9 nov. 2025, 15:30
 CDC   PV:E.O'B  Portefeuille troué
lundi 7 novembre 2050 avant et durant la récréation du matin

Ce matin de novembre, Gloria se promenait tranquillement dans les couloir. En effet, après le petit-déjeuner, la quatrième année n'a pas cours. Alors pour s'occuper la rouge et or a décidé d'aller dans sa salle commune pour aller lire tranquillement pendant deux heures une pièce. La jeune fille se dirige donc vers sa salle commune avec les mains dans les poches. C'est de cette manière que la dramaturge remarqua qu'il y avait un problème. Pas un petit problème. Non. Cela aurait été trop facile. Ça aurait été beaucoup moins énervant aussi. Mais un problème plus grave. Tellement grave que la quatrième année doit en parler à ses parents. En effet, la dramaturge à remarqué que sa bourse et la poche dans laquelle, elle est rangée sont trouées. C'est pour cette raison que totalement paniquée, la strafordienne cours vers la volière quand elle a remarqué se problème. Une fois arrivé, la jeune fille essaye d'écrire une lettre. Elle s'y reprend à plusieurs fois.
*Non, c'est nul! Je ne vais pas pouvoir leur envoyer ça. Ils vont croire à l'arnaque. Or ce n'est pas une arnaque. Comment je pouvez savoir que ma poche et ma bourse sont trouées. Cela n'est absolument pas normal. Je ne peux pas écrire ça non plus. Pourquoi dans les situations de crise, je n'arrive pas à écrire quelque chose de bien. Pourtant, l'écriture est ma force puisque je suis dramaturge. Si seulement quelqu'un pouvait m'aider.*
Après avoir dit cela, la strafordienne s'assit par terre et essaya de contrôle ses émotions. Des larmes de désespoir coulent le long des joues de la jeune fille.
266 mots. @Eileen O'Brien

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

9 nov. 2025, 16:05
Comme tous les lundis matins, Eileen passait par la volière et la serre n°6 avant de commencer sa journée. Mila l'accompagnait car c'était le seul moment de la journée où elles pouvaient se retrouver au regard de l'emploi du temps chargé de la jeune fille. A présent, la féline avait l'habitude de visiter la volière et la serre. Elle avait pris ses marques et savait pertinemment bien se tenir. Elle était vraiment une chatte en or.

Ce jour-là, les deux demoiselles couraient toutes deux dans les escaliers, à la première qui arriverait en haut de la volière. Une fois n'était pas coutume, mais la rouquine sentait bien que son animal avait besoin de se dépenser. Bien sûr, l'humaine arriva bonne dernière, mais elle s'y était attendu. Elle n'était pas du genre à gagner les courses et ne voyait pas pourquoi cela changerait aujourd'hui.

Tandis qu'elle cherchait la lettre qu'elle allait envoyer à sa famille, elle fouilla du regard l'endroit se demandant si Ybou était déjà arrivé. Elle n'attendit pas longtemps pour avoir une réponse puisque bientôt le volatile familial fondit sur elle. Elle lui adressa quelques mots doux et quelques caresses tandis qu'elle récupérait la lettre accrochée à sa patte.

Comme à son habitude, elle libéra quelques instants le hibou moyen-duc et lut la prose qui lui était destinée avant de compléter sa propre lettre. Pendant ce temps-là, dans un ballet bien huilé, le très intelligent et grand voyageur facteur sorcier discutait avec la demie fléreuse-norvégienne. La Serdaigle les avait regardé faire plus d'une fois et pour elle, tous deux s'échangeaient des nouvelles sans comprendre ce qu'ils pouvaient bien se dire. Elles étaient contente toutefois de cette bonne entente et pouvait répondre tranquillement.

Au bout d'un instant, elle eut finit. Après une dernière caresse et un peu de miam-hibou, elle vit Ybou prendre son envol, direction Galway. Elle s'apprêtait à partir lorsqu'elle vit sa camarade de promotion, Gloria, rejoindre l'endroit comme une furie.

