10 nov. 2025, 08:36
Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Avoir loupé le premier match de l’année était déjà pas dingue. Mais alors arriver en retard au second, où les Hel’s jouent en prime… Et je n’ai même pas l’excuse du travail. Tout ça pour retrouver ma vieille écharpe jaune et noire, vaguement décolorée par les lavages trop fréquents, qui s’était cachée sous mon lit. La honte, Knott, vraiment. C’est peut-être là la motivation que je cherchais pour mettre un peu d’ordre dans mes affaires. Ou pas.
Alors que je me faufile dans les tribunes, l’ambiance y est déjà au beau fixe et le coup d’envoi a été donné. Il ne fait pas chaud dehors et pourtant, cette effervescence apporte une chaleur à l’événement. Que c’est bon de revivre ça. Lentement, mais surement je me faufile pour me trouver une place.
Je finis par m’installer près d’un duo particulièrement bruyant et équipé d’une grande bannière que je ne peux pas lire de là où je suis. Lorsque j’entends mon voisin entonner une chanson pour un certain Sharpipou, la voix me semble familière. Je tourne la tête et il me faut plisser les yeux pour reconnaître Elijah. Bon, c’est la casquette qui me donne un indice supplémentaire parce que le bougre n’a pas eu la main légère lorsqu’il s’est allègrement peint le visage.
- La place est prise ? Qu’est-ce que j’ai loupé ? je demande avec un sourire enthousiaste.
La musique entrainante et les encouragements des deux Poufsouffle me poussent à m’intéresser aux joueurs sur le terrain. Ça s’annonce comme un beau match. Je tends le cou pour tenter de ne rien louper et me penche à nouveau un peu vers mon voisin et son ami :
- C’est lequel Sharpipou ?
Avec un nom pareil, il doit avoir des origines grecques. Je me promets intérieurement de lui préparer personnellement la meilleure moussaka de sa vie si son équipe gagne aujourd’hui. Entre les tremblements légers de la tribune causés par l’agitation générale et le défilé des joueurs cramponnés à leur balais, mon regard ne sait déjà plus où se poser.
341 @Elijah Cooper @Jedediah Wilde si vous permettez
Alors que je me faufile dans les tribunes, l’ambiance y est déjà au beau fixe et le coup d’envoi a été donné. Il ne fait pas chaud dehors et pourtant, cette effervescence apporte une chaleur à l’événement. Que c’est bon de revivre ça. Lentement, mais surement je me faufile pour me trouver une place.
Je finis par m’installer près d’un duo particulièrement bruyant et équipé d’une grande bannière que je ne peux pas lire de là où je suis. Lorsque j’entends mon voisin entonner une chanson pour un certain Sharpipou, la voix me semble familière. Je tourne la tête et il me faut plisser les yeux pour reconnaître Elijah. Bon, c’est la casquette qui me donne un indice supplémentaire parce que le bougre n’a pas eu la main légère lorsqu’il s’est allègrement peint le visage.
- La place est prise ? Qu’est-ce que j’ai loupé ? je demande avec un sourire enthousiaste.
La musique entrainante et les encouragements des deux Poufsouffle me poussent à m’intéresser aux joueurs sur le terrain. Ça s’annonce comme un beau match. Je tends le cou pour tenter de ne rien louper et me penche à nouveau un peu vers mon voisin et son ami :
- C’est lequel Sharpipou ?
Avec un nom pareil, il doit avoir des origines grecques. Je me promets intérieurement de lui préparer personnellement la meilleure moussaka de sa vie si son équipe gagne aujourd’hui. Entre les tremblements légers de la tribune causés par l’agitation générale et le défilé des joueurs cramponnés à leur balais, mon regard ne sait déjà plus où se poser.
341 @Elijah Cooper @Jedediah Wilde si vous permettez
Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b
#333d7b
10 nov. 2025, 10:36
Tellement pris dans la chanson qu'ils hurlent en chœur avec Elijah, Jed calcule pas l'arrivée du cuisinier de Poudlard. Infiltré à travers la foule, il s'est trouvé un emplacement juste à côté de son pote, et leur demande subitement qui est Sharpipou. La gueule fendue d'un sourire large, Jed pointe du bout de son drapeau le terrain, dans la direction approximative du concerné :
- C'est Lukas M'sieur ! Lukas Sharp, celui qui fait la gueule d'vant les buts - on dirait il est constipé mais en vrai il est juste concentré, il lâche en toute détente.
