se tournant vers la fillette pour lui tendre la peluche avec révérence. Elle est douce, j'aime la couleur et elle est assez simple pour être emmenée partout sans gêne. Et puis, elle a l'air bien durable, alors quand ton amie n'aura plus envie de dormir avec, elle pourra l'utiliser en déco. Ca pourrait devenir un objet de décoration qui lui rappelle de bons souvenirs quand elle sera plus vieille. Il approcha la peluche du visage de l'autre et fit un petit "boop" de nez de peluche sur celui de l'enfant. Il ne manquera plus qu'à ta copine de lui trouver un nom ! Les enfants avaient toujours plein d'idées pour ça, alors Cinaed ne s'inquiétait pas trop. Et au pire, elle n'aurait qu'à l'appeler "Nessie". Le classico-classique, mais ça fonctionnerait très bien.

1289.