Elle n'était clairement pas dans son état normal et elle la vit se mettre à écrire et à raturer plusieurs fois... Normalement à cette heure-là, la préfète rejoignait Mochara mais l'état de la Gryffondor l'inquiétait. Elle resta là quelques instants, caressant Mila jusqu'à ce qu'elle voit sa condisciple s'asseoir par terre et pleurer.

S'en était trop pour la jeune fille. Elle jeta un regard de connivence à Mila qui s'approcha doucement, cherchant à attirer l'attention de la jeune fille et quémandant quelques caresses. Pendant ce temps-là, Eileen se racla la gorge et se mit à la hauteur de Gloria en s'accroupissant. Elle demanda doucement :
- "Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu veux en parler ?"

Elle n'était pas du genre à s'imposer et espérait que son intervention ne dérangerait pas sa camarade.

-----
457
Mission 7

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 nov. 2025, 16:59
Gloria est tellement concentrée sur sa respiration qu'elle n'a pas remarqué sa camarade de promo, Eileen O'Brien, s'est assise en face d'elle pour lui demander si elle va bien. C'est pour cette raison que la quatrième année à sursauté.
Salut Eileen. Désolée si j'ai sursauté, je n'ai même pas remarqué que tu étais là."
Après avoir dit cela, la jeune fille chercha un mouchoir dans sa poche et se moucha. Après avoir fait cela, la dramaturge en prit un autre et s'essuya les larmes avec.
"Étant donné que tu es Préfète, tu va peut-être pouvoir m'aider. J'ai en effet un gros problème et je ne sais pas comment le dire à mes parents."
Tout en disant la dernière phrase, la jeune fille montra à la Serdaigle les différents parchemins en boule qui jonche le sol.
Après avoir dit cela, la quatrième année ressentis que de nouvelles larmes voulaient sortir. En effet sa vu se brouilla. La jeune fille se mis à pleurer.
*Non, il faut que je me calme. Eileen va pouvoir m'aider. Allez, on se calme. On commence par inspirer puis on continue en expirant. On inspire. On expire. On inspire. On expire. Si je pleure, cela va être compliqué d'expliquer mon problème. On inspire. On expire. *
Tout en écoutant ce qu'elle dit, la dramaturge se calma. La strafordienne sortie un mouchoir pour se moucher et s'essuyer les larmes qui mouillent ses joues.
"Excuse-moi. Je suis stressée et paniquée. J'ai peur que si je dit mon problème à mes parents ils flair une arnaque, alors qu'il y en a pas."
262 mots. @Eileen O'Brien

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

9 nov. 2025, 18:44
Eileen évacua la question d'un geste de la main :
- "Ce n'est pas grave. Ca n'a pas l'air d'aller... Quelque chose de grave ? Tu veux en parler ?" redemanda-t-elle tandis que sa camarade enchainait les mouchoirs, d'abord pour se moucher, ensuite pour s'essuyer les yeux.

Mila probablement surprise de ce qu'il se passait s'éloigna des jeunes filles. Elle resta prudemment en arrière de la scène, presque circonspecte. La rouquine voyait son recul, lui caressa l'arrière des oreilles, histoire de la rassurer. La féline s'éloigna, rejoignant quelques volatiles. Probablement préférait-elle laisser les deux humaines respirer...

L'irlandaise ne comprit pas comment elle pouvait aider sa camarade juste parce qu'elle était préfète mais elle opina du chef.
- "Heu... d'accord... C'est quoi ton problème ? Tu veux leur dire quoi ?" questionna-t-elle, totalement perdue et essayant de comprendre.

Visiblement, les mots que la Gryffondor couchait sur le parchemin ne lui convenaient pas au regard des boules de papier qui jonchaient le sol.
- "Qu'est-ce qui se passe exactement ?"

Elle ne voulait pas ouvrir une lettre abandonnée et se mettre à la lire pour comprendre. Ca serait indiscret. Elle espérait un éclaircissement venant de la bouche même de sa camarade. Qu'est-ce que c'était que cette histoire d'arnaque ? Elle était totalement perdue ! Qu'est-ce qui pouvait bien mettre sa condisciple dans un tel état ? C'était étrange et les quelques mots qu'elle avait partagé avec elle ne l'aidaient vraiment pas.