S'foutre de la gueule de Lukas est un sport à temps plein, savez, et c'est important de s'entrainer même quand le type est pas vraiment dans les parages.
- Vous êtes venus supporter les Hel's, c'est trop cool, pouvez chanter avec nous si vous voulez ! Jed poursuit avec enthousiasme, avisant l'écharpe de Monsieur Knott.
Y a pas tellement de membres du personnel qui peuvent se targuer d'avoir le respect inné de Jed, mais clairement le cuisinier fait exception à la règle. C'est quand même le type qui leur fait à bouffer.
- Quand il arrête un but faut dire Sharpipip-hourra et faire une ola, il prévient.
Même que c'était pas prévu hein, mais pourquoi pas. Manquant de relâcher la banderole en voulant illustrer son propos, Jed se rattrape d'un geste à la barrière, resserrant sa prise sur leur création avec une grimace désolée.
- C'est Lukas M'sieur ! Lukas Sharp, celui qui fait la gueule d'vant les buts - on dirait il est constipé mais en vrai il est juste concentré, il lâche en toute détente.
S'foutre de la gueule de Lukas est un sport à temps plein, savez, et c'est important de s'entrainer même quand le type est pas vraiment dans les parages.
- Vous êtes venus supporter les Hel's, c'est trop cool, pouvez chanter avec nous si vous voulez ! Jed poursuit avec enthousiasme, avisant l'écharpe de Monsieur Knott.
Y a pas tellement de membres du personnel qui peuvent se targuer d'avoir le respect inné de Jed, mais clairement le cuisinier fait exception à la règle. C'est quand même le type qui leur fait à bouffer.
- Quand il arrête un but faut dire Sharpipip-hourra et faire une ola, il prévient.
Même que c'était pas prévu hein, mais pourquoi pas. Manquant de relâcher la banderole en voulant illustrer son propos, Jed se rattrape d'un geste à la barrière, resserrant sa prise sur leur création avec une grimace désolée.
[right]@Elijah Cooper et @Gareth Knott[/right]
10 nov. 2025, 11:03
@Artemis Fraser & @Hanka YunestrelyanElle était soulagée. Artemis semblait d'humeur légère. C'était peut être l'ambiance irrésistible de cette journée de match, une humeur qui s'envolerait dans quelques jours. Mais elle choisirait de ne pas penser à cette éventualité. Sur elle aussi, l'excitation avait ses effets. On ne pouvait pas être triste à un match. C'était comme une règle implicite, que nul n'avait besoin de vous apprendre. Un réflexe intuitif, ou du moins, c'était ainsi pour la Galloise.
Les paroles du sorcier étaient un peu flou, mais elle supposa qu'il commentait son apparence. La malice dans son sourire peut être, ou la logique réaction face à son état. Elle échapperais un rire en écho, avant de se défaire de son écharpe et de replacer ses mèches. Une tentative vaine.
Son regard pourrait se reporter sur le match, lorsqu'une nouvelle âme ferait son apparition. Paige ne connaissait que son nom, Hanka. Elle l'avait déjà vu en Salle Commune mais n'avait jamais échangé avec elle. Elle lui semblait sympathique, peut être influencée par l'évidente passion pour le Quidditch de la sorcière. Son entrain était bien contagieux, et ce fut au tour de Paige de lancer un encouragement.
"ALLEZ LES AILES!"
