10 nov. 2025, 17:47
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Clar était ravie. Le temps était parfait pour un match de Quidditch, elle n'avait qu'une seule hâte : voir du beau jeu. Clar allait à chaque match, pratiquement. Elle adorait le Quidditch d'un point de vue de supporter, moins du côté joueur. Mais elle était là pour les soutenir au maximum et les motiver !
Les deux équipes avaient l'air à fond et Clar applaudissait à tout rompre.

-YOUHOU !

Elle n'avait personne à soutenir particulièrement mais ça ne l'empêchait pas de partager sa motivation.
Du coin de l'oeil, elles vit deux blondes arriver. Elle tourna légèrement la tête en entendant son prénom et sourit en reconnaissant Alyssa et Winter, les deux cousines Wright. Clar les connaissait étant dans la même promo et la même maison. Elles n'avaient jamais beaucoup discuté mais elles avaient l'air d'être très sympas (il en fallait beaucoup pour que Clar ne trouve pas quelqu'un de sympa).

-Bien sûr, j'attends personne !

Elle continua d'applaudir en même temps que le reste de la foule et sourit quand Alyssa cria. Les deux filles avaient l'air à fond comme elle. Elle se pencha légèrement pour se faire entendre, toujours ravie de discuter avec d'être happée par le match.

-Vous allez bien ?

204 mots
@Alyssa Wright et @Winter Wright

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
10 nov. 2025, 18:00
Encore de bonne humeur depuis la victoire écrasante de son équipe contre les Crochets d'Argent, c'est avec bonne humeur que Winter se rendit au stade en compagnie de sa cousine Alyssa, pour le match opposant les Serdaigles aux Poufsouffles. Elle emboita le pas de sa cousine pour se frayer un passage non pas sur le terrain, mais dans les tribunes. Ca change de la dernière fois ! J'adore les matchs mais c'est cool d'avoir une pause... Je vais en profiter pour étudier leurs tactiques..., se dit la jeune fille. Elle avait remarqué que même Alyssa avait pris un carnet avec elle, ce qui n'était pas rien, connaissant la jeune Gryffondor.

Vu qu'elles étaient arrivées presque en retard - merci la bataille opposant Gus, le boursouflet d'Alyssa, et un paquet de sorbets citrons - la plupart des places étaient déjà prises. D'un coup, Alyssa sauta littéralement sur deux places encore libres. Parfait ! On aura une bonne vue !, se réjouit Winter, ravie de l'impulsivité de sa cousine. Elle avisa leur voisine de place, une camarade de Gryffondor aux longs cheveux bruns qu'Alyssa saluait. Winter reconnut Clar et elle en profita pour lui dire bonjour à son tour :

- Salut Clar !

Elle espérait qu'elle et sa cousine pourraient bien s'asseoir ici. Pour ce match, Winter ne savait pas vraiment quelle équipe soutenir, mais elle savait qu'Alyssa voudrait encourager les Ailes d'Airain pour son amie Astrid. Du moment qu'aucune des deux équipes ne gagne avec un sore écrasant, ça me va !, la jeune fille commençant déjà ses calculs pour la coupe. En observant les joueurs réunis sur le terrain, elle constata quelques nouvelles têtes et quelques départs. Y a pas à dire, les Crochets d'Argent avaient un réel désavantage au niveau effectif !, en constatant les joueurs plus nombreux dans chacune des équipes.

Clar accepta avec gentillesse que les deux filles s'installent à coté d'elle, ce qu'elles firent. Winter lui répondit ensuite :

- Merci beaucoup pour la place, c'est bondé ici ! Ca va et toi ?

Winter entendit ensuite la réflexion d'Alyssa sur Cheryl et ne fit pas de commentaire. Elle connaissait l'aversion de sa cousine envers la Serpentard et, au vu des raisons qu'elle avait entendu, elle pouvait le comprendre. Ensuite, Alyssa se mit à crier des paroles d'encouragement pour Astrid, ce qui fit rire Winter. C'est amusant d'encourager ses anciens et futurs adversaires !, après tout le Quidditch leur faisait découvrir de nouveaux camarades.

Même si elle comptait observer la manière de jouer de ses futurs adversaires, Winter ne manquerait pas de profiter du match ! Elle avait hâte de voir comment tout allait se dérouler, assise bien tranquillement dans les gradins.