---
239
Pas la peine de me mentionner, veux-tu que je le fasse pour toi ? @Gloria Shah

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

9 nov. 2025, 19:30
Gloria, après s'être calmer répondit à sa camarade.
" Je pense qu'en parler me ferait du bien. J'espère juste que tu pourras m'aider car c'est en effet quelque chose de grave qui m'arrive."
Après avoir dit cela la quatrième année regarda les boulettes de parchemin étalé sur le sol.
Sa camarade lui posa une autre question.
" Je veux simplement leur explique mon problème. Expliquer mon problème de manière à ce qu'il comprenne ce que je veux leur dire. Je ne veux pas qu'ils comprennent de travers car s'ils le comprennent de cette manière je vais me prendre un de ces sermon épistolaire tel que j'en ai rarement eu."
La quatrième année récupéra un nouveau parchemin qu'elle déposa en face d'elle. La jeune fille senti qu'être avec une camarade cela l'aidait a aller mieux. Cela l'aider à faire redescendre la pression. A faire redescendre aussi le stresse et la panique qui l'on gagné depuis se matin.
" Si tu veux tout savoir, je vais te le dire. Sinon comment tu pourras m'aider. Tu verras qu'on est dans un cas grave et tu comprendras pourquoi j'ai peur que mes parents flair une arnaque alors qu'il y en a pas."
Après avoir dit cela, la jeune fille senti que la panique remontait. C'est pour cette raison qu'elle repris ses exercices de respiration. Une fois calmé, elle repris.
"Ce matin, après le petit-déjeuner, alors que je me dirigeait vers ma salle commune pour pouvoir aller lire une pièce comme à mon habitude quand je n'ai pas cours, j'ai remarqué en mettant mes mains dans mes poches que celle où j'ai mis ma bourse à un trou. C'est à ce moment-là que j'ai vérifié et la tu ne devineras jamais. Ma bourse aussi est troué. J'ai donc éparpillés dans tout le château mes galion, mornilles et noises."
Après avoir dit cela, la quatrième se remis à pleurer de désespoir.
315 mots.
Non, tu n'es pas obligé de me mentionner. :)

9 nov. 2025, 19:49
Eileen attendit plus d'explications lorsqu'elle apprit que quelque chose de grave arrivait à sa camarade. Puis, elle partit dans une explication qui disait qu'elle ne voulait pas se faire gronder par écrit... mais la Serdaigle ne savait toujours pas pourquoi. Que donc renfermaient ces boules de papier pour que cela mette Gloria dans un tel état ? L'irlandaise était perplexe. Et quelque part, elle, qui se targuait d'être une dramaturge, menait très bien son jeu, mettant un vrai suspens dans l'échange entre les deux interlocutrices.
- "Je ne comprends pas..." dit-elle simplement, incapable d'apporter une quelconque aide dans une telle situation où l'inconnu régnait en maitre.

Cette fois-ci, elle prit une feuille vierge puis décida de s'expliquer à la Bronze et Bleue. Elle ne voulait pas forcément tout savoir mais sentait que sa camarade avait besoin d'une oreille. Elle pouvait bien l'écouter si ca pouvait lui faire du bien. Au moins, ses émotions semblaient se calmer et la logique semblait prendre le dessus puisqu'elle acceptait - enfin - de lui expliquer ce qu'il se passait. Mais pourquoi donc parlait-elle d'arnaque ? Qu'est-ce que c'était que cette histoire ?

Derrière elle, Mila semblait en grande conversation avec les volatiles de la volière. Elle avait a priori totalement abandonné l'idée de rejoindre sa maitresse pour l'instant.

Un exercice de respiration plus tard, la Serdaigle écouta attentivement et comprit enfin le problème avant que sa condisciple ne se remette à pleurer. Elle lui tapota l'épaule, cherchant à comprendre ce qui avait bien pu se passer.
- "Tu saurais dire ce qui a pu faire les deux trous ? " demanda-t-elle. "Si tu as une raison valable, ils pourront comprendre que tu leur dis la vérité... et puis tu pourrais leur envoyer la bourse pour preuve..." proposa-t-elle.