Des paroles ponctués d'un accent plus fort que jamais, qu'elle ne cherchait pas à dissimuler, qu'elle ne pouvait pas dissimuler par l'émotion forte. Ses applaudissements enjoués ajoutés à ce joyeux bazar.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
10 nov. 2025, 11:39

TOUR 1
Concentration. En ce début de match, la tension était palpable du côté des vestiaires de Poufsouffle, tout le monde voulait bien faire. Même l'irlandaise, mascotte des Hel's Angels depuis l'an passé, habituellement prompte à plaisanter se taisait, écoutant religieusement les paroles de la nouvelle capitaine, Ada. Le coup d'envoi venait d'être donné comme le laissait comprendre la rumeur qui faisait gronder les gradins du stade. C'était à elles de faire leur entrée.
Deryn rabattit sa capuche, tête de blaireau souriante et, avec l'aide de ses camarades, la couvrit d'une sombre cape, premier accessoire de leur prestation ce jour là. Ensuite, la septième année, désormais cachée sous son long tissu noir, inspira profondément. Certes, le professeur Priddy avait dit que normalement, un sort peu réussi ou peu puissant resterait au sol. Elle avait ajouté qu'elle pourrait lui venir en aide si besoin mais, tout de même ; sa réputation de grande de l'équipe était en jeu.
"Nebulus"
Un murmure à l'entrée du vestiaire alors que la baguette du gros blaireau s'animait. Une brume sortit du catalyseur et doucement mais sûrement se mit à glisser sur la pelouse du stade. Deryn ferma les yeux, il ne fallait pas perdre le fil, leur mise en scène en dépendait. Le tapis n'était pas encore bien grand mais, assez épais pour faire son petit effet et devait commencer à attirer les regards. La petite troupe allait maintenant se mettre en marche et la mascotte laissa passer ses cinq coéquipiers, Ada, Charlotte, Torin, Arthur et Yun. Son rôle à elle pour le moment était de rester concentrée pour que le brouillard magique perdure et continue à progresser sur la zone herbeuse devant les tribunes de la maison jaune et noir pour une ambiance d'outre-tombe.
287 mots
@Ada Bentley, @Charlotte Dwight, @Megan Arrington, @Torin Marshall, @Yun Delauney
@Ada Bentley, @Charlotte Dwight, @Megan Arrington, @Torin Marshall, @Yun Delauney
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
10 nov. 2025, 11:40

TOUR 1
Nouvelle année, nouvelles idées. Ada ne pouvait pas être plus fière de son premier match en tant que capitaine. Dans les vestiaires, alors que le stress commençait à monter parmi les Hel's Angels, elle dit de sa voix douce, mais ferme : "On a tout donné pour ce match, on a une ambiance d'enfer. On s'est assez entraîné, ça va couler tout seul, je vous le garantis. Alors pas de stress, surtout les nouveaux ! Notre job maintenant, ce n'est qu'une chose : kiffer sur le terrain. Allez, c'est parti !" Elle lança un regard bienveillant vers Yun, Arthur et Torin, avant de faire aux deux derniers un clin d’œil espiègle en les voyant retenir leurs sourires. Elle-même retrouva très vite une mine sombre, et s'enterra sous sa capuche.
Tout alla très vite : le sort de Deryn, toujours aussi forte, leur entrée sur le terrain... Bientôt, ce fut à elle de jouer. Échangeant un regard avec Charlotte, qui avait elle aussi un tambour, la nouvelle capitaine leva ses mains et les abaissa de toutes ses forces sur le tambour métallique qu'elle tenait. TA-TAM ! Le tonnerre sembla envahir la tribune des Poufsouffle. A part Deryn, toute concertée sur son sort, le reste de la troupe se pétrifia dans des positions cauchemardesques. Puis, l'équipe reprit sa marche vers les Tribunes, et Charlotte et Ada attendirent quelques instants.... Puis soudain : TA-TAAAAM !. De nouveau, les corps se figèrent en pleine action, suspendus, avant de reprendre une fois que le bruit cessa.
Dans une ambiance d'Halloween, les Cheers continuèrent leur marche funèbre vers les Tribunes, arrêtée de temps en temps par les deux tambours métalliques.