@Alyssa Wright, @Clar Magkill (tu m'as devancée de peu :lol: ) un plaisir de RPer avec vous ! :decayed:
Et @Cheryl Styles ainsi que @Astrid Keaty pour les mentions :ninja:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
10 nov. 2025, 18:00
Alice, assise en haut des tribunes qui supportaient les Serdaigles, observait les deux équipes de Quidditch, jaune et noir ainsi que bleu et argent, les fanfaristes et les Cheerleaders. Elle avait fait un effort en manière de vêtements, elle était habillé en gris avec des touches de bleu. La jeune fille n’aimait pas ce sport, elle était juste là pour voir l’expérience des équipes des Poufsouffles et des Serdaigles car les Crochets d’Argent avait été écrasé par les Griffes Ardentes. Elle était aussi là pour estimer si les Serpentards avait une chance de gagner la coupe.

Cependant, Alice était également là pour admirer les joueurs et les joueuses qui maniaient habilement leur balai et évoluaient gracieusement dans les airs. Elle les enviait un peu, elle qui était si gauche quand elle volait sur son balai à cause du vertige qui la prenait très souvent alors qu'elle était très adroite quand elle avait les deux pieds sur terre. Mais la jeune fille savait qu'elle avait le mal de l'air, elle vomissait dans un sac en papier quand elle prenait l'avion avec ses parents.
Alice supporte les Serdaigles et observe les joueurs.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
10 nov. 2025, 19:24
Elle s’était réveillée le matin même avec le nez qui coule et la sensation que sa tête était coincée dans une casserole sur laquelle on tapait à grand coup de cuillère en bois. Pourtant, rien n’aurait pu la dissuader de venir encourager l’équipe de Poufsouffle.

Emmitouflée dans son manteau et l’écharpe aux couleurs de sa maison remontée jusqu’au-dessus du nez, elle avait toutefois pris le temps de se peindre le visage de deux traits jaune et noir sur chaque joue. Le contraste entre le bout de son nez rougi et le maquillage était saisissant. La brune avait agrémenté sa tenue de supportrice avec un petit serre-tête représentant de petites oreilles de blaireau.

L'effervescence était déjà au beau fixe lorsqu'elle était arrivée, seule. Ce genre d’événements étaient trop intenses et bruyants pour sa meilleure amie. Au moins l’ambiance était bonne, même si le bruit ne contribuait pas à calmer sa migraine naissante. Elle tenta tant bien que mal de se joindre aux chants d’encouragement des autres, agitant le petit drapeau qu’elle avait récupéré au passage seulement d’une main. L’autre était bien enfoncée dans la poche de son manteau, entre les mouchoirs chiffonnés, en quête d’un peu de chaleur. Elle était frigorifiée alors qu’il ne faisait pas si froid que ça…

En voulant pousser un peu la voix, elle eut la sensation que sa gorge lui grattait. Bon, elle ne resterait probablement pas jusqu’à la fin du match, mais elle aurait au moins eu le plaisir de venir soutenir son équipe. Le regard fiévreux et les joues rosies, elle ne put s'empêcher de renifler à nouveau, de manière fort peu élégante. Fichu nez.
Elaïn est venue soutenir l'équipe avec l'énergie d'un mollusque en fin de vie. (Venez lui parler si vous l'osez)
271

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
10 nov. 2025, 19:41
Alyssa gratifia Clar d'un large sourire lorsque celle-ci leur permit d'occuper les places à ses côtés. Heureusement, vu que le coup d'envoi venait de sonner, Alyssa ne voulait surtout pas rater une seule miette du match. Dans un premier temps elle songea à ouvrir son cahier, mais finalement encourager Astrid lui sembla bien plus amusant.

A la question de Clar, et à la suite de Winter, elle répondit :

- Ca va aussi ! Et toi ?

Oubliant déjà et son cahier, et son paquet de bonbons, Alyssa regarda avec de grands yeux, la bouche entrouverte, les poursuiveurs se jeter sur le Souafle... Avant que son regard ne se dirige par réflexe vers le Cognard. Après tout, si l'action sur la balle écarlate réussissait mais que l'équipe concernée se prenait un bon coup de Cognard, tous les efforts se retrouvaient réduits à néant.