292

9 nov. 2025, 22:06
La jeune fille écouta sa camarade. En soit son idée n'est pas mauvaise, mais pour la quatrième année il y a un problème.
"Ton idée est bien, mais qu'est-ce qui prouverais à mes parents que se n'est pas moi qui ai fait exprès de faire ce trou pour leur demander plus de galions, mornilles et noises? Si je ne leur apporte pas une preuve solide, ils ne vont pas me croire. Je les connais. Mes parents ils sont loin d'être des naïfs. C'est bien là le problème. Ils demandent toujours d'avoir une preuve solide quand il m'arrive quelque chose sinon ils ne me croient pas."
Il y a des moments où ses parents sont un peut lourd. Surtout dans un cas comme celui-là. La quatrième année ne sais donc toujours pas comment elle peut s'y prendre pour prouver à ses parents que ce n'est pas elle qui y a fait un trou. Peut-être que si elle n'était pas stressée et paniquée, la dramaturge aurait trouvé une solution, mais dans son état actuel, cela est bien compliqué. En attendant de voir si sa camarade aurait une réponse à lui apporter à son problème, la rouge et or ramassa ses boulettes de parchemin et les mis dans son sac. Cela affin que la dramaturge puisse aller les jeter après avoir réussi enfin à envoyer le courrier à ses parents. La strafordienne ne perd pas espoir: elle va réussir avec l'aiglone à trouver une manière d'écrire la lettre pour que les parents de la rouge et or comprennent son problème.
257 mots.

11 nov. 2025, 09:29
Eileen entendait les craintes de sa camarade toutefois, elle était persuadée qu'il fallait remonter à la cause des trous. Dire la vérité restait la meilleure des explications.
- "Et tu ne sais pas comment les trous ont pu être fait ? Il a bien dû se passer quelque chose pour que tu aies et ta poche et ta bourse qui se retrouvent percées. Ca a transpercé deux couches de tissus... Tu connais quelqu'un qui t'en veux ? C'est un trou net comme si quelqu'un avait utilisé Diffindo ? " tenta-t-elle de comprendre au mieux la situation avant d'ajouter "Tu as toujours le bout manquant de ta bourse ? D'ailleurs, elle est en tissu, en cuir ?"

Elle tentait de mener l'enquête pour comprendre au mieux ce qui avait bien pu se passer. Elle trouvait la coïncidence bizarre elle-même donc il était fort à parier que des adultes suspicieux - ce qu'elle n'était pas en l'espèce - flairent un mensonge, ce qui rejoignait la peur de la Gryffondor.
- "Comment t'es-tu rendu compte du problème ? Quand est-ce que ca tu as vu ta poche et ta bourse pleine pour la dernière fois ? " essayait-elle de reconstituer les faits. "Tu saurais dire combien d'argent tu avais ?"

Et ce n'était pas si facile de ramener aux faits lorsque la personne en face d'elle était encore dans l'émotion, mais peu à peu elle se calmait et s'ouvrait à la discussion. C'était là le principal.

Pendant ce temps-là, Mila sembla se désintéresser des volatiles et se rapprocha de sa maitresse qui avait fini par s'asseoir en tailleur. La féline s'assit entre ses jambes et quémanda quelques caresses qu'elle obtint rapidement. Un ronronnement se dégagea rapidement dans l'atmosphère.

285

11 nov. 2025, 11:43
Gloria écouta les questions de sa camarade.
" C'est vrai que maintenant que tu le dit, les trous me semblent nets. Ma bourse est en tissus. Tien je te la montre."
La quatrième année sortie de la poche de sa robe sa bourse troué. La tissus est élégant: il y a de jolies broderies fines. Le tissus est rose et les broderies violetes, bleus. On voit aussi dessus les lettres G. S. brodée sur un côté. On voit c'est vite dit car c'est la qu'il y a un trous. Le trous a transpercé les deux épaisseur du tissus.
" J'ai exactement le même trou au niveau de ma poche regarde."
La rouge et or montra à sa camarade sa poche de sa robe Gryffone.
" Quand à savoir si des personnes m'en veux: ce n'est pas comme si je cache mes opinions pro-moldus. Donc pour quelqu'un qui est pro-conseil, cela peut être mal vu. Donc, cette personne pourrait peut-être avoir envie de me faire comprendre qu'il vaut mieux que je sois pro-conseil. Après, comment cette personne pouvait savoir que dans la poche où elle a fait un trou, il y a ma bourse. Donc je ne sais pas si c'est ça."
Après avoir dit cela, la jeune fille écouta sa camarade.
"Je me suis rendu compte du problème après le petit-déjeuner, alors que j'allais retourner dans ma salle commune pour aller lire une pièce en étant assise tranquillement sur mon fauteuil rouge préféré en face de la cheminée avec Dionysos-Bacchus sur mes genoux. En effet, en me promenant, j'aime bien mettre les mains dans mes poches. C'est donc à ce moment-là que j'ai remarqué le problème. Quand à savoir combien d'argent j'avais, heureusement que je fais mes comptes assez souvent. Je sais donc que j'avais 10G 14M 18N. Hors comme tu peux le remarquer j'en ai maintenant plus que 5G 7M et 9N. Donc, il y a la moitié qui a disparu."
Après avoir dit cela, la rouge et or remarqua que le chat de l'aiglone vient retrouver sa maîtresse. Une fois que celui-ci eu reçu des caresses, il se mit à ronronner.
" Je ne sais pas pourquoi, mais les ronronnement des chats me font un bien fou quand je suis stressée ou paniquée. Pas à toi?"
378 mots

11 nov. 2025, 16:49
Gloria montra sa bourse en tissu à l'irlandaise.
- "Donc ca n'est pas un accident. Elle ne s'est pas déchirée, ce n'est pas un rat qui aurait pu grignoter le tissu..." lâcha la Serdaigle en voyant l'état de la bourse. Ca semblait se rapprocher de quelque chose de volontaire. Comment un trou aussi net avait-il pu être réalisé autrement ?

Eileen la prit en main le temps de regarder et tâter le trou puis ses mains revinrent aux gratouilles de Mila.

En voyant le trou dans la poche, la demoiselle ajouta :
- "On dirait que le trou a été fait exactement en même temps... Donc comme il a été fait dans ta poche, il l'a été dans ta bourse. Tu as fait attention en découvrant le pot aux roses si le trou était vers l'intérieur de ta poche ou vers l'extérieur ?"
Ca permettrait de dire si la cause du trou s'était trouvé dans la poche ou à l'extérieur du manteau.

La proposition de la Gryffondor quant à un ennemi pro-Conseil la laissa dubitative.
- "Le message n'est pas clair dans ce cas. Si quelqu'un était pro-conseil et t'avais fait un tel coup, cette personne t'aurait fait savoir que tu aurais intérêt à changer d'opinion... Et puis, comme tu dis, comment cette personne aurait su que ta bourse se trouvait dans cette poche ?" Non pour elle, ca ne tenait pas la route. "Qui sait que tu as ta bourse dans cette poche ? Et qui t'en voudrait ? sachant qu'il y aurait un message derrière la perte d'argent... genre... tu aurais du m'en prêter quand je te l'ai demandé par exemple..." tenta-t-elle une approche.

Tentant de rétablir les faits, la quatrième année reprit :
- "Donc, quand tu es allée au petit déjeuner, tu avais encore ta bourse pleine ?" Ce qu'elle allait faire après s'être rendue compte du problème ne rentrait pas en ligne de compte pour appréhender le problème. "Et tu crois qu'un gallion passe sans problème par le trou ?" demanda-t-elle à son interlocutrice, n'ayant pas le compas dans l'œil. "Tu peux tester avec un gallion qui reste s'il te plait... ?" demanda-t-elle.

La conversation tourna sur Mila.
- "Oui, j'appelle ca la câlinothérapie. C'est merveilleux, n'est-ce pas ? Tu as un chat aussi toi-même non ? Dionysos-Bacchus, c'est ca ?" reprit-elle le nom évoqué plus tôt.

392