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
10 nov. 2025, 12:00

TOUR 1
Reducio
ARTHUR FEARSON
CINQUIÈME ANNÉE

ARTHUR FEARSON
CINQUIÈME ANNÉE
Arthur avait fini par se lancer de nouveau, et cette fois, il avait été accepté dans l'équipe. Ainsi tout fier de pouvoir encourager les Hel's depuis cette place dont il rêvait depuis longtemps, et malgré la pression énorme qu'il ressentait en même temps — tout le stade pouvait le voir ! – le grand rouquin devait retenir un grand sourire sous sa cape. C'est-à-dire que ce n'était pas tout à fait dans le thème de leur représentation.
Le cinquième année se figea une nouvelle fois, de concert avec Torin et Yun, au moment où les tambours de Charlotte et d'Ada résonnaient — ta-tam ! Deryn devait quant à elle toujours être derrière eux, concentrée sur le brouillard qui les entourait. Tous ensemble, ils reprirent ensuite leur trajet avant les prochains bruits de tonnerre des tambours. Ils avaient bien répété ; normalement il ne leur restait que quelques pas, et ensuite ils feraient une ligne en face des gradins.
Celle-ci formée, tous les Hel's Angels devinrent immobiles sous leurs capes jusqu'à ce que de nouveaux "ta-tam !" des tambours les fassent faire des mouvements saccadés. Ce n'était pas si évident de rester parfaitement en rythme avec les autres sur des mouvements si brefs, mais Arthur s'appliquait. Et dire que les joueurs évoluaient au-dessus d'eux !
Les Cheers avancent dans un brouillard créé par Deryn, enveloppés par de grandes capes. Les silhouettes encapuchonnées avancent vers les Tribunes de Poufsouffle, se figeant à chaque fois que retentissent les tambours métalliques d'Ada et de Charlotte, imitant le tonnerre. Puis ils forment une ligne devant les tribunes, dansant de manière saccadée à chaque retentissement des tambours.
@Ada Bentley @Deryn O'Connors @Charlotte Dwight @Yun Delauney @Torin Marshall
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
10 nov. 2025, 12:48
L’année passée, Gabrielle n’était allé qu’une ou deux fois au stade de Quidditch pour voir les équipes de Poudlard jouer. Ce sport, nouveau pour elle, ne l’intéressait pas trop. De plus, elle ne comprenait pas bien les règles.
Mais aujourd’hui elle avait besoin de se changer les idées et son amie faisait son premier match en tant que cheerleader. Aller la supporter était dans la priorité de la petite Pouffy. Et puis Neytiri était assez stressée par l’événement.
Gabrielle monta les gradins à la recherche d’une place. Beaucoup de Poufsouffle étaient présents pour l’événement.
- Je peux m’asseoir là ? demanda-t-elle à Elam, presque seul sur son gradin.
Quelques minutes plus tard, la voix d’Ari s’éleva dans le stade pour lancer le match. Gabrielle joignit ses encouragements aux autres lorsque les joueurs de Poufsouffle s’envolèrent un par un.
Au tour des Serdaigles, elle se redressa pour apercevoir Neytiri. Lorsque celle-ci entra, Gabrielle lui sourit en lui faisant un signe de la main, sans savoir si elle la voyait.
——————-
@Dorian Peachey, @Auriel Inghma, @Elam Thomas, @Simon Stewart, @Lou Chaise, @Neytiri Winslow
Mais aujourd’hui elle avait besoin de se changer les idées et son amie faisait son premier match en tant que cheerleader. Aller la supporter était dans la priorité de la petite Pouffy. Et puis Neytiri était assez stressée par l’événement.
Gabrielle monta les gradins à la recherche d’une place. Beaucoup de Poufsouffle étaient présents pour l’événement.
- Je peux m’asseoir là ? demanda-t-elle à Elam, presque seul sur son gradin.
Quelques minutes plus tard, la voix d’Ari s’éleva dans le stade pour lancer le match. Gabrielle joignit ses encouragements aux autres lorsque les joueurs de Poufsouffle s’envolèrent un par un.
Au tour des Serdaigles, elle se redressa pour apercevoir Neytiri. Lorsque celle-ci entra, Gabrielle lui sourit en lui faisant un signe de la main, sans savoir si elle la voyait.