- BRAVO ASTRID !!, s'écria-t-elle devant le beau coup de cognard dispensé par la rouquine. Et pendant ce temps, les poursuiveuses vêtues de bleus se dirigeaient tout droit vers les anneaux adverses, Alyssa avait presque l'impression d'assister à son propre match. Toute excitée, elle se tourna tour à tour vers ses deux camarades, en demandant : A votre avis, qui va gagner ?! Moi je pense à Serdaigle avec un écart de... Hum... Je le dirais plus tard ! Mais en même temps, ils sont pleins de nouveaux à Poufsouffle, genre ils ont doublé depuis l'an dernier alors j'veux voir. La blonde marqua une brève pause avant que son regard, affuté par deux années d'entraînement au poste d'attrapeur, ne suive un minuscule point brillant dans un réflexe : Le viffet, déjà là !, s'étrangla-t-elle, plongée dans le spectacle.

@Winter Wright & @Clar Magkill :ninja:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
10 nov. 2025, 19:55
Hanka détourna les yeux du match et sourit à la jeune fille brune présente près d'Artemis.

- Salut ! lança-t-elle en essayant de couvrir les rires, les acclamations et le commentaire du match. Moi c'est Hanka, j'suis ravie de te rencontrer !

Puis la Sang-Mêlé se tourna vers son camarade, Artemis. Il avait l'air bien plus heureux que lors de sa dernière rencontre avec Hanka, ce qui rendit la première année encore plus enthousiaste qu'elle ne l'était déjà.

- C'est super que tu sois venu ! Plus on est de Serdaigle, plus on ri !

La petite sorcière reporta son attention sur le terrain de Quidditch, où le match faisait rage. Les yeux brillant d'excitation, elle regardait les Serdaigle et les Poufsouffle se passer le Souafle, manier les Cognards ou bien simplement filer dans les airs avec une parfaite élégance, à la recherche de la victoire. Hanka connaissait déjà les noms de son équipe par coeur, et les prononçait silencieusement sur ses lèvres à chaque fois que ses yeux se posaient sur l'un des joueurs bleus.

Ça, c'est Olivia... Élina, la capitaine... Will...

De toute façon, les bleus et bronze ne pouvaient pas perdre, songea Hanka avec une forte conviction qui la fit sourire. Elle avait entendu dire que les Serdaigle avaient remporté leurs deux derniers matchs contre Poufsouffle, il n'y avait pas de raison pour que ça change, si ? Les blaireaux avaient tout de même l'air très doués... En voyant les balles filer dans le ciel argenté et les supporters tous plus enthousiastes les uns que les autres, Hanka pensa tout au fond d'elle que, quels que soit les gagnants, elle les acclamerait et serait très heureuse pour eux.

Mais aucune inquiétude. Dans les airs, les aigles sont dans leur élément...

@Paige Barrow et @Artemis Fraser

Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.
10 nov. 2025, 20:48
Clar sourit en répondant :

-Ca va très bien, je sens que ça va être un beau match !

Et déjà, les poursuiveurs se jetaient sur le Souafle. Elina le récupéra et Clar lança un "WOUH !". Elle n'était pas vraiment pour une équipe en particulier du coup elle aurait deux fois plus de cris à lancer, c'était tout bénéf'. Elle grimaça quand le Cognard vint à la rencontre de Brynn. Elle avait toujours un petit peu peur que quelqu'un se blesse mais c'était aussi ça qui rendait le Quidditch impressionnant !
Alyssa semblait surexcitée et Clar était ravie de vivre le match avec elle et Winter, cela rendrait l'expérience que plus intéressante. D'autant plus qu'Alyssa était une joueuse de Quidditch, ne l'oublions pas !
Clar réfléchit quelques secondes puis haussa les épaules et répondit à Alyssa :

-Chai pas trop mais j'ai un p'tit pressentiment pour Serdaigle aussi...

Elle devait porter sa voix pour se faire entendre, elle finirait sûrement la journée avec la voix cassée, mais tant pis !

@Alyssa Wright et @Winter Wright

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
10 nov. 2025, 21:09
— OUIIII...

Je bondis en hurlant en voyant Astrid parvenir à devancer son adversaire et à envoyer le cognard sur le poursuiveur qui fonçait vers notre gardien des anneaux. J'ai quand même une pensée de compassion pour le garçon qui vient de se ramasser, à peine quelques secondes après le début du match, cette balle que j'appréhende. Juste une pensée car mon regard cherche aussitôt le souafle que je repère rapidement alors qu'il termine sa trajectoire dans les mains de notre capitaine qui se présente face au gardien adverse.