——————-
@Dorian Peachey, @Auriel Inghma, @Elam Thomas, @Simon Stewart, @Lou Chaise, @Neytiri Winslow
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
10 nov. 2025, 13:37
Alyssa adorait les jours de matchs, même lorsque les Griffes Ardentes ne jouaient pas. D'une part c'était samedi, en plein week-end, et elle pouvait brailler de tout son soûl sans gêner qui que ce soit. D'une autre, c'était l'occasion parfaite de manger des bonbons en regardant un spectacle haut en suspense. Et enfin, le plus important, la Gryffondor était tout simplement mordue de Quidditch et savourait tous ces moments dans lesquels elle ne pouvait penser plus qu'à cela.
Alors c'était toute excitée que la jeune fille se frayait un passage à travers les tribunes, ses multiplettes autour du cou, un sachet de sorbets citron dans une main, et la grande nouveauté de cette année : un carnet dans l'autre. Alyssa détestait écrire, ça n'était pas nouveau, mais après autant de travail et une victoire aussi éclatante contre Serpentard, elle s'était mise en tête d'encore mieux étudier les équipes adverses. Et pour cela, elle pouvait bien se fendre d'un effort en marquant ses observations dans son cahier.
L'inconvénient de ne même pas mesurer un mètre soixante dans une école, c'était de se faire bousculer encore trop facilement, si bien que la jeune fille manqua de faire tomber toutes ses affaires de nombreuses fois, alors qu'elle cherchait des yeux encore deux places libres. Une pour sa cousine et coéquipière Winter, l'autre pour elle. Mais, par Merlin, quelle malchance d'arriver si proche du coup d'envoi ! La faute à Gus qui avait refusé de sortir du paquet de bonbons, alors qu'il était hors de question de l'emporter ou d'abandonner ses précieux sorbets citron. Finalement, Alyssa en aperçut enfin deux (de places, pas de sorbets citron) et sauta presque dessus, s'asseyant avant d'aviser sa voisine, bien connue de vue :
- Hé salut Clar ! On peut s'asseoir là, hein ? ... Oh ça va commencer ! Alyssa marqua une brève pause avant de regarder du côté des commentateurs avec de grands yeux surpris. Elle grimaça : Oh non c'est Cheryl qui commente, elle va tout gâcher... Puis elle se souvint que si elle était venue là, en plus de profiter et d'observer le match, c'était bien pour encourager Astrid :
- ALLER ASTRID !, cria-t-elle en se relevant. Après tout, si Atlas et Gus devenaient des superstars, alors elles deux devaient forcément y parvenir aussi, et dans le monde du Quidditch ce serait encore mieux. Cela était d'une logique imparable pour Alyssa.
Alors c'était toute excitée que la jeune fille se frayait un passage à travers les tribunes, ses multiplettes autour du cou, un sachet de sorbets citron dans une main, et la grande nouveauté de cette année : un carnet dans l'autre. Alyssa détestait écrire, ça n'était pas nouveau, mais après autant de travail et une victoire aussi éclatante contre Serpentard, elle s'était mise en tête d'encore mieux étudier les équipes adverses. Et pour cela, elle pouvait bien se fendre d'un effort en marquant ses observations dans son cahier.
L'inconvénient de ne même pas mesurer un mètre soixante dans une école, c'était de se faire bousculer encore trop facilement, si bien que la jeune fille manqua de faire tomber toutes ses affaires de nombreuses fois, alors qu'elle cherchait des yeux encore deux places libres. Une pour sa cousine et coéquipière Winter, l'autre pour elle. Mais, par Merlin, quelle malchance d'arriver si proche du coup d'envoi ! La faute à Gus qui avait refusé de sortir du paquet de bonbons, alors qu'il était hors de question de l'emporter ou d'abandonner ses précieux sorbets citron. Finalement, Alyssa en aperçut enfin deux (de places, pas de sorbets citron) et sauta presque dessus, s'asseyant avant d'aviser sa voisine, bien connue de vue :
- Hé salut Clar ! On peut s'asseoir là, hein ? ... Oh ça va commencer ! Alyssa marqua une brève pause avant de regarder du côté des commentateurs avec de grands yeux surpris. Elle grimaça : Oh non c'est Cheryl qui commente, elle va tout gâcher... Puis elle se souvint que si elle était venue là, en plus de profiter et d'observer le match, c'était bien pour encourager Astrid :
- ALLER ASTRID !, cria-t-elle en se relevant. Après tout, si Atlas et Gus devenaient des superstars, alors elles deux devaient forcément y parvenir aussi, et dans le monde du Quidditch ce serait encore mieux. Cela était d'une logique imparable pour Alyssa.
@Winter Wright & @Clar Magkill en espérant que ça vous convienne pour ce premier post ! 
@Cheryl Styles pardon...
@Astrid Keaty
@Cheryl Styles pardon...
@Astrid Keaty
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
10 nov. 2025, 16:31
Emmitouflé dans son écharpe, le bonnet enfoncé au maximum, multiplettes en main, Matthew s'était faufilé dans les tribunes un peu plus tôt. Ce jour-là, il avait décidé de laisser Lilith tranquille, et avait proposé à Mina de rester avec elle. Contrairement à la rousse, la solitude ne le dérangeait pas vraiment, et il pensait de toute façon trouver sa sœur dans les gradins.
Finalement, il repéra cette dernière sur les bancs de l'autre côté du terrain, après avoir trouvé une place. Pas qu'il était fainéant au point de ne pas vouloir bouger, mais de là où il était, il avait une vue dégagée sur les cheers des deux équipes.
Il pouvait donc, au choix, observer les enchaînements des deux équipes, tout en suivant aussi le match de Quidditch.
Et tant pis s'il n'arrivait pas à suivre les scores. Il lui suffirait d'observer quelle maison faisait le plus de geste joyeux, pour savoir laquelle des deux aurait gagner.
En attendant, il en profitait simplement pour s'époumoner en encourageant les deux équipes.
Finalement, il repéra cette dernière sur les bancs de l'autre côté du terrain, après avoir trouvé une place. Pas qu'il était fainéant au point de ne pas vouloir bouger, mais de là où il était, il avait une vue dégagée sur les cheers des deux équipes.
Il pouvait donc, au choix, observer les enchaînements des deux équipes, tout en suivant aussi le match de Quidditch.
Et tant pis s'il n'arrivait pas à suivre les scores. Il lui suffirait d'observer quelle maison faisait le plus de geste joyeux, pour savoir laquelle des deux aurait gagner.
En attendant, il en profitait simplement pour s'époumoner en encourageant les deux équipes.
10 nov. 2025, 17:02
Le nez emmitouflé dans son écharpe aux couleurs de sa maison, la brune marchait d'un pas tranquille vers le stade de Quidditch. Comme presque chaque fois depuis son arrivée au château, elle ne risquait pas de manquer le match. Elle sentait déjà l'excitation l'envahir, entendant au loin les cris des supporters et des joueurs. Elle espérait vraiment que sa maison allait gagner, ce jour-là.
Marchant sous les nuages, il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre les tribunes, où elle s'installa sans chercher si elle connaissait quelqu'un. La seule personne avec qui elle aurait voulu être était Kenna, et cette dernière ne risquait pas d'y être. Sa meilleure amie avait horreur du vol.
La jeune troisième année adressa donc un léger sourire à son voisin, un garçon qu'elle ne connaissait pas, avant de poser ses yeux sur le terrain et d'encourager sa maison. Elle connaissait, de vue au moins, tous les joueurs et ne risquait pas de se retenir de les encourager !
Marchant sous les nuages, il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre les tribunes, où elle s'installa sans chercher si elle connaissait quelqu'un. La seule personne avec qui elle aurait voulu être était Kenna, et cette dernière ne risquait pas d'y être. Sa meilleure amie avait horreur du vol.
La jeune troisième année adressa donc un léger sourire à son voisin, un garçon qu'elle ne connaissait pas, avant de poser ses yeux sur le terrain et d'encourager sa maison. Elle connaissait, de vue au moins, tous les joueurs et ne risquait pas de se retenir de les encourager !
@Matthew Warren je me permets