J'avais bien vu lors du match qui avait opposé les Griffes aux Crochets qu'un tel démarrage avec le souafle et le cognard joués par le même camp était vraiment déterminant et là, l'habilité d'Astrid et d'Olivia venait de faire la différence.

Je saute sur place, agitant les bras à l'image des élèves dans les tribunes, pour encourager notre capitaine qui est sur le point d'ouvrir le score. Pourvu qu'elle choisisse le bon anneau, pourvu qu'elle réussisse à feinter Sharpipou. J'imagine que la phase va tellement vite que son choix, comme pour le gardien, est surtout instinctif.

— Vas-y Élina...

Prise dans l'enthousiasme du jeu, pourtant comme simple spectatrice encore, j'ai oublié tous mes doutes et mes appréhensions pour profiter à fond du moment. Il n'y a pas à dire, c'est cent mille fois mieux d'assister au jeu que d'attendre son tour dans les vestiaires ou une salle d'entraînement annexe que votre tour de passer sur la praticable arrive. Et l'ambiance dans le stade est incomparable.
258 mots

12 ans - 2e RP
10 nov. 2025, 21:16
Elle sourit en entendant la réponse de Clar. Au même moment, le souafle devint libre et Winter regarda les poursuiveuses foncer vers le souafle. La poursuiveuse des bleus fut la première à s'en saisir et Astrid, dans la même équipe, réussit au même moment son cognement. Galvanisée par l'enthousiasme général, Winter lâcha :

- WOW ! Ca commence direct !

En plus, le viffet vient d'apparaitre ! Je me demande qui va s'en saisir !, se dit la jeune Gryffondor. En entendant les pronostics de ses deux camarades, Winter hocha la tête. En effet, le début du match faisait pencher davantage la balance vers les Ailes d'Airain, d'autant plus que les Hel's étaient composés de plusieurs nouveaux, comme l'avait fait remarquer Alyssa. La blondinette songeait elle aussi que les Serdaigles avaient un peu plus de chance de remporter le match au vu du début, mais rien n'était encore décidé ! Elle répondit :

- Je penche aussi plus vers Serdaigle aussi... Mais je me demande comment vont être les nouveaux de Poufsouffle !

Elle regardait surtout les poursuiveurs vu qu'elle se doutait qu'elle les affronterait dans le futur. D'ailleurs, quand on affrontera les Hel's, leurs nouveaux ne seront plus si nouveaux..., se dit la jeune fille, pensive. Regarder le match dès le coup d'envoi était d'autant plus intéressant que Winter qui, malgré ses quatre matchs, n'avait jamais été présente sur le terrain durant le coup d'envoi, seulement sur le banc des remplaçants. Ca doit être quelque chose de jouer dès le début du match, là où les scores sont encore à 0..., se dit-elle, presque envieuse.

@Alyssa Wright et @Clar Magkill :ninja:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
10 nov. 2025, 21:24
Ce n'était pas vraiment son genre ce genre d'endroit, Omrne tourna légèrement la tête en entendant les pas précipités qui se rapprochaient dans son dos. La voix de Mia, une Serdaigle moins âgée que lui, le tira aussitôt de sa bulle de réflexion, elle semblait rayonner littérallement dans ce stade au milieu de cette foule alors que lui avait plutôt l'impression de se flétrir.

Il lui fit un signe de tête presque instinctif lorsqu'elle l'interrogea pour savoir si elle pouvait s'assoir, ce n'était pas dans ses habitudes de chercher de la compagnie pourtant en cet instant précis, il ne s'en formalisait pas. Sans doute était-ce son entrain qui contrebalançait avec le brouhaha alentour qu'il redoutait tant et qui commençait à l'angoisser, il pouvait apprendre d'elle, il le devait. Ormen s'adossa un peu plus et il soupira :

- C'est la premiere fois que je viens assister à un match murmura-t-il après un moment sans trop savoir pourquoi il disait cela. Il ressentait qu'il pouvait lui confier ce genre de choses comme si elle pouvait le comprendre.

- Tu viens souvent toi ? demanda-t-il avec une vraie curiosité quant à sa réponse. Il ne s'agissait ci pas seulement d'une simpe polotesse envers une camarade de maison mais bel et bien les premiers mots qu'il lançait pour tenter d'établir une conversation sincère. Après avoir quitté ses quartiers familiers pour découvrir un nouveau monde, il tentait de s'ouvrir à d'autres personnes, il verrait où tout cela allait le mener.

@Mia Spencer

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR